The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Mon royaume pour un cheval
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Sam 11 Déc 2021 - 17:09

La suite n’est pas pour plaire à Lara. Certes le ton s’est apaisé, mais les exigences de ces gens lui hérissent les poils. C’est une chose de demander un dédommagement, toutefois une autre que d’exigés un nouveau cheval. Ses traits se durcissent et Isalin s’approche pour chuchoter son désaccord également.

La blonde elle ne lâche pas des yeux les deux inconnus. Sa fille de cœur a raison. Une petite pointe de fierté se fait sentir chez la quarantenaire alors qu’elle est agréablement surprise par les réflexions de l’Islandaise.

- Vous concevez bien que si nous n’avions pas besoin de ce cheval, malgré l’attachement de ce jeune homme, nous n’aurions pas fait autant de recherches ? Je ne vous aurais pas proposé de vous dédommager au niveau des soins autrement. Je vous propose un échange juste Monsieur. Vous avez trouvé un cheval alors que vous n’en possédiez pas, avez utiliser vos ressources pour le soigner et moi je vous propose de vous rembourser ses ressources. Nous n’avons pas de chevaux supplémentaires à échanger.

Ils connaissent toutefois la position de ces gens et il n’est plus exclu dans l’esprit de l’Australienne de revenir à bien plus si nécessaire. S’ils n’entendent pas raison, Lara est prête à user de la force, sans doute comme bien d’autres au camp.

Cependant, il faut toujours user d’un peu de miel pour attirer les mouches.

- Toutefois. Elle laisse un petit silence s’installer pour être certain d’avoir l’attention de ces deux contadins. Nous surveillons des troupeaux de chevaux sauvages et avons les moyens de nous les procurer au printemps qui arrive. Si vous souhaitez un cheval, c’est au printemps que nous pourrons convenir d’un marché. En attendant toutefois, nous avons besoin d’Anoki. Conclut-elle fermement. Vous avez donc le choix de penser à long terme, ou à court terme. Réfléchissez sagement aux implications et à ce qu’elles peuvent apporter aux vôtres. À la chance que vous avez que nous soyons civilisés également.Un point important à ne pas oublier, aux yeux de la quarantenaire.

Il serait si facile de sortir son pistolet et de les abattre tous les deux pour rentrer avec Anoki. Bien trop facile à dire vrai.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Ven 24 Déc 2021 - 11:59
Je me raidis un peu aux dernières paroles de celui qui faisait figure d’autorité parmi eux. Ma main se referma un peu plus sur le museau d’Anoki, qui renâcla sans bien comprendre les enjeux. Isalín s’était rapprochée stratégiquement de Lara pour lui souffler quelque chose à l’oreille. Celle-ci se montrait inflexible pour récupérer Anoki, une main de fer dans un gant de velours. J’étais soulagé qu’elle soit avec nous, car elle ne se laissait pas démonter.

« Vous comprenez sans mal la valeur qu’à un tel animal représente, en effet. Alors vous comprendrez également que nous en séparer maintenant représente une perte non négligeable. Il est ici depuis des mois maintenant. » Je baissai le regard, la mâchoire crispée. On avait mis du temps à retrouver sa trace… On était chanceux, en vérité, qu’un autre groupe, avec des intentions bienveillantes, soit tombé sur lui.

Je relevai subitement la tête quand Lara évoqua soudainement notre projet de mettre la main sur des chevaux sauvages au printemps prochain. « C’est vrai ! C’est mon père qui va s’en charger. » L’homme hésita un peu, me lançant à peine un coup d’œil. Son attention était dirigée avant tout sur Lara. « Une transhumance ? Vous devez avoir des moyens considérables pour vous y risquer. Ca nous intéresse, bien entendu. Je n’ai cependant aucune certitude que vous respecterez votre parole si nous vous donnons le cheval maintenant. » L’idée semblait néanmoins faire son chemin dans son esprit. Je rajoutai précipitamment : « On est de The Haven. Vous avez entendu parler de nous ? » Je cherchais un signe d’assentiment chez Lara. On aurait dû commencer par là, non ? « Nous sommes des agriculteurs. On échange nos produits au No Man’s Land et… On voyage souvent à cheval. Vous avez peut-être déjà vu ma sœur qui travaille au dispensaire. Elle s’y rend toujours avec son Appaloosa, il est un peu plus sombre qu’Anoki. » Le vieil homme et la fille échangèrent un regard équivoque. Je ne doutais plus qu’ils avaient fait le lien. Notre réputation devrait faire le reste.

« C’est vous qui avez mis ces têtes sur des piques ? » J’ouvris de grands yeux surpris. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit la première chose qu’on nous demande. La fille recula de quelques pas, un peu plus méfiante. « Euh… Je… » Je lançai un appel à l’aide muet à Isa’ et Lara.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Ven 24 Déc 2021 - 14:18
- Bah…

Elle est bien embêtée là. Parce qu’autant le discours de Lara a semblé parfait – Isalín est fière que sa tutrice ait été d’accord avec son avis – autant le virage sur les têtes coupées la prend de court. Joachim lui lance un regard de détresse qu’elle ne peut que lui rendre avec des gros yeux de poisson hors de l’eau. C’est une sale histoire ce truc et si la jeune fille a toujours valorisé le fait d’être solidaire de son groupe, elle ne voit pas comment défendre des actes qu’elle ne cautionne pas. Elle n’a pas participé à ça et n’y aurait jamais participé…

- C’est pas… c’est compliqué…, nouveau coup d’œil à Lara, mais celle-ci n’était pas là au moment des événements, ce qui fait de l’islandaise la personne la plus âgée en capacité de répondre, on fait pas… ça d’habitude… mais l’année dernières, des gens arrêtaient pas d’nous agresser… et les gens sur les piques, j’crois…, non, elle se plante, j’veux dire : c’est sûr, c’était des cons qui tabassaient et euh… violaient des femmes. Du coup nos chefs ont voulu, bah… les arrêter, et puis…

Comment finir ça ? Il n’y a pas besoin d’un prix Nobel de la paix pour savoir que neutraliser une autre communauté peut se faire sans exhiber des têtes décapitées à quelques mètres d’un lieu de vie. Le conseil a voulu envoyé un message et visiblement, il a été reçu. Sauf que l’image que ça peut véhiculer d’eux est à double-tranchant.

- En gros, faut pas trop nous embêter quoi, tente-t-elle maladroitement de résumer, sans se rendre compte de la menace sous-jacente de la proposition, on veut juste Anoki et rentrer chez nous… c’est promis qu’on vous remboursera !

Mince à la fin ! Elle n’a jamais fait ça – pas pour un cheval en tout cas. Qu’est-ce qu’elle est censée dire pour que le type les croit et les laisse repartir ? Isalín n’a pas encore peur, parce qu’ils sont visiblement en supériorité numérique, mais ça peut changer à tout moment. Ils sont sur le territoire du type et pas l’inverse. Sans compter qu’il suffit d’une balle perdue pour voir s’effondrer sous ses yeux son petit-ami ou sa tutrice. L’islandaise veut tout sauf ça…

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Lun 3 Jan 2022 - 19:23

Bien, l’homme commence à comprendre doucement qu’il n’a pas affaire à un petit groupe. Les détails doivent être donnés avec parcimonie pour conserver le gros bout du bâton et c’est bien ainsi que compte procéder Lara.

Avant toutefois que l’Australienne puisse stratégiquement offrir quelques assurances aux inconnus, le jeune Greene la devance et se met à déblatérer sur bien trop de détails au sujet de leur communauté. Serrant les mâchoires, il est trop tard pour le retenir. Lara vient de perdre sa force d’échange. Pire encore, il est question de têtes sur des piques ? Écarquillant en grand les yeux, la quarantenaire regarde tour à tour Joachim, puis Isalin.

Quelle est cette histoire ?!

C’est finalement sa fille de cœur qui tente maladroitement une explication. Lara a envie de se passer une main sur le visage, mais se retient. Comment va-t-elle pouvoir tourner tout cela à leur avantage maintenant ? Elle-même peut parfois être fort impulsive, mais ce n’était pas du tout le moment de l’être et le jeune Greene aura quelques conseils à ce sujet sur le chemin du retour.

- Nous parlons de pillards qui attaquaient notre communauté et violaient nos femmes. Mère, sœur, amie, cousine, fille… Le regard clair de la quarantenaire se pose un instant sur la jeune fille qui accompagne l’homme. Je n’étais pas présente à ce moment à The Haven, mais je conçois qu’il s’agissait d’un avertissement pour les barbares qui tenteraient de s’en reprendre aux nôtres. Pas un avertissement pour les communautés d’honnêtes gens. Si vous ne piller pas et ne violer pas, ceci ne devrait pas vous inquiéter. Je comprends néanmoins que le geste est d’une violence particulière, mais qui sont nos ennemis ? Des animaux sans foi ni loi.

Laissant filer un petit silence, Lara les laisse méditer ses paroles, mais revient bien sûr à la charge.

- Nous avons besoin d’Anoki. Nous pouvons vous rembourser les ressources utiliser pour le soigner, mais au printemps, nous pourrons aussi le remplacer. Plus encore, une communauté aussi grande que la notre pourra vous aider, nous pourrons troquer, vous accueillir même si vous le souhaitez. Contrairement à vos aprioris quant à une seule instance de violence, la vie est paisible chez nous. Nous avons une école, une infirmerie, d’immenses champs de cultures, du bétail, l’eau courante et l’électricité. La sécurité aussi. Vous avez définitivement tout intérêt à penser au futur de votre groupe et pas qu’à l’immédiat concernant Anoki. Que vous nous rejoigniez ou non, vous avez notre parole que nous vous dédommagerons.

Fermement plantée sur place, Lara ne bouge pas d’un cheveu, ne lâchant pas le regard de l’homme qui lui fait face. Il serait dommage de reprendre de force ce qui leur appartient. Une entente à l’amiable est encore ce qu’il y a de mieux.

Wandering and surviving

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Jeu 6 Jan 2022 - 19:09
L’expression d’Inaya parut subitement plus horrifiée, quand Isalín tenta tant bien que mal de justifier ce qui ne pouvait sans doute pas l’être à ses yeux. « C’est horrible… » Elle porta ses mains à sa bouche avant de lancer un regard de détresse au vieil homme. Il chercha aussitôt à la rassurer d’une pression à son bras, dans une attitude bien plus calme et posée. Mon propre regard passait de l’un à l’autre, en ayant la cruelle impression d’en avoir trop dit. Ce me fut confirmé quand je me retournais ensuite vers Lara, qui clairement ne cautionnait pas. Je baissai les yeux, un peu honteux, sans bien savoir quoi dire de plus.

« Inaya, rentre, s’il te plaît. » L’adolescente ne se le fit pas répéter deux fois. Elle s’éclipsa aussitôt dans les bois, ne laissant que le vieil homme face à nous. Son fusil baissé, il écoutait le discours de Lara en faisant preuve de bien plus de mesure. « Je comprends vos raisons, mais ce ne sont pas des choses que nous faisons ici. » Il eut un geste d’apaisement quand Anoki revint à nouveau dans la discussion. « Convenons d’un rendez-vous ici même, dans quelques jours, vous voulez bien ? Je vous laisse repartir avec le cheval dès maintenant, en guise de bonne foi de notre part. Je vous rendrais tout l’équipement qu’il avait quand nous l’avons trouvé au moment de notre prochaine rencontre, en échange d’une poignée de fournitures médicales. »

J’eus du mal à réprimer le sourire ravi qui me vint naturellement à cette bonne nouvelle. Je croisai rapidement le regard d’Isalín, avant de revenir à notre interlocuteur. « Merci ! Merci infiniment. » Mais son attitude à lui était un peu plus fermée désormais, par ma faute. Il me fit signe de la main, avant de poursuivre : « Nous sommes des voyageurs. Nos chevaux sont importants pour nous. Nous ne resterons pas ici maintenant que ce lieu a été découvert,  mais nous sommes prêts à vous aider à mettre la main sur d’autres chevaux si nous pouvons en partager le bénéfice avec vous. Si notre collaboration porte ses fruits d’ici au printemps, nous pourrons éventuellement y songer. » Il se détourna momentanément de nous pour se rapprocher d’un arbre, où des cordes étaient enfouies dans les broussailles. Il en ressortit une pour l’accrocher au licol d’Anoki avant de me la tendre. Je m’en emparai aussitôt, contenant mal mon émotion. Je comprenais que ce qui se jouait là était important, mais je n’avais plus qu’une envie désormais : quitter rapidement ces lieux pour rentrer chez nous, avec mon vieil ami de toujours. Anoki.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   Lun 10 Jan 2022 - 16:19

La jeune est renvoyée et les adultes peuvent enfin discuter sans l’impulsivité de l’adolescente. Ne reste plus qu’à espérer que le jeune Greene et Isalin ne fasse pas preuve de trop de fougue… Lara croit néanmoins avoir touché quelque chose chez l’homme.

Et comme elle l’espérait, elle a visé dans le mille. Ils pourront repartir avec Anoki et se redonnent rendez-vous d’ici quelques jours pour l’échange.

- Je vous remercie. Soyez assuré que nous serons au rendez-vous avec votre dû. Je transmettrai également à qui de droit votre proposition. Forcément, plus nous serons, plus nous aurons de chance de mener à bien notre mission au printemps. Spécialement avec des gens d’expérience. Si ce que l’homme disait était vrai bien entendu.

Inutile de perdre davantage de temps ici désormais. Ils conviennent du jour et ils se séparent. Une fois à une bonne distance, la blonde en profite pour faire la morale aux deux jeunes.

- Il vous faut être moins impulsifs la prochaine fois. Dès que vous perdez votre sang-froid, vous perdez les négociations. Le ton est dur, avec un soupçon de reproche, mais le conseil vient bien du cœur. Il ne faut pas montrer toutes nos cartes, sinon nous perdons tout avantage. Il ne faut pas donner le nom de notre communauté aussi facilement non plus. Nous avons eu beaucoup de chance, j’espère que vous en êtes conscients tous les deux.

Entre les têtes sur les piques, le fait que ce groupe avait autant besoin de l’animal, que cette adolescente inconnue s’emportait aussi facile qu’ils étaient sur le territoire de gens inconnus. Tout aurait pu très mal tourner.

Heureusement, ils en ressortaient vainqueurs. Le cheval retrouvé, une entente raisonnable, personne au camp ne leur reprocherait cette sortie et ce deal. Lara y veillerait de toute façon. Elle n’était qu’une nouvelle tête, mais savait se faire entendre et faire valoir son point.

Ne restait plus qu’à rentrer mettre tout ça en place. L’australienne retenait un soupire de soulagement, se détendant quelque peu, maintenant qu’ils étaient tirés d’affaire. Elle ne se serait pas pardonnée qu’il arrive quoi que ce soit à sa fille de cœur et au jeune Greene.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon royaume pour un cheval   
- Mon royaume pour un cheval -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3