The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

The greater good
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2008
Sujet: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 16:26

Au moins cette fois il est décidé. A vrai dire il n’a pas pris la peine de s’installer posément pour souffler et réfléchir à ce qu’il comptait faire exactement. Service terminé, blouse raccrochée, il rentre chez lui à pas rapides. Les rues défilent plus vite pendant qu’il réfléchit aux dernières bribes de son plan, pas tellement aux conséquences. Elles l’ont effleuré, il n’a pas su les trouver pires que ce qui allait de toute façon se passer sans son intervention.

A peine entré, Mani lève les oreilles sur le canapé. « Neela ? » Elle est censée être ici, quelques secondes de vide, elle apparait. « Suivez-moi. » Il n’a même pas pris le temps de se déchausser avant de l’emmener à sa suite dans le bureau, ferme la porte avant que le chiot n’ait la moindre chance d’entrer. Ce n’est pas exactement le moment pour avoir une boule de poils dans ses pattes.

Il pose le sac en cuir pour récupérer celui des visites à domicile, la mâchoire toujours trop serrée. Pas de salutations, il est en mission. Il le pose sur le bureau pour aligner quatre éléments. « C’est un anesthésiant local. Vous en imbibez une compresse et vous la déposez dans le cou. » Son regard croise le sien pendant qu’il explique sans contexte, pose le sachet de compresses et la fiole à côté. « Vous prenez cette seringue, elle est graduée, vous la remplissez de cette solution » de la vitamine K « jusqu’au 5. Ne laissez pas de bulle d’air, quitte à en perdre une goutte. »

Il tourne la tête pour lui pointer un relief juste derrière son oreille. « L’artère est juste ici. C'est ce qu'il faut viser pour l'injection, la partie qui s'enfonce au toucher. Après 15 minutes d’anesthésiant, il ne se réveillera pas quand vous piquerez. » A vrai dire depuis le début, il ne lui a pas laissé le temps d’en placer une. « Lilith pourra se rendormir à ses côtés normalement, il fera un avc dans la nuit, la moindre enquête pointera qu’il avait déjà un comportement à risques. » Si Neela l’a décelé, alors la milice le pourra aussi.

Finalement il inspire, laissant les quatre éléments sur son bureau pour mieux refermer sa sacoche d’intervention. « Avez-vous des questions ? »



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4621
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 16:45
Neela n'a pas le temps de le saluer quand il passe la porte l'invite directement à la suivre. Elle est penchée dans son vieil album photo et vient à peine de discerner une feuille à l'intérieur qu'elle n'avait pas remarqué avant. Pas le temps de la déplier, ni de lire les inscriptions qu'elle a vu dessus, l'indienne abandonne tout sur place et se redresse pour le suivre dans ce bureau où elle a la formelle interdiction d'aller en temps normal. Et... Elle s'exécute simplement, l'impression que quelque chose d'important se joue, trop important pour immédiatement poser des questions.

Il referme la porte, troque son sac contre celui de ses consultations, en vient à lui expliquer toute une marche à suivre qui lui fait froncer les sourcils. Neela passe des gestes avisés de Min-Oh à Min-Oh directement pour essayer de vraiment saisir ce qu'il est en train de lui montrer. A dire vrai, la voilà plongé dans un épais brouillard d'incompréhension. Parce qu'il s'agit de cet homme, celui qui l'a conduit dans une cave insonorisée pour l'engueuler quand elle a suggéré l'idée d'empoisonner une personne violente. Lui-même qui est en train de lui expliquer comment tuer sans laisser la moindre trace. Là, tout ce qu'elle peut dire, c'est que ça n'a absolument aucun sens, et surtout que c'est véritablement terrifiant.

Il termine son laïus, sans une seule émotion, du moins une seule qu'elle est capable de percevoir dans son attitude. Avez-vous des questions ? La voilà qui se sent idiote l'espace d'une seconde, incapable de savoir ce qu'elle doit faire. Les quatre objets sont devant elle, elle n'a qu'à les prendre, arranger un rendez-vous avec Lilith, et la libérer d'un fardeau qu'elle n'aura plus jamais à porter. C'est simple pourtant. Mais ça n'est pas ce qui l'inquiète vraiment : elle le fera évidemment. Cependant le comportement de Min-Oh lui file de sacrées sueurs froides.

Oui, fait-elle, droite comme un i face à lui. Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? L'interroge-t-elle frontalement.

Qu'il ne vienne pas lui répondre qu'il range sa sacoche, ou elle retourne ce bureau pour lui faire une tête au carré.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2008
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 17:03

Neela n’a pas bronché pour une fois, pas trouvé un mot à redire que de l’écouter. Tant mieux. Chaque nerf est à vif et toute la rage qu’il tente de garder enfouie depuis des jours remonte trop vite à la surface. Alors il en est là. Il en est à cette solution-là. Il a retourné la situation un millier de fois, avant son départ, jamais trouvé quoique ce soit d’acceptable. Parce que toutes celles qu’il avait aurait accusé Lilith. N’auraient pas été assez permanentes. N’auraient pas vraiment solutionné quoique ce soit. Warren libre est un danger pour Walla Walla. A vrai dire son tout premier instinct était d’oublier que tout cela existait et se retrancher dans le déni.

Il maintient sa face, c’est tout ce qu’il sait faire en l’état. Il n’hurlera pas, ne laissera pas la frustration qui l’étrangle s’évacuer. La seule question qu’elle pose n’a droit pour réponse qu’à un regard égal. « Je sauve des vies. » Une, pour au moins trois. Les plus basiques mathématiques l’admettrons, c’est encore la meilleure solution. La plus pragmatique.

Warren s’est verrouillé aux vues de la loi. Il pourra tuer deux épouses, une de ses poings, l’autre par la milice, que jamais il ne sera inquiété. Il pourra aussi tuer son enfant, ou les deux, juste accuser la première femme qui passait par-là. Hors de question qu’un autre de ces dégénérés s’en sorte si facilement que ça. Juste parce qu’ils connaissent le système et savent y évoluer. Min-Oh n’est juste plus capable de regarder ça et de s’en débarrasser.

« Je vous fais confiance pour communiquer les instructions et faire suivre le matériel nécessaire. » Il n’a dans tous les cas pas le choix, va déjà ranger la sacoche à sa place. « Vous et moi sommes actuellement les deux seules personnes au courant de cette opération. » Il ne dira pas le mot véritable, le refuse, clairement, même juste pour ce qui est de le regarder en face. « Moins il y a de maillons entre moi et Lilith, moins nous prenons de risques. » Et pourtant il ne laissera jamais comprendre à la jeune femme qu’il est à l’origine de ça.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4621
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 17:14
Je sauve des vies. Les sourcils de Neela se froncent un peu plus, elle n'a pas pu entendre sérieusement sa réponse, c'est impossible. Il n'a pas pu lui dire ça tout à fait naturellement, alors qu'il vient de lui expliquer méthodiquement comment tuer quelqu'un. Là, l'indienne a l'impression d'avoir les jambes sciées par son aplomb, qui est cet homme qu'elle a en face d'elle ? Elle pensait le connaitre, vraiment. Au moins un peu pour savoir qu'envisager une option comme celle-ci n'était pas acceptable. Et là, voilà qu'il lui offre tout l'inverse, sans réponse plus précise sur ce qu'elle demande. Et ça n'a aucun sens.

Est-ce que je dois vous rappeler votre réaction il y a deux mois de ça sur le même sujet ? Rétorque-t-elle après qu'il a fini d'expliquer son plan.

Ils ont fini dans une cave pour s'expliquer, et c'est la première fois qu'elle l'a vu perdre ses nerfs pour quelque chose. L'idée était inenvisageable à ce moment-là, comme si le suggérer, ne serait-ce que le suggérer, pourrait déjà leur apporter du tort. Elle pensait simplement trouver un moyen de le faire condamner, par les autorités de Walla Walla. Lui, il fomente de le tuer, tout simplement. Et c'est là où ça ne colle pas : Min-Oh n'est pas ce genre d'homme. Le médecin qui sauve des vies, ne peut pas lui dire sur un ton égal qu'il fomente d'en prendre une.

Il s'est passé quelque chose, tranche-t-elle alors en le fixant, sans bouger d'un pouce, sans même saisir tout ce qu'il faut pour Lilith. Elle ira, à partir du moment où elle en aura les raisons. Parce qu'il regrettera forcément son geste, et qu'à ce titre, elle ne fera office que d'arme sur qui appuyer pour tirer une balle. N'est-ce pas la situation qui l'invite à être trop extrême, sans prendre de recul sur ce cas ? Je veux comprendre, fait-elle fermement, elle peut être assez obstinée pour ne pas bouger d'un iota tant que tout ça n'aura pas de sens. Ce n'est pas vous, ajoute-t-elle alors.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2008
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 17:41

Il ne répond pas. Parce que la moindre réponse serait chargée d’une rage qui n’est pas réellement contre elle. Parce que son plan initial était ridicule et aurait résulté en trois morts au moins, elle et Lilith, en plus de Warren. Parce qu’il sait qu’il y a un mois, il aurait condamné sa propre action. Parce que son rôle est de sauver des vies, celui des soldats d’en enlever, et que le monde ne fait du sens que lorsque que ces catégories sont parfaitement hermétiques.

Il a beau savoir que ça n’a aucun sens physiologique, ses organes se tordent mais il n’abaisse ni les épaules ni le regard. Il se contente de se détourner pour ranger, garder un environnement impeccable. Il s’est passé quelque chose. Certainement oui.

En moins d’un mois il a subi une prise d’otage, une expédition sous haute tension avec la moitié, au moins, de son équipe prête à le jeter en pâture à Seattle sans raison. Pardon, parce qu’ils n’apprécient pas Neela. Se faire abandonner là par la personne en qui il avait confiance pour le protéger. Regarder Ray se faire envoyer en thérapie, avoir à établir son protocole de torture au passage, face à un Newman qui se fout ouvertement de lui. Devoir avaler qu’il ne peut rien non plus pour protéger sa fiancée quand la milice est déterminée à lui faire payer il ne sait quoi. Sans raison aucune. Découvrir un peu plus que leur armée s’adonne aux crimes de guerre, qu’ils ont, quelque part, des champs de crucifiés. Une rumeur si ridicule qu’il l’a toujours balayée.

Et à présent un enfant de deux ans a déjà tout son futur condamné, sa mère aussi à plus court terme, à cause des agissements d’un seul homme que personne ne peut toucher. Parce que personne n’irait confronter ce foutu sociopathe qui sait exactement comment naviguer à travers les lois. Et que si Min-Oh ne fait rien, personne, sans doute, ne le fera jamais. Comme pour les cent, deux-cent, trois-cent peut-être autres cas qu’il a déjà vu passer aux urgences et tous les rapports inutiles qu’il a pu remplir pour les voir aussi vite disparaitre dans le néant. Parce que personne n’en a rien à faire. Parce que Walla Walla se fout réellement de la vie humaine.

Alors il est possible, effectivement, qu'il soit au bout de sa patience envers cette humanité toujours plus noire, toujours plus dégénérée et toujours plus chaotique.

Il inspire une fois de plus, attrapant le premier dossier qui passe sous ses yeux pour se donner une vague contenance quand il se sent à un doigt de la perdre définitivement. « C’est ce que vouliez. Je m’assure juste que vous ne soyez pas exécutée pour ça. » Et garder un ton égal est plus dur que jamais. Les yeux figés sur des feuilles qu’il ne lit pas, il essaye encore, désespérément, de ne rien laisser filtrer. Même respirer normalement devient compliqué. Il aimerait parfois être elle, avoir une excuse neurologique pour jeter le mobilier. Mais il n’en a pas.




I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4621
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 19:58
Elle essaie de garder autant sa patience que son calme à cet instant, mais le comportement froid et fuyant de Min-Oh n'est pas facile du tout à encaisser, et met ses nerfs à rude épreuve. Elle le fixe sans le lâcher du regard, raide devant lui, tandis qu'il se détourne pour se saisir d'un dossier et déjà lui renvoyer au visage que c'était ce qu'elle voulait. Neela en est rendue à froncer un peu plus les sourcils, l'impression que très bientôt, ces derniers vont finir par décoller et atterrir sur la lune s'il continue comme ça. Elle ne sait même plus comment réagir, un sentiment d'injustice lui noue le ventre alors qu'il se sert d'elle comme prétexte pour éviter de parler. Depuis quand s'inquiète-t-il de ce qu'elle veut ?

C'est ce que je voulais ? Maintenant vous me remettez ça sur les épaules, vous me faites une faveur ? Demande-t-elle sans agressivité, mais avec une profonde incompréhension devant son attitude.

Il l'ignore, Min-Oh a sans doute dans l'idée de conclure la conversation ici. Il se réfugie dans un dossier en s'occupant surtout d'éviter son regard, et l'espace d'une longue seconde, elle a très envie d'attraper ce fichu dossier et de lui enfoncer dans le fond de la gorge. Spontanément, son envie et de se mettre à tempêter, parce qu'elle ne comprend pas et n'aime pas qu'on l'utilise comme prétexte. Mais Neela inspire profondément pour se raisonner. Si elle vrille maintenant quand lui semble si prompte à craquer aussi, il n'y en aura pas un pour rattraper l'autre. Et même s'il est habile pour croire le contraire : ça n'est pas ce qu'elle veut.

Bon, ça suffit, fait-elle en avalant la distance jusqu'à lui.

De sa seule main, elle saisit l'une des siennes pour lui faire lâcher le dossier. Le replie comme elle peut avec soin, vient le reposer sur l'étagère où il était. En le saisissant par le coude, elle pousse sa chaise de son pied et l'invite fermement à s'asseoir. Ce n'est pas vraiment un choix, elle impose à sa manière, avant de repousser ce qu'il y a sur le bureau pour s'y installer à son tour. Voilà. Déjà, elle n'a pas perdu patience. Ensuite, elle ne l'a pas agressé - même si elle en avait très envie. S'il veut continuer à faire sa forte-tête, il perdra avant elle.

Nous ne sortirons pas d'ici tant que vous n'aurez pas vidé votre sac, lui assure-t-elle comme une promesse à laquelle il n'échappera pas. Allez-y, je peux tout encaisser et si vous avez besoin de la promesse que je ne ferais rien d'idiot, je vous le promets, ajoute-t-elle rapidement.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2008
Sujet: Re: The greater good   Mar 7 Sep 2021 - 21:19

Elle se défend et il resserre les épaules plus durement. Aucune envie de croiser son regard, ni de répondre. Qu’elle aille s’énerver ailleurs, qu’elle crie, qu’elle se plaigne de lui à qui veut bien l'écouter. Il ne niera pas qu’il l’a sans doute mérité pour une fois. La gorge serrée il laisse le silence couler, à peine dérangé par le bruissement d’une feuille de papier qu’il tourne pour maintenir sa couverture inutile. Elle sait, il sait qu’elle sait, qu’il ne lit absolument pas.

Il ne lâche son dossier qu’en serrant les dents et en détournant plus drastiquement le regard. Il se laisse pousser par habitude plus que par envie, s’assoit pour mieux regarder le parquet de l’autre côté. Elle menace, il refuse dans un premier temps.

A nouveau c’est le règne du silence dans la pièce, dérangé seulement par sa respiration qu’il a de plus en plus de mal à maitriser. Quelques trop longues secondes avant que Min-Oh courbe la nuque. « Le fils de Warren est arrivé à la clinique tout à l’heure. » Pas vraiment son fils, au moins au sens biologique, tant pis pour les détails. « Il a dû le battre ou quelque chose du genre, ça a déjà été compliqué de le sauver, on s’attend à des séquelles assez lourdes. » Contre ça ils ne peuvent rien, et un enfant de deux ans finira probablement handicapé pour rien. Absolument rien. Même pas par un accident dramatique, juste par un père indigne.

« Il va tout faire pour faire condamner Lilith. » Parce que ces enfoirés trouvent toujours quelqu’un à faire tomber à leur place. Et parce qu’ils savent exactement quoi faire, quoi dire, comment jouer autant des règles que des attentes prévisibles, ils finissent toujours par s’en sortir. « Et après elle il y en aura une autre, et après celle-là encore une. » Et s’il ne les reçoit pas aux urgences il finira par croiser leur nom à la morgue. Ou personne ne saura jamais vraiment dans quelle fosse commune elles sont parties. Elles d’ailleurs, ou ses fils, ou n’importe qui.

Le soupir le quitte finalement, il ne peut pas rester aussi enragé aussi longtemps. Il le sait, c’est ridicule et contre-productif, mais cette fois il a tout le mal du monde à s’en défaire véritablement. « Les lois ne les puniront jamais, ils se savent couverts et intouchables. Pourquoi est-ce que je devrais avoir des scrupules envers ces dégénérés qui n’en ont jamais eu ? » Finalement il repose un regard sur Neela. Il a toujours fait exactement selon les règles, selon ce qui était le mieux pour le plus grand nombre, ne jamais tricher, ne jamais se soustraire à son devoir. Et maintenant ? Est-ce que ce sont ses grands principes qui vont sauver Ray ?



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The greater good   
Revenir en haut Aller en bas  
- The greater good -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: