The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Mon royaume pour un cheval
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Mer 3 Nov 2021 - 1:29
L’adolescente est ravie de voir que Lara approuve sa proposition. Un léger sourire fière teinte brièvement ses lèvres tandis qu’elle redescend de son perchoir avec Joachim, non sans le retenir par le poignet pour lui éviter une glissade. Ensuite, la doyenne prend les devants pour qu’ils s’approchent de l’étrange pont qui enjambe un bras d’eau chargé en nénuphars.

- J’sais pas…, murmure Isalín à son petit-ami qui interroge sur le stratagème.

Dans tous les cas, ils se mettent à traverser, l’installation précaire s’enfonçant sous leur poids. Au plus profond de la progression, l’islandaise a de l’eau jusqu’aux genoux – et oui, elle est plus petite que Joachim ! – et elle se félicite mentalement d’avoir une salopette-short. Au moins, pas de tissu mouillé ! .. hormis ses tennis et ses chaussettes. De l’autre côté de la berge, on a vraiment l’impression de débarquer dans un autre monde. C’est comme si le silence est plus intense et que le sentier qui s’enfonce entre les arbres les attire avec l’intention de les avaler tout entier.

- Hum ?

La jeune fille n’a rien vu non, elle surveillait une autre direction. Mais quand son cadet s’exclame qu’il a vu Anoki, Isalín n’hésite pas une seconde à le croire. Elle se précipite sur ses talons, l’arme en moins, et sursaute en rattrapant son petit-ami menacé par un fusil. Il y a un homme d’au moins mille ans de l’autre côté de l’arme, malheureusement.

- Attendez, attendez, ne tirez pas ! Trop tard pour la discrétion de toute façon, et elle ne va pas laisser Joachim dans la merde tout seul, on est pas… on est pas des sales types ! On veut juste, euh… on a perdu notre cheval y’a quelques temps, et on l’a vu sur votre île là, Lara avait dit de les contacter et de montrer leurs bonnes intentions, hein ? On vient juste le récupérer, et on s’en va !

C’est peut-être naïf d’espérer, mais Isalín a envie d’espérer que cet homme leur dise « ok », écarte son engin et leur permette de récupérer leur animal. Fin de l’histoire, pas de drames, pas de blessés. Ce serait un bel épilogue à cette histoire…

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Lun 8 Nov 2021 - 16:39

Les deux jeunes redescendent de leurs perchoirs et acquiescent à la proposition de Lara. Satisfaite, elle leur emboite le pas pour aller rejoindre ce fameux pont dont le jeune Greene à parler plut tôt. Une fois devant celui-ci, c’est la blonde qui prend les devants. Pas question de laisser les jeunes prendre de tels risques. L’eau lui mouille les pieds jusqu’au mollet et cela l’irrite un peu, mais ce n’est pas un désagrément bien important par rapport à d’autres.

Lara préfère rester silencieuse, laissant sa fille de cœur et son petit discuter derrière elle. Leur trio perçoit rapidement du bruit et Joachim ne s’en tient plus au plan, fonçant dans la végétation.

- Joachim ! Souffle Lara fermement. Trop tard, Isalin le suivait et ils disaient avoir trouvé Anoki. Au même instant, un cliquetis trop reconnaissable se faisait entendre et un inconnu les tenait en joug.

Levant les mains dans les airs en signe de reddition, Lara venait se positionner entre les jeunes et cet inconnu, alors que sa fille tentait de la diplomatie un peu naïve.

- Bonjour. Nous ne souhaitions pas trépasser chez vous, cependant elle dit vrai. Le jeune homme avec nous a perdu son cheval il y a quelques mois. Ils ont posés des questions et nous avons obtenu l’information qu’un cheval ressemblant se trouvait ici. Nous souhaitions simplement voir s’il s’agissait du sien. Il semble que oui. Nous ne cherchons pas la confrontation, mais plutôt l’entente. Joachim saura vous prouver qu’il s’agit de son cheval. Nous ne tentons pas de vous voler, juste de récupérer ce qui nous appartient. Une diplomatie ferme. Anoki rentre avec eux, il n’y a pas place à un autre scénario, mais il reste à voir comment ces gens souhaiteront que les choses se passent.

Toujours entre les deux jeunes et l’inconnu, Lara soutient le regard de cet homme, pas prête à baisser les bras facilement. Peut-être qu’il faudra rebrousser chemin aujourd’hui, peut-être pas. Si c’est le cas, ils reviendront bien évidemment et mieux équipés pour discuter avec cette communauté.

- Appelle Anoki. Demande Lara à Joachim. Ce sera déjà une preuve.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Ven 19 Nov 2021 - 0:37
Je levai les mains en signe d’apaisement, mon arbalète toujours accrochée dans mon dos. J’essayais de ne pas paraître menaçant pour éviter que celui qui me faisait face ne tire sans préavis. « Isa’… » Je lançai un coup d’œil alarmé dans sa direction, quand elle finit par me rejoindre. L’arme de l’homme oscilla entre nous deux, son doigt sur la détente. « Vous êtes combien encore comme ça ? Répondez ! » Je m’avançai d’un pas dans sa direction, avant de me figer subitement quand son arme revint sur moi. « Que tous les trois ! S’il vous plaît… » Quand Lara se plaça ostensiblement devant nous, une peur sourde m’étreignit à la voir dans sa ligne de mire en même temps qu’un soulagement coupable à ne plus être pris directement pour cible. Mais Lara avait les choses en main, elle trouverait les mots justes.

Le regard de l’homme se fit plus dubitatif, quand Isalín chercha à le convaincre que nos intentions n’étaient pas mauvaises, avant que Lara n’enchaîne d’une voix plus posée. Je fus rassuré de le voir baisser un peu le canon de son fusil, avant de m’indiquer d’un signe du menton Anoki. « Vas-y, appelle-le. » J’hochai lentement la tête, avant de me retourner vers mon cheval. « Anoki, viens ! » Ma détresse ne m’aida pas à poser ma voix. Je me maudis intérieurement, parce que le cheval pointa des oreilles curieuses dans notre direction sans s’avancer. Il flairait le danger, mais ce n’était pas le moment pour qu’il me fasse défaut. On avait littéralement grandi ensemble. Je pouvais faire mieux que ça. Je lâchai d’une voix plus posée et autoritaire : « Anoki ! » Enfin, le cheval se mit en mouvement. Il quitta les autres du troupeau pour s’élancer au petit trot dans ma direction, avant de passer au galop. Il s’arrêta à ma hauteur pour venir réclamer des caresses, un rire soulagé m’échappant alors que je lui flattais le museau. « Tu m’as manqué, mon vieux. »

Je réprimai un sursaut quand une jeune fille à la peau basanée et aux cheveux sombres, qui ne devait pas être beaucoup plus âgée qu’Isalín, sortit soudainement du sous-bois pour se placer à côté de l’homme. « Alors c’est vrai ce qu’ils disent ? » Il secoua la tête négativement avant de lâcher un soupir. « Inaya… Tu aurais dû rester à l’abri. » Elle nous lança un regard brûlant. « C’est mon cheval. C’est moi qui l’ai trouvé, je l’ai soigné et… » « Inaya ! » Elle se retourna subitement vers l’homme âgé. « Mais ils n’ont pas le droit de nous le reprendre ! Il aurait été dévoré par les loups sans notre intervention ! » Elle nous lança à tous les trois un regard brillant et résolu. « Vous ne pouvez pas repartir avec. Il reste ici. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Sam 20 Nov 2021 - 14:34
La jeune femme a le cœur qui tambourine à mille à l’heure dans sa poitrine. D’un instant à l’autre, le fusil pourrait cracher sa fureur et lui ouvrir la cage thoracique, mais il n’en est rien. Lara vient d’abord faire rempart de son corps, puis l’homme semble accepte l’issue pacifique de la situation. Isalín en profite pour se retourner et adresser un regard plein de soutien à son petit-ami : elle est avec lui, quoiqu’il se passe.

Joachim a finalement l’opportunité de prouver que le cheval est bien le sien et lorsqu’Anoki approche au petit trot, l’islandaise lâche un profond soupir de soulagement. Depuis le temps qu’elle angoisse à l’idée que l’animal ait pu être tué, bouffée par la culpabilité d’avoir contribué à sa disparition… le revoir non seulement vivant, mais en un seul morceau, ça lui procure une étrange boule de chaleur dans le cœur. Elle aussi se permet de le caresser affectueusement, jusqu’à ce qu’apparaisse une fille de son âge auprès de l’homme et… réclame que l’équidé lui revienne, tout simplement.

- C’est pas « ton » cheval ! Ne peut s’empêcher de s’exclamer Isalín.

Ça a été plus fort qu’elle. Elle a été présente auprès de son cadet pendant toutes ces semaines où il pensait son meilleur ami à poils perdu. Elle avait même partagé sa peine et la souffrance de se dire que s’ils avaient seulement fait plus attention, Anoki ne se serait jamais enfui. Alors imaginer qu’une fille qui n’a rien vu de tout ça puisse garder la monture de Joachim, ça la fait voir rouge.

- Ça a toujours été le sien, il a grandi avec, ils se séparent jamais ! Et puisqu’il faut probablement plus convaincre l’homme que sa protégée, c’est à lui que l’islandaise s’adresse ensuite, s’il vous plait… on a été attaqués par des gens en ville, ils ont fait peur à Anoki et il s’est enfui. On a passé des… mois à le chercher partout ! Ses lèvres se pincent, elle ne fait aucun geste hostile, merci à vous de l’avoir sauvé… on voudrait qu’il puisse juste rentrer avec nous maintenant.

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Dim 21 Nov 2021 - 16:33

L’homme hésite, puis renchérit en demande aussi au jeune Greene d’appeler son cheval. Bien évidemment, Anoki répond à son propriétaire et arrive aux galops pour le retrouver, réclamant des caresses immédiatement. Voilà une preuve irréfutable aux yeux de la quarantenaire, sauf qu’une jeune fille sort du boisé et s’interpose comme une petite peste gâtée. Le regard de Lara se fait plus dur, plus incisif même, alors qu’elle regarde de haut l’adolescente effrontée.

Isalin répond la première à cette jeune fille, avant de s’adresser judicieusement à l’homme plus âgé.

- Effectivement, le propriétaire du cheval est le jeune homme ci-présent et ce n’est pas un abandon, mais une attaque qui l’a séparé de son cheval. Nous pourrons vous offrir un dédommagement pour les ressources utilisées afin de soigner Anoki cela dit, ça me semble juste. Lara ne s’adresse qu’à l’homme, la jeune adolescente étant trop émotive à ses yeux pour réellement transiger.

Le ton ferme de la blonde démontre bien qu’ils sont décidés à repartir avec le cheval et pacifiquement, faisant appel à la logique et au bon sens de l’homme.

- Je comprends votre attachement, mais inversez les rôles et dites-moi que vous trouveriez ça juste. Finalement, Lara s’adresse à la jeune fille, mais sans aucune empathie dans la voix pour autant. Vous avez cherché votre compagnon pendant des mois, vous le retrouvez et on vous dit qu’il ne vous appartient plus, que vous ne pourrez plus de revoir et vous occupez de lui.

C’est à l’heure tour de prendre une décision et ils doivent prendre la bonne. La quarantenaire elle se tait, c’est ainsi que les négociations se font. Le silence ne l’importe pas, bien au contraire il devient une arme, car celui qui craquera le premier aura perdu. Surtout que l’offre est des plus juste, alors qu’ils auraient simplement pu revenir voler le cheval, on leur propose un échange pour rembourser les soins. On ne les attaque pas, on use de diplomatie. Ne reste plus qu’à voir s’ils sont idiots ou futés.

Tout repose évidemment sur les épaules de l’homme plus âgé, la jeune femme ayant déjà prouvé à Lara qu’elle n’était pas apte à une discussion de grands.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Ven 3 Déc 2021 - 19:36
Je lançai un sourire encourageant à Isalín, quand elle se porta à côté de moi pour caresser à son tour Anoki. Il allait bien. Il était en vie. Malgré la situation complexe dans laquelle nous nous trouvions présentement, je ne pouvais réprimer cette bouffée de joie qui montait en moi à ce simple contact retrouvé. Malheureusement, mon enthousiasme fut bien vite douché par la nouvelle arrivante, qui réclamait Anoki comme s’il lui appartenait désormais. Je lui rendis un regard chargé d’incompréhension, alors que les échanges fusaient de toute part. Je fis aussitôt écho aux paroles d’Isalín, une peur viscérale me serrant les tripes. « S’il vous plaît… Mon père m’a offert Anoki pour mes six ans. C’était tout juste un poulain et... On a été littéralement élevés ensemble, lui et moi. » Je leur rendis un regard suppliant, sans vouloir rompre le contact avec le bel appaloosa. Je ne voulais pas consentir à le laisser, maintenant que nous avions eu la chance inestimable de le retrouver en vie.

Je laissais Isalín leur expliquer les circonstances qui avaient conduit à notre séparation accidentelle, voyant bien le doute s’insinuer dans le regard du plus âgé des deux. « C’est vrai qu’on a récupéré ce cheval déjà sellé, comme s’il avait été abandonné par son cavalier… » Je baissai le regard, un peu honteux. « Je l’ai pas abandonné. Je l’ai… Ils lui ont fait peur quand ils ont commencé à ouvrir le feu sur nous. Il a juste cherché à fuir. » Il hocha lentement la tête en réponse à nous trois. « Le cheval t’a reconnu, petit. Ca me suffit comme preuve… Et je reconnais également que vous avez été très persévérant pour le retrouver. »

Inaya allait pour protester, quand Lara reprit à son intention particulière. Ses lèvres tremblèrent, avant qu’elle baisse un peu les yeux, pour les relever vers nous deux d’un air un peu plus rageur. « Il s’était pris dans des barbelés. Je l’ai rassuré. J’ai soigné sa patte… Il commençait tout juste à me faire confiance. Je… Je n’ai pas envie de lui dire au revoir. » Le vieil homme lui passa une main douce dans le dos, avant de reprendre avec un air plus sévère. « Je veux bien vous rendre le cheval. Je comprends la valeur émotionnelle que vous avez pour lui, mais vous savez que ce sont des ressources très précieuses par les temps qui courent… Et il n’est pas question pour moi de vous le laisser si vous n’en avez pas un autre à me donner à la place. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Ven 10 Déc 2021 - 10:31
Ouf, la situation s’apaise. Isalín se permet enfin de respirer correctement, mais elle attrape la main de Joachim dans la sienne. Autant par réconfort pour elle que pour lui. A partir de là, elle ne se sent plus trop légitime de parler quand Lara est là pour le faire – c’est elle l’adulte après tout ! – mais quand l’homme dévoile ses exigences pour rendre Anoki, l’islandaise ne peut retenir un « Mais… » qui initie une protestation. Elle se retient, pour ne pas tout faire foirer quand il est question de récupérer la monture de son petit-ami, mais ne va pas se taire pour autant. La jeune fille lâche son cadet pour s’approcher en quelques pas léger de sa tutrice, s’accroche à son bras et lui glisse à l’oreille.

- Dis, c’est pas un peu beaucoup un autre cheval ? J’veux dire… avant Anoki, ils en avaient pas, d’accord ? Du coup, c’pas comme si…

Elle relève les yeux et réalise les paires d’yeux braquées sur elles pendant ses messes basses. Un sourire gêné, et un brin intimidé, s’esquisse sur ses lèvres fines. C’est vrai que ce n’est pas très discret comme manière de faire…

- Pardon, juste deux secondes ! Qu’elle s’excuse avant de reprendre à voix basse : donc, c’pas comme si on leur prenait un truc qu’ils avaient avant, t’vois ? On peut plutôt… leur proposer de rembourser ce qu’ils ont utilisés pour soigner Anoki, t’crois pas ? Ce serait plus juste…

Parce qu’Isalín n’a certes pas suivi de système éducatif décent depuis ses 11 ans, mais elle a quand même quelques bases en maths ; et s’ils donnent un cheval, pour récupérer un cheval qu’ils avaient perdu, le résultat est qu’il leur manque toujours un cheval à la fin. Et comme dit le monsieur : ce sont des ressources chères les animaux ! Pourquoi ce serait ceux qui se sont fait agresser – autrement dit les deux adolescents – qui devraient EN PLUS payer un tribut si lourd ? Hein ?

- Voilà-voilà, j’ai fini ! Déclare l’islandaise en regardant tout le monde, y comprit l’animal qui cristallisait l’échange, désolée…

Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   
- Mon royaume pour un cheval -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant