The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

We'll be safe
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1138
Sujet: Re: We'll be safe   Dim 26 Sep 2021 - 19:40
« Au printemps. » Il hoche la tête, comme pour confirmer qu’ils en reparleront dans 6 mois environ. Il a peu d’espoir qu’elle oublie en fait. Et ce ne sera probablement pas un mal de se lancer là dedans, si jamais l’été se fait aussi chaud que celui qui s’achève… Après avoir vérifié qu’ils ont pris le nécessaire au voyage, outre des vêtements vraiment adaptés pour lui donc, ils se mettent en route, quittant la maison pour se lancer vers l’inconnu, non sans appréhension, que ce soit l’un ou l’autre. Si Jayden l’admet plus volontiers, Amy a besoin qu’il l’avoue pour se laisser aller à ce genre de confidence. Elle n’a pas besoin de se montrer plus forte qu’elle ne l’est, encore moins avec lui. Il reconnait volontiers que c’est une première sortie pour lui, depuis qu’il est là, et sans sa chienne pour être son ombre et surtout, le prévenir du danger. Sa présence fidèle et réconfortante lui manque, naturellement. Et celle d’Amy n’est pas du tout comparable. Heureusement ! « Je sais. » Il n’a aucun doute là-dessus, il fait une confiance aveugle à Amy. Son regard se pare de compréhension et de compassion quand elle finit par lâcher du bout des lèvres que l’un de ses dernières excursions en solo était avec sa sœur… Décidément, tous les deux ont perdu gros la dernière fois, pas étonnant qu’ils soient amplis d’appréhension. Il hoche simplement la tête, mais ne se risque pas à lui assurer que tout ira bien. Il n’en sait rien.

Il baisse un instant la tête vers la main d’Amy sur la sienne, surpris par son geste, touché aussi. Ému, très probablement, même si il ne relève pas. Il a malgré tout un léger sourire en coin quand elle ajoute qu’elle veille sur lui… Ah… Ce genre de pensée totalement improbable qui est censé apporter du réconfort dans la douleur… La vie de l’âme, quand le corps pourrit et ne sert plus qu’à nourrir les asticots. Vrai qu’il y a quelque chose de rassurant dans ce style de spiritualité, mais il n’y croit pas. Comme il ne croit pas en une quelconque force supérieure qui récompense ou punit selon ses actions. Après la mort, il n’y a rien… « Je préfère laisser ce rôle aux vivants. » Il commente avec une voix douce malgré tout. Il ne sait pas en quoi croit Amy et il n’ira sûrement pas détruire ses illusions si tant est qu’elle trouve cela apaisant de penser que ses parents ou sa sœur sont ses anges gardiens, en quelque sorte.

A la demande de la jeune femme de conduire, il accepte, un peu maladroitement sans doute. Ou en n’y mettant pas suffisamment de conviction, alors qu’elle se demande si elle ne ferait pas mieux de continuer juste avec Julian. Il se rattrape, précipitamment, avouant que ça lui plairait réellement de passer ce temps avec elle. Et il a un léger coup au cœur quand elle conclut qu’elle aussi. Dommage que la conversation ne continue pas sur ce sujet trivial, mais Amy est plutôt du genre curieuse et il ne lui a jamais donné aucune raison de ne pas lui poser de questions sur son passé, y répondant toujours assez franchement. Il lui répond sommairement, sans détailler vraiment, mais sans esquiver non plus. Comme souvent, il ne s’encombre pas du superflu. « Tu sais Amy, je me sens mieux ici en 4 mois qu’en 4 ans avec mes collègues, amis… Notre groupe s’est décimé au fil des années, des tensions sont apparues… A la fin, je ne voyais plus les choses comme eux. Je n’étais plus à ma place. » Il conclut avec un sourire apaisant à l’intention de la jolie métisse. « Rassure-toi. Je sais. »


Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1615
Sujet: Re: We'll be safe   Lun 4 Oct 2021 - 0:31
Elle le regarda avec un sourire amusé, alors qu’il lui confirmait qu’ils en reparleraient au printemps. « Je le noterai sur mon calendrier. » Une chose qu’elle n’aurait jamais fait avant cela. Un truc de vieux. Elle notait ses rendez-vous dans son téléphone avant – ce qui n’arrivait pas souvent, parce qu’elle n’avait pas vraiment de rendez-vous. Plutôt les contrôles qu’elle ne pouvait pas louper, quand elle séchait les cours, avant qu’elle abandonne totalement. Il n’avait probablement pas de calendrier non plus, pour noter les choses importantes. La mère et la père d’Amy faisaient ça, pour les activités extra-scolaires, les rendez-vous chez le docteur, le vétérinaire…

Sourire qui se fane quelque peu, alors que leur conversation poursuit sur des sujets bien plus sérieux. Des confidences que la métisse n’est pas habituée à faire. Elle a plutôt tendance à encaisser et à garder les choses pour elle, s’abstenant de confier ses peurs. Même si Jayden l’y incitait, n’ayant lui-même pas de réserves à avouer ce qu’il ressentait, à parler de son passé, de ce qu’il a vécu et qui peut avoir un impact sur lui. Elle posa son regard sur lui, un instant. Il était impressionnant : par ses capacités à se confier, à accepter ce qui le peinait et à en parler, plutôt que de l’enfouir profondément. Et, aussi, à la pousser à faire de même – sans même qu’elle comprenne pourquoi. Elle le regarda avec surprise, pourtant, lorsqu’il parla de laisser ce rôle aux vivants. Les deux n’étaient pas incompatibles, si ? Penchant légèrement la tête, elle finit par la hocher, sans rien rajouter. Ils veillaient tous mutuellement les uns sur les autres, après tout, non ?

Elle continuait pourtant à le regarder, alors qu’il roulait, et à discuter aussi, embrayant sur des sujets plus légers. Plus ou moins, la jeune femme étant celle qu’elle était, ne pouvant se retenir de le questionner sur son chien, et d’avoir de la peine, et de l’affection pour lui. Ses paroles faisaient drôlement écho à sa propre expérience à elle, quoi qu’elle en dise. A son sentiment de ne pas se sentir à sa place. Se penchant doucement, elle l’embrassa sur la joue, à défaut de pouvoir l’étreindre. « Tu es l’un des nôtres. » C’était aussi simple que ça, au final, non ?

Se calant contre le siège de la voiture, elle finit par fixer la route, jetant des coups d’œil aux alentours pour être sûre qu’il ne leur arrive rien. Elle ne voulait pas trop parler, et le distraire. Plissant les yeux, discernant un mouvement, elle se pencha en avant, comme pour voir à qui il appartenait. « Y’a un rôdeur… » Son fusil était pas bien loin et… peut-être qu’elle pourrait l’achever, mais c’était pas vraiment une menace, si ? « Tu crois qu’on devrait s’arrêter et le tuer ? » Pour de vrai. Pour qu’il ne menace personne.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1138
Sujet: Re: We'll be safe   Mar 19 Oct 2021 - 19:02
Il émet un léger rire alors qu’Amy s’accroche et confirme qu’elle n’oubliera pas, le notant même sur son calendrier. Il ne sait pas trop pourquoi, mais elle sait lui arracher quelques rires de temps en temps, ce qui est un exploit chez lui. Même des sourires joyeux, qui ne sont pas timides ou n’atteignent pas son regard. Peut-être que le fait qu’il ai un faible pour elle a une part de responsabilité là dedans… très certainement même. Il lui parle assez facilement de lui ou de son passé. Même si il n’a jamais esquivé ce genre de sujets avec d’autres, il entre assez aisément dans les détails au lieu de se montrer évasif, mais la gentillesse et la bienveillance des gens ici l’incite à baisser sa garde et à se montrer plus ouvert, alors qu’il sait qu’il n’y aura aucun jugement. Et cela fait une grande différence.

Mais forcément, en parlant de sujets plus graves, l’atmosphère s’alourdit. Amy baisse sa garde également, tombe le masque de la jeune femme bravache en se rendant compte que son compagnon n’a aucun problème à avouer ses faiblesses et ses doutes. Il a très conscience de ses limites et les assume. Cela ne l’empêche pas d’avancer et de faire les choses, mais il ne ment pas aux autres… Et ne se ment pas à lui-même non plus. Ils ont cependant deux façons bien différentes d’appréhender les choses et ce n’est pas un mal. Si Amy semble se tourner vers le réconfort de la religion, ou du moins de la spiritualité, Jayden, lui, est bien plus terre à terre et se raccroche davantage aux vivants.

Concentré sur la route, il parle pourtant sans vraiment réfléchir. Le baiser de la jeune femme sur sa joue comme pour le rassurer, fait faire un bond à son cœur. Pris par surprise, il ne cille pourtant pas, alors qu’il a l’impression qu’elle peut entendre son rythme cardiaque s’accélérer. Impression biaisée bien sûr, mais… Et malgré lui, un léger sourire nait sur ses lèvres, plus doux que ceux qu’il a esquissé jusqu’ici, alors que quelque chose s’allume brièvement dans son regard. Ne sachant trop quoi répondre, il hoche simplement la tête, ayant détourné les yeux quelques secondes de la route pour les poser sur elle. En silence. Mais très vite, il retrouve son sérieux et se remet à sa conduite. Le silence s’installe. Loin d’être inconfortable, il le savoure. Non pas que discuter le gêne, mais la présence d’Amy lui suffit également.

Elle finit par rompre le silence pour signaler un rôdeur. Il plisse les yeux pour le voir à son tour, et son expression se fait plus confuse quand elle propose de s’arrêter pour l’achever. Franchement, cela ne lui aurait pas effleuré l’esprit. Ils sont en sécurité dans la voiture, ce rôdeur ne les gêne en rien, alors pourquoi s’embêter avec ça ? « C’est ce que tu veux faire ? » A son intonation, on devine qu’il n’est pas forcément favorable, mais si cela peut rassurer la jeune femme, alors pourquoi pas. Même si il ne gâchera pas une balle pour ça. Et qu’il répugne toujours à s’approcher de ces crevures.


Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1615
Sujet: Re: We'll be safe   Lun 25 Oct 2021 - 22:05
Il était de bonne compagnie, et l’entendre rire ou le voir sourire mettait du baume au cœur à Amy. Surtout après ce qu’il avait vécu, ce à quoi il avait été confronté, et la perte d’un chien qu’il aimait a priori plus que tout. Elle ne pouvait pas faire grand-chose, sinon lui dire qu’à défaut de Sony, il l’avait elle, et il avait les gens de Sanctuary Point. Et pourtant, elle savait que, parfois, ça ne suffisait pas. Combien de temps lui avait-il fallu pour ne plus se raccrocher à sa culpabilité quant à la mort de sa sœur, à la peine déchirante qu’elle ressentait, et au trou béant qu’elle avait laissé dans son cœur ? Plus encore que lorsque ses parents étaient morts – parce que Sara était si jeune, avait encore tant de choses à vivre, malgré le monde fou dans lequel ils vivaient, que c’était profondément injuste. Parce que, un nombre certain de fois, Amy avait souhaité que ce soit elle qui soit partie. Elle, et non pas sa douce et adorable petite sœur. Le destin avait été bien cruel envers elle. Même si elle savait que bon nombre de survivants n’avaient pas été épargnés, alors pourquoi l’avait-elle été, plutôt que sa sœur ?

Mais elle ne voulait pas se laisser envahir par les idées noires, et elle essaya de chasser cette pensée de sa tête, se concentrant sur l’accueil qu’elle avait reçu à leur arrivée auprès de la famille de Matias, à leur entraide, et aux bons moments qu’ils passaient ensemble – même s’ils recueillaient les humains comme des chats errants. Sa liste mentale de tout ça fut toutefois interrompue, alors qu’elle percevait un rôdeur, sur le bas côté, le pas traînant, la mâchoire tombante, qui déambulait sans but. Avisant Jayden, il n’acquiesça pas de suite – pas du tout même. Au contraire, il semblait plutôt dubitatif. « Au moins, il ne causerait plus de problème à personne… » Mais elle comprenait ses réticences. « Tu crois qu’on peut lui rouler dessus ? »

Ils pouvaient bien broyer son cerveau, comme ça, et l’empêcher de se relever, non ? Et puis il n’avait pas l’air d’être un rôdeur dopé, qui allait subitement courir vers eux, pour les dévorer. Il était bien trop à la ramasse pour ça. Donc… Logiquement, ils ne percuteraient pas vraiment ce qu’ils allaient faire, avant qu’ils l’aient écrasé. Même si l’idée la répugnait un peu : est-ce que ça serait trop dangereux ou bruyants ? « Tu crois que la voiture le supporterait, et qu’on ne l’abimerait pas ? » S’il lui disait que non, elle lui ferait évidemment signe de continuer.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1138
Sujet: Re: We'll be safe   Dim 7 Nov 2021 - 13:19
Le trajet se déroule bien. Un peu trop sans doute. La situation est presque normale alors qu’ils discutent tous les deux, même si certains sujets abordés sont plus légers que d’autres. La nervosité s’en est allée doucement, au fil des minutes, mis à l’aise par le babillage et la présence chaleureuse d’Amy. L’apparition d’un rôdeur les rappelles tous les deux à l’ordre. Le monde n’est pas normal et ils ne doivent pas baisser leur garde alors que le danger est partout. Même si ce pauvre rôdeur esseulé n’est pas vraiment une menace pour eux. Jayden tique quand Amy propose de le dézinguer. A quoi bon ? Ils sont en voiture, lui à pied. Bien sûr, il pourrait être le précurseur d’une horde, mais Jayden en doute. Alors s’arrêter juste pour achever le malheureux et repartir ensuite… Cela ne le tente pas et il émet bien quelques réserves à la proposition de la jeune femme. « Je ne suis pas certain qu’il en cause à beaucoup de monde… » Jayden n’est pas un héros, il le sait bien. Il a lutté pour sa survie jusque maintenant en prenant des décisions raisonnables et en évitant au maximum de s’exposer au danger. Sauf quand les autres décidaient de faire autrement, dans ce cas… il suivait. Il prend réellement le temps de réfléchir à la proposition d’Amy. « On pourrait… » Il hausse une épaule, alors qu’elle lui demande si cela pourrait abimer la voiture. « Vaudrait mieux éviter… » Pour ne pas avoir des bouts de rôdeurs collés sous la caisse. Pour que cela n’aille pas endommager le radiateur ou il ne sait trop quoi là-dessous. Il n’est pas mécano, alors si jamais ils ont un problème, ils risquent de rester en plan…

Il sent bien la jeune femme déçue, mais il préfère être prudent et continuer leur route jusqu’à leur destination. Ils ont quelques emplettes à faire, dans la mesure de leurs moyens et en bonus, essayer de trouver une vieille console de jeu pour s’amuser de temps à autre. Cela ne mange pas de pain, même si il se montrera assez raisonnable, culpabilisant de gaspiller de l’électricité pour des choses aussi… futiles. La journée se déroule dans accrocs notables et finalement, après plusieurs heures où Jayden s’efface pour laisser Amy négocier, ils reprennent la route du retour avec un petit cadeau bonus qui leur a pris plusieurs heures de recherches, les faisant rouler à la nuit tombée et rentrer une poignée d’heures après le crépuscule, sains et saufs.


Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   
Revenir en haut Aller en bas  
- We'll be safe -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: