The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

Learn from your ennemies
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Learn from your ennemies   Mer 8 Sep 2021 - 11:35
C’était parce que Armand gardait énormément de contacts, parmi les militaires, les Trônes, qu’il avait rapidement appris la présence d’Ela à Walla Walla. Cette fameuse prisonnière ennemie, faite lors de l’attaque du musée quelques mois auparavant. Elle venait d’être réintégrée à leur société, comme si de rien n’était. Était-ce une bonne idée ? Ce n’était pas à lui de juger. Mais il ne voulait pas manquer l’opportunité. De l’approcher. De lui parler. Il savait que c’était contraire à ce qu’on attendait de lui, et d’eux. Mais son histoire personnelle et les dernières révélations qu’il avait obtenues, sur River et certains de ses anciens collègues l’y obligeaient…

- Une de vos nouvelles recrues. Elle a commencé il y a deux semaines à peu près. Je dois lui parler. Les yeux noirs de l’ancien commandant dévisageaient le responsable de la blanchisserie. Pour obtenir ce qu’on voulait, il n’y avait pas trente-six solutions et la première était d’abord de commencer par demander. Avec assurance, même si dans le fond, c’était osé.
- Elle a sa pause déjeuner dans 2h, grinça le type.
- Maintenant. Le temps nécessaire. Et sans l’ébruiter.

Armand déposa devant le bonhomme cinq tickets de rationnement. Une fortune, pour un si maigre service. Il achetait un peu de temps de la part d’une de ses employées et son silence si quelqu’un en venait à se questionner. Le type le regarda une seconde. Il ne le connaissait pas, mais devinait son autorité. Il zieuta l’argent.

- Ok, montez dans le bureau. Je vous l’amène.

Armand rejoignit une pièce chargée. Il ne s’y installa pas, regardant sans rien toucher autour de lui. Les mains derrière le dos, il s’approcha d’une fenêtre qui donnait sur la rue et laissa trainer son regard un instant sur quelques passants. C’était le milieu de la matinée. Il s’en détourna finalement rapidement, alors que le type arrivait, accompagné d’une femme d’une trentaine d’année. Les cheveux bruns, le visage creusé.

- C’est elle. D’un infime mouvement du menton, Armand le congédia et il referma la porte après lui. L’afro-américain resta la regarder un instant, quelques secondes. Il peinait à deviner sous cette femme frêle une combattante ennemie acharnée.
- Je ne vais pas vous faire de mal, n’ayez crainte. Je veux seulement discuter. Asseyez-vous, je vous prie, ajouta-t-il en lui montrant une chaise devant le bureau, et en en attrapant une à son tour. Du même côté, mais il fit en sorte de se tenir éloigné. Je peux connaitre votre nom ? Cette information lui était restée secrète, il avait préféré ne pas poser la question à son patron. Je suis Armand Phillips. Vous étiez au Seattle Art Museum, c’est de là-bas qu’ils vous ont ramenée chez nous, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   Sam 18 Sep 2021 - 22:16
« Amrani, venez me voir. » Monsieur Bianchi élève la voix alors qu’elle se trouve près des machines à vider. L’israélienne lève le museau vers son patron avant de jeter un coup d'œil à sa collègue qui, d’un mouvement de tête, lui indique d’y aller. Intimidée, l’ancienne architecte s’empresse de poser son panier et de venir rejoindre l’italien qui ne semble pas de très bonne humeur. Avait-elle oublié quelque chose ? S’était-elle encore trompé dans le linge d’un client ? « Quelqu’un demande à vous voir. » Première surprise, alors qu’elle relève le regard vers lui, sans comprendre. Lui la jauge quelques secondes avec l’air de celui qui se demande s’il a toujours bien fait de la prendre dans sa blanchisserie. D’un signe de la main, il l’invite à le suivre vers son bureau, sans rien lui expliquer de plus. Nerveuse, elle le suit sans un mot - comment oserait-elle, de toute façon ? Il s’arrête devant la porte et la regarde encore une fois, un peu soucieux. « Tâchez de ne pas m’attirer d’ennuis. » Qu’il lui lâche alors, avant de la précéder dans le bureau. « C’est elle. » Qu’il lance à un inconnu dans la pièce.

A côté du bureau se tient un homme à la peau sombre et d’une stature imposante. Le regard qu’il lui porte semble curieux, mais elle ne retient que le charisme autoritaire de sa posture. Rapidement, elle baisse le regard et garde le silence. Qui est-il ? Derrière elle, la porte claque, la laissant seul avec l’inconnu. Les premières paroles qu’il prononça à son égard la fit brièvement relevé les yeux vers lui, ne comprenant toujours pas ce qu’elle faisait là. Plus par docilité que par envie, l’israélienne s’approche et vient s’assoir sur le siège qu’il lui désigne, avant de venir s’installer à son tour, du même côté du bureau mais à distance respectueuse. « Je… Ela, Ela Amrani. » Souffle-t-elle, le dos droit et les mains posées sur ses genoux serrés. Nerveuse, elle se triturait déjà légèrement les mains avant qu’elle ne se fige complètement quand il reprit. Le Seattle Art Museum. Elle reste silencieuse, sentant son cœur battre follement dans sa poitrine. Son regard résolument baissé papillonne alors qu’elle cherche à comprendre, qu’elle prend peur également. Que lui voulait-il ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Pourquoi était-il là ? Il lui semblait que plus jamais elle n’aurait à en parler, alors… Pourquoi ?

« Je… J’ai déjà répondu à ces questions. Est-ce que… Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? » Lui demanda-t-elle, en relevant brièvement les yeux vers lui, inquiète. Etait-il là pour la ramener au Bidonville, ou à Colville ? Avait-elle fait quelque chose de répréhensible ? Avaient-ils finalement changé d’avis ? Son regard se baissa à nouveau, échappant au sien pour se concentrer sur ses mains qui s’étaient activées sous la nervosité. Un à un, elle les comptait pour se rassurer. Un toc qui lui était resté de son séjour à Colville, parmi de nombreux autres. « Laissez… Laissez-moi encore un peu de temps je… Je peux m’intégrer.  » Souffle-t-elle alors, un peu suppliante, fuyant toujours son regard. Elle sentait la peur étreindre son cœur – évidemment. Ces juges, Ansbert, ils avaient pourtant été clairs sur la question. L’homme qui se tenait à côté d’elle ne semblait pas être n’importe qui alors, la testait-il ? Dans ce cas-ci, pouvait-elle le réussir ?
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   Mer 22 Sep 2021 - 15:31
La femme était mal à l’aise, évidemment surprise et intimidée par cette intrusion inopinée. Elle se présenta et il la vit se crisper quand il évoqua le musée et l’attaque au cours de laquelle elle avait été faite emprisonnée. Aucun doute, c’était bien elle. Les yeux qu’elle releva vers lui annonçait son incompréhension et une certaine forme de panique quant à ses intentions. L’homme ignorait évidemment le traitement qui lui avait été réservé ces derniers mois, les tortures physiques, psychologiques. Mais il devinait qu’il allait devoir l’amadouer s’il espérait des confidences.

- Non, non, ne vous inquiétez pas, répondit-il, en adoucissant encore un peu le timbre grave de sa voix pour s’adresser à elle. Il se pencha légèrement en avant. Il posa sur elle un regard aussi bienveillant que possible. Alors qu’elle paraissait toujours si fragile, à deux doigts de se briser, l’effort fut pour lui moins important que ce à quoi il se serait attendu. Ce n’est pas ça, insista-t-il, alors qu’elle lui parut presque sur le point de pleurer. Vous n’avez rien fait de mal, je vous assure. Vous n’avez rien fait de mal.

Cette phrase, qu’il employa deux fois, sonnait néanmoins étrangement à son oreille. Ici, probablement n’avait-elle rien à se reprocher, mais pouvait-elle en dire de même sur ses actes passés ? Combien de gens avait-elle personnellement tués ? Il s’efforça de repenser à tous ses compagnons qu’il avait perdus ces dernières années sous les assauts répétés des Remnants contre leurs bases. Il se devait de ne pas oublier. Elle cachait vraisemblablement son jeu, sa véritable nature.

- Personne ne m’a envoyé ici, je ne veux pas vous causer des ennuis, ok ? Je veux juste discuter. Pour moi. Pour comprendre, moi. Il pinça ses lèvres charnues un instant, cherchant les mots. Est-ce que vous acceptez de me parler ? Rien de ce que vous direz ne sortira d’ici, je vous le promets. Il restait conscient toutefois que ses promesses ne valaient certainement rien à ses yeux à elle. J’étais l’un des responsables en poste sur Seattle en 2019. A Bellevue. Il parlait doucement, étudiant au passage aussi les mimiques ou les réactions de l’israélienne. Notant les gestes nerveux qui la parcouraient, notamment alors qu’elle se triturait les doigts. Est-ce que vous étiez déjà alors dans votre précédent groupe ? Étiez-vous présente à Bellevue, quand… notre avant-poste a été attaqué ?
Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   Mar 28 Sep 2021 - 11:53
Sa voix se fit plus douce alors que l’israélienne gardait obstinément le regard baissé sur ses mains. Un. Deux. Trois. Rien fait de mal hein ? Ici, sans doute. Ce n’était pas ce qu’elle ressentait, au plus profond d’elle-même. Quatre. Cinq. Six. A force, elle ne savait plus ce qui l’avait été ou non. Elle avait tué, oui. Mais elle avait aussi trahi, en arrivant ici. Elle n’avait jamais eu pour seul but que protéger les siens et leur mode de vie, si durement gagné. Sept. Huit. Neuf. Aujourd’hui, elle se demandait si elle avait été dans le bon camp, si elle n’avait pas fait une erreur – Si, elle en avait fait une. Mais ici, on lui avait dit que c’était un charme, de la sorcellerie. L’architecte était plus instruite que ça alors, pourquoi y croyait-elle ? Dix.

Parce qu’à force de traitement, l’esprit finit par ne plus distinguer la vérité du mensonge. Ela aujourd’hui, n’en était plus vraiment capable. Sa faculté d’analyse n’était plus ce qu’elle était, elle avait été si conditionnée à dépendre de ses geôliers qu’elle avait fini par les croire sauveurs. Et si le combat dans sa tête faisait rage parfois, entre la femme qu’elle avait été et celle qu’elle était aujourd’hui, l’ancienne Ela restait encore au tapis. Enfermée dans une petite boite, dans une boite, elle-même enfermée dans un coffre, trop épuisée d’avoir lutté pour crier encore. Alors oui, Armand lui faisait peur, et ses questions l’inquiétaient.

Il lui demandait son accord, mais elle n’était pas en position de refuser. L’esprit embrouillé, elle ne savait pas s’il valait mieux répondre ou se taire. Rien de ce que vous direz ne sortira d’ici. Elle releva les yeux vers lui, essayant de deviner s’il disait vrai. Elle ne l’avait jamais rencontré, elle ne savait même pas s’il était celui qu’il prétendait être. Bellevue. Elle se fige à nouveau, les mains posées sur ses cuisses, le regard fuyant. « Non ! » L’exclamation sort plus fort qu’elle ne l’aurait voulu. « Je m’excuse, je… Je ne voulais pas crier. » Dit-elle, inquiète. Son regard remonte jusqu’à lui avant de docilement se baisser – par le respect qu’on lui a enseigné d’avoir pour son genre. « On m’a demandé expressément de ne plus jamais parler de ma vie d’avant. Je vivrai jusqu’à la fin de mes jours avec le poids de mes crimes passés, rien ne doit être oublié. » Expliqua-t-elle, en sentant presqu’encore la croix de Tau brûler entre ses omoplates. « Mais je ne peux en parler. Néanmoins… » Elle se mordit la lèvre, hésitante. « L’avant-poste de Bellevue n’en fait pas partie. Je n’y ai pas participé. » Lui dit-elle. Le problème était justement de savoir si ce qu’il disait était vrai ou non, était-ce un test ? Elle l’ignorait. « Mais c’est mentionné dans ma… déposition. J’ai répondu à toutes leurs questions, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez dans ce dossier. » Suggéra-t-elle, poliment.

Pauvre pantin démantibulé. S’il lui restait encore l’élégance innée de ses gestes, le charme froid s’était envolé. La dignité s’était envolée pour une humiliante docilité. Remonter la pente lui serait difficile – si elle y parvenait un jour.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   Lun 11 Oct 2021 - 16:26
Le souvenir de Bellevue arracha presque un cri de douleur à la jeune femme. Il en fut surpris, n’ayant jamais conversé avec quelqu’un ayant subi ses traumatismes. Il était d’ailleurs incapable de les comprendre ou de les analyser. Une seule chose le frappait : sa peur paraissait définitivement réelle. Il pinça les lèvres alors qu’elle lui expliquait qu’on lui avait fait promettre de ne jamais évoquer son passé, un passé qui la rongeait. Son repenti sonnait sincère et une nouvelle fois, l’homme s’efforça de ne pas se trouver attendri. Il n’oubliait pas qui elle était. Ses yeux noirs la sondèrent alors qu’elle affirmait qu’elle n’était pas présente cette nuit-là.

- Je n’ai pas accès à ces dossiers, je suis navré si je vous fais répéter. Mais j’ai… vraiment besoin de savoir.

Il lui jeta un regard avec une pointe de supplication. En presque deux ans, il n’avait finalement eu que peu de réponses à ses questions. Sur ces évènements, sur les Remnants en général. Ils ignoraient jusqu’ici tellement de choses à leur sujet. Il savait seulement que la représentation qu’il s’en était faite avait été faussée. Il devait définir dans quelle mesure. Il devait comprendre comment ils en étaient tout arrivés là. Quel était le rôle de chacun sur cet échiquier dramatique.

- Je n’y étais pas non plus, pour tout vous dire, répondit-il, et c’est sûrement ce qui explique que je sois encore dans ce monde. Personne n’avait été épargné ce jour-là. Personne. Je combattais aux côtés des résidents du No Man’s Land, vous connaissez l’endroit ? J’ai perdu beaucoup de proches ce jour-là, mais mes questionnements ne sont pas là, poursuivit-il. Il y avait des civils, à proximité, enchaina-t-il. Peut-être en avez-vous entendu parler ? Ils étaient nombreux. Une partie a disparu lors de l’attaque, embarqués par les vôtres. Vos… votre ancien groupe. Savez-vous ce qu’ils sont devenus ? Demanda-t-il, alors franchement.

Il ne la quittait pas du regard, espérant qu’elle saurait lui répondre. Qu’elle jugerait cette confidence acceptable. Il ne savait pas encore quel crédit il était prêt à donner à son témoignage, et s’il la croirait. Mais il espérait tellement qu’elle lui parlerait. Il n’évoqua pas les civils qui étaient pour leur part rester. Cela ne faisait que quelques semaines qu’il avait finalement découvert dans quelles circonstances ils avaient été abattus. Tous, sans exception. Non pas des mains de leurs ennemis, comme il l’avait longtemps cru - et comme tout le monde le croyait certainement encore – mais de celles d’une poignée de ses coéquipiers. De ses hommes. Et cette révélation changeait définitivement la donne…
Ela Amrani
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   Mer 20 Oct 2021 - 15:13
Nerveuse et angoissée, elle ne regarde que très peu l’homme qui l’a tiré de son travail pour lui poser ces questions qu’elle avait déjà maintes et maintes fois entendues… et auxquelles elle avait répondu maintes et maintes fois aussi. Si au début elle avait pu résister à ces interrogatoires, ils s’étaient rapidement débrouillés pour qu’elle devienne docile et conciliante. Jusqu’à ce que tout sorte, sans filtre – tous les moindres détails que son esprit usé emmagasinait sur ceux qu’elle avait si férocement défendus. Tout ça pour à présent vivre dans cette honte, constante, et la peur de ne pouvoir retrouver de place ni ici, ni ailleurs. Où était-elle, réellement ? Cette seconde chance, en était-elle réellement une ? Ou n’était-elle qu’une sorte de purgatoire. Ni tout à fait à sa place à Walla Walla, et plus jamais des leurs, à Fort Ward – pas après cette trahison. Elle n’avait plus rien. Finalement, ils avaient réussi à la rendre dépendante de ce système.

Elle resta silencieuse, longtemps après qu’Armand eut terminé de parler. Si au début, elle garda le regard baissé sur ses mains entortillées et ses genoux serrés, l’israélienne finit par darder ses prunelles d’obsidienne sur lui ; toujours sans dire un mot. Il s’interrogeait sur les civils, sur ceux qu’ils avaient embarqués – en partie – pour les ramener à Fort Ward. L’architecte pensa à tous ces visages, à toutes ces personnes qu’elle avait rencontrées et qui venaient de cet avant-poste. Jacqueline en faisait partie, après tout. La chirurgienne avait plusieurs fois pansé ses blessures. L’homme l’observait avec la même interrogation muette dans le regard – pouvait-elle faire confiance à ce qu’il disait ? Le pouvait-il, lui ?

Elle avait cessé de trembler, de triturer ses mains nerveusement. Peut-être le silence était-il trop long, il arrivait à Ela de voir défiler les secondes à un autre rythme que les autres, pourtant là, elle était toute concentrée sur l’homme à la peau d’ébène. Elle mesurait les risques. Elle pensait aux conséquences. Elle ne devait pas en parler, elle n’avait pas le droit. Pourtant sa présence intimidait son patron, lui intimait suffisamment de respect pour obéir et venir la tirer de son linge. Alors oui, elle soutient son regard un moment avant que ses lèvres ne s’entrouvrent. « Ils vont bien… Ils ont été intégrés à notre… à la communauté. Mais il n’y avait pas assez de place pour… pour prendre tout le monde en une seule fois. » Parce que les Remnants n’étaient pas que les monstres que Walla Walla s’en faisait, même si elle n’avait plus le droit d’en parler. Mais la suite du récit… Elle prouvait que New Eden n’était pas aussi parfait qu’ils le prétendaient, n’est-ce pas ? Est-ce que c’était ça qu’il voulait entendre ?

Son regard cilla en pensant à ce que Lenore lui avait dit de ce qu’ils avaient trouvé là-bas, en revenant chercher les autres. « Ils sont retournés chercher les autres mais… » Elle se tut. Devait-elle aller jusqu’au bout ? Non, probablement pas. « Enfin… Vous connaissez la suite. » Dit-elle, en baissant le regard et le fuyant de nouveau. La suite serait celle que New Eden avait choisie, Ela n’avait pas le droit de la contredire. « Je leur ai dit, qu’ils allaient bien. Mais je ne suis pas sûre qu’ils m’aient cru. » Comment le pourraient-ils ? Pourtant, ils s’étaient bien assurés de sa coopération. Elle détourna la tête ensuite, retrouvant le silence dans lequel elle se réfugiait si facilement, venant caresser son avant-bras doucement, dans un geste de réconfort à elle-même.  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   Dim 31 Oct 2021 - 5:21
Armand ne brisa pas le silence qu'Ela lui imposa alors. Il maintint son regard sur elle, tâchant de ne pas le rendre trop intrusif pour la rendre encore plus mal à l'aise. Il voulait qu'elle parle, qu'elle lui confie sa vérité. Il ne pouvait se permettre de la relancer en lui proposant des bribes de réponses dans lesquelles elle pourrait être tentée de s'engouffrer. Il était tendu. Pourtant la brune se mit à parler, rassurant l'afro-américain sur le sort réservé à ces civils. Accueillis, intégrés. Une part de lui s'en doutait. Il se redressa alors sur sa chaise, collant son dos au dossier de cette dernière, un instant pensif. L'israélienne poursuivit, sous-entendant le massacre commis par Jerry, Dylan et River par la suite. L'exécution des survivants qu'ils avaient dû laisser après eux…

- Ils vous ont interrogée là-dessus, alors ? Il pinça les lèvres. Non, ils ne l'avaient certainement pas crue. Quand on ne connaissait que la version officielle des événements de Bellevue, la réponse d'Ela ne faisait effectivement aucun sens. On ne sauvait pas un pourcentage d'innocents, on ne les intégrait pas sans représailles dans sa communauté, pour assassiner tous les autres, sans état d'âme. Je vous crois, se contenta-t-il de répondre toutefois la mine grave. C'était le cas.

Il fit un hochement de tête, gardant un long moment à son tour aussi le silence. La jeune femme pouvait certainement imaginer sa matière grise chauffer. Car il se demandait toutefois aussi si cette dernière, par ses mots confiés lors de ses interrogatoires, n'avait pas semé le doute chez les hommes qui l'avaient interrogée. Devait-il s'inquiéter ? Personne n'était venu le trouver. Il devrait s'assurer qu'il en était de même pour Jerry et les autres. Le secret de cette tuerie, ils étaient peu à en être au courant. Et s'il n'y était lui-même pour rien, il en portait une partie de la responsabilité aujourd'hui. Ne serait-ce que pour n'avoir pas dénoncé en l'apprenant ses anciens officiers.

Ses prunelles sombres vinrent de nouveau trouver le visage gracile de cette ancienne opposante. Il ne parvenait toujours pas à ressentir d'animosité envers elle. D'une certaine façon, comme la confirmation qu'il attendait, il savait que son jugement sur les Remnants allait s'en trouver transformer dès à présent. Il avait appris à les détester, à les mépriser. Pour n'avoir aucun égard pour la vie humaine. Pour ne pas savoir distinguer la victime du coupable. Tuer des soldats, dans un contexte de combat, cela se justifiait. Sacrifier la population, gratuitement, était de l'ordre de la barbarie. Mais ces ennemis n'étaient finalement pas les barbares qu'il avait imaginés… Cette femme même, face à lui, qui était-elle réellement ? Il allait devoir tout remettre en question. Et déterminer ce que concrètement ces informations changeaient.

- Je… ne vais pas vous importuner plus longtemps. C'était surtout ce que je voulais savoir. Il avait en réalité des milliers d'autres questions sur le bout des lèvres pour elle, mais elles n'avaient aucune pertinence pour le moment. Il se releva de sa chaise. Merci. Pour votre honnêteté. Il baissa le menton dans un au revoir poli.

Il se promit toutefois de garder un œil, même lointain, sur cette fille. Au cas où. Si un jour il estimait avoir besoin d'elle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn from your ennemies   
- Learn from your ennemies -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant