The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Keep calm. Reload. Aim. And shoot again.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm. Reload. Aim. And shoot again.   Mar 19 Oct 2021 - 18:28
Le jeune homme demeure perplexe alors que Julian minimise quelque peu son absence de réaction à l’humour de son cadet. Il a comme un doute que ce soit de la faute de Julian si c’est tombé à plat. Le sarcasme n’est pas toujours aisé à déceler par rapport à… l’amertume. Il ne s’attarde cependant pas sur le sujet. Pas davantage que sur son état de santé qui est relativement bon au vu des circonstances. Il se remet doucement. Physiquement et moralement. Ses progrès ont été assez rapides, fort heureusement, et il semblerait qu’il ne conserve pas de séquelles au long terme de cette commotion cérébrale, alors qu’il retrouve ses capacités oratoires, certes limitées, mais nettement supérieures à la confusion dans laquelle il a été plongé les premières semaines. Et il est certain que le souvenir de ses traumatismes d’enfant n’ont pas aidé les premiers temps. Il hoche la tête aux paroles du quadragénaire, non sans un léger sourire en coin à l’évocation de la difficulté de certaines prononciations, qu’on soit bègue ou non. « J’aimerais autant. » Cesser de prendre ce genre de coup. A un moment, le cerveau va forcément vriller et personne n’aimera ça.

Mais aujourd’hui, Jayden n’est pas là pour chercher du réconfort ou des encouragements, mais pour en donner, si tant est qu’il en soit capable, alors qu’il voit bien que Julian est tourmenté depuis l’histoire avec Apple. Les voilà à discuter de cas de conscience et de choix douloureux, voire impossibles à faire. De ce côté-là, le jeune homme n’est pas forcément le mieux placé, alors qu’il écoute sa raison davantage que ses sentiments et a tendance à se retrancher derrière un pragmatisme quasiment à toute épreuve. Les rôdeurs sont morts. Qu’importe qu’ils aient été des êtres aimés, à partir du moment où ils décèdent et se relèvent, ils ne sont plus que des coquilles vides aux visages familiers. Il se l’est très rapidement mis en tête. Pour Julian, cela a semblé plus difficile. « Ils étaient morts… Rien ne saurait inverser ce processus. » Peut-être qu’un jour, il sera trouvé un antidote pour empêcher la propagation de l’infection suite à une morsure, mais ramener un mort à son état antérieur ? Jayden ne conçoit pas que cela soit possible. Sa voix s’étrangle quand il avoue à demi-mots ne pas être arrivé à temps pour sauver sa sœur, qui a fini par se suicider de désespoir. Il ne se l’est toujours pas pardonné. « J’aimerais q-q-que ce soit vrai. » Mais la réalité est qu’il a été trop faible et n’a pas su s’imposer face aux désirs des autres, voilà tout.

Alors forcément, quand Julian le complimente sur sa force, il tique. C’est bien qu’il soit assis, ou il serait tombé sur le cul d’étonnement. « Malheureusement… Cela l’a préparée aux années suivantes… » Il murmure, attristé. Au moins, Julian savait qu’Amy avait le cran de faire ce qu’il fallait pour survivre. Un mal pour un bien. Il n’aurait pas pu la couver et la préserver de ça. Et cela n’aurait sans doute pas été souhaitable.

Concernant les deux femmes qui ont traumatisés leurs compagnons… Difficile de savoir ce qu’elles ont dans la tête et ce qui a motivé leurs actes. Jayden n’était pas là, n’a pas assisté à ça, c’est sans doute plus facile de rationaliser. Il n’a pas ces images d’horreur gravées dans la rétine. « Aurais-tu compris si elles s’étaient expliquées ? » Sans jugement ? Il pince les lèvres alors que Julian parle de la balle prise par Hazel. Il se souvient bien aussi de son corps inerte en bas des escaliers suite à son altercation avec Selene. Hazel n’a aucune conscience du danger, c’est désespérant. « Hazel ne serait pas amoureuse de toi si tu étais différent. » C’est une certitude. « Cela ne t’empêche pas de veiller sur elle. » Même si Hazel aurait besoin de devenir un peu plus méfiante, pour son bien et celui de ses proches. Et si la protection de la jeune femme passe par un bon entraînement, alors Jayden est prêt à aider son ami à surpasser son traumatisme. « Tu sais, je rate aussi parfois. Je ne suis pas sniper. » Il a un sourire amusé. « Montre-moi. »

Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm. Reload. Aim. And shoot again.   Lun 25 Oct 2021 - 14:06
Si je suis clairement heureux et soulagé de voir que Jayden se remet bien de ce qui lui est arrivé, je continue quand même de m’inquiéter sur des séquelles à long terme. Mais je suppose que, tant qu’on y sera pas confrontés, on pourra pas y faire grand-chose. Même si ça va tourner souvent dans ma tête, j’en suis persuadé. J’ai quand même un sourire à sa réplique. « Ouais, on va éviter hein. » Je me retiens d’aller lui ébouriffer les cheveux dans un geste fraternel que j’aurais spontanément. Des fois que ça lui file de nouveau mal au crâne.

Je laisse filer un silence au reste, non sans jeter un regard curieux à Jayden. Avant souffler, le regard toujours rivé sur lui. « T’es vachement plus pragmatique que moi. Et réaliste. » Je sais bien que c’est idiot, de se dire qu’il subsiste encore une part d’eux quelque part. Mais, même après toutes ces années, j’ai encore du mal à me défaire de ce sentiment de tuer quelqu’un quand j’achève un rôdeur. Alors, ne parlons même pas des humains. « Et pourquoi ce serait pas vrai ? Je commence à te connaitre un peu, je sais que tu fais toujours de ton mieux. » Que ça fonctionne ou pas, c’est encore une autre histoire. Du moment où on fait notre maximum, il y a toujours des paramètres qu’on peut pas prévoir de toute façon.

Je me masse la nuque, hochant la tête dans un soupir. « Comme tu dis oui. J’aurais préféré être plus fort sur ce coup-là. Et qu’elle n’ait pas à porter ce genre de choses en plus du reste. » Mais vu tout ce qu’on a pu vivre, ce serait être stupide plus que naïf de croire qu’elle aurait pu être épargnée. « Au moins, elle n’a pas eu à s’occuper de ses parents. » Douloureux ou pas, je l’ai fait quand c’était nécessaire. Tout comme sa sœur. A cette pensée, je sens mes mâchoires qui se contractent, mais je préfère prendre une grande inspiration.

C’est presque plus simple de parler d’Apple et Charlie. Presque. Et je hausse une épaule à la question de Jayden. « Franchement ? Aucune idée. Ce serait peut-être moins obscur. Même si je cautionne pas ou j’sais pas… juste de savoir pourquoi, alors qu’il avait encore de quoi manger ici. Que c’était pas nécessaire. » Autant dire que la question tourne en boucle dans mon esprit. Sauf quand il parle d’Hazel. Je pique un peu du nez, me sentant un peu gêné de l’entendre dire ça. Et j’ai quand même un sourire – probablement idiot – avant de souffler, pensif. « Je l’aime comme elle est aussi. Mais si elle pouvait un peu moins prendre toute la responsabilité du monde sur ses épaules, ce serait bien pour elle. Ou qu’au moins, elle se méfie un peu plus… » Je sais pas ce qui serait le mieux, alors que je me rends même pas compte à quel point il m’est facile de dire que j’aime la femme qui partage ma vie.

Je finis par me relever et par hocher la tête. « Tu te débrouilles mieux que moi, j’en suis persuadé. » Et j’attrape mon fusil, le fixant en silence quelques instants. « J’ai appris à tirer au début de l’épidémie. C’est le père d’Amy qui m’a enseigné. C’est un de ses fusils. » J’essaie d’en prendre soin. Et de lui faire honneur. En général, ça va pas si mal. Je prends une grande inspiration, réarmant mon arme avant de tirer en direction de la cible. Que je touche, contre toute attente, surtout la mienne. « Oh. Cool. »  

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm. Reload. Aim. And shoot again.   Ven 29 Oct 2021 - 15:13
« Ce n’est pas toujours bien. » Il rétorque avec un sourire un peu tordu. A être trop pragmatique, il en paraît presque sans cœur. Et sans espoir. Mais au moins, il n’endure pas les désillusions nées d’espoirs fous et piétinés. Mais si il était un peu plus impulsif, peut-être qu’il aurait pu sauver des gens aimés, au lieu de prendre les décisions les plus logiques et rationnelles. Il ne le saura jamais et il évite de trop se polluer l’esprit avec ce genre de considérations. Cela ne sert à rien. Le sourire se fait plus triste alors que Julian continue dans sa lancée sur la prétendue force morale du jeune homme. Il se retient de dire que ce n’est pas toujours suffisant… Cela l’est même rarement en fait. Mais à quoi bon épiloguer ? Jayden s’est expliqué concernant son sentiment de ne pas avoir été assez fort pour sauver sa sœur déjà, de ne pas s’être imposé. Il se laisse souvent porter par les évènements, se ralliant à la majorité, sans jamais faire d’histoires. Le jour où il exprimera son avis net et bien tranché, n’est pas encore arrivé. Il est timoré, l’a toujours été et il n’y a aucune raison que cela change.

Mais Julian n’est pas en reste concernant les regrets. Si Jay essaie de le réconforter maladroitement, il n’est lui-même pas certain d’y parvenir. Il peut comprendre les regrets de son aîné, son désir de protéger Amy et sa sœur de cette horreur. Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut n’est-ce pas ? On se découvre dans les épreuves et parfois, ce qu’on découvre ne nous plait pas. C’est humain. Mais il est toujours possible d’en tirer leçon et de s’améliorer ensuite. Voilà pourquoi le jeune homme ne jugerait pas Julian pour ne pas avoir eu le cran de tuer ses proches. Amy l’a fait, plus pragmatique et réaliste peut-être. Mais il faut des rêveurs, des gens qui ont foi en l’humanité pour contrebalancer les autres… Un juste équilibre. « Tu l’as fait ? » Il marque une pause à la confirmation de Julian. « Cela aussi a demandé du courage et l’a épargnée. » Il a fait ce qu’il fallait quand il fallait. Jayden pose une main sur l’avant bras de Julian, le serrant brièvement, avant de laisser retomber son bras.

Apple et Charlie… Ces deux là ont marqué le camp et pas en bien, malheureusement. « Elles ont du tenter plusieurs fois et se heurter à un mur. Et abandonner. » Probablement. Qui peut comprendre l’innommable ? « La sécheresse nous a éprouvé… » Il répond d’une voix un peu lointaine. Cela impacté les récoltes, il a fallu manger moins… Même Jayden a eu peur de connaître de nouveau la faim durant cette période de canicule… Il retient un sourire à l’expression de Julian alors qu’ils parlent de Hazel. Il n’y a pas d’âge pour avoir l’air idiot en souriant en pensant à l’être aimé en fait. « Je doute q-q-qu’elle change. » C’est dans sa nature profonde. Il faudra à Julian de la patience pour veiller sur elle et palier à ses défauts.

Il accepte d’aider Julian à apprendre à se perfectionner au fusil, même si il a déjà de bonnes bases et n’est pas certain de lui apprendre grand-chose. Mais au moins… Lui redonner confiance et qu’il n’associe plus ça à la mort. Qu’il soit capable de mettre en joue quelqu’un, sans remords, pour sauver les siens. Gros boulot en perspective. « C’est lui qui lui a appris aussi ? » Parce que la jeune femme se débrouille plutôt bien. Et il a un sourire quand Julian touche sa cible. Ca va aller.

Loneliness

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm. Reload. Aim. And shoot again.   
- Keep calm. Reload. Aim. And shoot again. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2