The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

Ever again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: Ever again   Lun 4 Oct 2021 - 19:45
Elle lit la confusion dans le regard de Min-Oh, qui se contente d'hocher la tête. Elle n'est pas sûre qu'il ait écouté quoi que ce soit - vu qu'il valide le tout, il est fort probable qu'il n'ait juste rien écouté en fait ! -, mais l'esquive est des plus notables. Elle garde un masque de politesse avant qu'il quitte la pièce, et se tourne vers Nell avec un regard complice dans la direction de la jeune femme. Presque trop facile !

Tu as été extraordinaire, lui souffle-t-elle avec un petit rire amusé.

Il n'en faut pas plus pour que leur conversation reprenne comme si elle ne s'était jamais arrêtée, jusqu'à tard le soir. Peu avant le couvre-feu, un rappel est posé pour que la brune puisse rentrer chez elle sans se faire gronder. En allant se coucher le soir-même, Neela a évidemment l'impression d'avoir passé un excellent moment.

___________


Vous avez un peu de temps ? Demande-t-elle en tapotant contre la porte entre-ouverte de son bureau. J'ai besoin d'aide, explique-t-elle.

Les douleurs à son épaule la relance, et elle est bien incapable de continuer les mouvements répétitifs qu'elle a commencé. Aucune position ne la soulage non plus, elle n'avance pas le moins du monde, se contente d'entamer un désastre qui n'aura décidément pas de fin. C'est pour ça qu'elle se résigne à demander à Min-Oh de lui prêter assistance, avant de s'énerver et de planter le couteau dans le plan de travail, ou de casser quelque chose sans le vouloir. Il se lève, la suit, ils se retrouvent dans la cuisine, et l'indienne a tout sorti - en prenant un temps interminable pour ça.

J'y arrive mieux avec deux mains mais... Mais elle n'en a qu'une : On devrait aller plus vite à trois mains, du coup ! Fait-elle en feintant l'enthousiasme un instant, dans l'espoir sans doute de ne pas culpabiliser d'être inutile. Il faut éplucher les pommes de terre et les couper en dés ! Entame-t-elle.

La forme ronde n'est pas pratique pour elle. Pour ça, elle se tourne vers des légumes qu'elle peut immobiliser. Carottes, courgettes, c'est facile. Le reste ? Bon sang, une épreuve d'endurance et de patience.

Vous pouvez vous en occuper ? Demande-t-elle par politesse. Il n'a pas vraiment le choix, mais admettons simplement qu'elle lui laisse la décision.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Ever again   Mar 5 Oct 2021 - 5:16

Son regard sort du dossier, à vrai dire il ne le lisait qu’à moitié. « Bien sûr. » Il a bien promis de l’aider dans toutes les tâches nécessaires, quitte à apprendre à passer le balai. Il reste persuadé que ce n’est pas la façon optimale, mais à quoi bon lutter ? Alors Min-Oh suit simplement sa fiancée jusqu’à la cuisine, à attendre, ses journées de repos ne se résument qu’à ça, il en a oublié qu’il devait aussi de temps à autre manger. Neela se charge régulièrement de le lui rappeler.

Il acquiesce, après un sourire fugace. « Aucun problème. » Son regard glisse sur le plan de travail où l’indienne a déjà aligné tous les outils nécessaires. Il n’est pas si idiot le médecin, pourra bien trouver moyen de se servir d’un économe et d’un couteau comme il l’a déjà au moins vu dans les films. Certes, ça lui prend plus de temps que ça en aurait pris à sa fiancée, mais il reste sagement concentré. « En dés ? » Juste pour être certain, il tend un regard dans sa direction.

Ça ne semble pas le plus efficace mais soit. Elle a toujours été meilleure cuisinière que lui, personne n’oserait en douter. Elle confirme et il reprend la tâche. Il a un doute ou deux en retournant la chose, la pomme de terre pour être exact. L’impression qu’un côté n’est pas tout à fait droit, puis un millimètre de trop pour avoir quelque chose de parfaitement symétrique. Aucune idée d’à quoi ça va réellement servir. Ça ne ressemble pas à ça dans son assiette mais il la croit.

Une seconde encore il fixe son œuvre. Non vraiment, il a cet insidieux instinct que ce n’était pourtant pas la façon de procéder. Quatre pommes de terre ont donné leurs vies et vu la quantité de déchets… ça ne peut pas réellement être comme ça que les gens cuisinent, si ? Après tout qu’est-ce qu’il en sait. Elle lui a assez reproché son incapacité aux tâches ménagères, il n’oserait pas douter d’elle. Il a peut-être peur de se faire engueuler.

« C’est bon. » Les quatre cubes sont alignés. Il a même mesuré à la longueur du couteau pour que les différents cotés soient égaux. Ils ne sont peut-être pas absolument parfaits si on devait sortir l’équerre mais pour un débutant, il estime quand même s’en être sorti décemment. Ne reste plus qu’à obtenir l’aval de sa fiancée sur le travail accompli.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: Ever again   Mar 5 Oct 2021 - 13:47
Elle n'a pas fait attention à ce qu'il coupait, à comment il le faisait. Sans doute parce que d'instinct, quand on demande à "couper en dés", on s'attend à ce que la personne en face comprenne l'idée. Parce qu'il y a des bases communes à la pratique, qu'au pire les tailles seront différentes entre les dés des uns et des autres, mais ça n'est qu'une question d'estimation et Neela n'a pas l'intention d'être pénible là-dessus. Néanmoins quand il lui annonce qu'il a terminé, elle relève les yeux vers lui, puis vers sa création et les sourcils se froncent.

Oh... Lâche-t-elle avant de déglutir. Un rire va pour lui échapper mais elle le retient, avant de fermer les yeux très forts. A-t-elle vraiment vu ce qu'elle vient de voir ? Sa gorge se serre, elle inspire profondément pour se calmer. Ne pas rire. Ne pas rire. Ne surtout pas rire. Chaque respiration est déjà une torture, et elle repose le regard sur lui avant de pincer les lèvres : Oh oh... Vous ne me facilitez pas la vie, fait-elle d'une voix enrouée.

Les larmes lui montent aux yeux. Elle souffle longuement, lâche sa propre arme du crime, se pose une main sur les côtes pour les tenir plus fermement et les empêcher de bouger. Retenir un fou rire, c'est vraiment la pire sensation qui puisse exister sur terre, elle en est persuadée. Surtout quand on a les côtes cassées ! Elle se retourne, parce qu'elle sait que sinon, elle ne pourra plus garder son calme.

Pourquoi est-ce que c'est maintenant que je ne peux pas rire que vous êtes aussi drôle ? Demande-t-elle d'une voix suppliante : Vous avez quelque chose contre moi ? Vous me voulez du mal ?

C'est forcément ça. Elle la tête au plafond, respire profondément, entre quelques éclats qui lui échappent malgré tout et la font souffrir de plus belle. Neela médite. Il ne l'a pas fait exprès, évidemment. Min-Oh est novice dans toutes ces tâches qui lui semblent naturelles. Pourquoi ses parents se sont contentés d'en faire un adulte très doué dans son domaine, mais si loin du commun des mortels ?

Ceux sont de très beaux dés, mais j'attendais... J'attendais des cubes plus petits, de la taille d'une noisette par exemple, articule-t-elle péniblement avant de revenir vers lui. Les yeux embués, les joues rouges, le sourire accroché aux lèvres.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Ever again   Dim 10 Oct 2021 - 11:40

Sa réaction n’est pas celle qu’il attendait. Elle ne lui reproche pas vraiment quelque chose et pourtant ne semble absolument pas satisfaite. Le regard de Min-Oh retombe sur sa planche et les quatre cubes alignés. Quatre pommes de terre coupées en dés, c’est pourtant bien ce qu’elle lui a demandé. « Quoi ? » Réellement, il ne comprend pas d’où vient cette réaction de Neela.

Et maintenant elle lui tourne totalement le dos. Les épaules lui en tombent à l’urgentiste, et voilà qu’il est drôle dans toute sa perplexité. De mieux en mieux. Il ouvre la bouche et abandonne aussi vite de parler. Mieux vaut juste reposer le couteau et attendre qu’elle en finisse de se foutre de lui. Il a juste essayé de faire ce qu’elle lui a demandé. Ne peut-elle pas être plus précise aussi ? Quatre pommes de terre coupées en dés, il a beau regarder, c’est ce qu’il a fait.

« D’une… oh. » C’est vrai que ça ressemble d’avantage à ce qu’il trouve dans son assiette, maintenant qu’elle le dit. Il ne s’est juste pas vraiment posé de question. « Je vais… m’y remettre. » Son regard croise le sien une seconde avant que ce soit Min-Oh, cette fois, qui lui tourne le dos.

« Précisez-le, la prochaine fois. » Peut-être, juste un peu, de mauvaise foi. Juste la dose nécessaire à étouffer sa gêne. Très bien, il ne sait pas cuisiner ou passer le balai et lancer une lessive semble une manœuvre des plus alambiquées. Il sait ramener des morts cliniques à la vie, ça parait quand même plus important non ? C’est au moins ce qu’il se dit en retournant couper.

Mais il a quand même un temps d’arrêt. Une noisette. Ce n’est pas une mesure très exacte et il s’attend déjà à se le faire reprocher. « Combien de millimètres de côté ? » Est-ce si dur d’être un minimum précis dans ses instructions ? Il n’est pas télépathe, ne sait pas encore deviner si elle pense à dix, douze ou quinze. Il veut bien faire tout ce qu’elle veut, mais par pitié qu’elle le lui dise clairement. Comme s’il pouvait miraculeusement savoir par un éclair divin qui passait par là que le four doit être préchauffé, ou que le fer censé lisser ses vêtements va aussi les brûler.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: Ever again   Dim 10 Oct 2021 - 13:07
Quinze, c'est bien. Mais pas la peine de sortir la règle, faites au jugé, indique-t-elle avec un sourire, tentant de ne pas repartir en fou rire quand il se drape dans sa dignité. Pour votre information : plus vous les coupez petit, moins ça met de temps à cuir. Mais ça devient plus difficile à faire dorer à la poêle. A l'inverse, plus c'est gros, plus ça met de temps à cuir, et donc les faces externes peuvent prendre le temps de griller, explique-t-elle, bavarde comme à son habitude. Il termine avec les pommes de terre, elle esquisse une risette : Ensuite, les oignons. Récipient posé à côté. Certains prennent juste un verre d'eau proche d'eux, d'autres prennent l'eau en bouche pour éviter de pleurer, ajoute-t-elle. C'est vous qui voyez.

Avec ça, ça progresse. Ce repas prend forme plus vite qu'ils n'y pensaient tous les deux. Et quand elle s'applique sur ses explications, il s'applique sur l'exécution. Il y a évidemment quelques fois où elle fait tout pour se retenir de rire. Mais rien n'égale le coup des dés de pomme de terre.

Vous les coupez d'abord en lamelle de... quinze millimètres, approximativement. Ensuite, vous coupez ces lamelles dans la largeur trois fois. Puis vous mettez ça dans la casserole, et vous les faites transpirer, explique l'indienne en lançant déjà le feu, glissant de l'huile au fond de la casserole. Elle se retourne, il a été efficace. Vous vous en sortez bien, l'encourage-t-elle.

____________


Merci, j'en prends bonne note, commente-t-elle après une brève entrevue avec une assistante.

A la clinique, elle sort tout juste d'une consultation. Avec elle, l'obligation de faire quelques séances de kiné, quand elle pourra retirer son attèle. Elle songe immédiatement à Ray, qui aurait été fantastique pour l'aider là-dessus. Mais désormais que ce dernier est disparu de la circulation, elle ne sait pas vraiment vers qui se tourner. Un soupir lui échappe, elle scrute la feuille qu'elle a sous les yeux, avec une quantité de noms à retenir et l'un d'eux vers lequel se tourner. Autant en choisir un au hasard, et croiser les doigts pour ne pas tomber sur un abruti.

Elle relève le regard, s'arrête quand un lit la dépasse. Infirmier au bout qui le guide, elle reconnait une silhouette allongée sur le matelas. Endormi. Et c'est bêtement qu'elle les suit jusqu'au cadre de la porte. Alec. Son ventre se tord, elle sent un mauvais sentiment la prendre au cœur. L'infirmier relève les yeux vers elle :

Vous êtes de la famille ? Demande-t-il avec un sourire rassurant. Elle ne sait pas quoi répondre, bafouille quelque chose qu'il n'écoute pas. Il ne se réveillera pas tout de suite, annonce-t-il en s'éclipsant rapidement.

Il ne se réveillera pas du tout. C'est ce qu'une petite voix dans sa tête lui dicte. Neela ne se voit pas saisir une seringue abandonnée sur un plateau, et la serrer si fort dans sa main que ses phalanges en blanchissent. Elle s'approche d'un pas. S'arrête. Que fait-elle ? Elle tente de se rationnaliser, en est incapable. Alec marmonne dans son sommeil, elle ferme les yeux et a l'impression qu'une main la pousse un peu plus vers l'avant. Très bien. Elle va s'en occuper et soulager Walla Walla de sa gangrène, c'est décidé.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Ever again   Dim 10 Oct 2021 - 13:52

« Un verre d’eau ? » Au risque d’encore passer pour un idiot. « L’oxyde de propanethial est trop volatile pour qu’un verre suffise non ? » Tiens, l’incompréhension semble changer de camp une courte seconde. « Au contact de l’eau, cet oxyde est hydrolisé en acide propanesulfinique, qui est responsable de l’effet lacrymogène. Donc, il faudrait que de l’eau soit en suspension dans l’air, et pas juste dans un verre d’eau pour engager la réaction avant le contact occulaire. » Oui il parle bien de juste mettre une casserole d’eau à bouillir, à vrai dire juste de produire de la buée pour capter les effluves de l’oignon. Il parle pourtant bien dans la même langue qu’elle, non ?

Au moins cette fois ils pourront affirmer avoir passé une soirée calme.

****

Les journées se ressemblent à la clinique. De consultations aujourd’hui, Min-Oh s’est libéré un morceau de l’après-midi pour avoir des éclaircissements sur un dossier. Les notes ne correspondent pas aux examens et si sa patiente peut potentiellement confondre deux rendez-vous, il reste que rien n’est vraiment clair dans ce suivi anarchique. La faute à une demi-douzaine de praticiens qui se la renvoient depuis trois mois. Il glisse dans le couloir de la médecine interne pour aller trouver le docteur Knope. Il a suivi son hospitalisation, il doit bien savoir ce qui s’est passé pendant.

Machinalement son regard part dans la chambre ouverte à sa droite. Neela. Une seconde pour réellement réagir et s’arrêter. Neela auprès d’un patient qu’il croit avoir croisé, qui tient une seringue. Le dossier qu’il tenait est rabaissé quand il fait deux pas en avant. Peu importe ce qu’elle fait, et ce n’est pas la question, il ne la laissera pas. Il attrape son nerf comme elle n’est pas encore parvenu à l’imiter, la tire à peine en arrière pour qu’elle quitte le chevet de cet homme. La surprise et la faiblesse soudaine sont toujours de son côté pour le pincement dont il a le secret.

Dossier sur la plaquette en bout de lit, il tend la main devant elle. « Donnez-moi ça. » Qu’elle ne l’oblige pas à la lui prendre de force, parce qu’il le fera. D’ailleurs il fait tout pour garder le volume au plus bas. Inutile que le patient se réveille devant cette scène-là.

Spoiler:
 



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4921
Sujet: Re: Ever again   Dim 10 Oct 2021 - 14:16
Il ne se réveille pas. Neela n'est pas sûre de savoir si elle le regrette ou non, s'il doit ouvrir les yeux pour la voir elle, et savoir qu'elle pourrait être la responsable de sa mort. Ça a sans doute un aspect jubilatoire, mais elle n'en est pas à ses considérations. Son arme de fortune n'est pas exactement le genre dont elle se sert, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va faire avec. L'aiguille est longue mais qu'est-ce que ça changera ? Est-ce qu'elle peut vraiment le blesser ? Le tuer ? Elle la scrute un temps avant de réaliser qu'au mieux, une bulle d'air pourrait faire l'affaire, non ? Elle a lu à quel point ça peut être dangereux, alors... Alors, c'est sans doute la solution.

Mais elle n'a pas encore fait le mouvement pour se décider concrètement. Si son esprit est focalisé sur cette initiative, Neela ne croit pas être une meurtrière de sang-froid. Elle a pourtant douloureusement envie de faire souffrir Alec, de l'empêcher de nuire à nouveau. Et a peine songe-t-elle à tout ça en scrutant cette seringue qu'une sensation la prend à l'épaule et qu'elle sent son bras faiblir rapidement. La surprise ne la fait pas lâcher son arme de fortune, mais se retourner. Prise sur le fait. Min-Oh. Elle ne l'a même pas entendu rentrer, quand a-t-il développé des aptitudes de Ninja au juste ? Ou la téléportation ? Ou alors est-ce elle qui n'a pas été suffisamment prudente. Car après tout, quand on improvise sous le coup d'une pulsion l'envie de tuer, de se venger, on prévoit rarement les détails.

Neela le fixe sans vraiment comprendre ce qu'elle fiche ici. C'est comme si, à dire vrai, elle se réveillait sur l'instant. Les yeux écarquillés par la surprise, il lui ordonne de lui donner la seringue, qu'elle semble voir pour la première fois. C'est d'un geste tremblant qu'elle lui donne, avant de prendre une profonde inspiration. Qu'est-ce qu'elle fabrique ?

Je... Sa voix s'étrangle dans sa gorge.

Elle avait promis de ne pas s'approcher de cet endroit pourtant. Mais le hasard, ou le destin, a mis Alec sur sa route et... Et elle n'est pas bien sûre de savoir la suite. Peut-être que son esprit a déconnecté à cet instant.

Je suis désolée, ajoute-t-elle dans un murmure éteint.





Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ever again -
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: