The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Build your own future.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Mer 8 Sep - 11:57
Okay, l’équipe de The Haven est plutôt du genre… hétéroclite. Franchement, j’pensais pas qu’ils auraient une gamine avec eux mais, ma foi, chacun ses problèmes. Perso, tant qu’on m’apporte des propositions viables sur ce qui peut être fait ou non au niveau du garage, je m’en branle un peu d’où elles viennent.

En tout cas, ils ont tous des idées et ça, c’est plutôt cool. Je les écoute les uns après les autres, notant dans un coin de ma tête toutes les infos qui fusent dans tous les sens et la plupart des trucs que j’entends sont plutôt bons. Enfin, de ce que j’en sais. Autant dire que c’est pas vraiment ma spécialité, même si j’ai aidé à bosser sur le renforcement du garage de Salem. Alors ouais, y a des trucs plus classiques, qui me seraient probablement venus à l’esprit comme un grand. Et d’autres, un peu moins.

Et je récapitule, autant pour moi que pour les autres. « Donc… déjà on s’focalise sur les portes et fenêtres, j’ai bon ? J’note pour l’histoire du frigo, j’avoue que c’est pas con du tout, j’y aurais pas pensé. » J’ai un temps, alors que le bridé parle de pièges plus… putes ? Ouais, je crois que c’est le bon terme. Forcément, ça m’intéresse. Même si l’fait qu’il doive préciser qu’il était dans le bon camp me laisse perplexe. Je suppose que quelqu’un d’un peu moins inculte que moi va piger la référence. Ou pas.

Je jette un regard en direction de la gamine qui parle des gens qui pourraient éventuellement tenter de s’abriter chez nous. « Ce serait pas les premiers. Et j’espère qu’on sera pas assez cons pour oublier nos propres pièges, sinon, remarque, on méritera ce qui nous arrive. » J’vais quand même pas devoir faire un speech pour expliquer que les intrus, vivants ou morts, on s’en fout un peu de leur sort non ? Ils doivent bien se douter que c’est pas vraiment notre style de ramasser des gens paumés sur le chemin.

Y a le frangin de Tiago qui file quelques idées en plus et, à sa question, j’désigne l’entrée principale du garage. « La remorque passe par là. J’avais pensé aux trucs-là, que les flics mettaient sur la route pour crever les pneus si la bagnole essaie de reculer. Qu’on peut plier et déplier quand on bouge nous-même. » Et Moon finit par poser d’autres questions. « L’but du jeu, c’est qu’on revienne pas ici un jour pour voir les lieux investis par quelqu’un d’autre. De base, les trucs vraiment précieux, on les aura toujours avec nous. C’est un principe de base. Mais on va d’voir stocker un peu de matos pour la mécanique de Salem par exemple. Et on a pas particulièrement envie de s’faire dépouiller. » J’sais pas si je suis vraiment plus clair ou pas. Mais je hoche la tête quand elle parle de labyrinthe. Et j’ai un sourire en coin à sa dernière question. « Faire fuir et arrêter. On se débarrassera nous-même du problème s’il est toujours là quand on revient. »

D’un signe de la tête, je les invite à faire le tour du proprio, leur montrant les différentes fenêtres, les deux portes d’entrée et celle, bien plus large, du garage. Histoire de voir ce qui peut être mis concrètement en application avec toutes les idées qui ont fusé dans tous les sens.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Mer 8 Sep - 13:36
L'extérieur était dangereux et lui était encore complètement inconnu ; aussi, malgré une pensée compatissante et quand même un peu effarée pour ceux qui se perdraient ici, Soo hocha la tête.

Son esprit pratique se concentra bientôt sur des détails concrets. Elle ne voulait surtout pas faire mauvaise impression ; d'autant que ça rejaillirait forcément sur Saseum, et sur le fort. Et elle ne voulait pas que maman ait honte d'elle !

Alors elle écouta avec attention, récapitulant les idées une par une.

Il faudrait donc des barbelés ou de quoi percer le rebord des fenêtres : mais même dans le cas des barbelés, il faudrait de quoi les fixer. Concernant un labyrinthe, ils pourraient se contenter de murs de bois ? Il faudrait demander à Saseum, mais elle nota ses idées consciencieusement sur un carnet, pour ne rien oublier.
Elle rajouta l'idée du frigo et du véhicule : peut-être qu'une voiture garée contre la porte principale bloquerait suffisamment l'entrée ?

Soudain, l'adolescente oublia tout. Le langage familier, en coréen, la frappa de plein fouet. Le son de la voix était un peu différent de ce que son corps même ressentait, comme une étrange dissonance qu'elle ne parvenait pas à bien comprendre ; mais les mots coulaient dans ses oreilles, prenaient un ordre, une signification précise.

- "On...on est coréen..."

Les mots étaient sortis avant qu'elle ne s'en rende compte dans sa langue maternelle. Dans un accent légèrement mâtiné d'américain, mais encore porteur de l'accent de la classe sociale élevée dont elle faisait autrefois partie.

- "Saseum est mon oncle. Je suis si heureuse de rencontrer une nouvelle coréenne ! M-mes parents étaient coréens !"

Et si elle connaissait ses parents ?! Et si elle connaissait son adresse ?!

Son cœur battit plus vite, tandis que ses joues bronzées prenaient une teinte écarlate. Un immense sourire souligna des dents encore blanches, qu'elle darda sur les deux adultes coréens avec autant de naïveté que de joie.

Et puis elle se remit à son travail, écoutant ensuite les suggestions de la jeune femme, puis de l'homme, ledit Joaquin. Reprenant son calepin, elle suivit tout le monde aux portes du garage, notant les trois accès dans son cahier.

- "On pourrait poser des barres en bois ou en métal sur les deux portes secondaires. Dans les livres, j'ai vu des images.. Ça demande juste une poutre à trouver ou à fabriquer. Le métal sera plus solide mais c'est plus rare à trouver. Mais dans les deux cas, c'est plutôt facile à poser, je pense. Surtout vu qu'on est beaucoup."

En fait, elle s'était rapidement passionnée pour l'ingénierie. C'était une science inventive, où on pouvait imaginer beaucoup de choses et qui amenait des solutions immédiates ; et elle trouvait ça tellement utile  l'ensemble de la communauté qu'elle s'y épanouissait rapidement.
Pour le moment, il lui encore difficile de réaliser seule ce qu'elle pouvait imaginer - mais ça viendrait un jour.

Elle regarda Saseum, puis l'ensemble des adultes pour connaitre leur avis, avant de tendre son calepin à Saseum. C'était de lui principalement qu'elle attendait approbation.
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Mer 8 Sep - 20:20
Chacun a visiblement des idées à transmettre pour les défenses qu'il y a à bâtir et les pièges. Je suis contente de voir Saseum ici, qui a déjà des connaissances pousser dans le domaine. Quant à Soo, elle est imaginative pour son âge et c'est beau à voir. C'est sûr que ça n'est pas sur elle qu'on parie forcément dans une situation comme celle-ci où il faut faire jouer des muscles, mais elle est loin d'être mauvaise néanmoins. Elle sait se montrer utile, elle tente aussi de palier ses faiblesses comme elle peut pour contribuer à sa manière. On a toujours besoin de petites mains pour quelque chose.

Joaquin reprend la parole et propose déjà de faire le tour du propriétaire pour ceux qui n'ont pas vu. Mais moi, avec Wyatt, je suis là depuis un peu plus longtemps et chacun a eu le temps de profiter de mon expertise. Nous avons pris un peu d'avance sur le projet pour rassembler du matériel à proximité, mais également pour partager quelques repas dans la joie et la bonne humeur. Quoi qu'il en soit, je décline l'offre pour ma part : j'ai déjà donné dans la visite guider et je ne pense pas découvrir quelque chose que je n'ai pas déjà vu.

Je vous laisse à votre tour, j'ai déjà visité, que j'ajoute dans la foulée. On se retrouve quand vous voulez commencer les travaux, là, je serais bien plus utile.

J'échange un bref regard avec les autres avant de reprendre, songeant rapidement à un point de détail :

Si on doit accrocher des barreaux, il nous faudra de quoi les souder au fait, donc de quoi brancher les outils pour souder. Et quant à l'idée de Joaquin, je hoche la tête : Et on peut tenter de fabriquer une herse si on n'en trouve pas, que je poursuis alors.

Il suffit de quelques petits objets, des clous, des tiges, de pouvoir les mettre sur une forme souple pour la tendre ensuite quand ça nous chante. Autant dire que c'est viable pour n'importe qui avec un peu d'ingéniosité.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Dim 12 Sep - 12:07
Saseum sourit à sa compatriote quand elle leur parla en coréen. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu avoir une conversation dans sa langue maternelle. aussi répondit il en coréen tout naturellement

"Je vient de Jindo, Je suis arrivé ici depuis environs... dix ans... J'ai un oncle qui vivait a Seattle mais je sais pas si il a survécu. Ça fait plaisir de voir une compatriote en tout cas."

Le coréen écouta avec attention les retours des autres notamment celui de Joachim. Soo Proposa de barrer les portes depuis l'intérieur... Une bonne idée si les STARS disposaient d'un chalumeau pour souder les attaches de la barre de renfort... Il pris le temps de faire un rapide tour des lieux pour observer le batiments, ses portes, ses fenêtres mais aussi les couverts fournis part les différents accès...

au vu des objectifs énoncé Saseum repris la parole, cette fois ci en anglais pour être sur d'être compris part tout le monde.

"Ok voila ce que je peux proposer... Si vous avez une masse de chantier, on fait sauter un peu le bitume devant la porte d'entrée principale, on a pas besoin d'un trou très large, sur assez pour qu'un pied passe dedans. On creusera un trou et tapissera le fond de clous ou de tiges pointues et on recouvrira avec un paillasson. Ça sera discret et assez violent pour blesser un assaillant humain et le décourager de continuer... Pour les fenêtre du rez de chaussée, On pourrais essayer de souder une grille ou des barreaux aux cadres... mais j'ai peur que cela stimule l’appétit des pillards... Sinon on pose des pièges reliés aux fenêtres. C'est un garage il doit bien y avoir une ou deux courroies de distribution qui traines, avec ça, du fil et de la ferraille on pourra assurer a quiconque tente de forcer l'accès de finir empalé ou perforé... Au moins ça sera pas visible depuis l'extérieur... et sans garanti de trouver quelque chose, au bout d'un ou deux morts ou blessés, un groupe de pillard préfèrera surement faire demi tour plutôt que de continuer..."

Et pour ce qui est des zombis, a défaut de les tuer... cela pourrait les mutiler ou les immobiliser, les rendant plus facile a nettoyer au retour de l'équipe.
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Mar 14 Sep - 20:42
J'vais pas mentir, j'suis totalement paumé avec tout ce que tout le monde raconte. J'essaie de suivre, c'est sûr, mais en vrai j'suis pas un ingénieur ou je sais pas quoi moi. J'propose des trucs, mais j'suis pas sûr que ce soit vraiment pratique ou intelligent. Alors au bout d'un moment, j'me dis que j'ferais mieux de me contenter d'écouter. Sauf que les idées fusent et au final, j'ai pas compris grand chose.

J'glisse mes mains dans mes poches, laissant mon regard se promener tantôt sur le bâtiment, tantôt sur ceux qui prennent la parole. J'ai rien de mieux à faire de toute façon. Le mieux que j'puisse faire c'est attendre qu'on me dise où je dois aller pour me rendre utile et ce que j'dois faire de concret. En même temps, j'ai jamais eu la prétention d'avoir des idées de ouf pour renforcer un endroit.

Quand ils parlent de faire le tour du propriétaire, là j'rejoins ce que dit Olivia. Pareil, j'ai déjà visité. J'vais plutôt essayer d'me rendre utile ailleurs pendant que vous faites le tour et pareil, venez me chercher quand on commencera à bosser du coup! En plus si ça peut me permettre de passer un peu de temps avec la brune... J'vais pas me plaindre. J'sais pas trop si ça fait partie de ses plans à elle, mais on sait jamais. Au pire, j'trouverai bien un truc à faire en attendant.

Si vous voulez, j'peux toujours essayer de voir si j'trouve de quoi fabriquer une herse pendant ce temps, dans ce qu'on a déjà ramassé pour les travaux. Après tout, ça manque pas tant que ça de matos vu qu'on s'est déjà chargé de cette partie là. En plus ça fera passer le temps. J'pose mon regard sur la brune, lui souris un peu. Tu viens avec moi? C'est pas obligé, comme d'hab, mais si elle a envie j'dirai pas non. On peut passer du temps ensemble même en se rendant utile au groupe qu'on est venus aider hein. Enfin, j'pense. Non ?

Don't let 'em hold you down

Awards:

Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Mer 15 Sep - 21:42
Ce n’est pas la priorité, ils ne sont pas là pour ça, mais c’est infiniment plaisant de rencontrer quelqu’un de chez moi. De là-bas. D’un endroit dont je ne pensais plus entendre parler. Evènement plaisant et douloureux, qui serre le coeur sans que l’on sache si l’on a envie de pleurer de joie ou de tristesse. Je me tourne vers la jeune fille, alors que mon sourire revient et s’agrandit. « Je suis heureuse de rencontrer d’autres coréens également. Et de pouvoir parler coréen. » Je regarde Saseum. « Je viens de Busan. Et vous êtes ici depuis plus longtemps que moi alors, je suis arrivée juste avant l’épidémie. C’est bien que vous soyez ensemble. » Même si j’ai bien compris que ses parents n’avaient pas eu cette chance.

Nous aurons le temps de discuter plus tard, de retrouver des habitudes et des mots que je pensais perdus. Pour le moment, tout le monde réfléchit et donne des idées, plus ou moins applicables et pertinantes. Difficile de réellement savoir ce qui pourrait être le mieux, tant les situations et dangers peuvent varier. Toutefois, il semblerait qu’un début de plan se dessine. Quant à la remarque de Joaquin, il est tout de même vaguement possible qu’en cas de grosse panique ou urgence, certains pièges soient oubliés… Espérons juste que ça n’arrive pas. Surtout à moi.

« Il serait sans doute plus simple de fabriquer une… herse que d’en trouver une oui. Je pense que celles des postes de police ont déjà été volé il y a longtemps et nous avons ce qu’il faut pour en faire des sur-mesures. » Je regarde  Wyatt qui s'est proposé en parlant. Ce n’est pas le plus compliqué. Je les laisse faire le tour s’ils le désirent, les observant vaguement, me focalisant de nouveau sur Saseum quand il reprend la parole. Il a de bonnes idées. Normal, il est coréen me répondrez-vous, et je serais tout à fait d’accord.

« Disons que sécuriser les fenêtres par des barreaux protégeraient également des nouveaux morts, les supers actifs qui grimpent et se faufilent partout. Etre empalés ne les arrêtera pas eux… Les fenêtres sont déjà opaques, si on met les barreaux à l’intérieur, ça ne devrait pas vraiment se voir de l’extérieur, si ? Mais l’idée des courroies est bonne, on peut l’appliquer aussi à l’étage ou aux portes ?
Les portes secondaires peuvent être sécurisées avec une barre de métal… Je valide l’idée du trou devant la porte principale sinon. Pour les portes de garages, il y aurait moyen de faire… Vous savez, mettre des cables au sol, si on marche dessus, un truc rempli de piques vous percute, ou autre chose, vous voyez ? Il suffirait de fixer le cable à chaque fois que nous sortons. »

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Ven 17 Sep - 12:26
Rafaël regarda d’un air amusé les échanges en coréen – lui aussi aurait aimé pouvoir échanger avec les siens dans leur langue. Même s’il était plus habitué à parler anglais, depuis le temps, et qu’il le parlait d’ailleurs spontanément avec Tiago. Peut-être devraient-ils le parler plus souvent, pour ne pas l’oublier. Mais ce n’était pas vraiment le moment d’y penser. Au pire, il en discuterait avec son frère en le voyant plus tard.

Laissant ses pensées de côté, il hocha la tête aux propos – en anglais – de Moon, sur le fait d’éloigner les rôdeurs. Histoire qu’ils ne se retrouvent pas bloqués par un mur intangible de spores. « Vous pouvez mettre des diversions sonores. Pas aux abords directs du garage, mais suffisamment loin pour faire fuir les rôdeurs – et les humains, même, si quelqu’un le déclenche, ça attirerait forcément leur attention. Et vous pouvez aussi chercher à vous procurer des masques à gaz. » Juste au cas où. Rafaël n’avait aucune idée de la durée de vie d’un masque à gaz, mais il y avait des filtres dedans non ? A moins qu’ils ne soient rongés par les spores – et vu qu’il n’en avait jamais vu, difficile de dire si ça pouvait être le cas – ils n’auraient qu’à remplacer les filtres. Peut-être même qu’ils pouvaient en fabriquer. « C’est une bonne idée, pour la herse » Et comme ils le disaient, ils pouvaient la fabriquer. Une planche et des clous, et ça irait. A moins d’en trouver directement une, mais il ne devait plus vraiment y en avoir, à moins qu’elles ne soient soigneusement cachées...

Elle précisait même ses questions, concernant le sort qu’ils voulaient réserver aux potentiels intrus. « En plus de bloquer le passage et d’obliger à emprunter certains passages, ce qui vous permettra de mettre des pièges qu’ils pourraient pas voir venir, vous pouvez faire des points d’observation pour vous, qui seraient masqués par tout ça... » Bon, relativement, selon ce avec quoi ils faisaient le labyrinthe.

Il hocha la tête quand Joaquin leur proposa de faire le tour du garage, observant les différents accès. « Vous voulez garder toutes les entrées accessibles ? Parce que vous pouvez aussi en condamner, sans forcément les piéger ou les sécuriser. » Ils pouvaient très bien ne vouloir utiliser qu’une des deux portes d’entrée. Et s’il y en avait à l’arrière, en choisir une comme moyen de repli, et pas les autres.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   
- Build your own future. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant