The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

The greater good
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 2:04

« Elle était au centre médical. » Qu’il se défend comme il peut. Ce n’est pas comme si on l’envoyait en éclaireur avec un fusil dans les bras. Pour ce qui est du reste… « Elle avait gardé une arme, je ne sais pas où exactement, je ne l’ai pas vu la sortir. Initialement je crois qu’elle voulait surtout s’enfuir. » Et le garde n’a pas trouvé bon de faire plus que les regarder. Quoiqu’être coincé entre deux armes au lieu d’une n’aurait pas exactement favorisé les chances de survie de Min-Oh. A force de retourner la situation, il suppose que c’était sans doute la meilleure solution.

Il hausse vaguement les sourcils. Il y a encore des gens raisonnables dans ce monde, Hailey et Mason et Felicity ne sont pas en passe de devenir fous. Ray… qui sait dans quel état il sera d’ici un mois. Qui sait ce qu’ils lui auront fait subir jusqu’à ce qu’il ne soit plus vraiment lui. C’est bien le but de cette foutue thérapie. Il hait le nom, en plus de tout le reste, qui ose se mettre en face d’un traitement médical. C’est à lui d’avoir un mouvement d’épaules à la question qui suit.

Non il ne dort pas vraiment. Soit parce qu’un bruit lui rouvre les yeux trop vite et le met sur le qui-vive, soit parce qu’il retourne encore la situation de son interne et comment il pourrait l’aider à en réchapper. Il sait déjà que c’est perdu d’avance, mais ça le tient éveillé. Son regard finit par retrouver celui de Neela. « Oui. » Qui sait ce qui se serait passé, si un des deux avaient dû mourir dans cet appartement. Il ne serait plus là pour en parler, c’est tout ce dont il est persuadé.

Il souffle vaguement, le regard à nouveau en fuite du côté du mur opposé. Trop de choses, trop vite. « Puis il y a… » Il referme les lèvres. Sans doute que ça ne lui a pas échappé, elle qui déniche les informations comme si elle avait fait ça toute sa vie. Un jour il lui demandera comment. « Ray. » Ses bras se recroisent un peu plus encore, à croire qu’il se cherche une camisole plus qu’une contenance dans l’histoire. « Il me l’a dit, la semaine avant qu’on rentre, qu’il était… » A nouveau il pince les lèvres et ne sait même plus quoi faire de l’information.

Au moins de ça Newman n’est pas au courant. Mais s’il ne peut pas l’utiliser sciemment, ça restera dans la tête de Ray. Peut-être qu’il imaginera que Min-Oh l’a dénoncé. Ce n’est pas réellement comme s’il pouvait imaginer le détromper, il ne sait même pas où il est.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Mer 8 Sep 2021 - 2:18
Pourquoi participe-t-elle à ces attaques pour tuer des hommes de New Eden, avec les siens ? Questionne Neela en fronçant les sourcils, sans trop savoir quoi en penser. Ils ont forcément une raison, ça ne peut pas être gratuit, en fait, elle n'en sait rien. Si ça se trouve, si. Ou pour les voler, pourquoi pas ! Après tous, les ressources de New Eden ne sont-elles pas précieuses ?

Elle n'imagine même pas ce que ça peut faire de vivre dehors, de devoir dépendre d'un groupe comme ça qui a tout. D'avoir l'envie qui grimpe en soi et de ne pas vouloir les rejoindre. En fait, elle ne sait même pas comment elle réagirait si demain, elle se trouvait dehors, et que des hommes venaient lui expliquer qu'elle pourrait être à l'abri, en sécurité. Déjà, serait-elle seulement encore vivante ? En admettant que oui, aurait-elle toute sa raison ? Ici, elle ne l'a pas. Pas faute d'avoir essayé de s'y raccrocher, mais ça n'est pas elle qui l'a perdu en route. On la lui a prise.

L'hésitation de Min-Oh au sujet de son ami lui arrache un soupir. Parce que le mot semble gros, tabou, quelque chose que personne ne doit entendre venant d'eux. Ils ne prendront pas feu cependant s'ils le prononcent, et là-dessus, Neela veut être limpide :

Gay, lâche-t-elle alors tout naturellement en retournant sur ses jambes. Elle récupère les différents flacons, la seringue, la compresse. Elle vient les placer dans le creux de son bras : Ray est gay, et ils ne pourront pas changer ça, fait-elle ensuite en relevant un regard franc vers Min-Oh. Ils vont tenter de le démolir, et vous ne pouvez rien faire pour les en empêcher entre temps, c'est une évidence. Pas sans tout risquer et tout perdre. Pas dans sa situation avec cette vidéo pour le faire chanter. Elle n'est pas toujours le couteau le plus affuté du tiroir, mais elle a quelques bases en matière de bon sens : Mais vous serez là pour lui quand il sortira, pour tenter de le reconstruire, d'accord ?

C'est bien tout ce qu'il pourra faire. Elle s'avance, pose la main sur la poignée de la porte :

C'est bon, venez, elle le relâche. La prise d'otage de son bureau n'aura pas la durée d'un autre accouchement. Mani, qui grattait à la porte jusque-là, leur revient dans les jambes. Neela se baisse pour l'attraper d'une main, et le fourrer sans attendre dans les bras de Min-Oh. Prenez-le, ordonne-t-elle. Mani ne se fait pas prier pour couvrir déjà l'asiatique de son attention. Qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Ce qu'il s'est passé dehors, ou la situation de Ray ?





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Ven 10 Sep 2021 - 3:32

Il inspire une seconde, finalement la discussion avec Allïa a été ridiculement longue. Absurdement calme aussi, considérant que la veille elle l’aurait fusillé sans même une seconde pensée. « Ils refusent d’être annexés. » Et il y a encore un mois de ça il aurait trouvé, sincèrement, moyen d’argumenter. « Ils préfèrent risquer leur vie dans ces attaques que voir New Eden prendre le contrôle de leur ville. » Et de leurs vies. Elle était étrangement renseignée. Le simple fait d’avoir vu Colville n’aurait pas suffi, et une seconde Min-Oh considère si les S.T.A.R.S. pourraient officier sur tous les tableaux. Se rapprocher de New Eden serait un choix tactique délibéré.

Mais les questions de Neela le pressent et il préfèrera encore penser à ce que Tiago peut manigancer dans l’ombre plutôt qu’à Ray dans son insomnie. Ce sera clairement plus facile à vivre.

Il relève un regard sur sa fiancée quand elle prononce ce mot qui sonne comme une sentence de mort dans cette ville. S’il admet la finalité de cette thérapie, il n’est pas certain de pouvoir utiliser le terme aussi facilement qu’elle. Il rabaisse le nez quand il ne peut que trop bien s’imaginer ce qu’ils lui font actuellement subir. Emerson lui a préparé le protocole le plus humain possible, considérations pour la situation toutes gardées, mais qui sait s’ils le suivent. Qui sait ce que Newman a eu l’idée de modifier, garder, laisser de côté. Ce qu’ils lui font en prime.

Il acquiesce timidement à l’idée de l’aider à s’en sortir. Newman ne gardera pas son implication forcée comme un secret. Pourra autant faire pression pour qu’on affirme que c’était son idée. Il fait un pas de côté quand elle arrive à la poignée, mais Mani apparait devant lui. Assez vite pour le surprendre, pendant qu’il le prend. Une main sur la tête, il l’empêche à peine de lui lécher la mâchoire. Le chiot n’est pas habitué à le voir disparaitre toute une journée.

Min-Oh ne s’amuse pas à lever les yeux en la suivant. Les deux ? A vrai dire l’un est juste un problème d’anxiété, l’autre le traine dans le salon au milieu de la nuit. « Ray. » Il souffle à peine. Son interne est fragile, à peine prêt pour endosser un rôle de médecin, alors… ça. Ce que Walla Walla est prête à lui faire subir, il a du mal à l’imaginer y survivre. Le fantôme du frère de Mason flotte à côté. Il était plus mature, âgé, et il ne s’en est jamais remis, comme l’a poliment formulé Felicity. Si le kiné doit suivre ce chemin, c'est l'urgentiste qui ne sait pas s'il sera capable de s'en relever.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Ven 10 Sep 2021 - 10:17
Ce n'est qu'une question de territoire ? Interroge Neela avec une petite moue.

Elle peut comprendre que la préservation de ses territoires est importante, que ça peut tenir au cœur de certains qui ne veulent pas se laisser dépouiller. Cela étant, vu la communication de New Eden sur place, ça parait très étrange d'en venir à ce point-là. Mais les stratégies guerrières lui échappent. Historiquement, il y en a eu beaucoup, des grandes épopées qui ont été retranscrites, peintes même pour qu'on puisse les admirer, et Neela en a étudié plusieurs d'un point de vue technique de représentation, sans jamais se pencher sur le sujet.

De fait, tout ça lui échappe. Elle ne comprend pas pourquoi se battre pour un tas de gravats comme semble le croire Min-Oh. Ou en tout cas le dire, de ce qu'il reste de Seattle. Quoi que, quand on a tout perdu, sans doute que ce qu'il reste est justement le monde pour chacun. On oublie très rapidement qu'il y a une vie en dehors de ces murs. Là où Neela a l'impression qu'elle sera coincée ici pour toujours, que sa lutte est interminable, infinie. Qu'elle mourra probablement dans un lieu qui n'aura pas évolué autant qu'elle le souhaiterait pour son propre bien, ou celui de ses sœurs.

Elle adresse un sourire au portrait qu'elle a sous les yeux. Min-Oh avec Mani dans les bras, qui lui décerne une célébration visiblement digne de lui, et sans considération pour tout ce qui va de travers en dehors de ces murs. Elle l'envie étrangement, parce qu'elle aimerait pouvoir se sentir aussi légère en portant des poids aussi lourds.

Et de votre côté qu'est-ce que vous pourriez faire ? Demande-t-elle à Min-Oh. Il a forcément réfléchi à des solutions, sans en avoir vraiment une. Et sans renoncer à laisser son interne dans cette situation. Elle comprend, mais s'il ne lâche pas prise ou ne se fait pas une raison qu'il n'y a pas de réponse pour l'instant, il finira par s'en rendre malade. Et en soi, n'est-ce pas déjà le cas ? Est-ce qu'il y a une seule manière de pouvoir l'aider là où il se trouve ? Insiste-t-elle.

Puisque le cas de Warren est - bientôt - réglé, ils savent déjà qu'ils peuvent faire l'impensable. Maintenant, il est temps de se charger de l'impossible.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Ven 10 Sep 2021 - 19:09

Il a l’impression de faire non, secouer la tête vaguement. Probablement que ça ne se voit pas, qu’il ne le fait vraiment que dans sa tête. A vrai dire son esprit est totalement accaparé. Même pas par Warren, même pas parce qu’il s’apprête à assassiner un homme et impliquer deux femmes dans cette affaire-là. Il ne réalise pas encore l’ampleur de ce qu’il lui demande. Il est juste à côté de lui-même depuis quelques jours, chaque impact le détache un peu plus et il n’arrive pas à se rattraper. Il a déjà perdu le contrôle une fois, ne parvient pas à le retrouver. Pas faute d’essayer.

Au moins il garde la face. C’est tout ce qui compte au final, n’est-ce pas ? Alors Min-Oh récupère juste son chien et la suit sans se demander même où ils vont. Même pas si c’était en fait un signe qu’ils pouvaient mettre fin à cette conversation. Elle lui a posé une question.

L’inspiration est grande, la mise en garde d’Emerson résonne toujours dans un coin de sa tête. Il ne répond pas dans l’instant, s’il peut prendre les risques pour lui-même en son âme et conscience, impliquer sa fiancée est autre chose, clairement. Elle risque de sauter sur l’occasion sans prendre la peine de réaliser les conséquences, même formulées clairement. Il souffle en regardant Mani qui s’agite. « Il y a des moyens pharmaceutiques pour qu’il… réponde à leurs attentes. » La visée de la thérapie est claire, il n’y a pas cinquante façons d’en évaluer les résultats.

« Il faudrait savoir où il est, avoir quelqu’un à l’intérieur qui se mette en danger pour les lui fournir, qu’il puisse les garder cachés et les utiliser au moment exact où il en a besoin. » Et les inhibiteurs de la GMP ne sont pas exactement une pilule magique. Ray aura une fenêtre courte pour le mettre à profit, et devra probablement trouver au milieu de ça la volonté de s’en tirer et de penser à ça, après les mois qu’il a subit. Après tout ce qu'ils mettent en place pour s'assurer un dégout-réflexe. La chimie organique n’est pas exactement si proche d’un miracle qu’il n’aura pas à consciemment agir. Qui sait ce qu’il sera d’ici-là. Trop d'approximations pour être un véritable plan.

Le soupir passe. « J’essaye déjà de le localiser, pour l’instant. » Et même juste ça, juste savoir où il est, c’est déjà une partie difficile. « J’essaye de tracer des médicaments réfrigérés de son protocole. » Ceux qu’ils ne peuvent absolument pas produire dans un laboratoire d’avant-poste. Ou d’où que ce soit. « A vrai dire j’espère juste qu’il soit encore à Walla Walla. » Il a disparu. Qui sait s’ils ne centralisent pas les thérapies à Colville pour se débarrasser des cas désespérés. Ou n'importe où ailleurs, un bâtiment solitaire au milieu de nulle-part.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4763
Sujet: Re: The greater good   Ven 10 Sep 2021 - 19:31
Il ne répond pas à sa question. Ni oralement, ni physiquement. Min-Oh se contente de se refermer sur lui-même, son regard se perd ailleurs, et il réfléchit à autre chose. Bon, ça ne sera pas encore ce soir qu'elle saura ce qu'il se passe dehors. Pourquoi des gens tuent et attaquent les membres de New Eden. Elle appréhende forcément qu'une autre agression ait lieu. Si Min-Oh a pu être pris en otage, qu'arrivera-t-il à Mason dehors ? Et Cooper ? Elle préfère chasser cette pensée, s'inquiéter encore, ça lui en donne le vertige. Et en même temps, elle a besoin de savoir, de comprendre. Elle baisse le regard. Elle l'écoute, et se charge à la place de sortir de sa seule main ce dont elle a besoin pour cuisiner.

La discussion anime ses gestes, d'autant plus quand elle attrape un couteau aiguisé, une planche à découper et un poireau qui va finir par y passer. Ses mouvements d'ordinaire habiles quand il s'agit de ses préparations sont plus lents à cause de ses blessures. Elle a besoin de se concentrer, et se stoppe quand elle relève les yeux vers Min-Oh, histoire de ne pas y laisser ses doigts :

Et vous n'avez pas des collègues qui pourraient le savoir et vous le dire ? Demande-t-elle dans la foulée, tout à fait naturellement. Arrive-t-il à entretenir de bonnes relations avec ses collègues ? Et par cela s'entend : pas seulement professionnelles. A-t-il noué d'autres liens, en dehors de Ray ? Si vous avez de bonnes relations avec certains d'entre eux, invitez-les à diner et profitez-en pour leur poser la question innocemment, suggère-t-elle naturellement. Sans parler précisément de Ray, vous pouvez prétendre vous intéressez à cette branche, même si c'est un pieu mensonge, il n'est pas nécessaire d'être toujours honnête pour obtenir ce dont on a besoin, non ? La franchise ne vaut pas systématiquement. Par exemple : Neela a-t-elle besoin de dire à Min-Oh ce qu'elle prévoit de faire avec Elliot et Mason ? Bien sûr que non. Demandez à un de vos collègues de se renseigner pour vous, afin de ne pas attirer l'attention, ça peut valoir le coup de devoir un service, ajoute-t-elle.

Finalement, la fin justifie les moyens. Il doit s'investir s'il veut un retour sur investissement. Et, certes, ça n'est pas son champ d'expertise : mais ça s'apprend. Tout s'apprend. Même avoir l'air aimable, alimenter une conversation, donner l'impression de s'intéresser à quelqu'un. Il n'est pas obligé de vraiment les aimer, il cherche juste à obtenir quelque chose. Il s'agit de faire semblant pour le bien de Ray.

Ou il pourrait être sinon ? Colville ? Spokane est une base militaire alors ça serait étonnant, souffle-t-elle alors.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: The greater good   Ven 10 Sep 2021 - 20:10

Min-Oh se rassoit sans vraiment le réaliser sur une chaise de la cuisine. Il parle sans beaucoup plus l’enregistrer. A vrai dire Neela pourrait presque danser sur le comptoir à côté de lui qu’il n’est pas certain qu’il serait en mesure de le saisir. Il est toujours plongé dans la même question qu’il a retourné cent-cinquante fois, par nuit, sans jamais trouver une seule stratégie acceptable. Trop d’aléatoire, trop de détails laissés à l’erreur humaine ou le pur hasard. Si Ray doit se faire prendre à tenter de tricher sur sa thérapie, tout sera bien pire. Le plan doit être parfait ou ne jamais exister.

Il a juste un mouvement de tête à sa proposition. Il l’écoute, et ça parait censé, mais il reste des parts d’ombres terribles sur ce qui pourrait échouer. Ne serait-ce que trouver quelqu'un à inviter à diner. Il ne peut pas prendre ce risque. Pas quand Ray a effectivement une chance de sortir et que les conséquences pourraient l’assassiner. En même temps il n’a pas le temps de réellement pondérer. Il repose Mani sur le carrelage. Pour ça qu’on ne s’implique jamais dans le traitement d’un proche, Min-Oh est incapable de vraiment penser ou de raisonner.

« Tout le monde sait la relation que j’ai avec Ray, tout le monde sait qu’il a été interné. » La clinique est un microcosme particulier, et quand on n’entend pas parler du dernier cas de neurologie, évidemment qu’on sait pour un cas comme celui-ci. « Si je demande quoique ce soit, même avec la meilleure excuse, ça remontera aux oreilles de Newman. » En tous cas le risque existe. Et il ne peut pas se le permettre aujourd’hui. « Il faut que je mette autant de distance que possible entre moi et tous les informateurs. Si Newman doit se rendre compte que je fais quoi que ce soit… »

A vrai dire il a honnêtement peur d’imaginer. « Il s’en prendra à lui pour me le faire payer. » Au-delà de ce que les lois prévoient, et avant de le dénoncer. Ils doivent faire avec un ennemi qui n’a aucun scrupule, aucune limite, et une influence plus grande qu’ils n’en auront jamais ici.

Le soupir sort pendant qu’il rabaisse la tête vers le comptoir. Si au moins il avait le temps, s’il pouvait au moins vraiment étudier la situation. Mais dans un mois ce sera trop tard. A vrai dire dans deux semaines ce sera déjà le cas. Ray ne peut pas miraculeusement répondre au traitement dans les trois derniers jours alors qu’il ne le faisait pas avant, ce serait absolument suspect. Et il faudrait qu'il ait des informations sur le déroulé de ses résultats. Il faudrait que ses progrés soient cohérents sur la durée, pas un brusque sursaut irraisonné. Les médecins, si on peut vraiment leur donner ce titre-là, sauraient que quelque chose ne va pas. Ses poings quittent son front pour se percuter trop régulièrement. Au moins il a un vague sens que quelque chose est stable.

« Ils sont en train de construire un remplacement à George. Je ne sais pas où exactement. » Encore une information lacunaire de plus. Il n’a que ça. Impossible de savoir en qui avoir confiance dehors, impossible de savoir la localisation de quoique ce soit, impossible de même savoir où sont installés ces foutus laboratoire. Est-ce que même ce nouvel avant-poste pourrait servir à installer un centre de thérapie ? « Je ne sais pas. » A ce stade il grogne pour lui-même. Il a déjà du mal à respirer.

« Je n’ai aucune idée de quoi faire. » Il ne peut pas juste suivre les règles. En même temps il est coincé dans un carcan immuable pour l’instant. Il doit agir, mais le moindre faux pas empirera la situation de Ray. Il n’arrive pourtant pas à contempler l’idée de rester sans bouger. Mais le moindre mouvement, la moindre attention portée à l’affaire, et dangereuse pour le kiné. Le doute le paralyse, chaque idée et chaque plan comporte des risques qu’il n’a pas le luxe de prendre. Il nage en plein cauchemar, et le pire de tous pour lui, il n'a pas la moindre idée de la marche à suivre.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The greater good   
Revenir en haut Aller en bas  
- The greater good -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: