The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Sam 4 Sep 2021 - 18:42
Je prends une grande inspiration, alors que je serre la main d’Hazel et que j’ai un sourire dans sa direction. Les dernières semaines ont été… éprouvantes. Compliquées. Fatigantes. Mais, quoi qu’il se passe, j’ai pas envie de la perdre. Encore moins avec ce qui lui est arrivé quand on a retrouvé Apple et Charlie. Et il y a une personne à qui j’ai envie de l’annoncer de façon… officielle.

Parce qu’on va pas se leurrer, si ça se sait pas encore de tout le groupe, c’est juste une question de temps. Et j’ai pas envie qu’elle le sache de quelqu’un d’autre. J’embrasse les doigts de la jeune femme, soufflant, non sans toussoter un peu. « Prête ? » J’attends qu’elle me le confirme et je l’entraine avec moi, cherchant Amy des yeux quand on entendre dans la maison. Personne pour le moment. Je fronce les sourcils, me décidant à préparer un thé avant qu’elle n’arrive et discutant à bâtons rompus avec Hazel. Au bout d’un moment, je souffle, un peu plus inquiet que je le voudrais. « Mais elle est passé où ? Elle avait prévu de sortir ou quoi ? » Là, comme ça, difficile, pour ne pas dire impossible de m’en rappeler si c’était vraiment le cas.

Et j’essaie de faire taire cette angoisse sourde qui monte stupidement dès que ça la concerne. On l’a acté. Elle est adulte, responsable de ses actes et je dois lui lâcher du lest. A dire vrai, c’est bien plus simple à dire qu’à faire. Je me surprends à être une vraie mère poule, moi qui supportais pas ça avant et qui me foutais bien de Luke ou de Hannah quand ils le faisaient. Mais je dois veiller sur elle. Elle est de ma famille, sans même prendre en compte les liens du sang.

Je commence à faire les cent pas et, au final, je vois la silhouette d’Amy passer l’embrasure de la porte alors que le jour commence à tomber. « Mais t’étais où ? » Okay, j’aurais dû dire ça de façon plus… neutre ? Moins inquiète en tout cas. Raté pour l’indépendance hein. J’ai une grimace désolée dans sa direction avant de toussoter. « Désolé… juste qu’on te cherchait et… le thé doit être beaucoup trop infusé. » Là, voilà, je rattrape vaguement le coup. Un peu. Je secoue la tête, dépité de moi-même avant de reprendre, m’adossant au meuble de la cuisine. « … t’aurais deux minutes ? Pour qu’on discute ? C’est important. » C’est un bon début ça non ? Mature, responsable. Quelque chose dans le genre. Alors pourquoi est-ce que je suis aussi inquiet ? Et que j'appréhende autant sa réaction ?

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Sam 4 Sep 2021 - 19:08

Je suis morte de trouille. Ça ne m’a pas quitté depuis Matias. Les dernières semaines, non, le dernier mois a été tellement… difficile. Je suis éprouvée par tout ce qui s’est passé, mais à un point assez avancé. Je suis fatiguée. Terriblement fatiguée de vivre dans ce stress constant, cette peur constante, cette appréhension qui me bouffe de l’intérieur. Entre les confessions, les aveux, les pleurs… J’ai du mal à m’y retrouver. Je sais pas comment j’aurais pu affronter tout ça sans Julian.

Les doigts noués aux miens, il les porte à ses lèvres pour y poser un baiser. J’hoche de la tête en forçant un sourire quand il me demande si je suis prête.

Alors pas du tout.

Mais bon, il le faut. C’est comme retirer un pansement, il faut y aller vite, plus on prend son temps plus ça fait mal. Je redoute vraiment la réaction d’Amy en fait. J’ai vraiment peur que les choses changent entre nous. Je la considère vraiment comme une amie et là… je deviens quoi pour elle ? La nana de son parrain ? Officieusement sans qu’elle le sache, sa belle-mère ? Non... non, non, non. Je suis juste Hazel. Juste ça. C’est déjà pas beaucoup, mais je ne serai que l’amie qu’elle voudra bien que je sois.

Bref, on entre chez Jul et sans trouver sa fille, on s’installe à la cuisine. Je l’observe préparer du thé et ça m’apaise un peu de le regarder faire. Je me perds un peu en l’admirant en fait, avec ce petit sourire qui ne me quitte pas ou bien difficilement quand je suis avec lui. J’essaie de lui répondre quand il tente de faire la conversation, mais clairement notre nervosité monte de plus en plus… J’ai envie de me lever de ma chaise pour le serrer dans mes bras, pour au moins le rassurer lui, pendant que moi je panique intérieurement, mais je redoute trop que ce soit à ce moment-là qu’Amy entre, qu’elle nous surprenne. Je pense pas que ce soit la meilleure façon de lui annoncer tout ça…

J’ai bien fait de me retenir, parce qu’elle pousse justement la porte de la maison. Aussitôt Julian s’exclame avec inquiétude et j’offre un sourire un peu désolé à mon amie. C’est pas trop le meilleur accueil, mais je sais que Julian est très nerveux. Il essaie de se rattraper, mais… ouais c’est pas encore ça. Je tapote avec douceur la place à côté de moi pour qu’Amy me rejoigne à la table. Je voudrais pas qu’elle se braque ou qu’elle pense que quelque chose va pas, alors même si je suis un paquet de nerfs, j’essaie de lui sourire à nouveau pour la rassurer.

- T’inquiète pas, rien de grave. Que j’arrive à souffler, la gorge nouée.  

Fear is a natural reaction to moving closer to the truth. Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Dim 5 Sep 2021 - 21:02
Amy était partie chasser, en fin d’après-midi. Elle avait attendu que la chaleur tombe un peu, sans grand succès, et avait quand même fini par sortir. Elle avait averti quelqu’un, machinalement, dans la maison principale – Allegra, peut-être. Au cas où. Parce que, si elle ne voulait pas attirer l’attention de rôdeurs sur la maison avec le bruit des balles, il fallait qu’elle s’éloigne suffisamment. Surtout si c’était des rôdeurs surexcités… Elle était partie avec Tariq, sur les conseils de la mère de famille, qui voyait d’un mauvais œil que la benjamine du groupe parte seule – à raison. Elle s’était postée à côté d’un ruisseau, sachant que les animaux comme eux avaient besoin de s’hydrater, et que la végétation ne suffisait pas. Encore une astuce qu’elle tenait de son père – ou peut-être d’un film, elle ne savait pas trop. Toujours est-il qu’elle en avait profité pour remplir sa gourde, s’aspergeant de temps à autre d’eau, et qu’elle avait patienté quelques heures. Même s’il fallait croire que le bétail n’était pas au rendez-vous.

Si elle ne savait pas vraiment comment se comporter en la présence de l’homme taciturne, habituellement, elle appréciait son silence pendant qu’elle chassait. Le moindre bruit nuirait à leur entreprise, après tout, et avec les cultures qui avaient souffert, ils avaient plus que jamais besoin de ramener autre chose pour manger. Ils avaient malgré tout pris du temps pour revenir, bredouilles, avec deux lapins pris dans les pièges. Mais pas de gibier qu’ils pourraient conserver plusieurs jours, et qui pourrait leur faire plusieurs repas. Un peu frustrée par ça, elle avait quand même été les déposer dans une caisse qui était installée dehors et qu’elle avait demandée. Elle pouvait y stocker le gibier, et éviter que des prédateurs ne viennent le voler, avant que quelqu’un ne s’occuper de le nettoyer pour qu’ils puissent le manger. Le soleil commençant à baisser dans le ciel, elle jugeait préférable de s’en occuper au matin. Laissant Tariq dire à Allegra qu’ils étaient rentrés, elle se dirigea vers la maison qu’elle occupait avec Julian, avec l’idée de prendre une longue douche, pour délasser ses muscles tendus et se rafraîchir un peu – ou alors elle irait se baigner près du ponton, après s’être changée, elle ne savait pas trop.

Sauf que la voix inquiète de Julian la figea sur place, et encore plus quand il lui demanda s’ils pouvaient discuter. Accompagné d’Hazel. Il y avait un problème ? Il y avait forcément un problème, sinon ils seraient pas là. « Quelqu’un est… » Elle fut interrompue par Hazel, qui avait une voix différente de d’habitude, ce qui n’était pas pour la rassurer même si elle lui disait qu’il n’y avait rien de grave. Plus rien de grave, peut-être ? Elle se força à s’appuyer contre un des murs, et à faire refluer sa panique. « Quelqu’un est blessé ? Jayden ? Matias ? Chad ? » Elle venait de quitter Tariq, donc ça ne pouvait pas être lui. Et Allegra, Jett et Nora sortaient moins que les autres – même si ça leur arrivait. « Tout va bien ? » Même si elle leur avait pas laissé le temps d’en placer, elle commençait à paniquer, de pas savoir, et à s’imaginer le pire, aussi.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Dim 5 Sep 2021 - 22:34
Bon… j’aurais dû être plus calme, je sais bien. Mais entre le fait qu’elle est rentrée plus tard que prévue et le stress à l’idée de lui parler de ça, autant dire que je commence déjà à m’emmêler les pinceaux. J’ai un soupir alors que j’ai l’impression qu’Hazel est autant sur les nerfs que moi.

J’en viens à me demander si c’est vraiment une bonne idée de lui expliquer tout ça maintenant. Sauf qu’à trop vouloir reculer, on va se retrouver au pied du mur. Et là, on pourra pas lui apprendre ce qui se passe de la façon dont on le voudrait.

… alors certes, dans l’immédiat, la façon sera plutôt maladroite. Mais c’est l’intention qui compte. Ou quelque chose du genre. Je suppose. Et je bas des cils quand Amy commence à stresser. « Quoi ? Mais non ! Tout le monde va bien. » Je lui désigne la chaise devant moi et je renifle le thé avant de secouer la tête et de remette de l’eau à chauffer. « C’est… une bonne nouvelle. » J’espère qu’elle le verra comme ça. En tout cas en ce qui me concerne, c’est probablement la meilleure chose qui pouvait m’arriver depuis… longtemps. Très longtemps.

J’ai un bref regard en direction d’Hazel et je prends une grande inspiration. « Personne n’est au courant pour le moment. A part Matias. Je tenais à ce que tu le saches avant les autres. » Je finis par attraper la main d’Hazel, avec un sourire un peu plus hésitant. « On s’est beaucoup rapprochés ces derniers temps et… on s’est dits que ça valait la peine d’essayer. Elle et moi. On voulait garder ça pour nous au début, histoire de voir si ça pouvait … enfin si ça donnait quelque chose. Pour éviter les prises de tête si au final, ça marchait pas. Mais maintenant, on est sûrs de nous. » Je serre un peu plus la main de la jeune femme avant de la relâcher et de remplir les mugs d’eau chaude. Je m’assois devant Amy et je la fixe, laissant filer quelques secondes de silence avant de reprendre, d’une voix plus douce. « Quoi qu’il se passe avec Hazel… ça change rien entre toi et moi. Je suis toujours là pour toi et … voilà quoi. » J’ai la vague impression d’être en train de présenter sa belle-mère à ma fille et j’avoue que la situation est franchement… bizarre. Parce que c’est le cas, même si clairement, c’est tout sauf le moment de lui annoncer ça en plus du reste.

Et là, vient une nouvelle appréhension. Celle de voir Amy m’envoyer balader, pour X ou Y raisons. Qu’elle me balance un truc à la gueule juste pour me blesser, juste parce qu’elle aime pas ce que je viens de faire. Comme elle a pu le faire par le passé. Mais là, c’est différent. Hazel est différente, tout comme ce que je ressens pour elle. Alors… j’attends.  

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Lun 6 Sep 2021 - 15:04

On a réussi à l’inquiéter, bravo… Je me mords l’intérieur de la joue, je m’en veux là. Tout ça parce qu’on est super nerveux de lui annoncer qu’on est ensemble. J’ai l’estomac complètement noué. Elle va peut-être être fâchée justement qu’on lui ait fait peur comme ça sans le vouloir ? Elle va peut-être m’en vouloir d’être avec Julian ? Elle va peut-être trouver qu’on a une trop grande différence d’âge ? Me détester parce que je suis avec sa seule famille ? Trouver que je suis pas assez bien pour lui ?

J’ai l’impression que les pensées se chevauchent dans mon crâne et que j’arrive pas à en faire le tri. Je déglutis avec peine et laisse Julian la rassurer. Mon regard croise celui du grand blond et alors qu’il prend une grande inspiration, j’ai l’impression que mon sang ne fait qu’un tour. Il va droit au but visiblement, ce qui est sans doute une bonne chose, non ? J’appréhende juste beaucoup. Beaucoup, beaucoup. J’aime beaucoup Amy et… sa réaction me fait pratiquement aussi peur que celle de mon frère.

Je la regarde un instant et quand je sens la main de Jul dans la mienne, mes yeux noirs se posent sur lui. Ça me calme un peu, me permet de trouver un peu de courage. Il explique finalement. Qu’on a gardé ça pour nous un petit moment histoire d’être certains, pour que les choses ne se compliquent pas si jamais entre nous ça marchait pas. Sauf que ça fonctionne, énormément même.

Il serre un peu plus ma main, avant de la relâcher et de filer chercher l’eau chaude. Je fixe le fond de ma tasse, nerveuse de voir quelle sera la réaction d’Amy. Je finis enfin par poser les yeux sur elle, alors que son parrain lui dit que ça changera rien entre elle et lui. Je veux aussi la rassurer là-dessus. Ça me semble nécessaire puisqu’il est… en quelque sorte un peu sa figure d’autorité un peu paternelle ?

- Pareil pour toi et moi. Rien n’a changé depuis et rien changera pendant ou après. Je lui offre un sourire un peu timide, appréhendant ce qui se dira ensuite.

Fear is a natural reaction to moving closer to the truth. Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Mar 7 Sep 2021 - 23:50
Quoi qu’Amy en dise, elle était souvent anxieuse, depuis que les rôdeurs avaient attaqué la maison, et plus encore alors que Julian et Chad avaient ramené Hazel blessée, et que Charlie et Apple avaient définitivement été bannies de la maison. Ils les avaient tous accueillis et… Elles auraient pu leur faire ça, à eux. Étaient-ils vraiment à l’abri de quoi que ce soit, du coup ? Elle avait beaucoup de mal à s’en convaincre et attendait avec crainte leur prochaine mésaventure. A raison, visiblement, alors que son parrain et Hazel l’attendaient ensemble dans la maison qu’ils occupaient. Adam était là, auparavant, mais maintenant… Maintenant, il avait été tué et retué, et elle ne pouvait s’empêcher d’y penser dès qu’elle passait devant la porte fermée. Alors, retenant son souffle, elle essaya de prendre un air pas trop paniqué – sans succès – pour demander des précisions. Même si, dans son esprit, les pires scénarios et images se succédaient.

Pour rien, a priori, alors que Julian lui disait que tout le monde allait bien. « Vraiment ? Pas de blessure, pas d’accident, rien ? » Il ne lui aurait pas dit le contraire si c’était faux, mais… Enfin, le stress était monté en flèche d’un coup, et il était difficile pour la jeune adulte de le faire redescendre. Inspirant profondément, elle s’assit sur la chaise que Julian lui montrait, attendant, le regardant remettre de l’eau à chauffer. Une bonne nouvelle ? « Oh... » Elle essaya d’imaginer ce que ça pouvait être, sans trop arriver à le savoir. « On va avoir des chevaux ? » C’était Jayden qui lui en avait parlé, mais peut-être que ça se concrétisait. Sauf que ça ne justifiait en rien qu’il vienne lui en parler, ici, tous les deux.

Fronçant les sourcils, elle secoua la tête. Elle ne comprenait pas. Et encore moins alors qu’il ajoutait que personne, à part Matias, ne le savait, et qu’il voulait l’en avertir avant les autres. De quoi il parlait ? Elle était plus que perdue, et même en le voyant prendre la main de leur hôtesse, il lui fallut quelques instants pour comprendre. Il lui fallut qu’il précise qu’ils voulaient essayer, elle et lui, pour que ça fasse tilt. Elle avait bien vu qu’ils étaient proches et qu’ils s’entendaient bien mais… Hazel était un ange, elle était adorable, et il aurait été difficile de ne pas s’entendre avec elle. Mais… Qu’ils étaient sûrs d’eux, ça voulait dire quoi ? Ils allaient se marier ? Vivre ensemble dans la maison principale, et la laisser toute seule ici ?

Une lueur de peur passa brièvement dans ses yeux, avant qu’elle ne secoue la tête. Elle ne comprenait pas tout, elle était vraiment surprise et… Est-ce qu’elle avait loupé tous les signes ? Est-ce qu’elle s’était volontairement caché, dans son subconscient, ce qu’elle voyait ? Un peu sous le choc, elle ne réagit pas pendant un moment, et ils finirent tous deux par reprendre la parole pour lui dire que ça ne changeait rien entre elle et l’un et l’autre. Mais… Ça changeait tout, non ? S’il venait lui parler, c’était… pourquoi ? Son approbation ? Juste lui dire que c’était comme ça et pas autrement ? Elle ne savait pas ce qu’ils attendaient d’elle. Mais elle l’avait dit à son parrain, elle était adulte, non ? Et elle devait réagir comme une adulte. Comme sa mère l’aurait fait.

Qu’est-ce qu’Hannah aurait dit ? S’efforçant de sourire, elle ouvrit la bouche pour prendre la parole, avant de la refermer, ne sachant pas commencer. Une fois, puis deux. La troisième fut la bonne. « Je suis heureuse que vous soyez bien ensemble. » C’était bizarre, non, comme chose à dire ? Mais elle était presque sûre que c’était ce que sa mère aurait dit, avant de les prendre dans ses bras. Sauf qu’elle était de l’autre côté de la table par rapport à eux, avec une tasse de thé devant elle, et qu’ils se tenaient la main. Ça n’avait pas vraiment sa place là, si ? « Vous allez vous marier ? » Même si elle n’en avait pas conscience, la voix d’Amy faisait penser à celle d’une enfant, un peu inquiète et heureuse à la fois. Même si elle avait très peur de ce que ça pouvait donner, elle était contente pour son parrain. Parce qu’elle aimait sincèrement Hazel. Pas comme… pas comme les autres, pas comme Diana qui était restée chez eux après la mort de ses parents, pas comme les femmes de Julian qu’elle avait été assez grande pour pas aimer. Elle baissa sensiblement de ton, alors qu’elle posait une nouvelle question. « C’est comme papa et maman, vous allez vous aimer pour toujours ? » Autant pour l’adulte qui voulait qu’on lui fasse confiance et qu’on la laisse avoir des responsabilités…
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   Sam 11 Sep 2021 - 10:47
Je reste un peu interdit, et un peu coupable j’avoue, quand je vois qu’Amy s’inquiète tout de suite et imagine le pire. « Pas de blessure ni d’accident, je t’assure. » J’espère que ça suffira à la rassurer, même si je lève un sourcil quand elle reprend. « Quoi ? Je … des chevaux ? Euh… pas avant l’automne. Je crois. » Un regard interrogateur en direction d’Hazel qui en saura peut-être plus que moi à ce propos. Je sais que je suis missionné pour construire l’écurie et que j’y travaille tous les jours depuis la vague de chaleur. Mais le reste, c’est encore un peu flou.

Je sais, je devrais probablement prendre plus de gants pour annoncer la nouvelle, d’autant plus qu’elle a vite paniqué, mais c’est un peu comme un pansement non ? Il faut y aller d’un coup, ce sera moins douloureux. J’imagine. Enfin, de toute façon, c’est un peu tard pour faire marche arrière. J’essaie de me rassurer en serrant la main d’Hazel alors que, une fois que j’ai tout balancé. Et ses paroles font écho aux miennes. Rien ne changera. Quelque part, ça me rassure qu’elle pense ça aussi, parce que je sais qu’Amy et elle s’entendent très bien.

Et, forcément, il y a ces quelques secondes où j’attends son verdict non sans une certaine appréhension. Je la vois ouvrir la bouche sans rien dire et ma main se crispe sur la tasse. Elle cherche ses mots et j’ai comme un doute sur le fait que ce soit bon signe. Mais finalement, elle se décide et je réprime un soupir de soulagement. « Vraiment ? » Je sais, je n’aurais probablement pas dû lui demander ça comme ça et j’ajoute, avec un sourire. « C’est… tant mieux. Ca me fait plaisir. C’est important pour moi que tu sois… enfin … que ce soit pas un problème pour toi. »

J’ai quand même un temps d’arrêt quand elle reprend. « Nous… marier ? Euh… » Un regard en direction d’Hazel, alors que je me sens un peu gêné. « Je… on en a pas vraiment parlé et… » Alors là, je l’avais pas vu venir, mais alors pas du tout. Je bafouille un peu, espérant vaguement que ma compagne viendra à ma rescousse. Au reste par contre, j’ai mon cœur qui se serre, quand elle évoque ses parents. « Je… j’espère oui. J’aime vraiment Hazel et j’ai … on a envie que ça marche. » C’est compliqué d’affirmer que quelque chose peut durer toujours, mais j’avoue que ce serait plutôt chouette. « Mais… t’es sûre que ça va ? C’est… c’est vraiment ok pour toi ? » Et, pour la première fois depuis longtemps, je me rends compte que là, je pourrais être vraiment heureux. Surtout si Amy est d’accord avec ça.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fear is a natural reaction to moving closer to the truth.   
- Fear is a natural reaction to moving closer to the truth. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant