The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Lee, I am your father × Le fiston ;
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Lee, I am your father × Le fiston ;   Mer 1 Sep 2021 - 22:06
« Putain... » lâche Aaron en sortant de la chambre de Hope. Clairement, ce petit rendez-vous avec sa prostituée préférée, une fois dans la semaine, lui fait le plus grand bien. Il se vide le corps et l'esprit pour quelques ressources. C'est devenu une routine, tous les jeudis soirs, aux alentours de 19h, il se présente à la chambre de la jolie blonde. Au moins, il est sûre qu'elle n'est pas de sortie et qu'il ne tombera pas sur un autre de ses clients, pas que ça le dérange d'avoir de la concurrence, mais bon, il se voit mal attendre dans le couloir pendant que l'autre fait sa petite affaire.

Aaron fait quelques pas dans la petite cour. Il allume une cigarette et prend le temps de la fumer tranquillement. Il étire ses muscles malmenés par les longues heures qu'il passe dans la petite caravane des Expendables à fabriquer des munitions. Il est plutôt satisfait de son boulot, il a un toit sur la tête, il peut manger à sa faim tous les jours tout en continuant ses petites affaires de son coté. Le deal avec sa nouvelle faction est honnête.

Aaron récupère ses armes en bas : sa batte de baseball, son couteau de chasse et son arme à feu. Il s'apprête à sortir quand il bouscule un autre homme assez brutalement. « Faites attention où vous mettez les pieds, bordel. » lâche-t-il. Leurs regards se croisent brièvement. Il fronce les sourcils. Il le connait, il en est certain. « Lee ? » Son fils, c'est bien son fils, là, devant lui. Il a changé depuis la dernière fois qu'ils se sont croisés. Le trouver là n'est pas réellement une surprise, Hope lui avait parlé de ce jeune possédant le même tatouage que lui. Il savait qu'il était à Seattle mais il ne s'attendait pas à tomber sur lui ici et encore moins maintenant. Coïncidence ?

L'ancien gardien de prison toise son fils, il hésite, ne sait même pas par où commencer. Lee les a abandonné lâchement il y a quelques années, et il ne sait pas vraiment s'il est heureux de le voir devant lui ou en colère. Peut-être un peu des deux. D'un ton bourru, il lâche : « Je pensais pas que tu survivrais. » Pour les effusions de joie, on repassera.

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   Ven 3 Sep 2021 - 18:47
A vue de nez, ça fait presque une heure que j’attends. Et je ne suis pas vraiment du genre patient. Soit je l’ai raté, soit il ne viendra pas aujourd’hui… Soit Hope m’a raconté n’importe quoi pour se débarrasser de mes questions au plus vite.

Alors je saute du muret qui me servait de perchoir face au motel et vais pour y entrer. Quitte à avoir fait le chemin, autant le rentabiliser.

Mais je me fais bousculer. Une contrariété que le timbre familier de cette voix n’a rien pour arranger. Nos regards se croisent. Il faut croire que la blonde est fiable et qu’il a juste pris son temps. Je souffle, un brin méprisant, “Papa.”

Je lève les yeux pour capter les siens. J’ai toujours détesté qu’il soit plus grand que moi. J'espérais l’avoir dépassé depuis tout ce temps. Ou à défaut, rattrapé. Mais si l’écart s’est nettement réduit, il est toujours bien trop présent. J’ai pris en carrure aussi, beaucoup depuis mes treize ans… Mais pas autant que lui. Et ça m’énerve profondément.

Je le dévisage ainsi quelques longues secondes dans un silence plat. Je n’ai jamais trop fait l’effort de feindre les émotions avec lui. Ça ne faisait pas de grande différence dans la manière dont il avait de me regarder. Je constate l’âge et les calvaires de la vie post-épidémie sur ses traits. Je me demande si je lui ressemble plus maintenant. Je ne crois pas. On m’a toujours comparé à maman.

Il ne pensait pas que je survivrais. Je souffle en cillant légèrement. C’est bien lui, effectivement. Pour le coup, je ne peux pas le blâmer d’avoir douté des capacités de survie d’un pré-adolescent en pleine apocalypse. J’ai eu beaucoup de chance.

“Je te croyais mort, moi aussi. Jusqu’à récemment.” Je détourne brièvement les yeux vers le hall du motel. “Paraît qu’on a une fréquentation commune.” Et ça m’arrache un léger sourire, un peu amusé. Ce sera bien la seule chose qu’on aura en commun. “J’espère qu’elle ne deviendra pas ma nouvelle maman.” dis-je sans masquer mon sarcasme. Lui non plus ne s’attend sûrement pas à reformer une famille. On va échanger quelques politesses, faire comme si on en avait quelque chose à foutre, mais au final, on veut juste s’assurer qu’on ne se marchera pas sur les pieds. Toute la vie de Seattle est réduite au No Man’s Land maintenant, on s’y croisera forcément. A définir en quels termes.

“Tu es où, maintenant ?” dis-je en me tournant pour retourner à l’extérieur avec lui afin d’entamer les hostilités.

Fake it 'till you make it.
Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   Sam 4 Sep 2021 - 0:52
Lee est étonné de le voir en vie lui aussi. « Tu devrais savoir que j'ai la peau dure. » souffle-t-il. Aaron ne se gêne pas pour dévisager son fils. Il le scrute de bas en haut. Il a changé, il a grandi en taille mais également en carrure. C'est devenu un bel homme, mais il a toujours le même regard méprisant, froid. Aaron n'a pas trop de mal à le reconnaitre. Il reste son fils, celui qu'il a tenté vainement de changer pour rendre plus fort, plus dur. Finalement, c'est loin de lui que son enfant a réussi là où il a échoué. Lee parait avoir tout d'un survivant désormais.

Ses yeux suivent les siens jusqu'aux chambres un peu plus haut. Un bref rire lui échappe quand il évoque Hope. Effectivement, ils ont une fréquentation commune. « C'est grâce à elle que t'es devenu un homme ? » Un sourire moqueur apparait sur ses lèvres. Il secoue la tête à sa question. « T'inquiète pas, elle a perdu le droit d'être ta mère à partir du moment où elle a couché avec toi. » Et puis bon, ils passent du bon temps, mais elle lui coûte quand même un bras.

Les relations amoureuses, ce n'est pas vraiment son truc. Depuis son épouse, il n'a connu que des relations sans lendemain. Étrangement, il doute qu'avec Lee, ils reforment une famille un jour. Trop de choses se sont passées, trop de conflits, trop de distances ont été mises.

Lee l'invite à sortir. Il le suit. A ses questions, il préfère rester vague pour le moment. « Je suis arrivée à Seattle il y a quelques semaines et j'ai intégré un groupe. Je fabrique des munitions. » Son regard s'attarde sur son fils. Lee est trop propre sur lui pour vivre à la rue. Il fait forcément parti d'un groupe du coin. Sa curiosité est titillée. Il se demande comment il s'en est sorti, comment il a fait pour mener son bout de chemin jusqu'ici. « Et toi ? » Aaron ne tarde pas à lui poser la question qui lui brûle les lèvres. « Comment tu t'en es sorti ? » Il n'aurait pas parié une miette sur sa survie et pourtant, il a eu tort. Lee est bien là, devant lui et il a l'air en parfaite santé.

Storm
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   Lun 6 Sep 2021 - 10:35
Devenir un homme ? Je ne comprends pas tout de suite de quoi il est question. Mais… Le contexte aide. Même si je vois mal en quoi le sexe est un accomplissement particulier - ça n’est pas bien compliqué. “Non, si on ne compte pas Yann, j’ai perdu ma virginité il y a quatre ans.” Ça sonne comme un reproche, c’en est un - je n’ai toujours pas digéré l’incapacité de mon père à me protéger quand ça aurait dû être sa seule priorité. Mais j’espère qu’on peut ne pas le compter. Et je me demande s’il connaît Kaycee. Sûrement.  

J’écoute avec une attention mesurée ce qu’il me raconte de sa nouvelle vie alors qu’on rejoint l’extérieur. Il n’est là que depuis quelques semaines ? Il semblerait que le destin se soit amusé à faire se croiser nos chemins.

Quant à ma survie… “J’ai essayé de retourner à la maison, mais je n’ai pas réussi. J’ai rencontré des gens en chemin,” Lucinda notamment mais il n’est pas question d’en parler à Aaron. Il ne comprendrait pas et je n’ai aucune envie d’avoir à le convaincre. “Une famille. Ils m’ont conduit à un autre refuge… qui a fini par tomber à son tour. Et ainsi de suite. J’ai passé un peu de temps en solitaire, aussi.” Enfin, avec Lucy. Quand on vivait des pillages. Je me demande ce qu’il en dirait, mais je n’ai pas tellement envie de subir un sermon de sa part.

Je me retourne vers lui lorsqu’on foule la rue devant le motel. Ici ou ailleurs, je suppose que peu importe l’endroit pour ces discussions. “Je suis dans un groupe aussi. Je fabrique des médicaments.” Et lui des munitions, donc. On se complèterait bien. “Peut-être que nos factions se connaissent déjà. Je suis arrivé chez eux le mois dernier seulement.” Et peut-être que ce sont les munitions de mon père dans mon fusil. Ca aura été la plus grande aide qu’il m’a jamais apportée, dans ce cas.

“Et toi, tu étais passé où ? Si tu as quitté Seattle, j’imagine que tu ne m’as pas cherché.” Pas longtemps, en tout cas. C’est vexant, mais pas surprenant.

Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   Jeu 9 Sep 2021 - 14:22
Aaron gromelle quand Lee lui rappelle l'histoire avec Yann. Il a fait une erreur ce jour-là, il faisait confiance à l'homme et ce dernier a abusé de son fils. Il l'a vengé en l'exécutant dès qu'il est rentré et en faisant la seule chose qu'il croyait utile : entrainer Lee pour devenir plus fort et que ce genre de choses ne se reproduisent pas. Il ne pouvait pas rester tout le temps au magasin, c'était impossible. Sortir, trouver des nouvelles ressources, débarrasser le coin des rôdeurs nécessitaient sa présence. C'était aussi une manière d'oublier, de cesser de penser à sa fille et sa femme mortes quelques mois plus tôt. Il fallait qu'il s'occupe l'esprit pour ne pas craquer, pour ne pas se focaliser sur le passé.

Ainsi, Lee fabrique des médicaments, il hoche la tête, peut-être que leurs factions se connaissent en effet. « Les Expendables ça te parle ? » Il décrirait bien sa faction comme un groupe d'hommes forts mais il s'abstient. Il a appris en intégrant leur groupe que la force physique n'était pas que leur point fort. « On vend des armes, des munitions, on réinstalle l'électricité, on fait des travaux. Tu en as peut-être entendu parlé. » A vrai dire, il n'a pas vraiment idée de l'étendue de l'influence des siens sur Seattle. Il sait juste que les affaires marchent bien.

Il trouve la question de Lee assez culotté. « Je t'ai cherché. Pendant deux jours. Tu avais disparu en emmenant toutes tes affaires. J'en ai conclu que tu n'avais pas envie d'être retrouvé. » Il fixe Lee. « Le magasin est tombé aux mains des rôdeurs quelques semaines après ton départ. » S'il avait cherché à revenir auprès de son père, Lee l'aurait su. « On est descendu vers Longview. Là-bas, on a commencé à fabriquer des munitions. Je les ai quitté il y a un an environ. » Aaron tient la manière dont il a dû partir. Inutile de rentrer dans les détails, n'est-ce pas ?

« Et tu te plais dans le coin ? » Il a des questions plus personnelles, forcément, mais il les évite. « T'as pris du muscle en tout cas. » souffle-t-il en regardant son fils. Niveau maladresse, il se pose là. Il n'a jamais su parlé à Lee et visiblement, ça ne commencera pas aujourd'hui. Ce qu'il voulait dire c'est que son fils parait moins chétif qu'avant, la survie en solitude a été le meilleur des apprentissages possibles.

Storm
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   Dim 12 Sep 2021 - 12:14
“Oui, ça me parle. Je suis avec le groupe qui se fait appeler The Devil’s Rejects.” Je souffle du nez, j’ai toujours trouvé ce nom assez peu efficace pour préserver notre image de bons samaritains. “On vous vend du savon contre… tes munitions, je suppose.” Le monde est petit. Un peu trop à mon goût, parce que ces échanges de biens impliquent que nous sommes dans des groupes alliés. Qu’il serait donc malvenu de lui chercher des emmerdes.

Et il s’agit donc bien de ses balles dans mon fusil. Je déteste dépendre de quelque chose qu’il a lui-même fabriqué.

Deux jours. Il m’a cherché deux petits jours. Deux pathétiques, ridicules journées à faire le tour de trois pâtés de maisons. Il a raison sur un point malgré tout : “Je ne voulais pas que tu me retrouves. Je voulais que tu me cherches.” C’est pourtant simple, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est limpide pour moi.

Quant à cette horde qui a fait tomber le refuge, “Je l’ai appris. Je pensais que tu étais mort pendant cette attaque.” Le reste, j’acquiesce à peine. Il s’est éloigné, c’est tout ce que je retiens.

Je m’adosse au muret et lui fais face quand il me pose ses questions. Comme s’il s’en souciait. “Le groupe dans lequel je suis… me convient.” Je peux expérimenter en paix. “Je commence à connaître la ville, maintenant. C’est un avantage à rester.” Il n’y a que Lucinda qui me retient, autrement. La petite serait un poids pour un long trajet. Mais ailleurs, je le sais : ce serait exactement pareil. Les mêmes rôdeurs. Les mêmes gens insipides.

J’esquisse un sourire à sa remarque sur ma carrure. Ça me brosse l’ego dans le bon sens. “Tu m’as peut-être aidé pour ça. Pour la génétique, j’entends.” Pas par ses entraînements. Enfin, si j’étais de bonne foi, je reconnaîtrais qu’il m’a inculqué une discipline qui m’a permis de rapidement évoluer dans ce sens. “Tu sais qu’ils font des combats à la Cage maintenant ? On devrait se battre.” la proposition tombe de but en blanc. “On serait meilleurs pour se taper dessus que pour se parler.” Et j’ai cette envie viscérale de nous confronter.

Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   Lun 13 Sep 2021 - 14:42
« The Devil’s Rejects ? » Aaron tourne son visage vers son fils. C'est un nom assez particulier pour un groupe. « Vous faites des rites sataniques ou quoi ? » Ainsi, ils leur vendent du savon contre des munitions. Le deal lui parle en effet, il est l'un des groupes avec lesquels traitent les Expendables. « C'est donc avec ton savon que je me lave. » La coïncidence est sacrément drôle quand on y réfléchit.

« Tu ne voulais pas que je te trouve mais tu voulais que je te cherche. Putain Lee, tu sais bien que je raisonne pas de manière aussi fourbe que toi. Tu as disparu, tu ne voulais pas être retrouvé, point. » Il secoue la tête, agacé de constater qu'après 5 ans sans s'être vu, ils ne se comprennent toujours pas. Lee est la seule famille qu'il lui reste, et pourtant, l'un comme l'autre ne parvient pas à communiquer.

Quant au magasin... « Non, il faut plus qu'une petite bande de rôdeurs pour m'éliminer. » Il n'y a pas d'arrogance dans sa voix. Ceux qui sont morts dans le magasin étaient les plus faibles, ceux pour qui la survie dehors aurait été difficile de toute manière. La vie se montre parfois injuste mais c'est comme cela. Seuls les plus débrouillards ou les plus forts sont encore en vie, les plus chanceux aussi dans une certaine mesure.

Lee lui dit qu'il commence à connaitre la ville et que son groupe lui convient. Aaron hoche la tête. Même s'il ne le montre pas, il est tout de même satisfait d'entendre que son fils a trouvé un endroit pour lui, où il peut se sentir bien. L'ancien surveillant de prison ne veut pas son malheur, au contraire. Même si les relations sont difficiles et tortureuses, Lee est et restera son fils, l'enfant qu'il a porté dans ses bras et qu'il a tenté d'éduquer. « C'est bien. » souffle-t-il simplement.

« La génétique ne fait pas tout malheureusement. » souffle Aaron. Il n'a pas un corps musclé naturellement, mais uniquement dû aux longues heures de sport qu'il pratique quotidiennement. Si Lee est mieux bâti qu'il y a quelques années, alors son mode de vie y est forcément pour quelque chose aussi.

Aaron dévisage longuement son fils quand il parle du duel. « Un combat dans la cage, toi et moi ? » Un soupir lui échappe. « Me cogner te ferait du bien ? » Il n'attend pas de réponse mais enchaine aussitôt. « Je suis partant. » Contrairement à Lee, il a de l'entrainement, il sait où taper sans lui faire trop mal. « Si je gagne, je veux que tu me fasses visiter la ville vu que tu disais commencer à bien la connaitre. » Ce sera une manière de garder contact et un œil sur lui. « Si tu gagnes ? » Aaron le regarde, curieux de savoir les exigences de son fils.

Storm
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lee, I am your father × Le fiston ;   
- Lee, I am your father × Le fiston ; -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant