The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

Feel like falling down
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Dim 12 Sep 2021 - 19:58
« C’est bien un peu d’improvisation. » Un petit coup de folie, prendre une décision sur une inspiration subite. Et ce n’est pas comme si c’était une décision dangereuse ou complètement irréfléchie non plus. Kaycee se contente de saisir les opportunités et elle a bien raison. Et cela ne me pose aucun souci de faire le chemin du retour avec la ravissante jeune femme. Du coup, je la laisse filer pour gérer son départ et m’en vais rejoindre Abigail, pour voir ses progrès et continuer son entraînement, non sans lui montrer à quoi ressemble une belette finalement. Le pire, c’est qu’elle n’est même pas convaincue que c’est mignon comme animal, c’est terrible ça.

Kaycee nous rejoint alors. Cela fait déjà une paire d’heures que je suis avec l’adolescente. Elle fournit un travail acharné, je ne peux pas lui retirer et si ça manque beaucoup de technique, je vois quand même une nette amélioration comparée à la fois précédente. Du coup, je lâche tout de même un encouragement. Autant dire que mes compliments sont rares, j’ai tendance à être un peu sévère dans ce genre de choses. Je la sens quand même se fermer quand Kaycee nous rejoint. Sans doute qu’elle n’apprécie pas d’avoir un public. Ou que nos instants à deux soient ainsi écourtés. Je peux affirmer sans me tromper qu’elle les attend avec impatience et semble toujours trouver ça trop court. Cependant, quand je la laisse, accompagné de Kaycee, je ne la sens pas très… jouasse. Moins que quand je suis arrivé en tous les cas.

Nous reprenons finalement la route et c’est aussi bien d’avoir quelqu’un avec moi, le trajet est relativement long en solo. Et ça ne fait pas si longtemps que j’ai repris une voiture en mains en plus. On va dire qu’au début de l’apocalypse, ce n’était pas comme ça que je voyageais. J’ai un sourire quand Kaycee me fait part de ses impressions avec cette petite virée improvisée. « C’est un peu le cas. Même si je t’emmène à Centralia, il est fort possible qu’on soit amenés à bouger. L’avantage d’être nomades. » Et cette vie là me plaît. « Hum… Bonne question. De Centralia, c’est récent, je l’ai aussi fait une paire de fois depuis Olympia. Rarement seul, et ce n’est pas souvent moi qui conduis non plus. » En général, quand on est à plusieurs, c’est Salem ou Tony. Ruby et Joaquin ont leurs motos, même si Joaquin conduit volontiers le pick-up. « Je touche du bois, pour le moment non. Pas de panne de carburant, pas de pneu qui crève, pas de morts sur la route… Enfin si, mais rien qui soit vraiment gênant. Et surtout pas de vivant pour essayer de me piquer la caisse. » En vrai, c’est bien ça que je crains le plus.

J’ai un sourire en coin à son aveu et lui jette un regard en la détaillant. « En vrai, ça m’étonne pas. A moins d’apprendre dans ce bordel, et disons que les voitures ne courent pas les rues, je vois pas comment tu aurais pu conduire avant ce merdier. » Kaycee est toute jeune, malgré ses lourdes responsabilités. Plus que moi. « Non, c’est pas dur. En vrai, j’ai appris avec ma famille. Les frangins, les cousins, les oncles… Avant l’âge légal. » J’ai un grand sourire. Oui, les lois, on n’y était pas très attachés et y’a aucun soucis à apprendre à son gamin de 13 ans les rudiments de la conduite dans un terrain vague n’est-ce pas ? « Aucun souci. Et si ce n’est pas moi, je suis sûr que quelqu’un se fera un plaisir de t’apprendre sur quelques heures creuses, t’en fais pas pour ça. » Je marque une pause, rajoutant tout de même : « Mais je m'arrangerai pour que ce soit moi. »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Dim 12 Sep 2021 - 22:09
- Il n'y aurait pas le dispensaire, je crois que ce serait une vie qui pourrait vraiment m'attirer, concéda-t-elle, alors que Tiago évoquait la vie de nomade qui ajoutait des incertitudes géographiques mais apportait aussi de l'inattendu. Avant j'avais aussi ma famille, qui me retenait, mais sans eux, je n'ai plus vraiment d'accroche là-bas, en réalité, ajouta-t-elle un brin pensive.

Seulement des responsabilités. De part son travail, sa relation avec Wyatt. Elle lâcha un soupir. Peut-être que cette mise au vert lui serait bénéfique tout compte fait, ça faisait longtemps finalement qu'elle avait besoin d'air.

- Bon j'espère que ce trajet va se passer comme sur des roulettes aussi alors ! Je ne sais pas non plus changer une roue, ça va sans dire, le prévint-elle, amusée. Il était évidemment partant pour qu'elle apprenne la conduite, lui assurant qu'il y aurait toujours quelqu'un pour se porter volontaire. Quand il précisa qu'il tâcherait de s'y employer personnellement tout de même, elle se cala un peu plus dans son siège et lui jeta un regard en coin, en se mordant légèrement la lèvres inférieure. Ce serait cool, souffla-t-elle. Avant de se redresser, pour reprendre. Vas-y parle moi des autres du groupe ! Je connais Salem, Ruby, Joa, mais c'est tout je crois… Ils sont comment ? Y a des choses que je dois savoir ?

Quitte à passer du temps en voiture, autant en profiter pour jouer les curieuses et apprendre à connaître ceux avec lesquels elle allait partager quelques semaines. Elle ne voulait pas que leurs identités, mais leurs personnalités aussi, des anecdotes à leurs sujets. Si elle pouvait connaître vaguement Tony ou encore Donovan, les autres étaient de parfaits inconnus : Moon, Nova, Lennox, Alice. Ils commençaient à former une sacrée équipe. La jeune fille écouta ainsi Tiago lui en apprendre plus.

- Et il n'y a pas trop d'histoires ? Des engueulades, des coucheries, des jalousies ? Poursuivit-elle, sans gêne. Aborder ces sujets avec le gitan développait leur complicité. Ils avaient beau être sur la route, dans un milieu hostile, ça pouvait aussi être détente, non ? Oh attention ! S'exclama-t-elle d'ailleurs alors que deux macchabées se trouvaient sur la chaussée. Mais s'il était habile, le garçon saurait les éviter. Du coup, en dehors de ceux de Ruby et Salem, y a pas trop de couples ? Même occasionnels ? Reprit-elle. T'as pas trouvé chaussure à ton pied parmis toutes ces nanas ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Mar 21 Sep 2021 - 20:51
« Je suis ravi de l’entendre. » Pour ma part, je lui ai déjà fait part de mon opinion sur le sujet. C’est parfait. Mais je n’ai pas les responsabilités de Kaycee, personne ne compte réellement sur moi. Enfin, si, les autres, mais ce n’est pas la même chose. Cependant, la jeune femme semble prendre conscience que finalement, il n’y a plus grand-chose qui la retient au dispensaire… Pas même son devoir, alors que sa famille ne s’y trouve plus. « Je ne veux pas m’avancer et parler pour les autres, mais on pourrait envisager que tu restes avec nous… » La décision ne m’en revient pas, mais je ne vois pas ce qui pourrait motiver un refus. « Tu as le temps d’y réfléchir. » Après tout, ce serait un sacré changement de vie pour elle. Autant qu’elle voit déjà un peu comment ça se passe pendant quelques temps parmi nous, et elle avisera ensuite. Je ne suis pas certain que la situation s’améliore au dispensaire… Pas alors que New Eden semble étendre son emprise. D’ailleurs, à leur sujet, j’ai bien quelques trucs à dire, mais on verra ça au retour de Ruby et Salem, qui ne devrait plus être bien long d’ailleurs.

La conversation se poursuit alors que Kaycee se montre assez curieuse. J’ai un rire quand elle m’avoue ne pas savoir changer une roue. « Et bien, je te dirais bien que ce sera l’occasion d’apprendre, mais j’aimerais éviter quand même. » Tomber en panne au milieu de nulle part, c’est quand même un très mauvais plan et une roue ne se change pas en cinq minutes. Je sais faire, comme désosser une voiture en fait, même si je ne m’en vante pas forcément, mais ça fait un moment que je n’ai pas exercé. Si changer un pneu n’entre pas dans mes projets immédiats, lui apprendre à conduire n’était pas non plus prévu, mais après tout, pourquoi pas ? C’est une bonne occasion. « Ce sera cool. » Je corrige, passant du conditionnel incertain, au futur, assuré.

Je ne répond pas tout de suite quand elle me demande de parler des autres du groupe, réfléchissant soigneusement à ce que je sais d’eux. « Hum. Tony est le copain de Salem. Un taiseux. Moins ça cause, plus il est heureux. Il est discret. Nova est une pote de Ruby, une militaire, qui a l’humour d’une huitre morte. » Pas d’humour donc. « Mais elle est loyale. » Enfin d’après ce qu’on m’a dit. « A vrai dire, on ne s’entend pas. On s’évite. Enfin, on évite de se retrouver seuls tous les deux. » J’ai un sourire éblouissant. « Elle ne m’aime pas. » Je ne sais même pas vraiment pourquoi, si ce n’est que je l’ai emmerdée et qu’elle a mal réagi. C’est tout. « Donovan est le gros dur, impressionnant, mais cool. Ratcliffe est le doyen, c’est un malin. » Je me tapote la tempe pour appuyer le fait que c’est un cerveau. « Alice… Elle nous l’a faite à l’envers lors d’une mission. Elle nous a appâtés avec des fausses promesses pour qu’on la sauve. Elle a pris un pain par Salem. Et on l’a gardée… C’est une sournoise. » J’ai un petit reniflement dédaigneux. « Je crois qu’elle me ressemble trop en fait. » ouais voilà, c’est ça. J’ai voulu l’étrangler et en même temps, je la comprends trop bien. « Moon et Lennox sont arrivés récemment. Je les connais moins bien. Moon est plutôt sympa et douée pour le renseignement. Lennox honore une dette envers Joaquin, mais il s’est montré utile et moins grincheux que je ne l’aurais cru. Il a deux mômes. » Et je crois que j’ai fait le tour et oublié personne. De ces descriptions découlent d’autres questions, forcément. Avant que je ne réponde, je fais une embardée un poil violente quand elle me signale deux rôdeurs qui se sont plantés sur la route. La voiture les écrasera mais si on pouvait éviter un pépin suite à cette collision, ce serait aussi bien. « Bien vu. » C’est ça aussi de me faire causer. « Hormis Joa et Ruby et Salem et Tony, c’est calme à ce niveau là. Du moins à ma connaissance. » Je ne suis pas vraiment un paparazzi à l’affût des coucheries. Je lui jette un regard en coin quand elle me demande si je n’ai pas trouvé une… partenaire, on va dire. « Non. » J’ai un léger sourire. « Pourquoi, tu vises la place ? » Je dis ça, mi sérieux, mi amusé.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Mer 22 Sep 2021 - 16:10
Kaycee retenait intérieurement les différentes descriptions de chacun, que lui fit brièvement le gitan. Comme tous les groupes qu’il lui avait été donné d’entrevoir ou avec lesquels elle avait vécu, il formait un ensemble hétéroclite de personnalités que parfois tout opposait. Elle se souvenait des tensions entre Lee et Roxanne sur leur bateau, celles plus récentes aussi à l’hôtel Sorrento, avec Matthew. La survie en collectivité n’était pas toujours aisée…

- Vous êtes tous un peu combattants ? C’est qui qu’il ne faut pas lâcher d’une semelle en cas de galère sévère ? Pour s’assurer les meilleures chances, ajouta-t-elle, avec une pointe d’amusement. Mais en partie seulement, car la question n’était pas déconnante. Elle ne précisa pas qu’elle miserait bien sur Donovan pour sa carrure ou Joaquin, à l’aveugle, pour ses prouesses dans la cage, mais au final qu’est-ce qu’elle en savait ?

A priori, toute cette bande parvenait en tout cas à cohabiter et travailler ensemble, sans trop de prises de tête. Ils savaient aussi visiblement s’éviter trop de coucheries, première cause de mésententes au sein des communautés ! En tout cas, Tiago ne paraissait pas s’y intéresser vraiment de trop près. Un gars quoi, normal. Quand elle fit sa curieuse, en se renseignant sur son compte, il esquissa un demi-sourire. Sous-entendant clairement que la place était libre. Elle lui rendit son regard en coin, énigmatique quelques courtes secondes. Elle aimait bien ce léger flirt entre eux. Puis elle haussa les épaules.

- Je craquais vraiment pour les beaux yeux de Joaquin au début, je t’avoue, répondit-elle, répondant avec malice – mais sincérité - complètement à côté. Son regard coula de nouveau vers Tiago. Juste avant de sourire franchement. Elle aimait bien ses yeux à lui aussi, ils étaient ténébreux. Vas-y, parle-moi de votre planque de Centralia et des travaux que vous faites là-bas aussi ! Enchaina-t-elle.

Le trajet se poursuivit ainsi, de longues heures, animées de discussions diverses, qui passèrent ainsi relativement vites. Ils ne rencontrèrent aucun soucis sérieux et Kaycee s’imprégna des paysages, émue de tant de nature, quand ils quittèrent définitivement la zone principale d’agglomération. Avant Centralia, la route traversait véritablement d'anciennes terres agricoles, entourées de reliefs et quelques forêts. Si elle n’avait jamais envisagé de sortir de la ville, elle se fit cependant la réflexion que tout ici devait être tellement plus paisible.

La voiture se gara finalement à proximité de l’abri aménagé récemment par le clan. Quelques présentations rapides avec ceux présents, puis elle alpagua de nouveau son chauffeur attitré.

- Tu me fais visiter ?

~ Kaycee,

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Dim 26 Sep 2021 - 19:34
J’ai un léger ricanement concernant les combattants du groupe, surtout la façon dont la jeune femme demande qui il faut coller pour sauver ses miches. Excellent raisonnement. « Hum… Joaquin, Donovan et Lennox sont des bourrins, ils se défendent bien. Je miserais sur eux en cas de galère en combat rapproché. Ruby est une excellente snipeuse, ainsi que Tony. Nova est bonne tireuse aussi. Salem est redoutable avec ses flèches et mine de rien Radcliff se démerde aussi bien. » J’ai un sourire à son attention : « En fait, ouais, on est tous combattants. » Mais Radcliff et Donovan ne sont pas souvent sur le terrain dans les missions dangereuses en vérité. Du coup, vaut mieux parier sur les autres. Tony sait se défendre aussi, mais franchement, je pense que c’est sur Joa et Lennox qu’il vaut mieux parier, niveau efficacité et morale. Et Salem et Nova pour la distance. Et je ne me suis pas cité dedans, parce que je suis combattant, mais sans jouer dans la même cour que les deux bourrins de service. Et l’altruisme, c’est pas vraiment mon truc. Ce qui me fait éliminer Ruby aussi. Pourtant, dans ce groupe, je dirais qu’on se serre plutôt les coudes et au fil des missions où on risque nos vies, on se sauve quand même les uns les autres, à ma plus grande surprise. « Tu sais te battre ? » C’est vrai que je n’en sais rien au final. Elle a des compétences en médecine, mais elle sait tirer ? A-t-elle seulement une arme ?

La suite m’amuse, concernant les éventuels couples et surtout histoires de sexe qui pourraient venir égayer un peu la colocation. Sauf que c’est assez calme de ce côté-là, en dehors de nos deux couples officiels, les autres ont leur célibat et si ils ont des partenaires, ils ne les ramènent pas et se montrent discrets à leur sujet. Et forcément quand elle m’interroge personnellement, je lui demande si elle est intéressée pour venir réchauffer mon lit. Si elle prend son temps pour répondre, c’est pour mieux m’avouer craquer sur Joaquin et ses yeux clairs. Hahaha. Mais elle parle au passé… Peut-être s’est-elle faite une raison. « Tu as déjà essayé de le draguer ? » Avant qu’il ne soit avec Ruby, s’entend. Enfin, même après, j’en sais rien, elle fait bien ce qu’elle veut, mais je la pense assez intelligente pour ne pas jouer à ça et encore moins en venant avec nous. Du coup, sans me départir de mon sourire, alors que l’ambiance est agréable dans la voiture, je lui parle de notre planque à Centralia. Sans être un as des travaux et sans être au courant de tout, je lui décris les lieux et ce qu’il y a à faire, en gros.

De temps en temps, je lui jette des regards en coin, alors qu’elle semble absorbée par le paysage. Vraiment pas habituée à sortir de Seattle. Qu’elle profite. Et cela ne fait que commencer. Après plusieurs heures, je me gare enfin devant le garage à la façade criarde que nous nous sommes appropriés et m’étire en sortant de la voiture, accompagnant ensuite Kaycee à l’intérieur. Pour mieux lui faire faire le tour du proprio. Cela va être rapide. Si l’endroit est vaste, pouvant contenir la remorque, il est assez dépouillé. Une boutique, un atelier et trois bureaux, transformés en chambre. « Tu vois, c’est assez rudimentaire, y’a encore du boulot. » Je termine par la petite cuisine, après lui avoir montré la douche et les toilettes. Rudimentaire, mais avec un confort que je trouve luxueux après des années de galère. « Bienvenue parmi nous Kaycee. » J’ai un grand sourire, me servant un peu d’eau après ces heures de route et lui en proposant également.

Freedom in my veins

Spoiler:

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Mer 29 Sep 2021 - 16:03
- J’ai un peu appris oui, mon père était une référence dans la cage, tu sais ! J’y ai même fait un combat y a quelques semaines, pour tester ça… confia-t-elle au gitan, alors qu’il lui demandait si elle savait se battre. J’ai perdu, avoua-t-elle, sans s’en trouver réellement honteuse. Elle restait assez fière d’avoir tenté d’expérience. Elle haussa une épaule. Je sais un peu tirer au pistolet, j’ai cette batte qui m’aide bien contre les rôdeurs… Elle brandit l’engin clouté qu’elle avait calé à ses pieds. Bref, je suis certainement pas du niveau de tes copains, mais je me débrouille, je crois.

Après tout, s’ils avaient survécu tout ce temps, c’était qu’aucun d’entre eux n’était réellement impotent ! Elle n’évoqua pas les nouveaux rôdeurs et la menace qu’ils représentaient. La seule fois qu’elle en avait rencontrés, elle n’était pas vraiment parvenue à se défendre, ça n’était pas très bon pour la confiance…

- Non, ce n’était pas sérieux à ce point, commenta-t-elle en évoquant Joaquin et ses jolis yeux. Un sourire s’était de nouveau dessiné sur ses lèvres. Sa remarque ne paraissait pas avoir éveillé une quelconque jalousie dans le regard du beau brun. Dommage. Et ils poursuivirent leur conversation jusqu’à leur objectif.

Tiago l’accompagna alors pour lui présenter les lieux. L’ancien garage restait effectivement sommaire, et le gros des travaux effectués dernièrement consistait surtout à sécuriser l'endroit. Le confort n’était pas la priorité, mais sur une planque temporaire, c’était obligé. Ils n’auraient aucun intérêt à en faire un 4* ! Tant qu’ils avaient des lits, des toilettes.

- Comment ça s’organise pour les chambres ? Je pose où mes affaires ? Demanda-t-elle, avant de demander innocemment – ou non : et toi ?

Il lui servit un verre d’eau et elle le fit trinquer à son arrivée. Ils passèrent les heures suivantes en compagnie des autres, et la jeune fille mit des visages sur les noms que le garçon lui avait précédemment donnés. Ruby et Salem étaient absentes, mais le reste de la clique était là.

Quelques jours s’écoulèrent ainsi, au gré des travaux et de quelques balades dans les environs. La petite blonde parlait avec tout le monde, mais elle passait clairement plus de temps avec le gitan, comme s’il était son référent. Ils firent ensemble un tour dans les environs du garage, ils causèrent longuement aussi des New Eden et des informations récoltées chacun de leur côté, auprès de Minh-Oh, Kendale, Emerson ou encore Nolan. Kaycee ne lui cacha pas grand-chose, évitant toutefois d’exposer la trahison de ses parents, qui n’étaient probablement pas sensés lui transmettre trop de détails sur leur vie là-bas. Au fil des jours, la complicité entre ces deux-là s’installait. Le garçon fut celui qui l’accompagna quand elle demanda à retrouver Kara et son groupe. Il la laissa avec eux une nuit entière. Quand elle revint, ce fut pour cette réunion au sommet, après le retour des filles. Beaucoup d’informations furent échangées, la plupart plutôt malaisantes. C’était un sacré merdier.

- Ça n’est effectivement pas de tout repos chez vous, ma parole, glissa-t-elle au garçon, à la suite de cette dernière, alors que la plupart des membres s’étaient dispersés. Elle pinça les lèvres. Ça t’inspire quoi tout ça ? Elle espérait avoir son avis, sans filtre. Je serais bien restée plus longtemps, tranquillement ici, lui confia-t-elle, dans un murmure, alors qu’ils allaient certainement tous bientôt partir. Et se séparer aussi. Je commençais à bien m’y plaire… Elle leva le regard vers lui, plongeant sans gêne un certain temps ses yeux clairs dans les siens.

~ Kaycee,

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   Mer 6 Oct 2021 - 12:14
« Ah ouais ? J’aurais bien aimé voir ça. » Parce que j’ai des difficultés à l’imaginer se battre avec son petit gabarit, même si je sais que la technique peut bien compenser. Mais je ne la pensais pas du genre à combattre pour de l’argent. « T’as au moins essayé… » Pour ma part, hors de question d’aller là dedans. Pas envie de me faire tabasser sous les yeux avides des spectateurs. Si il m’arrive d’aller à la Cage et de parier parfois, ce n’est en revanche pas dans mes projets de rentrer moi-même dans l’arène. « Et bien, tu n’es donc pas à classifier dans les demoiselles en détresse. » Je conclus avec un grand sourire alors qu’elle me confie un peu ses diverses compétences. Sans être forcément une championne dans une catégorie, elle touche un peu à tout et se débrouille. C’est l’essentiel. Même si on a des profils qui sont moins hétéroclites au sein du groupe. On a les très bons tireurs, on a les bourrins.

Après s’être intéressée aux compétences et caractères de chacun, Kaycee interroge sur les relations. Notamment intimes. C’est comme ça qu’elle me révèle avoir eu un petit coup de cœur pour les yeux de Joaquin, ce qui m’amuse plutôt. Même si elle s’est simplement contentée de les regarder, sans aller au-delà. Tant mieux, cela ne fera pas de tensions une fois qu’elle sera avec nous comme ça.

Le trajet se déroule ainsi sans encombre, tout en bavardant et je finis par arriver à bon port et lui faire le tour du proprio, certes pas grandiose, mais avec le confort minimal pour être bien. Mes prétentions à ce sujet sont assez basses, c’est un fait, mais quand on a connu la rue et les squats pendant plusieurs années, avoir un endroit comme ça, c’est avoir un palais. J’ai un rire quand elle demande où poser ses affaires quand je révèle les bureaux reconvertis en chambres. On oublie l’intimité à ce sujet d’ailleurs. Avec un sourire entendu cependant, je lui indique la pièce du menton. Aucun problème à ce qu’elle dorme avec moi. Même si la piaule tient davantage de l’auberge de jeunesse.

Je laisse Kaycee s’installer, la présente au fur et à mesure aux membres de notre groupe. Au fil des jours, elle se fait sa place, même si elle n’est jamais bien loin de moi et que je la découvre davantage avec tout ce temps passé ensemble, après plusieurs mois à se croiser simplement que NML. Quand Ruby et Salem rentrent enfin, nous pouvons mettre à plat les différentes informations en notre possession et je peux enfin me décharger du fardeau de NE. Enfin… le partager plutôt, même si cela demeure de ma responsabilité et que je ressors de la réunion, un peu moins préoccupé, mais tout de même pas soulagé. Je ne pense pas l’être un jour. Le commentaire de Kaycee à côté de moi vient à point nommé. « Non. Mais tu es tombée dans une période troublée. » Ce n’est pas toujours aussi dense. « Que j’ai une épée de Damoclès au dessus de la tête ? » Je rétorque avec un sourire qui se veut plutôt nonchalant. Je soupire. « J’avoue qu’il y a un côté reposant. » Et nier la réalité, c’est parfois sympa. « Ce ne sont pas les lieux qui comptent, mais les gens avec qui on se trouve. » C’est cliché, mais étant nomade, j’ai pu le vérifier bien des fois. « On dirait que nos chemins vont se séparer. Je n’aurais pas eu le loisir de t’apprendre à conduire… Faudra rattraper ça. » J’ai un demi sourire. « Qu’est-ce que tu dirais de passer un peu de temps ensemble avant de partir chacun de notre côté ? » Je la sens réceptive. Plus que ça même. Le courant passe bien entre nous et Kaycee est très mignonne... Alors autant profiter un peu de ce que cette chienne de vie a à nous offrir alors qu'on ignore de quoi demain sera fait non ? Mon sourire n'a nulle équivoque quant à ce que je propose alors que je me suis penché légèrement vers elle.

Freedom in my veins

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Feel like falling down   
- Feel like falling down -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant