The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
Machine à café automatique Krups EA8108
Voir le deal
198.31 €

Overload
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Overload   Ven 3 Sep 2021 - 19:40

Ce n’est plus un cauchemar, ce n’est plus une catastrophe, même plus une apocalypse. Pendant les trois Min-Oh arrive à se tenir. Il arrive encore à aligner cinq neurones et les solidariser autour de ses protocoles trop précis. Il arrive encore à garder la face, les pieds encrés dans le sol, prendre des décisions nécessaires quoiqu’il advienne. Il ne fuit pas. Il n’est pas lancé en cavale dans les rues de Walla Walla avec une salle pleine de patients qui attendent son retour sans imaginer leur médecin déjà loin. A vrai dire qui les a totalement oublié. Ils sont tellement loin.

Il manque déjà deux fois de s’étouffer à ne plus savoir respirer et marcher trop vite. Il manque aussi quatre fois de tomber parce que ses jambes ne le soutiennent plus à force de trembler. Il doit fuir, c’est tout ce qu’il sait. Un but lointain. Juste quelque chose à viser pour l’instant et ne pas juste s’écrouler sur le pavé. C’est tout ce qui le tient debout, qui le tient très vaguement conscient de là où il est. Parce qu’il doit y arriver. C’est son seul objectif, sa seule chance de survie.

La maison se dessine et plus il approche, plus il sent ses forces le quitter. Il va s’écrouler, il en est persuadé. Le problème de toquer, c’est qu’il ne sait pas vraiment s’arrêter. Ça ressemble de moins en moins à une demande d’entrée, de plus en plus à une percussion beaucoup trop régulière pour se rassurer. Ça fait du bien à entendre, quand tout le reste n’est que chaos constant. Alors il continue, oublie la notion du temps, peut-être quelques secondes ou quelques minutes. Sa respiration se fait la malle quand la porte s’ouvre sous sa main, il en a presque l’air surpris, autant qu’il doit être particulièrement pathétique. Tremblant, perdu, incapable de se fixer sur Emerson.

« Je » Non pas ça. « J’ai » Non plus. Deux autres syllabes suivent, pas moins déconnectées. Il est à bout de souffle et ne sait plus exactement parler. Respirer. Toujours respirer en premier. Il souffle trop longtemps et trop fort jusqu’à être certain de sentir ses poumons vidés. « J’ai besoin d’entrer. » Le tout dit trop vite dans l’inspiration qui suit. A vrai dire il ne lève pas les yeux, pas certain de si elle le regarde ou pas. Surement que oui. Il se fait une place dans tous les cas pour se mettre à l’abri. Navré, il n’attend pas de permission pour faire irruption dans le salon.

L’attaque de panique n’est juste plus gérable. Savoir que s’en est une n’aide pas. Il se courbe et essaye les percussions sur ses poumons, des fois que ça puisse leur donner un rythme, quoique trop rapide. Il étouffe et sa gorge n’est pourtant bloquée par rien de tangible, juste lui. Il pourrait y avoir une fanfare ou cinq ou six à côté de lui qu’il serait incapable de les voir. Il va s’écrouler cette fois. Il le sait. Il va tomber raide mort d’ici quelques secondes et il n’y a plus rien pour l’en empêcher.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3757
Sujet: Re: Overload   Ven 3 Sep 2021 - 19:57
Oh, elle fait déjà la majorité de ses nuits, Grace est vraiment une crème, souffla-t-elle à Felicity en esquissant un sourire. La brune était venue la voir pour le suivi de son bras, plus à l'aise avec une femme qu'un homme, qui se montrait d'autant plus humaine. On frappa à la porte, et la blonde esquissa un sourire : C'est probablement Kendale, reste, ça sera l'occasion pour toi de le rencontrer, ajouta-t-elle ensuite.

Elle avala la distance entre sa cuisine, où elles étaient installées, et la porte d'entrée qu'elle ouvrit. La risette qu'elle portait se fana en une seconde à peine lorsqu'elle vit dans le cadre Min-Oh, le souffle court comme s'il venait de courir, incapable de parler, incapable de lui expliquer les raisons de sa présence ici. C'était d'autant plus inquiétant qu'à cette heure-ci, l'homme était forcément à la clinique à exercer, et pour rien au monde il n'en fuirait.

Entre, exigea-t-elle, lui laissant la place. A deux secondes près, il forçait le passage. Sans attendre, la blonde referma la porte, à double tour, et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre ce qu'il se passait : Felicity, tu peux me récupérer un sac en papier dans la cuisine s'il te plait ?

Elle s'approcha de l'homme, venant poser une main douce mais ferme sur son épaule. Quand la brune revint vers elle, Emerson replia légèrement les bords du sac et vint le placer doucement devant le visage de Min-Oh :

Respire là-dedans, lui ordonna-t-elle. Elle croisa son regard, les larmes d'angoisse qui en débordaient. Que lui arrivait-il ? Elle ne pouvait pas lui demander pour l'instant, pas sans le replonger dans sa panique. Alors, Emerson resta ferme, avenante, douce : Des inspirations longues, profondes, et compte dans ta tête, indiqua-t-elle. Tout en lui disant, elle l'imita : Quatre secondes. Et tu bloques. Quatre secondes.

Le but était de ralentir sa respiration, pour en faire autant avec le rythme de son cœur. Avec précaution, la blonde attrapa lentement le poignet de Min-Oh, plaçant ses doigts sur son pouls pour constater sa rapidité.

Tu expires, quatre secondes... chuchota-t-elle ensuite. On recommence, doucement, fit-elle, réitérant l'exercice à plusieurs reprises, jusqu'à ce que son ami puisse retrouver un semblant de normalité. Elle n'aurait probablement pas parié sur ça en se levant ce matin. Tu es en sécurité ici, Min-Oh, lui promit-elle dans un murmure, d'un air maternant et doux.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 171
Sujet: Re: Overload   Sam 4 Sep 2021 - 10:20
Felicity est installée dans le salon des Barnett. Depuis son agression, Emerson et elle ont gardé contact et c'est vers la jeune femme qu'elle se tourne désormais pour le suivi de son bras. Aller à la clinique lui rappelle de mauvais souvenirs et le contact des autres hommes ne lui aient pas agréables, pas si tôt après son agression. Le docteur Vanhooten lui a retiré son plâtre il y a plus d'un mois et bien qu'il se soit montré avenant et agréable, il est en mission durant tout le mois de septembre, or certains mouvements restent douloureux. Elle préfère consulter Emerson pour éviter de garder des séquelles sur le long terme.

Les deux femmes en ont profité pour discuter. Grace, la petite dernière de la médecin a bien grandi. Ce sera probablement une de ses petites élèves dans quelques années, enfin, s'ils sont encore dans le coin d'ici là bien entendu. Qui peut savoir ce que leur réserve l'avenir ? Les New Eden évoluent beaucoup ces derniers temps, les décrets tombent, les châtiments sont plus strictes. En sera-t-il toujours ainsi ? Nul peut le savoir. Grace sur ses genoux, l’institutrice ne se lasse pas de la faire jouer et de l'entendre rire. Comme le dit sa maman, la petite fille est vraiment une crème et Felicity adore les enfants.

Quelqu'un frappe à la porte d'entrée, Emerson la rassure sur le fait que ça doit être son mari qui rentre. Felicity hoche la tête, même si la fréquence des coups frappés avec insistance l'intrigue. Ce n'est pas Kendale qui apparait finalement sur le pas de la porte mais Min-Oh. En le voyant, l'institutrice fronce aussitôt les sourcils. Il n'est pas dans son état habituel, il est au bord de la crise de panique. Emerson l'interpelle pour lui demander d'apporter un sac en papier. Elle se lève, dépose Grace dans son parc avant de se précipiter pour lui apporter ce qu'elle veut.

Felicity demeure en retrait. L'inquiétude peut se lire sur ses traits. Min-Oh a été tellement présent pour Mason et elle ces dernières années. Elle ne l'a jamais vu se plaindre ou aller mal. Visiblement, il s'est passé quelque chose de grave. Elle se dirige vers la cuisine, remplit un verre d'eau et le dépose près du médecin. Puis, elle attend, fébrile d'en savoir plus et surtout que Min-Oh retrouve son calme.



Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: Overload   Sam 4 Sep 2021 - 11:07

L’écho de la voix d’Emerson est distant. Il n’entend plus vraiment, son crâne est empli de trop de bruits parasites. Du babillement de Grace au sac en papier froissé qui lui arrache le tympan il dirait presque littéralement. Le contact lui fait vaguement tourner le regard, sur ses jambes, plus qu’à son visage. L’ordre au moins est clair, il respire difficilement et manque de s’étouffer une fois de plus dans ce foutu sac qui lui fait tourner la tête. A moins que ce soit le reste.

Il suit juste les instructions, se rend, définitivement. Son crâne n’est pas en état de prendre la moindre décision, il arrive à peine à imiter le rythme qu’Emerson lui donne. Au moins ça fonctionne. Une longue minute, peut-être deux, les larmes finalement arrêtent de menacer de couler. Il tremble toujours, il est incapable d’articuler, mais au moins il réapprend à respirer.

Min-Oh ne remarque même plus les percussions trop naturelles qui continuent à son torse. Il en est tout juste à relever les yeux sur la pièce. Son regard croise une autre silhouette, Felicity est ici. Un instant il menace de repartir en crise de panique. Il pensait la blonde seule ici. Il expire plus fort encore, inspire plus lentement, parvient au moins à se contenir. Il n’avait pas fait le rapprochement avec le verre d’eau qui était apparu sous son nez. Respirer. C’est tout ce qu’il y a à faire. Respirer déjà, considérer le reste bien après. C’est tout ce qu’il sait.

Son regard se pose sur le canapé, et s’il se redresse, ce n’est que pour mieux s’y asseoir, encore souffler. S’il a une confiance aveugle en Emerson, il sait que Felicity ne ferait jamais rien contre lui. Il essaye de s’en convaincre, de se rassurer dans le silence qui l’étrangle. Il va devoir s’expliquer. Il ne peut pas juste faire irruption dans une maison sans en donner une raison. Il aimerait pourtant. Il aimerait juste un quart d’heure de paix et disparaitre dans les confins de qui sait quoi, même lui ne peut plus le déterminer. Il navigue en plein brouillard et cauchemar tout à la fois.

« Je ne peux plus. » C’est tout ce qu’il souffle, murmure tout juste. Trop. Ces dernières semaines étaient juste de trop. Tout s’est ligué, tout s’est mis contre lui. Le stress, la peur, la terreur et l’impuissance condensée. Il n’y arrive plus. Il n’est plus capable de garder le dos droit face à tout ça. Il veut juste s’écrouler et disparaitre et ne jamais avoir existé. Il manque de se noyer dans son verre d'eau. Ce n'est même plus une image, il tousse littéralement sur sa gorgée.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3757
Sujet: Re: Overload   Sam 4 Sep 2021 - 11:35
Emerson ne savait pas quoi dire, quoi souffler à Min-Oh pour le rassurer. Il y avait probablement bien des mots à lui transmettre pour que cette crise passe, mais la blonde se trouva démunie. Alors, elle fit ce qu’elle savait faire de bien. La femme médecin. La mère. Elle s’installe auprès de l’homme quand il tombe dans son canapé et conserva son poignet dans la main en comptant méthodiquement chaque pulsation cardiaque. C’était toujours très vif mais moins que lorsqu’il avait passé sa porte.

Dans un silence religieux, elle lui laissa l’occasion de prendre la parole en premier et de dire ce qu’il voulait. Et il ne pouvait pas. Elle savait ce que ça voulait dire. Partageant un regard avec Felicity, elle lui fit un sourire et revint vers l’homme ensuite pour passer une main rassurante dans son dos.

Ne t’en fais pas, prend le temps qu’il te faut pour t’expliquer. Il n’y a pas d’urgence, promis… elle eut un bref soupir. Kendale m’a dit ce qu’il s’est passé là-bas, ce que tu as traversé… personne ne peut affronter ça sans séquelles, personne.

Pas même eux qui avaient vécu de longues années dehors. Les Barnett avaient affronté de nombreux traumatismes. Avaient accumulé les blessures, les peines et les colères. Tout ça avait causé de lourds dommages. Aujourd’hui encore, ils ne dormaient que d’une oreille, avec un couteau sous leur coussin.

Est-ce qu’il s’est passé autre chose ? Aujourd’hui ? Demanda la blonde en douceur, pour ne surtout pas le brusquer. Nous te connaissons, tu ne te mettrais pas dans un état pareil pour rien. L’accumulation peut jouer mais… mais je ne crois pas que ca soit que ça...

Elle pinça les lèvres, le scrutant toujours, pour l’encourager à s’ouvrir.

Je te l’ai dit, tu es en sécurité ici. Felicity et moi sommes la pour t’écouter et t’aider, qu’importe de quoi il est question, tu peux compter sur nous... et la, c’était une promesse qu’elle n’aurait aucun mal à tenir pour lui.

Parce qu'elle lui devait énormément. Sa sécurité, sa vie aujourd'hui. A partir du moment ou il avait sa fille, Min-Oh s'était assuré la loyauté complète et indéfectible du couple Barnett.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 171
Sujet: Re: Overload   Sam 4 Sep 2021 - 17:33
Felicity le voit se raidir quand il l'aperçoit. Elle se mord la lèvre, visiblement, Min-Oh ne s'attendait pas à la trouver ici. Le médecin voulait seulement se réfugier chez Emerson, lui parler, se confier surement. L'institutrice a peur d'être un obstacle, mais pour autant, elle n'ose pas bouger.

Elle relève un regard curieux vers la jeune femme qui évoque un évènement qu'il s'est passé à Seattle. Felicity n'est au courant de rien. Son cœur se serre un peu, elle pense à Mason, lui aussi partit pour la grande ville. Visiblement, ce qu'il se passe là-bas est loin d'être reposant. Pourvu qu'il n'arrive rien à son ex-mari. Ce qu'elle entend en tout cas, ne la rassure pas vraiment à ce sujet.

Felicity reste suspendue aux paroles d'Emerson. Oui, elle pense elle aussi qu'il s'est passé quelque chose, qu'un évènement ou une nouvelle a mis le médecin dans cet état. C'est peut-être une accumulation mais il y a forcément eu un événement déclencheur. Elle hoche la tête et s'accroupit devant Min-Oh. « Tu peux me faire confiance à moi aussi... » lui assure-t-elle. Elle n'a jamais trahit personne et ne compte certainement pas le faire aujourd'hui.

D'une voix douce, la brune « Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider ? » Felicity doit beaucoup également à Min-Oh. Il est présent depuis le début à Walla Walla. Il a été d'un grand soutien quand elle s'est faite fouettée il y a deux ans, puis quand elle s'est faire agressée. L’institutrice s'est souvent confiée à lui. Il lui a remonté le moral, il a été d'un soutien sans faille. Sans lui, elle se serait probablement effondrée à de multiples reprises, Mason aussi d'ailleurs.

Doucement, Felicity pose sa main sur son poignet. S'il ne veut pas leur expliquer, elles peuvent au moins lui montrer qu'elles sont là, qu'il peut compter sur elle « Il s'est passé quelque chose à la clinique ? » demande-t-elle doucement. Elle sait que le médecin y passe beaucoup de temps. Il est souvent présent là-bas. Le travail peut y être éprouvant.



Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2041
Sujet: Re: Overload   Sam 4 Sep 2021 - 21:31

Emerson se veut rassurante, mais la mention de Kendale ne vaut qu’un souffle. Evidemment qu’il lui a dit. Evidemment qu’il n’allait pas garder l’évènement pour lui. L’homme a une confiance aveugle en son épouse et Min-Oh serait mal placé pour lui en vouloir, il a la même, au final. Débarrassé de son sac, il respire encore trop consciemment en essayant de ne pas rechuter dans une panique qui ne l’aidera certainement pas. Pour l’instant, il lui faut surtout se calmer.

Ses coudes retrouvent ses cuisses, trop courbé pour ce qu’il est censé être et apparaitre en public. Il n’y arrive plus, pas aujourd’hui. Cette fois il est juste dépassé. Il n’a aucun protocole sur lequel se reposer face à ce foutu chaos. Aucunes étapes claires qu'il peut juste enchainer pour ramper hors de cette situation qu'il est incapable de maitriser. Ses poings viennent reformuler la percussion qu’il tente de conserver depuis tantôt, juste pour avoir un rythme sur lequel s’aligner. Pas fort, pas vraiment, peut-être qu’il se fait mal aux phalanges, ce n’est vraiment pas l’important.

Son regard est happé par Felicity qui vient d'apparaitre dans son champ de vision. Il peut lui faire confiance, il ne veut pas en douter. Il ne sait même plus si il saurait comment faire, à l’instant. La crise passée, il est juste vidé. Les questions d’Emerson sont complexes, il ne sait pas par où commencer. Celle de Felicity est plus limpide, il secoue la tête au rythme des chocs de ses mains qui donne un vague sens à tout ça. Personne ne peut plus rien faire. Il a déjà retourné la situation trop de fois. Personne ne peut s’opposer à ce qui est en marche.

Ses yeux retombent et remontent peut-être trois fois sur ceux de la brune face à lui. Quand la mâchoire se desserre et qu’il ouvre les lèvres, il ne sait toujours pas par quoi commencer. Trop de choses. Juste trop. Il n’arrive plus à les ordonner et c’est bien le problème. Il est juste submergé, il ne peut pas faire face, pas maintenant, pas comme ça. Il inspire trop fort à la dernière question qui lui est posé. « Je » Oui, il s’est passé quelque chose à la clinique.

Son regard se perd quelque part entre les jambes de Felicity et le tapis. A vrai dire il ne les voit pas. La dernière chose qui est arrivé, ça au moins il peut l’exprimer. « Ray a été interné. » Et lui accusé, mais il s’y attendait, il était préparé. Juste une goutte d’eau de plus, pas de quoi le faire chavirer. « Et » Il ne se rend pas plus compte du mouvement de balancier. A vrai dire sa vision se trouble assez, possiblement sur le point de pleurer. « Il » Qu’on ne compte pas sur lui pour dire son nom maintenant. « Il veut que ce soit moi qui mette en place le protocole pour sa thérapie. »

Il ne sait même plus s’il est anesthésié ou dépassé à la seconde présente, mais il va définitivement s'écrouler. Il n’arrive même plus à réagir vraiment. Il est bloqué, vitré, et sa respiration repart dans un rythme incontrôlable. Aucune percussion n’y fait quoique ce soit. Il va s’écrouler. A vrai dire il préfèrerait s’écrouler. Il préfèrerait que ça en finisse là maintenant sur ce tapis. Que ça lui évite d'avoir à faire face à ce foutu chaos que le reste de l'humanité créé sans cesse. Dans lequel les autres baignent et s'amusent pendant qu'il les regarde de loin, horrifié par leur création. Par ce que visiblement par essence, tout simplement, ils sont.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Overload   
Revenir en haut Aller en bas  
- Overload -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: