The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

It might be stormy now, but it can't rain forever.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Ven 8 Oct 2021 - 9:49
Je ne sais pas pourquoi mais le regard que Neela pose sur moi me met un peu… mal à l’aise. J’ai du mal à comprendre quelle réaction elle attend de moi. Si mes parents ont décidé que je devais faire telle ou telle chose, c’est que c’est pour mon bien non ? Quand elle me dit que tout n’est pas aussi idéal que ça devrait l’être, j’ai un nouveau froncement de sourcils. « Je ne sais pas… » Autant répondre honnêtement non ? « Mais… ils ne peuvent pas nous… enfin… je… » Et je l’écoute, comparer le thé au café, mes joues rosissant sans même que je n’en sois consciente. « Et… si boire du thé est interdit ? Si c’est le café qui est bon pour nous ? » Je ne suis même plus sûre de quoi je parler. Sans compter que, de toute façon, je dois faire ce qui est le mieux pour ma famille, pour que mes parents soient fiers de moi.

Le reste importe peu. Je n’ai pas à avoir de préférence ou à vouloir être différente de ce qu’ils sont. Parce que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Je l’écoute avec attention, quand elle me parle des endroits sûrs. « Et maintenant ? Tu crois qu’il y en a ? » Papa m’a dit que, tant qu’il sera avec nous, on sera en sécurité. Mais il n’est pas toujours là. J’ai un bref soupir alors que mon regard se tourne vers April, toute occupée à découper des formes dans des feuilles de papiers pour faire des pochoirs. « J’essaie de discuter avec elle tous les jours de ses journées. Et je me demande si ce ne serait pas mieux pour elle de rester à la maison pour y étudier. Mais j’ai peur qu’elle refuse. Elle… nous n’aimons pas déranger. Ou nous faire trop remarquer. » Je ne sais pas si ça explique vraiment son attitude ou la mienne. « Je sais qu’elle ne me raconte pas la moitié de ce qui peut lui arriver là-bas. Et à part y aller pour les menacer avec une spatule, j’avoue que je ne vois pas trop quoi faire. » J’ai un profond soupir, effleurant doucement les cheveux de ma cadette. Veiller sur elle est plus important que tout le reste et là, je me sens un peu démunie.

Je me fais plus songeuse quand elle continue et parle de l’éducation qu’elle aimerait pour ses enfants. Je hoche la tête. « Ce sont de belles valeurs. C’est quelque chose que tout le monde devrait vouloir faire et vouloir être. C’est la bienveillance qui nous permet de rester humains, quoi qu’il arrive. » Alors ça, je peux le comprendre. Le thé ou le café, c’est encore autre chose. Mais vouloir faire du mal à quelqu’un, sciemment, sans raison, ce n’est pas possible.

Je finis par pouffer de rire quand April commence à signer en réponse à Neela. « Elle dit que tu te débrouilles très bien. Mais que tu as dit t’appeler Zeela. » Je lui lance un regard pétillant avant de nouveau lui montrer comment épeler son prénom. Et, quand je vois qu’elle s’applique à essayer de reproduire les gestes de ma cadette, je souffle, à mi-voix. « Merci. De vouloir entrer dans son monde. Tout le monde ne le fait pas. » Et c’est terriblement dommage. Parce qu’elle mérite qu’on la connaisse davantage.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Ven 8 Oct 2021 - 13:36
Tu dois te demander pourquoi c'est interdit. Est-ce que c'est vraiment pour ton bien ? C'est pour ça que je te dis que questionner n'est pas pour autant nier. C'est sain de s'interroger sur les pourquoi de ces dogmes, souffle-t-elle en fronçant les sourcils. Mais sans doute est-ce beaucoup pour Lynn. Trop. Elle a à penser avec ce qu'elle vient de lui dire. Du reste, elle est ferme : Non, elle ne pense pas qu'il y ait d'endroit sûr. Il n'y en avait pas avant. En Inde, c'était dangereux constamment. En Amérique ? Le danger est le même, parfois différent. Ici ? ça ne change rien, plaide-t-elle simplement en haussant les épaules.

Elle préfère sans doute se concentrer sur April, finalement. La petite s'organise, attentive à ce qu'elle fait, sans pour autant intervenir dans la discussion.

Si tu veux, on peut l'aider à passer du temps avec des gens qui l'accepteront. Je connais une amie qui danse, je suis sûre qu'April peut apprendre. Les percussions émettent quelque chose de très fort, elle peut avoir le rythme : ça lui permettra d'avoir quelque chose en plus qui va intéresser les autres enfants, et lui permettre de s'intégrer, ajoute-t-elle alors en esquissant un sourire de circonstance. Et puis si ça ne marche pas, au moins aura-t-elle une activité ou les gens la soutiendront et l'accepteront, fait-elle. Un rire lui échappe : amusée. On a qu'à dire que c'est mon nouveau nom, Zeela, ça n'est même pas si mal.

FIN

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
- It might be stormy now, but it can't rain forever. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3