The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

Ever again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 15:29

Sa mâchoire se serre avant qu’il n’ait le temps de vraiment le réaliser. Etre tendu est son quotidien, depuis des semaines, avant qu’ils soient même certains d’appeler ce chaos une véritable épidémie. Juste une dizaine de jours de convalescence, à espérer se reposer, et le chaos lui retombe dessus. Même plus un appartement paisible dans lequel rentrer. Un où il n’aurait ni à se justifier, ni à s’expliquer. Un où il n’aurait pas de fiancée qui n’en a que le titre administratif pour le reprocher tout ce qu’il lui passe dans le crâne. A commencer par ce qu’il considère comme privé.

Elle se fout de lui là. Elle est la première à dire que lui mentionner son amant n’est pas nécessaire, parce que ça ne le concerne pas, mais il faudrait que lui déblatère en longueur sur les tenants et aboutissants de chacun de ses sentiments ? Et puis quoi encore. Qu'est-ce qu'elle croit ? Qu'il est comme elle ? Ce qui le concerne lui ne concerne personne d’autre dans ce monde. Ni elle, ni un autre d’ailleurs, et ils seraient bien mal avisés d’essayer de lui soutirer.

Il sent ses organes gronder, même en sachant que ça n’a aucun sens biologique, il le sent pourtant. La codéine et la fatigue sont un mélange dangereux pour lui, il se verrait presque expressif. On pourrait deviner à quel point ses nerfs sont sensibles. Ce foutu bouquet. Exactement. C’est trois fleurs dans un vase qui lui donnent envie d’un aller simple pour Seattle. De quitter cette ville de damnés et tenter sa chance au milieu des ruines, des morts et de la famine permanente. Clairement, Neela est d’une capacité d’analyse remarquable, il l’applaudit.

« Injuste ? » C’est la goutte, le pas qui le fait revenir pleinement dans la cuisine. « Je passe mes journées et mes nuits à sauver des vies, tu râles pour un repas, et c’est moi qui suit injuste ? » Alors que depuis le début de cet arrangement, il fait tous les efforts du monde. Il accepte un diner dans son appartement sanctuaire, accepte de le quitter pour une maison. Accepte un mariage dont il ne voulait pas juste pour la sortir de la galère, de réparer chaque connerie qu’elle peut faire et lui donner les plans exacts pour survivre à d’autres, se prenant au passage quelques insomnies à y réfléchir. Il a tué un homme, juste à cause de ce qu’elle lui a rapporté, ce qui ne l’a jamais concerné. Et tout ce qu’elle fait c’est le rejeter comme un outil pratique qu’on range une fois terminé.

Et maintenant qu’il a besoin d’un soupçon de calme et de tranquillité. Qu’il aimerait juste un peu de silence avec les migraines qu’il se prend de deux services consécutifs au milieu des alarmes de moniteurs entre lesquels il doit courir, c’est lui, le problème. C’est lui, qui exagère. C’est lui, l’injuste dans cette maison. « C’est une blague ? » Franchement il n’y croit pas.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 15:54
Et tout le reste ? Tu crois que tu vas pouvoir rouler des yeux et l'esquiver ? Ne pas y répondre ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. Il est sur le départ l'instant d'avant, voilà qu'il revient pour réduire ce qu'elle est en train de lui expliquer à un repas. Elle le sait, elle voit la manœuvre, la mauvaise foi à l'œuvre. Drapé dans son déni, à croire à nouveau qu'on s'en prend injustement à lui. Ne crois pas que ça soit de ça dont il est question : ce n'est pas ce repas qui est la raison de cette conversation, ce n'est pas le fait que tu sauves des vies ou que tu ne sois pas là constamment, explique-t-elle.

Elle garde une expression dure en le fixant, même si sa voix se radoucit. Parce que non, il ne choisira pas ce qui l'arrange pour la faire passer pour la méchante de l'histoire. Elle n'est pas celle qui fait un caprice à cet instant, elle ne se comporte pas comme une gamine parce qu'on l'a blessé dans son orgueil. Il n'a pas le droit de réduire son propos à ça, et laisser entendre que le problème c'est qu'il effectue son travail.

Je ne t'ai jamais reproché de faire ce que tu fais, de devoir t'en aller tôt, je ne me suis jamais plainte de tes horaires, et au contraire, je me suis toujours arrangée pour te faciliter la vie ici et pour ne pas être un poids, a-t-il eu besoin de toucher à un seul pinceau pour repeindre cette maison ? Ou faire un seul voyage pour apporter des cartons ici ? Et en retour, à quoi ai-je le droit ? Non, pas la peine de répondre, elle compte le faire à sa place pour qu'il ne s'en dédouane pas : Tes silences, tes regards agacés, tes soupirs méprisants, parce que rien ne trouve grâce à tes yeux depuis cette discussion, énumère-t-elle.

Elle s'en fiche, de ce repas. Il a réussi à lui couper l'appétit de toute façon, peut-être même pour la semaine vu son attitude. La crise boulimique est à des kilomètres d'elle, elle pourrait s'affamer à la place. Pour ce qu'il en aurait à faire, elle pourrait aussi se jeter dans une horde de rôdeurs que ça ne changerait rien à son quotidien. Ou si, il aurait enfin la paix, visiblement.

Pourquoi, j'ai l'air d'avoir envie de rire ? Rétorque-t-elle alors à sa dernière question, ajoutant un froncement de sourcils. Tout au contraire.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 16:36

Il se fige, ne sait plus s’il doit souffler tout ce qu’il a ou se tendre à l’extrême, opte pour l’habituel. Ses épaules se resserrent, son ventre aussi, le reste est impeccablement détendu comme si rien n’avait cours et qu’il n’avait aucune envie de crier. Neela le fixe, il lui rend bien. Le regard difficilement moins dur, il sait se draper dans le silence comme personne. C’est bien ce qu’elle lui reproche de toute façon. Mais il se refuse à parler juste pour une accusation. Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre ce qu’il pense ? Ça ne la concerne pas. Ça ne concerne personne.

Elle se radoucit, un peu, à peine, lui assure qu’il n’a pas vraiment l’option de se cacher derrière son excuse habituelle. C’est pourtant bien la meilleure qu’il ait. C’est pourtant la seule viable qu’il ait. La fatigue, aussi, la douleur, même si elle se dissipe. Ses lèvres se scellent d’avantage face aux accusions. Peut-être qu’il n’est pas de sa meilleure humeur, et alors ? Elle le voit peut-être trois heures dans une journée, elle peut bien s’occuper à ses affaires et l’ignorer. Ce n’est pas si dur de prétendre que la personne avec qui on vit n’existe pas, presque deux ans il l’a fait, son ex-femme aussi. Et leur appartement était autrement plus petit que cette maison-là.

« Dis-moi ce que tu veux entendre, qu’on en finisse. » Ça ira plus vite. Il n’a pas le luxe de passer trois heures sur les six de repos qu’il a à discuter et se renvoyer la balle. Elle veut quelque chose, soit, il lui donnera, même de mauvaise foi. Au moins il sera tranquille.

Il n’a aucune envie de s’expliquer devant elle, et elle serait bien mal placée pour s’en outrer. C’est lui qui doit rattraper les stupidités que son amant fait quand elle considère qu’il n’a même pas à être au courant de son existence. Alors si elle peut cacher ce genre de choses sous prétexte que ce n’est pas un sujet, il réclame au moins le même droit sur ses pensées. Et dire qu’un moment il avait cru qu’ils pourraient s’entendre, faire autre que vaguement cohabiter ensemble. Il ne lui tarde vraiment pas d’être définitivement marié, si tous les quelques mois quelque chose comme ça doit arriver.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 17:26
Elle n'a droit qu'à ça. Dis-moi ce que tu veux entendre, qu’on en finisse. Elle baisse le regard, dépitée, incapable de comprendre ce qui bloque à ce point. Elle ne sait même plus par quel bout le prendre tant ça la dépasse. Elle est sans doute à deux doigts d'abandonner, de balancer tout le reste, ses yeux retombent sur sa bague et un soupir lui échappe alors que son cœur se serre. D'être tant face à un mur, de devoir se battre sans arrêt contre, c'est juste épuisant. Et ce n'est pas qu'il ne comprend pas : c'est qu'il n'a pas envie de comprendre. Il ne veut pas faire l'effort d'essayer seulement, ou de se remettre un peu en question. La voilà coupable, de quelque chose, sans savoir de quoi. Condamnée, à nouveau, sans procès.

Alors, quitte à ce qu'il lui en veuille encore, autant lui fournir d'autres cartouches contre elle. Il s'en donne déjà à cœur joie pour la mépriser, elle lui offrira probablement l'impression d'être encore plus puérile et faible qu'il l'imagine déjà.

Je ne veux pas entendre quelque chose que tu ne veux pas me dire, mais je veux que tu me parles, que tu arrêtes de te braquer systématiquement au lieu de t'exprimer quand ça ne te va pas, que tu me dises ce que je fais de mal, et même ce que je fais de bien, je veux avoir l'impression d'exister pour toi, et pas d'être vaguement le fantôme avec lequel tu habites parce que tu n'as pas le choix, souffle Neela. Je ne suis pas faite de bois et je ne lis pas dans tes pensées : ce que tu ne me dis pas, je ne peux pas le deviner, et tu n'es ni facile à lire, ni à décrypter, explique-t-elle.

Pourquoi est-ce que ça ne lui est pas évident ? Pourquoi doit-elle lui énoncer ça ? Ses bras se relâchent, elle tente d'arrêter de trembler sans y parvenir. Elle s'en tord les doigts pour tenter de faire illusion sans réussir, quitte à se blesser, au moins se raccroche-t-elle à quelque chose de concret. Voilà qui explique bien mieux pourquoi ça donne l'impression de faire si mal.

J'essaie, j'essaie vraiment de t'arriver vaguement à la cheville, pour que tu me claques au visage que ça n'est pas suffisant, ou que tu me donnes l'impression que je ne serais jamais assez bien, que j'ai eu tort, que je t'ai fait du mal, que tu ne veux pas être là, que tu ne veux pas que je sois là, énumère-t-elle à nouveau. Je l'ai compris, je pensais l'avoir compris, mais maintenant, je ne saisis plus ce que tu attends de moi ou ce que je suis censé faire pour trouver un peu d'estime dans ton regard, parce qu'à nouveau, elle l'a perdu, cette estime. Elle ne sait pas pourquoi, en quoi ça lui semble important. Ses doigts triturent un peu plus sa bague. On peut... Elle a besoin d'une profonde inspiration pour avoir du courage. Pour s'exposer à la réponse : On peut annuler le mariage, je te l'avais déjà proposé, soumet-elle simplement.

C'est sans doute la solution à tout ça, pour lui, non ? Enfin débarrasser d'un poids dont il n'a jamais voulu.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 18:54

Elle baisse enfin les armes. Un instant Min-Oh espère s’en tirer, n’importe quoi, du laisse tomber au fais ce que tu veux à tous les tu ne comprends pas. Il prend, peu importe pourvu qu’il soit libéré. Mais c’est tout autre chose qui sort et s’il inspire d’abord pour la couper, il s’abstient. Est-ce qu’il était prêt à se braquer de s’être fait reprocher précisément ce fait-là ? Possible, en effet.

C’est un soupir qui sort à retardement pas son nez. Il n’a clairement pas l’énergie suffisante pour rester énervé quand Neela ne l’est plus de son côté. Il croise les bras, fixe le carrelage quand elle est occupée avec ses doigts. Il veut bien croire qu’il n’est pas simple à lire, au moins ce point-là il lui accordera. La suite lui laisse un instant de flottement qu’il ne saisit pas. Un instant de vide passe dans son crâne, il n’avait pas vraiment saisi qu’elle pouvait même ressentir ça. Lui non plus n’est pas devin ou télépathe, il faudra bien qu’il reconnaisse qu’il n’est pas vraiment bon pour ça.

Le silence suit la proposition. A vrai dire il ne sait même pas par quel morceau attaquer tout ça en premier. « Tu n’as pas besoin de faire plus que ce que tu fais. Je n’ai rien à te reprocher. » En tous cas pas dans les généralités. Oui, voir toutes ses chemises ressortir roses de la machine lui a donné envie d’hurler, mais il conçoit, à froid, que c’est quelque chose qui arrive. Ce n’est pas comme si chaque lessive ressortait comme ça. C’est seulement arrivé une fois. « Je suis désolé si… » Un peu tout, en fait. « Je sais que je ne suis pas facile à vivre, encore moins en ce moment. » Sur les nerfs en permanence, pour un millier de raisons, ça lui pèse au moins autant.

Il ouvre la bouche sans trouver vraiment quoi dire un instant. « Je ne suis pas toi Neela. Je ne peux pas juste crier quand j’ai envie de crier, dire à quoi je pense sur le moment. J’ai besoin de savoir que je peux me contrôler, et oui la plupart du temps ça passera par juste me taire pour ne pas me laisser déborder. » Il a encore vague souvenir de ce qui se passait à l’époque et… non, plus jamais. Il refuse juste de se donner en spectacle comme ça. De refinir dans ces états-là.

« Si tu veux annuler le mariage, je trouverais une solution. Tu n’as pas à vivre avec moi si c’est pour que… je te fasse ça. » Elle aura surement de meilleures chances d’être avec Cooper, avec des fiançailles rompues, son délai sera reconduit, certainement. Elle aura de quoi retrouver, à défaut de celui qu’elle veut, au moins un meilleur parti. Ça n’a pas l’air, d’ici, si difficile.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 19:18
Elle en perd son anglais. Fixant Min-Oh, elle ne le lâche pas du regard alors que lui fixe le sol longuement. Elle déglutit péniblement, tâchant de rester calme, mais le voir s'ouvrir un peu ressemble presque à un miracle. Finalement, elle craint que ce pas vers lui le fasse reculer de dix autres dans la foulée. Est-ce vraiment une bonne idée d'en discuter ? Elle ne sait pas, elle angoisse à l'idée que ça soit tout l'inverse, qu'elle ait fait plus de mal qu'elle ne le voudrait en forçant cette discussion. Mais ses émotions ont un impératif qui lui semble irrésistible, malgré tout son bon sens. Elle n'est pas une cocotte-minute sur le point de siffler, elle est une solution instable qui menace à chaque instant de faire des dégâts.

Si tu n'as rien à me reprocher, pourquoi est-ce que tu me punies ? Demande-t-elle avec prudence.

Un soupir lui échappe. Neela baisse la tête. Elle veut comprendre tout ça, mais elle ne sait pas si Min-Oh sait lui-même pourquoi. S'il peut vraiment lui trouver une réponse satisfaisante. Ce qu'elle est censée faire, de surcroit. Alors, il se justifie. Il plaide son besoin de contrôle, et elle secoue la tête parce que ça n'est pas ce qu'elle veut de lui. Elle ne veut pas qu'il devienne un double d'elle. Elle ne l'a jamais cherché.

Je ne te demande pas de crier, de te rouler par terre ou d'arracher tes vêtements pour me faire comprendre les choses, plaide-t-elle doucement. Je sais... Je sais que ton contrôle, ta maitrise, me fait du bien. Tout ça me permet de... Mettre un cadre autour de mes émotions, hésite-t-elle, dans ses explications. Elle veut qu'il saisisse tout le positif que lui apporte sa présence. Si ça n'est qu'à sens unique, à quoi bon ? Mais j'ai besoin de voir que tu en as aussi, que je ne suis pas la seule, ajoute-t-elle en relevant les yeux vers lui. Même si tu ne les exprimes pas bruyamment, j'ai besoin que tu en ais...

Encore une fois, il esquive une décision qui lui importe. Il la lui remet entre les mains, pour qu'elle choisisse pour eux deux.

Je ne veux pas annuler ce mariage, explique l'indienne en détournant les yeux, avec l'impression de trop en dire. Mais je ne veux pas t'enfermer dans une vie que tu vas détester, encore plus parce que j'y serais, ajoute-t-elle. Je ne veux pas que tu me détestes, murmure-t-elle enfin en haussant les épaules.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 19:52

Il entrouvre à peine la bouche qu’il la referme déjà. Ce n’est pas qu’il cherche à la punir. Ça n’a jamais été le sujet, il tente bien de s’expliquer mais elle n’a pas vraiment l’air de comprendre. Juste un regard sur elle, il en revient à regarder ses pieds, c’est mieux, au moins plus simple. Elle affirme qu'elle n’a pas tout à jeter dans qui il est, est-ce qu’il est censé le fêter ?

Le soupir rabaisse ses épaules soudainement. Il relève le nez aussi vite, le perd dans le mur plutôt que se risquer à la regarder. Il se retiendrait bien de le dire, mais la codéine est mauvaise conseillère, tant pis s’il regrette. A croire qu’il devient impulsif. « Est-ce que tu crois que je suis un genre de sociopathe ? » Un robot, pardon. A peine une seconde il l’a regardé, préfère rabaisser le nez. Si elle en est à croire ça, il n’est pas sûr que lui dire quoi que ce soit suffira. A vrai dire il ne lui laisse pas le temps de répondre. « Je ne le suis pas, si jamais tu devais en douter. »

Mais visiblement c’est une conclusion assez commune. A croire que si on hurle pas à tout va tout ce qu’on ressent à chaque instant, c’est qu’on est totalement incapable de sentiments. Les gens le fatiguent parfois. Alors certes, il n’est peut-être pas aussi expressif que la moyenne, même bien en dessous si on devait réellement comparer, mais il reste humain, quoiqu’elle ou les autres puissent s’imaginer à son sujet. Il s’évite juste les grandes scènes mélodramatiques, et honnêtement, c’est plutôt utile. Autant en venir au fait vite. Rompre les fiançailles ou pas, c’est le vrai sujet.

Min-Oh acquiesce. Neela lui renvoie la balle aussi vite pourtant. « Je ne vois pas pourquoi je te détesterais. Ma vie avec toi me convient. » Peut-être qu’il ne le montre pas, il admet, alors il se fait violence pour ajouter « Je ne sais même pas comment j’aurais pu faire les dernières semaines sans toi. » A peine capable de se lever, certainement pas de descendre les escaliers. Il savait au moins qu’il pouvait compter sur elle, qu’il n’était pas totalement seul dans ce chaos qui l’a fauché. Même sans parler de l’aide qu’elle lui apportait physiquement, juste… sa présence. Juste savoir qu’il pouvait compter sur elle, si jamais. Ce n’est pas parce qu’il ne l’utilise pas qu’elle ne compte pas. Qu'il oublie qu'elle est présente et qu'ils ont cet accord tacite de loyauté.

« Je sais que je pourrais tout te dire, tu es la personne la plus solide que je connaisse. » Ses réactions à ce qu’il pourra lui annoncer, c’est un tout autre sujet. « Même tes… les moments où tu ne maitrises pas, ça ne me dérange pas. Je sais comment tu fonctionnes » parce qu’il est allé chercher chaque scanner et chaque compte-rendu neurologique pour savoir exactement à quoi il avait affaire « et à partir de là, je peux le gérer. Je n’ai aucun problème avec toi. » Que ce soit sa personnalité, ses habitudes, ses envies ou effectivement, ses handicaps.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   
- Ever again -
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant