The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Engrenages
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Engrenages   Dim 5 Sep 2021 - 8:36
- Je reviendrai demain, et tous les jours cette semaine. Si vous croisez des anciennes connaissances, dites leur que ça me ferait plaisir de les revoir. Il appuya son regard sur l'homme face à lui. Un ancien du Troc qu'il venait de croiser. Il fit un hochement de tête. Sa mine était sereine, son air bienveillant.

Ils étaient arrivés sur Seattle depuis quelques jours. Les travaux à la gare avançaient bien, ils s'y étaient installés. Leur mission ici ne se limitait pourtant évidemment pas à ça, et Armand avait bien des projets. Pour son groupe, mais aussi plus personnels. Aussi avait-il rejoint le No Man's Land dès qu'il l'avait pu. Aujourd'hui. Pour redécouvrir cet endroit où il était arrivé par hasard deux ans plus tôt. Pour s'y reconnecter. Et s'il n'en laissait rien paraître, une véritable émotion le submergeait. Tellement de choses s'étaient passées depuis cet été et la mort de Jed dans son hélicoptère. L'entrepôt n'était plus le même, l'atmosphère qui s'en dégageait avait changé. Lui-même était tellement différent. Il avait craint de passer complètement inaperçu, pourtant rapidement quelques badauds étaient venus à lui.

La rumeur de son retour dans les parages n'avait pas traîné à se répandre. Aussi avait-il repris quelques contacts, pris quelques nouvelles. Tout d'abord, le Troc et son organisation n'existaient plus à proprement parler, même si le principe d'échange était toujours le maître mot entre les groupes. Il ne passait simplement plus par Kara, la forgeronne. Cette dernière n'était d'ailleurs plus à temps plein dans les parages. Mais elle continuait à faire ici du commerce et devait revenir à la fin du mois. Un rendez-vous qu'il se nota. Pour le reste, les membres du groupe de la Marina traînaient toujours dans les parages, mais se faisaient discrets. Seul le médecin du dispensaire venait vraiment de manière régulière. Quant à l'une de leurs anciennes leaders… personne ne sut pour l'heure lui donner des nouvelles…

- Je me souviens d'une certaine Elena, tu la connaissais ? Elle avait du charisme cette femme, ça m'avait marqué. 

Quelques jours plus tard, Armand discutait avec Richard, qu'il avait connu aussi brièvement à l'époque. N'ayant jamais été réellement intimes, ils échangeaient sur les souvenirs passés. Comme une entrée en matière, pour chacun d'entre eux. Qui connaissait les intérêts du père de famille à s'entretenir avec lui ?

- Je ne crois plus qu'elle dirige son groupe, déclara-t-il distraitement. C'est dommage, j'aurais aimé la revoir. Elle avait le profil de ceux qui survivent, j'espérais qu'elle s'en serait sortie.
Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   Ven 10 Sep 2021 - 20:22
Il avait tendu une cigarette à Armand, avant d'en coincer une entre ses lèvres pour l'allumer dans sa foulée. Pour changer, il se fit cette même réflexion au passage, celle qui disait que bordel, faudrait vraiment qu'il arrête de fumer.
Pour quelqu'un qui ne voulait plus aller au No Man's Land, il se surprenait à y revenir encore bien régulièrement, même hors troc. Juste … pour être cet homme gris au milieu d'autres hommes gris, pour qu'on lui foute la paix autant que pour sentir de la vie autour de lui.

Il avait reconnu l'homme sans mal, et naturellement, ils avaient commencé à parler. Cela éveillait de lointains souvenirs au père de famille, de ceux qui lui semblait venir d'une autre vie. Et pourtant, ils ne dataient que d'une petite poignée d'années.
Richie parlait sans vraie arrière pensée. Sans jamais trop en dire. Il n'était pas bien sûr de ses intentions, mais depuis quelques temps, il se surprenait à toujours s'approcher des membres de cette grande communauté. À sa sauce, il en apprenait sur ce groupe. Malgré tout ce qu'il pensait à ce sujet, il avait très vite compris : mieux valait être avec eux, que contre eux. Au moins de manière superficielle.

La mention de la grecque le fit tiquer, mais il resta de marbre. Son regard coula du côté de l'homme de New Eden, curieusement. La fumée s'extirpa en volupte de sa bouche entrouverte et de son nez.

J'ai connu une Elena
, reprit-il. Une grecque, c'est ça ?

Il sonda le visage d'Armand.

Je ne savais pas qu'elle avait été chez vous. C'est quoi, son histoire ? Elle s'est échappée ?

Ses sourcils se froncèrent, plissant un peu plus ses yeux à cause de la cigarette. En vérité, il connaissait plus ou moins son histoire. Dans les grandes lignes. La jeune femme n'était guère bavarde à ce sujet, et Richie pas du genre curieux. Du moins, il ne l'était plus. Depuis quelques temps, il se surprenait à vouloir en apprendre plus sur les différents groupes, et à avoir un intérêt nouveau pour les techniques de survie et de négociations. C'était bon signe pour sa santé mentale, il l'espérait.

Je pensais qu'il était impossible de quitter votre communauté.

Oh, il ne cherchait pas à le piéger, ni à se montrer condescendant. Il parlait de fait, de lois. New Eden était après tout connu pour sa rigueur et sa sécurité renforcée.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   Sam 11 Sep 2021 - 17:11
- Oui grecque, c’est possible, concéda-t-il. Elle faisait partie de cette petite équipe de The Haven qui était allée sur les lieux du crash de l’hélicoptère, et qui avait ramené le corps de Jed, alors toujours vivant, dans la tente médicale. S’il avait eu une infime chance, c’était en partie grâce à elle et ses amis.

Il haussa un sourcil quand Richard mentionna qu’il ignorait qu’elle avait été chez eux. Il n’avait pas dû comprendre ses propos, puisqu’Armand n’avait rien sous-entendu de la sorte. Un quiproquo bien-heureux ? L’homme dévisagea ainsi son vis-à-vis, tirant sur la cigarette que le père de famille lui avait gracieusement offerte. L’écoutant parler alors que déjà il envisageait qu’elle avait pu s’enfuir…

- Elle n’a jamais intégré notre groupe, non. Du moins pas à ma connaissance. Une donnée qu’il pensait tout de même assez fiable, puisqu’il s’était évidemment renseigné à sa sortie de prison. Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle serait enfuie ? Tu l’as vue récemment ? Par ici ? Demanda-t-il curieux, et surtout sérieusement intéressé.

Il avait posé la question sans grand espoir, mais il sentait finalement qu’il avait peut-être fait une touche. Richard était quelqu’un d’un peu influent à son époque dans les environs, ils devaient avoir gardé des contacts. Il savait peut-être quelque chose.

- Elle est vivante, c’est ça ? Insista-t-il. Il se redressa légèrement, et son regard balaya les alentours. Notamment des collègues qui évoluaient un peu plus loin. Aucun ne prêtait une réelle attention à lui et à ses badinages. Tant mieux. Tu saurais où je peux la trouver ? Comment je pourrais entrer en relation avec elle ? Enchaina-t-il alors, d’une voix plus murmurée.

Dans ce contexte, il ne répondit pas à sa remarque sur le fait que personne n’était en mesure de sortir de chez eux. Il aurait peut-être voulu savoir d’où ça sortait et argumenter que si les gens restaient chez eux c’était bien parce qu’ils y trouvaient surtout leur intérêt, mais toute son attention était portée ailleurs. Sur les réponses et les réactions du quadragénaire. Et dans ces dernières, il comprit. Qu’il y avait effectivement quelque chose…

- Écoute, j’aimerais m’entretenir avec elle. A ta discrétion. C’est important. Il avait pris une voix vraiment sérieuse et ancra un regard déterminé dans celui de Richie. Il pinça ses lèvres charnues, avant de les humecter. Fais lui passer le message, ok ? Dis-lui… que j’étais à George. Juste ça, ok ? Tiens, je propose qu’on se retrouve là. Dans quatre jours.

Il lui confia quelques détails. Ça n’était pas un piège et il espérait qu’en souvenir de leurs relations cordiales du passé, Richard comme Elena le comprendraient. Il assura qu’il se présenterait avec un simple compagnon. Il espérait que la jeune femme serait suffisamment intriguée pour se présenter à lui. Et discuter.
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   Lun 13 Sep 2021 - 11:10
Richie avait été bête. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas réfléchi avant de parler, et Armand remarqua sans mal sa gaffe.
Le père de famille tourna le regard vers lui, fronçant les sourcils. Elle n'avait jamais été dans leur groupe ? C'était bien qu'elle ne parlait que très peu de son histoire, et que lui réfléchissait trop et faisait des raccourcis trop rapidement.

Un rire sans joie lui échappa. Il baissa un instant le visage, acceptant son erreur.

Elle est vivante, oui.

Il se dégageait d'Armand quelque chose de sincère, avec une lueur d'espoir dans sa voix qui donnait envie à Richie de croire qu'il l'était, en tout cas.
Un bref soupir lui échappa alors qu'il tirait encore sur sa clope. Il réfléchit, cette fois-ci en essayant d'être intelligent. En parler à Elena, en premier lieu, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Je lui en parlerai, finit-il par lancer en ancrant à son tour son regard dans le sien.

–––––––––

Armand, ça te parle?

Il sonda le visage de la grecque en se redressant, calant son menton sur le haut de sa pelle. Y'avait du travail, au sein de leur nouvelle maison, et ils ne chômaient pas. En cette après-midi, ils n'étaient que tous les deux. C'était le moment où jamais.

Je l'ai croisé, au No Man's Land. Il souhaiterait te revoir. Il nous a donné rendez-vous dans trois jours. Selon ce qu'il était pour toi, tu sais que tu n'as qu'un mot à dire.

Il essuya son front transpirant d'un revers de main.

Je l'ai connu, à l'époque. De ce que je me souviens de lui, c'était un brave homme, et il n'a pas l'air d'avoir changé. Après ... je connais peu ton histoire, Elena. Votre lien. Mais si tu y vas, j'en suis aussi. Il m'a juré qu'il ne serait accompagné que d'une personne.

Son visage se pencha légèrement, dans une question silencieuse. Une fois encore, Richie se mélait d'une histoire qui ne le regardait pas. Il espérait que cette fois, ce soit pour quelque chose de positif.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   Mar 14 Sep 2021 - 20:37
« Armand ? » Les sourcils infléchis par la curiosité, la grecque fouilla sa mémoire et tissa rapidement les connexions que lui évoquait ce prénom. Le message radio de Markus. L’hélicoptère. Le pilote. New Eden. Le visage d’ébène de l’homme se rappela à elle avec plus ou moins de précisions. Un homme dans la quarantaine d’années, qui s’était illustré par une approche diplomatique irréprochable dès son apparition sur Seattle. Cet ancien soldat d’élite inspirait le respect et il s’était attiré la sympathie de beaucoup de survivants à l’époque ; Elena s’en souvenait. De ce qu’elle savait, il avait lui aussi disparu de la circulation peu de temps après elle… à quoi devaient-ils cette soudaine réapparition ? Intriguée, elle épousseta ses mains pour se débarrasser de la terre qui lui tapissaient la peau, se redressant péniblement en plissant des yeux.

« Il n’a rien dit d’autre ? Pourquoi il tient à me revoir ? » interrogea la brune. Déjà, des hypothèses se bousculaient dans son esprit. Ils n’avaient jamais été proches, ils avaient échangé quelques formalités relatives au troc, au mieux des banalités anodines, toujours sur un ton cordial certes, mais jamais aucune barrière n’avait été franchie. Pourquoi la recherchait elle, précisément ? Après tout ce temps, alors qu’elle ne dirigeait même plus The Haven…

Il était à George, lui précisa Richard.

« Il ne m’a pas fait de mauvaise impression non plus à l’époque, mais nos rapports étaient exclusivement professionnels… » se souvenait Elena en ratissant minutieusement ses réminiscences. Etait-il possible qu’elle ait encore une fois interprété maladroitement quelques attentions, négligé inconsciemment un intérêt à son égard ? Non, ça ne pouvait pas être ça. Lèvres pincées, une ride lui froissait le front. Elle releva les yeux vers Richard en esquissant un sourire acide. Que valait la parole d’un homme adepte d’un groupe tel que New Eden ? « Ces gens-là, on sait de quoi ils sont capables pour arriver à leurs fins. Certains individus de mon ancien groupe ont été torturés pour obtenir des renseignements… Mes amis les plus proches ont aujourd’hui leur tête mise à prix. » rappela-t-elle avant de se sentir submergée de théories alimentées par la paranoïa que lui inspirait ce groupe.

« Il cherche peut-être à les atteindre en passant par moi… » souffla-t-elle en sollicitant silencieusement l’opinion de son ami. Il connaissait Connor lui aussi. Il était son ami. Prendraient-ils le risque de le compromettre ?

Il était à George.

George. Sa captivité. Sa libération aussi. De quel côté se revendiquait-il ? Etait-il un sympathisant du régime, mécontent de l’assaut mené conjointement par plusieurs de ses amis ? Ou au contraire, un allié de l’ombre ? La curiosité piquée à vif, la langue claqua sa frustration contre son palais. « On ira. Nous préviendrons Peter, Gabriel et Jeff. Seulement eux. » Inutile d’inquiéter les filles pour le moment, inutile de rappeler de mauvais souvenirs à Eli, d’importuner Edwin qui luttait contre lui-même, et impossible d’avertir Sébastian qui s’opposerait simplement et fermement à ce rendez-vous. Elle comptait toutefois sur l’hispanique et Jeff pour assurer leurs arrières de loin et donner l’alerte en cas de problème.

Les risques étaient conséquents, mais l’opportunité trop alléchante pour être déclinée.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   Jeu 16 Sep 2021 - 16:50
Ce fut accompagné de Steve qu’Armand quitta ses semblables pour rejoindre ce lieu de rendez-vous secret. Il n’avait pas évoqué à son ami dans les détails ce dont il comptait parler avec la jeune femme si elle se présentait. C’était autant pour le préserver d’une certaine manière que parce qu’il n’en était pas encore lui-même convaincu. Beaucoup de variables entraient en jeu. Stoot était en tout cas le seul à savoir ce qu’avait fait son compagnon à George, quasiment deux ans auparavant.

Ils arrivèrent en avance et le Marine resta en position pour garder les lieux. L’afro-américain s’occupa de vérifier le périmètre avant de revenir vers son complice. Tout était tranquille, ils ne devraient pas être dérangés. Ils patientèrent quelques longues minutes de plus avant de voir apparaitre la silhouette de Richard, accompagné d’une femme. Enfin. Armand les regarda s’approcher, la mine sérieuse. Depuis qu’il savait qu’il serait amené à revenir sur Seattle, il avait beaucoup pensé à la grecque.

- Richard, Elena. Merci d’être venus.

Les premières minutes furent consacrées à s’assurer mutuellement qu’ils ne risquaient rien. Ils se retrouvèrent l’instant suivant, dans un ancien appartement. Steve était resté à l’extérieur. Armand déposa ses armes sur une table et se laissa fouiller par les autres s’ils le souhaitaient.

- Je me doute que ce rendez-vous a quelque chose d’intrigant. S’il s’adressait aux deux, son attention se reporta sur la brune. Pardon pour ça, je me souviens de vous à l’époque, quand vous gériez encore The Haven. Je pensais qu’une conversation pourrait être intéressante. Il jeta un regard à Richie au passage, et pinça les lèvres un instant. Les temps sont compliqués, je me disais qu’il pourrait y avoir peut-être un moyen de… s’entraider. J’ignore ce que vous êtes devenue depuis George, mais une femme de votre trempe ne finit jamais dans l’ombre. Je me trompe ? Il marqua une courte pause. Les miens ne sont pas au courant de cette entrevue, et je ne compte pas le leur dire, qu’importe ce qui sortira d’ici. Rien n’est « officiel », si vous voyez ce que je veux dire et si j’ai une requête à vous soumettre, ce serait que vous n’ébruitiez pas la chose non plus de votre côté. Qu’un minimum de personnes soient au courant, et qu’encore moins de gens connaissent mon identité. Je peux compter sur vous ?

Les mots ne le formulaient pas exactement, mais il suggérait tout de même clairement la possibilité de jouer en quelque sorte les indics. Si c’était une chose qui les intéressait, si les contreparties aussi lui convenaient. Mais dans ce cadre, moins de gens étaient en mesure de le nommer et donc de le « vendre » et le plus pérenne, cette relation pourrait devenir. Car pouvait-on réellement aujourd’hui faire confiance à n’importe qui ? Il les dévisagea tous les deux. Il n’était pas complètement serein, qu’on se le dise. Il prenait un gros risque en étant ici.
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   Sam 18 Sep 2021 - 16:35
Sur le trajet, la grecque avait bien failli renoncer. Hormis Peter et Gabriel qui connaissaient les détails de sa mission du jour, le reste des membres de la faction n’étaient pas dans la confidence, Sebastian y compris. Elena devinait l’importance d’une telle rencontre et elle n’avait pas cessé d’y songer depuis trois jours. « Merci de m’accompagner. » souffla la brune à Richard, consciente des risques qu’il prenait à l’accompagnant. La présence du père de famille était réconfortante, bien qu’elle suggère une funeste issue pour lui aussi si les choses tournaient mal… La nervosité la gagna alors qu’ils arrivaient au point de rendez-vous. Elle s’appliqua toutefois à masquer son appréhension derrière l’imperméabilité de son expression figée lorsque les silhouettes de New Eden se découpèrent dans son champ de vision. Ils y étaient. Il n’y avait plus de retour en arrière possible cette fois. Son rythme cardiaque s’embrasa sous sa poitrine, et elle se contenta d’un vague signe de la tête lorsqu’Armand les remercia pour le déplacement. Elle épia avec méfiance l’homme qui se tenait à ses côtés sans le reconnaître, puis son attention se redirigea sur celui, à l’initiative de cette entrevue.

Une fois à peu près rassurés sur les intentions de chacun, le trio s’installa à l’abri dans un ancien appartement préalablement sécurisé pendant que le complice d’Armand montait la garde à l’extérieur. Après une poignée de secondes d’hésitation, la grecque imita leur hôte en déposant ses armes sur la table. Ce ne serait pas ça qui ferait la différence s’ils étaient la proie d’un piège désormais… Elena laissa l’homme engager la conversation, incontestablement curieuse plus qu’intriguée sur ses motivations.

« Lorsque Richard m’a fait passer votre message, je dois dire que j’étais surprise. Sauf votre respect, vous ne m’évoquez que de cordiales relations commerciales, tout au plus. » Elle n’avait pas souvenir d’avoir partagé plus que nécessaire à l’époque avec son vis-à-vis, ni d’avoir entretenu des rapports privilégiés qui justifient qu’il se souvienne d’elle après tout ce temps. « Puis il a rajouté que vous étiez à George… » Elle laissa flotter un instant de silence, pas certaine de ce que cela pouvait réellement signifier et de ce qu’elle cherchait à insinuer.

Elle laissa le militaire poursuivre sans chercher à l’interrompre, ses orbes sombres le scrutant longuement. Elle fronça les sourcils quand il évoqua la possibilité de « s’entraider », avant qu’il ne lui prête, à demi-mots un rôle actif dans le coin.

« Après l’incident qui m’a conduite à George, un retour chez The Haven n’était pas envisageable pour moi. Je me suis acquittée du fardeau des responsabilités pour un temps jusqu’à ce d’autres ne m’incombent. Vous et moi semblons partager la même croix. » sourit amèrement la brune. Elle se déchargerait volontiers de la charge qui reposait sur ses épaules si elle le pouvait, mais Elena était une femme issue du même moule que Armand ; ils étaient condamnés à endosser un rôle qui n’avait rien de désirable pour quiconque l’avait expérimenté. Quant au reste, il faudrait qu’il lève le brouillard pour que la jeune femme envisage de confier davantage de précisions. Puisqu’elle doutait que son rôle de bras-droit d’une modeste faction ne soit l’objet de sa mystérieuse invitation…

« C’est une requête légitime au vu des risques que vous prenez. » concéda la méditerranéenne en ancrant son regard au sien avant d’échanger une brève œillade avec Richard qui était lui aussi concerné par cet engagement. « Cette dernière me laisse supposer que vous avez des intérêts qui divergent de ceux de vos… collègues. » La politique de son groupe n’était donc pas unanimement supportée, et si des soldats tels que lui partageaient son opinion et étaient susceptibles de se retourner contre le système, cette rencontre revêtait une importance capitale, de même que la sécurité de leur potentiel allié. « Je vous écoute. » Si la prudence était toujours de mise, principalement parce qu’il y avait toujours le risque qu’il joue la comédie et cherche au contraire à infiltrer la Résistance par leur intermédiaire, Elena était prête à entendre ce pourquoi il l’avait approché.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Engrenages   
- Engrenages -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant