The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

J’adore l’odeur du napalm au petit matin !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Lun 6 Sep 2021 - 22:45
Une nouvelle fois, mon regard se porte sur l’horloge. Elle ne devrait pas tarder. J’espère. Ils ne vont quand même pas la retenir deux weekend de suite n’est-ce pas ? Et puis, ils n’auraient pas chargé Benjamin de sa tutelle si c’était le cas. C’est sans doute même pour cela qu’elle n’est pas venue hier soir et qu’elle arrive seulement ce matin, pour qu’il soit présent. Elle va venir. Et tout ira bien. Je plisse les lèvres en retenant un soupir.

Je n’ai pas beaucoup dormi, la petite ne faisant toujours pas ses nuits, et je me suis donc levée aux aurores. La maison rutile, le linge est dans la machine, et une odeur de pancakes et de muffins flotte dans l’air, accompagnant celle du café en train de couler. Je fais les cent pas, m’assurant que tout est rangé, que tout est à sa place, que rien ne dépasse, sachant pertinemment que c’est le cas, avant de m’arrêter en triturant le chiffon que je tiens.
Nerveuse moi ? Mais pourquoi donc serais-je nerveuse ? Je n’ai nulle raison de l’être. Ce n’est pas comme si les mauvaises nouvelles se succédaient dernièrement. Ou peut-être est-ce le cas depuis un moment, mais tout semble s’accélérer depuis quelques semaines. La punition de Mason, les blessures de Felicity, la… le décès d’Oncle Aaron, Benjamin et Mason qui doivent aller sur Seattle… Mei qui ne revient pas un weekend. Et Ray. Est-elle au courant pour lui ? Peut-être. J’en doute. Et nous allons devoir lui annoncer si ce n’est pas le cas. Je suis tellement horrifiée et outrée personnellement que je ne sais pas trop comment lui dire… Ni comment la raisonner une fois qu’elle sera au courant.

Mais je reconnais honteusement que ce n’est pas ce qui m’inquiète en premier lieu. Elle ne sait pas. Elle ne sait pas qu’elle a le droit de venir ce weekend parce que Benjamin a accepté d’en prendre la responsabilité. Elle ne sait pas qu’il passera le weekend ici, avec nous. Tout le weekend. Et les prochains, jusqu’au retour de Mason. Et je sais d’ores et déjà qu’elle va être insupportable et insultante au possible, telle une enfant qu’on emmènerait se faire arracher des dents en lieu et place du weekend à Eurodisney promis. Comparaison quelque peu exagérée, mais qui correspond totalement à sa réaction, j’en suis persuadée.

Je secoue la tête et prends une grande inspiration quand j’entends frapper à la porte. Pourvu que ce soit Neela, si elle arrive en première, elle pourra m’aider avec Mei… Oui je sais, je devrais peut-être m’en vouloir de l’avoir invité en pensant que ça adoucirait Mei. Courageuse, mais pas très téméraire.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Mar 7 Sep 2021 - 0:37
Vous savez pourquoi on m'a invité ? Demande-t-elle alors qu'ils sont en route pour chez les Wentworth. Elle relève un regard vers Min-Oh, elle n'attend pas vraiment de réponses, mais essaie de le préparer à l'incendie qu'il va vraisemblablement y avoir d'ici peu, et auquel ils vont forcément assister, impuissants : Pour arriver à détendre Mei-Lin si elle vrille, Mani tire sur la laisse que l'asiatique tient, ayant apparemment envie de connaitre le monde entier avant de revenir dans leurs jambes. Les deux sont un peu emmêlés, doivent faire attention à en sortir pour ne pas tomber : Et vous savez pourquoi vous devez venir ?

Elle n'a pas eu à insister très longtemps pour qu'il se déplace : devoir superviser Hailey et Felicity est de base une raison suffisante. Mais quand le nom de Mei-Lin a été glissé dans la conversation, et finalement celui de Benjamin, le docteur Yeo-Jeong a flairé sans doute une situation de crise diplomatique pouvant conduire à l'annihilation de tout Walla Walla :

Parce que si elle vrille, il n'y a aucun monde où je vais l'empêcher de sauter sur Benjamin, elle se connait trop pour ça. Au mieux, elle va plutôt encourager Mei-Lin à cogner plus fort, parce qu'elle n'est clairement pas une bonne amie. Vous pensez qu'on peut quand même lancer des paris sur ce repas ? Demande-t-elle. Dites oui, dites oui, dites oui !

