The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Overload
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3757
Sujet: Re: Overload   Dim 5 Sep 2021 - 12:40
Elle attendit avec patience. Les gazouillis de Grace posaient une drôle d'ambiance, couplée à la respiration paniquée encore de Min-Oh. Jamais Emerson n'aurait parié sur cette situation en se levant ce matin-là, jamais. Et pourtant, elle devait admettre que c'était en train de se passer. Qu'il était chez elle, Felicity aussi, en train d'essayer de leur expliquer ce qu'il se passait, pourquoi il n'arrivait plus à réfléchir, à se concentrer, à respirer convenablement. Emerson avait déjà été confronté à des crises d'angoisse, venant d'autres personnes. Au début de tout ça, lorsqu'elle était encore au Kindred, c'était très commun de devoir apaiser des patients totalement dépassés par la situation.

Elle pinça les lèvres et aux explications de l'homme - lapidaire - elle fronça les sourcils. La sensation de dégoût que la révélation lui inspira lui donna la nausée. Connaissant l'affection de Min-Oh pour Ray, et désormais l'internement forcé de Ray, ou en tout cas très vivement encouragé à cause de son homosexualité, le forcer à mettre en place un protocole de soin, c'était de la cruauté à l'état pure. D'autant qu'il n'y avait rien à soigner !

C'est... Elle n'eut pas les mots. Horrifiée, Emerson songea à tout ça. A si ça avait été Kaycee à cette place. La blonde était au fait de l'amour qu'avait eu Kaycee pour Roxanne, au point où la mort de la bouclée avait laissé un vide immense chez sa fille. C'était insupportable, elle n'imaginait pas pouvoir lui infliger ça, et en plus être responsable de sa souffrance ensuite. Elle comprenait mieux à cet instant pourquoi Min-Oh se sentait mourir de l'intérieur. D'accord...

Elle soupira, à la recherche d'une solution. Il y en avait-il vraiment une ? Pinçant les lèvres, tout ce qui lui vint en tête fut de prendre à sa charge les indications de traitement. Echangeant un regard avec Felicity, Emerson se rangea du côté du pragmatisme pur, pour trouver une solution immédiate qui retirerait un poids immense des épaules de Min-Oh :

Je peux m'occuper du protocole, lui assura-t-elle. Tu en as besoin pour quand ?




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 181
Sujet: Re: Overload   Dim 5 Sep 2021 - 19:08
Il s'est bien passé quelque chose à la clinique. Felicity reste suspendue aux paroles du médecin. Elle s'inquiète beaucoup. Pour qu'il se mette dans cet état-là, c'est qu'il y a eu quelque chose de grave. Il évoque rapidement Ray. Elle a entendu parlé de ce qu'il s'est passé, des tags sur la porte de sa maison concernant son homosexualité. Le fait qu'il soit interné lui fait froid dans le dos. Elle sent son cœur se serrer. Visiblement, les New Eden n'en ont pas fini de se montrer cruels. Ce n'est pas une bonne chose pour Ray. C'est quelqu'un de bien qui visiblement ne ferait pas de mal à une mouche. S'ils n'ont pas eu l'occasion de beaucoup discuter, elle sait que Mason et Mei-Lin étaient proches de lui.

La suite, au lieu de l'horrifier, la soulage légèrement. Visiblement, quelqu'un de haut placé souhaite que ce soit Min-Oh qui s'occupe de la thérapie de Ray. Elle repense à la thérapie du frère de Mason. En revenant, il était changé, brisé. Il s'est suicidé quelques temps après.  Emerson propose de s'occuper du protocole. Felicity n'a aucune idée de la manière dont peut bien se passer cette thérapie et ce que le protocole doit contenir.

Elle ose poser la question : « C'est... C'est une bonne chose, non ? » Felicity relève le regard vers Emerson puis vers Min-Oh. « Enfin... C'est cruel et on sait tous qu'une thérapie ne changera rien. L'homosexualité n'est pas une maladie. » Ray ne faisait rien de mal, mais ça, inutile de le préciser, tous ceux présents dans cette pièce le savaient déjà, personne n'est à convaincre. « Ce que je veux dire c'est que... C'est une bonne chose que ce soit toi qui sois chargé de sa thérapie. Tu le connais, tu es son ami. Imagine s'il avait dû être entre les mains d'un parfait inconnu ? » Felicity est peut-être trop innocente et naive pour comprendre la cruauté dont les New Eden pouvaient encore faire preuve en choisissant Min-Oh. Elle ose espérer qu'ils le fassent parce que justement, le médecin connait son collègue. « Le frère de Mason a subi cette thérapie lui aussi. Il ne s'en est jamais remis. » Son regard tente d'accrocher celui de Min-Oh. « Je ne sais pas ce qu'ils cherchent en te proposant de diriger son protocole, mais tu connais Ray, tu es son ami, tu as travaillé avec lui. Tu connais ses forces, ses faiblesses et ses limites... » Elle relève le regard vers Emerson. « Et on sera tous là pour t'aider... » Elle pense aussi à Hailey, Mei-Lin, Mason quand il reviendra et tous les amis de Ray. Personne ne les abandonnera et ensemble, ils feront bloc pour aider Ray et Min-Oh.

De toute façon, ils ne peuvent pas changer cette situation. Min-Oh a reçu des ordres, aussi cruels soient-ils, il n'a pas vraiment le choix, autant, tenter de retourner la situation en la faveur de Ray. Ce ne sera surement pas facile, elle est bien d'accord. L'institutrice tente toujours de voir le côté positif des choses, même si dans cette situation-là, le positif est difficile à trouver...  



Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Overload   Lun 6 Sep 2021 - 11:55

« 48h. » Il n’arrive même pas à la remercier, mais si sa gorge reste serrée, au moins le reste semble s’alléger. Il ne peut pas, pas ça. Il ne peut pas juste se pencher sur la question et choisir sciemment comment ils tortureront Ray pour le prochain mois. Tout le sang-froid du monde n’y fera rien. Aucune technique ne sera utile. Il en est justement incapable.

La question de Felicity lui inflige une seconde d’arrêt, les poings en contact. Même les percussions ont cessées devant la réalisation que visiblement elle ne comprend pas ce qui se passe. Il l’écoute parce qu’il n’est pas vraiment capable de la couper, ne peut qu’être d’accord sur un point qu’elle soulève pourtant. Mieux vaut Min-Oh qu’un inconnu. Qui sait ce que ces dégénérés pourraient lui faire subir d’autre. C’est bien pour ça qu’il refuse de se séparer du dossier. Même menotté, il est encore la seule chance que Ray puisse espérer s’en sortir, même vaguement.

Le frère de Mason
. De quoi rasseoir sur quoi il se bat. Il ne s’en est jamais remis. La version la plus polie qui puisse exister pour exprimer les conséquences de cette thérapie. Felicity se veut au moins encourageante, imagine surement une solution qui soit moins barbare que la réalité. Elle ne sait pas, l’admet, ce qui trame réellement derrière une décision comme celle-ci. Ce n’est pas de sa faute. Min-Oh se redresse un instant, souffle trop fort avant d’imaginer se lancer.

« Ce n’est pas une faveur qu’on me fait. » Il parle trop bas, tant pis, n’essaye même pas de rattraper sa voix ou de s’infliger de croiser leurs regards. « Newman a perdu Ray. Quelqu’un le lui a retiré. » Volontairement ou non, par visée politique ou juste parce qu’il était un de ces dégénérés qui pense que la torture est une solution. « Il compte le remplacer par moi. Et… ça, c’est juste ce qu’il a trouvé pour asseoir son autorité. » Probablement que ça marche. Si Min-Oh doit se rendre coupable d’écrire ce protocole-là, probablement qu’aucune demande ne le fera jamais plus ciller. N’importe quoi aura l’air honteusement raisonnable à côté de ce crime-là.

Il ferme les yeux un instant, courbe la nuque. « Je ne vais pas voir Ray, à aucun moment. Je dois juste lui fournir le protocole et il pourra y apporter les modifications qu’il veut, l’ignorer totalement si ça lui chante. » Qu’est-ce qui lui prouve que ce n’est déjà pas son plan ? Min-Oh n’a vraiment aucune prise sur la situation. Il est juste là à se débattre comme un idiot pendant que tout avance de toute façon sans lui. Il y a toujours une solution, il vit par ces foutus mots là, mais aujourd’hui ? Il est parfaitement impuissant, incapable d’aider Ray. Et c'est son univers qui s"écroule avec.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3757
Sujet: Re: Overload   Lun 6 Sep 2021 - 12:35
Très bien, il sera prêt, lui promit Emerson fermement.

Dès que l'occasion se présentera d'ailleurs, la blonde comptait s'y mettre. Tout ça n'allait pas être très simple, elle ne prenait aucun plaisir à envisager tout un programme pour torturer une connaissance, un ami d'un de ses proches, mais la blonde ne pouvait pas lui laisser faire ça. Vu comment Min-Oh semblait en train de flancher, c'était un coup à l'enterrer tout bonnement. Elle-même n'était pas à l'aise avec l'idée, mais elle avait moins de peine à envisager ces aspects-là : l'extérieur l'avait endurci drastiquement, s'il fallait se montrer impitoyable stratégiquement, alors... Elle le ferait. Au moins sauvait-elle la conscience d'un ami.

Mais en l'écoutant parler, elle se rendit compte que c'était plus pervers que ça. Il n'était pas dans un jeu politique actuellement, c'était plus vicieux encore que ça. Du sadisme sans doute, cet homme devait prendre un malin plaisir à agir comme il le faisait désormais, à voir des gens sous sa coupe souffrir de son traitement. Les mâchoires serrées, Emerson lâcha un soupir agacé par ce constat. Personne n'aimait voir ses proches souffrir à cause de pervers de ce genre. Par moment, elle se disait qu'une bulle d'air dans une veine stratégique soulagerait bien des gens.

Si je résume, il veut pouvoir accomplir sa torture en ton nom, pour t'en tenir responsable et t'impliquer jusqu'au cou quand Ray s'en rendra compte, souffla-t-elle en scrutant Min-Oh. C'était ignoble. Echangeant un regard avec Felicity, ses questions avaient eu le mérite de déverrouiller un peu Min-Oh, lui permettant de poser tout le relief de sa situation. Elles devaient continuer ainsi, parce que... il y avait sans doute plus que ça en jeu. J'imagine qu'il est au fait de ton amitié avec Ray, n'est-ce pas ?

Evidemment. Un homme comme ça, capable de prévoir cette manipulation, savait forcément.

Tout ça n'a qu'une vocation : te faire souffrir, c'était sûr. On sait qui pourrait avoir accès à l'endroit où se trouve Ray ? Demanda-t-elle dans la foulée. Pour... Je ne sais pas, veiller sur lui ? Un visage connu pourrait lui faire du bien, même si pour le coup, elle se doutait que ça ne pourrait pas être si simple.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 181
Sujet: Re: Overload   Lun 6 Sep 2021 - 15:08
« Oh... » L'exclamation lui échappe. Felicity comprend mieux son désarroi. Min-Oh ne verra même pas Ray. Il doit juste servir un protocole et Newman pourra changer la thérapie à sa guise, la rendre plus dure s'il le souhaite. Et, à tous les coups, il fera en sorte que le médecin porte le chapeau. Cela ne servira qu'à casser Ray un peu plus. Emerson l'évoque d'ailleurs à voix haute. L'institutrice baisse le regard, ses doigts se serrent autour des pans de sa robe. C'est tellement cruel et inhumain. A quel moment, peut-on oublier qu'on face à soi des êtres humains avec des sentiments et des émotions ? Comment peut-on leur infliger ça et continuer à se regarder dans un miroir ? Ce Newman, elle ne le connait que de réputation, mais il a l'air d'être le genre de personnes à éviter.

Elle avale difficilement sa salive et ne sait même plus que dire tellement elle est choquée par la cruauté de la situation. Elle écoute l'échange entre les deux médecins. Felicity hoche la tête aux paroles d'Emerson. Aller voir Ray pour le soutenir semble être une bonne chose, mais elle se doute fortement qu'ils ne le laisseront pas voir des amis ou de la famille. « Quelqu'un du personnel médical peut-être ? » Elle se tourne vers Min-Oh. « Connais-tu quelqu'un de confiance là où tu travailles qui pourrait aller le voir pour lui passer des messages ? Qu'il se sente soutenu l'aidera à tenir, c'est certain. » Il n'y a rien de pire que de se sentir abandonné, laisser tombé et se retrouver tout seul loin des siens.

Felicity réfléchit, mais elle ne trouve ni solution, ni moyen pour remonter le moral de Min-Oh. « Les New Eden n'ont pas fini de nous réserver de mauvaises surprises... » souffle-t-elle tristement. Ce n'est qu'un constat. Ces temps-ci, tout s'accélère, les châtiments et punitions sont de plus en plus strictes, les décrets tombent injustes et cruels eux aussi. Elle a peur que l'avenir soit encore plus noir. Ses pensées vont vers Ray. Il faut qu'il tienne, qu'ils ne le détruisent pas lui aussi.



Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2098
Sujet: Re: Overload   Ven 10 Sep 2021 - 4:03

Un souffle nerveux accueille le résumé d’Emerson. Il n’a toujours pas le courage de rouvrir les yeux. Ni d’imaginer la tête de Ray quand on lui annoncera qui a rédigé le protocole qui va diriger sa torture du prochain mois. Si qui que ce soit devait être mentalement prêt à endurer ça, clairement, son interne ne l’est pas. Il a à peine survécu à amputer un homme pour lui sauver la vie, alors ça.

« Tout le monde sait que je le forme et que je l’ai accompagné chez Adonaï. » Difficile à cacher, que ce soit en ce qui concerne leur travail à la clinique ou le banquet où le sort de Ray avait été scellé. Ça n’a jamais été un secret. Et Newman, parmi toutes les vipères politiciennes, doit encore faire partie des mieux renseignées. La question suivante n’améliore pas la situation. Felicity, comme Emerson, ont sans doute un peu trop d’espoir. « Je ne sais même pas où il est. » De là à trouver un membre du personnel qui y travaille ou puisse infiltrer l’endroit, ils naviguent en plein fantasme.

« J’ai essayé de… dire que j’avais besoin de connaitre le matériel disponible. Même ça je n’ai pas eu d’information. » A vrai dire il s’est juste foutu de lui. Newman savait que Min-Oh ferait tout pour remonter la piste, trouver un moyen de deviner où ils l’avaient enfermé. Il a juste verrouillé la situation au possible, menaces à l’appui pour le déconcentrer du sujet. Cet enfoiré n’est pas à sa place parce qu’il est juste un terrible humain. Il est surtout brillant sur comment se protéger. Sans doute qu’il doit l’être, que d’autres hyènes l’attendent. D’où la demande d’informations sur Van Hooten qui a suivi. Celui-là n’a jamais caché son ambition débordante.

Si seulement il avait un moyen de suivre un début de piste. S’il pouvait au moins savoir où il est, peut-être qu’il pourrait entrevoir un début de possibilité. N’importe quelle stratégie pour lui éviter au moins plus que le mois qu’il doit subir. Mais sans avoir ni les locaux, ni l’installation des appareils, il n’y a que… les pharmaceutiques. Min-Oh se redresse soudainement, plante son regard sur Emerson. « Les laboratoires. » Ils ne peuvent pas en avoir cent sur Walla Walla. « Si on suit les produits pharmaceutiques, on a leurs destinations. Toutes, leurs destinations. »

Par élimination, parce qu’une infirmerie de quartier ne peut pas décemment contenir un centre de thérapie, ils peuvent repérer le lieu où ils l’ont enfermé. Selon l’endroit, selon qui y travaille, ils peuvent peut-être espérer avoir quelque chose, n’importe quoi, à jouer en faveur de Ray. A ce stade Min-Oh est prêt à la moindre parcelle d’ouverture question stratégie.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3757
Sujet: Re: Overload   Ven 10 Sep 2021 - 11:29
Est-ce qu'ils te confieraient cette information ? Demanda Emerson en relevant les yeux vers Min-Oh. Elle en était à réfléchir à ce traitement, et avec cette indication pouvait tenter de prévoir une substance suffisamment rare pour que la suivre ne soit pas trop difficile. Mais un point l'inquiétait avant toute chose : Et si tu demandes, est-ce que ça pourrait te mettre en danger ?

En particulier, ça. Elle avait l'impression que son ami avait la main dans un nid de frelons. Qu'il nageait en eau trouble, en remarquant tout juste tous les requins mangeurs d'hommes sous la surface de l'eau. Autant dire que ça n'était pas le moment de saigner du nez. Elle pinça les lèvres et soupira, tentant d'être rationnelle. Mais son cœur battait fort dans sa poitrine, d'une vive inquiétude pour son voisin :

Min-Oh... Soupira-t-elle pour attirer son attention. A songer ainsi, elle voyait étrangement venir les problèmes droits sur celui qu'elle voulait épargner en prenant à sa charge le protocole de Ray. Le voir vaciller de cette manière lui faisait déjà furieusement mal au ventre. Si l'asiatique était capable de sombrer, qu'adviendraient-ils des autres ? Tous les gens qu'il avait ramené à Walla Walla, ceux qu'il avait convaincu de l'aimer par sa présence rassurante ? Emerson voulait à tout prix éviter ça. Tu dois réfléchir à comment te sortir des griffes de cet homme également, je crains qu'en faisant ça, tu t'y enfonces d'autant plus, lui souffla-t-elle.

Pouvait-elle être plus claire que ça ? Ce n'était pas contre Ray - Jamais ! - mais elle ne pouvait admettre que pour sauver l'un, il fallait sacrifier l'autre. Et dans l'idée qui se présentait, c'étaient les deux qui y passaient malheureusement.

Il ne doit pas pouvoir te faire tomber, il a trouvé un moyen de te porter un coup avec Ray, il doit forcément chercher autre chose pour que tu restes sous sa coupe, et ça serait lui servir ça sur un plateau, ajouta-t-elle dans la foulée. Réfléchis bien à ce que tu vas faire, il le devait, elle le suppliait de le faire. Une décision prise trop vite pourrait te coûter chère, et... J'imagine qu'ils feront en sorte de te prendre à la gorge en menaçant aussi tes proches, il devait y penser.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Overload   
Revenir en haut Aller en bas  
- Overload -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: