The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Ever again
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 16:00
En progressant jusqu'au bureau de Min-Oh, elle dépasse celui de Ray, maintenu fermé. Elle y a jeté un coup d'œil sans s'y attarder, fixant cette porte blanche sans doute dans l'espoir de voir sortir le jeune homme. Rien cependant, et aucune nouvelle de lui depuis qu'il est entré en thérapie de ce qu'elle en a compris. Elle serre les lèvres, les mâchoires avec, tâchant de ravaler la colère que ça lui inspire. Neela n'en a pas parlé avec son fiancé, peut-être pour éviter de remuer le couteau dans la plaie. Peut-être aussi parce que la situation a fait décaler le rendez-vous pour ses radios, et qu'il ne semblait pas disposé à vraiment discuter de toute façon.

Elle frappe à la porte de son bureau, et elle attend qu'il l'autorise à rentrer pour attraper la poignée. Se présentant, elle glisse une tête et esquisse un sourire. Quasiment vingt-deux heures, Min-Oh n'a visiblement plus de consultation, le couvre-feu tombera à vingt-trois, auront-ils assez de temps pour tous les examens qu'il veut lui faire ?

Pile à l'heure, et vous n'avez même pas eu besoin de me tirer par la jambe, ajoute-t-elle avec un semblant de légèreté et de bonne humeur. Pourtant, elle ne se sent pas vraiment légère, ne respire pas la joie. Croiser le bureau de Ray lui a fichu un coup, forcément. Elle donne le change néanmoins et tente de faire bonne figure. Oh vous auriez dû voir ça tout à l'heure, Mani a fait une bouille si mignonne quand j'ai essayé de lui apprendre à ne pas monter sur le lit !

En parlant de Mani, notamment. Voilà qui lui permet de changer de sujet, de ne pas s'inquiéter davantage. Le petit animal lui tient un peu trop compagnie depuis qu'il est revenu avec. Elle lui parle, le promène, s'en occupe, tente de le dresser - sans grand succès.

Bon, du coup il n'a pas très bien appris sa leçon mais il était tellement adorable... plaide-t-elle avec un bref sourire.

En bref, elle n'est pas venue pour parler de Mani. Même si elle adorerait se contenter de ça.

On s'y met ? Demande-t-elle finalement, pouvant donner l'impression d'être impatiente. Plutôt d'en finir avec tout ça pour le rassurer et qu'il lui lâche la grappe, sans doute.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 16:33

Le matin même il a reçu cette foutue lettre, celle qu’ils ont forcé Ray à écrire. Celle où il lui avoue ce qu’il lui avait déjà dit. Celle où il s’excuse d’être envoyé se faire torturer pour rien. L’envie d’arracher le banc sur le chemin de la clinique était grande, mais Min-Oh n’en a rien fait. Il ravale sa rage et sa peine comme il peut, va se faire un ulcère d’ici la fin de la semaine. La journée passe, les consultations s’enchainent. Il n’a même pas le luxe de souffler vraiment à cause de l’affluence, s’abandonne à son métier. Quand les patients ont disparus de la salle d’attente, il reste pourtant.

Il n’a aucune envie de rentrer. Aucune envie d’être distrait. Pour la cinq millième fois peut-être il cherche une solution à cette situation barbare qui s’est refermée sur son interne. Il doit pouvoir faire quelque chose, il y a toujours quelque chose à faire. « Entrez. » L’habitude avant qu’il n’ait vraiment réalisé avoir parlé, il est presque surpris de voir sa fiancée. Oh. « Oui. » Les derniers jours ont été si critiques qu’ils lui ont fait oublier l’imagerie qu’il lui avait pourtant programmée.

Un dernier regard à l’écran qu’il éteint, il se redresse pour la rejoindre. « Vous l’avez totalement laissé monter, n’est-ce pas ? » Il ne peut pas réellement lui en vouloir, lui-même ne résiste pas à cette bouille adorable. Il sourit vaguement en reprenant le sac de cuir qui l’accompagne trop souvent. « Suivez-moi. » Juste un regard à sa montre, à peine vingt-deux heures passées. Le technicien de garde ne sort réellement que lorsqu’il est appelé, deux heures déjà qu’il doit être en salle de repos devant un café. Il entraine sa fiancée dans les couloirs.

La clinique, à vrai dire, est plus évidente que son foyer. Chaque porte est connue, chaque service, qui y travaille, qui y fait des heures supplémentaires pour ne pas avoir à retrouver son appartement. Neela, ce soir, aura une vague vision de l’envers du décor. Il l’emmène dans l’escalier de service pour rejoindre l’étage d’en dessous, le couloir que le public n’a pas à emprunter. Un arrêt du côté de la salle des aides-soignantes. La porte à peine ouverte, il croise le regard de Maria. « J’ai besoin de la clé de radiologie et du scanner. » Elle se lève aussi vite, parfois il se demande si elle a effectivement une maison où vit juste ici. Jamais, il croit, elle ne quitte réellement la clinique.

« Je le bippe ? » Le regard de l’infirmière s’accroche une seconde à la jeune femme qui accompagne Min-Oh, perplexe. « Ce ne sera pas nécessaire. » Maria ouvre la marche jusqu’au local, confie les clés au médecin et disparait aussi vite dans le couloir. Quelques portes de plus, ils sont dans un tout autre service. Il lui ouvre la porte pour passer dans la salle de radiologie. « Vous n’avez pas à enlever de vêtements, ils ne sont pas gênants pour ce type d’imagerie. Mais vous devez retirer votre atèle par contre. » Il en est déjà à déplacer le chariot et lui pointer la chaise prévue pour elle. Ça ira vite pour savoir ce qui est réellement fracturé.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 16:46
Il ne faut pas m'en vouloir : je suis faible, souffle-t-elle avec une petite moue.

Face à Mani, ni l'un ni l'autre n'a une chance de gagner, c'est malheureusement ainsi désormais. Elle ne peut même pas plaider sa cause, ce chiot amène un peu de joie dans ce foyer aseptisé sinon, et Neela doit l'admettre : ça lui fait du bien. Elle appréhende les prochaines semaines où elle devra le laisser et retourner effectuer sa peine chez les sœurs, au couvent, ou tout simplement reprendre le travail. Cela étant, le temps de cette convalescence lui semble tout de même long : être active lui fait du bien. C'est surtout la douleur qui est handicapante, si on omet le bras qu'elle ne peut pas utiliser.

Quoi qu'il en soit, Min-Oh termine ici et lui demande de le suivre. A travers les couloirs, elle le talonne pour se rendre à l'étage inférieur. Infirmière croisée - de ce qu'elle en comprend - ils ont l'occasion de rendre jusqu'à une salle particulière qui lui évoque évidemment quelque chose. Quelques années avant, elle a eu l'occasion d'y venir, mais elle était dans un état tout autre, bien loin de pouvoir rassembler ses pensées et réagir convenablement. Il est possible qu'elle ait tourné de l'oeil à un moment.

Je me souviens de cet endroit, souffle-t-elle au médecin. Il ne m'a pas du tout manqué, elle esquisse un sourire.

En fait, c'est tout le parcours en tant que patiente qui ne lui manque pas, ou la confrontation avec un médecin. Le fait de ne plus en avoir besoin l'arrange, notamment parce qu'être ici pour être soigné lui rappelle trop de mauvais souvenirs qu'elle préfère reléguer au fond d'elle. Elle hoche la tête, obéit docilement. Quelque chose qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps d'ailleurs. De sa seule main, elle détache lentement son atèle, retient son souffle quand la tension du maintien se relâche et que la douleur se rappelle à elle. La brune tente de ne pas bouger plus qu'il ne le faut son bras, le maintenant immobile.

Ou est-ce que je me mets ? Demande-t-elle alors. A nouveau, elle écoute lorsqu'il lui transmet l'information, s'installe où elle le doit avec une lenteur qui lui épargne quelques souffrances. Au bout de quelques secondes de silence, la voilà qui tourne la tête vers lui : Nous sommes vraiment seuls ici, n'est-ce pas ? Questionne-t-elle. Je veux dire, si je vous parle, il n'y a pas de risques que quelqu'un nous écoute malencontreusement ?

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 18:41

« Ça ira vite, je vous le promets. » S’ils passent dix minutes dans cette salle, c’est vraiment le bout du monde. Min-Oh l’aide simplement à s’installer pendant que le bras mécanique se met sous tension. Juste un papier de plus sur le fauteuil médical, il l’aide à se redresser pour ne pas qu’elle se fasse mal d’avantage. « Vous allez juste vous coucher une minute. Je fais une image, je vérifie qu’elle est suffisamment nette, et on peut passer au scanner. » Rien de bien méchant finalement.

Quelques années qu’il ne s’est pas amusé à faire les images lui-même. Un technicien est bien suffisant pour cette mission, et à vrai dire c’est son travail plus que le sien. Il connait encore le logiciel par cœur, c’est tout ce qui est vraiment demandé à l’instant. Le bras se déplace lentement au dessus de Neela pour attraper en une seule fois épaule, clavicule et côtes dans l’image.

« Au pire, il y a quelqu’un du service d’entretien dans le couloir. » Une pause, trois secondes de silence, il n’entend rien. « Mais j’ai l’impression qu’il n’y a vraiment personne effectivement. » Son regard n’a pas quitté l’écran jusque-là, il tourne les yeux finalement. « Vous avez besoin de me dire quelque chose ? » Quelque chose qui ne doit pas se savoir ? Le bip de l’ordinateur le rappelle aussi vite, il jette un œil au clavier. « Arrêtez de respirer cinq secondes. » C’est à peu près tout ce que ça prend, et les images semblent déjà suffisamment claires sur son écran. « C’est bon. »

Il lance l’impression avant de se lever, laisse le logiciel tourner pendant qu’il l’aide à se rasseoir correctement. « A cette heure-ci la clinique est en service réduit. Personne n’a le temps d’écouter aux portes par curiosité, si c’est votre question. » Ils ont tous trop à faire et à s’inquiéter. Pour cinquante patients, un médecin, deux infirmiers et deux aides-soignantes. Ce serait largement suffisant si ce n’était pas des cas suffisamment graves pour demander une hospitalisation. En vérité c’est juste une course de fond de tous les instants. Il y a toujours un problème, un imprévu, un soudain récalcitrant et un autre qui sans raison leur demande trop de temps.

Min-Oh réinstalle l’atèle correctement pour l’instant. Il va éteindre l’ordinateur du chariot, récupérer son impression et y jeter un regard sans vraiment aller dans le détail. Il s'y atèlera réellement quand ils auront les résultats complémentaires du scanner. Mais ça demande de rejoindre une autre pièce.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 18:57
Elle se couche, attend, se laisse manipuler, retient son souffle lorsqu'il le faut. Jamais elle n'a été si obéissante et patiente, mais Neela a calculé stratégiquement dans son esprit : plus elle est pénible, plus longtemps ça durera. Et comme elle n'a aucune envie de s'éterniser dans le coin étrangement, elle préfère se montrer docile. Il lui assure alors qu'à part un agent d'entretien, il n'y aura personne pour l'écouter parler. De toute façon, l'indienne n'a pas l'intention d'être trop dans le détail. Elle y pense parce que la vision du bureau clot de Ray la travaille.

Oui, fait-elle à sa question. Elle a quelque chose à lui dire, elle ne sait pas si elle doit attendre mais... Au pire, personne ne les écoute ici. Il y a juste lui, et elle. Elle le laisse terminer l'examen, et se redresser : Ce n'est pas... Important, c'est juste... Sa voix est coupée par la douleur de ses côtes surtout.

Elle parvient à respirer, s'interrompant alors qu'il l'aide à repasser l'atèle autour de son épaule. Toute seule, elle revient la serrer pour contenir le mouvement de sa clavicule. Ce n'est pas très agréable mais c'est toujours mieux que rien à cet instant de toute façon. Elle parvient à s'asseoir sur le bord du fauteuil, esquisse un sourire et se lance : il n'y a pas de bonne manière de le dire de toute façon, et tourner trop longtemps autour du pot ne rendra rien plus facile !

Je sais pour la vidéo, entame-t-elle de but en blanc en plantant son regard sur Min-Oh. Elle s'est fait une raison à ce sujet, d'ailleurs. Sachant que ça peut sembler vague, elle pince les lèvres et reprend : Le passage qui ne fait pas partie du film projeté évidemment, je sais que ces images existent et je sais ce qu'il y a dessus, précise-t-elle rapidement pour qu'il ne puisse pas avoir de doute à ce sujet. Il n'y a aucun reproche dans sa voix, dans son attitude, Neela reste simple. Il serait malvenu de sa part d'avoir une quelconque opinion au sujet de l'homosexualité : déjà parce qu'elle n'est pas concernée, ensuite parce que sa cousine Anjali, qu'elle considérait comme une sœur, l'était également et qu'elle l'a littéralement sauvé de la rue en arrivant à Seattle. C'était pour vous dire que je plaiderais pour qu'il ne vous arrive jamais ce qu'ils font à Ray, termine-t-elle.

Un silence tombe. Elle force un sourire, hausse son épaule libre et reprend :

On peut changer de pièce alors ? L'image est bonne ? S'inquiète-t-elle en se penchant vers la machine qu'il a éteint. Zut, pas là qu'il faut regarder !

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 20:45

La question traine en longueur, Min-Oh se concentre à vrai dire d’avantage sur obtenir une image nette que sur ce qu’elle a à lui dire. Ça devrait pourtant lui mettre la puce à l’oreille, qu’elle hésite. Neela n’est pas exactement une femme qui prend des pincettes pour ne pas choquer, ni une qui pondère chaque mot avant de parler. Sa réticence à s’exprimer est signe de cataclysme, s’il prenait un instant pour y réfléchir il le saurait. Mais elle a dit que ce n’était pas important, et une fracture, plusieurs il a deviné de son coup d’œil rapide, par contre l’est.

Il se fige quand elle finit par lui dire. Son regard remonte droit sur elle, un instant choqué. Comment ? Ceux qui savent sont directement concernés et en danger, plus Djamal, Newman, qui d’autre encore ? Qui a décidé de répandre ne serait-ce que la rumeur dans la ville. Il est incapable de répondre sur l’instant, mortifié autant qu’il tente de réfléchir. Si cette vidéo doit sortir au grand jour, Newman n’aurait plus rien pour le faire chanter, ça ne peut pas venir de lui. Il a besoin qu’elle reste un secret. Van Hooten est trop habitué à naviguer en politique, il ne s’amuserait pas d’une munition aussi explosive qu’il pourrait utiliser plus efficacement. Alors un des hommes incriminés.

Dans son errance mentale de quelques secondes, il finit par revenir. Le soupir suit. « C’est… » Il ne sait même pas par où commencer réellement. Le silence se cristallise parce qu’il lutte entre ses questions et ses explications. « Oui. » Il se ressaisit juste pour emmener sa patiente à sa suite. Dernier regard à la salle qu’ils n’ont pas tant dérangé, il éteint la lumière et glisse dans le couloir. Scanner, déjà, avant le reste. Un frisson lui parcoure la colonne pendant qu’il déverrouille la porte. Si la rumeur commence à se répandre, toute sa bonne foi n’y changera rien.

Il entre avec elle dans la salle principale et referme la porte à clé pour l’occasion. « Cette vidéo. » Il a eu le temps d’aligner ses pensées pendant le trajet. S’il ne la regarde pas directement et baisse de deux tons, il lui doit sans doute une explication. « Elle me montre en train d’ausculter un patient, il me fait des avances, je crois que c’est assez clair à l’image, mais je les ignore. C’est juste un idiot alcoolisé qui s’est dit que deux sutures ouvertes était une bonne occasion pour m’aborder. » Le soupir en bord de gorge, il se contente de se redresser pour la regarder.

« Je sais comment cette vidéo peut être interprétée, on m’a déjà menacé avec ça. Qu’on soit simplement clairs sur une chose, vous et moi, je ne suis pas homosexuel. Je ne l’ai jamais été, je n’ai jamais imaginé l’être, et je ne le serais jamais. » De temps en temps lui vient l’envie d’incendier Liam pour l’existence de ce problème qui n’a pas lieu d’être. Il inspire trop fort. « Qui vous a parlé de ça ? » Le scanner peut attendre une dizaine de minutes. Il a besoin du nom de l’idiot absolu qui lance des rumeurs infondées sur son compte à tout va. A défaut d'incendier un survivant bien loin de sa portée, il peut toujours reporter sa frustration sur cet abruti-là.

I lost myself somewhere

Spoiler:

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   Dim 5 Sep 2021 - 20:58
Ils changent de pièce, et Neela le suit, comme soulagée d'un poids après lui avoir confié ça. Pour Min-Oh, elle ne sait pas s'il peut vraiment dire la même chose à cet instant. En fait, elle devrait songer avec un peu plus de sensibilité que ça doit lui faire un choc, cependant elle s'imagine que ça doit être quand même un soulagement de savoir que la personne avec qui on vit prévoit d'être son allié et non son ennemi. A cela près qu'une fois arrivés sur place, l'homme décide plutôt de lui fournir une explication. Elle en est la première surprise.

Je n'ai pas vu la vidéo, j'en connais juste le contenu et comment... Il peut être incriminant pour vous, chuchote-t-elle. Lorsqu'ils sont à l'abri de cette pièce, elle peut se permettre de parler un peu plus fort, et de relever les détails qui la font tiquer : Qui vous a menacé ? Demande-t-elle alors.

C'est d'autant plus le reste qui la laisse songeuse. Il n'est pas homosexuel, il le lui dit lisiblement, si franchement qu'elle aurait tort d'en douter. Mais elle fronce néanmoins les sourcils, et la seule chose qui lui échappe est un "Ah bon ?" sincèrement étonné. Parce que jusqu'ici, Neela avait tenu pour acquis l'affirmation, sans doute prise sur le vif.

Enfin, si vous l'êtes, ce n'est pas un problème pour moi, lui certifie-t-elle. Je veux dire : ça vous regarde, vous n'avez pas besoin de me mentir, précise-t-elle rapidement, au cas où il serait en train de nier pour ne pas dévoiler un secret qui lui tient à cœur.

Elle n'insiste pas davantage, il en fait ce qu'il veut, elle a juste posé l'évidence où elle est et porte un regard sur lui. Qui lui en a parlé ? Elle repense à Cooper, à sa demande, au service qu'elle lui devait à ce moment-là, et forcément ne peut s'empêcher de sentir qu'il vaut mieux ne pas dévoiler son indic. Question de principe, les sources sont à protégées, si elles doivent rester des sources.

Vous n'avez pas besoin de le savoir : mais il m'a demandé de garder un oeil sur Djamal Vanhooten pour voir à qui bénéficie le crime, et ce n'est pas lui qui en tire le plus avantage, lui annonce-t-elle. Le caméraman cependant, a eu une sacrée promotion, glisse Neela avec une petite moue pincée. Wojtek a désormais une bien plus belle maison, de ce qu'elle a pu voir dans son nouveau voisinage.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ever again   
- Ever again -
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant