The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

It might be stormy now, but it can't rain forever.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Mer 15 Sep 2021 - 15:55
Parce que tu as vraiment envie de savoir ? Interroge Neela avec un air joueur. Tu es encore jeune non ? Ce n'est pas dit pour être désagréable. L'indienne sait juste que sa crise d'adolescence à elle est venue bien plus tôt et bien plus vite que beaucoup. Petite, elle avait besoin de réponses et de compréhensions. Se contenter des mots de ses parents, ça n'était pas acceptable pour saisir toutes les nuances du monde. Il y a un moment où remettre en question tous les acquis de ses parents, c'est normal, et c'est sain. Ça veut dire qu'on grandit et qu'on est capable de prendre des décisions pour nous-même, lui souligne-t-elle.

Aussi absurde que ça puisse paraitre, Lynn ne semble plus en âge d'être la petite fille à son papa. Et sans doute mérite-t-elle un peu plus d'indépendance de pensées. Parce que lorsqu'elle goûtera d'un bloc à la liberté, là, elle sera incontrôlable, et là, River aura du souci à se faire. Elle en est à trafiquer les chaines de la fille de son ennemi juré, mais il la remerciera pour ça.

On découvre que nos parents ne sont pas parfaits. Et c'est tant mieux qu'ils ne le soient pas. Personne ne peut vivre avec des modèles impossibles à atteindre, lui souligne-t-elle. Pas sans vivre une profonde dépression en tout cas. Et personne ne regrette jamais de poser des questions. ajoute-t-elle.

Un soupir lui échappe. C'est un sourire qui perce sur ses lèvres lorsqu'elles parlent de Min-Oh. Sincère - presque tendre.

Il est médecin, explique-t-elle, rapidement. De fait, sa présence là-bas est requise, et d'une certaine manière, Neela est fière qu'il agisse ainsi. Parce qu'il aide concrètement. Même si, évidemment, ça lui fait peur. Du reste, elle fixe un regard sur Lynn : Je suis désolée, j'ai perdu... Un compagnon aussi, comme ça, souligne-t-elle. Un mari, un connard aussi. Et des amis, elle ne considère pas ses ex-compagnons ou prétendants comme autre chose que des amis, au mieux. Si tu veux en parler, je sais ce que tu traverses, lui souffle-t-elle.

April la remercie, l'embrasse sur la joue. C'est à nouveau son sourire qui s'étend avec une autre forme de fierté. Comment ce gros naze de River a pu faire des enfants aussi adorables ?

Oh, ça, elle regarde son bras. J'étais chez une amie et une bande de diables de Tasmanie a débarqué pour mettre le désordre chez elle... Comme, Taz, tu vois qui est Taz ? Ils ont mis le désordre, pour l'embêter et ils m'ont poussé, je suis mal tombée, explique-t-elle avec un air léger. Une histoire pour enfant. On a réussi à les faire partir grâce à une victoire au pierre-feuille-ciseau, si tu te demandes, commence toujours par faire pierre ! Tout en disant ça, elle effectue le geste pour qu'April le reconnaisse. Et puisque les deux filles sont motivées : Très bien dans ce cas, April, tu vas pouvoir éplucher les légumes. Ensuite ta sœur va les couper en dé, et ensuite nous les mettrons dans la casserole qui va commencer à mijoter, elle les regarde un instant : Et si nous sommes bien lancées, nous pourrons préparer un dessert pour les sœurs, pourquoi pas des madeleines ?

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Dim 19 Sep 2021 - 21:51
Si Neela a l’air amusée de la situation, ce n’est pas vraiment mon cas. J’ai une moue, laissant filer un silence alors que je me rends compte que je suis bien incapable de savoir quelle réponse lui apporter. Et, quand elle évoque une éventuelle remise en question de ce que mon père pourrait m’avoir appris, j’ai un bref froncement de sourcils. « C’est… nécessaire ? Je veux dire… on ne peut pas prendre nos propres décisions sans remettre en question ce que nos parents nous apprennent ? » Je sais, la question peut paraitre naïve et elle l’est certainement. Pour autant, elle est, à mon sens, légitime.

Je me mordille la lèvre quand elle continue. « Ce n’est pas tant une question d’être parfait. C’est juste qu’il est toujours là pour moi… alors pourquoi je remettrais ce qu’il peut dire ou faire en question ? » Je fixe la jeune femme, curieuse. Elle n’a pas été agressive ou hostile et je ne vois pas de raisons de ne pas être aimable avec elle, quand bien même elle remet en question l’un des piliers de mon existence. « Et quel genre de question pourrais-je… devrais-je me poser ? » Peut-être qu’au fond, les réponses me conforteront davantage dans le fait que mon père n’a jamais tort. Et au moins, je n’aurais pas à être aussi hésitante pour rien.

Je cille quand je la vois sourire à l’évocation de son fiancé. Je me demande si j’ai déjà souri de la même façon en parlant de Simon. Et ça me fait de la peine pour lui. Je finis par souffler, d’une voix douce. « Médecin ? Ca rend sa mission encore plus importante. Sauver des vies, c’est ce qui compte le plus aujourd’hui. Surtout après toutes les épreuves que nous avons traversées. » Et j’ai un soupir au reste. « Il va me manquer. C’était… on s’est rencontrés au stade, au tout début de… tout ça. » Je bats des cils pour chasser les larmes qui reviennent toujours, à chaque fois que je pense à cet ami que j’ai perdu et je m’efforce de sourire devant la mine interrogative d’April, avant de lever un pouce dans sa direction pour lui assurer que tout va bien. « On allait… il voulait demander ma main à son retour. » J’ai un bref haussement d’épaules, préférant me concentrer sur ma cadette, esquissant un sourire à voir comment elle la remercie.

Et j’écoute l’histoire qu’elle raconte à ma petite sœur. Je fronce les sourcils de plus belle alors que je comprends aisément que son histoire est imagée pour ne pas inquiéter April. Elle la regarde d’ailleurs les yeux écarquillés, visiblement captivée par l’histoire qu’elle lit sur ses lèvres. « Et… les diables de Tasmanie. Ils ont été arrêtés ? Parce qu’ils n’ont pas le droit de faire du mal aux gens. » C’est interdit, papa n’arrête pas de me le répéter. « Ca va mieux maintenant ? » Pendant que je parle, April attrape l’épluche-légumes et relève le menton pour hocher vigoureusement la tête aux directives. « On adore faire des pâtisseries. April fait les meilleurs glaçages du monde quand je fais des cupcakes pour les collègues de papa. » Elle arrive à utiliser tout ce qui lui tombe sous la main et à en faire quelque chose de joli, c’est un vrai don chez elle.

Be Brave - Be Kind - Be You
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Lun 20 Sep 2021 - 0:17
Bien sûr que ça l'est, souffle-t-elle en fronçant les sourcils, avisant longuement Lynn : Remettre en question ne veut pas dire repousser son enseignement, ça veut dire simplement le réfléchir, explique-t-elle. Savoir comment toi tu ferais les choses ne signifie pas que tout ce que t'as appris ton père est faux, mais ça t'enseigne aussi de savoir te mettre à la place de tes parents, et de voir quel adulte tu vas être avec tout ça, ajoute Neela. Par exemple : J'ai grandi en Inde, je ne sais pas si tu connais un peu ce coin du monde ? Nous avons nos mœurs, nos règles à nous. Mes parents ont beaucoup de droits sur leurs enfants, sans doute plus encore que ce qu'on peut avoir en Amérique. J'étais promise à un mariage quand j'avais seize ans, et j'ai réussi à l'éviter parce que ça n'était pas ce que j'attendais de ma vie.

Elle pince les lèvres, scrute longuement la jeune femme. Elle ne sait pas comment lui dire mieux que ça. Les parents n'ont pas toujours raison, et heureusement. Ils ont l'expérience, mais ne sont pas leurs enfants, et ne peuvent pas attendre d'eux qu'ils obéissent comme de parfaits petits robots.

Je suis peut-être une grande naïve mais : connaitre l'homme avec qui je me marie m'a paru important, et surtout... Pouvoir l'aimer comme j'avais envie de l'aimer, fait-elle en haussant les épaules avant qu'une grimace la rattrape. Ce que mes parents ont attendu de moi à ce moment-là n'était pas mon bonheur, de fait je me demande ce que moi je peux me permettre d'attendre de mes futurs enfants, et les réponses que j'ai trouvées me sont évidentes aujourd'hui : je veux qu'ils soient heureux et protégés...

Rien de plus. Rien de moins. Elle scrute la blonde, passe à sa petite sœur. Soupire à sa remarque et en apercevant les larmes qui montent sans perler :

Je suis désolée pour toi, murmure-t-elle. C'est toujours difficile de perdre quelqu'un de qui on est proche, le plus... Pénible est de ne pas avoir le temps de leur dire au revoir et merci pour ce qu'ils ont fait pour nous, souffle-t-elle en douceur. Si ça te rend triste, tu peux pleurer, personne ne te jugera ici.

Quant à son histoire, Neela pince les lèvres à nouveau, et force un sourire - un brin cynique étrangement.

Non, ils sont partis très vite, les gentils policiers ne pourront pas les rattraper, ajoute-t-elle. Malheureusement. Elle préfère de toute façon s'attarder sur cette histoire de cupcake, qui attire forcément son attention. Vraiment ? Alors faisons des cupcakes ! Les sœurs méritent beaucoup plus des cupcakes que des madeleines !

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Jeu 23 Sep 2021 - 18:00
J’ai un temps, fixant Neela qui m’explique son point de vue avec une douceur que je ne lui imaginais pas. Il faut dire qu’elle diffère – et pas qu’un peu – du tableau presque diabolique que mon père a dressé d’elle. Mais pour autant, je me dis qu’il doit bien avoir ses raisons et qu’elle ne peut pas être totalement innocente non plus. Elle apporte des nuances de gris dans mon esprit qui sont pour le moins complexes à assimiler. « Je ne connais l’Inde que de nom. Je sais à peu près où c’est. » C’est déjà pas mal vu le peu d’éducation que j’ai pu avoir ces dernières années. « Je n’ai jamais quitté le pays. Et j’ai comme un doute sur le fait que ça finisse par arriver un jour maintenant… » Je fronce le nez, pensive, alors que je continue de l’écouter. « C’est beaucoup trop jeune 16 ans. Pour être promise à quelqu’un. » Je n’aurais pas pu l’imaginer.

Et je hoche la tête quand elle continue. « C’est aussi ce que veulent mes parents vous savez. Je… je sais qu’il y a eu plusieurs demandes en mariage me concernant. Mais qu’ils veulent que je connaisse mon futur époux. Que je l’apprécie. » Ce n’est pas aussi bien que de parler d’amour j’imagine, mais c’est un élément avec lequel je dois composer de mon côté de toute façon. « Et si vos enfants font complètement à l’opposé de ce que vous pensez bien… ça ne changerait rien pour vous ? » Je suis curieuse et je la fixe longuement, me demandant si ses réponses vont réussir à éclaircir mon esprit.

Sauf que, bien entendu, songer à Simon m’attriste de nouveau. J’inspire longuement et je souffle, avec un sourire triste. « Il avait toujours été là pour moi. C’était probablement le garçon le plus gentil que j’ai rencontré. » J’avais même du mal à imaginer qu’il soit vraiment soldat. « C’est… merci. Je sais qu’on ne me jugera pas mais… » Je fixe April qui a déjà attaqué l’épluchage de légumes, la mine concentrée. « Elle est triste quand elle me voit pleurer. Et je dois être forte pour elle aussi. » J’effleure le sommet de son crâne alors qu’elle se retourne et esquisse un sourire avant de reprendre ses activités. « Ca finit par s’atténuer ? Avec le temps ? » La douleur n’est pas la même que lorsque j’ai perdu les membres de ma famille. Et que je sais que j’aurais toujours mal en pensant à mon petit frère.

Je me mordille la lèvre quand elle continue et j’ai un soupir. « Ils ne pourront vraiment pas ? Et… ça va aller quand même ? » L’idée que personne ne les ait attrapés a quelque chose de réellement effrayant. Et April la fixe, les yeux ronds, visiblement captivée par l’histoire sans pour autant en avoir saisi tous les tenants et aboutissants. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Par contre, elle comprend rapidement la suite du programme et elle a un large sourire à l’attention de Neela. Elle se met à signer avec enthousiasme et j’ai un rire. « Elle veut vous apprendre à faire… je la cite… les meilleurs cupcakes que vous aurez jamais goûtés. Rien que ça oui. » Et je commence à regarder autour de moi pour voir si April va pouvoir s’amuser à faire les décorations. C’est ce qu’elle préfère en plus.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Ven 24 Sep 2021 - 16:18
C'est l'âge qui te dérange dans l'histoire ? Pas le fait d'être promis à une personne que tu n'aimes pas ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, fixant sur Lynn un regard étonné. Pourtant de son côté, c'est bien tout le cœur de son problème. Ici, à Walla Walla, Neela est pragmatique, elle ne fera pas de mariage d'amour. Elle aurait préféré sans doute, afin d'être soulagé. Elle envie Phoebe et Noah qui semblent s'aimer comme jamais ils n'ont aimé avant. Tu sais que l'amour existe, n'est-ce pas ? et qu'il y a des milliers de manière d'aimer les gens, et surtout ceux avec lesquels on vit ? Elle pourrait en parler pendant des heures, c'est comme de la psychologie. Mais que ce n'est pas la place d'un parent de choisir pour nous ce qui doit être fait de notre vie, et apprécier, quand on doit passer une vie entière avec quelqu'un... Ce n'est pas assez, il faut aimer, fort et longtemps, ajoute-t-elle.

Neela a un soupir. C'est ce qu'elle a pensé en quittant l'Inde. Avant elle, sa sœur Anjali en a fait autant. Pire, puisque c'était avec une autre femme. Dans la famille, ça a fait un scandale. Ses parents ont détesté qu'elle retrouve cette cousine, ont craint qu'elle vire comme elle. Bisexuelle, ou pire : homosexuelle. Mais ça n'est pas comme ça que les choses fonctionnent.

Je ne fais pas des enfants pour qu'ils soient des clones de moi-même, ou pour qu'ils m'obéissent parce que j'estime que ma manière de faire ou de penser est la meilleure, souligne-t-elle à Lynn en la fixant. Tant que mes enfants ne causent de tort à personne et ne sont pas en danger, pourquoi aurais-je mon mot à dire ? Demande-t-elle franchement : Et puis, accordons-nous sur ce qui est bien, mais considérons surtout qu'on transmettra des valeurs à notre progéniture, une notion de ce qui est bien et mal aussi...

L'éducation des enfants est une grande question. Neela n'est pas mère, et en d'autres circonstances, elle n'est pas sûre qu'elle l'aurait été. Mais ici, elle n'a pas exactement le choix, et si ça doit se faire, elle entend à s'organiser un minimum. A l'évidence, ça devra se discuter avec son compagnon, fiancé, futur mari. S'il a vraiment un avis sur la question - ce dont elle doute très franchement. Mais son regard se fait encore plus doux à la question de la blonde. Ses yeux bifurquent vers sa petite sœur, et elle pince les lèvres :

Les gens nous manquent toujours quand ils disparaissent mais ça finit par faire moins mal à force, on s'habitue surtout à leur absence, même si on ne les oublie pas, c'est ensuite qu'un rire lui échappe alors qu'elle s'y mette. April signe, Lynn traduit, Neela exécute comme elle peut. Elle bat, parfois la plus jeune tient le récipient. Parfois elles inversent. Factuellement, elles progressent ensemble. Tu veux bien m'apprendre quelques signes ? Demande-t-elle à Lynn dans la foulée. Pour que je puisse la comprendre, précise-t-elle doucement.

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Lun 27 Sep 2021 - 14:16
J’ai un froncement de sourcils en retour, sans trop savoir quelle est la réponse correcte à cette question. Et je me mordille la lèvre, songeuse. « C’est… difficile. De s’imaginer tomber amoureuse. Surtout quand on nous annonce qu’on a six semaines pour le faire. » J’ai un bref haussement d’épaules avant de reprendre. « Alors, si au moins on est un peu plus âgé, si on a eu le temps d’apprendre à connaitre la personne et si nos parents nous laissent choisir celle qu’on pense convenir… c’est déjà bien non ? » Ca ne sonnait pas aussi faux dans mon esprit. Pourtant, mes options sont plutôt limitées. Non que je remette quoi que ce soit en question, loin de là. Les choses sont ainsi faites, c’est le mieux pour tout le monde. Je hoche la tête quand elle reprend. « J’aime mes parents. Ma sœur. Mes amis aussi. » Et j’ignore de toutes mes forces que j’ai pu éprouver pour Betsy. Ce n’était pas de l’amour ça, juste un égarement qui ne doit jamais se reproduire. Et je mets de nouveau ce sentiment sous clé, bien loin de la surface.

J’hésite une seconde avant de reprendre, non sans me trouver bien naïve. Ou même sotte. « Mais les parents… ils nous connaissent. Ils savent si une personne peut mieux convenir qu’une autre… non ? » Sans trop savoir pourquoi, j’effleure l’ovale de la joue de ma cadette tout en parlant, mon regard se perdant un peu dans le vide aux propos de Neela. « Il parait que je suis le portrait de ma mère. » J’ai un sourire en disant ça avant de continuer, de nouveau songeuse, tandis que je sens le regard perçant de la jeune femme sur moi. « J’ai tout le temps peur pour April. Qu’il lui arrive quelque chose. Je sais qu’ils sont parfois méchants à l’école avec elle parce qu’elle est différente. Et je me dis que cette envie de la protéger, cette peur que j’ai pour elle, elle est tellement forte… je me demande ce que ça donnera si un jour j’ai un enfant. Alors… tu penses qu’il y a vraiment un endroit sur terre où personne ne sera en danger ? » Même ici, bien à l’abri, il peut se passer des choses. Et je ne parle même pas du monde extérieur dont je ne me rappelle plus grand-chose. « Et si tes enfants font des choses que tu considères comme mal…. Tu feras quoi ? » Je lui lance un regard curieux, réellement désireuse d’avoir une réponse.

Je prends une petite inspiration alors qu’on parle un peu plus de Simon, non sans jeter un regard en coin à Neela. « Il n’avait plus que sa sœur et moi. Et j’ai… j’ai un peu peur qu’elle fasse comme s’il n’avait jamais existé. Je ne sais pas comment faire pour ne pas l’oublier. » C’est idiot, j’en suis bien consciente. Et faire de la pâtisserie a au moins le don de me dérider un peu. Je laisse filer un rire à plusieurs reprises, surtout à voir la mine appliquée de ma cadette, avant de sourire plus largement à la question de Neela. « Oh, bien sûr ! On peut commencer par le plus facile. » Je commencer à signer lentement. « Ca, ça veut dire bonjour. Je m’appelle Neela. » Et je reproduis plusieurs fois le geste, alors que le regard d’April se pose sur nous deux. Et son regard s’illumine quand elle comprend, avant qu’elle ne lève un pouce plein de farine en direction de la concernée.  

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Lun 27 Sep 2021 - 17:01
C'est déjà bien, mais ça n'est pas aussi idéal que ça devrait l'être, tu ne penses pas ? Demande-t-elle avec un froncement de sourcils, fixant longuement Lynn. Ils peuvent vouloir le meilleur pour nous, mais ils ne peuvent pas nous obliger à préférer leurs choix, c'est ce qu'elle-même a compris de sa relation avec sa parent - ô combien difficile pourtant. Elle ne voit pas comment l'exprimer plus clairement, alors, elle s'arme de patience : C'est comme... C'est une image mais si tes parents aiment le café mais que tu préfères le thé, t'en es même à ne pas vraiment aimer le café, tu ne vas pas en boire, te forcer, pour leur faire plaisir ? Certes, l'image est moins impactante que pour le choix d'un compagnon de vie, mais l'idée est là : Si tu n'en tires aucun plaisir, quel intérêt ? Le café a de très bonne propriété pour la santé, mais le thé également, il a peut-être même d'autres avantages pour toi.

Bon, elle espère que c'est clair, ou en tout cas que ça donnera à réfléchir à Lynn. Elle ne peut rien faire de plus que ça à dire vrai, pas sans la curiosité de la jeune femme, qui a le devoir de se renseigner si ça l'intéresse. Neela, elle, a eu l'occasion avant de développer sa fibre féministe, notamment parce qu'en Inde, elle a été très impactée par le traitement des femmes, encore plus dans un pays où les castes sont aussi importantes aux yeux des politiques. Dans un but de contrôler sans doute, puisqu'il ne s'agit que de ça : du contrôle.

Il n'y en avait pas avant, tu sais ? D'endroit sûr. Il y avait des lieux plus sécures que d'autres, mais il n'y a jamais de cent pour cent. Elle ne le précise pas. Expérience à nouveau, à Bombay, elle ne sortait pas sans au moins une de ses sœurs, un cousin sinon, ou un ami en qui sa famille avait confiance. Ici ? L'idée est la même. Je suis désolée pour ta sœur, comment peut-on l'aider à ton avis ?

A ne pas subir de harcèlement. Il y a forcément des solutions, elle ne sait pas lesquelles, mais elle ne manquera pas de se montrer imaginative. Elle ne peut imaginer que les autres enfants sont trop idiots pour ne pas voir la douceur et la gentillesse de cette gamine, il faut cependant parfois aller chercher l'exception. C'est là où la question de la blonde l'interpelle :

En fait je compte donner à mes enfants une éducation : je veux qu'ils soient bienveillants, attentionnés et bons avec les autres, ce qui pourrait m'amener à les renier serait qu'ils fassent consciemment du mal aux enfants des autres. Si mon enfant viole, torture ou tue, je ne veux pas que ça soit mon enfant, et ça sera un terme très clair que j'aurais avec eux dès qu'ils seront en âge de comprendre, un point qu'elle a conscientisé il y a longtemps. Elle dépose son fouet, de sa main libre tente d'imiter Lynn. April s'enthousiasme. Ce n'est pas facile, à une main, s'excuse-t-elle. J'espère que je ne lui raconte pas n'importe quoi, un rire lui échappe.

Pourtant, April essaie de lui montrer davantage. Elle désigne les objets, les signe. Et à nouveau, Neela essaie de s'appliquer.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   
- It might be stormy now, but it can't rain forever. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant