The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear 27GN850-B 27″
299.99 € 429.99 €
Voir le deal

Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Sam 2 Oct 2021 - 13:11
Il avait l’air vraiment attaché. Plus qu’elle ne l’avait jamais vu avant. C’était étrange. Il avait fallu que le monde tel qu’il était avant explose pour que ça arrive. Est-ce que… Est-ce que c’était réel ? Est-ce que ça durerait ? Ils voulaient essayer et réellement y croire en tout cas. Ils avaient l’air vraiment attachés l’un à l’autre, oui, dans leurs regards, dans leurs gestes. Et ça faisait encore plus peur à la jeune fille, ou peut-être à l’enfant qui s’était accrochée à Julian autant qu’elle l’avait repoussé, ces cinq dernières années. Et si… Et s’il passait à autre chose, vraiment, et l’oubliait pour de bon ? S’il était tellement heureux qu’au final, Amy passait au second plan ? Mais elle ne pouvait pas dire ça, pas le lui demander, pas même l’évoquer. Parce qu’elle ne voulait pas, encore, faire preuve d’égoïsme.

Ses autres peurs, par contre… Elle essayait de ne pas fuir, de ne pas exploser, de ne pas dire les choses de la pire des manières possibles, et c’était très dur pour elle. Ils avaient l’air conscient des problèmes que ça pouvait causer. Et elle espérait pouvoir les croire l’un et l’autre en disant qu’ils arriveraient à s’entendre pour ne pas en faire pâtir la maisonnée. Pour ne pas tout détruire. Pour que personne ne parte. « … pas depuis longtemps. Même avant tout ça. » Elle avait eu le temps d’y réfléchir. Même avant que les morts-vivants n’apparaissent, elle ne sentait déjà plus chez elle. Plus depuis qu’elle avait décidé d’arrêter l’école, peut-être. « Je, je savais plus ce que ça faisait. » De se sentir chez soi, de savoir qu’elle faisait partie de quelque chose, réellement. L’avait-elle seulement déjà ressenti ?

Mais elle n’avait pas envie de penser à ça. Pas envie de penser à la déception qu’elle était alors pour ses parents, dont elle n’était toujours pas sûre qu’ils l’aiment encore, malgré ce qu’Hazel et Julian leur avait dit. Pas envie de se demander si même Sara l’aimait ou si elle l’avait détestée durant ses derniers jours. C’était plus facile de se concentrer sur l’aveu que le couple venait de lui faire. De poser toutes les questions qui lui venaient. S’ils acceptaient d’y répondre. Et elle ne s’attendait pas à ce que son parrain parle d’elle. D’eux deux. La gorge serrée, il lui fallut un peu de temps, avant de répondre. « Tu… Tu m’en veux plus ? Tu me détestes plus ? » Parce que quoi qu’il en soit… Cette idée trottait dans sa tête, depuis leur dernière discussion plus franche. Est-ce qu’il était réellement passé au-dessus de tout ça ? Est-ce qu’ils pourraient réellement s’entendre à nouveau ? Même s’ils avaient passé du temps ensemble, même s’il lui avait montré les bases de la conduite sur le terrain… Elle avait encore peur qu’un jour, il lui dise qu’il voulait plus d’elle. Et… Peut-être qu’elle devrait se confier, finalement ? Hésitant, inspirant une fois, deux fois, plusieurs autres fois, elle finit par se jeter à l’eau. « Tu vas pas m’oublier parce que vous êtes heureux, et que tu as plus besoin de moi ? Vous allez pas ne plus être mon parrain et mon amie ? » Sa voix s’était faite très basse, avait une intonation presque enfantine.
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Sam 2 Oct 2021 - 20:52
Forcément, quand Amy me confirme que même avant tout ça, elle ne se sentait déjà plus chez elle, même chez ses parents, ça me fait mal au cœur. Mais, d’un autre côté, ça veut dire qu’ici, tout a changé. Et ça, c’est précieux. Alors je lui réponds, d’une voix plus douce, moins hésitante. « Ca fait bizarre hein. En tout cas… je suis content. Que l’endroit où tu te sens enfin chez toi… ce soit le même que pour moi. » On sait tous les deux que je serais parti au début si c’était ce qui lui fallait. Et maintenant, avec cette information, si demain quelque chose doit aller de travers, si la solution est de lui laisser toute la place pour elle, je le ferais sans hésiter. Pour elle.

Je sens la main d’Hazel attraper de nouveau la mienne et la serrer. Je tourne la tête vers elle, me demandant vaguement s’il y a un souci avant d’embrasser sa main et de la garder dans la mienne. « Ca va ? » Je souffle dans sa direction avant de me focaliser de nouveau sur Amy. Et j’ai un sourire en secouant la tête. « On a pas déjà eu cette discussion ? Je t’ai jamais détestée. Jamais. Pas une seule seconde. Je me suis senti dépassé, incapable de gérer et j’en passe mais… je te l’ai dit. J’ai plus que toi. Comment tu veux que je déteste quelqu’un que j’ai connu quand elle était à peine plus grande qu’une miche de pain ? » Mon sourire se fait plus attendri sans même que je m’en rende compte. Est-ce que je lui en veux encore ? Pas plus qu’à moi j’imagine. A un moment, faut qu’on arrive à avancer, d’une façon ou d’une autre. Et elle se reproche assez de trucs sans que j’en rajoute. Moi aussi je dois grandir dans cette histoire, même si c’est clairement plus facile à dire qu’à faire.

Je lève un sourcil quand elle reprend, la fixant un instant, la mine incrédule. « Je vais pas démissionner de mon rôle de parrain, tu crois quoi toi ? » Je secoue la tête, tendant ma main libre pour serrer la sienne doucement. « Amy, je t’ai pas lâchée depuis près de six ans. Pourquoi je le ferais maintenant ? J’ai besoin de toi aussi pour être heureux. Je pensais que tu l’avais compris depuis le temps. » Visiblement non, y a besoin de la rassurer sur ce point. Et je me dis que j’ai vraiment pas assuré au final, pour qu’elle soit dans cet état-là. J’aurais dû beaucoup mieux faire les choses pour elle. Finalement, c’est pas plus mal qu’elle sache pas que je suis son père je crois.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Dim 3 Oct 2021 - 16:31

Il serre mes doigts entre les siens avant d’attirer ma main vers lui pour y poser un baiser. Ça fait toujours autant battre mon cœur. Un geste si simple, mais tellement empli de tendresse. J’hoche la tête pour lui confirmer que tout va bien. C’est encore ma tête qui part dans tous les sens, avec ou sans raison. Je dois croire ses pensées ? Ou les repousser ? C’est une question à laquelle j’ai toujours pas de réponse depuis… que je suis en vie.

Je me tourne vers Amy quand elle reprend les paroles, quand j’entends les interrogations qu’elle a. Ça me serre le cœur comme jamais. Ces sentiments d’être jetable, de trop, d’avoir peur qu’on se lasse, qu’on ait plus besoin de soi, je les connais terriblement bien. Ça me fend le cœur qu’elle puisse penser comme ça. Je veux surtout pas qu’elle se sente comme moi, même pas infiniment. Je refuse ça pour quiconque, mais spécialement pour les gens que j’aime.

Je laisse Julian lui répondre d’abord, elle a besoin d’entendre ce que lui a à lui dire en premier. Cette histoire de miche de pain m’arrache un sourire. D’imaginer Amy toute petite… bébé. Ce qu’elle devait être mignonne comme tout. Je me retiens encore un peu, mais quand l’homme que j’aime termine sa phrase, ma main quitte la sienne et je déplace ma chaise jusqu’à côté de celle d’Amy, avant de la prendre dans mes bras et de la serrer contre moi. Je peux pas attendre plus longtemps. Je veux qu’elle sente qu’elle est aimée, apprécier, en sécurité, voulue.

- Comme Julian l’a dit, tu fais partie de son bonheur… et du mien. T’es irremplaçable. Doute jamais. Je pose un baiser sur sa tête avant de la serrer encore un peu plus fort, puis de la relâcher.

Pour moi ça tombe sous le sens. Quelqu’un comme Amy n’est pas jetable comme une vieille chaussette. Moi je l’ai été, longtemps… mais j’essaie du mieux que je peux de changer ça, d’être utile, d’être… mieux, d’être méritante de cet amour qu’on m’offre, de ces chances qu’on m’a données à la vie, des efforts qu’on a faits pour moi…

Fear is a natural reaction to moving closer to the truth. - Page 3 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Jeu 7 Oct 2021 - 22:09
Elle ne put s’empêcher de sourire de manière un peu moins hésitante, alors qu’elle avouait se sentir chez elle, et confier à son parrain et à son amie que ça faisait bien longtemps. Encore plus quand Julian lui affirma qu’il était content qu’ils partagent ce ressenti, qu’ils partagent cet endroit. Alors que… Il y a quelques mois seulement, il aurait pu vouloir qu’elle parte, qu’elle le laisse et qu’elle arrête de le tourmenter. Il le lui avait dit, et elle l’avait parfaitement entendu. Si elle n’avait pas promis de faire des efforts, elle serait probablement partie juste après leur discussion, après l’attaque de juillet. Alors savoir qu’il ne souhaitait plus être débarrassé d’elle…Ça lui faisait du bien. Même si elle ne put s’empêcher de lui demander confirmation. Elle grimaçait malgré tout alors qu’il retournait sa question contre elle. « T’étais obligée de m’aimer, avant : ça se fait pas, de dire qu’on aime pas un bébé ! Et puis… » Elle inspira grandement, laissant le silence s’installer, sans trop savoir quoi dire de plus. Elle voulait pas revenir sur son attitude, avouer devant Hazel qu’elle avait été horrible et la pire des pestes – et ce mot était loin d’être assez fort à ses yeux. Si elle ne la voyait pas comme quelqu’un de cruel ou de mauvais, elle voulait pas pouvoir lui donner cette impression. Pas alors qu’elle essayait de se racheter. Baissant la tête, serrant quand même la main de son parrain en retour, elle acquiesça. « D’accord. Je… J’imagine que c’est à moi d’arrêter de penser que je suis juste un boulet. » A elle aussi, d’arrêter de s’accuser de la mort de Sara, même si elle en était coupable. Elle n’oublierait pas mais… elle pouvait essayer d’avancer. De surpasser ça. Et de faire taire les voix qui lui disaient qu’elle ne valait rien, aussi. Des voix vivaces et persistantes depuis longtemps, bien avant tout ça. Parce que malgré ce que ses parents lui avaient dit, les autres enfants ne pensaient pas qu’elle avait de la valeur et Amy avait beaucoup de mal à dépasser tout cela. Mais ici… Ici, elle pourrait peut-être y parvenir. Entourée par Julian, par Hazel, et par tous les autres. Les larmes aux yeux, elle serra cette dernière de son bras libre, gardant la main de Julian dans la sienne. « Merci… de me faire confiance, de me l’avoir dit. Et d’être là. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   
- Fear is a natural reaction to moving closer to the truth. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3