The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,91€
2.91 € 6.35 €
Voir le deal

It might be stormy now, but it can't rain forever.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Mer 1 Sep 2021 - 9:28
Les bras chargés avec un panier rempli de vêtements, j’ai un sourire en regardant April qui saute d’une dalle sur l’autre, la mine très concentrée. Elle a besoin de se dépenser un peu. Il faut dire que l’après-midi à tirer les vêtements à la maison pour les amener chez les sœurs n’a pas été particulièrement amusant pour elle. Bon, pour être honnête, pour moi non plus. Je sais, c’est pour une bonne cause, pour les œuvres et pour les plus démunis que nous. Pour autant, j’en suis même venue à préférer aller voir Jenny qui passe son temps à me parler des coliques de son bébé. A croire qu’il n’y a plus rien d’autre qui compte dans sa vie. En ce qui me concerne, j’ai surtout besoin de me changer les idées maintenant. Et d’ignorer ce soulagement honteux à l’idée que je n’aurais pas à me marier tout de suite.

Je fronce les sourcils, réalisant que cette pensée n’est guère charitable, avant de me focaliser sur ma cadette qui continue de s’amuser. Elle a beaucoup grandi ces derniers mois et je suis à peu près sûre qu’elle sera plus grande que moi. Alors certes, ce n’est pas difficile. J’espère juste que ce ne sera pas trop tôt. Oh, vous voilà ! Je vous attendais plus tôt. Je sursaute alors que je réalise que j’étais un peu perdue dans mes pensées et je manque de lâcher le panier. «Désolée je… On s’est un peu promenées. » Je désigne ma petite sœur qui continue de s’amuser avant d’ajouter, avec un sourire. « Elle adore venir ici. » Probablement parce qu’elle n’a pas l’impression que tout le monde parle autour d’elle sans qu’elle arrive toujours à capter ce qui se passe. Ou que Sœur Mary dégage une aura de bienveillance que j’ai appréciée dès que je l’ai rencontrée. Moi aussi, j’aime bien venir ici. Mais je vois au visage de Sœur Mary qu’elle s’apprête à m’apporter ses condoléances et que je n’ai pas particulièrement envie de les entendre. Pas encore une fois. « J’ai récupéré pas mal de trucs dans mes affaires et celles de mon père. Pour les vêtements de bébé, avec la naissance à venir, il faudra attendre un peu. » J’ai une grimace mais elle agite la main avant de prendre le panier. Donne-moi ça, j’ai l’impression que le panier est plus lourd que toi. Elle ne me laisse pas le temps de lui répondre qu’elle m’a déjà pris le panier des mains, qu’elle a déjà alpagué une autre sœur qui se retrouve chargée comme une mule.

Et j’ai une moue désolée à son attention, avant de réaliser que j’ai perdu Alice de vue. « Oh non… » Comme à chaque fois que ça arrive, depuis la perte de Zachary, j’ai une angoisse qui d’un coup, m’empêche de respirer. Mais elle est en sécurité ici normalement. Oui comme on devait être en sécurité au camp. Ne t’inquiète pas, on va la retrouver. J’écoute à moitié Sœur Mary alors que je m’éloigne rapidement et que je tourne dans un des couloirs fraichement repeint.

Pour y trouver ma petite sœur, les fesses par terre. Qui vient de heurter quelqu’un visiblement. J’ai un soupir de soulagement et je me précipite vers elle pour lui attraper le bras. Captant son attention, je signe, les sourcils froncés. Tu n’aurais pas dû filer comme ça ! Elle a une moue penaude et montre sa paume écorchée, me faisant le coup des yeux de chaton. Forcément, ça marche et toute envie de la sermonner s’envole. Montre. Je soupire et j’attrape sa main. Il y a quelques saletés mais rien de bien méchant. Je relève la tête vers la jeune femme, avec une grimace désolée. « Je suis navrée, j’espère qu’elle ne vous a pas fait mal et… » J’ai un léger froncement de sourcils. « Je vous connais non ? » Je sais, ce n’est pas très poli de dévisager quelqu’un comme ça. C’est une amie de maman ? Possible.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Mer 1 Sep 2021 - 11:47
Au moins, il est vivant, souffle Mary en lui adressant un petit regard à Neela. Cette dernière esquisse un sourire, elle a du mal à s'en cacher : elle est rassurée.
Et c'est une bonne chose, ajoute-t-elle alors.

Evidemment oui, ça en est une. La brune est contente de savoir que Min-Oh rentrera en vie, entier, de ce qu'elle en sait. Les annonces ont été efficaces, simplement pour faire le tour des proches de chacun, annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles. Neela a eu l'appréhension que ça soit une mauvaise nouvelle, avant qu'un soupir soulagé lui échappe dans la foulée. Le soir même, il rentrera, elle pourra l'accueillir, aviser avec lui ce qu'il s'est passé là-bas comme ici, ou possiblement le laisser tranquille s'il a besoin de repos. Pour tout dire, la brune est en improvisation constante depuis quelques semaines.

Vous allez évidemment lui parler de ce qu'il s'est passé pour votre bras ? Demande Soeur Mary à ses côtés.

Neela a un instant de flottement. Son ventre se tord à cette pensée mais elle tâche de donner le change. Il lui est difficile de mettre au loin la colère que l'événement lui inspire, et sans doute l'angoisse qui s'y mêle.

Soeur Mary... Commence-t-elle, d'une voix étranglée d'abord avant de se reprendre : Il va avoir beaucoup de choses à gérer en rentrant, donc je vais probablement attendre un peu, mais je finirais par lui en parler, assure-t-elle à la vieille dame.
Bien...

Elle n'insiste pas, miraculeusement. De son côté, Neela file vers les fourneaux pour s'atteler au repas du soir, que les sœurs auront juste à réchauffer lors du passage à table. Sous son seul bras, elle tient le panier de légume qu'elle compte utiliser, et n'a pas vraiment le temps de l'atteindre qu'on la percute de plein fouet sans qu'elle puisse esquiver quoi que ce soit. Le choc n'est pas rude, heureusement, elle n'en perd pas ce qu'elle tient, et baisse les yeux vers une jeune fille qui en a plus souffert qu'elle. Très vite, on intervient, Neela a tout juste l'occasion de se baisser et de lui parler sans obtenir de réponse. Une tête blonde arrive, elle fronce les sourcils.

Non, tu plaisantes, ce n'est rien, certifie-t-elle en comprenant qu'on doit parler à l'enfant en langage des signes. Embêtant. Déjà qu'elle n'a aucun bras, et qu'ensuite elle ne sait pas le parler. Tu es la fille de Willow, non ? Demande-t-elle à l'aînée avec un bref sourire. Je suis une de ses amies, Neela, se présente-t-elle, prête à envoyer la main avant de se rappeler qu'elle ne peut pas. Zut. Besoin de soin pour le bobo ?

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Lun 6 Sep 2021 - 16:30
Autant être honnête. Même si les années ont passé, le simple fait de perdre April de vue me noue l’estomac comme pas permis. Et j’essaie de rationnaliser la situation. Heureusement, ça ne dure pas, même si c’est pour retrouver ma cadette par terre après un choc. Je me précipite vers elle, l’angoisse laissant place à la gêne d’avoir laissé arriver un tel incident. Et j’ai un sourire incertain quand la femme devant moi balaie mes excuses, soulagée sans trop savoir pourquoi. Ou plutôt, sans savoir pourquoi j’aurais dû m’inquiéter pour quelque chose d’aussi peu important.

Peut-être parce que tout ici est important. Le moindre geste, la moindre parole, tout peut être décortiqué et porter à conséquences, sur nos proches surtout. C’est normal, c’est comme ça que ça marche. Et c’est aussi pour ça que nous devons être irréprochables avec April. C’est nécessaire pour que tout aille bien à la maison.

Je hoche la tête à la question de la femme qui, au final, n’en est pas vraiment une. « Oui, c’est notre mère. » Sans réfléchir, j’ai signé tout en parlant, pour qu’April ne décroche pas de la conversation. « Oh ! » Et j’ai un large sourire quand elle dit qu’elle est une amie de ma mère. « Je me souviens ! J’ai entendu parler de… vous. » D’un coup, j’ai une grimace. Papa n’a pas envie que maman la fréquente, j’ai surpris une conversation entre eux. Mais la raison m’échappe totalement. Alors, il est possible que je sois un peu curieuse, même si j’ai forcément un apriori sur la femme qui me fait face.

Je lève une main vers elle quand elle essaie de la tendre pour nous saluer. « Ne vous faites pas mal. Je peux le porter si vous voulez. Et… ce serait avec joie pour le bobo, je suis un peu perdue ici. Je ne connais que les salles où entreposer les vêtements pour les dons. » J’ai une moue un peu penaude, sincèrement désolée de déranger, mais j’aime autant m’assurer qu’April n’a rien de grave. April qui observe Neela avec cette intensité qui est la sienne, sans animosité, curieuse, comme si elle cherchait à capter autre chose, sans avoir besoin de parler ou d’écouter. « Mais vous alliez faire à manger ? Je… je peux aider. Une fois qu’on aura nettoyé les blessures d’April. Pour me faire pardonner du désagrément. » Et puis, si je peux éviter de rentrer trop vite, j’aimerais autant. Voir le regard compatissant de ma mère depuis l’annonce de la mort de Simon est un peu lourd à supporter, même si je préfère ne rien dire.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Lun 6 Sep 2021 - 17:53
Tout dépend qui t'as parlé de moi : ta mère ou ton père ? Demande-t-elle avec un sourire complice.

Elle sait d'avance. River n'a pas pu avoir un mot gentil pour elle. Willow est trop discrète pour s'y opposer de toute façon, et ne plaidera pas sa cause trop efficacement. Avec tout ça, Neela se doute que l'image que doivent avoir les deux jeunes filles d'elle n'est pas valorisante, mais elle aura sans doute l'occasion de rectifier ça avec une bonne conversation. Après tout, elle est bien loin d'être méchante, ou une garce. Seulement avec ceux qui le méritent. Et étrangement, River est bien le premier à mériter qu'elle lui mène la vie dure. Peut-être qu'un jour, la création de cette fameuse poupée vaudou deviendra nécessaire. En attendant, elle se concentre sur les deux petites, et confie à Lynn ce qu'elle portait jusque-là.

Bien sûr, suivez-moi toutes les deux, lui fait-elle alors, adressant un signe de sa main libre à April pour l'inviter à venir elle aussi. A sa question, elle esquisse un sourire : Je cuisine tous les soirs pour les sœurs, ces dernières semaines je restais parfois manger avec elles mais là, il me faut rentrer, lui explique-t-elle.

La cuisine n'est pas très loin, celle-ci a des airs d'endroit montés un peu rapidement. Mais c'est propre, comme toujours. La vaisselle a été faite, la table est longue, nettoyée comme il faut. Les sœurs se donnent du mal pour garder un environnement propre. Invitant Lynn a posé ce qu'elle tient sur cette table, elle se rend jusqu'au tiroir du buffet et y sort une petite boite qu'elle vient mettre à côté. Dedans, du désinfectant et des pansements, tout ce qu'il faut pour que leur cadette s'en tire à bon compte :

Je ne suis pas aussi douée que mon fiancé pour panser les blessures, mais je peux me débrouiller, assure-t-elle alors avec un sourire, elle fait signe à April de venir se poser sur la chaise proche d'elle, pendant que d'une main, elle découpe un pansement un peu comme elle peut. Ta petite sœur est sourde et muette, c'est ça ? Est-ce qu'elle lit sur les lèvres ? Demande-t-elle alors pour la confirmation, voir si elle exagèrera les mouvements de ses lèvres pour se faire comprendre.

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Mer 8 Sep 2021 - 14:54
Je plisse le nez, sans trop savoir quoi répondre l’espace d’un instant. La vérité serait plutôt… impolie même si, au vu du sourire de Neela, elle semble déjà avoir une idée de la réponse que je pourrais lui formuler. Et je toussote, avant de hausser brièvement une épaule. « Les deux. Mais disons que mon père ne semble pas vous porter dans son cœur. Et je ne l’ai encore jamais vu avoir tort. » J’ai relevé le menton sur cette dernière phrase. Il est possible que je manque un peu d’objectivité le concernant mais, après tout, c’est un héros. C’est mon héros même, il nous a sauvé la vie et il veille sur nous depuis toujours. Alors, je ne vois pourquoi il en voudrait sans raison à Neela. Mais j’avoue que je suis curieuse d’avoir sa version des faits.

J’attrape le panier de légumes après avoir signé en direction de ma sœur de les suivre. « Tous les soirs ? Ca doit vous faire beaucoup de travail. Mais vous êtes toute seule ? » Sans que je m’en rende compte, mon ton est devenu moins sec. Je ne sais pas ce que je ferais si j’étais toute seule à la maison en rentrant le soir. « C’est indiscret de vous demander pourquoi vous devez rentrer cette fois ? » Si elle l’a dit, je suppose que je peux toujours l’interroger.

Je regarde tout autour de moi, curieuse, alors qu’on pénètre dans la cuisine. Je ne suis encore jamais venue par ici, mais tout a l’air tranquille, presque apaisent. Un peu comme le reste de cet endroit. Et je souffle, à mi-voix, sans trop savoir pourquoi. « J’aime bien venir ici. » Les Sœurs ont toujours été gentilles avec moi, ça joue aussi j’imagine. Je rends son sourire à Neela sans réfléchir, alors que je hoche la tête en direction d’April qui me demande mon aval. Elle s’installe sur la chaise et tend la main avec une moue et son regard de chaton perdu qui trompe à peu près tout le monde. Moi la première. « C’est bien ça oui. Mais elle se débrouille bien pour comprendre… quand elle en a envie. » Elle me tire la langue, alors qu’elle était concentrée sur mes lèvres pendant que je parlais. « Donc elle lit très bien sur les lèvres. » Elle hoche la tête pour appuyer mes propos et, de son autre main lève un pouce en l’air en direction de la jeune femme. « Merci de vous occuper d’elle comme ça. » Même si je suis toujours un peu sur mes gardes, difficile d’être totalement détendue avec ce qui me revient sur ce que papa a pu dire sur elle.

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Mer 8 Sep 2021 - 18:04
C'est un bref rire ironique qui lui échappe à la remarque de la blonde. Elle ne l'a jamais vu avoir tort ? Les arguments d'autorité ont donc la belle vie devant eux, c'est fascinant. Mais en même temps, si elle est proche de son père comme elle le suspecte, sans doute embrasse-t-elle le même point de vue, ou a-t-elle tenu pour acquis le fait qu'il ait juste la majorité du temps. Là-dessus, Neela est moins dupe, mais depuis qu'elle a l'âge de la cadette du trio, elle remet en question absolument tout ce qu'elle peut :

Vraiment ? Parce que moi, je ne l'ai jamais vu avoir raison ! Plaisante-t-elle, ce qui n'est pas totalement faux après tout : A nous deux, on a un juste milieu absolument parfait, autant ne pas en rajouter. Il ne va pas dans l'intérêt de Neela de braquer la fille de River contre River, elle sait que sinon, il pourrait encore s'en prendre à elle, ou pourquoi pas envoyer ses bons copains lui refaire le portrait. N'en a-t-il pas les moyens, après tout ? Mais ne t'en fais pas, c'est ton père, il s'inquiète pour toi et veut le meilleur, tu as raison de croire en lui : il fera tout pour te protéger et que tu sois heureuse, ajoute-t-elle.

Elle n'a pas envie d'être hostile à l'égard d'une post-adolescente qui doit grandir dans un monde comme celui-ci. Encore moins une sœur, qu'importe son avis sur la question. Elle se contente d'être ouverte et avenante, pour ce qu'elle a à prouver - si elle a vraiment quelque chose à prouver - il suffit d'être elle-même pour se faire. La vérité finit toujours par éclater, surtout quand les masques tombent.

Effectivement, mais les sœurs en valent le coup, ajoute-t-elle alors à sa remarque. Elle y passe beaucoup de temps, et pour Neela, ça reste un plaisir de cuisiner pour elle - même dans le cadre d'une punition qui s'éternise à cause de ses blessures. Mon fiancé revient de Seattle, c'est pour ça que je rentre cette fois, et toutes les autres fois, explique-t-elle à Lynn. Elle secoue par ailleurs la tête en terminant de nettoyer les petites plaies d'April : C'est normal, lui assure l'indienne.

Elle fait un signe de tête à la blonde, l'invitant à observer le sac de légume :

Tu veux m'aider à la cuisine ? Questionne-t-elle. Il faut éplucher les légumes et ensuite les couper en dés, je vais préparer un bouillon pour les sœurs, et possiblement une sorte de pot-au-feu qu'elles pourront réchauffer demain soir, puisque je ne pourrais pas être là.

ANAPHORE
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   Mer 15 Sep 2021 - 14:27
Quand elle me dit que papa a toujours tort avec elle, je la fixe, la mine outrée pendant quelques secondes. Comment est-ce qu’elle peut dire ça avec autant de légèreté ? Si c’est une tentative d’humour, je trouve qu’elle rate bien son coup. Mais je reprends rapidement une contenance, me contentant d’un froncement de sourcils désapprobateur. « Et en quoi il a pu se tromper ? » Je n’ai pas vraiment envie d’entendre de réponse à cette question, encore moins si elle est argumentée. Non pas que j’ai des doutes quant au fait que mon père ait toujours raison, mais je n’aime pas l’idée qu’on puisse mal parler de lui.

Je me mordille la lèvre quand elle reprend, un peu apaisée par ses propos. « Il veille sur nous. Depuis le début. Et c’est normal non ? De vouloir le meilleur pour les gens qu’on aime. » Ca me parait une évidence. Tout comme c’est évident de tout faire pour ne pas le décevoir. Le sourire que je lui rends, quand elle parle des sœurs, est déjà bien plus franc. Même si je souffle un « oh » à mi-voix quand elle parle du retour de son fiancé. « Je suis heureuse pour vous qu’il revienne. Il va bien ? C’est un soldat ? » Je pose probablement trop de questions, mais j’ajoute, d’une voix plus contrite. « J’ai perdu un ami proche à Seattle durant cette expédition. Alors, c’est bien. Que vous ayez votre fiancé qui rentre à la maison. » J’effleure la joue d’April qui, forcément, a dû voir les changements se dessiner sur mes traits, avant de lever un pouce en l’air pour lui assurer que tout va bien.

Et, quand Neela en a terminé, ma cadette relève le nez pour se rapprocher d’elle et l’embrasser sur la joue en remerciement. Elle saute ensuite au sol, prête à jouer au commis sans même que j’ai à lui demander si ça l’intéresse. Et, forcément, elle m’arrache un sourire alors que je me tourne vers la jeune femme. « J’aimerais beaucoup vous aider oui. » Je n’ai pas le temps d’ajouter quoi que ce soit qu’April signe dans ma direction, la mine interrogative. « Elle se demande comment vous vous êtes fait mal. Et elle trouve … vos cheveux super jolis. » Très bien. Aucun lien entre les deux phrases alors qu’April sourit de toutes ses dents. Je secoue la tête, attrapant un épluche-légumes et mimant un garde-à-vous. « Nous sommes à vos ordres chef ! » Ma cadette m’imite, plantée juste à côté de moi, le regard pétillant de malice, avant de m’asséner un coup de coude pour me faire tanguer. Je sens que ça va déraper à un moment ou à un autre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It might be stormy now, but it can't rain forever.   
- It might be stormy now, but it can't rain forever. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant