The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Say yes to the dress
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Dim 7 Nov 2021 - 17:26

Rigolant à ce qu’ajoutait Lynn à sa petite remarque, Nell se retournait vers Grace qui s’étouffait. Inquiète pour celle-ci, elle vint pour poser sa main sur son bras, mais la jeune femme reprenait son souffle. Tentant d’éponger le petit dégât qu’elle avait fait, la pauvre renverse la carafe entière de thé un peu partout. Nell recevait quelques gouttelettes chaudes sur ses jambes, mais se retint de réagir pour ne pas que la jeune Grace ne s’en fasse. Ce n’était qu’un accident après tout.

Celle-ci se levait toutefois et filait vers l’extérieur.

- Grace, attend ! Pas le temps de la retenir toutefois.

Ce fut Daisy qui arrivait en peignoir pour demander ce qu’il se passait. Lynn s’occupait de le lui expliquer avant de filer rejoindre son amie dehors. Si Nell avait pensé faire la même chose, il se retint. Il semblait que Lynn et Grace se connaissait mieux, elle serait sans doute la meilleure personne pour la rassurer.

- Je crois qu’elle est anxieuse de se retrouver ici. Lynn saura la conforter. Elle a été un peu maladroite… Expliquait la petite fleuriste, tout en commençant à éponger les dégâts à l’aide d’une serviette de table. Elles seront de retour rapidement. Tu peux aller enfiler la prochaine robe ma chérie. Ajoutait Nell dans un sourire pour la future épouse.

La trentenaire s’attelait à tout nettoyer comme elle le pouvait, séparant aussi les pâtisseries qui avaient été trempées par le thé, de celles qui étaient restées au sec. Ce n’était absolument rien de grave, mais elle pouvait comprendre que ça avait été la goutte de trop pour sa cadette. L’on était son pire critique, spécialement lorsque l’on souffrait d’anxiété. De petits faux pas anodins devenaient la pire des ignominies. On se sentait jugés, on étouffait, on regrettait d’être même sortie de la maison, alors qu’au fond il n’y avait pas mort d’homme. Alors qu’au fond, les autres pourraient en rire avec nous.

Inutile donc de dire qu’en souffrant elle-même de cette affliction, Nell avait énormément d’empathie pour Grace. Elle ne souhaitait qu’une chose et s’était de la prendre dans ses bras pour la rassurer, aussi idiot cela pouvait être.

Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Ven 12 Nov 2021 - 22:22
La voix de Nell résonne dans son dos, mais Grace l’ignore. Sa tête paraît sur le point d’exploser, de même que ses côtes. Sa respiration est saccadée, beaucoup trop courte pour lui permettre de penser clairement. Tout, dans cette boutique, est une agression. Les robes à la blancheur trop éclatante, à la perfection immaculée, les rires des vendeuses et des clientes accompagnées de leur mère, le tintement de la porcelaine, les miettes des biscuits qui s’effritent lorsqu’on mord dedans. Son esprit se concentre sur tout cela à la fois, obnubilé, obsédé, amplifiant chaque son, chaque détail. Tout lui saute aux yeux, aux oreilles. Et cette cacophonie l’étouffe. La tue.

Dehors, l’air frais ne lui fait pas vraiment de bien. Quelques passants la fixent avec curiosité, alors qu’elle plaque ses mains croisées sur sa bouche, s’efforçant de calmer sa respiration – sans succès. Elle sait ce que c’est. Bien sûr, qu’elle sait. Comment pourrait-elle oublier cette impression de mourir, d’étouffer, de se noyer, de c r e v e r ? Les larmes aux yeux, autant à cause de la douleur que de la crise elle-même, Grace appuie son front contre le verre froid de la vitrine. Elle est vacillante, vaguement nauséeuse, et seuls ses ongles, enfoncés dans la paume de sa main, la raccrochent encore à la réalité. Ses oreilles sont pleines de coton, et elle n’a pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir que sa vision est brouillée.

Elle sursaute brusquement en sentant une main dans son dos, avant de reconnaître la voix de Lynn. Elle l’entend, mais ne parvient pas à assembler les mots qu’elle prononcent pour en faire des phrases. Elle sent cependant que la jeune femme attrape sa main et la tire doucement vers le sol. Se rebiffant par réflexe, Grace se laisse cependant faire, se retrouvant accroupie au sol. Inconsciemment, sa main libre cherche celle de Lynn et s’y accroche comme à une bouée. Les yeux plongés dans ceux de la blonde, elle suit ses indications. Inspire, expire. Inspire, expire. Inspire… expire…

Elle ne parvient pas à se concentrer sur les paroles de Lynn, mais au moins, sa respiration s’apaise après quelques minutes. Grace sent encore son cœur battre à une vitesse folle, mais la sensation d’étouffer, s’est évanouie. Assez, en tout cas, pour lui permettre de répondre à la question de la blonde. Je-Je dois me m-marier cet hiver, m-mais… je suis pas p-prête, hoquette-t-elle, s’efforçant de reprendre le contrôle de sa diction. J’ai p-perdu ma m-mère il y a quelques semaines, je pe-peux pas faire ça sans elle…

L’énoncer à voix haute lui fait prendre conscience de cette réalité. Naïvement, Grace a cru que Diana survivrait au moins jusqu’au mariage, peut-être même jusqu’à la naissance de leur premier enfant – puisqu’ils semblent voués à être parents. Dans ses rêves les plus fous, les médecins trouvaient même une solution pour la guérir totalement. Mais rien de tout cela n’est plus possible, désormais, et Grace est seule, désespérément seule.

Peu à peu, ses larmes s’apaisent, et elle respire à nouveau normalement. Se mordant les lèvres, Grace grimace. Merci, murmure-t-elle, honteuse. J’ai complètement gâché les essayages de Daisy, je dois aller lui présenter mes excuses… Péniblement, encore un peu fébrile, elle se relève, adressant un regard de remerciements sincère à Lynn. Sans elle, qui sait combien de temps elle aurait mis pour se sortir de cette crise ?

La laissant passer devant elle, Grace rejoint l’espace dédié à leur petit groupe, où Daisy est revenue, vêtue d’une nouvelle robe. S’efforçant de contrôler les tremblements de son menton, elle s’approche de la future mariée et lève les yeux vers elle. Daisy, je… je suis sincèrement désolée, je ne voulais pas faire une scène, je… tout ça me fait paniquer, je suis désolée. Grace n’est peut-être pas la plus enthousiaste vis-à-vis du mariage de Daisy, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle cherche à ruiner ses préparatifs, ou à la rendre malheureuse. Contrite, elle jette un coup d’œil au carnage, visiblement déjà nettoyé par quelqu’un – Nell ?

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Mer 17 Nov 2021 - 20:07
Daisy s’était tendue, la perte d’un relatif contrôle sur cet évènement ne lui plaisait guère, et si elle avait été élevée autrement peut-être l’aurait-elle verbalisé. Mais il n’en fut rien. Elle se contenta de regarder vers l’extérieur, voyant Grace reprendre ses esprits en compagnie de Lynn. Avait-elle fait une erreur en l’invitant ici ? Après tout, il n’y avait en réalité aucune raison valable à la présence de Grace, surtout quand on prend en compte les paroles désobligeantes que la jeune femme avait eues à l’encontre de Daisy lors de leur dernière entrevue. Pourtant, on lui avait bien dit de rester à ses côtés de prendre le temps d’essayer de consolider son intégration. Mais Daisy s’était vue face à un mur, un mur de rejet et de refus. Et sans oublier d'insultes placardées sur ce même mur, comme des posters à slogans tapageurs.

La future mariée qu’était Daisy n’avait jamais pu imaginer que l’on puisse être autant viscéralement opposée à ce qu’elle vivait. Elle n’avait jamais cherché à imposer quoique ce soit, quoique son ton pouvait parfois illustrer le contraire. La métisse estimait qu’ils avaient des privilèges, un confort qui ne fallait pas jeter à la poubelle, après tout, n’était-elle pas arriver dans la communauté de Walla Walla pour jouir des privilèges médicaux qu’ils offraient. Toutes ces réflexions allaient et venaient dans sa tête sans qu’elle ne puisse réussir à leurs trouver de solutions ou de réponses.

« Je comprends. » avait-elle répondu sans vraiment savoir quoi répondre d’autre. « Assis toi, prends ton temps. » avait-elle poursuivi toujours un peu perdue dans ce qu’il aurait été possible de dire dans ce genre de situation. Ces derniers temps, elle avait été confrontée à des discours dont elle n’avait ne serait-ce lu une première lettre majuscule. Et puisqu’on lui avait demandé expressément de ne pas couper ses liens avec Grace tout de suite, elle avait invité la jeune femme. Elle suit les conseils de Nell et retourne se changer, regardant par dessus son épaule avant de se concentrer sur la seconde robe, qu’elle espérait être la dernière. C’était celle sur laquelle elle avait eut un coup de coeur.

La jeune employée de la boutique demanda à voix basse ce qui venait de se passer, et Daisy se contenta de lui répondre qu’elle ne savait pas bien alors qu’elle se glissait les deux pieds en premier dans la robe. Le vêtement était un peu plus difficile à enfiler que le précédent, aussi bien les manches que l’encolure. Il fallait nouer, dénouer et renouer des liens aux coudes et aux poignets afin de donner sa robe toute sa forme.

Dans le miroir, Daisy eut ce sourire qui voulait tout dire, se voir dans cette robe lui fit quelque chose, elle ne savait pas bien quoi, mais au regard que la jeune femme et l’employée de la boutique s’échangèrent, Daisy venait de trouver sa robe. Les quelques boutons sur sa ligne d’épaules ressemblaient à de petites perles qui avaient été posées délicatement.

Daisy sortit enfin de la cabine d’essayage, un sourire large comme jamais, alors qu’elle se présentait à ses amies.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Sam 20 Nov 2021 - 12:51
Je continue de parler d’une voix douce à Grace, sans trop savoir si ce sera vraiment utile ou non. Elle a pourtant l’air de se calmer à mesure que passent les minutes. Sa respiration se fait plus calme et elle arrive à reprendre la parole. « Oh. Je comprends. Je suis désolée pour toi Grace… » J’ai une hésitation, avant de souffler, attrapant doucement sa main pour la serrer quelques instants. « Ta maman n’est peut-être plus là, mais nous si. Et je suis sûre que tu serais étonnée de tous les gens prêts à t’entourer pour cette journée. » Je m’avance peut-être un peu, mais Grace est une gentille fille, même si elle a l’air un peu perdue. Et il n’y a aucune raison qu’elle soit seule pour cette journée. « Déjà, je suis là moi ! » Un sourire malicieux et je frotte encore doucement son dos avant qu’on finisse par se relever pour retourner au magasin.

A sa remarque, j’ai un bref soupir et je lui lance un regard en coin. « Je ne te cache pas que tu ne vas pas y couper. Mais Daisy te pardonnera sans problèmes, alors ne t’inquiète pas pour ça. Et si ça ne va pas, avant de t’enfuir, tu n’auras qu’à dire un truc du genre euh… » Je me tapote le nez, songeuse. « Oh, je sais ! Rhododendron ! Tu dis ça et paf, je viens à ton secours. Ca marche ? » Et j’ajoute, malicieuse. « Et au pire, tu perdras tellement de temps à te rappeler du mot que ça passera tout seul. » Une petite bourrade amicale avant que je ne passe devant, esquissant un sourire à l’attention de Daisy et Nell avant de reprendre ma place. Et je reprends mon verre, comme si de rien était. Comme si rien ne s’était passé. Il n’y a même plus de trace de l’incident de toute façon. Et j’ignore royalement la moue désapprobatrice d’une des vendeuses, relevant le museau pour focaliser mon attention sur l’héroïne de la journée.

Et, alors que Daisy retourne dans la cabine d’essayage, je souffle, attrapant ce qui semble être un petit macaron. « Je ne sais même pas à quel goût ils sont ceux-là. Une de vous peut m’éclairer ? » Du babillage léger, superficiel, mais il faut au moins ça pour que tout le monde arrive à se remettre de ses émotions. Mais, quand la future mariée revient, j’ai un temps d’arrêt, mon macaron à moitié entamé dans la main. « Oh… Daisy… tu es magnifique. » C’est tout simplement parfait. « C’est ta robe… » Aucun doute à ce sujet, surtout à voir le sourire qui flotte sur ses lèvres.

Be Brave - Be Kind - Be You
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Sam 20 Nov 2021 - 17:32

Daisy pardonnait bien évidemment son amie Grace et retournait en salle d’essayage. La fleuriste pour sa part posait une main rassurante sur l’avant-bras de l’Afro-Américaine et le serrait avec affection. Si quelqu’un pouvait comprendre les crises d’angoisse ici c’était bien Nell ! Pas question que la jeune femme ne s’en veuille et ressasse sans cesse ce qui venait de se passer, même si probablement elle le ferait. Ainsi allait l’anxiété.

Retirant sa main, elle attrapait elle aussi un macaron et ignorait royalement les vendeuses.

- Aucune idée, mais tout à l’air tellement délicieux ! Elle enfournait la pâtisserie dans sa bouche et fermait les yeux en souriant un petit instant. Tout était si bon.

Une petite discussion légère comme si rien ne s’était passé, il s’agissait sans doute de la chose la plus normale à faire et la plus agréable également. Rien de ce qui s’était passé n’avait vraiment d’importance de toute façon.

De toute façon Daisy revenait bien vite dans une robe à couper le souffle. Nell avait un moment d’admiration. Franchement cette jeune femme aurait pu faire la couverture de magasine et même en temps normal sans robe de mariée magnifique.

- Comment tu la trouves ? Demandait la trentenaire en souriant. À ses yeux, il s’agissait d’une petite trouvaille en tout cas ! Si la future mariée ne l’aimait pas, elle serait dure à battre en tout cas. Cette boutique renfermait peut-être encore plus de robes incroyables, mais celle-ci sur Daisy était tout simplement parfaite. Elle est vraiment magnifique Daisy.

Ne restait plus qu’à voir ce qu’elle en penserait, mais Lynn avait déjà exprimé la même chose que pensait Nell. Les détails étaient beaux, la forme assez lâche pour les exigences de New Eden, mais assez bien coupée pour tout de même offrir cette classe que la zone blanche exigerait. Du moins, c’est ce que s’imaginait la petite brunette. Déjà d’innombrables idées pour les décorations fleuries apparaissaient dans son esprit. Ce mariage serait magnifique et pas autrement. Le docteur Newman sera complètement charmé à n’en point douté par sa jolie épouse, malgré la différence d’âge. Nell ne pouvait qu’espérer que son amie serait vite amoureuse de l’homme qu’elle partagerait avec ses autres épouses. Concept qu’elle n’appréciait guère, mais qui était malheureusement coutume ici à Walla Walla pour les gens plus importants.

Try, try try
just a little bit harder

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Ven 26 Nov 2021 - 12:36
Même si elles se connaissent peu, Lynn est compréhensive, et attentive. Ses petites mains pâles entourant la sienne lui fournissent un nouveau point d’ancrage, sur lequel se concentrer pour évacuer la panique. Les yeux encore humides, reniflant comme une enfant, Grace hoche la tête aux paroles de la blonde. Elle sait qu’elle ne sera pas seule, c’est vrai. Elle le sait, et pourtant, le monde lui paraîtra dépeuplé, parce que ni Diana, ni James, ne seront à ses côtés pour la soutenir, l’encourager et la rassurer. Elle doit néanmoins se raccrocher à ceux qui restent, comme Ruth, et ceux qui arrivent progressivement dans sa vie… comme Lynn. Merci, répète-t-elle, en se relevant. Elle est sincèrement reconnaissante envers la jeune femme d’avoir pris le temps de l’aider, de la réconforter. La suivant dans la boutique, Grace lâche un petit rire à l’évocation d’une sorte de… safe word ? J’arriverais jamais à m’en rappeler ! Comment tu dis ? Elles rejoignent l’espace dédié à Daisy, et son hilarité s’envole, alors qu’elle présente ses excuses à la future Epouse. Celle-ci ne s’attarde pas sur la question et disparaît dans la cabine.

Mortifiée par sa crise de panique, et par le manque de réaction de Daisy, Grace se laisse retomber sur son fauteuil, glissant les mains entre ses genoux. Silencieuse, elle laisse Lynn et Nell discuter des pâtisseries, comme si elle n’avait pas provoqué un carnage quelques minutes avant. La main de Nell sur son épaule attire son attention et lui fait esquisser un pauvre sourire. Je suis désolée, Nell… J’imagine que c’est vous qui avez nettoyé les dégâts ? Je suis désolée, merci... Décidément, elle n’a pas fini de se confondre en excuses, aujourd’hui.

Heureusement pour elle, le retour de Daisy, vêtue de sa seconde robe, fait tomber un silence admiratif sur la petite bande. Même Grace sent sa mâchoire se décrocher, éblouie par la beauté de la robe - et de la femme qui la porte. Daisy est belle, sans rien faire, mais habillée de la sorte, elle semble rayonner, irradier, même. Aucun doute, elle a trouvé sa robe, et il ne viendrait à l’idée de personne, ici, de la contredire. Le vêtement paraît même avoir été taillé pour elle, tant il tombe à la perfection sur ses courbes féminines. Refluant un sentiment d’infériorité monstrueux, Grace se fend d’un sourire sincère. Tu es époustouflante, murmure-t-elle. Le bonheur de la future mariée la renvoie évidemment à sa propre misère, mais cette fois, elle se concentre pour évacuer ce sentiment, et surtout, faire taire la petite voix qui lui souffle qu’elle ne sera jamais assez bien pour égaler la jeune femme. Ce n’est pas une compétition, mais elles sont si semblables, et Grace ne peut s’empêcher de se comparer à elle, à sa sophistication, à sa perfection.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Lun 6 Déc 2021 - 22:47
Cette robe là, Daisy en avait rêvé. Peut-être pas exactement celle-ci dans toute ses coutures et tous ses plis. Mais elle s’était vue avec une robe de mariée, le reflet du miroir qui renvoyait son image mais aussi l’émotion qu’elle avait à cet instant. Le choix d’une robe de mariée paraissait certainement désuet et superficiel pour un bon nombre de personnes, un bon nombre de survivants qui vivaient en dehors des murs, loin, loin hors de l’enceinte de Walla-Walla. Mais pour Daisy, c’était un moment qui servait de pivot à cette future vie. Chaque jour passait et elle semblait gravir les marches vers son destin, l’apogée de son existence :  celui de se marier. Parce que lorsque l’on est une jeune demoiselle en vue de New Eden, c’est bien la seule chose à laquelle on doit aspirer. La bague au doigt était le sésame tant attendu pour les portes de la Zone Blanche, une ambition sans faille qui l’avait animée depuis six ans maintenant.

Daisy essuyait une petite larme qui cherchait à se faufiler sur le coin de sa joue. Elle n’aurait pu imaginer mieux, ou plus belle robe. Celle-ci remplissait toutes les cases aussi bien en matière de goût personnel que des directives et codes de bienséance de la communauté. Les épaules étaient couvertes d’un léger voile qui ne dévoilait aucunement les épaules de Daisy et elle pourrait ainsi entrer dans l’église sans avoir à utiliser un quelconque accessoire pour se couvrir. La future mariée n’aurait à cacher cette belle robe.  

« C’est la bonne. » déclara t-elle en se tournant vers ses convive quittant le reflet du miroir pour leur faire entièrement face. Comme elle aimait les petits boutons sur sa ligne d’épaule. Elle trouvait cela tout simplement charmant. La jeune vendeuse de la boutique hocha la tête, complimentant Daisy. Il y aurait quelque retouche à faire, surtout au niveau de l’ourlet, mais sinon, la robe lui allait à ravir. Pas besoin de resserrer quoique ce soit.

Daisy avait eu peur de devoir essayer des dizaines et des dizaines de robes, incapable de choisir, elle se serait torturé l’esprit et aurait certainement torturé l’esprit de ses convives. Mais il n’en était rien. La jeune vendeuse demande si Daisy souhaitait essayer le voile qu’elle avait fait mettre de côté. Pour celui-ci, Daisy n’avait pas eu de doutes, ni même besoin de conseil. Entièrement orné de perles blanches, le voile avait été une révélation. Elle se baissa un peu pour que l’on puisse lui mettre le voilage. Il ne manquait plus que les cloches et la marche nuptiale, elle était prête à marcher vers l’autel. Elle était radieuse, souriante, et heureuse d’avoir trouvé cette robe qui scellerait son destin.

La tenue enfin complète, elle attend le dernier avis de ses amies qui pourraient enfin y mettre leur tampon d’approbation. Daisy n’avait aucun doute sur cette tenue, elle n’avait jamais eu beaucoup de doutes de manière générale, et ce n’était pas aujourd’hui que ça allait commencer. « Je suis si heureuse de vous avoir avec moi aujourd’hui. » fit-elle, alors qu’on lui tendait déjà un mouchoir qu’elle tapotait sur ses pommettes pour éviter que son mascara ne coule sur ses joues.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   
- Say yes to the dress -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3