Le reste du trajet est consacré à ses bavardages à elle autour de tout ça. Evidemment, il en faut cent fois plus pour la stopper. Voilà qu'elle se met à parier que la première pique sera pour Mei-Lin, ou sur le nombre d'assiettes qui vont probablement voler au cours de l'échange. Elle se porte volontaire même pour la table retournée, et Min-Oh l'avise d'un long regard pour qu'elle ne fasse surtout pas ça. Obligée de s'y plier - il arrive à l'homme d'être vraiment impressionnant lorsqu'il la fixe de cette manière - elle pousse un long soupir et frappe à la porte. Hailey l'accueille, le sourire revient, sincère :

Hailey, merci de l'invitation, souffle-t-elle alors. C'est Mani qui s'engage en premier, avant eux, à l'intérieur de la maison pour déjà prendre ses quartiers. Mei-Lin est arrivée déjà ? Demande-t-elle innocemment. Car oui, l'un des paris portaient sur qui de Benjamin ou de Mei-Lin serait là en premier.

Coming up until we die

ANAPHORE
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Mer 8 Sep 2021 - 12:02
Avant de rentrer, elle a pris la liberté de trainer un peu. Dans les quartiers autorisés, bien sûr, mais… après la longue période d’isolement, elle a besoin de respirer de l’air. Depuis son « entrevue » avec Sœur Martha, la sino-américaine a fait son possible pour moins attirer l’attention. Difficile de retenir ses soupirs exaspérés ou sa mauvaise volonté à effectuer certains exercices pratiques, mais elle a mis de côté les vindictes trop explicites. Elle ne veut pas que Charlotte soit le dommage collatérale de son insolence, parce que sa gentillesse la pousse à l’aider. Aussi parce qu’elle s’inquiète vraiment pour Mason, Felicity et Hailey. La hiérarchie ne plaisante pas quand elle affirme s’en prendre à eux pour la punir, même s’ils n’ont rien fait…

Mei-Lin a fait de son mieux pour ne pas paraître trop affectée par ses deux dernières semaines. Elle a enfilé une robe estivale et colorée, censé illuminer son teint un peu pâlot contrairement à d’habitude. Ses interminables cheveux d’encre ont été lavés, peignés et tressés. Une longue natte dégringole jusqu’à ses reins, agrémentée d’un ruban rouge noué à l’extrémité. Son annulaire et son majeur de la main gauche son bandés l’un à l’autre, avec une attèle supposée empêcher son doigt cassé de bouger. Il a dégonflé depuis, mais il faut le garder immobilisé encore quelques temps.

Sur le perron de la maison, elle retient sa respiration. Elle se surprend à espérer que Mason ait entendu raison et qu’il ne soit pas parti. Il ouvrirait la porte, elle ferait mine d’être détachée et lui collerait une pique dans la figure pour se donner contenance. Mei-Lin a besoin de ça. Elle se sent trop amorphe, désincarnée. Comme si une parti d’elle était restée dans la zone blanche, prisonnière de sa chambre austère.

- Hey !

C’est Hailey qui ouvre. Une vague de chaleur se répand dans sa poitrine à la simple vue de cette chevelure de feu. La sino-américaine se jette à son cou pour serrer sa cousine – sa sœur – contre son cœur. C’est bon de la retrouver, de respirer son odeur, d’entendre le son de sa voix. Une larme de soulagement lui échappe, elle s’écrase dans sa manche en reculant pour observer sa complice de toujours. Pour la première fois, elle ressent quelque chose de proche du regret. Peut-être n’aurait-elle pas dû défier l’Adonaï, peut-être aurait-elle dû faire un effort… nononon, elle ne doit pas penser ça. Si elle se bat, c’est pour qu’elles ne soient plus jamais soumises ou séparées. Que leur liberté ne soit pas conditionnée au bon vouloir d’un homme.

- Ça te va bien d’être maman, commente-t-elle, t’es magnifique, parler de futilités, pour oublier leur situation, Felicity et Mason sont là ? Ça ne coûte rien d’essayer.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Jeu 9 Sep 2021 - 19:43

Le regard sur Neela était aussi curieux qu’inquiet. A raison, à croire qu’il commence à saisir ce qu’elle a en tête quand elle ne s’en est jamais caché réellement. Il devra encore endosser la casquette de diplomate cette fois-ci, et si ça ne le réjouit pas vraiment, il le devra bien le faire pour Mason. Son meilleur ami s’est bien chargé de sa fiancée en son absence, alors il fera en sorte que Mei-Lin ne soit pas crucifiée d’ici à ce qu’il revienne à Walla Walla. Après cela, il ne promet rien. Elle semble avoir des tendances suicidaires, du peu qu’il a pu remarquer.

Un vague sourire s’installe, Neela est visiblement beaucoup trop amusée pour ce que c’est. « Très bien. » S’ils doivent lancer des paris, quoiqu’ils ne misent véritablement rien, il préfère commencer. « Il n’y aura aucune agression physique. » Certes, il pari d’avantage sur son talent personnel que sur la bonne volonté de Benjamin ou Mei-Lin, mais ça reste un pari.

Lorsque la porte s’ouvre il accorde un sourire à Hailey. « Bonjour. » La rousse les invite à entrer sans tarder, et le chiot file avant qu’il n’ait réellement le temps de l’arrêter. Déjà il retient son premier soupir de la journée. Vraiment, il espère que l’animal finira par s’assagir rapidement. S’il est plutôt adorable dans sa curiosité, Min-Oh n’imagine pas s’y faire un jour.

Mais Mei-Lin ne tarde pas, et c’est déjà un premier pari perdu pour lui. Benjamin était censé être garant qu’elle ne fasse rien de stupide, donc arriver en premier. Dans le salon il ne tient pas à s’imposer, laisse aux jeunes femmes, ce qui comprend sa fiancée, tout le temps de se retrouver. A part au banquet d’il y a quelques temps, il ne lui a jamais vraiment parlé. Qu’elle soit la cousine de Mason était presque une surprise de son côté. Seulement quand elle arrive vers lui il lui adresse un signe de tête. « Bonjour Mei-Lin. » Il en revient à Mani qui ne veut pas se calmer, plutôt explorer toute la propriété. Une vraie boule d’énergie quand on considère la taille qu’il fait.

Ce n'est qu'après quelques secondes qu'il saisit l'atèle posée à ses doigts. Elle suppose évidemment une fracture et il n'est pas certain de l'origine. La formation des épouses n'est pas supposée être brutale, mais après tout elle est censée être une forme de punition pour celle-ci. Qui sait ce qui se passe. Il se retient de commenter, se reconcentre sur Mani.

Caught in the undertow

Spoiler:

Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Ven 10 Sep 2021 - 17:39
Réunir Mei-Lin et Benjamin dans la même pièce était très certainement la plus mauvaise idée du siècle. A moins bien entendu de vouloir déclencher un conflit verbal voire physique entre les deux. Pourquoi ? Tout simplement parce que la brune avait toujours été désagréable avec le militaire qui le lui rendait désormais bien. C'était en tout cas elle qui avait déclenchée les hostilités en le snobant à tout bout de champ et en ne le regardant jamais droit dans les yeux à chaque fois qu’il s’adressait à elle. Ce qui était pour le moins agaçant voire même insultant pour un homme de la trempe de Benjamin. Dans ces conditions il était donc tout à fait normal que le Marines n’apprécie pas la brune. Il s’amusait en tout cas, aujourd'hui, de la voir être obligée de suivre la formation des Épouses car elle serait ensuite contrainte de s'unir à un général, chose qu’elle semblait détester au plus haut point.  

Enfin bref tout ça pour dire que si Benjamin n’avait pas été aussi proche d’Hailey, le militaire aurait catégoriquement refusé d’être son responsable. En réalité il aurait même prit un malin plaisir à répondre « non » à la proposition qu’on lui avait faite. Sauf qu’il ne pouvait absolument rien refuser à Hailey. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Marines était là, aujourd’hui, au domicile de la jeune maman. Parce qu’il se devait tout de même d’expliquer à Mei-Lin, en face à face et aussi les yeux dans les yeux, qu’il surveillerait le moindre de ses mouvements, qu’elle devrait ne pas faire de vague et qu’elle devrait également lui dire tout ce qu’elle faisait dans les moindres détails. Sinon … bah le rapport qu’il devrait rédiger pour remettre à ses supérieurs serait corsé, très corsé. Ce qui n’enchanterait guère cette dernière et qui lui vaudrait certainement de sévères réprimandes voire des représailles.

Toujours est-il que le soldat était actuellement aux côtés de la fille d’Hailey, qui dormait à poings fermés, lorsque celui-ci sembla percevoir des voix provenant d’une des pièces voisines. Curieux et enthousiaste à l’idée de faire face à Mei-Lin, Benjamin quitta alors la chambre de la petite Gabrielle dans le plus grand des silences avant de finalement rejoindre la pièce principale. Souriant le jeune homme déclara alors aux premiers invités : - « Neela, Min-Oh … comment allez-vous ? » Avant de fixer froidement Mei-Lin qui semblait ne pas comprendre pourquoi il se trouvait ici au domicile de sa cousine. Après un court silence, qui sembla plomber l'ambiance, le jeune homme déclara alors à la jeune femme : - « Mei-Lin ... je suis vraiment content de vous revoir » Ou pas ? C'est en tout cas une fraction de secondes plus tard qu'il rajouta de l’huile sur le feu en lui demandant : - «  J’espère que votre formation d’Epouse se passe bien ? »  Simplement pour voir qu'elle serait sa réaction par rapport à cette déclaration.

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA.
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Lun 13 Sep 2021 - 19:34
Je ne devrais pas être aussi soulagée de voir Neela arriver avant Mei, n’est-ce pas ? Infiniment soulagée en la voyant en compagnie de Min-Oh. Leur présence ne résoudra pas tout, mais au moins ne serais-je pas seule face aux deux enfants que Mei et Benjamin risquent de devenir l’un avec l’autre. Je leur souris, sincèrement heureuse de les voir quoi qu’il en soit, et mes sourcils se haussent en voyant une boule de poils passer et commencer à fureter partout. « Elle n’est pas encore arrivée non. Vous avez un chien ? Comment s’appelle-t-il ? » Je les invite à entrer et à passer au salon, suivant le chiot du regard. Ah, il a trouvé Orion. Heureusement, le chaton est encore jeune aussi et il ne semble pas s’offusquer de l’intérêt et de l’enthousiasme du chien.

Pas le temps d’en dire plus que Mei arrive. Et il n’en faut pas plus pour que mon cœur s’allège un peu. Beaucoup. Je passe mes bras autour d’elle alors qu’elle se jette contre moi, la serrant contre moi en souriant. Elle est là. J’adresse un remerciement silencieux, une prière de gratitude, à Notre Seigneur, avant de me détacher lentement. Je la dévisage et un nouveau sourire illumine mon visage. Ma main va effleurer sa joue, comme pour lui indiquer que je n’ai pas loupé cette marque de joie, de soulagement ? et que je suis heureuse de la voir. Plus que cela même. « Tu m’as manqué. » Et une grimace m’échappe à sa question. Je secoue légèrement la tête. « Felicity avait du travail à préparer je crois, elle ne reviendra pas trop tard. Mason… Mason est parti le weekend dernier. » Une moue contrite accompagne mes derniers mots. Ils ont beau se disputer souvent, je sais qu’ils tiennent l’un à l’autre, quoi  que puisse dire Mei. Et leur relation a… je ne sais pas. Evoluée ? Elle s’est apaisée en quelque sorte, même s’ils continuent de se chamailler eux aussi comme des enfants.

Je la laisse passer et découvrir la présence de Neela et Min-Oh, avant de froncer les sourcils en apercevant à mon tour son attelle. Si le médecin ne dit rien, ce n’est pas mon cas. « Qu’est-ce que tu… »

Oh. Ah oui. Je me tourne alors que Benjamin nous rejoint à son tour. Un sourire, plus timide, revient sur mon visage à son approche, sourire qui se fane en le voyant face à Mei. Non, je ne vais pas déjà commencer les remontrances. Je lui ai pourtant demandé d’être… gentil.  « La petite dort Benjamin ? Et on ne commence pas à parler du travail ou des cours, c’est la règle. » Mes lèvres se plissent l’espace d’une seconde, seconde durant laquelle je le fixe d’un air que Mei connait bien contrairement à lui, qui la ferait sans doute réfléchir avant de continuer. Lui ne sait pas, mais j’espère qu’il comprendra. Je poserais un million de questions à Mei plus tard, quand nous serons toutes les deux et qu’elle pourra parler sans retenue, comme si la présence de qui que ce soit l’en empêcherait… Mais je n'apprécie pas qu'il cherche déjà à l'asticoter.

Je secoue la tête et me plaque un sourire mi-figue, mi-raisin sur le visage en me tournant de nouveau vers Mei. « Mason n’étant pas là, ils… ont demandé quelqu’un de proche de la famille pour… enfin… Être responsable temporaire le temps de l’absence de Mason. Benjamin a donc été désigné. Du coup, tu peux venir tous les weekend, c’est une bonne nouvelle ! » Je lève une main avant qu’elle ne proteste et tente un nouveau sourire. « Plus d’un mois sans te voir, sans que tu ne puisses sortir, voir ta nièce, ce n’était pas envisageable.  Et il vient de réussir à endormir Gabrielle d’ailleurs, même si j’ai aidé. Elle grandit tellement vite, tu vas voir, elle a déjà changé ! Mais elle est toujours aussi belle ! »

Tentative de détournement numéro une. Lamentable.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   Lun 13 Sep 2021 - 20:12
Tout le monde arrive, et Neela inspire profondément en tentant de ne pas se formaliser du reste. Elle affiche déjà un grand sourire, faisant un signe de la tête à Mei-Lin pour la saluer. Loin de pouvoir la prendre dans ses bras avec une atèle qui lui immobilise encore l'épaule. Et puis... Peu savent qu'elles sont proches. En public, les deux femmes se contentent d'être polies, gageant une certaine complicité sans trop creuser le sujet non plus.

Benjamin, contente de vous revoir aussi, fait-elle en laissant à Min-Oh la possibilité de répondre à sa question. Vos douleurs vont mieux j'imagine ? S'inquiète-t-elle alors doucement, en le fixant droit dans les yeux. Il ne comprendra pas, elle n'attend pas à ce qu'il le fasse. Si vous avez besoin d'un massage, vous devriez me demander, c'était mon métier avant tout ça.

Elle esquisse un sourire poli, de circonstances, sans aller plus loin. Hailey tâche de faire en sorte d'empêcher déjà l'incendie de prendre. D'autant que ce qu'elle a à annoncer à sa cousine ne sera sans doute pas pour lui plaire.

Vous avez entendu, glisse-t-elle à Min-Oh, pour que lui seul puisse entendre. Ne cherchez pas à savoir comment elle s'est faite ça, puisqu'ils ne sont pas venus là pour parler travail. Elle se contente de rester polie, et cherche le bon moment pour voler au secours d'Hailey qui se démène déjà pour annoncer à Mei-Lin le pire, tout en détournant l'attention. C'est le moment d'intervenir avant qu'elle réalise, ajoute-t-elle pour s'avancer.

Quelques pas supplémentaires, et la voilà proche des deux femmes :

Où est-ce que tu veux qu'on s'installe ? Il fait bon, sans doute qu'on peut profiter de l'extérieur non ? Propose-t-elle avec un air aimable. Cela étant, c'est Hailey qui décidera, c'est elle la maitresse de maison, elle qui a besoin d'aide aussi. Par amitié pour la rouquine, elle peut bien lui faciliter - un peu - la vie. Du reste, Neela attend avec impatience le moment où le ton va monter. Et puis, moins de risques que Mani fasse des découvertes ou vous détruise quelque chose, plaide-t-elle doucement. Il n'est pas encore dressé, accompagné d'une petite grimace désolée.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J’adore l’odeur du napalm au petit matin !   
- J’adore l’odeur du napalm au petit matin ! -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant