The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

Build your own future.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Build your own future.   Jeu 2 Sep 2021 - 13:30
Lunettes de soleil vissées sur le nez, je regarde le petit groupe plutôt… hétéroclite que j’ai sous les yeux. The Haven a bien rempli sa part du contrat et nous a envoyé du monde pour renforcer nos défenses sur notre nouveau point de chute. Le garage de Centralia donc. Y en a deux qui sont arrivés avant le reste du groupe. Olivia et Wyatt. Et autant dire qu’on bouffe comme des rois depuis pas loin de 15 jours. Je sais pas comment elle fait cette gonzesse, mais elle arrive à faire des supers repas avec ce qu’elle a sous la main. Du coup, fatalement, elle fait l’unanimité. Et ils sont plutôt cools tous les deux. Et le reste du groupe a débarqué il y a quelques heures. Il n’empêche que ça fait tout autant de temps que Ruby et Salem sont donc en train de faire du bateau chez eux et que … ouais, ptet que la blondinette me manque. Enfin, pas comme si on avait vraiment le choix de toute façon. Et j’ai surtout rangé ça dans un coin de ma tête pour me focaliser sur le plus important. Renforcer nos défenses ici pour pouvoir nous tirer en bateau quand ce sera le moment. Et laisser des trucs dans le coin sans avoir peur que tout ait été pillé en notre absence.

Je désigne l’entrée du garage et j’souffle, en direction des nouveaux venus. « On a déblayé les alentours et nettoyé le quartier. Y a rien qui nous tombera sur le coin de la gueule normalement. » J’ajoute alors, désignant l’entrée principale. « La grille est toujours en place et on peut la baisser sans que ça fasse trop de bordel. J’peux vous faire faire le tour du proprio si ça peut vous paraitre pertinent. Après, j’crois que l’idée c’est surtout de définir ce qu’on va faire les prochains jours. » Je me frotte la nuque avant de continuer. « C’est le moment où vous nous balancer vos idées de génie pour savoir comment on peut améliorer nos défenses sans avoir l’air de vivre dans un bunker qui donnera juste envie à des connards de l’assiéger parce que, si c’est trop flag, ils vont croire qu’on a des trucs cools. » Faut arriver à trouver un bon équilibre entre une porte ouverte et 47 cadenas quoi. Un truc du genre. Point positif, il fait moins chaud, c’est carrément supportable et personne a l’air sur le point de tourner de l’œil. Pourvu que ça dure.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Jeu 2 Sep 2021 - 13:51
Ces quinze jours supplémentaires sur place ne sont clairement pas de trop pour étudier la zone et voir ce qu'on peut utiliser et récupérer. Avec Wyatt, nous n'avons pas chômer : nous nous sommes débrouillés pour rassembler du matériel que Saseum - s'il nous rejoint bien - pourra utiliser pour travailler. Même s'il nous reste à définir avec Joaquin ce qu'il veut pour ses défenses et son abri, nous savons au moins que nous avons de quoi travailler. Et outre ça, ça n'était pas déplaisant de passer du temps avec d'autres gens. L'avantage à cuisiner, c'est que ça ouvre directement la conversation et que ça met tout de suite de bonne humeur.

Quoi qu'il en soit, je suis plus familière que les autres nouvellement arrivés avec ce qu'il y a autour de chez eux. Et plus simplement, avec ce qu'on pourrait faire. Cela étant, je crois que le coréen est le plus ingénieux de nous tous, et qu'il saura proposer à Joaquin des idées qui me feront passer pour une petite joueuse :

Pour avoir eu le temps de voir les alentours ces derniers jours, de toute façon l'abri aura l'air habité et donnera envie de le visiter si jamais une personne passe quand vous êtes absents, que je souffle à Joaquin néanmoins pour lui rendre la conversation. Le mieux est de possiblement planquer vos ressources à un autre endroit au moment de votre départ - ou en tout cas ce qui vous importe de conserver - et de verrouiller l'endroit comme on fermerait une maison durant des vacances, que j'ajoute.

Je pince les lèvres, scrute mes camarades. La présence de Soo est étonnante et en même temps en la connaissant, pas vraiment. C'était sûr qu'elle voudrait s'investir pour découvrir autre chose que Nisqually.

En attendant, on peut probablement mettre en place des défenses plus solides pour les accès - portes et fenêtres - monter une barricade sur l'avant et créer des pièges pour les morts... Je suggère ça sans conviction. Qu'est-ce que tu en penses ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Ven 3 Sep 2021 - 12:02
Comme toujours, Saseum devait courir a droite a gauche, passant d'un projet a un autre. Les choses allaient un peu plus vite depuis que Soo lui servait d'apprenti, la jeune ado l'aidait au mieux et apprenait rapidement. Après la petite aventure en bateau pour récupérer le nouveau navire de The Haven, il avait laisser le reste du groupe pour venir s'occuper d'une autre partie de l'arrangement... Renforcer les défenses de ce camp... ou avant poste quel qu'il fut...
Le coréen n'avais pas d'expérience militaire mais il ne manquait pas d'idée quand il s'agissait de bricoler avec des ordures et de la ferraille. Et heureusement pour tout le monde, il avait bien écouté les histoires de son oncle quand il avait emménagé aux états unis...

"Pour ce qui est de planquer des ressources précieuses... on pourrait essayer de faire une planque assez discrète On fera le tour des maisons voisine pour récupérer un frigo. Ça permettra de vous servir de coffre étanche pour éviter que les rats viennent manger des provisions sèches que vous mettrez la dedans ou que l'humidité de viennent bouffer vos balles..."

Les garages comme celui ci avait souvent le sol entièrement fait d'une dalle en béton... creuser une planque sous le plancher serait très difficile....

"Pour les pièges... Mon oncle m'a raconté plusieurs des pièges utilisés pendant la guerre du Vietnam... Y'aurait moyen de poser des pièges discrets autour des points d'accès de sorte a ce que ça soit pas trop visibles et capable de tuer ou de gravement blesser un intrus ou deux..."
Saseum regarde tour a tour les personnes autour de lui avant de répondre en anticipant la question gênante.
"Il était dans le même camps que les américains... je suis coréen..."

Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Ven 3 Sep 2021 - 16:30
J'sais pas vraiment si j'ai déjà été aussi excité à l'idée de faire des travaux quelque part. Mais en même temps, faut dire que j'ai une sacrée dose de motivation pour m'y aider. On est loin du camp pendant un petit moment, et surtout y'a Olivia qui est là. Loin des yeux indiscrets de tous ceux qui pourraient nous voir. Et c'est franchement cool. En tout cas, moi j'trouve ça stylé. Et puis, se rendre utile c'est bien aussi. Moi qui aime bien ça, j'vais pas me plaindre.

Le truc c'est que qui dit travaux dit chaleur. Et qui dit chaleur dit que j'vais pas me priver de me foutre torse nu pour être plus à l'aise. Bah ouais, eh, quand même. Et puis forcément, j'vais pas non plus me priver de pavaner un petit peu devant la brune. J'sais bien que ça peut avoir l'air carrément débile, mais j'm'en fiche. Enfin bref.

J'finis de rassembler les derniers trucs qu'on a réussi à choper avec Olivia pour que tout soit sur place une fois qu'on devra se mettre concrètement au boulot, puis j'rejoins la brune et l'hispanique qui sont en train de discuter. J'sais pas trop ce qui se dit, j'ai pas fait super gaffe, mais j'veux quand même participer si j'peux. Après tout, c'est ce que font les adultes non ? Et j'suis plus un gamin, faudrait veiller à pas l'oublier. Ouais, j'aime bien le rappeler.

M'essuyant rapidement les mains sur mon pantalon, j'les glisse ensuite dans mes poches tout en tendant l'oreille sur ce qu'ils se disent les deux là. Ça parle barricades contre les morts, pièges, guerre du Vietnam, et j'peux pas m'empêcher de penser à ces morts en mode super Hulk là. Ceux là, ils sont malins. J'sais pas s'ils les ont déjà rencontrés ou quoi, j'ai pas fait gaffe à si ça avait été dit, mais en tout cas vaut mieux se préparer pour pas se faire avoir comme des cons.

Et au cas où, vous pensez quoi de barricader vos fenêtres aussi ? Genre pour voir encore de dedans mais pas pouvoir se faire attaquer de dehors quoi. J'sais pas trop si vous voyez. J'imagine que Saseum, par exemple, saura rendre ça bien plus concret que moi. Mais j'trouve que ce serait pas une idée trop conne non plus. Après, est-ce que mon avis va être pris en compte, ça c'est une autre histoire.

Don't let 'em hold you down

Awards:

Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Dim 5 Sep 2021 - 15:24
Sortir du fort. C'était un véritable évènement dans la vie de l'adolescente, dont la dernière sortie - et unique sortie en dehors de Nisqually - s'était soldée par la découverte des supers-Z et par le drame horrible de ce pauvre Wyatt agonisant et couvert de sang à cause d'une blessure par balles.

Et maintenant, ils étaient là. Dans le camp des STARS, dans un "garage", l'adolescente avait du mal à retenir son excitation - décidément, devenir l'apprentie de Saseum avait été une très bonne décision. Elle adorait se rendre utile, et plus important que tout, elle rencontrait des nouvelles personnes, en qui Wyatt, Olivia et le reste de Nisqually avait confiance.

Habillée d'un de ses éternels tee-shirt trop grand trop et trouvé sur l'arrière, ainsi que d'un pantalon informe et délavé, la gamine aux cheveux noirs et lisses s'était placée bien à côté de Saseum, les yeux brillants et un sourire ravi aux lèvres. Elle avait envie de tout visiter, de fureter partout pour découvrir ce nouvel endroit ; mais devant l'importance de cette première sortie, tâcha de se contenir de son mieux.

D'ailleurs, il y avait bien trop à réfléchir pour courir partout : la tâche du jour était d'organiser des défenses efficaces, mais discrètes, pour persuader des intrus humains - à ce qu'elle avait compris - de s'infiltrer à l'intérieur, pour préserver les ressources du petit groupe.

Comme d'habitude, Soo avait beaucoup de questions à poser (à commencer sur la définition d'un frigo) mais comme ils allaient sûrement aller le chercher, la jeune asiatique remit la demande à plus tard.
Pour prendre la parole, bien décidée à finalement émettre l'idée qui germait déjà dans sa cervelle prolifique.

- "Pour les vitres, on peut mettre des barreaux aux fenêtres, ça demanderait du temps et du matériel de les scier. Concernant les pièges, on pourrait creuser une fosse, avec des piques à l'intérieur. On aurait qu'à la recouvrir de branchages et de feuilles. Et puis, dans la forêt, on a trouvé des mines. Mais ça va faire énormément de bruits et attirer des rôdeurs. Ou alors, vous pourriez accrocher un seau en hauteur, rempli de fumier ou d'un liquide très chaud. Il basculerait grâce à une poulie... si on marche au mauvais endroit. Et c'est assez discret, les seaux. Je veux dire : on pense pas souvent à regarder en l'air."

Elle eut un silence. Elle pensait encore ce pauvre Tomas qui s'était entamé la cuisse sur une grosse pique - mais ça avait été efficace. Personne dans le groupe ne l'avait vu venir...

- "Mais on rend la zone trop mortelle, les gens ne pourront pas venir s'abriter s'ils fuient des rôdeurs ? ce serait horrible s'ils mouraient comme ça... Et.. faudrait pas oublier vos propres pièges. ce serait dommage de tomber dans un trou."

Rien que l'idée la paralysait de terreur. C'était déjà assez difficile avec les supers-Z et les spores qui pouvaient vous tuer ; si les gens eux-mêmes défendaient des endroits sûrs, les gens en quête d'abri seraient condamnés à mort.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Lun 6 Sep 2021 - 21:29
Raf avait hâte d’aller à Centralia, et de voir l’endroit où son frère vivait. Il avait profité des quelques semaines passées pour voir Ruby, et il allait maintenant rencontrer les autres gens de son groupe. Des gens qui avaient les mêmes idéaux et la même vision des choses que lui, a priori. Et qui avait besoin de protéger le garage où ils s’établissaient, quand ils n’étaient pas sur les routes, donc. Il se garderait bien de le confier à son frère, mais ça le rassurerait clairement de voir qu’il était bien protégé, même si ce n’était que pour un temps restreint. Et il saurait exactement où chercher s’il était sans nouvelles – plutôt que de passer par un panneau d’affichage, par des annonces qui risquaient de ne pas être vues ou d’être remplacées par d’autres. Bref, il aurait un endroit de référence, et plus que le reste, c’était important pour lui. Donc il voulait en être, pour sécuriser le lieu.

Il avait donc fait le voyage avec Saseum et Soo, se targuant de quelques anecdotes sur son enfance avec Tiago durant le trajet, sans trop se soucier que ça les intéresse ou non – plus ils approchaient, plus il était impatient, ce qui dénotait de son calme habituel. Il regardait autour de lui avec curiosité, écoutant pourtant Joaquin sans souffler mot, puis de même pour les autres. Comme il s’y attendait, le Coréen avait de bonnes idées. Il était surpris, toutefois, qu’il propose des pièges visant à tuer. Non pas parce que c’était cruel, mais parce qu’ils pourraient devenir des rôdeurs. Et ça… Ce n’était pas forcément mieux. Sans bruit, ils se détourneraient sûrement du garage, mais s’ils restaient aux alentours, ce serait un problème. Surtout s’il s’agissait de la nouvelle engeance d’ennemis…

Ecoutant Soo, il en profita pour rebondir. « Et sans mettre des barreaux, pourquoi pas des barbelés, si on arrive à en dénicher ? Ça ne sera pas infaillible, mais moins demandeur des barreaux – ou un substitut, le temps d’en mettre. » Parce qu’une chose était sûre, personne ne voudrait saisir des barbelés à mains nues. Et s’ils mettaient suffisamment de couches, ça ne serait pas si aisé à enlever.

« Soo a raison, concernant les pièges. Pas concernant la fuite – puisque vous ne voulez de toute évidence pas que des gens fuient vers ici – mais concernant le fait de les rendre trop mortels. Vous risquez de vous retrouver avec des rôdeurs, et si ce sont le nouveau genre… Ça s’avérera vite problématique. » Étaient-ils au courant pour les spores ? Rafaël le leur dirait, quoi qu’il en soit. « Vous n’êtes pas sans savoir qu’ils libèrent des spores… S’ils sont coincés ici dans un des pièges, ça pourrait vous empêcher de vous approcher de votre refuge. Mais tu avais peut-être en tête des pièges qui ne les restreindraient pas sur place, Saseum ? Même en les blessant suffisamment, ils pourraient fuir ? » Ce serait l’idéal, mais il n’avait rien en tête de ce genre.

« Et il faut que vous puissiez accéder facilement à votre véhicule, si vous en avez besoin. Et qu’on ne piège pas votre accès. Vous avez un endroit spécifique où le mettre ? »
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   Mar 7 Sep 2021 - 16:06
Je prends mes marques, petit à petit, et je crois que j’arrive à me faire une petite place dans ce groupe disparate. Il faut reconnaître que, surtout comparée d’autres, je suis plutôt du genre sociable, affable et curieuse. Alors je commence à les connaître un peu, à ne plus trop me sentir telle une étrangère. Ils sont tous tellement différents, venant d’horizons parfois opposés, qu’il serait difficile de faire pire. Et pourtant, ils semblent… soudés. Ils ne m’ont pas laissé au bord de la route quand j’ai été malade en tout cas, un bon point pour eux.
Sans parler que d’être avec eux me donne l’occasion de rencontrer des tas de personnes, comme ceux venant de The Haven. Ils sont gentils et agréables, ce qui est déjà étonnant en soi aujourd’hui, et Olivia… Je n’avais pas mangé aussi bien depuis des années. Rien que pour ça, elle a ma reconnaissante éternelle. Le reste de leur groupe est arrivé il y a peu et ils semblent tous du même acabit, gentils – ils ont même envoyé une gamine – c’est à se demander comment les têtes se sont retrouvées sur des piques en début d’années. J’aimerais bien rencontrer les auteurs de cette mise en scène du coup.

Assise en tailleur sur un des établis, j’écoute sagement Joaquin expliquer le cœur du problème et poser les bases des travaux à venir, laissant les autres donner leur avis sur la question, même si visiblement c’est le dénommé Saseum qui sera en charge du projet. Evidemment, je le dévisage quand il finit de parler, l’interrogeant sans m’en rendre compte en coréen. « Vous êtes coréen. Vous venez d’où ? Vous êtes arrivé quand ici ? Vous êtes seul ou vous avez de la famille ou…  » Je souffle un rire désolée et reprends. « Désolée, cela fait des années que je n’avais pas pu parler coréen, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le faire et… Vous parler coréen ? » Ce n’est pas parce qu’il est originaire de Corée qu’il a pour autant grandi là-bas et qu’il parle coréen. Mais je me rends compte que de n’avoir eu personne à qui parler dans ma langue maternelle depuis des années m’a manqué bien plus que de raison. Douloureusement manqué. Sans doute aurais-je dû éviter.  

Les autres enchainent et ne manquent pas d’idées, même la plus jeune.
« On a du matériel et du temps, ça tombe bien. Sécuriser les fenêtres me semble essentiel effectivement. Des barreaux en métal ce serait possible à… incruster ? Je ne trouve pas le bon mot, mais vous voyez l’idée. Par contre, le sol est du béton partout, à l’intérieur comme à l’extérieur du garage, c’est impossible de creuser en l’état. Pas sans rameuter la moitié de l’Etat, et le résultat ne vaudrait pas les efforts et le temps fournis. » Je désigne les fosses déjà existantes, celles qui étaient utilisées par les garagistes pour passer sous les voitures. « Mais si on cherche une planque, on a déjà ce qu’il faut. Il suffit de cacher et sécuriser un minimum les accès, quitte à laisser un véhicule dessus ou autre chose. On pourrait même réussir à caser des frigos dedans tellement c’est grand… ou des gens en cas de besoin. » Et dans ce cas-là, il faudrait prévoir un système de fermeture depuis l’intérieur. Je souris à Soo, avant de grimacer en entendant Rafaël. J’avais oublié ceux avec des spores. « Dans l’idéal, il faudrait les éloigner. » Je reporte mon attention sur Joaquin. « Le but du jeu, c’est d’empêcher les rôdeurs de rentrer et les vivants de trouver nos stocks ? Donc dévier les morts du chemin menant ici, comme un labyrinthe, pourrait déjà aider non ? Pas forcément avec les nouveaux non, mais… Ce serait déjà ça. » Des voitures, de la taule, peu importe, tout ce qui pourrait bloquer le chemin. « Quant aux vivants, on veut se débarrasser, arrêter ou faire fuir les potentiels voleurs ? Parce que les pièges seront différents selon… »

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Build your own future.   
- Build your own future. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant