The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Oiseaux de mauvais augure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Sam 25 Sep 2021 - 22:19
William haussa les épaules, à la mention du vrai nom du chien. Zack croyait vraiment qu’il avait retenu son nom, avec une commotion cérébrale, et l’esprit qui partait dans tous les sens ? Au moins, il se souvenait de celui de Locke – même s’il avait bien dû lui redemander plusieurs fois, la veille. « Peut-être que t’es l’ami des chiens, va savoir. Ou alors c’est ton odeur qui lui plaît… » Il lui adressa un sourire légèrement moqueur en disant ça, non sans s’avancer vers Adrienne, puis vers la carcasse de l’hélicoptère. Il soupira bien malgré lui en le voyant : quelque part, il avait espéré que tout ne soit pas totalement détruit.

Et s’il essayait de plaisanter et de relativiser, il n’était quand même pas très fier – mais pas du genre à se laisser abattre pour autant. « Avec toutes les compagnies aérospatiales et aéronautiques du coin, je veux pas croire que les gens aient tout piqué. Surtout pour des avions ou hélicos, dont les gens doivent se dire qu’ils pourront jamais les faire voler. » Il s’interrompit un instant, grimaçant. « Sauf si New Eden a donné des idées aux gens, en volant jusqu’ici… Mais bon, qu’ils aient les moyens, les ressources et les gens capables de les piloter est un sacré pari… » Peut-être pouvaient-ils compter sur ça. « Ça coûte rien d’aller voir, en tout cas. Si on parvient jusqu’aux usines. » Acquiesçant d’un signe de tête, il regarda à nouveau Locke. « Je vous aiderai pour tout ce que je serai en mesure de faire. »

Sans plus attendre, il partit à la suite d’Adrienne en compagnie de son colocataire et du mécano, incertain de ce qui pouvait bien rester des avions. Et des pilotes dedans – Adrienne et Levi avaient beau les avoir dégommés avec une adresse incroyable, ils visaient les avions, et les pilotes pouvaient bien s’être crashés et être morts sur le coup. Ils pouvaient aussi très bien se relever en morts-vivants sans que personne n’y ait pensé. A moins qu’ils ne soient tout simplement broyés… Ce serait sûrement le mieux. « Du coup, je t’ai pas demandé hier – enfin je crois pas – mais t’es arrivé ici comment ? Chez les Remnants. » Pas qu’il s’en plaigne : s’il pouvait les aider à se refaire une flotte aérienne, ni Adrienne ni lui ne le laisseraient repartir. « Tu vois quelque chose de récupérable ? »

WE ARE SOLDIERS
Oiseaux de mauvais augure - Page 2 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Oiseaux de mauvais augure - Page 2 Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Ven 8 Oct 2021 - 18:52
« Tu l’as pas trouvée devant chez toi ce matin ? » J’aurais bien gardé sa moto pour mon compte, en vérité. J’avais l’impression que des ailes me poussaient dès que je pouvais en enfourcher une… Mais une moto, c’était sacré. J’avais bien été obligé de la rendre à son propriétaire d’origine. Résultat, je devais de nouveau marcher à travers le camp. Je faisais l’air de rien, mais chaque mouvement me sciait les côtes.

Les deux mecs parlaient du clébard qui venait me renifler un peu la main. Je lui décochai une petite tape amicale sur le museau avant de me mettre vaguement à rire en écoutant son histoire. « Sérieux, t’avais que ça à faire de chercher un clébard pendant qu’on se faisait canarder toi ? » Non mais je n’en croyais pas mes oreilles…

On se marrait bien, mais en attendant, il fallait aussi travailler un peu. Adrienne était bien là pour nous le rappeler. Je levai un pouce en sortant la tête de l’hélicoptère quand celle-ci se félicita de compter Zack dans nos rangs. « Remercie-moi de te l’avoir ramené ! » Je ne savais pas encore comment mais… Elle pouvait se montrer imaginative.

On laissait derrière nous la carcasse encore un peu fumante de l’hélicoptère de William pour se rapprocher d’un P47. « C’est pas ce truc-là qui nous a tiré dessus ? » Je me retournai vers Adrienne, dubitatif. « C’est un peu vieillot comme modèle non ? » Elle allait peut-être s’offusquer, va savoir. Ce n’était clairement pas ma spécialité. Je me rapprochais plutôt du moteur, parce qu’au moins tous avaient la même base. « Je devrais pouvoir tirer quelques pièces utiles de ce moteur-là. » J’avais les mains dans le cambouis quand j’entendis mon nom. Si j’appréciais ne plus être le petit dernier de la bande ? « Ouais, clair putain ! » J’avais l’impression de ne pas être traité de manière égale à l’armée, c’était parfois chiant.

William avait l’air d’être enchanté à l’idée de visiter les usines de Boeing pour vérifier si on pouvait récupérer des pièces neuves. « T’en penses quoi, Adrienne ? » C’était elle la spécialité, non ? J’étais occupé à détacher les pièces qui pouvaient m’intéresser quand William se pencha au-dessus de la carcasse pour me causer un peu, pendant qu’Adrienne et Zack faisaient plus amples connaissances. « Hm ? » Je relevai un peu la tête de mon travail pour l’aviser. « Ouais… J’étais indic’ avant, en fait. Je prenais des renseignements sur New Eden. Sauf que mon contact, c’était Ela et… » J’haussai les épaules. « Ca s’est mal fini pour elle. J’ai intégré officiellement le camp en cherchant à retrouver sa trace. Je lui avais promis que la prochaine fois qu’on se recroiserait… Je les rejoindrais. » Ca me mettait un peu dans le mal de repenser à cet acte manqué avec elle.

J’alignai les pièces sur un vieux morceau de tissu, avant d’indiquer aux autres. « J’en ai terminé ici. On passe au suivant ? »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Lun 11 Oct 2021 - 21:42
Je fixe Locke, plissant des yeux. « J’étais trop la tête dans le cul pour voir quoi que ce soit… » Je sais, il va me faire un petit AVC juste parce que j’ai pas reniflé que la moto était revenue, mais bon, c’est pas comme si c’était un scoop que j’étais un hérétique ou un truc du style avec ça. M’enfin, je l’aime quand même bien ma bécane. Et je roule des yeux à sa remarque. « J’aurais préféré faire autre chose, je te le garantis. Pauvre fille n’empêche… » Je grimace, alors que Tommy renifle une nouvelle fois la main de Locke avant de s’en détourner.

J’finis par me rappeler d’être poli devant Adrienne et, visiblement ma petite présentation lui plait. Forcément, je lui décoche mon plus beau sourire. « Hésitez pas, je déteste rester à rien faire. » Clairement, plus y aura de boulot, plus je serais content. Et si en plus, ça peut être des trucs qui se rapprochent de ce que je faisais avant, ce serait le jackpot. J’ai un rire silencieux quand Locke confirme qu’il est content d’plus être le petit nouveau. « J’dois m’attendre à me faire bizuter ou pas ? Que je me prépare psychologiquement. » Et je m’accroupis pour regarder un peu les pièces qui pourraient m’intéresser moi alors qu’Adrienne dit qu’on peut oublier tout ce qu’il y a dans ce cockpit. « J’pourrais quand même démonter le tableau de bord ? Des fois qu’il y ait moyen de gratter quelques composants ? » Que ce soit pour retaper des avions ou autre chose. Comme un gamin, je commence limite à trépigner sur place à l’idée de tout pouvoir démonter. Mais pour le moment, on fait genre un état des lieux. Alors je me tiens bien.

Et je reprends, en direction de la brune. « Je m’attendais pas à des vacances mais l’arrivée a été… mouvementée. » J’ai une grimace qui dure pas, avant de retrouver mon sourire. « Au moins, je vais pas me tourner les pouces et j’aurais pas l’impression d’être venu pour rien, c’est déjà ça. Mais… ça change de l’extérieur. Je m’attendais pas à retrouver une vraie civilisation… un peu comme avant. » J’ai encore du mal à m’y faire, même après l’attaque qu’on a pu subir. Avoir une vraie baraque, un colocataire et j’en passe. Mais c’est carrément cool en fait.

J’écoute d’une oreille Locke qui raconte la façon dont il a atterri ici avant de hocher la tête quand il parle de passer au suivant. « Moi j’vous suis, je jouerais au vautour après de toute façon. Ou à la pie voleuse. » Ou au SDF qui fouille dans les poubelles. Ca revient un peu au même.

A lot of life is just surviving what happens...
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Lun 18 Oct 2021 - 19:15
Les trois hommes ont rapidement développé une dynamique efficace, je me plais en leur présence, mais il ne faudrait pas qu’ils pensent que je suis quelqu’un d’agréable et facile à vivre. Un vrai dilemme !

Je réfléchis quand William me demande mon avis : « Le problème est que visiblement New Eden a réussi à mettre en place une usine qui peut fabriquer ou au moins réparer des avions. » Je regarde mon camarade pilote : « On va découper la queue jusqu’à l’arrière du fuselage, l’aile gauche et sortir le moteur de son logement. On va avoir besoin d’une grue et d’un pick-up. » ça nous prendra un moment mais c’est faisable, le plus compliqué serait de retirer le moteur, qui faisait la moitié du poids de l’appareil au final.

« Ils ont récupérés toutes les modèles exposés dans la région, j’en suis persuadée. » Je m’approche de Locklan pour lui poser une main sur l’épaule : « Jusqu’à preuve du contraire Ela est vivante, je ne crois pas que nous n’ayons trouvé son corps. » C’est peut-être un aveuglement mais il est toujours préférable à la déprime ! Surtout quand mon cher camarade

« C’est un double wasp 2800 de 2000 chevaux, minimum. Encore heureux que tu puisses en tirer quelque chose ! C’est un monstre d’acier et de solidité. C’est même pour ça qu’ils utilisent ces avions et pas des F18 ou des F16. » Je caresse la caracasse presque amoureusement : « Ils ont besoins d’énormément de maintenance, ils ne sont pas aussi rustiques que les anciens modèles, ils consommes beaucoup plus et pour fonctionner au top de leurs capacités, ils ont besoin d’un appuis au sol constant. » Ce qui est très compliqué par les temps qui courent, trouver des radars et les utiliser pour guider les avions et les missiles. Alors que finalement, simplement s’occuper du pilotage et du mitraillage c’est dépendant uniquement de la volonté et du talent du pilote.

Pour ce qui est du cockpit, Zack affirme qu’il est en mesure de pouvoir en tirer quelque chose d’utile : « Si vous pensez pouvoir faire quelque chose avec tout ça, pourquoi pas. » Je vais le laisser faire : « Qui veut m’aider à démonter les quatre mitrailleuses lourdes de l'aile gauche ? »

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Lun 25 Oct 2021 - 22:06
William sourit, à la mention de la moto. « En tout cas, c’est pas moi qui l’ai prise pour faire une virée cette nuit. » Une maigre tentative d’humour – s’il en avait seulement été capable, il ne serait probablement plus là pour dire ça, planté quelque part. Mais il n’avait pas fait attention, en tout cas, à la moto en quittant la maison. Il avait même oublié que Locklan l’avait ramené en moto, jusqu’à maintenant. Mais il préférait clairement ça que le chien. Il espérait qu’il ne pisserait pas dans son lit, genre jamais. Peut-être qu’il allait fermer sa chambre à clef, en fait… Ou peut-être qu’il aurait carrément mieux fait de rester couché. Les vestiges de l’hélicoptère lui rappelaient sa douloureuse tentative d’atterrir sans tout détruire et sans se casser tous les os du corps, qui avait été un grand échec. Ils n’avaient même pas réussi à abattre un seul des avions ennemis.

Ruminant mentalement, il partit à la suite des autres pour observer les avions abattus – avec brio – par Levi et Adrienne. Au moins, il ressortirait quelque chose de bon de tout ça. Plus ou moins. Mais c’était mieux que rien. Et ils n’avaient pas été totalement rasés. Malgré tous leurs stratagèmes, leurs mordeurs piégés avaient été annihilés, leurs pilotes ne s’en étaient pas mieux sortis. Une victoire, certes maigre, mais une victoire pour eux.

Et à en voir les avions échoués, ce ne serait pas la seule. Il grimaça pourtant, à la mention de l’usine de New Eden. « T’es sûre de toi ? Ils doivent avoir les hommes, mais le reste ? L’énergie, les outils, les moyens ? Et, quand bien même ce serait le cas, ça leur prendra du temps. Et d’autant moins de pièces que ces avions qu’ils viennent de nous envoyer. » S’ils ne se convainquaient pas que la production ou la réparation les ralentiraient et diminueraient leur force de frappe… Autant qu’ils s’avouent vaincus de suite. Il finit par hausser les épaules. « Même s’ils les ont dévalisées de tous les modèles, on trouvera peut-être des choses utiles. Pas aussi utiles qu’un avion entier, mais quelques pièces détachées, peut-être, qu’ils auraient délaissées. »

S’il s’était contenté d’observer l’extérieur, il entra bien vite dans ce qui restait de l’avion, se rapprochant de Locklan, pour observer les pièces récupérables à l’intérieur. Si elles n’étaient pas trop usées, les assembler ne serait pas si compliqué. « Indic ? Depuis longtemps ? Du coup Ela t’a convaincu de te joindre à nous ? » Se retournant vers Adrienne, il la questionna, la française ayant visiblement entendu leur échange. « Tu sais dans quelles circonstances elle a disparu ? » Il le savait peut-être, même s’il ne l’avait pas en mémoire actuellement. Déposant lui aussi les quelques pièces qu’il avait pu récupérer, il acquiesça à la proposition de Locklan, écoutant les explications de la pilote sur leurs choix d’avion – aussi encourageants pour leur recherche qu’inquiétant concernant les connaissances de New Eden. « Allons-y. » Il était surpris que les mitrailleuses ne soient pas brisées. « Elles vont tenir le choc, tu penses ? Après les tirs et la chute ? » Ils les utiliseraient quoi qu’il en soit, même si elles devaient finir brisées, mais bon…

WE ARE SOLDIERS
Oiseaux de mauvais augure - Page 2 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Oiseaux de mauvais augure - Page 2 Helico2
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Ven 29 Oct 2021 - 20:14
Je lançai un regard déconcerté à Zack, à rien du malaise, quand il m’avoua ne pas avoir vu sa moto devant chez lui. « Mais putain mec ! Il y a rien de plus précieux que ta moto. Même pas ta meuf, ok ? Alors tu l’oublies pas sur le trottoir ! » Il était sérieux, lui ? « Sinon tu me la donnes. » J’en prendrais soin, contrairement à lui. Il me désespérait des fois. Souvent, en fait.

Il n’avait pas oublié son clebs, par contre. Celui-ci n’arrêtait pas de me coller comme si j’avais quelque chose dans les mains qui l’intéressaient. « C’est du cambouis, mon gars. Rien à voir avec de la bouffe pour chien. T’as aucun instinct de survie, toi. Un peu comme ton nouveau maître. » C’était complètement gratuit. En même temps, il n’y avait bien que Zack pour sortir sous les tirs ennemis pour récupérer un putain de clébard. Des fois, je me demandais comment ça se faisait qu’il était encore en vie.

J’étais occupé à récupérer des éléments moteurs quand Will se ramena pour me parler un peu. Je lui indiquai un peu comment j’avais fini par atterrir ici, quand Adrienne me posa soudainement une main sur l’épaule. Je ne savais pas ce qui me choquait le plus entre son geste ou le fait qu’elle croit qu’Ela serait encore vivante. « T’es sûre ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » Parce que si c’étaient des conneries… Ca allait m’énerver. Je ne voulais pas espérer inutilement qu’on puisse la revoir.

Entre temps, Will s’était encore changé en mitraillette à questions. Ca devait se voir dans mon regard qu’il m’en demandait un peu trop d’un coup, surtout après ce qu’Adrienne venait subitement de me balancer. « Depuis… Quatre ou six mois peut-être avant ? Pas beaucoup. Je cherchais des informations sur New Eden et… Ouais. Je suis là parce qu’Ela m’a convaincu que c’était ma meilleure option pour retrouver ma famille. » Je délaissai le moteur pour voir un peu mieux ce qu’on pouvait récupérer ailleurs. « Il me faut les pneus de ce truc aussi. » Ce n’était plus si évident de trouver des pneus en bon état. « Zack, tu m’aides ? Les deux autres ont l’air plus intéressé par les gros guns. »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Lun 1 Nov 2021 - 14:01
Je me contente de rouler des yeux à la réaction de Locke. Putain, j’avais oublié à quel point il pouvait être aussi casse-couilles avec les motos. Je me retiens de lui lancer les clés, vu que de toute façon, je les ai pas sur moi du coup, ça pèterait un peu l’effet et je me contente de secouer la tête. « Ca s’fait pas de réclamer. On te l’a jamais dit ? » Large sourire à la con avant qu’il se mette à causer à Tommy. « Héééé ! J’suis pas sourd hein ! Et on est toujours en vie tous les deux. Donc on est pas si mauvais que ça. » Je suppose. Même si je sais que j’ai une sacrée bonne étoile au-dessus de la tête.

Tommy reste quand même collé au train de Locke. Ouais bon, il est potentiellement un peu con en effet. Bref, c’est pas le sujet. J’fais connaissance d’Adrienne, une des pilotes donc et j’écoute les différents échanges. Avant de grimacer quand ils évoquent une usine. « Putain, ça rigole pas. » Sérieux, combien ils doivent être pour pouvoir faire un truc pareil ? Bref, c’est encore plus merdique que je l’avais imaginé.

Je me contente d’écouter en silence le reste, lançant un regard curieux à la réaction de Locke à l’évocation de l’éventuelle survie d’Ela, avant de fixer la carcasse de l’avion. J’note mentalement ce qu’Adrienne peut raconter là-dessus. Faut dire que ouais, j’suis pas un pro des avions, donc plus j’en apprends, mieux c’est. Mais bon, y a des composants alors ouais, forcément, je me sens capable de faire un truc sans souci. « De toute façon, ça coûte rien d’essayer. Y aura toujours une ou deux conneries à récupérer. » Will se propose pour accompagner Adrienne pour s’occuper des armes et, quand Locke m’interpelle, je hoche la tête. « Ouais, pas de soucis. Les gros guns te font pas vibrer ? Faudra que je démonte aussi le tableau de bord, on va pas se coltiner tout ce bordel en l’état si tout es vraiment foutu. » Non parce que j’ai joué le mec sûr de lui, mais faut quand même que j’vois ce qu’il y a derrière quand j’aurais cinq minutes. « Comment on s’y prend alors ? C’est comme les bagnoles ? » Faut genre un cric géant ? Ou des outils qu’il aurait planqués je ne sais où. Enfin, le connaissant, j’vais pas poireauter longtemps avant qu’il me dise quoi faire. Ou qu’il me lance le matos nécessaire. Enfin, tout est déjà en miette, ça se trouve, faut juste mettre un gros coup de pied dedans et ça va libérer les pneus, allez savoir.

A lot of life is just surviving what happens...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   
- Oiseaux de mauvais augure -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant