The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
950 € 1199 €
Voir le deal

Oiseaux de mauvais augure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Mar 2 Nov 2021 - 15:24
J’arrête mon travail pour regarder mes camarades et dire d’un ton extrêmement sérieux à l’attention de tous : « Messieurs, je suis d’un naturel optimiste et je ne crois que ce que je vois. » Optimiste car j’ai survécu à un crash, j’ai surmontée la mort de deux époux et j’ai réussi à monter une force aérienne. Rien n’est impossible pour moi et de facto dans le monde, rien n’est impossible : « L’absence de cadavre est symptomatique d’une preuve de survie. » Il y aurait eu des traces, ou alors un rôdeur. Mais nous n’avons rien trouvé de tout cela après la bataille et les autres le savent tous :

« Donc suivant la logique militaire en vigueur, Ela est missing in action jusqu’à preuve du contraire. » C’est une logique simple, quelque peu aveuglante, mais si elle peut donner un peu d’espoir et de réconfort, il n’est pas mal de s’y plier et de la suivre. Une fois cela fait et dit, je me repenche sur l’aile et je murmures : « Je ne suis pas armurière, il faudra certainement les faire vérifier. » Les browning M2 sont très solides, mais elles ont leurs limites évidement. Mais je suis bien incapable de pouvoir estimer l’état d’une arme, heureusement que d’autres le peuvent ici.

Ce n’est pas une tâche aisée et pendant que Zack et Lock travaillent de leur côté, un bruit de moteur se fait entendre et je vois le visage familier de Crownfield au travers du pare-brise d’un pick-up lourdement chargé : « Ah notre sauveur ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Crownfield. » Mon mécanicien saute du pick-up pour commencer à en décharger la grue de garage, elle nous sera d’une utilité considérable dans notre tâche. Il se joint donc à nous pour commencer le démontage des pièces. Discret, il ne se joint pas à notre conversation, comme à son habitude.

Rapidement, la première des armes est désarrimée, désarmée et finalement retirer de son logement. « 45 Kilos d’acier, fois huit. Ce soir nous risquons d’avoir des courbatures William. » Dis-je avec un léger sourire en reprenant ma respiration, il me faut travailler d’avantage mon physique, je le crains.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Lun 15 Nov 2021 - 16:42
William arqua un sourcil, à leur discussion sur la moto. Il comprenait très bien : s’il avait eu son propre hélico, il se serait assuré que personne n’y touche. Il en aurait d’ailleurs probablement eu un, s’il avait mis sa fierté de côté et n’avait pas froissé son père en lui disant qu’il pouvait bien se débrouiller sans lui, plus jeune – ce qui était parfaitement faux d’ailleurs, le Québécois ayant largement profité de l’argent de ses parents. Mais rien de tout ça n’avait encore de l’importance, en réalité. Si l’argent pouvait encore acheter des choses, leur vie serait tout autre. Secouant la tête, il se recentra sur la conversation. Tout plutôt que de songer à une vie qu’aucun d’eux ne retrouverait. « On la mettra à l’abri dans le garage. » Autant qu’il serve à quelque chose.

Il finit par hausser les épaules, alors que la conversation dérivait sur Ela – ils n’auraient jamais rien d’autres que des hypothèses, et à moins de la revoir, personne ne pouvait affirmer qu’elle était vivante. Quant au fait de ne pas avoir de cadavre… Ce n’était pas comme si qui que ce soit avait été la chercher. Mais ça, le pilote préféra le garder pour lui. Il était absolument impossible de lancer une battue pour retrouver une disparue. Et personne ne prendrait ce risque, à moins d’avoir des informations absolument fiables. « On verra bien si l’avenir nous la ramène. » Vive ou morte – au moins, ils cesseraient l’un comme l’autre de se questionner.

Continuant à regarder les différentes pièces de l’avion, Will ne leva la tête que pour voir Crownfield au volant d’un pick-up. Le mécanicien était d’une efficacité à rude épreuve et, s’il faisait parfois preuve de sarcasme, il était loin d’animer les lieux – ce qui n’était pas un défaut, William pouvant le faire pour deux. Et le silence était parfois appréciable. Il le salua d’un geste bref, avant de se rapprocher d’Adrienne. « Elles seront utiles pour autre chose, si elles ne peuvent pas fonctionner, j’imagine. » Haussant les épaules, il se mit à la tâche pour en récupérer une. Il avait clairement sous-estimé leur poids. Il répondit pourtant d’un air léger. « Moi qui les trouvais légères… » Souriant plus franchement, il se redressa, reprenant son souffle. « Tout ce qu’il me faut pour mon summer body. » Le ton légèrement ironique qu’il avait adopté trahissait bien le désintérêt qu’il portait à ça – principalement parce que ça n’avait actuellement aucun sens mais aussi parce qu’il n’avait pas vraiment quoi que ce soit à faire à ce niveau là.

WE ARE SOLDIERS
Oiseaux de mauvais augure - Page 3 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Oiseaux de mauvais augure - Page 3 Helico2
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Jeu 18 Nov 2021 - 17:15
« Mouais… C’était ce qu’on disait sans doute avant que les cadavres se mettent en marche. Maintenant, on dit plutôt que les disparus sont morts ou tout comme. » Qu’Adrienne aille me contredire là-dessus. Je ne la savais pas d’un naturel si optimiste, en vérité. Personnellement, tous ceux que j’avais finis par perdre de vue n’étaient pas subitement revenus à la vie. La seule exception à la règle avait été mon frère, pour le moment. Je n’avais pas grand espoir concernant Ela. Les circonstances qui avaient mené à sa disparition ne laissaient pas de place au doute. « Je pense que s'ils l’ont gardé en vie, c'est juste pour savoir comment nous la mettre bien profond, et voilà le résultat. » Ou alors, c’était plus sûrement Logan, Stanley, et le reste de la bande qui avait parlé. Je restais surpris qu’ils aient réussi à monter si vite une expédition punitive avec les informations qu’ils avaient pu récolter. Ils avaient su exactement où frapper pour faire mal. Ils n’avaient juste pas prévu que nos soldats étaient de bons tireurs, une donnée plus difficile à estimer que du matériel mis à disposition.

Je saluai d’un signe de main Crownfield quand il arriva à bord de son pick-up avec tout le matériel adéquat. « Hey, mon pote ! On n’attendait que toi. » La grue allait nous être grandement utile. Ca me cassait déjà les couilles de devoir tout désosser pièce par pièce. C’était plus Zack qui allait adorer sa vie avec ce puzzle géant à mettre en morceaux.

Pendant que les autres étaient occupés à démonter les mitrailleuses, je réclamais son assistance sur mon propre chantier. J’haussai un sourcil perplexe quand il me demanda si je ne préférais pas les gros guns. « Juste les grosses bécanes. » Comme si j’avais vraiment besoin de le préciser… Zack m’avait déjà vu avec un flingue en main. Je savais tirer depuis longtemps, mais il ne me fallait pas m’en demander plus. Tant que ça trouait bien les crânes des rôdeurs, le reste m’importait peu. « Ouais mec, c’est comme des bagnoles, en mode géant, et avec des ailes en plus. » J’espérais qu’Adrienne était suffisamment loin pour ne pas m’entendre. « Mais avant de prendre le cric, on va surtout devoir démonter les pièces métalliques. En bref, on en a pour un moment. Mais t’es comme un poisson dans l’eau toi, donc ça devrait aller ! » Par contre, on allait être mort ce soir après avoir transporté toute cette ferraille. Enfin, surtout Zack. Il n’allait pas me laisser tout porter alors qu’il s’inquiétait pour mes côtes cassées, n’est-ce pas ?

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   Ven 19 Nov 2021 - 4:25
J’avoue que, même si je connais pas la fille dont ils parlent, j’ai du mal à piger l’optimisme de la pilote. Après tout ce qu’on a pu voir ces dernières années, difficile de croire qu’on peut réellement survivre, surtout une fois tombé dans le camp ennemi. Enfin, j’crois que, vu la gueule de Locke, c’est pas trop la peine de s’attarder sur le sujet, ça serait pas hyper constructif. Mais pour le coup, je suis plutôt d’accord avec lui et, si leur pote a vraiment été faite prisonnière, j’espère pour elle qu’elle est morte.

… ouais je vais définitivement garder ça pour moi. D’autant que là, sous mes yeux, j’ai de quoi m’occuper. J’ai déjà les yeux qui brillent à l’idée de pouvoir désosser tout ça et je salue d’un mouvement de la tête Crownfield que j’avais pas encore eu l’occas’ de croiser jusque-là. Faut dire que ouais, y a un paquet de monde sur cette foutue ile au final.

Et tout le monde commence à s’éparpiller pour bosser. J’me retrouver avec Locke et je laisse filer un ricanement à sa remarque. « Moi qui pensais que tu voulais un gros gun pour mitrailler la gueule de tout le monde. » J’attends pas vraiment de réponse alors que je l’écoute faire sa comparaison. « Donc, c’est dans nos cordes. Cool. » Moi, ça me va, d’autant plus que là, j’vais pouvoir en profiter pour connaitre vraiment la config de ce genre d’appareil, les pièces utilisées et tout, même si elles sont pas dans le meilleur des états.

Forcément, à la remarque de Locke, j’ai un large sourire. Evidemment que j’suis comme un poisson dans l’eau. La violence à l’état brut, aller me bastonner ou flinguer des gens, c’est clairement pas mon délire. J’le fais si c’est nécessaire. Mais là, j’peux vraiment faire ce que j’aime. Et je me fais carrément pas prier. J’suis déjà au milieu de la carcasse, suivant les directives de Locke, mais aussi d’Adrienne quand elle passe dans le coin. J’en oublie de raconter des conneries tellement je suis dans mon truc, que j’arrive à démonter un des tableaux de bord pour récupérer quelques composants pas totalement cramés. Et je vois même pas le temps qui passe, alors que, plus d’une fois, je récupère un truc des mains de Locke pour éviter qu’il se fasse trop mal vu son état. Okay, vu le sourire narquois qu’il a en retour, j’me rends bien compte que j’me fais bien arnaquer. Mais j’m’en fous un peu. Pour la première fois depuis très longtemps, je me retrouve enfin à faire ce qui me passionne ou, en tout cas, ce qui s’en rapproche le plus. Et ce sentiment d’utilité qui en découle est carrément précieux. Alors ouais, ça vaut les courbatures et l’état de fatigue dans lequel on finira en fin de journée. Ptet bien que je vais vraiment me trouver une place ici.

A lot of life is just surviving what happens...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oiseaux de mauvais augure   
- Oiseaux de mauvais augure -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3