The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Pachabelly
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Pachabelly   Dim 5 Sep 2021 - 13:05
Pachabelly

Mary-Abigail & Richie

Il doutait. En ce moment, c'était ce qui le définissait le mieux. Le doute. Même si cela ne se voyait pas, même si d'un point de vu extérieur, il ressemblait en tout point en cette roche infaillible, ce masque qu'il portait à la perfection et qui mettait à mal toutes les rumeurs qui traînaient sur lui.
Mais il doutait. Et il souffrait. Il ne savait pas quoi faire. Dans sa tête, il ne pensait qu'à ses enfants, et il n'avait personne à qui en parler. Il s'empêchait d'en parler. À quoi bon ? Pff. C'était bien une réflexion de perdant, ça.

Un soupir filtra entre ses narines, expulsant au passage un nuage de fumée de cigarette. Il écrasa son mégot sur le mur, l'abandonna à ses pieds, et se décolla de l'enceinte du No Man's Land. Ses mains s'enfoncèrent dans ses poches alors qu'il reprit la route, son gros sac sur le dos. Il allait passer la nuit dans son cabinet improvisé, pas vraiment emballé à se prendre sa voiture, encore moins à devoir supporter des gens autour de lui.

Mais une tignasse rousse, entre le hangar et le motel d'Oxana, attira son attention. Seule, sa démarche démontrait malgré tout une certaine confiance. Pour sûr, Mary avait grandi. Ça se voyait jusque dans son attitude.

Hey.

Il hata le pas jusqu'à arriver derrière elle et se figea un instant, le temps d'une inspiration pour se donner du courage.

Mary.

Au final, il ne l'avait jamais vraiment revu depuis leurs retrouvailles. Ses passages au motel étaient rapides, surveillés, pleins d'hypocrisies qu'il ne supportait pas. Il avait espacé ses visites, prêt à accepter, avec douleur, que ses filles n'étaient plus.

Il marqua une pause quand elle fit volte-face. Lui si loquace, si assuré, perdait ses mots à présent.

Est-ce que tu es occupée ? Je … je me disais qu'on pourrait faire une balade, ensemble. Si tu en as envie.

Son regard se balança autour d'eux. Il improvisait, avançant sans réfléchir, avec juste l'impression que ce serait peut-être sa seule chance de parler à cœur ouvert avec sa fille.

Tu partiras quand tu le voudras, je ne te retiendrai pas.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Lun 6 Sep 2021 - 14:05
Okay là, j’ai un programme genre hyper chargé. J’dois aller m’entrainer un peu à lancer mon couteau, vérifier dans notre cachette si Milow m’a laissé un mot ou – mieux – des cookies, laisser trainer mes oreilles au no man’s land pour voir s’il se dit pas des trucs utiles et rentrer avant que ce soit mon tour de garde. Sinon, vu que je dois prendre le relai d’Amalia, je vais me faire tirer les oreilles.

Du coup, le timing est assez serré. Tellement que j’ai une pomme dans une main et mon skate dans l’autre. J’suis prête à filer comme le vent ou un truc du genre.

Jusqu’à ce qu’on m’interpelle.

Je me retourne et je manque de lâcher ma pomme par terre. « Oh. Salut. » J’ai pas l’habitude qu’on m’appelle Mary. En vrai, y a que lui qui m’a toujours appelée comme ça. Alors ouais, ça fait un peu bizarre à entendre. Je me dandine d’un pied sur l’autre, sans trop savoir quoi dire ou quoi faire, alors qu’il reprend la parole. « Ouais, j’suis carrément super occupée là tout de suite. » Et je l’ai pas attendu pour avoir des trucs à faire dans ma vie. Encore heureux, sinon, je serais morte dans un coin.

… ouais, ouais, je sais, ça se dit pas ce genre de trucs. Encore moins alors qu’il a l’air… j’sais pas trop de quoi il a l’air, mais ça me fait un peu de peine. Et je repense à ma discussion avec Milow, ou celle avec Oxana. C’est à moi de décider ce que je veux… mais je peux peut-être au moins lui laisser une chance. Discuter, ça m’engage à rien de toute façon. Je roule des yeux alors que je laisse tomber mon skate au sol et que je pose un pied dessus. « Mais je suppose qu’on peut éventuellement faire une balade. Tu voulais faire quoi ? » Là, voilà, on pourra pas dire que je fais preuve de mauvaise volonté au moins.

Je croque dans ma pomme, avant de reprendre. « T’en veux une ? J’en ai une deuxième dans mon sac. » J’ai d’autres trucs plus cools, mais là, j’ai pas envie de les partager avec lui. Pas pour le moment en tout cas. « T’as été malade avec la chaleur ? » Ouais, j’embraie sans trop savoir pourquoi, ptet parce que j’ai peur de ce qu’il pourrait me dire si je le laisse parler. Je saurais pas vraiment dire. Enfin, va quand même bien falloir que je le laisse en placer une j’imagine.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Lun 13 Sep 2021 - 10:46
Il remarqua bien qu'il n'était pas une bonne surprise et qu'elle prenait sur elle. Et voir dans son regard le reflet d'un inconnu lui faisait mal. Plus mal même que quand il s'était vu, à l'époque, dans les yeux de ses fils, quand ils avaient décidé de partir, quand ils le haïssaient.

Mais Mary accepta sa proposition finalement, et Richie en fut presque pris au dépourvu. Il fit la moue, leva le nez en l'air, donnant l'air d'humer la brise du jour. Il rebraqua ses yeux sur elle à sa proposition, et lâcha un sourire en tapotant son ventre.

C'est gentil, merci, mais ça va pour l'instant.

Il réfléchit encore à là où il pouvait l'emmener, mais ses idées n'étaient pas vraiment engageantes. La plage ? Avec les débris relâchés par la mer ? Très peu. En ville ? Bof.

Je suppose que tu connais pas mal les alentours, déjà. On peut partir par là, si tu le souhaites.

Il désigna la route derrière elle et attendit son verdict pour se mettre en route. À sa question, il marqua une petite pause. Essayait-elle d'être juste polie ? Dans tous les cas, elle n'avait pas l'air de s'en faire réellement, mais au moins, elle faisait un effort. Un effort. Le fait que ce ne soit pas naturel, ça n'aidait pas le père Gordon à se sentir à son aise. Au moins avait-il l'impression que son attitude était moins jouée que lorsqu'il passait au motel. C'était déjà ça.

Oui, j'ai été couché pendant deux jours. C'est ça de faire le malin et de pas se protéger. Et toi ? Tu as l'air d'aller plutôt bien, en ce moment. Vous n'avez besoin de rien ? Ca fait un moment que je suis pas passé, remarqua-t-il, comme si les denrées qu'il apportait faisaient vraiment la différence.

De sa poche, il se sortit une cigarette et un briquet. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée que de fumer devant elle, mais il n'y pensait même pas et après tout … elle était grande, n'est-ce pas ? Richie se forçait à ne pas l'infantiliser, à ne pas se comporter comme un papa gateau, ce qui serait totalement malvenu. Alors il restait lui-même. De toute manière, ce n'était pas comme si Mary ne l'avait jamais vu fumer.

La première bouffée lui fit du bien et lui permit de se détendre un peu. Il expira la fumée sur le côté. Depuis leurs retrouvailles, il avait réfléchi à tout ce qu'il pouvait leur dire, à elle et à Johanna. Face à elle, il n'arrivait pas à réciter ses textes.

Je suppose que vous êtes au courant, pour l'arrivée de ces Super-Z ? embraya-t-il. Ils ont débarqué de nul part, partout à la fois. Comme si c'était calculé. On a eu quelques frayeurs, de notre côté. Chez vous, tout va bien ?

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Lun 13 Sep 2021 - 16:55
J’appréhende un peu la suite, maintenant que je lui ai dit oui pour lui parler et pour une balade. Ou plutôt pour l’écouter, parce que j’imagine qu’il doit avoir des trucs à dire. J’ai quand même un sourire plus franc quand il se tapote le ventre. « On dirait que vous mangez bien là où t’es. C’est cool. C’est… important. » J’espère qu’il voit pas ça comme une critique ou quoi. J’suis vraiment contente qu’il soit quand même pas en train de mourir de faim dans un coin.

J’ai un bref hochement de tête quand il me donne une direction à suivre. « Tu sais que par là-bas, y a le gumwall ? J’y suis jamais allée ! Tu veux aller le voir ? » Au moins, ça nous donnera un endroit où aller, même si c’est pas à côté. « Enfin, faudra marcher un peu quoi. Si t’as des trucs de prévus, ça fera ptet un peu long pour toi. » Bon, j’ai dit que j’étais super occupée, mais en vrai, à part mon tour de garde à prendre en fin d’aprem, c’est pas comme si c’était des trucs braiment urgents.

J’ai une grimace compatissante quand il continue et qu’il me confirme qu’il a été malade. « Ah ouais, ça devait être chiant ça. Mais nan, pour une fois, j’ai rien eu. Mais j’ai chopé la léptotruc là et euh… la varicelle ? Et euh… bref, dès qu’il y a une maladie qui traine, c’est pour bibi… » Je pousse un profond soupir avant de secouer la tête au reste. « T’as pas… enfin t’es pas obligé de nous amener des trucs tu sais. Juste passer, c’est bien. Et… ça évite de donner l’impression que t’essaies de nous acheter. » J’ai parlé d’une voix un peu plus douce. J’ai pas envie qu’il se braque non plus, mais quand même, dans le genre maladroit il se pose là. Même si ouais, forcément, c’est plutôt utile ce qu’il nous amène. Je fronce le nez en reprenant. « En tout cas, si tu peux éviter de ramener trop de poissons… je déteste les écailler et les vider… c’est trop dégueu ! » La dernière fois, j’ai carrément cru que j’allais vomir.

Je croque dans ma pomme, sans prendre ombrage de le voir fumer, avant de hocher la tête à sa question. « Ils ont essayé de nous attaquer aussi. Au motel. J’en ai tué DEUX ! » Je fais un V de la victoire avec mes doigts, avant de préciser. « Bon, ils étaient sacrément entamés et tout hein, mais je leur ai mis un coup de batte et j’ai fait yahaaa ! Et puis yah ! » J’imite les mouvements, manquant de lâcher ma pomme avant de reprendre. « Tu crois que quelqu’un pourrait les avoir lâchés volontairement aux points stratégiques ? Genre le no man’s land, le motel, la Cage et… ? » Je lui lance un regard curieux. J’avais pas pensé à ça, mais ce serait pas déconnant en vrai.

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Lun 13 Sep 2021 - 21:53
Pour le coup, il fronça très sincérement les sourcils à la remarque de sa fille. Ses yeux s'abaissèrent vers son ventre.

J'ai grossi ? S'inquiéta-t-il aussitôt.

C'était idiot. Prendre du poids ne pouvait que leur être bénéfique à leur époque, et il le savait. Visiblement, Richie gardait ses coquetteries de jeune adulte. Le temps passait, les années s'installaient, et il redoutait, contre toute logique, de s'empâter. Au-delà du soucis de l'apparence, cela voulait dire vieillir, et vieillir voulait dire avoir des douleurs, et tout le négatif qui allait avec.

Le … Gumwall ? C'est quoi ?

Peu importait ce que ça pouvait être, au final, aussi sombre ce lieu semblait-il, il en était. Il ne comptait pas louper sa probable seule chance de passer un peu de temps avec elle.

Rien de particulier pour aujourd'hui. Si tu es occupée, on sera pas obligé d'y rester des heures. C'est dans quel coin ?

Mary-Abigail lui apprit qu'elle avait chopé quelques sales maladies au cours de ces dernières années. Pinçant les lèvres, Richie regarda au loin un instant, histoire de jauger ses réactions. Ne pas suréagir. Il savait que ce serait gênant, et d'ailleurs, il ne savait pas comment agir dans l'extrême. Certes, ça le faisait chier d'apprendre que sa fille en avait bavé, mais il serait bien culotté pour s'inquiéter maintenant. Mieux valait le prendre du bon côté.

Il paraît que c'est bon pour les défenses immunitaires, après …

Il lui jeta un regard en coin, un bref sourire passant sur ses lèvres, quand elle lui balança cette bombe qui lui retira toute trace d'humour du visage. Lâchant cependant un rire jaune, il baissa le visage un instant avant de secouer la tête, haussant les épaules au passage. Okay, elle venait de le one-shot dans les règles de l'art, et le pire c'est qu'elle n'avait même pas l'air de vouloir lui faire du mal en disant ça. C'était sa sincérité qui rendait la phrase encore plus violente. Mais elle avait raison, il le savait aussi.

C'est sans doute maladroit de ma part, c'est sûr, remarqua-t-il. Je ne me sentais pas de venir les mains vides. Un peu comme si je m'invitais quelque part, tu vois ?

Ce n'était pourtant pas pour les acheter, du moins c'est ce qu'il pensait. Mais connaissant la réputation du motel, et surtout de la gérante, il n'avait pas envie de se mettre les filles à dos et se faire virer. S'il ne tentait pas d'acheter ses filles avec les denrées qu'il ramenait, peut-être tentait-il d'adoucir les bords avec l'établissement en lui-même.

Il tira un bon coup sur sa clope avant de rire aux mots de la jeune fille.

C'est toi qu'elles mettent de corvée à chaque fois? Tu te ferais pas un peu bizuter, toi ?

Il la taquina gentiment, mais elle enchaîna encore, et il constata qu'elle peinait plus à vider un poisson plutôt qu'à abattre un rôdeur. C'était … particulier, d'un point de vu extérieur. Et d'un point de vu de papa, c'était inquiétant aussi. Mais d'un point de vu d'homme adulte conscient des dangers, il était soulagé de voir que la petite rouquine était capable de se défendre, même face à ces créatures venues de nul part.

C'est bien que tu sache te battre, ne put-il s'empêcher de lâcher après l'imitation parfaite de la scène de combat. De par l'attitude de Mary, il osait se dire qu'elles n'avaient pas eu de pertes. Que t'ose, en tout cas.

Face à son inquiétude concernant les mots de son père, ce dernier soupira lentement, le temps d'une réflexion. Ils en avaient parlé, dans son groupe.

C'est … une théorie qu'il ne faut pas écarter, je suppose. Vous en pensez quoi, de votre côté ? Vous avez pu en parler aux groupes alentours ?

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Jeu 16 Sep 2021 - 16:56
Je peux pas m’empêcher de pouffer de rire à sa question et de faire mine de regarder son ventre. Avant de souffler, en secouant la tête. « Mais nooon ! T’es bête. » Je roule des yeux avant de reprendre. « T’es pas maigre. C’est c’que je voulais dire. Et c’est important ça. » Je pense que je suis un peu plus claire. Je me frotte le nez quand il me demande ce que c’est que le Gumwall, prenant vaguement un air mystérieux. « Un mur où les gens venaient coller leurs chewing-gum. J’ai toujours voulu voir s’il était encore debout. Et coller le mien. Tu vois quoi. » Je voulais y aller avec Zoey, mais sa disparition m’a un peu coupée dans mon élan.

A sa question sur la direction à prendre, j’ai un temps avant de sortir la carte de ma poche arrière. Et je lui pointe du doigt. « Là ! » Ouais, ça fait bien une heure de marche en vrai. Mais il est là pour passer du temps avec moi non ? Je relève pas sur le fait que je sois vraiment occupée ou pas, avant de lui raconter que j’ai chopé pas mal de maladies ces derniers temps. « Il parait ouais. Mais c’est le … truc asthmatiforme là. Qui fout la merde. Donc dès que ça touche les bronches, PAF, je suis KO. » Et ça, ça craint. Ca m’empêche pas de faire un paquet de trucs et tout, mais ça peut être sacrément handicapant.

Enfin bref, y a un sujet autrement plus délicat et j’essaie de pas être méchante ni rien. Mais c’est important qu’il sache. « C’est pas un drame non plus hein, on va pas cracher sur des ressources. Juste que… tu le fais si t’as envie. Pas pour te donner bonne conscience ou parce que tu penses que ça nous donnera plus envie de te voir. Tu vois l’idée ? Regarde, t’es venu les mains vides là. Et j’suis là. » Enfin, si ça se trouve, il a posé des trucs à l’accueil et j’en sais rien. Mais c’est pour qu’il pige l’idée.

Je lui lance un regard en coin quand il fume, envahie sans trop savoir pourquoi par une espèce de … nostalgie ? J’me souviens qu’il a toujours fumé et, d’un coup, ça me renvoie à avant, quand il était encore là. J’avoue, ça fait bizarre en fait. Et je sursaute presque à sa question. « Hein ? Ah euh… non. Juste quand c’est le poisson. Une fois, y en avait une qui avait des œufs dedans, c’était dégueu ! Encore plus que d’habitude quoi. » J’ai un frisson avant de me faire plus sérieuse. « Il faut bien de toute façon. Personne pourra me défendre éternellement. Et puis, je sais que tout le monde est rassuré si je sais me battre un peu. » J’hésite à lui montrer mon couteau, mais je me dis que je ferais ça après.

Parce que là en plus, on parle d’un truc genre super sérieux. Et je le fixe avec des grands yeux avant de secouer la tête. « J’sais pas si Oxana en a parlé aux autres groupes. J’pose pas trop de questions là-dessus en vrai. Mais du coup, le but ça aurait été quoi ? Tous nous tuer ? Ce serait… pas très utile non ? Parce que les humains c’est une marchandise vachement importante. » Enfin, je crois. Que ce soit pour bosser ou autre chose.

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   Ven 24 Sep 2021 - 15:32
Elle rit. Elle rit ! C'était léger, plus un pouffement qu'un vrai rire, mais c'était Richie qui avait déclenché ça avec sa remarque détachée sur son poids.

T'as raison. Je mange à ma faim, c'est le principal.

Un mur aux chewing-gum, donc.

C'est bien ce que je craignais, lâcha-t-il dans une grimace. C'est … l'occasion, du coup.

Au moins, la petite rouquine était restée la même, Richie n'était pas surpris. Soulagé, même, un peu. Petit à petit, il avait l'impression de la retrouver, bien loin de son comportement au sein du motel. Il ne la blâmait pas, ni elle, ni sa sœur, mais la revoir en tant qu'elle-même, sans politesse forcée, c'était agréable.
Dans une allure tranquille, ils prirent donc la route du Gumwall. Le père Gordon sentait qu'il se détendait petit à petit. La conversation semblait couler facilement, sans forcer. C'était ça, qu'il redoutait le plus.

Niveau soins et médecine, vous avez ce qu'il faut ? Vous êtes liées au dispensaire, non ?

Nul doute que les filles d'Oxana étaient suivies et bien traîtées, mais il espérait que ce soit pareil pour Mary, même si elle ne travaillait pas comme elles.
Il offrit un petit sourire un peu triste à sa cadette quand elle ajouta quelques mots au sujet des ressources qu'il amenait. Un peu triste, un peu touché, sans doute aussi.

Je comprends, oui. Je le fais peut-être aussi dans le but de … je sais pas. De me racheter ? C'est pas bien réfléchi, et pas très malin. Mais avec tout ce temps séparés …

Il soupira, secoua la tête. Avec tout ce temps séparés, il avait l'impression de ne pas avoir réussi sa mission de papa. D'avoir été un mauvais père, même. C'était le genre de pensées qu'il pouvait garder pour lui, mais il pensait qu'il était important que la jeune fille ait sa vision des choses, comme une adulte pourrait l'avoir. Il était loin, le temps où il la protégeait de tout et des mots. Elle était grande, avait vu beaucoup de malheurs. Elle était en droit de le connaître en tant qu'homme en plus qu'en tant que père.

Consumant doucement sa cigarette, il la taquina concernant les poissons qu'il ramenait et son pseudo-bizutage. Une grimace forcée traversa son visage à ses mots, il fit mine de frémir d'angoisse, en écho au sien, gentiment moqueur.

Oui, ça rassure que tu sache te battre. De toute manière tu as toujours été du genre casse-cou et débrouillarde. Ça m'étonne pas que tu te défendes.

Il expira doucement la fumée blanchâtre quand le sujet passa à l'arrivée des Super-Z, et baissa ses yeux vers elle. Il ne voulait pas lui faire peur ou lui mettre de possibles fausses idées en tête. Pour autant, il jugeait important qu'elle puisse concevoir les théories possibles à ces nouveaux dangers arrivés en ville.

Le but, ça peut être tout et n'importe quoi. La conception d'un vaccin qui aurait mal tourné, par exemple, et qui aurait échappé aux scientifiques. Ou le désir d'une communauté de terroriser la région dans l'optique de recruter toujours plus de têtes. Parce que les gens ont de plus en plus peur, dehors. On parle parfois d'un coup de New Eden, même. Ou un autre groupe conséquent.

Il marqua une pause, glissa sa main libre dans sa poche. Dans son groupe à lui, ils avaient beaucoup parlé, et avaient imaginé pas mal de possibilités. Aucune n'était à écartée. Certaines étaient plus plausibles. Richie ne se positionnait sur aucune d'entre elles et préférait rester prêt à toute éventualité.

Le contrôle par la peur, tu vois ? Ça se fait depuis longtemps. Et c'est efficace. Il suffit de regarder autour de nous. Le No Man's Land se vide. New Eden se développe. S'ils ne sont pas liés à ces créatures, au moins, elles sont efficaces pour leur business.

Il observa sa fille, jaugea les expressions sur son visage, un peu inquiet à l'idée de l'effrayer malgré tout.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pachabelly   
- Pachabelly -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant