The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Say yes to the dress
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Say yes to the dress   Lun 6 Sep 2021 - 22:10
Depuis sa rencontre à Ethan Newman, Daisy n’avait qu’une seule chose en tête : le mariage qui les unirait. Il y avait certainement quelque chose qui échappait à Daisy, sans oublier que la conversation, cette fameuse première conversation qu’elle avait eu avec le fameux docteur, l’avait tenue éveillée un peu plus longtemps qu’habituellement. Si elle avait réussit à trouver le sommeil, il n’empêchait qu’elle avait du réfléchir, comment pouvait-elle l’aider et d’ailleurs, comment allait-elle asseoir sa place à ses côtés en éclipsant les autres, celles avant elle, celles qui, selon Daisy, ne se laisseraient certainement pas faire. Pour briller en société rien de tels qu’un choix de robe de mariée. Un choix qui serait en bonne compagnie et qui l’aiderait certainement à faire un choix définitif.

La boutique de la Zone Blanche n’avait rien à voir avec les autres. Le choix qu’il y avait n’avait pas son pareil, Daisy s’estimait privilégiée et honorée de pouvoir y faire son choix et ses achats. Daisy avait convié Nell et Lynn, cela tombait sous le sens, ainsi que Grace. Soeur Martha lui avait conseillé de continuer ses dîtes « bonnes oeuvres ». Après tout, il fallait montrer à qui voulait bien le voir que Daisy ne pensait pas qu’à elle, et qu’un moment aussi rare que celui-ci était fait pour être partagée. Elle avait hâte de partager avec ses amies cette rencontre et cet après-midi ensoleillé.

Daisy n’avait pas voulu que l’après-midi se résume à un simple choix de robe et avait demandé s’il était possible de profiter de cette occasion pour vivre une tradition bien vieille : l’enterrement de vie de jeune fille. Une tradition qui n’avait pas beaucoup de sens, tant Daisy n’avait que bien peu de choses à enterrer, peut-être un peu de son enfance et il fallait espérer, un peu de sa naïveté. Un passage à l'âge adulte à tout juste dix-neuf ans. Pour l’heure une simple après midi autour de robes de bonne facture et d’un thé de qualité ferait l’affaire.

Daisy avait choisi une robe à pois, blanche, légère, aux boutons, cols et manchettes blancs. Elle profitait des derniers jours de beau temps pour enfiler ses robes d’été qu’elle ne reverrait pas avant l’année prochaine. La journée avait son importance et si elle paraissait futile pour beaucoup, pour Daisy ce jour était la première étape vers cette nouvelle vie. Une vie pour laquelle, elle avait travaillé longuement. Évidemment que cela semblait futile, elle ne doutait pas que Grace serait la première à lever les yeux au ciel, en espérant être libérée de sa torture. Daisy espérait sincèrement que Grace trouverait la voie de la raison. Elle ne se faisait aucun soucis pour Lynn et encore moins pour Nell, deux femmes très chères à son coeur.

Daisy passa la porte, et retira le chapeau d'inspiration provençal en tirant sur le ruban noir qui encerclait son menton. La future-Épouse fut accueillie par une jeune femme qui se présentait comme la gérante de la boutique et qui accompagnerait la petite troupe de Daisy. Celle-ci fut guidée et prit place, demandant s’il était possible d’avoir un verre d’eau. Daisy était quelques minutes en avance si bien que la gérante lui expliqua qu’une petite sélection avait été faite mais que bien entendu la sélection n’était pas exhaustive.

Daisy sourit et acquiesce prenant place dans un des fauteuils mit à disposition pour patienter. Quand la première tête connue fit son apparition, elle se leva promptement pour l’accueillir, radieuse et impatiente.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Mer 8 Sep 2021 - 15:13
Je relève le menton alors que je jette un dernier coup d’œil dans le miroir et que je lisse un pli sur ma robe. Je dois être plus que présentable et ce, jusqu’à la dernière mèche de cheveux. Aujourd’hui, c’est une journée importante pour Daisy et il faut tout faire pour que ce soit parfait.

… et pour compenser les errements à venir de Grace.

J’ai une grimace à cette pensée avant d’attraper la petite boite qui contient le cadeau pour mon amie et de rejoindre mon père qui m’attend avec un sourire. Il m’accompagne jusqu’à l’entrée de la Zone Blanche. Je n’y ai encore jamais mis les pieds et j’avoue que je suis un peu nerveuse. Mais hors de question de le laisser voir. Alors je discute avec lui de choses et d’autres, plutôt heureuse d’avoir à me concentrer sur tout sauf la perte de Simon et ce que ça peut impliquer pour moi. Chaque chose en son temps. J’ai le droit de faire mon deuil pour le moment. Après ? Difficile à dire. Et pour quelqu’un qui aime que tout soit ordonné, planifié et sous contrôle, autant dire que la situation n’est pas particulièrement facile à vivre.

Mais je chasse tout ça d’une pichenette mentale alors que je passe le poste de contrôle du District un. Le garde m’observe longuement, probablement un peu trop et il a tout de même le bon sens de baisser les yeux quand mon père se racle la gorge. « A ce soir ! » J’agite la main dans sa direction alors que je cherche l’adresse de la boutique.

Il ne me faut que quelques minutes pour la trouver et c’est avec un large sourire que je suis accueillie par la gérante de la boutique. Sourire qui m’est naturellement rendu quand j’explique les raisons de ma visite. Mon regard se perd tout autour de moi alors qu’elle m’accompagne en direction de Daisy et que je m’émerveille en soufflant, à mi-voix. « Ces robes sont vraiment magnifiques… » Elle se retourne et son sourire se fait plus franc, nettement moins commercial. « Merci ma chère. Nous faisons au mieux pour avoir de quoi satisfaire nos futures Epouses. J’en ai réalisé une grande partie moi-même. » Je ne cherche même pas à cacher mon regard impressionné et elle se rengorge un peu, à juste titre.

Et elle me laisse dès que je vois Daisy. Je me rapproche d’elle, le regard brillant avant de lui serrer brièvement l’épaule et de m’assoir à ses côtés. « Je suis la première ? » Rien d’étonnant à ça. D’autant que Grace doit probablement être en train de trainer des pieds juste à l’idée de venir ici. « Tu dois être toute excitée non ? » Difficile de ne pas l’être vu l’endroit où nous nous trouvons. « Oh ! Avant que j’oublie… » Je sors la petite boite de mon sac et je lui tends, avec un sourire un peu plus hésitant. « C’était à ma grand-mère. Qui le tenait de sa mère et ainsi de suite. Vu qu’il faut que tu aies quelque chose de bleu et d’emprunté… je me suis dit que ça pourrait faire l’affaire. » Et je lui glisse entre les mains le chapelet en argent et en perles bleues qui a traversé les générations. « Je préfère te le donner avant que Grace n’arrive et ne lève les yeux au ciel. Qui d’autre doit se joindre à nous déjà ? » Elle a parlé d’une troisième personne mais j’avoue que son nom m’échappe totalement.

Be Brave - Be Kind - Be You
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Jeu 9 Sep 2021 - 17:20

La jeune Daisy avait trouvé chaussure à son pied et pas des moindres ! M. Newman, ni plus ni moins. Du peu qu’elle en savait, Nell avait entendu de bonnes choses sur lui. Il était apparemment bien beau, charismatique, un professionnel reconnu et étant le responsable de tout le système de santé de Walla Walla. Avec de tels commentaires, la fleuriste s’imaginait un homme occupé, mais apprécié de la communauté. Elle espérait que sa jeune amie trouverait son compte avec lui, qu’elle ne se sentirait pas délaissée parmi les autres Épouses, qu’ils tomberaient amoureux tous les deux. La polygamie n’était clairement pas la tasse de thé de la trentenaire à dire vrai, plus… traditionnelle dans ses choix. Cependant, elle comprenait que ces responsables souhaitaient simplement pouvoir contribuer davantage à la reconstruction de l’humanité. Ils avaient des situations confortables qui leur permettaient de procréer davantage que les couples moins en moyen. D’avoir plusieurs épouses pour offrir plus d’enfants à la communauté était donc un objectif presque légitime.

Nell s’inquiéterait tout de même pour son amie. Ce serait plus fort qu’elle et même si elles ne naviguaient plus dans les mêmes sphères sociales, la brunette ferait toujours comprendre à sa cadette qu’elle serait là pour elle, peu importe l’heure ou le jour.

La petite fleuriste se rendait donc à la zone blanche pour la première de sa vie, les yeux pétillants et curieux. C’était aussi beau qu’elle avait pu se l’imaginer. Elle avait bien fait de se mettre sur son trente-et-un. Pas question de faire honte à sa bonne amie. Elle avait également un petit sac cadeau avec elle pour fêter l’occasion. Trouvant la boutique à laquelle elle avait été conviée, Nell saluait poliment la gérante de l’endroit avec un sourire un peu timide. Il fallait dire qu’elle avait bien peur de commettre un faux pas, mais en expliquant qu’elle venait pour le rendez-vous de Daisy, on la guidait rapidement à la future mariée.

- Bonjour ! Les saluait Nell une fois aux côtés de Daisy et de son amie. Félicitations à nouveau ! Toute excitée qu’elle était, la brunette sautillait presque sur place. Tiens, je t’ai fait un petit quelque chose. Déposant le petit sac à côté de Daisy, elle se retournait ensuite vers l’inconnue. Enchantée, je suis Nell. Elle lui un immense sourire, ravie de rencontrer une autre amie de la jeune femme.

Dans le petit paquet cadeau, Daisy pouvait découvrir quelques soins pour le corps fait maison par la trentenaire.

- Tu pourras prendre un bon bain le matin du mariage. J’y ai mis des fleurs aux parfums délicats, mais aussi j’ai trouvé un tout petit peu de poudre illuminatrice que j’ai mise dans la crème hydratante. Donc tu seras encore plus rayonnante pour la cérémonie.

Try, try try
just a little bit harder

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Sam 18 Sep 2021 - 9:30
L’invitation de Daisy l’a surprise autant qu’elle l’a dégoûtée, et le premier réflexe de la jeune fille a été de déchirer consciencieusement la lettre. Mais Ruth l’a arrêtée au dernier moment, lui arrachant le papier des mains. Sans élever la voix, sa tante lui a imposé de se rendre à ce rendez-vous, et surtout, d’être présentable, polie, agréable. Grace a eu beau s’y opposer, crier, même, un peu, l’ancienne flic n’a rien voulu savoir. Sa nièce allait honorer l’invitation, et faire bonne figure, qu’elle le veuille ou non.

En vérité, Grace devine parfaitement les intentions de sa tante. Depuis la mort de Diana, la jeune fille ne quitte plus l’appartement, à part pour se rendre au travail. Elle est constamment en colère, constamment sur le qui-vive, et elle dort mal. De profondes cernes sont désormais gravées sur son visage, et ses nerfs à vif n’arrangent rien à la situation. Grace a besoin de se changer les idées, de voir du monde, et surtout, de se sortir de la tête ces élucubrations à propos d’un possible meurtre. Ruth n’y croit pas une seconde, et leur dispute a été magistrale. Elle reproche notamment à Grace d’avoir entamé des recherches dans son dos, en ignorant son avis de professionnelle. Mais Grace n’en démord pas, et elle est bien décidée à aller jusqu’au bout.

Cette fois, en revanche, Ruth a eu gain de cause et Grace se retrouve, un peu impressionnée tout de même, dans le district 1. La zone blanche n’a absolument rien à voir avec le 5, où elles vivent, ou même le 4, où elle travaille. Ici, tout semble immaculé, scintillant. Rien ne traîne par terre, les rues sont d’une propreté étourdissante. Comme une statue de marbre blanc. Comme une toile vierge, qui n’attend que d’être peinte. Evidemment, la tentation est forte de renverser cette perfection, d’apporter un peu de chaos dans cet univers trop propre pour être honnête. Mais Grace n’a pas de bombe dans son sac, et elle se contente de prendre la direction de la boutique, traînant un peu des pieds en chemin.

En entrant, elle réalise à quel point la boutique où Neela l’a emmenée est ridicule, en comparaison du temple de la mariée dans lequel elle pénètre maintenant. Ici, les robes sont impeccables, accrochées sur des cintres, à plusieurs dizaines de centimètres les unes des autres pour leur permettre d’étaler tout leur bouffant, tout leur tulle. Celles qui sont présentées sur les mannequins sont de petites merveilles de dentelle et de gaze, évanescentes et féériques. Si Grace ne raffole pas des fanfreluches, elle ne peut s’empêcher d’admirer le travail accompli.

Très vite, une vendeuse aussi scintillante que le reste de la boutique s’approche d’elle pour la saluer. Grace lui indique avoir rendez-vous, et la jeune femme la dirige avec un sourire faux en direction de l’espace dédié à Daisy et à ses drôles de dames. Là, Grace est surprise de trouver Lynn, ainsi qu’une brune qu’elle ne connaît pas. S’exhortant au calme et à la délicatesse, la jeune fille tend spontanément la main vers l’inconnue pour la saluer. Sa robe gêne ses mouvements, et elle comprend soudain l’utilité d’un tel vêtement : limiter la liberté d’action des femmes. Avec un sourire aussi sincère que possible, elle se présente. Grace, je suis l’une des… amies, de Daisy. Un discret regard en direction de l’intéressée, cherchant confirmation auprès d’elle. Sans sa présence, ce n’est peut-être pas le terme qu’aurait employé la jeune fille. Mais à défaut, il fait l’affaire. Elle s’empresse ensuite de saluer la future mariée, et Lynn, impeccablement assise à ses côtés. Prenant place à son tour, Grace parcourt la boutique du regard, avant de se tourner vers Daisy. On attend encore quelqu’un ?

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Jeu 23 Sep 2021 - 19:42
La boutique était tout ce qu’elle avait pu imaginer. Propre, bien rangée, toutes les robes étaient mise en évidence et appelaient à être essayé. Daisy n’avait pas eu longtemps à attendre, c’était Lynn qui avait pointé le bout de son nez. Elles avaient le point commun d’être ces jeunes filles de bonne composition, bien éduquées et qui suivaient les préceptes et les principes inculqués par New Eden depuis leur plus jeune âge, et celui-ci n’était pas bien grand.

« Lynn ! » s’exclama Daisy enthousiaste en voyant son amie. Elle hocha la tête quand elle l’interrogera sur son excitation à l’idée de pouvoir enfin choisir cette robe qui serait l’illustration de son premier pas dans cette nouvelle vie qui arrivait à pas de géant. « Je suis contente de te voir. » reprit-elle, alors que déjà Lynn lui tendit une petite boîte dans laquelle on pouvait trouver un chapelet bleu, Daisy leva les yeux vers son amie profondément touchée par cette attention, et lui attrapa la main en la lui serrant. « Je suis touchée, Lynn, vraiment, merci.» la remercia t-elle. Daisy se mit à rire à la mention de Grace. Il était certain que celle-ci les regarderait comme de aliens venus d’une autre planète. « Nous attendons Nell en plus de Grace. »

En parlant du loup, Nell arriva à son tour. Il ne manquait plus que Grace. Daisy avait estimé qu’il était important que toutes ces amies face enfin connaissance, même si Grace subirait certainement un peu cet après-midi, mais après la mort de sa mère, la mort du fiancé de Lynn, tout le monde avait certainement besoin de se changer les idées, et quoi de mieux qu’une après midi dans une boutique de robe de mariées pour se changer les idées ? Certains vous diraient qu’il y avait bien d’autre activité, et Daisy vous répondrait que vous auriez bien tort.

Daisy était couverte de cadeaux par ses amies. Nell fidèle à elle même venait de lui offrir des soins pour le corps, lui conseillant de les utiliser le jour de son mariage. Daisy n’en attendait pas autant. « Merci Nell du fond du coeur. Je suis tellement heureuse de vous avoir à mes côtés aujourd’hui. » continua t-elle en regardant Nell

« Asseyez vous, nous attentions juste Grace pour commencer ! … En parlant du loup ! Je suis contente que tu sois là. Grace voici Nell et Lynn. » Grace arriva à son tour, elles étaient donc au complet. Daisy fit les présentation, avant d’inviter tout le monde à s’asseoir autour de la petite table qui avait été mise à la disposition du petit groupe de femmes pour l’après midi. Du thé, un assortiment de petits gâteaux et de sandwichs ainsi qu’une limonade à la lavande avait été préparé pour Daisy pour l’occasion.

« Nous sommes au complet. J’ai déjà eu la chance de faire une première sélection de robes avant de venir. Faîtes donc plus amples connaissances le temps que j’aille enfiler la première. C’est aussi l’occasion de créer de nouveaux liens. » À sa dernière phrase, Daisy regarda Grace avec un peu plus d’insistance. Daisy ne doutait pas une seconde que Lynn et Nell puissent se trouver des atomes crochus. Elle hocha la tête avant de s’excuser. « Et évidemment, n’hésitez pas sur les rafraîchissements. » reprit-elle en tournant légèrement la tête avant de se laisser guider par l’une des responsables de la boutique.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Ven 24 Sep 2021 - 23:28
Je suis vraiment heureuse de partager cette journée avec Daisy. Je sais que c’est un souvenir joyeux, dont nous pourrons nous souvenir longtemps. Et j’espère que tout se passera comme elle l’a espéré. En tout cas, c’est tout ce que je lui souhaite. Même si nous avons passé beaucoup moins de temps toutes les deux depuis qu’elle a commencé sa formation d’Epouse, elle reste quelqu’un que j’apprécie depuis plusieurs années. En tout cas, impossible de ne pas lui rendre son sourire quand je la retrouve.

Et quand elle ouvre le petit paquet que je lui ai apporté, mon sourire se fait plus timide. « Heureuse de voir que ça te touche. » Je serre ses doigts à mon tour avant de hocher la tête quand elle évoque une certaine Nell, dont le nom ne me dit, dans l’immédiat, pas grand-chose. Je n’ai pas trop le temps de m’interroger à son propos qu’une ravissante jeune femme aux magnifiques yeux bleus arrive dans la boutique. Je lui rends un large sourire, observant avec une curiosité non feinte le cadeau qu’elle lui a apporté. « Oh c’est une délicate attention. C’est toi qui as tout fait ? Je suis impressionnée, je suis loin d’être aussi douée que je le voudrais de mes dix doigts. Oh et oui, je m’appelle Lynn. Enchantée ! »

Je n’ai pas le temps de me présenter correctement que Grace fait son apparition. Elle n’a pas l’air très à l’aise dans sa robe, mais impossible de ne pas rater l’effort fourni. Alors je lui rends un sourire plus doux alors que j’agite la main pour la saluer, non sans lisser, sans même m’en rendre compte, un pli invisible sur ma jupe. Je me redresse légèrement, la mine curieuse, alors que mon regard se perd un peu à voir toutes les robes qui nous entourent. « Ils ont donc déjà fait un premier tri. C’est parfait ça. J’ai hâte de voir quelles merveilles tu vas nous présenter. »  J’avoue que cette étape, de devoir choisir une belle robe de princesse, serait probablement ce qui me rebuterait le moins dans un mariage. Et, si je sais que mon père me laisse le temps de faire mon deuil, malheureusement, je sais que cela va finir par arriver bientôt. Bien trop tôt. Je fronce brièvement les sourcils avant de hocher la tête en direction de Daisy quand elle parle de faire connaissance. Et je retrouve mon sourire avant de remplir les verres avec le thé glacé qui nous a été généreusement préparé. « Nell, comment as-tu rencontré notre amie alors ? Pour ma part, j’ai suivi quelques cours avec elle, il y a plusieurs années. Enfin, on se connait même depuis le stade à dire vrai. Ca fait plus de cinq ans. » Presque une éternité à nos âges.

Be Brave - Be Kind - Be You
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   Dim 26 Sep 2021 - 16:55

Daisy faisait les présentations, ravies de ces cadeaux. La dénommée Lynn s’exclamait en voyant ce qu’avait préparé la fleuriste et Nell eut un peu le rose aux joues. Pas le temps de lui en dire davantage sur les produits, que la dernière demoiselle d’honneur arrivait. Grace donc.

- Enchantée les filles. Soufflait Nell avec douceur et un grand sourire bien heureux.

Cet après-midi allait être des plus agréables, elle le sentait. En bonne compagnie, pour un événement aussi heureux, dans la zone blanche ni plus ni moins ! Entourées de toutes ces jolies robes, avec un thé, une limonade et de quoi grignoter, le rêve.

- On t’attend Daisy, tu peux nous en mettre plein les yeux ! Lançait la trentenaire joyeusement.

S’asseyant aux côtés des deux autres jeunes femmes, la brunette se permit une petite tasse de thé, non sans en offrir à ses deux comparses d’honneur avant toute chose.

- Du thé ? Lynn lançait la discussion, lui demandant comment elle avait rencontré Daisy. Oh, un peu par hasard, mais on s’est vite liée d’amitié. On a profité de l’été pour se faire des pique-niques toutes les semaines. Juste pour grignoter et papoter tout en profitant du soleil. Elle est tellement charmante et motivée, difficile de ne pas avoir la gnac avec elle ! Riant doucement, Nell soufflait un petit instant sur sa tasse de thé. Donc Lynn connaissait Daisy depuis très longtemps pour sa part. Ça réchauffait le cœur de voir une amitié perdurer dans le temps comme ça, malgré le temps. Pour les produits, oui j’ai tout fait moi-même, ce n’est pas bien compliqué, je pourrai vous apprendre si vous voulez ! Et toi Grace, comment as-tu rencontré la future mariée ? La brunette était curieuse et avenante, toujours égale à elle-même.

Les amies de Daisy semblaient tout aussi agréables qu’elle. La fleuriste avait bien conscience d’être la plus âgée et de loin, ça lui faisait un petit quelque chose il ne fallait pas se voiler la face. Vieille, sans enfant… Nell avait un petit pincement au cœur, mais ne le montrait pas. Aujourd’hui, le plus important était son amie, ces jeunes filles qui avaient la vie devant elles pour s’épanouir. Avec un peu de chance, la société dans laquelle elles vivaient toutes évoluerait, serait façonnée par ces mêmes jeunes femmes.

Try, try try
just a little bit harder

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Say yes to the dress   
- Say yes to the dress -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant