The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal
anipassion.com

Masterclass of deception
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Masterclass of deception   Mer 8 Sep 2021 - 18:29
Cette chambre, depuis les mois qu’elle y passait, Daisy n’avait qu’une hâte c’était bien de la quitter. Toute cette austérité lui rappelait à quel point ses goûts, ses envies et ses besoins ne changeraient pas. Elle pouvait passer les études, les cours, les prières, garder un airs humbles, sourire comme une bonne petite Épouse. La moindre opportunité de changer de paysage était toujours bienvenue.

Sa rencontre avec Ethan demeurait une histoire qui la faisait cogiter à plein régime. Il lui tendait une perche, il serait stupide de la prendre avec trop d’entrain et sans capacité d’être à la réelle hauteur des attentes de son futur mari. Daisy ne connaissait aucunes épouses capable de lui venir en aide à ce niveau. Et d’ailleurs, elle doutait que beaucoup souhaitent se mêler des affaires politiques de la Zone Blanche par peur de se brûler les ailes. Daisy n’avait pas l’envie de finir noyée dans la mer, elle préférait autant mettre toutes les cartes de son côté sans pour autant faire preuve d’une confiance outrancière en ces capacités. Peut-être qu’une Épouse installée pourrait répondre à ses questions honnêtement ? C’était bien pour cette raison qu’elle avait demandé à rencontrer Elandra. Une femme qui partageait son époux avec plusieurs autres femmes, une polygamie assumée qui demeurait un mystère pour la jeune femme de seulement dix-neuf ans. Pour autant, elle n'en demeurait pas moins consciente que sa place était à faire. Encore plus qu'elle ne l'aurait pensé.

Sur le papier, Daisy avait simplement demandé à passer un moment avec Elandra, y voyant une opportunité de faire d’une pierre de coup, trouver peut-être une alliée, mais aussi quelqu’un qui pourrait la guider dans ses premiers sans la société des Épouses et de ce petit monde impitoyable. La moindre erreur pourrait lui valoir très chère, alors autant commencer ses gammes d’une autre manière, loin des leçons d’humilité mais bien dans la recherche de telles informations sur la vie d’Épouse, ses tenants, ses aboutissants.

Enfilant une jupe midi blanche, un tricot de corps en coton beige et une paire d'escarpins, elle était enfin prête. Elle quitta sa chambre et l’espèce de pensionnat pour jeunes filles qui lui servait de demeure depuis le début de l’été. L’humilité de la chambre ne lui allait pas, mais elle devait se faire à cette austérité. Elle profita du temps clément pour se rendre chez Elandra à pied. Elle aurait pu prendre l’un des transports qui permettaient de faire des allers-venus entre les différentes partie du District 1. Elle n’avait pas besoin d’en abuser, cela la maintiendrait en jambe, et une petite promenade de temps en temps permettait de réfléchir et de se remettre les idées aux claires.

Daisy avait demandé la permission de pouvoir préparer quelque chose pour l'hôtesse, une chose que soeur Martha trouva très à propos et lui donna son accord. La métisse prépara donc une recette dont elle avait le secret, un secret qu’elle gardait jalousement, une tarte aux pommes dont le secret était de rajouter un peu de basilique dans la compote. Sachez mesdames que si l’association ne vous paraît évidente, il n’en est pas moins qu’elle sera délicieuse !, c’était donc avec sa tarte dans un panier qu’elle monta les quelques marches avant d’arriver à la porte et d’y sonner.

« Bonjour, je suis venue m’entretenir avec la maîtresse de maison, Mme Elandra Torries. Pouvez-vous lui dire que Daisy est arrivée ? Elle doit m’attendre. »

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Mar 14 Sep 2021 - 20:36
Penchée au-dessus de mon carnet, assise à mon bureau, je joue lentement avec un stylo entre mes doigts tout en réfléchissant. Dans le fond, une musique calme joue sur le tourne-disque qui se trouve sur l'une des commodes de ma chambre. Par moments, je ferme les yeux et penche la tête d'un côté puis de l'autre en fonction du rythme. Je ne deviens pas folle, je tente simplement de penser à l'organisation de la prochaine soirée qui se déroulera ici.

Cependant, je suis tirée de ma réflexion par Martha qui toque à ma porte et m'annonce que la femme que j'attendais est arrivée. Il me faut quelques secondes pour me remémorer de qui il s'agit, puis l'évocation de son nom termine de raviver ce souvenir. Daisy. La jeune épouse de ce cher Ethan Newman. Un petit soupir m'échappe et je me contente de me redresser en refermant mon carnet. Bien, j'imagine que vous l'avez installée dans le salon. J'arrive, préparez-nous un thé glacé. Je lui accorde un sourire alors qu'elle prend congé, puis je passe devant mon miroir pour vérifier que mon reflet est irréprochable. Sans grande surprise, il l'est.

Je rejoins donc la jeune femme après quelques minutes et lui adresse un sourire amical tout en glissant mes doigts dans mes longs cheveux de jais. Bonjour Daisy, dis-je tout en tendant ma main vers elle pour qu'elle me la serre. Nous ne nous connaissons pas vraiment et je n'ai donc aucune envie de salutations plus personnelles, plus intimes. Martha nous apportera dans quelques instants des rafraîchissements. Il ne faudrait pas qu'elle me prenne pour une mauvaise hôte non plus.

Prenant place sur le fauteuil en face de mon invitée, je l'observe quelques instants. C'était elle qui avait demandé à ce que nous nous rencontrions, et je pense deviner quelle est la raison de cette entrevue. Ou du moins, j'en ai une petite idée. Il n'y a pourtant personne d'autre qu'elle pour me l'expliquer clairement. Autant le lui demander directement dans ce cas. Je dois avouer que la demande de cette rencontre m'a surprise. Puis-je en connaître la raison ?

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Jeu 16 Sep 2021 - 22:18
Daisy regardait autour d’elle en patientant.

La jeune femme n’avait pas oublié cette vie. Une vie qu’elle avait connu, d’un autre angle, celui d’être la fille de. Aujourd’hui, ce qui l’attendait, c’était d’être femme de. Elle n’avait aucune fortune, aucune possession, et il fallait se rendre l’évidence aucun pouvoir. Sauf peut-être celui qu’elle se donnerait si elle jouait ses cartes correctement, et sans être trop gourmande. Daisy voulait savoir où elle atterrissait vraiment, on ne les préparait pas à ce qui suivait, pas vraiment. Les nonnes et les préceptrices leur apprenaient les bonnes manières, comment se tenir, comment recevoir, suggérait des menus de réceptions, des tenues, des bons conseils pour garder son époux satisfait, comment ne jamais faire de mauvaise surprise. Seulement, on en le apprenait pas que la Zone Blanche était une zone où chacun cherchait à se faire une place, et non seulement la faire, mais s’enraciner dans le sol pour se jamais avoir à bouger.

« Bonjour Mrs. Torres. » répondit-elle en tendant sa main pour serrer celle tendue par Elandra. Daisy hocha la tête, en guise de remerciement, quand la maîtresse de maison s’exprima sur l’arrivée de rafraîchissement. La jeune métisse d’assied alors, prenant soin de lisser la dessous de sa jupe en s’asseyant. Elle croisa les chevilles en biais. Daisy se tenait le dos bien droit. Son aînée l’interrogea alors sur les raisons de sa demande de rencontre. Elles ne se connaissaient pas et n’avait en commun que le fait d’habiter dans la Zone Blanche. Seulement à la différence important qu’Elandra avait pu assister aux dynamiques de ce petit monde, ce si petit monde qui allait régir celui de Daisy.

« J’imagine que ce fut une demande étonnante. » déclara t-elle en souriant, remettant une mèche de cheveux bouclés derrière son oreille. « Merci d’avoir accepté. » continua t-elle, en marquant une pause, avant de chercher ses mots. Des mots qui, elle espérait, seraient compris par Elandra et sinon, ne serait que l’occasion d’un cordial échange avec l’Épouse.

« Vous n’êtes pas sans savoir, que j’ai été promise au Dr. Newman. Je souhaitais vous rencontrer afin de vous demander de partager vos expériences en tant qu'Épouse.» reprit Daisy. Une forme d’aide pour qu’elle puisse être à la hauteur des attentes d’Ethan Newman, elle voulait savoir comment la Zone Blanche fonctionnait derrière les nappes bien repassées et les services à thé bien essuyés. Daisy ne voulait faire aucun impair, si on lui pardonnerait sa jeunesse, rien n’en était moins sûre de l’embarras qu’elle pourrait être ou pire, si elle ne trouvait pas les encoches pour grimper les marches et se hisser assez haut.

Elle posa ses mains deux mains sur ses genoux. « La Zone Blanche reste un mystère, serait-ce trop vous demander de m’aider à en défaire les noeuds ? Je ne souhaite pas être un sujet d’embarras pour mon futur époux et les attentes qu’il peut avoir à mon sujet. »

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Lun 20 Sep 2021 - 18:27
Alors que nous sommes toutes deux installées dans le salon servant principalement de lieu de réception, je profite des premiers instants de cette rencontre pour observer la jeune femme qui vient de se présenter dans ma demeure. Comme elle le souligne si bien elle-même, sa demande a été une réelle surprise. Pourtant, mon visage ne trahit aucune émotion de la sorte. Dans un contrôle constant de mes émotions, je ne laisse transparaître que ce que je souhaite, jamais ce qui pourrait me desservir.

Me contentant d'un simple signe de tête lorsque la brune me remercie, mon regard se tourne quelques instants sur Martha qui entre dans la pièce avec un plateau chargé d'une carafe de citronnade fraîche, deux verres et quelques fruits découpés pour que nous puissions en profiter. Un sourire bienveillant se dessine sur mes lèvres à l'attention de mon employée. Merci Martha, vous pouvez poser ça là. Elle s'exécute, prend congé après nous avoir servi, et je reporte mon attention sur Daisy tout en portant mon verre à mes lèvres.

Les expériences de chacune sont propres à leur mari, je ne saurais que trop vous conseiller de vous référer à ce qu'on vous a appris jusqu'ici. Car après tout, contrairement à moi, elle a suivi une formation pour la préparer à devenir une Épouse. Moi, je le suis devenue simplement en étant mariée à Adam avant même que ce concept ne soit réellement quelque chose de concret.

Reposant mon verre, je saisis un morceau de fruit du bout de ma fourchette, le coinçant entre mes dents pendant que j'écoute la requête de mon invitée. Je dois avouer que sa demande me fait hausser un sourcil alors que mes yeux se posent sur elle à nouveau. J'ignore de quoi vous voulez parler. Il est certain que cet endroit peut sembler étrange lorsque l'on y arrive à peine, mais vous découvrirez bien vite par vous-même que cela n'est pas bien différent de ce que l'on vous a décrit pendant votre formation. A quoi joue-t-elle ? De quels « noeuds » parle-t-elle ? Si cette jeune femme espère réellement satisfaire son futur mari, alors elle ferait mieux d'apprendre qu'il n'est pas bon de vouloir trop en savoir. Surtout pas lorsque l'on vient d'arriver. La vie de la haute société de Walla-Walla ressemble à un jeu. Fait de secrets, de chuchotements, de sourires feints et de rivalités dissimulées derrière des rires et des invitations.

Je ne suis pas particulièrement proche du Dr Newman. Ses habitudes, ses envies, ses désirs dans la sphère privée ne font pas partie de mes connaissances. Je crains que je ne vous sois pas d'une grande aide dans ce domaine malheureusement. Pour ce qui est de ne pas être une source d'embarras, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de suivre ce que l'on vous a appris. De repérer ce qu'apprécie votre mari et de tout faire pour le combler. C'est ce qu'ils attendent de nous, après tout.

rock it and own it.
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Dim 26 Sep 2021 - 19:54
Daisy suivit Martha du regard, qui venait apporter du thé, ainsi que des fruits soigneusement coupé. Élandra n’était le genre de femme expansive, Daisy ne savait que bien peu de choses au sujet de la maîtresse de maison. Simplement qu’elle partageait cette maison avec son époux et d’autres Épouse. Sa sobriété était en tout point une qualité que Daisy aimerait un jour avoir avec le temps. Elle avait encore les réflexes de sa jeunesse et le sourire un peu trop généreux. Mais c’était bien ce qui la rendait charmante.

Daisy se pencha légèrement en avant, proposant de servir le thé à son interlocutrice, avant de se servir une tasse fumante. Daisy appréciait réellement le principe de prendre le thé, pas tant pour la connotation que cela pouvait avoir, quoiqu’il y avait forcément un peu de cela. Mais elle avait toujours eu l’impression que cela lui permettait de réfléchir à nerfs relaxés. Elle hocha la tête, appréciant sa tasse de thé, écoutant son aînée. « Oh, je ne cherche pas à vous embarrasser en vous interrogeant sur les affaires privées d’un couple marié. Vous avez raison sur ce point là, et loin de moi l’idée de vous demander ce genre de choses concernant mon futur époux. » déclara t-elle, avant de boire une nouvelle gorgée de thé. Une tasse qu’elle reposa sur la soucoupe qu’elle avait posé par habitude sur le bout de ses genoux.

Oui, il fallait se référer à ce qu’on leur avait appris. Seulement, on ne leur apprenait pas tout. On les préparait à leurs époux, pas forcément aux Épouses. La Zone Blanche était un microcosme dans lequel interagissait beaucoup trop d’orgueil, et beaucoup d’intérêts. Et si elle se référait à la conversation qu’elle avait eu avec le Dr. Newman, c’était l’égo, l’orgueil et les intérêts de son époux qui passerait avant ceux des autres. Par extension, les siens. Un époux qui possède une place bien installée ne pouvait aller dans le sens de Daisy.

Elle leva les yeux, portant toute son attention sur Élandra. La formation d’Épouse avait au moins le mérite de mettre des étoiles dans les yeux des jeunes filles, seulement c’était aussi une question de rivalité. Qui réussirait à échapper aux plus libidineux, qui réussirait à se faire une place réelle auprès de son époux. Et pas seulement une jolie jeune fille à balader dans les jardins, pour reprendre les mots d’Ethan. Elandra ne pouvait décemment pas penser que les nonnes et les préceptrices les formaient à la vie sociale de  la Zone Blanche.

La sobriété, l’attitude d’Elandra la confortait dans l’idée que les dialogues devaient être chuchotés, les ambitions feutrés dans des canapés et des tapisseries parfaitement entretenus. Il fallait avoir de l’esprit, mais pas seulement cela. Il fallait aussi envier la sobriété d’Elandra.  « J’envie votre sobriété, Madame Torres, et vos conseils sont avisés. » admit-elle en regardant sa tasse avant de relever les yeux. « Mais je dois partager ma crainte en ce qui concerne notre future vie sociale en compagnie d’autres épouses, telles que vous. Je ne cherche aucunement à vous attirer des ennuis.  »

Pour ce qui était de ces fameux noeuds, peut-être n’étaient-elles pas assez proche pour que ce genre de conversation puisse avoir lieu. Elle s’en remettrait donc à une humble ambition à protéger son époux et sa famille, du reste, peut-être qu’en apprenant à se connaître, Daisy pourrait tisser un sobre lien avec Elandra. « Je comprendrais aisément que vous soyez réticente. »

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Lun 27 Sep 2021 - 20:18
J'ai vraiment beaucoup de mal à cerner cette gamine. Car oui, même si nous n'avons certainement qu'une dizaine d'années de différence tout au plus, je remarque dans son regard les différences qui nous séparent. Des vécus n'ayant possiblement rien en commun. Aussi, il sera difficile pour moi de réellement lui venir en aide. Si tant est que j'en éprouve le besoin ou l'envie. Car si je veux bien jouer la parfaite Épouse et la conseiller quant au comportement qu'elle doit avoir au quotidien, je ne compte pas prendre de risques en la prenant sous mon aile au sein du Jeu de la Zone Blanche. Oui, c'est ainsi que j'appelle la vie ici.

Laissant Daisy s'exprimer – et surtout s'expliquer à l'évidence – je me contente de siroter ma citronnade calmement. Si je reste silencieuse, cela ne m'empêche en rien d'analyser chaque détail que je peux repérer sur ma vis-à-vis. Son regard, les mimiques de son visage, les mouvements de ses mains, la posture de son corps. Le non-verbal en dit souvent bien plus sur une personne que ses mots ne le font. Rares sont ceux qui apprennent à contrôler les réflexes de leur corps. Par chance, j'en fais partie.

Un léger sourire vient étirer le coin de mes lippes alors que la brune me complimente. Si j'apprécie bien évidemment ce que j'entends car il est évident que ce n'est pas un mensonge, je décide tout de même de jouer la carte de la modestie. Après tout, la modestie est une qualité que les gens aiment voir. Voyons, vous me flattez bien trop, dis-je en feignant d'être gênée ne serait-ce qu'un instant.

Déposant mon verre sur le petit guéridon à côté du canapé où je me trouve, je me penche l'instant d'après vers mon invitée et viens poser délicatement ma main sur la sienne dans un geste se voulant apaisant. Protecteur. La première chose à laquelle vous devez penser est le bien de votre mari. Lorsqu'il est au travail et que vous sortez, n'oubliez pas que vous le représentez. J'imagine que vous n'avez aucune envie de lui faire honte. Quant aux autres Épouses, j'ai un peu de mal à comprendre où vous situent vos craintes. Ou plutôt, j'espère lui faire dévoiler ses cartes sans en faire de même. Voilà l'heure du premier défi à relever pour la jeune femme. Nous verrons bien si elle est capable de se sortir de là habilement ou non.

rock it and own it.
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Mar 5 Oct 2021 - 11:42
Daisy aurait dû s’en douter, et d’ailleurs, elle n’aurait pas pu en attendre moins d’Elandra. La réputation de l’Épouse la précédait. Daisy était déjà dans le jeu de la Zone Blanche au moment même où elle avait franchit le pas de la porte du manoir Torres. Son éloquence avait encore quelques armes à faire, mais elle ferait preuve de pondération pour éviter de parler trop vite et de s’embarrasser de phrases qui pourraient devenir aussi bien gênante pour elle que pour son époux.

L’impulsivité dont elle n’avait pas le trait lui aurait dicté de s’emporter et de faire preuve de précipitation. Poser des questions de but en blanc ne l’aiderait certainement pas. Pourtant, la franchise demeurait une vertus à ces yeux, franche ne voulait pas dire forcément dire tout à fait honnête ou objective. Les questions qui fusaient dans sa tête n’avait pas passé le filtre de ces lèvres pourtant afin de les poser avec esprit, il fallait les laisser passer : comment se hisser à la place de favorite ? Pouvait-elle bouter hors du foyer ces épouses qui ne seraient que des distractions pour son futur époux, ou devait-elle au contraire en faire des outils pour satisfaire et combler ses lacunes ? Comment obtenir ce très relatif pouvoir auprès de son époux ? Être l’ombre d’un homme qui lui avait déjà demandé d’être protectrice des intérêts de celui-ci, qui était par extension liés aux siens.

Daisy était déjà en plein exercice. Elle se mit à sourire charmant, un sourire aux dents blanches dont elle était très fière. « Vous commencez déjà à m’aider, Mme Torres. » déclara t-elle en buvant une tasse de thé. Qu’elle posa, délicatement sur le bord de la table avant de se redresser. Elle semblait réfléchir avant d’ouvrir la bouche. Cette réflexion avant les paroles devraient être son quotidien et devenir aussi automatique que respirer.

« Si Dieu a fait Ève avec la côte d’Adam, serait-ce pour que celui-ci puisse trouver cette même côte à ses côtés, un soutien qui pallierait à ce dont il a été privé ?  » déclara t-elle alors interrogative, sincère sans pour autant être naïve, le ton était faussement crédule.

Daisy était désormais convaincue que tout était jeu de faux semblant. Les femmes les plus fortes de leur communauté était celles qui savaient rester à leur place sans pour autant s’estimer parfaitement vaincue par leur situation. Une femme qui devait demeurer dans l’ombre de son époux, mais briller pour les seuls intérêts de celui-ci ? Daisy demeurait dubitative quand à la place qu’elle devrait avoir. Peut être que se contenter d’observer pendant un temps lui permettrait de se faire une vraie idée. La réalité était qu’elle n’était rien sans son époux. Rien. Et c’était bien de cela dont elle devait avoir peur. Newman avait été clair avec elle, on cherchait à lui nuire. Elle soupira. Beaucoup de questions auxquelles elle ne pourrait avoir que des phrases tournées dans tous les sens pour que personne ne soupçonne quoique ce soit. Ne serait-ce pas plus simple de faire la potiche, sans se poser trop de question ?

« Je ne souhaite en rien faire preuve d’une quelconque prétention. » Si un peu.. «  Simplement être ce soutien auprès de mon époux et comprendre de la meilleure manière les codes de la Zone Blanche.»

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   
- Masterclass of deception -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant