The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Say yes to the dress
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Mer 6 Oct 2021 - 8:22
Sans grande surprise, Grace est mal à l’aise face à ces deux modèles de perfection que sont Lynn et Nell. Sans parler de Daisy, évidemment. La jeune femme ne manque pas de se remémorer l’une de leur conversation passée, et c’est avec une certaine ironie qu’elle jette un coup d’œil à la collation servie à leur attention. Le thé, surtout, attire son attention et la fait se rembrunir subtilement. Elle n’avait déjà pas envie d’être là, ce rappel – probablement inconscient et involontaire – ne l’aide pas vraiment. Ignorant le coup d’œil insistant que Daisy lui adresse, Grace fixe obstinément le sol, et le bout légèrement éraflé de ses ballerines. La future mariée s’éloigne finalement, les laissant toutes les trois en tête à tête, échangeant des petits regards gênés les unes avec les autres. Trois inconnues rassemblées ici par une amie et un but commun – cela ressemble au début d’un mauvais film.

Lynn et Nell se mettent en devoir de remplir tasses et verres, et soudain, Grace ne sait pas par quoi commencer. Va-t-elle vexer l’une, si elle choisit la boisson versée par l’autre ? Dans le doute, la jeune femme préfère ne toucher à rien, baissant simplement le nez pour jouer avec le tissu de sa robe. La conversation l’atteint à peine, et elle se sent pour l’instant assez peu concernée par la situation. De toute évidence, contrairement à ses comparse, elle ne déborde pas d’enthousiasme quant à cet essayage, et au mariage prochain de Daisy. Au contraire, tout cela la ramène immanquablement à ses propres fiançailles, et à son union, prévue pour la fin de l’année. Sous peu, c’est elle qu’on invitera à venir essayer des robes, dans l’espoir de trouver celle qui saura conquérir le cœur de Victor. Mais a-t-elle seulement envie de le conquérir ?

Soudain, Nell s’adresse à elle, et Grace relève la tête, surprise. Elle espérait plus ou moins être tenue à l’écart de la conversation, se faire le plus petite possible jusqu’à la fin de ce calvaire, et quitter la boutique au plus vite. Se mordant les lèvres, Grace paraît se tasser encore plus sur sa chaise. Totalement inhabituelle pour elle, mais cela, Nell et Lynn ne peuvent pas le savoir. Je sais pas trop, marmonne-t-elle, avant de s’éclaircir la gorge. Je suis arrivée au printemps, et un jour, quelqu’un m’a présenté Daisy, en disant qu’on avait des points communs, et qu’on devrait bien s’entendre. La vérité, c’est que la jeune femme cherche encore ces fameux points communs. Mais malgré les horreurs que Grace lui a jeté au visage, Daisy ne semble pas prête à la lâcher.

Gênée par ses propos, Grace attrape finalement la première chose qui lui tombe sous la main – la tasse de thé – et avale une gorgée, se brûlant au passage. Merde, grogne-t-elle entre ses dents. Heureusement pour elle, l’attention des deux jeunes femmes est détournée par le retour de Daisy, vêtue de la première robe.  

Spoiler:

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Mer 13 Oct 2021 - 20:18
Daisy était … extatique. Elle souhaitait que cet après-midi soit parfaite, sans fausse note et réglée comme du papier à minutes. Elle fut alors accompagnée dans une petite cabine où elle était entourée des quelques robes qui avaient été sélectionnées. Le futur se dessinait doucement, pour l’heure il avait des des coutures et une myriade de petits boutons qui cascadaient dans son dos. Depuis combien de temps attendait-elle ce moment ? Le moment où elle pouvait enfin se considérer comme une fiancée, comme une future épouse ? La réponse n’était pas si claire, car après tout, on ne pouvait pas décemment dire qu’elle l’attendait depuis six ans. À treize ans, et même si on leur parlait de leur arrivée à l’autel comme d’une chose qui arriverait dans leur futur, le concept demeurait toujours quelque peu abstrait. Ce n’était plus le cas aujourd’hui.

La jeune femme qui était en charge de la petite boutique de robes de mariée l’aida à enfiler la robe en la complimentant sur son choix de sélections. C’est au moment sur dernier bouton qu’elle put enfin prendre l’ampleur de son choix futur en pleine face, elle eut un sourire, ravie et enthousiaste à l’idée de sortir pour le montrer à ses amies. La première robe ne l’avait pas vraiment convaincue mais il fallait bien en essayer une pour commencer. Daisy se rendait compte alors qu’il lui manquait le regard de sa famille, le regard de sa mère, c’était un moment que toute future mariée souhaitait partagée avec celle qui l’avait mise au monde. Une petite moue triste traversa son visage l’espace d’un instant, avant de prendre une grande inspiration et de sortir de la cabine. Elle tenait la robe dans sa main pour éviter de trébucher dessus et Daisy se présenta face à ses trois compagnes de la journée.

« J’espère que vous n’avez pas trop attendu. » déclara t-elle en souriant, alors qu’elle arrivait.

Une chose était sûre, cet enterrement de jeune fille était parfaitement surréaliste, surtout quand on savait ce qu’il y avait en dehors des murs, mais peut-être dans l’enceinte de ces murs. Seulement, quand on avait aucune idée de ce qu’il y avait en dehors de son cercle le plus restreint, quand on a été protégée, voire presque isolée du reste du monde, la seule existence que Daisy connaissait c’était celle d’une parfaite petite jeune femme élevée par le système New Eden. Daisy tournoie sur elle même, la robe lui semblait un peu trop proche du corps pour qu’elle puisse être réellement approuvée, elle qui avait quelque chose généreuse ne souhaitait pas virer dans le vulgaire, et avec la poitrine qu’elle avait, c’était une chose aisée, sans l’ombre d’une doute.

« Je crains que … la poitrine ne soit trop.. présente ? » Dit-elle en essayant d’euphémiser.

Depuis des années maintenant, on lui avait reproché parfois cette silhouette, grande, surtout, avec une poitrine proéminente. Si Daisy estimait qu’elle n’avait à rougir de rien, il fallait quand même qu’elle s’adapte à sa situation. L’humilité, mademoiselle Donaldson, l’hu-mi-li-té.  lui avait répété soeur Martha alors que parfois l’un de bouton de sa chemise sautait à la poitrine.

« Qu’en pensez-vous ? »

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Lynn Dobrowolski
Lynn Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Dim 17 Oct 2021 - 19:51
La douceur de Nell est agréable et le sourire que je lui rends est tout sauf forcé. Et j’espère que ça aidera Grace à se sentir plus à l’aise. Je peux comprendre que ce soit difficile pour elle, surtout que le moment que nous vivons est vraiment inhabituel, même à Walla-Walla. Je suis pourtant heureuse de le partager avec elle et peut-être que ça l’aidera à trouver sa place ou, tout du moins, à voir qu’elle n’est pas toute seule.

Nous échangeons en attendant le retour de Daisy, commençant par quelques banalités mais qui sont nécessaires pour comprendre comment nous nous retrouvons toutes les trois ici. L’histoire de Nell m’arrache un nouveau sourire. « Vrai qu’elle est toujours très enthousiaste. J’adore les moments qu’on a pu passer ensemble. Et je me dis que j’ai de la chance d’avoir pu passer toutes ces années avec elle. Même si nos routes ne prennent pas la même direction. » Elle va devenir une Epouse et, même si c’est quelque chose qu’elle désirait ardemment, je suis tout de même plus que soulagée que mes parents n’aient pas envie que je prenne ce chemin-là. Au moins, avec eux, je peux choisir le soupirant qui me… déplaira le moins.

J’ai une pensée pour ce pauvre Simon avant de me focaliser de nouveau sur les filles, sans réaliser que Nell comme moi avons proposé des boissons et mis Grace dans l’embarras. « Oh, j’aimerais bien. Je me dis que ce serait le genre de cadeau que ma mère adorerait. » Peut-être Jena aussi. Elle est toujours tellement gentille avec nous. Je finis par boire quelques gorgées de mon thé glacé alors que Grace semble surprise qu’on lui retourne la question. « Qui vous a présentées au fait ? » J’avoue, je suis curieuse et j’essaie d’imaginer les fameux points communs évoqués.

Si je tourne la tête à l’arrivée de notre amie dans sa première robe, je remarque tout de même que Grace a eu un petit souci. « Ca va ? » Je chuchote dans sa direction, légèrement penchée vers elle, avant de reporter toute mon attention sur Grace. Et je l’observe longuement. Elle est magnifique, comme toujours, même si je fronce le nez, songeuse. « Tu es splendide Daisy. Elle te va très bien. Et elle te met en valeur… mais le décolleté est peut-être un peu… inconvenant ? Enfin, je n’ai pas le bon terme mais… tu vois l’idée ? » Ce ne sera pas un petit mariage et tout le monde aura les yeux rivés sur elle. Je n’ai pas envie que les gens chuchotent sur son passage parce qu’il manque un petit peu de tissu.

Be Brave - Be Kind - Be You
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Dim 24 Oct 2021 - 21:42

Lynn semblait un peu plus extravertie que la jeune Grace. Cette dernière ne parlait pas beaucoup et semblait toute tassée sur sa chaise. Nell ne la laisserait pas pour compte, loin de là, ça aurait été mal connaitre la brunette. Daisy revenait avec la première robe et pendant que Lynn lui faisait quelques compliments, la fleuriste se penchait vers la dernière arrivée.

- Ce sera vite passé, ne t’en fais pas. Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, personne ne t’en tiendra rigueur. Plaisantait Nell pour détendre la jeune fille.

De se retrouver dans une situation pareille avec de vraies pipelettes alors que l’on semblait timide comme Grace, ça ne devait pas être facile et c’est pourquoi la trentenaire essayait de la rassurer en présumant de son malaise.

- Si tu ne te sens pas bien on ira prendre l’air ma chérie, d’accord ? Soufflait-elle à nouveau en direction de Grace, avant de tourner la tête vers Daisy cette fois. Elle est magnifique Daisy ! Mais comme dit Lynn, je crois que le modèle t’expose peut-être un peu trop. Pas que ça choquait Nell bien sûr, mais les choses ici étaient plus… humbles.

Non franchement la robe était très très belle, mais ici, seule une femme avec peu de poitrine pourrait la porter sans que ça ne soi perçu comme vulgaire, malheureusement.

- File essayer la prochaine ! Demandait Nell toute enjouée. Son mari apprécierait sans doute, mais en privé. Lâchait Nell tout bas en rigolant toute seule.

Soufflant sur sa tasse de thé, elle en prenait une petite gorgée, avant de se servir une petite collation. Tout ça était très bon ! La fleuriste était contente d’être ici aujourd’hui, ça lui permettait de voir un peu ce qui s’offrait ici, ça l’inspirerait peut-être pour les mariages des classes inférieures. Ou alors, peut-être qu’on remarquerait ses créations et on lui offrirait un jour un contrat pour une classe supérieure ? Ce n’était pas une aspiration qu’elle nourrissait nécessairement, mais ce serait des plus flatteur à ses yeux et une bonne pub pour Mo. Il le méritait bien après tout.

Just try again
just a little harder

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Dim 31 Oct 2021 - 9:55
Grace aurait été bien en peine de répondre à la question de Lynn, mais heureusement pour elle, elle est sauvée par l’arrivée de Daisy, dans une robe… une robe, quoi. Louchant sur les manches bouffantes malgré la brûlure du thé, la jeune femme barre d’une croix mentale cette abomination. Qui serait assez fou pour concevoir une telle horreur, et plus encore, lui donner vie ? Sans parler de la porter. Tout cela, Grace prend soin de le taire, se cachant derrière sa serviette pour tousser discrètement et prendre de petites bouffées d’air, tentant vainement d’apaiser sa langue brûlée par le thé.

Lynn, puis Nell, se penche vers elle, et elle ne peut que hocher la tête à leur adresse, les rassurant du mieux qu’elle peut. De toute façon, ce n’est pas sur elle qu’il faut se concentrer, à cet instant, mais bien sur Daisy. Sur Daisy, et ses choix désastreux. Grace a peut-être du mal à se considérer comme l’amie de la future mariée, mais une chose est sûre, elle n’est pas assez mesquine pour la laisser marcher jusqu’à l’autel dans cette robe sortie des années 80. Heureusement, les deux autres se chargent de souligner un détail de taille, qui n’avait pas forcément sauté aux yeux de Grace.

Enjoignant à Daisy d’aller essayer la deuxième robe, Nell paraît toute excitée par l’après-midi qui se profile. Lynn ne semble pas en reste, et plus que jamais, Grace a le sentiment d’être un alien. Elle ne parvient pas à s’enthousiasmer pour les merveilles de satin, de dentelle, de soie, qui peuplent la boutique. Elle devrait, pourtant. C’est le rôle de toute future mariée, et c’est, après tout, ce qu’elle est, elle aussi. L’été passé, elle est maintenant plus proche que jamais de son propre mariage. Encore quatre mois… Plus que quatre mois.

Sentant la panique monter, Grace se penche vers la table basse, tendant une main tremblante vers la carafe de thé glacé. Elle se sert un verre, non sans en renverser un peu, et le porte à ses lèvres. Sans surprise, elle s’étouffe avec le liquide, portant sa serviette devant ses lèvres pour tousser. Je-Je suis dé-désolée, articule-t-elle entre deux quintes de toux. Décidément, elle est vraiment à côté de ses pompes, aujourd’hui.

Posant sa main libre devant sa bouche pour étouffer la toux, elle tend l’autre, armée de sa serviette, pour éponger le thé qu’elle a renversé. Et, comme la loi de l’emmerdement maximum semble définitivement la poursuivre, elle ne parvient qu’à heurter la carafe et à la renverser tout à fait, son contenu éclaboussant les invitées autant que les pâtisseries. Fuck. Désolée. Fuck, répète-t-elle pourtant, se passant une main sur le visage.

Sourcils froncés, visage contracté, Grace se relève brusquement, les larmes aux yeux. C’est trop pour elle, trop pour son esprit. Il faut qu’elle sorte. Ses lèvres tordues en une grimace, elle contourne la table basse, s’y cognant au passage, et se précipite dehors, avalant de grandes goulées d’air, espérant faire refluer la panique.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Jeu 4 Nov 2021 - 18:38
Comme elle l’imaginait la robe n’avait pas convaincue. Et Daisy ne l’avait pas été non plus. Le choix de la robe avait toujours été quelque chose qu’elle appréhendait quelque peu. Il ne fallait pas qu’elle soit trop décolleté, qu’elle ne soit trop moulante, il ne fallait pas qu’elle révèle trop, ou juste, juste de ce qu’il fallait. Seulement quand on vivait à New Eden, les règles du jeu étaient un peu différentes du reste. Elle fit une petite grimace un peu désolée d’avoir du porter la robe. la jeune femme en charge des essayages se fendait de quelques excuses murmurées. Ce qui posait un vrai souci, ce n’était ni les manches ni la forme, mais le décolleté de la robe et la poitrine, relativement, importante, et c’était le cas de le dire, de la jeune Daisy. Elle s’excusa auprès de ses amies et quitta leur compagnie pour aller en essayer une autre dans la cabine d’essayage.

La gérante de la boutique l’aida à retirer sa robe, déboutonnant le vêtement soigneusement, alors que Daisy gigotait en riant doucement pour se sortir de la robe. Daisy regardait son reflet, habillée avec bien peu de vêtements dans le miroir. L’évènement de sa vie approchait à grand pas, tout semblait devenir concret, elle dut prendre une longue inspiration, tentant de ne pas se laisser à la panique de la future mariée. On lui demande alors si elle est prête à essayer la prochaine robe, et d’une petite voix, Daisy lui répond que oui.

Elle n’eut pas le temps de se laisser tendre la robe que déjà elle entend du remue ménage dans la salle adjacente où se trouvait Nell, Lynn et Grace. Daisy pria pour qu’il ne s’agisse pas d’un accident trop embarrassant. Était-ce si terrible d’espérer qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle aventure rocambolesque de Grace ? Daisy n’arrivait pas à imaginer Nell ou Lynn s’embrasser dans une boutique de mariage. On lui tendu un espèce de peignoir en soie qui cachait tout ce qu’il y avait à cacher, afin que la future mariée puisse sortir pour faire l’état des dégâts. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit sa belle table noyée par le thé et une de ses invitées absente. On pouvait lire sur le visage de Daisy l’incompréhension et peut-être même un peu de déception. Oui, un peu de déception, elle devait l’avouer.

Oui, parce qu’en réalité en vue de leur dernière altercation, Daisy n’avait pas été tout à fait enthousiaste à l’idée d’inviter Grace, qui l’avait clairement traitée d’esclave et de future poupée gonflable au service d'un homme plus agé. Daisy prit une longue inspiration. Tu es une future Épouse,Tu es une future Épouse, Tu es une future Épouse, Tu es une future Épouse se répéta t-elle, comme un mantra pour ne pas perdre son calme. Daisy s’approcha.

« Que s’est-il passé ? » questionna t-elle, alors que l’on aurait pu traduire par : Qu’est ce que Grace a encore fait cette fois-ci ? « Ou est Grace ? » continua t-elle en resserrant les pans de son peignoir et re-serrait la ceinture autour de sa taille.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Lynn Dobrowolski
Lynn Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Sam 6 Nov 2021 - 15:52
Je me rends bien compte que Grace a l’air bien plus tendue que nous. Je sais que l’endroit est inhabituel, même pour moi. Peut-être qu’elle a peur d’abîmer les choses ou… à dire vrai, j’ai un peu de mal à comprendre ce qui pourrait clocher, mais il est évident qu’il y a un souci. Enfin, pour le moment, Daisy revient avec une première robe. Et c’est la star du jour, alors je me concentre sur elle, n’hésitant pas à lui donner mon avis, même si j’essaie de le nuancer. Fort heureusement, Nell pense comme moi et j’ai un sourire aussi doux que possible alors que notre amie repart essayer une nouvelle tenue.

Et je ne peux pas retenir un gloussement à la remarque malicieuse de Nell, buvant quelques gorgées de mon verre en hochant la tête. « Oh, mais il faudra aussi qu’elle ait des dessous qui lui plaisent ! C’est ici qu’elle va les acheter ? Avec la robe ? » Je me sens rougir à cette idée, avant que le flot de mes pensées ne soit interrompus par Grace qui… s’étouffe ? Quelque chose dans ce goût-là. J’ai un froncement de sourcils, non sans lui lancer un regard interrogatif, avant qu’elle ne finisse par faire tomber la carafe. J’ai un petit cri de surprise, m’essuyant rapidement le visage et tendant une serviette à Nell. Je suis sur le point de faire de même pour la jeune femme mais elle se lève brusquement pour quitter la boutique.

Je me relève plus posément, prête à la suivre, quand Daisy apparait en peignoir. « Tout va bien. Grace a eu un petit coup de chaud. Je vais voir si ça va mieux et nous serons là pour la prochaine robe. » J’effleure son épaule avec un sourire avant de sortir de là, cherchant la jeune femme des yeux. Elle est juste devant la boutique à essayer de reprendre son souffle. Je me rapproche doucement, non sans constater qu’elle est bien plus grande que moi. Mais c’est un détail.

Je laisse filer quelques secondes de silence avant de poser une main dans son dos. Et de souffler, à mi-voix. « Après la mort de mon frère, je faisais tout le temps des crises d’angoisse. Pour tout. J’étais terrorisée et je finissais par me cacher sous le lit de camp de notre tente. Autant dire que ce n’était pas super efficace. Par contre… » J’attrape sa main pour l’inviter à s’accroupir avec moi, alors que le bas de ma robe touche le sol boueux, et je prends une grande inspiration. « Ca, ça marche pas trop mal. Tu inspires lentement. Tu expires. Et tu essaies de penser à quelque chose de doux, d’apaisant. Moi c’est le regard pétillant de ma petite sœur quand j’arrive à la faire rire. Ou le bruit de la pluie qui tombe sur le velux. Quand je suis cachée sous une couverture. » Ma voix s’est faite plus basse, plus chantante. Peu importe ce que je raconte en vérité, le tout, c’est qu’elle ait un bruit apaisant qui l’entoure. Et je continue comme ça, sur le même ton, soufflant quelques anecdotes qui n’ont pas vraiment d’importance. Avant de laisser filer un silence et de reprendre, un sourire sur les lèvres. « Je ne sais pas si tu veux en parler ou non. Mais si c’est le cas, je garde bien les secrets. » Sinon, elle peut juste en profiter pour souffler encore un peu.

Be Brave - Be Kind - Be You
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   
- Say yes to the dress -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant