The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

The greater good
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 22:18
Un silence tombe entre eux avant que Min-Oh prenne la parole. Elle a l'impression qu'un temps interminable passe entre eux, quand il évoque ce qu'il s'est passé au cours de sa journée. L'un des enfants de Warren avait été réceptionné aux urgences avec de graves problèmes. Elle comprend rapidement que c'est suffisamment important pour qu'un handicap persiste, et tâche de ne rien dire. Ni air outré, ni choc, ni insulte, ni envie de décamper avec une pelle pour le tabasser avec et l'enterrer ensuite. Elle garde un silence religieux en fixant Min-Oh, qui daigne finalement relever les yeux vers elle avec une question somme toute pertinente auxquelles elle n'a pas de réponses sages.

L'indienne n'enchaine pas. Pas tout de suite, du moins. Parce que dans un premier temps, elle aimerait lui souhaiter la bienvenue dans le monde qu'elle expérimente depuis cinq ans. Et ça n'est pas ce qu'il a besoin d'entendre. En fait, ce dont il a besoin, Neela est bien incapable de le lui donner. Ils ne vivent pas dans un monde parfait, même si on aimerait leur laisser croire que si. Même si on maintient l'illusion. Elle soupire :

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question, vous n'avez aucune raison d'être toujours impeccable avec tout le monde, lui assure-t-elle. Depuis longtemps, elle le pense. Ni aucune obligation de tendre l'autre joue quand on vous frappe, du moins aimerait-elle que ça soit le cas. Parce qu'ici, il vaut mieux marcher droit, ou les claques se transforment en coup, en fouet, en corde. Être un homme de bien ne veut pas dire ne jamais se salir les mains, ajoute-t-elle.

Elle n'a pas mieux à lui dire que ça. Elle sait qu'il n'y a normalement pas autant de colère en lui. Qu'une goutte de trop et voilà que tout lui semble insupportable. Le problème quand le vase déborde, c'est que ça ne redescend jamais vraiment. Qu'il s'agit de composer avec.

Mais est-ce que vous êtes vraiment capable de vivre avec ça sur la conscience ? Lui demande-t-elle, attendant une réponse sincère. Une remise en question aussi sans doute. Quoi qu'il en soit, elle est prête. A partir du moment où il le confirmera, elle saura exactement quoi faire. Elle n'aura pas peur. Elle ne culpabilisera pas non plus. Parce que Neela a fini de culpabiliser pour ça. Je le ferais, je dirais à Lilith vos instructions, et votre nom ne sera jamais mentionné, mais seulement quand elle sera sûre que c'est vraiment ce qu'il veut. Vous venez de quitter ce théâtre et passer dans les loges pour voir la réalité, c'est compliqué à encaisser.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 22:55

Dans le silence qui suit Min-Oh finit par rabaisser les yeux sur le bureau. Il croise les bras sans vraiment savoir lui-même s’il attend une réponse à sa question. Il a besoin d’être seul, à vrai dire. Il a besoin de souffler, probablement qu’on lui laisse une pièce vide dans un bâtiment isolé dans une ville désertée sur un continent où plus personne ne vit depuis des années. Ca sonnerait parfait à l’instant. Peut-être comme sa seule option pour ne pas s’éclater le crâne contre un mur volontairement à la prochaine déconvenue qu’il n’est plus en état de supporter.

Il l’écoute, même s’il n’en a probablement pas l’air. Trop de choses, ces dernières semaines, trop de discussions pour le tirer vers un endroit où il n’avait jamais voulu mettre les pieds. Et s’il devient un assassin, tous ceux-là vont l’applaudir ? Le féliciter de les avoir écoutés ? Il n’en a aucune envie. Il veut juste quitter cet endroit maudit, ce pays de dégénérés sanguinaires qui font déjà circuler des engins de mort comme des petits pains depuis des décennies. Ils sont tous dingues ici, se prétendent civilisés par ce qu’ils ont une bible. Bande de timbrés.

Il n’y a que sa mâchoire qui bouge, un peu, un nerf récalcitrant qu’il a du mal à calmer parce qu’il boue intérieurement, sans doute plus qu’il ne l’a jamais fait. La question lui tire une inspiration plus longue et Min-Oh resserre les bras. Est-ce qu’il peut réellement vivre avec ça sur la conscience ? A vrai dire il n’en sait rien. Ses expéditions à Seattle lui soufflent qu’on peut bien survivre à tout. Sa rage du moment qu’il n’y a pas d’autre solution. Quelque part il y a bien la voix ténue de la raison, mais aujourd’hui, maintenant, elle a l’air trop loin de lui.

« Faites-le. » Si un autre enfant arrive aux urgences, si Lilith est condamnée, il en sera autant responsable. Une mort, trois vies. En dépit du reste les chiffres ne mentent pas. Eux au moins font du sens quand les humains sont toujours plus viscéralement chaotiques. Parfois il a l’impression qu’ils le font exprès, joue à qui sera le plus absurde à foutre le monde en déroute juste par une demi-seconde de curiosité sur ce qui se passera en appuyant sur le gros bouton rouge.

Il n’a toujours pas plus bougé. Il n’essaye plus de la regarder. Sa voix au moins est revenue à un stade où il est capable de la maitriser, sonne normale. « J’ai épuisé toutes mes autres options sur son cas. » A part peut-être prétendre qu’il n’existait pas. Qu’on ne dise pas qu’il n’a pas tenté, mais il a fallu que cet après-midi tous les acteurs viennent un à un défiler sous son nez. Il a tenté, réellement, mais un de ces enfoirés a à payer pour ce qu’ils ont fait à Ray.




I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 0:13
Faites-le. Elle ne le quitte du regard que pour se tourner brièvement et attraper ce qu'elle doit utiliser pour le passer à Lilith. Ses yeux se baissent vers eux, elle peut tenir le tout dans une seule main, elle observe, se répète une énième fois dans la tête la marche à suivre qu'elle connait déjà par cœur, laisse ça sur ses cuisses l'instant d'après en revenant vers l'homme. Ce n'est pas terminé. Du moins ne pense-t-elle pas cette conversation suspendue, parce qu'ils n'ont effleuré que la surface. D'un calme toujours olympien - surtout la concernant - l'indienne penche la tête :

Et pour les autres cas ? Demande-t-elle soudainement.

Elle ne précise pas immédiatement sa pensée, Neela attend de voir s'il plantera son regard dans le sien. Pour comprendre qu'elle n'est pas dupe - pas totalement. Qu'au mieux elle pourra faire semblant un temps de le croire pour ça, de laisser entendre que c'est tout. Mais, non. Elle a tout simplement pas envie de faire l'autruche parce que c'est plus facile ainsi. Le déni ne fonctionne pas éternellement, elle n'a pas envie de vivre une désillusion qui pourrait annihiler tout ce qu'elle est ensuite. Neela n'a jamais aimé les surprises, ni les bonnes, ni les mauvaises. Peut-être dans une volonté de pouvoir contrôler un peu son monde, celui qui lui a tant échappé ces dernières années. De pouvoir reprendre le volant de sa vie ensuite, qui a séjourné dans le creux des mains d'un autre homme au point de risquer de la briser.

Qu'est-ce qu'il y a d'autres ? Questionne-t-elle alors, d'une voix étrangement douce, qu'on ne lui suspecte pas. C'est pourtant tout un pas de sa personnalité. Ses jambes se balancent un peu dans le vide, elle revient les croiser rapidement : Vous avez l'air... comme ça - elle le désigne du doigts - - depuis votre retour, et l'histoire avec Warren ne s'est passée qu'aujourd'hui, donc par déduction logique, ça n'est pas la seule chose en jeu. Je sais que je n'en ai pas l'air comme ça, mais je ne suis pas totalement idiote figurez-vous, ajoute-t-elle alors en haussant son épaule.

Elle prend appui derrière elle, se préparant à discuter encore. Batailler sans doute. Il est possible qu'il ne se livre pas facilement. Mais qu'importe, elle l'a prévenu : elle a toute la nuit devant elle pour ça.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 0:38

Pour les autres il ne sait pas encore ce qu’il fera, ce qu’il peut faire. S’il doit enterrer tous les dégénérés de la ville, la chute démographique sera rude. A vrai dire, chaque fois qu’il se retourne, il a l’impression qu’il y en a un peu plus. Lui est passé rapidement quelques idées auxquelles il a tenté de ne pas s’accrocher. Il ne peut pas juste assassiner le monde et s’attendre à ce que tout se passe parfaitement. Etrangement ce n’est pourtant pas l’envie qui manque au moment présent. Mais il n’est pas en état de réellement réfléchir à chaque situation dignement.

Pour l’instant il se concentrera uniquement sur ses cas. Ceux qui s’amusent directement sous ses yeux et pour lesquels ses proches n’ont pas de solutions viables. L’un est en tête. L’un dont le seul souvenir du foutu sourire lui donne envie chaque mur à mains nues. Celui-là, il en fait le serment, ne finira pas l’année sur ses pieds. Il faut juste qu’il trouve comment, et un avc ne semble pas en mesure de le satisfaire à l’instant. Il faudra pire, assurément, pour lui faire payer ses crimes.

La question ne récolte que des épaules qui se resserrent d’avantage. Il n’a aucune envie d’en parler. Aucune envie d’y retourner même pour l’espace d’un instant. Trop de choses, et un chaos permanent. « Je n’ai jamais dit que vous l’étiez. » Peut-être sous-entendu une foi parce qu’il ne se maitrisait plus, horrifié par combien de vies elle mettait en danger en une seule action inconsidérée. Elle ne le lâchera probablement jamais avec cette histoire-là. C’est son droit. Il a perdu patience et son calme et pour ça elle peut bien lui en vouloir.

Il se relève soudainement, considère juste une seconde le matériel sur les cuisses de Neela. « Libre à vous de rester ici. Vous avez vos réponses. » Celles qu’elle voulait absolument, quitte à le menacer de le garder ici. Lui ne compte pas parler. Il se détourne aussi vite, préfère encore la fuite. Ca ne la concerne pas, et il saura faire en sorte que ça ne l’impact pas. Il a déjà trop perdu la face ces derniers jours, ne peut plus se le permettre. Il a juste besoin de trouver comment à nouveau enterrer sa rage. En parler ne risque certainement pas de l'y aider.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 0:58
Vous n'avez pas besoin de le dire, répète-t-elle, en écho à une autre de leurs conversations d'il y a déjà plusieurs mois.

Mis en perspective, ça fait déjà un moment qu'ils évoluent tous les deux, et vivent dans ce chaos en tentant d'établir quelques règles. C'est à elles qu'elle se raccroche d'ailleurs alors que lui tente la fuite plutôt pour s'éviter d'avoir à y répondre. Elle inspire profondément et évidemment ne compte pas lâcher l'affaire. Quand elle tient quelque chose, elle ne le laisse pas s'échapper d'un claquement de doigts.

Il s'est passé quoi, à Seattle ? Demande-t-elle de but en blanc en glissant légèrement sur le bureau pour le suivre du regard.

Elle penche la tête, avant qu'il sorte de la pièce. Par déduction, ça doit venir de là-bas. Il y a sans doute des indications pour ça, mais elle n'arrive pas à discerner les signaux, les raisons. C'est nébuleux encore et Min-Oh n'y met aucun éclairage. La fuite encore ? Sans doute, elle comprend que c'est son truc. Et plus elle va insister, plus il se complaira dans cette course dans une direction qu'il n'imagine pas. De fait, Neela préfère lui rappeler un état de fait :

On a un deal, Min-Oh, lui souffle-t-elle d'une voix égale, plantant un regard sérieux sur lui : Si vous avez des problèmes, je veux le savoir : Vous avez accepté, il a bonne mémoire pourtant, aujourd'hui compte-t-il faire comme s'il ne se souvenait pas ? Allons bon. Tenez votre parole, exige-t-elle dans la foulée.

Elle l'a fait, avec lui. Quand il a posé les questions, elle n'a fait que retarder l'échéance mais ne s'en est pas dérobée. Ce n'est pas qu'une question de courage ou de peur, mais... de loyauté, elle a l'impression. Ou de quelque chose de ce genre-là. Elle ne se présentera pas comme la meilleure amie qu'il puisse exister - loin de là, elle attire bien trop d'ennuis - mais elle n'est pas non plus la pire sur terre. Elle n'a pas pris sa défense face à Grant par pur esprit de provocation. Elle l'a fait parce que l'idée qu'on tape sur un homme qui cherche à faire le bien lui est insupportable. Pour un homme qui la fait paradoxalement se sentir en sécurité. Elle lui accorde ça, sans rougir.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 1:21

La question ne fait qu’accélérer ses pas quand l’affirmation le fige devant la porte. Il l’a promis. Il aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là, ou deux, tout le reste avec. Il ferme les yeux un instant, le temps que ses poumons se vident complètement. S’il devait rompre sa part du contrat qui sait ce qu’elle ferait, quand la sienne ne tiendrait plus. Il ne peut pas prendre ce risque-là. D’autres certainement, mais celui-ci est trop hasardeux pour qu’il s’y risque.

Il soupire un peu plus fort dans un dernier regard pour cette poignée. « Très bien. » S’il ne peut pas y échapper, alors il recroise les bras. Quand il se tourne à nouveau de son côté il lui jette un regard, revient au parquet. Il préfère rester près de la porte, s’y sent surement plus confortable. Une option de fuite, au moins, qu’il peut garder sous la main. Il n’a littéralement qu’à tendre le bras.

Un instant de silence coule, quelques respirations avec, avant que Min-Oh ne rouvre la bouche. « J’ai été pris en otage, par une femme qui est recherchée pour avoir assassiné plusieurs de nos hommes dans l’attaque d’un convoi. » Il inspire encore une fois. « Dans la version officielle, elle m’a libéré quand son… équipe, disons, est arrivé en véhicule pour l’emmener qui sait où. En réalité ils sont tous arrivés dans l’appartement où nous étions retranchés. Elle était en train d’accoucher, eux de me menacer, je vous laisse imaginer le chaos que c’était à ce moment précis. »

Assez pour qu’il se passe une main sur le front sans plus la regarder. « Je ne crois pas qu’il y est une seule personne qui soit stable mentalement chez eux. » Sasha, peut-être, mais il ne la connait pas assez pour s’amuser à y apposer ce genre de jugement. Pour ce qui est des autres, il en a vu assez. « Ils ont failli s’entretuer déjà, et croyez bien que ce n’était pas mon idée. » Le tout avec un nouveau-né et une toute nouvelle mère qui avait clairement besoin d’autre chose à l’instant. Qui a même l’idée de se balader avec une épée ? Sérieusement. Une ôde à l'absurde cette journée. Il pourrait imaginer en rire si ces gens n'étaient pas de très fiers meurtriers.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 1:37
Puisqu'il faut le rappeler à ses engagements. Neela se redresse, tenant ses côtes meurtries pour éviter de les sentir bouger douloureusement. C'est sur lui qu'elle plante son regard à nouveau quand lui fuit le sien. Et l'histoire se déroule. Pris en otage. A nouveau, ses sourcils se froncent. Rien ne va dans ce qu'il lui raconte, rien du tout. Du début à la fin, l'indienne a l'impression d'une mauvaise blague ou quelque chose qui y ressemble. Ou le scénario d'un mauvais film bollywoodien, pourquoi pas. Elle s'interroge, et tout se bouscule dans sa tête. Depuis combien de temps garde-t-il ça ? Et pourquoi ?

Je croyais que vous n'étiez pas en première ligne dehors, relève-t-elle en premier lieu, sentant une pointe de colère s'emparer d'elle. Elle tente de se raisonner, elle ne comprend pas vraiment pourquoi lui cacher ça, et en même temps quand elle met en parallèle leur discussion du soir de son retour, Neela a l'impression de s'être fait flouer. Comment a-t-elle pu vous prendre en otage ? Ne sont-ils pas censés vous protéger ? Je croyais que c'était au pire juste des remarques acerbes, et voilà qu'on vous prend en otage ?!

Elle souffle. Ne pas s'énerver, ça ne sert à rien. De toute façon ce qui est fait, est fait. Elle ne règlera rien du tout. Même si l'envie d'aller coller son poing dans la gorge de deux ou trois personnes la démange. Elle a promis qu'elle ne ferait rien de stupide, quand bien même ça lui coûte. Là aussi, elle aurait mieux fait de se casser une jambe, et d'autres os dans le corps. Sa remarque lui arrache un vague soupir :

Il n'y a plus personne de stable mentalement, ici ? Bon sang, ils ne sont pas mieux, et ils le savent depuis longtemps. Elle ne sait pas si le chaos extérieur serait plus adapté, elle se dit que ça ne peut pas être pire en tout cas quand elle voit ce qu'il se passe dedans. Mais l'horreur à ça pour elle qu'elle peut prendre différentes formes. Vous avez réussi à dormir depuis que vous êtes rentré ? Demande-t-elle finalement.

Les cernes sous ses yeux pourraient indiquer une réponse évidente. Elle s'en doute, mais préfère l'entendre de sa bouche.

Vous lui avez sauvé la vie, à elle et son enfant, non ? Neela ne sait pas pourquoi elle demande ça. Peut-être pour lui montrer qu'au milieu de cette instabilité, il avait juste fait ce qu'il devait faire.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The greater good   
Revenir en haut Aller en bas  
- The greater good -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: