The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Pachabelly
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Dim 9 Jan 2022 - 11:38
On sait jamais. C'est bien de prévoir. On est jamais assez parano, à notre époque.

Parano, prudent, précautionneux, c'était un peu pareil, au fond. C'était vital dans tous les cas, et Mary le rappelait avec ses mots, en parlant du motel et des solutions de repli qui commencent à être mises en place.

Je ne sais pas encore comment on peut le contrer. C'est toujours … compliqué. Et dangereux. Mais on y réfléchit.

Il souffla du nez, à la fois amusé et attristé des propos de sa fille. Qu'on regarde ailleurs si on était pas content, ce serait si beau.

Certaines personnes ne comprennent pas que tous les humains n'aient pas la même vision des choses qu'eux. Ça doit remettre en question beaucoup trop de choses pour eux. Au final, je dirais que ce sont ceux qui sont les moins persuadés de leurs convictions qui sont les plus fermés d'esprit. Ça leur fait peur. Mais ça les rend dangereux.

La bêtise, en règle générale, était dangereuse. Non pas que Richie se jugeait fort intelligent ou futé. Mais il était en tout cas persuadé d'être ouvert d'esprit et capable de se mettre à la place des autres, au moins un minimum. Il essayait, en tout cas.
Tout deux arrivèrent finalement devant le fameux GumWall. Face à la réaction de Richie, la petite rouquine surenchérit, amusé, visiblement très satisfaite du rendu immonde de ce mur.

Un sourire touché et sincère étira les lèvres de Richie quand elle admit être contente de cette balade.

Moi aussi.

À ses yeux brillants, ses joues rosées, il voyait qu'elle était honnête, et ça lui réchauffa le cœur. Ce n'était même pas qu'il avait l'impression d'avoir 'réussi' après tant de tentatives maladroites. C'était juste … il était heureux et soulagé. Peut-être que les choses pouvaient changer en positif, finalement, et que tout n'était pas perdu.
Il la détailla tandis qu'elle exposait son idée, balança ensuite son regard sur les chewing-gum collés au mur, le temps de se projeter. Passer du temps avec elle ? Pour en plus, quelque chose qui lui faisait plaisir ?
Il fit mine de faire la moue et haussa une épaule.

Ça serait un plaisir. Je prendrai peut-être goût à ces endroits moches. S'ils ne sont pas trop éloignés, on pourrait s'en faire un une fois toutes les deux semaines, ou plus selon nos occupations. Qu'est-ce que t'en penses ?

Il marqua une pause.

Ça me fait plaisir de partager ça avec toi, osa-t-il ajouter, sans trop savoir comment elle le prendrait, redoutant qu'elle puisse ainsi se braquer.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Lun 10 Jan 2022 - 15:55
Je l’écoute avec attention, plutôt contente de voir qu’il y a des gens qui essaient quand même de les arrêter, les New Eden. Et j’aimerais aider moi aussi, même si je sais pas trop comment j’pourrais me rendre utile. Continuer à espionner au NML et de garder en tête tout ce que je peux voir, ce serait déjà pas mal j’imagine. Je demanderais à Johanna, elle a toujours de bonnes idées.

Et j’ai une moue quand il reprend. « Bah les gens sont cons. S’ils ont rien de mieux à faire de leur vie que d’aller embêter les gens. Surtout si c’est juste parce qu’ils pensent pas pareil qu’eux. C’est débile. » Je secoue de nouveau la tête, dépitée du genre humain.

Mais au final, je préfère me concentrer sur cette balade. En vrai, c’est carrément cool de passer du temps avec lui. J’vois bien qu’il fait des efforts et qu’il me traite pas comme un bébé. C’est un sacré bon point en sa faveur ça. Et puis, même si on pourra jamais revenir en arrière, c’est pas pour autant que je dois le rayer de ma vie. J’ai déjà pas beaucoup de souvenirs de quand j’étais petite et je parle même pas du fait que le visage de maman devient tous les jours un peu plus flou. Alors, si je peux aussi éviter que ça arrive avec lui, j’aimerais autant. Oh, je sais bien, tant Oxana que Johanna me diront qu’on a pas besoin de lui. Et elles ont pas tort.

Mais j’ai ptet juste envie de l’avoir dans ma vie. J’ai de la chance de toujours avoir mon père, ce serait con de gâcher tout ça non ? Je réprime un soupir avant de finir par lui rendre un sourire plus franc quand il me dit que lui aussi, il est content de cette balade. « … cool. » Je pique du nez, brusquement plus timide, avant de me lancer pour lui proposer d’autres virées du même genre. Et, quand il accepte, mon visage s’illumine. « Ouais ? Vraiment ? Tu vas voir, j’ai trop plein d’idées ! Y a pleeeein de trucs moches à voir à Seattle ! Et des moins moches aussi hein ! J’ai trouvé plein de brochures touristiques et tout ! » Ouais, ouais, je m’emballe un peu là je crois. Mais c’est plutôt pour une bonne chose.

Alors, au reste, je hoche la tête. « Une fois toutes les deux semaines pour commencer, c’est bien ! Et ptet après, une fois par semaine, si on a le temps. » Et, quand il continue, j’ai un temps d’hésitation avant de me mettre sur la pointe des pieds et de l’embrasser sur la joue. « Moi aussi. » Je relève la tête alors que le ciel s’est bien couvert et que les premières gouttes de pluie commencent à tomber. « On devrait rentrer. Et… on se donne rendez-vous direct ? Comme ça je peux organiser ça ! » Ptet qu’au retour, je lui prends la main. Un peu. Et que j’ai hâte d’être à la prochaine fois.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
- Pachabelly -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3