The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-32%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance HD sans fil Blink ...
209.99 € 309.99 €
Voir le deal

Build your own future.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Jeu 23 Sep 2021 - 11:15
Je laisse la gamine discuter avec son oncle donc. Et Moon. Sans vraiment écouter ce qu’ils racontent. Pas comme si ça m’intéressait vraiment. Et s’il y a un truc qui en ressort que je dois savoir, j’ai aucun doute sur le fait que la journaliste me fera un topo, que j’en ai envie ou pas.

J’ai un bref hochement de tête en direction d’Olivia qui, avec Wyatt, va pas se refarder le tour du proprio. Normal quoi. « Salem doit avoir un truc pour souder, je m’inquiète pas trop pour ça. Et j’note pour la… herse donc. Cool. » Au moins, ça a pas l’air bien compliqué à préparer. Aux propos de Wyatt, je souffle, avec un mince sourire. « J’te laisse gérer la herse. On a entassé pas mal de trucs au fond du garage. J’suppose que tu vois où c’est. » Vu qu’ils ont déjà eu largement le temps de s’habituer au coin et de savoir où sont les trucs.

Finalement, après le tour des lieux, on se retrouve au point de départ, avec des idées qui se concrétisent plus clairement. Et j’essaie tant bien que mal de tout suivre, même si je dois finir par sortir un calepin pour tout noter avant de perdre le fil. « On a pas de masse, mais je sais où j’peux en dégotter une. » Les propositions de Saseum sont carrément cool. « J’pense que tout est faisable et clairement, ça aurait exactement les effets attendus. » Que ce soit de blesser les assaillants, de dissuader et j’en passe. Perso, qu’un connard se fasse perforer j’sais pas quelle partie parce qu’il aura fouiné là où il faut pas, j’m’en branle. Tant que c’est sécurisé et qu’on a pas à se retrouver comme des cons devant un garage vidé par des pillards.

« Okay, donc, je récapitule. On peut mettre les barreaux côté intérieur pour que ce soit moins visible ? Sinon on reste sur les pièges. Y a des courroies, c’est pas un souci. Je pense que cette option demandera aussi un peu moins de travaux non ? » Je fixe l’asiat, attendant sa réponse, avant de continuer, alors que Moon confirme l’idée des courroies. « Comme dit, un trou devant l’entrée principale. La herse devant l’entrée du garage. On a une autre entrée derrière. J’pense qu’il vaut mieux la garder sous le coude si on doit se tirer rapidos. Mais on peut condamner les fenêtres derrière si ça peut aider. » Je jette un regard à Saseum pour voir si l’idée de Moon rapport au truc de piques est viable pour le garage ou si on se contentera de la herse. Ce sera déjà pas mal.

Quand l’frangin de Tiago reprend, je hoche la tête. « Et diversions sonores aux alentours du pâté de maisons donc. J’pense que là, on sera pas mal. » Renforcer les portes, les piéger et détourner les rôdeurs sans pointer directement du doigt qu’on est là. Avec tout ça, on devrait quand même être peinards. Je fixe de nouveau le petit groupe pour savoir s’il y a d’autres trucs qui ressortent, avant de reprendre. « On a… Olivia a préparé des trucs à boire et à bouffer au fait. On pourra continuer de discuter à l’intérieur. J’pourrais vous montrer le matos à dispo aussi pour tout faire. »

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Ven 24 Sep 2021 - 11:16
La herse, le garage, c'est noté! J'imite un espèce de pseudo salut militaire en direction de l'hispanique qui vient de m'donner les directives avant de me détourner du petit groupe qui se dirige de toute évidence vers une visite guidée des lieux. Perso, pas besoin qu'on me refasse le topo j'ai pas encore Alzheimer non plus.

J'passe à côté d'Olivia et lui offre un sourire – comme à chaque fois que j'croise son regard – avant de vérifier rapidement que personne nous regarde. Heureusement, l'attention est focalisée sur le tour du propriétaire alors j'peux me permettre un petit geste affectif pour la brune. J'lui prends la main délicatement, caressant un peu ses doigts un instant avant de les relâcher. Si t'as besoin de moi, siffle et j'accours, comme d'hab, que j'lui dis avec ce même ton charmeur que j'ai d'habitude.

Me dirigeant vers le garage pour essayer de voir ce que j'peux y récupérer d'utile, j'en profite pour m'étirer un bon coup et m'passer les mains dans les cheveux pour les remettre vers l'arrière. C'est qu'ils deviennent vachement longs quand même là. Enfin, ça tiendrait qu'à moi d'les faire couper. Est-ce que j'suis vraiment en train de me poser des questions d'ordre capillaire alors que j'suis censé aller bosser ? Oui, à l'évidence.

J'secoue un peu la tête pour chasser toutes les pensées inutiles dans mon esprit et me focaliser sur la tâche qui m'a été confiée. Quand enfin mes pas m'amènent devant le garage, j'prends une grande inspiration et observe tout ce qui a été entassé là. Ah ouais, il déconnait zéro Joaquin en disant qu'ils avaient déjà ramassé pas mal de matos. Bon bah me reste plus qu'à fouiller et me mettre au boulot hein. Ce sera toujours ça de fait !

En fin de compte, j'sais pas combien de temps est-ce que j'reste là assis par-terre à rassembler ce qu'il me faut et commencer à préparer la herse. C'est un peu plus chiant que je l'aurais imaginé mais bon. Faut ce qui faut hein. En plus j'compte pas le nombre de fois où j'me suis tapé sur les doigts ou foutu des échardes. Ca fait chier. Enfin, c'est la vie et j'ai connu vachement pire en vrai. En tout cas, quand j'entends les autres passer et battre le rappel pour aller manger, j'me fais pas prier pour filer rejoindre Olivia. J'en ai déjà l'estomac qui grogne, rien que d'imaginer ce qu'elle a bien pu préparer comme plats. Ce sera un régal, j'en doute même pas!

Don't let 'em hold you down

Awards:

Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Ven 24 Sep 2021 - 12:35
Saseum sourit a sa compatriote quand elle mentionne les pièges à pointe.

"C'est exactement a ce que vont nous servir les courroies de distribution : a donner plus de punch au pointes quand le piège s'active. Il va nous falloir du fil nylon pour le déclencheur du bois et de la ferraille. Tu nous file un coup de main?"

Poursuivant la conversation sur un ton plus personnel il continua en coréen tout en veillant a traduire à Soo si des mots lui étaient trop étrangés

"Busan c'est le plus grand port de toute la corée, le bateau que j'ai pris pour aller aux USA est passé part Busan mais je n'ai pas eu le temps de descendre, c'était juste de temps de charger plus de monde..."

Arrivés devant la pile de bric a brac, il ne restait plus au trio qu'a faire ses emplettes.

"Bien Soo, montre moi ce que tu as retenu de nos précédent bricolages. tu va nous préparer des pointes d'au moins... ça de long et tu va les fixer sur... une planche de... ça de long." Lui énonça le bricoleur en chef. L'adolescente était débrouillarde et ne manquerais pas de transformer des déchets de ferrailles en un piège mortel.

"C'est vraiment sympa de rencontrer une autre compatriote. Hésites pas a passer nous faire coucou si ton groupe repasse a The Haven. On a peut être pas de thé mais on pourra toujours se préparer une infusion et parler du pays."

Tout en discutant, le coréen récupérait rapidement courroie, planches et charnières, assemblant le bras de levier et le déclencheur du piège qui défendrait bientôt l'accès a une des fenêtre. De tel dispositif n'était pas complexe a fabriquer... et encore moins a reproduire si bien qu'ils avaient tout juste terminé l'installation du premier piège quand l'heure du repas fut annoncé. Saseum vérifia le travail de son apprentie avant de le fixer au dispositif... quiconque tenterait de passer part cette fenêtre rencontrerais une fin prématurée et sacrément douloureuse...

"On fera un test devant les autres pour leur montrer après manger... c'est le moment s'aller se régaler!"

le coréen s'éloigna, pour éviter que quelqu'un n'actionne le piège par mégarde, il avait pris soin de ne pas encore coincer la goupille, le déclencheur n'étant pas tendu, le piège demeurait inactif.
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Ven 1 Oct 2021 - 22:49
Tout le monde parle et cherche des idées pour renforcer le garage. J’ai un sourire en coin en les écoutant, hochant la tête alors que Joaquin énumère les pièges prévus. C’est… agréable e faire partie d’un groupe, j’en conviens. C’était déjà le cas quand j’étais au Canada ou lors de mes passages dans de toutes petites communautés. Mais c’est aussi pour cela que je n’y reste guère en général. Trop dangereux. Mais pour le moment, travailler avec eux sur les barricades et autres me plait bien.

« Oh. Comme un accélérateur ? Je n’avais pas pensé à ça. C’est malin. » Je saute de mon établi pour rejoindre Saseum. « Je viens vous aider évidemment. » Et je veux apprendre à faire ça. Tout le monde commence à ramasser des trucs et à vaquer à ses occupations dans son coin de toute manière.

Je souris à la jeune fille quand Saseum parle de Busan. « C’est une ville magnifique avec ses plages de sable blanc, le Gamcheon village et ses maisons de toutes les couleurs, les temples qui font face à la mer ou perdu dans les montagnes. Et il y a le plus grand aquarium de tout le pays ! » … Dont tous les poissons doivent être morts depuis des années maintenant. « On y allait souvent avec mes parents quand j’étais petite. » Et c’est terrible comme c’est douloureusement agréable d’en parler, ou agréablement douloureux, je ne saurais trop dire.

Je lance un regard à Soo quand il lui confie quelques tâches, attrapant ce qu’il me désigne, et je retourne un sourire au coréen. « Oui, je ne m’étais pas rendue compte comme ça m’avait manqué de parler notre langue. Et de savoir que je n’étais pas la dernière coréenne. » Je le dévisage un instant, avant de jeter un coup d’œil aux autres invités. « J’en prends bonne note, et j’essayerai de trouver du thé d’ici là. »  

Je l’aide à assembler le premier piège, notant les étapes, presque étonnée que ce soit si simple. Ce ne l’est pas, mais ce n’est pas bien compliqué non plus. Et visiblement, ce doit être super efficace. Ça en a l’air en tout cas. J’ai un sourire en voyant l’installation terminée et je note quelques détails dans mon carnet.

« Manger, quelle bonne idée ! D’autant que vous allez nous reprendre notre cuisinière favorite en partant… Elle va nous manquer. » J’ai un sourire en les suivant pour rejoindre tout le monde. Et non, elle ne nous manquera pas uniquement pour les repas qu’elle prépare, Olivia est adorable, mais c’est quand même un sacré bonus.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   
- Build your own future. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3