The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Sam 4 Sep 2021 - 8:16
Samedi 28 aout 2021 - Infirmerie des GB

Quel sentiment étrange que de revenir en des lieux que l’on a connu il n’y a pas si longtemps que ça mais qui semblent si différent en même temps. Le QG des Gentles bastards a bien évoluer depuis mon départ forcé de Seattle, plus propre, plus de monde et aussi on dirait qu’ils ont enfin foutu de quoi faire des récoltes sur le toit. C’est beau quand même voir toutes ses avancées et en profiter alors que j’y ai pas du tout contribuer, je pense que mon kidnapping me va de mieux en mieux, même si c’était chiant et que j’ai bien failli mourir quelques fois sur le chemin du retour, ça ma éviter pas mal d’heure de travail à ce que je vois.

Bill m’avait fait le rapide tour des lieux et des gens qui l’avaient rejoint depuis que j’étais parti, tous  n’étant pas présent il m’a surtout fait un résumé oral de la situation. Il me montre rapidement ma chambre, les douches, le réfectoire, de nouveau les douches, l’infirmerie et une dernière fois les douche je crois que mon nouveau parfum lui convient pas trop … Bref, il me dit que je suis le bienvenue et que je peux reprendre mes fonctions d’infirmier ici et d’aller négocier dans les jours à venir avec le dispensaire pour faire une proposition de marché.

Après une douche bien mérité depuis le temps, je me sens enfin revivre. J’attache mes longs cheveux avec la lanière de cuir qui me sert depuis un moment de chouchou, je brosse rapidement ma barbe et je file vers l’infirmerie, je soupire déjà du boxon que ça doit être.

A ma grande surprise je la trouve dans un presque meilleur état dans lequel je l’avais laissé, je remarque bien que quelques tiroirs sont mal fermés et quelques emballages traînant dans les poubelles laissant deviner qu’il y a eu besoin de l’infirmerie récemment. Dans un premier temps je vérifie tous les tiroirs pour vérifier que tout est encore bien à sa place et encore une fois je suis surpris de voir qu’il n’y a pas eu tellement de changement. Alors que je fouille dans l’armoire j’entends de ma seule oreille encore valide la porte s’ouvrir :

J’suis le nouveau médic du coin, prend place sur le lit et dit moi ce qu’il t’arrive. Je finis de prendre mes marques et je suis a toi.

Gardant la tête dans l’armoire pour continuer de fouiller à la recherche de tous les instruments nécessaires à la plupart des soins.
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Sam 4 Sep 2021 - 10:12
Ma première balle. Y'a de quoi être ému, non ? J'avoue, je l'étais pas des masses, dans la voiture, à tourner de l'oeil toutes les cinq minutes, Lexie me pressant la blessure, la caisse roulant à vive allure … j'crois qu'on a dû s'arrêter quelques fois. On m'a vite fait soigné au passage, comme on le pouvait, mais fallait surtout qu'on rentre. La route a été longue, ça je m'en rappelle bien.

Et finalement, on est rentré chez nous, et j'ai passé les jours suivants dans le coltard, au pieu. On a pas retrouvé la balle, mais apparemment ça serait pas si grave. Bah. Moi je m'y connais rien, tant que je suis vivant …

Je commence tout juste à m'en remettre. À pouvoir remarcher, même si putain de merde, ça fait un mal de chien, quand même. On m'a ordonné pourtant de rester allité, mais j'en peux plus. Alors je décide d'aller de moi-même à l'infirmerie, histoire de changer moi-même mon pansement et de m'occuper moi-même de ma blessure. Un coup à crever, cette histoire.

Je pensais que l'infirmerie serait vide, alors j'ai un petit instant d'arrêt quand mon regard accroche à une silhouette de dos en train de trifouiller dans les tiroirs. Mes sourcils se froncent. C'est qui, lui ? Un intru ?
Je suis prêt à hurler au voleur quand le type prend la parole calmement, comme si c'était parfaitement normal qu'il soit ici. Alors j'me dis que ça doit l'être. Pire encore : son timbre de voix me dit vaguement quelque chose.

En silence, un peu timidement, j'entre et m'approche de lui. À quelques mètres à peine, le haut de mon corps se penche un peu sur le côté, histoire de capter un peu son profil. Et alors, j'écarquille les yeux et ma bouche s'ouvre en grand.

NO WAY !

Ma main se plaque contre mes lèvres. Estoy soñando ?
J'en perds mon anglais alors que je reste là, à bloquer comme un con. Si c'est pas celui auquel pense … Alors je vais avoir l'air d'un grand taré. Mais, hé ! Est-ce qu'un jour dans ma vie j'en ai eu quelque chose à faire ?

Vaughn ?!

Je recule d'un pas, puis avance, ma sur ma joue, sans le quitter des yeux, comme si j'étais face à un fantôme. Finalement, je m'arrête face à lui, cherche sur son visage un truc qui me ferait comprendre que j'suis en train de rêver. Je lève mon bras non blessé vers sa gueule cassée, n'ose pas trop le toucher.

C'est toi ? Genre c'est vraiment toi ? Putain c'est toi ?!

Un rire m'échappe, mais j'sais pas trop comment réagir. Je sais même pas à quoi je pense. Je reste juste là, comme un con, à le dévisager de tout mon soûl, les yeux brillants, m'attendant presque à le voir disparaître dans un nuage de fumée. Mais si c'était une illusion, il serait pas comme ça, non ? Il n'aurait pas les cheveux longs, la barbe fournie, le visage aminci, il serait comme avant, pas vrai ? J'en sais rien, j'suis trop habitué à déliré, et j'dois avouer que là, je regrette d'avoir fumé parce que putain mes pensées sont complètement embrouillées.

Why not Me ?
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Sam 4 Sep 2021 - 13:41
Je suis un peu trop concentré sur mon boulot de repérage pour vraiment porter attention à celui qui venait de rentrer, tout ce que je fais c'est de le prévenir que je ne suis pas un intrus et que ça sert à rien d'hurler à la mort à part si c'est pour faire une (mauvaise) blague à Bill dans ce cas là on peut s'entendre, enfin je suis moyen partant pour le moment où les gros bras vont débarquer et me plier en quatre.

Toujours dans mon armoire, je sens que le type lui s'approche de moi, certainement intriguer par qui je suis. Grand bien lui fasse, je dois finir ça puis je m'occuperais de son cas à moins qu'il soit à la porte de la mort. Je finis par entendre une voix familière qui me hurle dans mon oreille presque sourde sa surprise. Dépité je tourne un visage sérieux vers lui, il était vraiment obligé de crier ? Il m'appelle alors par mon prénom et tends une main vers moi comme si j'étais un fantôme.

Yup, en chair et en os.

Je remets alors le nez dans l'armoire mon travail étant presque terminé, je l'entends me demander si c'était bel et bien moi. Je finis par répondre à ses interrogations :

Ok j'veux bien qu'avec cette barbe je ressemble plus au père noël qu'à idylle de beauté que j'étais mais quand même Dan … Je serais presque triste que tu ais tant de mal à me reconnaître.

Allez on va jouer un peu sur les sentiments et attraper sa main pour l'amener jusqu'à la table d'auscultation et le faire s'asseoir. Je le vois toujours avec ses yeux grands ouvert.

T'inquiète mon grand, tu auras tout le loisir de me tripoter après, il va me falloir un bon coup de tondeuse et de rasoir ! J'en peux plus de cette tignasse !

Rigolant un peu je finis par l'observer d'un peu plus près il n'avait pas tellement changer lui, a part peut être ses tatoos sur les mains qu'il a finit par faire recouvrir une bonne nouvelle en soit.

Alors tu viens pourquoi t'es venu me voir ?
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Sam 4 Sep 2021 - 17:35
Ouip, il s'agit bien de Vaughn. Je reconnais cette expression déjà exaspérée, cette petite ride agacée entre ses deux sourcils quand il braque le regard vers moi, et sa nonchalance légendaire qui tranche avec mon hyperactivité. Et j'suis ravi de revoir sa sale tête blasée. Mieux : j'suis complètement ému. J'pensais qu'il était mort, moi, depuis le temps, ou pire ! Qu'il voulait plus jamais me revoir !

Hanlala !

J'agite ma main devant moi, m'évente un peu comme si ça pouvait empêcher mes larmes de monter à mes yeux.

J'y crois pas !

Imperturbable, le Vaughn, comme à l'époque. J'ai même pas le droit à un câlin ou à un sourire, il replonge dans son armoire de merde alors que je piétine sur place à refouler mes émotions.

Non mais … non mais j'pensais pas que tu reviendrais !

Il m'attrape la main et j'me laisse porter sans réussir à détacher mes yeux de lui. Mes fesses se posent sur la table d'examen. J'en oublie même pourquoi j'suis venu ici.

Ca te donne un côté viking, j'aime bien !

Un rire m'échappe, je m'agite un peu mais la douleur dans mon bras se rappelle à moi. Une grimace me tord le visage, j'suis forcé de me calmer. Sous cachet, défoncé au passage, ça amoindrit bien la douleur, mais elle est toujours là quand même.

Quand j's'rai remis je m'occuperai bien de toi ! C'est parce que je te manquais trop que t'es revenu ?

Je remonte la manche de mon t-shirt pour dévoiler le gros bandage qui m'entoure le bras. Sans attendre son autorisation, de mon autre main, je m'active pour le retirer. Dessous, la peau est orange, faute au produit qu'on m'a mis dessus pour pas que ça s'infecte. La plaie est nette, encore bien ouverte.

T'imagine ? J'ai failli mourir y'a quelques jours. On se serait loupé de peu, ça aurait été trop bête !

Je relève le museau vers lui, toujours fasciné par son visage qui m'avait tant manqué. Je me comporte bien pour l'instant, mais j'ai vraiment envie de le toucher et le prendre dans mes bras.

Why not Me ?
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Dim 5 Sep 2021 - 7:16
A peine j’eus le visage tourné et donné une réponse que le voilà à refaire des grands mouvements et faire sa diva … Je souffle un coup et l’écoute un peu avant de replonger dans l’armoire avant de mourir d’exaspération.

Je rigole à moitié quand il me dit qu’il pensait pas que je reviendrais, effectivement je suis tout aussi surpris que lui sur le fait que je sois revenu ici, car techniquement il n’y avait plus grand-chose qui me retenait ici. Aby ? Avec ma disparition soudaine si je réapparaît comme une fleur je suis sur qu’elle voudra me planter. Isha ? N’en parlons pas depuis la dernière fois je suis sûr qu’il s’est pas calmé. Oxana et les filles du motel doit toujours vouloir de mon entre-jambe en pendentif. Mallowe me fait encore la gueule je suis sûre. Bref, je dois être maso pour revenir ici ou un truc dans le genre.

Je lui attrape la main pour qu’il bouge son popotin jusqu’à la table d’auscultation sinon on y est encore demain. A première vue il aime bien mes longs cheveux et ma barbe, un côté viking d’après lui … Alors s’il se souvient de mes origines Irlandaise, le fait que je ressemble à un viking est à moitié une insulte pour mes origines mais passons. Il me dit aussi qu’il s’occupera de moi une fois qu’il sera remit … Je crois qu’il a pas comprit l’importance de la situation.

J’ai surtout l’air d’un clochard, donc soit tu me coupes la tignasse soit je vais voir quelqu’un d’autre qui pourra me tripoter autant qu’iel le souhaite.

Voilà on va raviver un peu la flamme de la jalousie pour le motiver ce petit fainéant de mexicain. Il finit par remonter sa manche pour me faire voir un gros bandage qui me révèle une plaie par balle, la plaie est nette, les alentours encore orange jaune de la bétadine. Je rigole un peu a sa phrase.

Après ce que je vais te faire pas sûr que tu sois d’accord, je vais devoir recoudre un peu et ça sera pas agréable. Tu veux peut-être t’en rouler un autre avant qu’on commence ? Histoire que la douleur soit moins forte ?

Ses pupilles dilatés et les yeux rouges laissent peu de place au soupçon surtout quand on connaît la nature de son petit copain … Tiens je me demande s’il est encore en vie ce petit … Freluquet. Je recule un peu et je vais chercher le matériel nécessaire à la couture du bras de Dany. Enfin j’ai bien envie de lui faire une petite frayeur, en rigolant je rajoute :

Oh et t’inquiète pas normalement je tremble pas trop, le dernier a eu une cicatrice pas trop moche. Enfin s’il est encore vivant.

Je continue de rigoler dans mon coin tout en observant discrètement les réactions de Dany.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Ven 10 Sep 2021 - 14:13
Moi j'veux bien le faire mais j'te promets rien, j'ai du mal à utiliser ma main, là !

Ladite main se lève devant moi, j'agite mes doigts en grimaçant pour illustrer mes propos. C'est comme si quelque chose me maintenait les nerfs par l'intérieur et me donnait des coups de jus dès que j'essayais de forcer. Pas vraiment agréable, en effet.
Comble de l'ironie, il s'agit de ma main qui fut jadis blessée et infectée, cette fameuse main qui avait failli me coûter la vie. Décidemment.

Vaughn m'annonce qu'il va devoir me recoudre, et je fronce le nez, pas trop emballé à l'idée. Bon, j'ai vécu pire, mais c'est jamais une partie de plaisir.

Si t'as un p'tit pétou sur toi j'dis pas non, je lance, sans entrer dans son jeu.

Okay, c'est pas bien malin. Paraît que pour la circulation sanguine, c'est pas le plus recommandé, entre autre. Mais j'savais pas que notre infirmier national allait revenir d'entre les morts, moi, sinon j'aurais fais plus attention !

Je l'observe faire son petit truc dans son coin, aussi attentif que mon état me le permets, et lâche un petit rire, pas du tout effrayé, à sa vanne. Je lui fais trop confiance pour avoir peur, même après tout ce temps.

Non mais … en vrai t'étais où ? Pourquoi t'es parti ? Et la meuf avec qui t'étais ? Putain tu redébarque du jour au lendemain comme ça, c'est juste fou, et toi t'agis comme si c'était normal et …

Je me tais parce que j'ai les larmes qui me montent aux yeux et un hoquet qui me coupe la parole. Je fixe le plafond et souffle longuement pour faire passer l'émotion, mais ça y est, je crois que je réalise pleinement qui est face à moi.

Je leur disais que c'était pas normal... qu'il fallait voir où t'étais, mettre une prime sur toi pour te retrouver … tu sais que j'avais peur ! Et toi, là, t'es là !

Je le désigne de la tête aux pieds et secoue le visage, partagé entre le soulagement, l'exaspération, la colère et l'inquiètude.

Tu débarques comme une fleur !

Je sais même plus si je suis content ou pas, mais j'arrive même plus à retenir mes larmes.

Why not Me ?
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   Ven 10 Sep 2021 - 15:25
Honnêtement tant qu’il me fait pas la boule à zéro tout sera mieux que cette immonde serpillière qui me sert de cheveux en ce moment. J’hausse les épaules et répond nonchalamment :

Je te fais confiance pour pas m’esquinter une oreille, tu t’en voudrais trop de m’abîmer … Je le sais.

Allez on va continuer de jouer un peu sur les sentiments. Je lui annonce après avoir vu la blessure que les points de sutures sont inévitables s’il veut une guérison plus rapide et une cicatrice plus jolie a voir sinon ça sera moche et déjà qu’il a plus grand-chose pour lui le pauvre … Je plaisante a moitié sur le fait que je lui roulerais bien un autre pétard pour la douleur et ce petit provocateur tombe dans le panneau ou alors il se paie ma tête dans les deux cas je suis pas trop fan.

Tu connais très bien mon avis sur ces substances et ta consommation.

Je suis pas contre mais il a tendance à trop en utiliser pour fuir le présent et celui qui fuit le présent ne survit pas longtemps dans notre monde. Juste mon regard noir que je lui lance à la suite de sa réponse devrait lui faire comprendre le message. Revenant vers lui avec l’aiguille le fil et les gants, il me demande pourquoi je suis parti aussi longtemps et je crois qu’il est sur le point de chialer … La drogue ou son ressenti ? Peut-être un subtil mélange des deux. Je souffle un coup quand ses larmes finissent par déborder devant moi, je vous jure si je le connaissais pas aussi bien je penserais qu’il surjoue.

Même si je te disais la vérité tu ne me croirais qu’à moitié. Donc contente toi de ce que te diras Bill, j’ai rien d’autre à ajouter.

Pas envie de le faire culpabiliser un peu plus avec mon histoire d’enlèvement. Il continue de pleurer, je crois que je l’aide pas trop avec mon air désinvolte et mon indifférence à propos de la situation, si pour moi Dany n’était qu’un gars que j’avais aidé à un moment pour lui je représentais certainement tout autre chose. Je finis par le prendre un moment dans mes bras et passant ma main délicatement à l’arrière de son crâne comme pour le rassurer que j’étais bien la. L’accolade dura le temps que Dany le voulait.

Une fois le calin terminer je passe une main sur sa joue pour essuyer ses larmes et lui souris tendrement :

T’inquiète pas mon bichon, je suis de retour ! Profite du moment, enfin pas celui qui va arriver car sinon je commencerais à sérieusement douter de ta santé mentale.

Profitant de la diversion pour désinfecter sa plaie, j’ai presque un petit sourire sadique quand la douleur de la brûlure se manifeste sur son visage. Il est temps pour de la couture !

Alors dis moi qu’est ce que tu as fais pendant que j’étais parti a l’aventure ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn]   
- Une coupe de cheveu contre un pansement. [Dan & Vaughn] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant