The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Never miss a chance to dance !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never miss a chance to dance !   Mer 27 Oct 2021 - 15:51
Mon visage s’illumine quand je vois que ma suggestion ne lui parait pas totalement stupide. Et je hoche la tête à ses paroles, laissant filer un silence pensif. « Ce serait l’occasion d’organiser des réjouissances tous ensemble et de se rappeler que la famille est ce qu’il y a plus important. Sans compter que je suis sûre que les petites filles adoreront être applaudies pour avoir réussi à faire une ronde. » Mon sourire s’est fait plus malicieux avant de que je ne grimace de plus belle. « Tout dépend. Il y a des gens qui se trouvent un véritable don dans ces domaines. Je sais que je sais me débrouiller, mais qu’il n’y a eu ni déclic, ni envie folle d’un coup de devenir la reine de la couture. Tant que j’ai sais refaire un ourlet ou éviter qu’un bouton ne s’échappe, je n’en demande pas plus. »

Forcément, à l’évocation d’April, mon regard se met à briller. « Elle a 11 ans ! Et elle est vraiment douée, ce n’est pas juste pour me vanter. » Surtout que c’est difficile pour elle de se trouver une place ou des activités normales. Alors oui, j’ai peut-être un peu tendance à en faire trop la concernant. Mon sourire se fait plus doux quand elle évoque son oncle et j’ai un silence, avant de souffler, à mi-voix. « Il a trouvé sa place auprès de notre Seigneur alors, à n’en pas douter. » J’ai un soupir avant de reprendre, un ton plus haut. « Alors, nous pouvons faire chacun un peu notre part. » Que ce soit apprendre quelques pas de danse, comment savoir faire un glaçage ou que sais-je encore. Chacune des vies ici est précieuse, chaque savoir l’est tout autant.

Je me fais plus curieuse quand elle parle de son enfance. J’aime beaucoup écouter les anecdotes des gens, ça permet en général d’en savoir bien plus sur eux que le reste. Ce qui les a marqués, ce qui est important à leurs yeux. « A vous entendre, vous venez d’une famille nombreuse. Et… votre mère a bien fait d’être exigeante alors non ? » Je lui lance un regard un peu timide avant de réprimer tout juste une grimace. « Je ne suis pas sûre que ce soit… approprié. Qu’une jeune femme de mon âge s’occupe des chevaux. Surtout s’il y a beaucoup d’hommes autour. » J’ai une moue à cette idée, me demandant vaguement si je ne pourrais quand même pas demander la permission à papa.

Enfin, je suis venue pour tout autre chose de toute façon. Notamment… la danse. Surtout la danse en vérité. Mais elle arrive à me perdre rapidement, ce que je n’essaie même pas de cacher. « Ce n’est pas tant de la passion que de l’ignorance j’avoue… » J’ai une moue d’excuse avant de hocher la tête. « D’accord. On va… on va voir donc. » Je fais mine de retrousser mes manches, alors qu’elle met une musique en route. « Ooooh ! Mais oui ! Je connais ! » Je sautille littéralement sur place, avant de me poster à côté d’elle. Je la regarde avec attention, essayant mentalement de me rappeler des pas tout en bougeant la tête en rythme. « Oui ! Je veux bien essayer ! » Et je lui rends un large sourire alors que je commence à imiter ses pas. Un peu laborieusement au début et je m’emmêle à plus d’une reprise, non sans pouffer de rire. Mais, après plusieurs minutes, alors que la musique a recommencé au moins à deux reprises si ce n’est pas plus, je commence à pas trop mal débrouiller. Enfin, je crois !

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never miss a chance to dance !   Mer 17 Nov 2021 - 13:31
Mon sourire se fait plus franc en voyant son regard s’illuminer. Je ne sais trop si je trouve sa naïveté attendrissante ou si elle me rappelle douloureusement ce que j’ai pu être. Ce que je suis encore ? Non, j’ai perdu cette capacité à être éblouie et enthousiaste pour tout et n’importe quoi il y a longtemps déjà. « Si j’arrive à organiser cela, peut-être pourrais-je faire appel à vous pour m’aider si cela vous intéresse ? Si vous avez le temps et que vous en avez envie bien évidemment. » Pourquoi pas ? Vu comme elle semble enchantée rien qu’en l’imaginant… Et je ne peux qu’acquiescer à la suite. « Savoir se débrouiller est le principal. Personnellement, j’aime cuisiner, parce que je garde en souvenir les grandes attablées de ma famille lors des fêtes. C’est une marque d’affection, une façon de prendre soin des gens qu’on aime. Mais la couture… je n’en demande pas plus que vous. » Même si le temps et les événements ont fait que je commence à ne pas si mal me débrouiller.

Attendrissante, elle est définitivement attendrissante. Je souris de nouveau, avec bienveillance et un poil d’amusement. « Je n’en doute pas, certains talents se réveillent tôt. Et vous avez tout à fait le droit de montrer que vous êtes fière d’elle. » C’est amusant qu’elle soit si fière de sa sœur, mais c’est une bonne chose. J’éviterais malgré tout de demander si ses parents, ou sa mère du moins, est encore en vie du coup. Un acquiescement en silence. J’ai beau en être persuadée, son absence pèse encore un peu trop pour le moment. Elle finira par s’alléger, comme les autres... Ce qui est une bonne chose en vérité au final, même si je le redoute un peu… Et je lui adresse un nouveau sourire quand elle me répond.

Je souffle un rire à sa question. « Nous étions quatre enfants de mon côté. Et mon père avait une immense maison de vacances, dans laquelle nous allions tous les ans. Nous et nos innombrables cousins et cousines. Nous étions en moyenne toujours une dizaine d’enfants, pour les plus jeunes. Mon grand frère et nos cousins nous surveillaient et jouaient avec nous. Ce sont de beaux souvenirs. » Que je chéris encore bien plus qu’avant évidemment. J’ai un sourire nostalgique. « Elle l’était. Et je le suis devenue autant qu’elle, si ce n’est plus. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. » J’ai un nouveau rire et je secoue la tête. Elle me manque, quand bien même la peine et la douleur se sont allégées, elle me manque chaque jour que Dieu fait. Quant à ce mot, approprié… Je retiens un soupir, me contentant de hausser une épaule d’un air désolé. « En effet. D’un autre côté, s’occuper des animaux n’a rien de… déplacé. C’est même une saine activité, bien souvent utilisée en thérapie. » Thérapies bien trop douces pour New Eden je suppose. « Mais je comprends vos réticences. »

Et puisqu’elle ne peut pas monter à cheval, ni même s’en occuper à priori, autant se recentrer sur la raison de sa présence. Et si elle semble perdue et désolée, elle retrouve rapidement le sourire en reconnaissant la musique. « Evidemment que vous connaissez ! » Je lui souris en retour avant de lui montrer les pas. Et elle se prend au jeu, oubliant le temps qui passe et la musique qui revient, répétant les pas avec de plus en plus de facilité. Son sourire reste en place, ne s’effaçant un peu que parce qu’elle se concentre pour y arriver parfaitement. Et elle ne se débrouille franchement pas mal du tout. « C’est très bien ! » Je la regarde encore un instant. « Je suis en train de me dire que quelque chose qui bouge vous ira bien mieux que le Modern Jazz… Le Charleston ou le Jive peut-être. » Qui seront bien moins facile à danser avec de telles jupes, mais nous ferons avec. « On peut continuer sur le Madison aujourd’hui, et si vous voulez revenir et essayer autre chose, je préparerais de quoi faire. » Tout en parlant, je change de chanson, tout en restant dans le même thème. « Et on va rajouter de petits détails en plus. » Je lui remontre les pas, tout en rajoutant une demi-pirouette au milieu. « Rien de compliqué, c’est facile. » Je lui souris, ne doutant pas un instant qu’elle y arrivera de suite, sans perdre son sourire.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never miss a chance to dance !   Sam 20 Nov 2021 - 12:40
Je hoche la tête, le regard brillant. « Oh, j’aimerais beaucoup ! Je trouverais forcément du temps pour ça, ce n’est pas un souci. » Mon sourire se fait plus large alors que nous continuons de discuter. « J’avoue que je n’étais quand même pas peu fière quand mes parents ont aimé le premier repas que j’ai cuisiné entièrement. C’était une façon comme une autre de les remercier de me donner un toit et de remplir mon assiette toutes ces années aussi. Mais je ne serais jamais une grande pâtissière comme April. » Comme toujours, je parle d’elle avec une pointe de fierté que je n’arrive pas à cacher.

Je laisse filer un « oooh » un peu surpris quand elle m’évoque une enfance visiblement peuplée d’autres enfants. « Nous sommes deux… mais ma mère va avoir un bébé d’ici quelques semaines. » Je suis partagée entre l’attente et l’appréhension, à l’idée que quelque chose puisse mal se passer. Mais je chasse ça vite de mon esprit, alors que je reprends, songeuse. « J’aurais adoré que nous soyons plus nombreux. » Et j’aimerais bien avoir plusieurs enfants. Je crois. Je laisse filer un rire quand elle me dit qu’elle est devenue aussi exigeante que sa mère, alors que je me demande de quels traits de la mienne j’ai pu hériter. Je lui demanderais, à l’occasion. J’ai un bref haussement d’épaules quand nous évoquons les chevaux. « Je pourrais toujours demander… je verrais bien à la tête qu’on me fait si c’était une bonne ou une mauvaise idée. » Mais je me doute déjà de la réponse. Je réprime un soupir, préférant me concentrer sur le motif de ma présence.

Et elle lance la première musique. Je suis tout simplement ravie, alors que j’imite ses pas sans difficultés. Je laisse même filer plus d’une fois un éclat de rire quand elle rajoute des pas, m’emmêlant parfois les pinceaux mais ayant plus l’impression d’être en train de m’amuser avec une copine qu’autre chose. Enfin, je vois bien que de temps à autre, elle recadre les choses et j’essaie tout de même de m’appliquer, parce que je n’aime pas rater les choses et que, pour le principe, je ne veux pas qu’elle soit déçue. Je ne prête même pas attention au temps qui passe, me contentant d’acquiescer quand elle me propose de tester une autre danse la prochaine fois. Evidemment que j’ai envie de revenir et de recommencer. « Oh, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusée ! » Que je n’avais pas réussi à me vider l’esprit comme ça, me concentrant sur mes pas, sur la musique et sur rien d’autre. « Merci beaucoup Hailey. » Je la fixe, le regard brillant, sans trop savoir quoi lui dire de plus. Avant d’ajouter, d’un ton plus léger. « Alors, je me suis débrouillée comment au final ? » Quoi, c’est tout de même important non ? Papa et maman ne me paieront pas d’autres cours si j’ai été vraiment mauvaise en plus. Aussi amusant que cela puisse être.

Be Brave - Be Kind - Be You
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never miss a chance to dance !   Sam 11 Déc 2021 - 15:02
« Je vais y réfléchir et travailler dessus pour présenter quelque chose de propre. Et je n’hésiterais pas à faire appel à vous pour m’aider. » Je hoche la tête concernant le reste, alors que ses paroles font écho aux miennes. Prendre soin et remercier les gens que l’on aime. « Chaque personne a ses propres compétences et prédispositions. Il est parfois difficile de les trouver, mais les talents ne sont que rarement innés. Le travail et les efforts les rendre exceptionnels. Vous trouverez les vôtres. » Que ce soit des aptitudes ou un attrait pour un domaine particulier importe peu, tant que cela la rend heureuse et fière d’elle-même.

Et voilà qui répond à mes interrogations silencieuses. J’ai un sourire. « Vous serez donc bientôt trois. C’est une jolie nouvelle. » Je suppose. Et je souffle un rire en la regardant. « Je reconnais que cela me manque un peu. Beaucoup. » Ils me manquent beaucoup. Quant à avoir une grande famille, étant donné que c’est de mise ici, qu’on le veuille ou non, la question ne se pose guère. Sauf que cela se transforme en obligation, voire en punition, ce qui n’est pas vraiment le résultat souhaitée quand on fonde une famille… Mais cela leur importe aussi peu que de savoir que cette jeune fille adore les chevaux. Je souris de nouveau, espérant sincèrement que quelqu’un l’écoutera.  

En attendant, je fais ce pour quoi j’ai été embauchée, et nous nous mettons à danser. Le Madison est relativement simple, mai elle s’en sort plus que bien, ce qui me permet de lui compliquer un peu la tache. Et elle semble bien s’amuser, à en croire son rire qui résonne et son grand sourire qui ne la quitte pas. Evidemment que ça me plaisir. Ça ne deviendra peut-être pas sa passion principale, mais si je lui permets d’apprendre et d’aimer à danser, si cela lui permet de trouver cet équilibre qu’elle semble chercher, de se sentir mieux, alors c’est tout ce qui importe.

Je lui souris en l’entendant, ravie de son enthousiasme, et lui offre une petite révérence. « Tout le plaisir était pour moi. C’est toujours agréable de donner des cours comme celui-là ! » Je l’observe un instant et hoche la tête. « Vous êtes une élève très prometteuse. Vous vous débrouillez très bien je vous assure. » Mon sourire s’agrandit. « Et tout aussi important, vous vous êtes amusée en apprenant. J’en suis heureuse. » La danse n’est-elle pas un moyen d’exprimer ce que l’on ressent comme je l’ai dit tout à l’heure ? Si elle permet de se vider la tête et d’oublier ses soucis, elle la remplit tout autant d’un sentiment d’allégresse et de joie, elle crée ce sentiment de bien-être qui perdure dans la journée. Et je crois que cette première séance n’a pas trop mal rempli ses objectifs.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never miss a chance to dance !   
- Never miss a chance to dance ! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2