The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Ever again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 18:35
J'arrive ! Souffle-t-elle d'en haut, reposant son pinceau. La peinture n'est pas encore sèche et son épaule la fait souffrir, elle a besoin d'une pause.

Se relevant elle saisit un chiffon avec du white-spirit dessus. L'odeur est forte mais au moins, c'est pratique pour nettoyer la peinture. Elle fait néanmoins un crochet par la salle de bain pour récupérer une crème et s'en passer sur les mains, le temps de redescendre rejoindre son fiancé. Elle le trouve dans la cuisine, un verre d'eau à la main et déjà une question au bord des lèvres. L'indienne fronce les sourcils, tentant de retirer une tâche de bleu sur le dos de ses doigts :

J'espère que tu leurs as demandé pourquoi ils ne se mêlent pas de leurs affaires du coup, rétorque-t-elle avant de pouffer. Tu ne les avais pas remarqués ?

Son regard glisse vers le bouquet incriminé. Littéralement sous son nez, posé sur l'ilot de la cuisine. Immanquable, surtout vu la taille de celui-ci. Cooper n'y est pas allé de main morte en le choisissant, y mettant toutes les fleurs qu'elle lui avait dit aimer. On peut dire qu'il l'a pris en note, l'a écouté, pour faire un sans-faute sur le rendu. Elle soupire, toujours hésitante au sujet de ce rendez-vous qu'ils ont fixé.

On me les a apportés il y a quelques jours, avec une invitation à diner, explique-t-elle alors, revenant vers son fiancé. Pas de raison de lui mentir là-dessus, ils se doivent au moins la vérité. Elle n'a pas trouvé ça suffisamment important pour l'en informer avant, ça lui est sorti de la tête avec tout ce qu'il y a à prévoir. J'ai signalé à cette personne que c'était suspect comme cadeau et qu'il ne devait plus le refaire, le message est passé, ça ne se reproduira pas. Et justement parce que les Dawson sont curieux, je leur ai dit que ça venait de toi, je m'imaginais mal dire que c'était de la part d'une autre personne qui voulait devenir mon amant, souligne-t-elle d'un haussement d'épaules.

Elle peut avoir l'air insolente à cet instant, elle a un vague rire qui lui échappe en imaginant le couple si elle s'était montrée honnête à ce moment-là :

Même pour voir la tête qu'ils auraient tiré, les conséquences n'auraient pas valu le coup, glisse-t-elle en suivant sa déclaration d'une petite grimace. Tu leurs as répondu quoi ?

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 18:58

Evidemment qu’il les avait remarqué il avait juste imaginé qu’elles venaient de Nell, au sujet du mariage,  un invendu à évacuer chez une amie, ou un cadeau d’elle-même à elle-même, en guise de décoration, parce qu'elle trouvait la cuisine vide. Pas ce qu’elle lui annonce tout sourire, qu’elles étaient assorties d’une invitation en diner qui sonne toute romantique. Et si une seconde il peut s’accrocher à une autre idée, peut-être une amie, elle se charge vite de le détromper.

Min-Oh n’est certainement pas l’homme le plus expressif de la ville. Parfois il hait cette nature, surtout parce qu’on lui reproche, d’autres jours il la bénit. Aujourd’hui est un jour où il est reconnaissant d’être naturellement difficile à lire. Lui-même n’est pas certain de ce qui lui passe dans le crâne en reposant les yeux sur le bouquet. Neela ne parle pas, une seule seconde, d’avoir refusé des avances, ou refusé l’invitation à diner. Juste demandé à ce prétendant d’être plus discret. C’est tout, et elle a même un rire en parlant de ce potentiel amant non éconduit à son fiancé.

L’urgentiste a bien une seconde d’absence, ne s’attendait certainement pas à ça en rentrant chez lui. Peut-être qu’il s’attendait au moins à ce qu’ils essaient. En tous cas lui le faisait. « Que j’avais demandé ce service il y a longtemps, que j’avais oublié depuis et qu’il se trouve que par hasard ça coïncidait avec un jour où j’étais malade. » Il se retourne vite. Peut-être que Min-Oh s’est servi de l’épidémie pour justifier dix jours enfermés chez lui. Peut-être aussi qu’il se doute que Newman n’ébruitera pas l’affaire. S’il se savait dans son droit, il en aurait fait un office public. Un accord tacite au secret des raisons de cette convalescence soudaine, disons.

En attendant il va chercher la bouilloire, attend trop patiemment de l’avoir rempli pour poser la poser la question qui lui brûle les lèvres depuis presque une minute au moment de la sortir. « Tu as accepté l’invitation ? » Il a failli la vouvoyer. A vrai dire à cet instant, il aurait préféré conserver la distance qu’ils avaient gardé. Les deux dernières semaines ont été particulières, lui ont fait oublié que tout ça, ce mariage, cette vie à deux, n’était qu’un brouillard administratif pour les tenir à l’écart des problèmes de cette ville. « Je peux savoir de qui il s’agit ? »

Ce n’est quand même pas tant demandé, juste le nom de l’amant de la femme qu’il épousera à la fin du mois. Dans d’autres circonstances, il ose espérer que ce ne serait pas arrivé. Mais ici, dans leur situation, il ne sait pas vraiment s’il peut se permettre de le lui reprocher.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 19:22
Espérons qu'ils se contentent de ça, soupire-t-elle alors.

Elle est agacée de ça. Que les gens ne soient pas capables de se mêler de leurs affaires. Elle secoue la tête, passablement renfrognée désormais avant de reposer les yeux sur le fameux bouquet. Elle ne sait plus trop ce que ça lui inspire. Depuis que Cooper est passé, elle n'y a plus vraiment repensé, elle ne sait pas vraiment si elle doit y accorder plus d'importance. Si Neela lui a promis une réponse avant le mariage, elle ne peut pas dire qu'elle s'est impliquée concrètement à faire un choix. Essayer avec son fiancé et futur mari ou donner une chance à ce qu'il pourrait y avoir de tendre avec Cooper ?

Un instant plongé dans ses réflexions, la question de Min-Oh la sort de ce brouillard alors qu'elle tourne le regard vers lui. Sans véritable sourire, elle fronce les sourcils. Elle n'est pas sûre d'avoir bien entendue. Et puis elle comprend : a-t-elle accepté l'invitation ? Le ton égal de l'asiatique donne l'impression d'une conversation somme toute banale, que ça n'a pas l'air de beaucoup lui importé ce qu'elle lui raconte, elle se sent un peu idiote de devoir réfléchir. N'est-ce pas la bonne indication que son choix devrait être tout fait, justement ? Quand une personne démontre qu'elle veut être avec elle, pourquoi s'enticher de celle qui ne montre rien ?

Oui, répond-t-elle alors en haussant les épaules. Elle ne lui mentira pas, elle n'en voit pas l'intérêt. Ils ont un contrat, non ? De se dire les choses. S'il y avait quelqu'un d'autre également, et surtout de se protéger, par respect. J'avais pensé à te le dire et ça m'est sorti de la tête. Je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment un sujet, avec toi, en fait, glisse-t-elle comme une remarque.

A prendre ou à laisser, mais... Oui, autant le lui dire : Il ne pourrait pas plus donner l'impression d'en avoir rien à faire. Et il y a surtout une partie d'elle qui s'en trouve blessé. Dans son orgueil, sans doute. Il lui demande qui.

Cooper Ross, le frère de Phoebe, répond Neela en scrutant sa réaction. Ils ont passé du temps ensemble à Seattle, elle l'a fréquenté lorsqu'elle vivait avec la blonde justement. Une manière de nouer des relations, les circonstances les ont rapprochés mais... Jusqu'à quel point ? A-t-elle besoin de mentionner le baiser qu'il lui a donné ?

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 19:45

Oui. Au moins la chose est claire à présent. Elle n’a pas hésité un instant à accepter le premier rendez-vous d’un homme visiblement assez stupide pour lui faire risquer la peine pour adultère, ou alors c’est simplement qu’il n’en avait rien à faire. Qu’on ne s’y trompe pas, peu importe ce qu’il se passe, ce n’est pas cet amant mystère qui subira les répercussions de cette affaire. Seule Neela se met en danger en jouant à ça. Ce n’est peut-être pas le moment de pointer le détail qu’il a l’air de se foutre royalement de sa sécurité. A vrai dire il se doute que ça ne le sera jamais.

De mieux en mieux. Il regarde l’eau bouillir et commence à saisir. Il a vraiment mal lu la situation, le semblant de rapprochement qu’ils ont eu. Savoir qu’elle a un amant ou non n’est pas le problème de même le tenir au courant, juste que ça ne le concerne pas. Dans quelques semaines ils seront mariés et voilà que sa fiancée lui affirme qu’il n’a rien à faire à savoir quoique ce soit de sa vie sentimentale. Il n’y a pas à dire, la codéine met trop de temps à agir, il aimerait être déjà écroulé.

Pas qu’il s’attendait à un miracle dans leur situation. Pas qu’il s’attendait à un coup de foudre soudain après des semaines à planifier leur relation publique comme on monte un plan marketing mais juste… essayer. Son premier mariage s’est construit après les fiançailles, il imaginait renouer avec le scénario qu’il maitrise. Peine perdue. « Tu me tiendras au courant de la date. » Qu’est-ce qu’il y a de plus à dire ? A demander ? Elle a déjà fait son choix et est fixée. Elle n’a jamais même imaginé prendre ce mariage au sérieux une seule seconde, à quoi bon. Il ne se rendra pas ridicule pour une histoire comme celle-ci, se contentera du minimum de savoir-vivre.

Le nom tombe, il a un froncement de sourcils en lui tournant le dos. Il a à peine parlé à Cooper, ne s’en souvient que parce qu’il était l’oncle, ou le cousin, de Victor qui a d’avantage retenu son attention. Mais la situation est plus limpide encore. Le frère d’une grande amie, certainement que ça sonne comme un parti idéal, point de vu sentimental. Elle l’a assez traité de robot pour qu’il ne se fasse plus d’illusion sur ce sujet-là. Au moins il sait à quoi s’en tenir. Mieux valait sans doute maintenant que dans huit mois. « Tu veux du thé ? » Maintenant que la bouilloire est coupée.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 20:19
Oui, on verra, fait-elle, la voix un peu étranglée.

C'est tout ? Elle ne s'attend évidemment pas à ce qu'il tombe par terre, hurle à la mort, mais... Une réaction, quand même ? Un avis ? Une opinion ? Il ne daigne même pas la regarder, se contente d'être... Egal à lui-même, comme d'ordinaire, comme si ça ne lui importait pas le moins du monde. Peut-elle espérer autre chose ? Elle se sent terriblement idiote à cet instant. Tellement qu'il est difficile de manquer le trouble qui passe dans son regard. Un mélange de colère sans doute et de déception. Elle déglutit quand il lui propose du thé, secoue la tête :

Non, merci, articule Neela en s'éclipsant au plus vite.

Il faut qu'elle regagne la chambre où elle était, et qu'elle s'y enferme une partie de la soirée. C'est pour le mieux. Qu'on ne l'accuse pas d'avoir des émotions, ou pire : des sentiments pour lui.

Rebâtir le masque a été compliqué, plus qu'elle s'y attendait. Le fait est néanmoins qu'entre temps, l'ambiance a viré au polaire entre eux. Et pas de son fait, pour une fois. Quand il assiste aux repas, Min-Oh se montre lapidaire en réponses aux questions qu'elle lui pose. Mettre ça sur la fatigue serait sans doute plus simple, mais elle commence un peu à le connaitre et se doute que c'est un mélange de beaucoup de choses, notamment ce qu'il ne s'est pas dit. Elle rumine de son côté, d'un agacement certain.

C'est un nouveau repas qu'il décline de toute façon, au prétexte d'avoir des vies à sauver, ou de devoir dormir, ou qu'importe de toute façon. Il balaie juste ce qu'elle a préparé d'un regard qu'elle trouve méprisant, et... L'agacement la prend :

Donc, avec toi, je dois m'habituer à faire un pas en avant pour dix en arrière, c'est ça ? Demande-t-elle de but en blanc pour planter un regard dur dans le sien. Ce n'est pas seulement de la colère qu'elle éprouve. La déception s'est éclipsée au profil d'un profond sentiment d'injustice. Tu me punies de quoi au juste, cette fois ? Rétorque-t-elle sans détour : Une chemise pas assez blanche à tes yeux ou l'invitation de Cooper ?

Autant mettre directement les pieds dans le plat.

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 20:42

Les journées s’étirent à n’en plus finir. En rentrant, et les heures trop tardives aussi, il ne pense plus qu’à prendre sa codéine et s’écrouler dans son lit. C’est le moment d’agir, mais il n’arrive pas à se libérer une seconde. Si ça continue, sa seule opportunité va disparaitre avant qu’il ait eu le temps de faire le moindre geste pour la saisir. Les premiers morts de l’épidémie s’empilent, ceux qu’ils n’ont pas pu sauver faute de bras disponibles, il ne peut pas les abandonner sous prétexte de sa propre petite vendetta. Et voilà qu’en prime Neela se plaint. De quoi cette fois ?

Le soupir est à peine contenu quand il s’arrête dans l’encadrement de la porte de la cuisine. Il dort cinq heures par nuit pour essayer de sauver des vies, et voilà qu’elle tire une tête pas possible pour quoi, un repas qu’il ne prend pas ? Est-ce que c’est sa faute à lui si la codéine lui colle une nausée de tous les diables ? Qu’il se tue toute la journée et se fait mal pour tenter de garder autant de personnes que possible en vie ? Est-ce qu'en prime ça va lui être reproché ?

« Tout est toujours à propos de toi hein ? » Il est possible que les nerfs de Min-Oh aussi commencent à lâcher.  L’espace d’une seconde, il aurait comme un arrière-gout de son précédent mariage, quand on lui reprochait ses horaires, ses absences et de n’être jamais vraiment là. Désolé d’essayer d’épargner des vies, vraiment, si ça blesse vaguement et en surface les sentiments d’une seule personne qui se croit être le centre du monde. « J’ai juste envie d’aller me coucher, je viens d’enchainer dix-huit heures d’urgences, ce serait possible sans me faire engueuler ? »

De toute façon elle lui a dit. Ce n’est pas vers lui qu’elle imaginerait se tourner questions sentiments. Alors qu’elle aille se plaindre à Cooper, ça leur fera un sujet de conversation. S’ils en ont besoin, il n’ira pas jusqu’à se torturer à imaginer ce qu’ils font vraiment, il n’en a pas le temps. Alors par pitié, qu’elle ne lui arrache pas une heure des six de repos qu’il lui reste à hurler. Dans cinq heures il sera levé, devra faire semblant d’être en forme pour rassurer ses patients. Il n’a vraiment pas le temps pour ces gamineries d’une trentenaire incapable de gérer ses propres sentiments.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mer 13 Oct 2021 - 21:03
Oh wow. Elle ne s'attendait pas forcément à ce que ça le rende enthousiaste, et évidemment quand on attaque, il faut anticiper que l'autre ne se laisserait évidemment pas faire. Avec le cumul de la fatigue, de l'angoisse, de cette épidémie, de tout à dire vrai, il est même encore plus difficile d'être rationnels. Il n'empêche, elle roule des yeux un instant avant de reposer un regard agacé sur lui. Il la prend terriblement pour une abrutie, et ça ne lui va pas - du tout :

Non, Min-Oh, tout n'est pas toujours à propos de moi, j'ai passé l'âge de me regarder le nombril et de croire que le monde tournait autour de ma pathétique petite personne, relève-t-elle d'un ton cinglant. Tout comme j'ai appris avec les années à m'exprimer quand quelque chose me contrarier, ou que les gens ne pouvaient pas lire dans ma tête quand je pensais ou ressentais quelque chose : peut-être que tu devrais t'inspirer, essaie pour voir ? Suggère-t-elle froidement.

Les bras croisés sur sa poitrine, déjà synonyme d'opposition, elle n'en est pas à tempêter. A "l'engueuler" comme il le dit si bien. Mais elle le voit venir à des kilomètres : Encore un peu et monsieur va se faire passer pour la victime des circonstances. Elle sera la vilaine hystérique qui ne fait qu'agacer son pauvre fiancé. S'il croit qu'il va lui chanter cette berceuse, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à sans gratter les fesses, celui-là, très clairement.

Aie au moins le courage d'admettre que là, c'est pourtant bien le cas : c'est à propos de moi, le courage, elle insiste. D'un regard encore plus appuyé dans sa direction, il s'agit de ça, pour elle. Seulement de ça. Mais elle ne contrôle pas ce que sa colère laisse filtrer. Elle est tellement tendue d'ailleurs que ses bras en tremblent, qu'elle serre les poings pour essayer d'atténuer cette sensation désagréable de ne pas être totalement en contrôle d'elle-même. Elle tâche aussi de ne pas se mettre à hurler. Elle sait d'avance qu'à ce jeu-là, elle perdrait tout dès que son ton s'élèverait : Ne viens pas me faire croire que c'est un hasard si ton silence s'est imposé pile quand nous avons eu cette discussion à cause de ce foutu bouquet.

Le bouquet en question a disparu. L'objet de la discorde, ou en tout cas son incarnation, elle en est persuadée. C'est à cause de lui qu'elle se fait punir, quand il sait pertinemment qu'elle est celle qui souffrira le plus de ses silences. Quand avant ce passage, il était capable de tolérer sa présence, alors qu'aujourd'hui ne serait-ce que la regarder semble être une souffrance.

Tu n'as pas l'impression d'être injuste ? Demande-t-elle franchement à nouveau, dans l'attente évidemment d'une réponse.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   
- Ever again -
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant