The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Ever again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 26 Sep 2021 - 18:23

« Dix ou quinze jours. Ce n’est pas mon service, une fois qu’ils quittent ma responsabilité je ne regarde pas les dossiers. » S’il devait suivre avec attention chaque hospitalisation, il n’aurait même pas assez d’une journée. Min-Oh se contente d’acquiescer. Noah s’en tire plutôt bien pour avoir agressé un milicien. On s’attendrait à une punition publique et exemplaire pour cette affaire. Son regard coule quand même à sa fiancée, parce que la coïncidence est un peu trop grande.

Elle confirme, empire même le tableau, et Min-Oh inspire. Fantastique. Il a soigné et tout fait pour rendre confortable cet homme-là, juste parce qu’il ne savait pas. C’est sans doute mieux, le vœu qu’il a fait il y a longtemps, de soigner chaque patient indifféremment de ce qu’il peut penser d’eux, mais ça reste quelque chose, parfois, de difficile à avaler. Mais il en a vue d’autres et remettra sur la blouse la responsabilité de soucis éthique là. La personne civile n’est pas le médecin et le médecin ne sera jamais la personne civile. Neela a pourtant l’air dans tous ses états.

Il ne sait pas vraiment quoi lui dire, a l’impression que tout pourrait la faire basculer. Il n’a jamais été un très bon soutien moral. Le silence reste de mise pour l’instant, avant qu’elle reprenne à nouveau en se détournant complètement. « Ce serait mieux en effet. » Sa fiancée n’a aucune réelle limite, sinon celle qu’elle peut raisonner. Et sous le coup de l’émotion ce n’est pas ça qui va primer, il le sait. Alors mieux vaut simplement qu’elle évite le bâtiment.

« Je me renseignerais, je vous dirais quand il rentrera chez lui. » Puisqu’ils ont leurs habitudes maintenant, amputée par cet abruti et ce qu’il lui a fait. Encore un peu plus, même en son absence, à croire qu’Alec ne souhaite vraiment pas se faire oublier. Au moins les gardes de nuit auront une utilité pour lui, personne ne s’inquiétera qu’il s’inquiète des patients en médecine interne. C’est même plutôt tout à fait normal de fouiller leur dossier dans ce cas.

Nell est arrivée plus tôt dans la journée, jour de repos de Min-Oh. Ce n’était pas prévu, mais les aléas du planning de la clinique sont ce qu’ils sont. Un médecin devait faire une journée plus tôt que prévu pour se désister dans le week-end, soit, l’urgentiste n’est pas exactement déterminé à ce point-là. Il a laissé couler, prévenu la veille, quand les deux jeunes femmes avaient déjà prévues leurs retrouvailles. Il ne s’est pas imposé, pire, il s’est fait éminemment discret.

Mais en le voyant passer Neela, attèle toujours au bras, lui a demandé de passer le balais. Les poils de Mani tapissent le carrelage, est-ce que c’est normal ? Il n’en sait trop rien, il n’a jamais eu de chien. Alors il a juste acquiescé pour prendre le matériel là où il était rangé. Mais il a beau taper le sol là où les poils sont agglomérés, ils n’adhèrent pas. L’électromagnétisme des poils du balai ne prend pas. C’est quelque peu improbable. Il en revient aux jeunes femmes, un peu désespéré. « Il faut qu’on change de balai, il ne fonctionne plus. » Les poils ne s’y collent plus.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 26 Sep 2021 - 19:55
Et tu es vraiment sûre pour la structure ? Elle relève les yeux vers Nell, qui lui a montré quelques dessins et schémas pour ce qu'elles prévoient pour le mariage à venir. Fin du mois prochain si tout va bien. Elle n'en est pas à croiser les doigts, aimerait surtout se défaire de cette attèle qui lui immobilise le bras, ne pense même qu'à ça. Je veux dire... Bon, l'idée ça sera qu'ils puissent se composer un bouquet à la fin et repartir avec, en piochant les fleurs sur les éléphants, soupire-t-elle.

Alors qu'elles retournent ensemble vers l'intérieur de la maison - le jardin est accueillant et Nell aime y passer du temps - Neela ne peut s'empêcher de se tourner vers son amie :

Euh... Je n'en ai pas encore parlé à Min-Oh alors... alors silence, pour l'instant. Sa présence est sans doute l'occasion d'en discuter, d'éventuellement de déborder Min-Oh de très nombreux mots pour qu'il n'en comprenne aucun, de le noyer sous les détails inutiles, et finalement de lui arracher une autorisation qu'il n'aurait pas donné en temps normal. Mais sur l'instant, l'indienne est figée en regardant l'homme faire avec le balai, et encore plus quand il leur annonce, certain de lui, que ce dernier ne fonctionne plus. Qu'est-ce que vous faites ?

Elle n'en revient pas. Il n'a pas vraiment tapoté la brosse au sol, n'est-ce pas ? Elle passe de l'un à l'autre, incapable de réaliser avant qu'un rire nerveux lui échappe. Un écho est entendu à côté d'elle, quand Nell éclate à son tour, et Neela en oublie comment respirer tellement elle rigole sur l'instant. Sa main tient douloureusement ses côtes, contre lesquelles elle appuie pour tenter de les tenir en place. Elle souffre tellement qu'elle suffoque, mais plus encore, elle en pleure :

Nell... Est-ce que tu peux... Tu peux lui montrer comment on s'en sert s'il te plait ? Articule-t-elle d'une voix étranglée par les rires.

C'est une faveur, elle est incapable de le faire elle-même, alors que son regard revient vers Min-Oh et qu'elle repart de plus belle. S'il le fait exprès, il est clairement l'homme le plus drôle qu'elle ait jamais connu. S'il ne fait pas exprès... Non, clairement, le résultat est le même : il est hilarant !

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Lun 27 Sep 2021 - 16:05

- Oui, comme ça justement les gens pourront prendre les fleurs en quittant. Le cadre métallique assurera de la stabilité, mais le grillage à poule lui, nous permettra de tout cacher à la perfection avec les fleurs. Répondait la petite fleuriste bien trop enthousiaste.

Alors qu’elle approchait de la porte, Neela lui demandait de garder ce petit secret entre elles, puisque le futur marié n’était pas au courant. C’est avec un large sourire que Nell mimait une fermeture éclair sur ses lèvres, confirmant qu’elle ne dirait pas quoi que ce soit. Sur les pas de son amie, les deux femmes entrent dans la maison et se figent en voyant Min-Oh essayer de passer le balai. D’ordinaire, Nell l’aurait salué, mais…

Cette technique ?

Oui, on ne pouvait pas appeler ça autrement en fait, jamais elle n’avait vu quelqu’un se servir d’un balai… comme ça. Il tape le sol. Littéralement. Taper le sol. Pour ramasser des poils.

Le médecin se rend finalement compte que Neela et Nell sont présentent dans la pièce et leur dit que le balai est… qu’il ne fonctionne plus ?! La petite brune pince les lèvres pour ne pas éclater de rire et doit faire des efforts prodigieux pour y arriver. Posant une main devant sa bouche pour qu’on ne voit pas le sourire qui va en grandissant dessus, c’est peine perdue dès que Neela éclate de rire. La fleuriste imite son amie, les larmes aux yeux, se tenant les côtes et riant jusqu’à en avoir mal aux côtes.

Essayant de reprendre son souffle, Nell hoche de la tête quand son amie lui demande de montrer à Min-Oh comment passer le balai. Elle tend la main pour qu’il lui donne ce dernier et essaie de ne pas céder à une nouvelle crise de rire. Est-ce qu’il est sérieux ? Sans doute pas et c’est tellement la bienvenue comme petite blague. Aussi bien jouer le jeu jusqu’au bout.

- Comme ça. On rassemble la poussière et on la pousse. La trentenaire se pinçait à nouveau les lèvres pour ne pas rire, tandis qu’elle donnait le cours 101 le plus improbable de tous.

Try, try try
just a little bit harder

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Lun 27 Sep 2021 - 22:22

Qu’est-ce qu’il fait ? C’est pourtant évident non ? Il passe le balai, très exactement comme elle le lui a demandé avant de disparaitre dans le jardin avec son invitée. Mais une femme, puis l’autre, commencent à rire quand il annonce le matériel dysfonctionnel, et Min-Oh reste planté sur place à ne strictement rien comprendre de ce qui se passe. Lui aussi les regarde tour à tour.

Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? Le balai ne fonctionne pas comme il le devrait et il essaye de lui éviter de se faire mal. Il ne voit pas rien qui mérite les éclats de rire qu’il récolte. Mais la demande de Neela lui laisse un instant de flottement. Le médecin lance un regard au manche sans trouver d’interrupteur secret, quoi tourner, quoi enfoncer. Qu’est-ce qu’il a donc à monter sur un simple balai ? Ne peut-elle pas juste le dire au lieu de rire ? Il n’est pas agent d’entretien, autant qu’il sache, à quel moment est-il supposé être expert en techniques de balayage ?

Nell intervient et il lui laisse l’instrument bien docilement. Oh. Il garde la bouche bien fermée, la regardant faire en captant que le mouvement n’était clairement pas le bon. Mais pourquoi est-ce qu’on n’utilise pas un plastique électromagnétique pour les poils de la brosse ? Ce serait plus simple pourtant. Ça lui paraissant tellement évident. Ce n’est pas comme si c’était très compliqué à produire, si ? Au moins avant apocalypse. Il regarde la fleuriste faire encore deux gestes avant de reprendre son balai, un peu gêné. Il ne s’attendait pas à ce que ça fonctionne ainsi.

« Il y a du thé dans la… théière. Et du café. » Il y a toujours du café ici. Il en consomme près d’un litre par jour alors c’est bien la seule chose dont ils ne tomberont jamais à cours. Min-Oh se détourne au passage, complètement, leur montrerait presque son dos.

Il a eu clairement l’air d’un idiot. Il était pourtant persuadé que sa femme de ménage, à Seoul, n’avait qu’à passer au-dessus de la saleté pour qu’elle se retrouve prise par un magnétisme basique. Ici, visiblement, les choses de ne fonctionnent pas de la même manière. Celle qui s’occupe du ménage passe toujours en son absence et il ne s'est pas amusé à lui demandé. Il n’est pas devin, comment voulaient-elle qu’il sache miraculeusement comment utiliser un balai ?

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Mar 28 Sep 2021 - 1:13
Je vous en sers un ? Demande-t-elle, conservant son sourire.

Elle le fait de toute façon, gardant une tasse à part. Elles discutent encore des détails du mariage, et d'autres choses, quand l'homme revient vers elle, sa mine des jours éreintant en prime. Après avoir passé maladroitement le balai comme il a pu, elle se tourne vers lui, songe à cet instant inédit, et esquisse un sourire. La conversation va bon train entre eux trois. Même si Nell et Neela sont à l'évidence celles qui participent le plus, et que lui "écoute" comme il le peut. Tout n'a pas l'air de le passionner, c'est à cette occasion qu'elle se penche vers sa complice :

Tu me suis ? Lui murmure-t-elle. Son plan est logiquement parfait. Logiquement. Mais elles ne sont pas à l'abri de devoir dégainer leur arme la plus redoutable : le regard de chien battu de la fleuriste, pour obtenir gain de cause. Au fait Min-Oh, on se demandait avec Nell, glisse-t-elle dans un premier temps en se tournant plus franchement vers lui : Elle avait eu une super idée pour la décoration, et je me disais que ça pourrait montrer tous ses talents en matière d'ornement de mariage ! Dans le genre fusion des genres, elle est vraiment exceptionnelle, je crois que vous êtes loin du compte quand vous pouvez penser qu'elle a du talent : elle en a plus encore ! Je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant de bonnes idées, mais la vôtre était exceptionnelle en nous mettant en contact !

Des compliments, du blabla, beaucoup de blabla. Elle va évidemment noyer le poisson autant qu'elle le pourra pour glisser la partie qui posera un problème au milieu d'une tonne de détails et de questions. Et si elle parle vite, ça n'est clairement pas pour rien :

Enfin, elle m'a montré de nombreux bouquets - attendez, j'ai des croquis - il nous en faudra un certain nombre pour habiller l'endroit ! A priori, nous ferons ça en extérieur, un mariage en automne n'est pas désagréable, au moins il ne fera pas trop chaud, et il nous suffira de tendre une tenture ou deux pour nous abriter de la pluie s'il y en a ! Mais vous savez quoi ? J'ai une bonne intuition, je crois qu'il fera bon... Même si ça n'est pas vraiment le sujet, s'interrompt-elle pour étaler sous son nez lesdits croquis : Tout ça pour dire - nous sommes toujours à une trentaine de personnes, je tiens le compte si ça vous intéresse, avec vos invités et les miens, et ceux de Soeur Mary au passage, ça commence à bien se remplir ! Bref, je disais quoi ? Ah oui, la décoration ! On pensait à un autel plutôt simple, et de chaque côté, une décoration aussi, assez simple, c'est bien ça ? Par exemple, deux formes, comme des éléphants ? Fournis en fleurs, que les gens pourront récupérer en partant, pour se faire eux-mêmes une composition !

Elle demande un instant confirmation à Nell, pour qu'elle vienne agrémenter la proposition de bavardages inutiles :

Vous avez pensé à votre costume ? Parce que Soeur Mary a visiblement dans l'idée de vous en faire un pour l'occasion, elle aimerait aussi pouvoir vous offrir de quoi habiller votre poche ! Ce n'est pas grand-chose, mais vous la connaissez, ça lui ferait vraiment plaisir que vous acceptiez, glisse-t-elle, dans un détournement d'attention. Le thé est resservi rapidement. Et je n'ai pas mis de dress-code pour les invités, je suppose que ça vous va, n'est-ce pas ? Je me disais que les gens pouvaient venir avec... Des tenues habillées dans lesquelles ils se sentent bien, pas besoin d'un code couleur tant que c'est assez élégant, mais vous avez totalement votre mot à dire là-dessus, ses yeux glissent vers sa voisine : J'oublie quelque chose ?

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Lun 4 Oct 2021 - 18:50

Après une petite démonstration, Min-Oh reprenait son balai avant de leur faire dos. Grimaçant un peu, Nell s’en voulait d’avoir ri, ce n’était pas du tout pour mal faire ou insulter son ami, elle avait pensé à une blague puis après, c’était comique même si ça n’en était pas une non ? La petite fleuriste fit quelques pas et vint poser une main bienveillante sur l’épaule du médecin. Elle n’allait plus se moquer gentiment de lui.

Après avoir accepté une tasse de thé, tous les trois se mirent à discuter, Min-Oh toujours un peu en retrait. Ça ne surprenait pas la brunette qui le savait plus… attentif que bavard. Elle l’appréciait peu importe comment il était de toute façon. Neela lui arrachait un grand sourire, alors qu’elle lui murmurait de la suivre. Nell savait quelle direction leur petite discussion prendrait soudainement. Elle laissait donc son amie lancer les hostilités, se préparant à en rajouter une couche dès qu’elle le pourrait. C’était comme ça qu’elles auraient le médecin. Rien de méchant, très amusant plutôt.

- C’est vraiment gentil ce que tu dis Neela. J’essaierai d’être à la hauteur, spécialement pour votre mariage ! Ce sera un jour si important, je veux rendre tout ça parfait, mesuré tout en reflétant vos personnalités, quelque chose d’intemporel, un classique ! Lançait joyeusement la trentenaire.

Ce serait tout ça et bien plus à la fois en fait, mais il ne fallait pas effrayer Min-Oh, pas tout de suite.

- Oui, un mariage automnal c’est super agréable, surtout pour ses messieurs en costumes. Vous avez rapidement chaud sous toutes ces couches. En plus en extérieur, pas besoin d’énormément de décorations, la nature est déjà si présente ! On pourra bien enjoliver tout ce qui sera en place. Les tentures vous assureront un endroit au sec pour vous et les invités en cas de mauvais temps, mais la pluie n’est pas si fréquente en automne, comparativement au printemps. Je dirais que vous avez énormément de chance pour avoir un beau ciel dégagé. Puis, le soleil se couche rapidement, on pourra tout tamiser avec de jolies lanternes et des bougies. Ce serait agréable et paisible, avec les étoiles plein de ciel.

Nell hochait de la tête, elles avaient respecté le nombre d’invités. Puis, tout serait tout de même assez sobre en fait, si on oubliait l’explosion de couleurs, les poudres colorées et les éléphants. Parlant d’eux…

- Comme il s’agit d’un symbole dans vos deux cultures, j’ai trouvé que ça serait tellement représentatif pour vous deux, plein de symbolisme aussi. Et vos invités pourront repartir avec les fleurs chez eux, certains pourront même se faire de jolis bouquets ! Ce sera apprécié de vos proches je n’en doute pas une seule seconde. Oh, sœur Mary, elle a vraiment une poigne de fer, mais au fond elle est vraiment gentille. Les gens sont refroidis rapidement, mais elle est bienveillante. Elle va simplement droit au but. Riant doucement, Nell prenait une gorgée de dés, en croisant le regard de Neela. Est-ce que leur petit stratagème fonctionnait ?

Avaient-elles oublié quelque chose ?

- J’ai prévu une jolie fleur blanche pour mettre à votre costume Min-Oh, comme il est de coutume chez vous. Ce sera un beau mariage et nous serons tous très heureux d’y être présents. J’ai bien hâte de vous voir sur votre trente-et-un tous les deux.

Try, try try
just a little bit harder

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Lun 4 Oct 2021 - 19:23

Ah. En effet pousser les poils de Mani est plus efficace que tenter de les aimanter. La tâche enfin finie, il en retourne à la cuisine dans l’espoir de ne pouvoir que prendre discrètement une tasse de thé. Peine perdue. A peine les pieds sur le sol de la pièce il se fait attraper. « Oui ? » Min-Oh suit tour à tour les deux jeunes femmes, un instant perplexe avant de saisir qu’elles vont encore parler de ce mariage. Franchement a-t-il une tête à donner son avis sur la décoration florale ?

Le sourire poli fait figure pour lui. Il vient d’enchainer une journée aux urgences et sa nuit. Il rêve d’aller se coucher, n’est debout que parce qu’on lui a dit que Nell et Neela allaient faire des allers-retours entre le jardin et le salon jusqu’à se fatiguer, autant dire jamais. De véritables piles électriques, ça lui donne presque envie de pleurer. Il a déjà dû annoncer deux décès à leurs familles respectives avant d’imaginer pouvoir rentrer. N’est-ce pas assez ? Non, visiblement. Sa fiancée déblatère tellement qu’il en oublie la moitié, jusqu’à ce qu’elle se penche pour sortir un carnet.

La fleuriste n’est pas en reste, il acquiesce sans vraiment comprendre de quoi elle parle. Quelque chose de classique, agréable pour l’automne, qu’elle pense un temps parfait, Neela se prépare pour la pluie, il croit ? Des yeux il tente de suivre qui parle, déjà. C’est une tâche en soit. Dans son crâne c'est toute une autre histoire, se demande ce qu'il a osé faire dans une vie passée pour mériter ce moment-là. Quelque chose de terrible, il bredouille un « Très bien » pour maintenir l'alibi.

Les deux se renvoient la balle et ont l’air parfaitement excitées. Un cataclysme, c’est tout ce qu’il a créé en réunissant ces deux, c’est tout ce qu’il se dit. « Je » Nell prévoit une fleur pour lui ? Il tente de se repasser les dernières phrases qu’il n’a pas eu le courage d’enregistrer. Du début à la fin il n’a fait qu’acquiescer comme un idiot pour être bien poli. « Faites ce qui vous semble le mieux. » Les deux femmes ont l’air d’adorer l’idée d’organiser un mariage, il a cru reconnaitre quelque part le nom de Sœur Mary en prime. « Ce sera parfait. » Pourvu qu’on le laisse juste tranquille. Par pitié.

Devant sa tasse, et personne n’oserait dire qu’elle n’est pas mérité, il tente de s’esquiver par la porte de la cuisine. « Vous avez beaucoup à discuter. » Il croit ? Suppose ? Un peu des deux, ne veut juste pas en faire partie, elles parlent définitivement trop. S’il apprécie les deux femmes, il ne sait vraiment rien faire quand elles sont à ce point remontées. Un dernier sourire et il disparait.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   
- Ever again -
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant