The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Fort Ward detectives
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Fort Ward detectives   Mar 7 Sep 2021 - 23:06
J’ai besoin de m’occuper la tête. Depuis que l’attaque a eu lieu, je suis… pas tranquille. Une peur légitime, je suppose. Parce qu’aussi entrainée et formée aux conflits que je sois maintenant, je ne peux rien contre des bombardiers qui reviendraient finir le travail. Et je pense aux disparus, aux morts, aux blessés. J’ai besoin de faire quelque chose pour le camp – et aussi pour ne pas devenir folle. Mais ce soir, face à ma carte annotée de la région, je sèche un peu. Beaucoup. Je veux trouver ces fils de pute, parce qu’on a besoin de s’enlever une épine du pied ; et parce qu’une victoire ne ferait pas de mal.

Bon. A l’époque où j’étais enquêtrice, les grosses affaires étaient toujours gérées au moins à deux, et il y avait une raison à ça : deux cerveaux valent mieux qu’un. Et parfois, quand on est dans une impasse, il suffit d’un partenaire pour voir ce qu’on a passé des semaines à rater comme une idiote. Je roule mon bazar, enfile un jean et une paire de chaussures – non sans grimacer à cause de ma clavicule qui me fait toujours souffrir – et je sors. Le temps est bien moins caniculaire mais reste très franchement estival.

Je sais pas pourquoi je me rends chez elle. Peut-être parce que j’aime son esprit, peut-être parce qu’elle a déjà bossé avec des flics, peut-être parce qu’elle est directement concernée par cette histoire… peut-être pour toutes ces raisons, ou aucune d’entre elle. Quoiqu’il en soit, je frappe à sa porte et dès qu’elle s’ouvre sur le visage de la blonde, je passe à l’assaut :

- Hey, May ! T’es pas occupée, j’ai besoin de tes lumières !

Je m’invite plus que je ne la laisse me faire entrer. Pas le temps de m’attarder sur son intérieur, je cherche la première surface plane que je vois – le plan de travail qui sépare la cuisine du salon, parfait – puis je déroule de ma seule main libre ma carte de la zone. Là, se dévoile mes annotations sur les lieux où ont a croisé ces pilleurs – ou des traces d’eux. Epinglé à toute ça par un trombone, la liste des dates que Sarah a trouvé, toutes espacées de trois à quatre semaines environ.

- J’suis sûre qu’on peut déjà déduire quelque chose de tout ça, pour trop les connards qui nous emmerdent dans la baie…, doux euphémisme considérant ce qu’ils avaient infligé à May et Nathan, mais je coince !

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   Ven 10 Sep 2021 - 5:14
C'était absolument dégoûtant. Autant au niveau de l'odeur que du paysage. Honnêtement, depuis le temps, May avait vu un tas de trucs horribles. Après tout, quand les morts marchaient dans les rues, le portrait n'était jamais particulièrement joli, forcément. Mais la plage de Fort Ward était vraiment dans un état lamentable - un véritable champ de guerre, sans mauvais jeu de mot. Elle aidait donc à faire le ménage, un peu maladroitement, depuis l'attaque vicieuse essuyée par l'île. Elle n'avait rien de mieux à faire, de toute façon. Le dispensaire était hors d'usage, pour le moment, et elle était persuadée qu'elle n'était pas apte à voler, dernièrement.

N'empêche, après quelques heures, la petite était rentrée chez elle, sautant immédiatement sous la douche pour des raisons évidentes. Elle laissa même couler l'eau sur sa peau pendant quelques minutes supplémentaires, question de vider son crâne de cette angoisse envahissante qui semblait ne plus vouloir la quitter, depuis les événements. Tentative plutôt vaine, devait-elle avouer, mais l'effort était louable.

Elle allait ensuite manger un truc quand on cogna à la porte. Liv hésita avant d'aller ouvrir, un brin nerveuse, mais se dirigea tout de même vers l'entrée pour découvrir Jill sur le pas de la porte. Elle tira immédiatement sur les manches de son hoodie pour cacher ses cicatrices, avant de l'inviter à entrer. Enfin, la demoiselle n'avait pas besoin de May pour s'inviter à l'intérieur, de toute évidence.

Honnêtement, la princesse était un peu surprise de sa visite. Elle l'aimait bien, détective Blair, mais Cendrillon ne pouvait s'empêcher de se demander si sa présence était synonyme de grosse merde à l'horizon. Elle n'avait même pas eu le temps de lui demander si tout allait bien, pas le temps non plus de rendre l'endroit un peu plus présentable. Entre les trous dans les murs qui traduisaient ses excès de colère et les vêtements qui traînaient un peu partout au salon, Jill devait vachement se demander ce qui se passait ici. Enfin, May n'allait certainement pas aborder le sujet. La flic avait besoin de ses lumières, de toute façon. Rien de moins.

Jill posa tout de suite une carte sur le plan de travail de la cuisine, sans plus d'explications. En posant les yeux sur les annotations de la miss, Liv se crispa sans le vouloir, reculant même un tantinet avant de lever les cils sur sa copine. Elle fronça les sourcils en notant son épaule blessée, balayant ensuite ses cheveux encore mouillés dans le côté de son cou avant de reporter son attention sur la carte. « Sérieux? » demanda-t-elle d'abord, un brin irritée. Personne ne voulait retrouver ces connards plus qu'elle, mais Jill semblait s'accrocher à une cause perdue. « Tu penses vraiment que j'ai plus d'infos que toi? Quand j'étais consciente, j'avais mieux à faire que d'essayer de me retrouver en mer. J'ai pratiquement aucune idée d'où j'étais. Je - j'suis - j'ai vraiment pas l'impression que je peux t'être utile. » expliqua-t-elle, sur la défensive. Est-ce qu'elle était curieuse de savoir ce que les autres annotations signifiaient? Est-ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de se demander si Jill avait enfin une piste? Absolument. Est-ce qu'elle allait le montrer à la brune? Pas du tout.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   Mar 21 Sep 2021 - 22:18
May s’agace, évidemment, et… ça ne m’arrête pas du tout. Au contraire : ça c’est que je veux ! Sa hargne. Je la connais pas intimement, mais je suppose que si elle est encore là avec toutes les crasses qu’elle a encaissé, c’est que cette meuf carbure à la colère. Alors je vais lui remettre une dose de carburant et elle va arrêter de faire l’ermite.

- Je te demande pas d’avoir plus d’infos que moi, je te demande d’avoir un cerveau, fais-je en pointant ma tempe de l’index, t’en as un il me semble.

J’esquive la blague sur les blondes, trop facile, et lui fait signe de s’approcher. La carte est là, elle veut nous parler je suis sûre, mais en quelle langue ? A deux interprètes, on devrait le trouver. Tandis que je décortique mes annotations, je m’adresse à mon hôte d’une voix détachée :

- J’pense que t’as besoin de ça, d’essayer de les trouver – et réussir. Sinon, t’auras peur toute ta vie.

Peur de ses souvenirs, peur d’être enfermée à nouveau, peur d’autres fils de pute, peur de prédateurs qu’on n’arriverait de toute façon pas à tous exterminer. Mais en prenant sa revanche, May s’exorciserait ; c’est ma théorie en tout cas. Ce n’est même pas le résultat qui compte, c’est le chemin. Il faut sentir qu’on ne s’est pas laissé abattre.

- Cette zone-là, je désigne la croix la plus au nord de la carte, ils nous ont suivi jusque-là, mais ils n’avaient pas l’air en terrain connu. Ici, nouveau cercle invisible autour de Whidbey Island, on les a jamais vus avant le printemps dernier. Ces trois endroits, je pointe les potentiels emplacements de refuge au sud de la baie, on a trouvé les coordonnés sur une note, dans la poche d’un mort de chez eux. Tu en penses quoi ?

J’aurais tendance à penser qu’ils étaient dans les iles du sud à la base, puis qu’ils ont doucement remonter. En étant peu nombreux et très mobile, ce territoire dominé par les eaux est un vrai terrain de jeu. Mais ils jouent un jeu dangereux en nous provoquant ; on va bien finir par les trouver. Et leur faire regretter – accessoirement. Surtout.

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   Sam 25 Sep 2021 - 23:32
« Un cerveau, hein? » Elle faisait mine de réfléchir, comme si elle-même doutait du fait qu'un tel organe occupait véritablement son crâne. « Enfin, personne n'a jamais pu vérifier. J'ai vraiment de très gros doutes. » ajouta-t-elle en riant un peu alors qu'elle haussait les épaules, même si sa vis-à-vis devait se foutre complètement de ce qu'elle pouvait bien dire, là, tout de suite. Enfin, la princesse s'approcha donc de la carte sous le regard insistant de Jill, s'apprêtant à abdiquer et à peut-être s'investir dans cette histoire, finalement. Mais ce qu'elle venait d'insinuer par la suite l'insulta au plus haut point.

« J'crois qu'je suis la mieux placée pour savoir ce dont j'ai besoin, merci. Et je n'ai pas peur de ces connards, tu m'entends? » Ses traits se faisaient plus durs, les mots quittaient ses lèvres comme s'ils étaient son venin - la seule chose avec laquelle elle pouvait encore se défendre. Était-ce la vérité, pourtant? Avait-elle déjà surmonté cette peur viscérale de les voir se pointer sur l'île, aussi irréel que ce pouvait l'être? Non, bien sûr que non. Mais elle n'avait pas le choix de le prétendre. Fake it 'till you make it, qu'ils disaient.

Elle croisa les bras sur sa poitrine, n'ajoutant rien de plus même si l'envie était là. Putain, elle pouvait se battre avec n'importe qui pour moins que ça, jadis. Liv aurait même pu se barrer, tout simplement. Peut-être qu'elle savait que Jill avait un peu raison, au final. Le froid était toujours là, mais elle tentait de passer par-dessus, question d'entendre ce qu'elle avait à dire, au moins.

La princesse baissa donc les cils sur la carte en respirant un grand coup, se penchant sur les différentes annotations et ce que Blair en disait simultanément. Elle plissa les yeux, tentant d'abord de comprendre ce qu'elle regardait - parce que ce n'était pas si clair que ça. Cendrillon entendait même déjà sa comparse revenir au galop avec ses blagues de cerveau. La réalité était que depuis les plus récents événements et les nombreuses commotions cérébrales - en plus de la fatigue - May avait parfois de la difficulté à se concentrer.

« Ces trois endroits devaient être des cibles potentielles? Des alliés, sinon? Je ne vois pas d'autres raisons de noter des adresses sur un bout de papier, autrement? » Enfin, qu'est-ce qu'elle en savait?  Elle faisait parler les morts, avant tout ça, pas les vivants - encore moins les cartes routières. « Les attaques signalées, c'était quoi? Je - j'veux dire, quel genre d'attaque? » demanda-t-elle non sans une certaine nervosité.

« Peut-être qu'ils descendent de plus en plus vers le sud parce que forcément, on est plus nombreux? Si on comprenait leur motivations, on serait déjà plus avancées. » lança-t-elle en ne cachant pas qu'elle était déjà un peu découragée. Elle n'aimait pas se pencher sur tout ça, finalement. C'était horriblement chiant - son visage le criait haut et fort, d'ailleurs.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   Mer 20 Oct 2021 - 22:42
- Ça peut être des cibles…, que je commente pensivement – sans rebondir sur le fait qu’elle râle évidemment, ou… ça peut être des refuges ? Ou les deux, je lui montre l’une des adresses, puis un point sur la carte, ce phare-là, on y a été. Ça ressemblait à une planque, mais elle était vide quand on y est passés.

Par contre, ils ont attaqué une ferme pas loin. Et si ma binôme enquêtrice, quelque peu imposée sur l’affaire, réfléchit à leur mobile, je n’en fais pas tant état. Pour moi, c’est clair :

- Leur motivation, c’est que ce sont des pilleurs, c’est tout. Ils ont compris que se déplacer en bateau est rentable dans la zone pour couvrir un gros territoire, c’est pas con.

Ça permet à la fois de ne pas se faire repérer, de renouveler les lieux de frappes et d’être très mobile. Rares sont les communautés qui peuvent les pourchasser s’ils se sauvent par la mer. May pense qu’ils descendent de plus en plus, j’aurais tendance à imaginer que c’est l’inverse, mais… je n’ai pas de preuve tangible. Les deux pistes sont à envisager.

- Ils attaquent les bateaux genre… ils débarquent, ils canardent, ils essayent de pousser à accoster pour pouvoir piller les gens ensuite…, c’est ce que j’ai vu en tout cas, ils n’hésitent pas à faire des victimes.

Ouais, il s’en foutent, tant qu’ils récupère quelque chose. J’imagine en tout cas. Je continue d’examiner la carte, comme si elle allait subitement finir par me parler. C’est peut-être le cas, parce que je fronce les sourcils. Mon index pointe les trois croix que j’ai mis dans l’eau, au nord de la baie.

- Y’a toujours une des adresses pas loin ou sur le chemin…

Ça renforce un peu l’idée des abris. Ils ont besoin de spot pour espionner la mer et les points à proximité sont bien placés. Mais encore une fois, on est sur des gros « si ». Et plus je regarde mes notes, plus la toiles me parait incomplète. J’aurais besoin d’une certitude, pour enfiler tout le reste comme une série de perles.

- Si je demande à aller vérifier la Tulalip bay dès que je suis en état… t’en es ?

Drain the blood
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   Ven 22 Oct 2021 - 23:50
« Juste des pilleurs? T'veux dire des mecs qui s'amusent à torturer et à - » Elle ravala sa salive, ne laissant pas le dernier mot franchir le cap de ses lèvres. Putain, Jill la remontait à bloc, là. Et elle osait dire qu'ils n'étaient pas cons, le pire. Enfin, ils ne l'étaient pas, jusqu'à un certain point. Mais si Nathan & la blonde avaient réussi à se barrer alors qu'ils étaient en sous-nombre, ce n'était pas non plus les crayons les plus aiguisés de la boîte. Dans tous les cas, elle refusait catégoriquement de les voir comme des stratèges. Ils n'étaient rien, ces imbéciles - que du vide, de la pourriture.

Or, la princesse continuait d'écouter sa vis-à-vis, même si elle était visiblement agacée par le sujet. Elle s'impliquait, pourtant. Là n'était pas la question. May savait bien qu'elle avait envie de les retrouver - et de les faire payer, mais la petite ne savait pas dans quelle mesure elles étaient vraiment capables d'aboutir à des résultats tangibles pour l'instant. « Nate et moi, on avait rien à piller. On était que deux, avec nos armes respectives, et à peine de quoi manger. C'était... » Elle baissa les yeux un moment avant de les relever sur Blair. « C'était un jeu, pour eux. C'est pour ça que j'me questionne sur leurs motivations, t'vois. J'y peux rien, c'était toujours notre façon de procéder, sur les scènes de crime. » Elle essayait seulement de comprendre, au final.

La brune reparla ensuite des points sur la carte - insistant sur le fait qu'à ses yeux, ce ne pouvait être que des refuges. « Peut-être bien, oui. J'dois avouer que ça ferait beaucoup de sens. » Elle fronça les sourcils un moment. « Le bateau! » qu'elle lâcha d'abord. « Le bateau était plein de provisions, j'me rappelle encore du tas de conserves dans la cale, c'est là qu'ils - » Elle s'arrêta à nouveau. « Enfin, peu importe. Peut-être qu'ils allaient déposer un butin qui était déjà à bord quand ils nous ont embarqués, je sais pas. » Elle était un peu confuse, du coup, essayant de dénombrer les possibilités et de choisir - à l'aveugle, finalement - ce qui semblait être le plus plausible. « S'ils remontent effectivement, que faisaient-ils si bas avec des provisions? Peut-être sont-ils plusieurs groupes, en fait? »

Jill demanda ensuite si une expédition à Tulalip Bay l'intéressait. Elle n'avait même pas terminé sa phrase que Liv répondait déjà, particulièrement sérieuse. « Absolument. » lança-t-elle non sans cacher la haine qui l'habitait, quand il était question de ces monstres. « J'suis surprise que tu me poses même la question. » ajouta-t-elle en tentant de blaguer.

« J'essaie vraiment d'aider, Jill, mais - C'est pas... » C'était pas quoi? « C'est pas simple. » dit-elle sans artifices. « Ils étaient trois, une hygiène douteuse, pas ou très peu de techniques au corps à corps. Ça ne semblait pas... préparé? » Enfin, elle non plus n'avait pas beaucoup de techniques au corps à corps, tout ce qu'elle connaissait lui provenait de son expérience, tristement, ou des enseignements de Logan. « Ils sont, comment dire. Ils sont malades, Jill, putain. Ils voulaient qu'on se torture l'un l'autre, t'imagine? Et c'est ce qu'on a fait. » avoua-t-elle péniblement. « Je sais - je sais. J'parle trop. » céda-t-elle en se concentrant donc à nouveau sur la carte - avant que sa comparse ne lui passe une remarque - comme si le morceau de papier allait soudainement divulguer ses plus sombres secrets.

Spoiler:

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   Jeu 28 Oct 2021 - 23:51
- Tu parles pas trop, l’ai-je immédiatement rectifiée, pensive.

May me donne à réfléchir. Est-ce possible qu’on ait affaire à des hommes instinctifs qui improvisent la plupart de leurs attaques ? Peut-être. Il n’y a pas eu de régularité dans les pillages, ça n’a jamais été deux fois au même endroit ou à la même période. Quand j’y repense, je revois la dépouille dans les chiottes à côté du phare ; un gars qui avait été fracassé par un accès de rage ou de démence. Et quand ils nous ont acculés sur la Lopez Island, on a réussi à s’en tirer en profitant des failles de leur gestion du territoire. Ce sont clairement pas des AS de l’attaque, juste des chiens des rues.

- C’est probable que t’aies raison : ce sont pas des pro. Ils bougent au fil des besoins, ils attaquent ceux qu’ils croisent, mais… ils ont pas de fil conducteur.

Je ressasse tout ce qu’a dit m’a partenaire. Je sens que ça vient, comme une bonne recette qui touche à sa fin. Le bateau plein de provisions, la feuille de dates, les différents lieux, la planque dans laquelle on a rien trouvé…

-  Ils tournent…, ça me frappe comme ça, en pleine tête, ils tournent ! C’est pour ça qu’ils se déplacent avec leur pactole : ils bougent dans la baie, ils se trouvent des planques de plus en plus au nord, mais ils changent de position régulièrement.

Pour ne pas se faire gauler, pour renouveler leurs terrains de chasse, pour surprendre leurs victimes, je ne sais pas. D’ailleurs, je spécule beaucoup en disant ça, mais c’est un peu le boulot d’un flic : faire coordonner les indices, imaginer une histoire et vérifier qu’elle tienne la route. Je me redresse, mains sur les hanches et jette quelques mèches rebelles en arrière :

- Ok, donc on aurait affaire à des timbrés qui voguent au hasard en pillant et agressant tout ce qu’ils croisent, j’ai une moue pseudo-admirative, ils se la jouent pirates à l’ancienne ces cons, attention : mon sourire en coin ne témoignent d’aucune joie ; ces types, j’ai envie de leur enfoncer le mât de leur bateau principal dans le cul, t’en as vu trois, j’en ai vu… trois aussi, pareil pour Zelda… j’pense qu’on peut y coller quelques autres, je hausse les épaules, en admettant qu’on ait pas vu les mêmes gus, on est sur un groupe de quoi, 10-15 personnes ? Modulo ceux qu’on a déjà flingué.

C’est frustrant : ça se trouve, ils seront tous crevés avant qu’on leur mette la main dessus. S’ils ne sont pas hyper doués, ni hyper sains d’esprit, la dure réalité pourra avoir raison d’eux avant le gourou de Fort Ward.

Drain the blood
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fort Ward detectives   
- Fort Ward detectives -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant