The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Il faut souffrir pour être beau | Nolan
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut souffrir pour être beau | Nolan   Jeu 11 Nov 2021 - 13:06
« Tant que tu fais pas la gueule après. » Je laisse filer avec un sourire narquois. Toute vérité n’est pas bonne à dire et Nolan est parfois un poil susceptible. Cela fait suffisamment longtemps que je le pratique pour m’en être aperçu. Et il est rancunier. Mais rarement avec les personnes qui sont vraiment proches de lui, fort heureusement. Cependant, il garde encore rancune à Cassidy pour l’avoir fait se sentir faible et cela risque de mettre un peu de temps avant qu’il en soit autrement. Si je l’entraîne physiquement, il n’oublie pas de me rendre la pareille pour marcher dans ses pas. Je ne me fais aucune illusion concernant mes facultés intellectuelles, bien moindre comparées aux siennes et je sais où est ma place. Surement pas au même niveau que Nolan. Et ce n’est pas une façon de me dévaloriser, simplement de la lucidité. Pour autant, j’apprends et j’essaie d’être à la hauteur de ses attentes, mais aussi de celles de Lisandro. Mais de là à carrément embrayer sur de la chirurgie… Je ne suis pas du genre à reculer face à un challenge, mais celui là, il est un peu trop osé pour moi et oui, cela m’effraie. Une telle confiance de la part de mon meilleur ami me parait presque aveugle. « Ah d’accord, je suis juste une vitrine, je me disais aussi… » Je réponds avec un sourire, mais je sais reconnaître ses arguments et m’avoue vaincu.

Quand on parle de sport et que Nolan évoque l’équitation, je suis un peu moins enthousiaste que lui. Si cela se passe bien pour lui, je dois avouer que mon premier vrai cours n’a pas été très glorieux. J’ai les bases, mais je n’en ferais guère plus. Après, je n’ai pas forcément eu le cheval le plus aisé pour un débutant et cela se passe mieux selon quel cheval m’est attribué. « Saba. » Un jeune cheval fougueux et caractériel. Alors je pensais avoir de la poigne, mais je me suis rendu compte que le cheval, lui, ne semblait pas tout à fait d’accord avec moi. Pas facile de trouver la juste attitude. « Ouais, ouais. Faut bien savoir tenir dessus un minimum, mais je ne serais jamais cavalier professionnel. » Et ce n’est pas dans mes ambitions non plus, cela tombe bien.

J’enchaine sur la séance de torture de Nolan, corrige sa position, ce qui le fait râler, évidemment. Et enfin, il rie grâce et s’excuse d’être une tête de con. Bon allez, on ne va pas épiloguer là-dessus et je m’inquiète davantage pour son genou. Si monsieur n’avait pas fait sa tête de lard, il se serait éviter des souffrances supplémentaires. Mais puisque tout allait bien… Hum, c’est moi qui suis en mode tête de con là. Bref. « C’est sans doute pire là. » Que d’habitude. Parce qu’il l’a sollicité. « Faudrait voir à travailler d’autres muscles pour compenser… » Je rétorque, songeur. « Alors non, je n’ai pas l’intention de mourir maintenant. Je te porte si tu veux. » J’allais dire comme une princesse mais vu qu’il est chatouilleux à ce sujet… Je ne vais pas en rajouter. « Hum, ce n’est pas parce que physiquement, tu ne tiens pas la distance que tu es faible hein ? Enfin, je veux dire, y’a la moitié des gens ici qui ne sont pas des sportifs et s’en sortent bien. » Hum, j’ai les bonnes paroles ou pas là ? j’ai un doute. « Tu veux que je t’assomme ? Tu penseras plus. » Je réplique avec humour mais je ne vois pas de bonne façon de l’aider pour le coup. « Tu sais que si tu as des trucs sur le cœur, tu peux les balancer hein ? J’ai pas forcément la solution, mais je peux t’écouter. Et même te faire un gros câlin. »

Survivor

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut souffrir pour être beau | Nolan   Jeu 18 Nov 2021 - 10:43
J’ai un ricanement. « Je fais la gueule pendant, c’est vachement plus sympa pour l’ambiance. » Je sais très bien que je suis rancunier et que je fais rien pour y remédier, même si je le suis moins avec Tom et Cass. Heureusement, sinon je pense qu’ils m’auraient vraiment envoyé chier depuis le temps. Comme d’hab, la discussion se déroule et je suis pas mécontent de voir que l’idée d’en apprendre un peu plus, même si elle l’enthousiasme pas plus que ça, fait son bonhomme de chemin. Il est plus pragmatique que moi et, sur ce coup-là, il sait que j’ai raison. On a besoin de gens compétents et, plus le savoir sera partagé, mieux ce sera. Je me fends quand même d’un nouveau rire à sa remarque. « Hé, faut bien utiliser les atouts qu’on a en sa possession. Ca va, je t’ai pas dit que t’allais devoir faire tes formations torse nu pour appâter les gens. » Un clin d’œil malicieux avant que je me rappelle que je suis quand même de mauvais poil. Ouais, ça s’oublie vite ce genre de conneries.

Je lève un sourcil vers lui quand on parle équitation et j’ai une grimace compatissante quand il évoque Saba. « Ah ouais, t’as pas eu le plus sympa. Je m’occupe souvent de Snow perso. Tu devrais demander à le monter lui, tu verras, ça change la vie. » Je hoche quand même la tête au reste. « Ouais, je crois qu’on a pas vocation à garder les bagnoles à terme. C’est pas plus mal. » Une évolution comme une autre qui nous évitera ptet de pourrir une nouvelle fois la planète. Elle a droit à un cycle de repos là, avec tous ces morts. Autant qu’on en profite pour essayer de faire quelque chose de bien. De mieux. Enfin, on pourra difficilement faire pire de toute façon.

Mais, forcément, faut que je sois trop con pour mon bien. Et que je finisse avec le genou en vrac. Je finis quand même par avoir un vague sursaut de lucidité alors que j’ai un profond soupir. « Ouais, faudrait que je chope des exercices pour ça. C’est juste que c’est pas tout le temps, ça me prend quand je m’y attends pas. C’est casse-couilles. » J’ai un rire silencieux quand il parle de me porter. « Tu sais que j’ai pris du poids hein. » Et du muscle visiblement. Comme quoi, tout arrive. « Ils s’en sortent bien parce qu’il y a des gens en forme pour compenser. J’dis pas que je veux être un grand sportif, ça m’intéresse pas. Juste… pas être un poids si on doit partir vite. Et pas que ça vous stresse de me savoir en arrière. » Parce qu’ils seront pas sereins, donc pas forcément capables d’être au top de leurs capacités. Et j’ai un silence quand il continue. « C’est rien. J’en ai juste marre que la liste des gens morts à qui j’ai pu tenir continue de s’allonger sans qu’on puisse rien y faire. Mais ça passera. Va bien falloir de toute façon. » J’ai un pauvre sourire pas du tout convaincu. « Ils me manquent, c’est tout. » Je suis pas sûr qu’il y ait grand-chose de plus à dire. Et je finis par tapoter le sol à côté de moi. « Tu m’aides à me relever ? Ca vaudra presque un câlin si tu fais la béquille jusqu’à l’infirmerie. »  Et j’attends qu’il se rapproche, non sans lui rendre un sourire plus franc. Au moins, je sais qu’il est là, que je peux toujours compter sur lui, quoi qu’il arrive.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut souffrir pour être beau | Nolan   Ven 19 Nov 2021 - 15:00
Au moins, Nolan est lucide concernant sa propension à bouder facilement, mais cela n’est pas forcément hyper encourageant pour lui dire les choses en face. Enfin, depuis 30 ans que je le pratique, je suis habitué maintenant. Quand il est évoqué la possibilité que je prenne encore du galon en apprenant carrément des actes chirurgicaux, je renâcle, trouvant la tâche un peu trop ambitieuse pour moi, mais Nolan sait me convaincre d’au moins y réfléchir sérieusement. Et ce n’est pas comme si je pouvais vraiment me payer le luxe de refuser, on a besoin de médecins, qu’ils soient légitimes ou non est un peu le cadet des soucis de chacun ici, tant qu’il est possible d’être soigné… Pas trop mal. Il arrive quand même à m’arracher un sourire avec ses conneries en me vendant comme une vitrine. « Tu crois pas que ça risque de déconcentrer certaines ? » Je lui réponds avec un clin d’œil amusé. « Je crois que ça ne plairait pas trop à Farah. » Elle n’est pas jalouse, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir. Je pourrais toujours dire que c’est Nolan qui m’a obligé mais je ne suis pas sûr qu’elle me croit complètement.

L’évocation de l’équitation comme sport ne me réjouit pas spécialement. Oh c’en est un, je suis d’accord, mais clairement pas celui où je fais des étincelles. Alors je pourrais être de mauvaise foi et dire que c’est la faute du cheval, mais je n’en suis même pas certain. Quoique, jusqu’à maintenant, quand je devais monter, cela ne se passait pas si mal en vérité. Nolan a eu le droit à un cheval un peu plus calme. « J’y songerais. » Et si jamais ça se passe mal, là, plus d’excuses, je serais juste nul en équitation. Ma foi, je m’en remettrais, même si c’est emmerdant, parce que c’est quand même l’avenir en terme de déplacements, les voitures finiront par ne plus fonctionner… Et Nolan est du même avis.

La séance d’entraînement s’interrompt quand Nolan finit par reconnaître qu’il s’est fusillé le genou et que ça devient trop douloureux. Il n’y a aucune honte à avoir des blessures et à connaître ses limites en plus. « Malheureusement c’est souvent le cas des blessures de ce type. » Difficile d’anticiper, mais il faut au moins se montrer un minimum prudent et si Nolan pouvait fortifier les muscles autour pour compenser, ce ne serait pas plus mal. « Oui, mais je reste plus balèze que toi. » Je rétorque avec une pointe de malice. Avant d’être plus sérieux. « T’as pas un poids. Retire-toi ça du crâne. T’es aussi apte à survivre par toi-même que n’importe qui. Un jour, ce sera peut-être Cass qui sera derrière. Ou moi. On peut pas savoir. » Il en a marre que les gens meurent autour de lui et je le comprends malheureusement très bien. Mais ce n’est pas comme ci on pouvait y faire quoique ce soit… « Je sais. » Je soupire, avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever et le laisser prendre appui pour l’accompagner jusqu’à l’infirmerie où il pourra prendre de quoi avoir moins mal et délasser un peu son genou blessé.

Survivor

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut souffrir pour être beau | Nolan   
- Il faut souffrir pour être beau | Nolan -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3