The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

We'll be safe
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We'll be safe   Mar 31 Aoû 2021 - 20:05
Amy était plus qu’enthousiasmée à l’idée de partir à l’extérieur avec Jayden, Même si elle avait peur qu’ils rencontrent des rôdeurs anormaux, elle était impatiente d’aller découvrir The Store, d’aller à Olympia, de – peut-être – trouver une console, et des choses utiles pour tous, éventuellement. Elle était, spontanément, allée dire au revoir à Julian, Hazel, Matias, Chad, Allegra, Jett, Nora et Tarik, en leur promettant de ramener des trucs utiles à tous. Et parce qu’elle avait peur qu’il leur arrive malheur, et qu’elle ne revienne pas – même si elle s’était bien gardée de le dire. Elle avait pris quelques conserves, quelques légumes frais et quelques plantes, des fois qu’il soit possible de les troquer contre d’autres choses utiles. Les mettant précieusement à l’abri dans son sac, elle regarda l’intérieur de sa chambre, pour voir si elle avait d’autres choses qu’elle pouvait échanger. Tisser lui prenait longtemps, et elle n’avait rien à ce niveau là. Et les babioles qu’elle possédait n’était d’importance que pour elle – ils n’avaient aucune valeur pécuniaire aux yeux des autres.

Haussant les épaules, grimaçant en ressentant des restes de douleur dans son bras, elle passa son fusil en bandoulière, vérifiant qu’elle avait quelques munitions, et glissa son opinel dans sa poche, au cas où elle ne puisse pas utiliser son fusil. Il n’était pas immense, mais pouvait être dissuasif. Vérifiant rapidement qu’il ne lui manquait rien, elle prit une grande inspiration, comme pour chasser sa peur, avant de sortir de sa chambre. Elle avait, comme lors de leur rendez-vous avec les Cinder’s Vale, prit des herbes permettant de lutter contre la nausée, qu’elle avait enfermées dans un mouchoir pour les respirer si nécessaire.

S’efforçant de prendre un air enjoué, elle se rendit donc dans le salon de la maison principale, vêtu d’un débardeur et d’un short, pour espérer ne pas trop souffrir de la chaleur. Elle espérait qu’ils partiraient vite, sinon elle se dégonflerait peut-être. Avisant Jayden, elle lui sourit, essayant de paraître plus sûre d’elle qu’elle ne l’était. « T’es prêt ? On y va ? » Bon, il avait l’air prêt, c’était peut-être un peu idiot de demander ça…
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   Ven 3 Sep 2021 - 9:28
Il a passé les dernières années à bourlinguer pas mal. Même si il a été sédentaire durant quelques mois dans une ferme, il a toujours été sur le qui vive et affecté à certaines missions de ravitaillement et de reconnaissance. Il n’y a donc rien de nouveau pour lui aujourd’hui. Et pourtant, il est nerveux. Il a mal dormi, enfin, davantage que d’ordinaire et se sent fébrile. Il n’est pas sorti de Sanctuary Point depuis son arrivée finalement. Et même si cela demeure récent, il s’y sent tellement bien qu’il a l’impression que ça fait des années. Même si l’attaque des supers rôdeurs lui a rappelé qu’aucun refuge n’est vraiment hors de danger. Et ces presque deux mois écoulés n’ont pas été un luxe pour lui, après sa commotion cérébrale et ses diverses blessures. Au moins est-il, en cette fin d’été, opérationnel. Il n’a plus de vertiges, ni de sautes d’humeur. Des maux de tête le frappent encore régulièrement, mais il y est déjà sujet d’ordinaire alors… Et décrocher de la réalité n’est pas non plus une nouveauté, même si cela ne s’est pas amélioré avec le choc. Quant à son bégaiement, c’est moins catastrophique, mais il est bien obligé de s’exercer quotidiennement, le soir, pour que cela soit plus fluide et moins handicapant. Et s’il préfère le faire seul, par pudeur, il s’est aperçu que les autres ont eu à cœur de l’épauler et l’aider, étant même déçu si il refusait…

Et si il aurait pu partir en expédition plus tôt malgré tout, la canicule qui les a frappé dans l’été les a durement touché. Miraculeusement, Jayden s’en est plutôt bien sorti, peut-être parce que tout le monde était aux petits soins pour lui juste avant. En revanche, d’autres ont eu moins de chance, leur santé en pâtissant… Sans parler des cultures. Connaître de nouveau le rationnement ne lui a pas franchement fait plaisir. Il s’est assuré qu’Amy était remise pour enfin s‘organiser et tenter une petite sortie à The Store. Il connaît l’endroit et la route, mais il n’est guère rassuré de s’y rendre qu’avec elle. Et si il lui arrivait malheur alors qu’elle est avec lui ? Il ne devrait pas songer ainsi mais… Et cette sortie lui rappelle aussi que c’est sa première sans Sony. Ce qui lui fait forcément un pincement au cœur…

Finalement résolu, il prend son sac et ses armes et va prendre un petit remontant dans la cuisine, empaquetant quelques denrées pour le voyage. Même si la canicule est terminée, il fait encore chaud. Il regrette déjà le jean qui va être trop épais pour la saison, mais il n’a pas grand-chose d’autre. S’installant dans le salon, ses pensées s’égarent, si bien qu’il n’entend pas Amy arriver et sursaute légèrement quand elle lui adresse la parole, toute proche de lui. Il a un léger flottement en la regardent, ses yeux détaillant ses longues jambes, mises en valeur par le short. Il l’envierait presque d’être si peu vêtue, au moins, elle ne mourra pas de chaud. Ou moins quoi. Il hoche la tête et termine son café. « Hum, j’ai pris un peu de nourriture pour la route. » Amy s’était occupée des choses à troquer de son côté. Est-ce qu’ils trouveraient une console ou un truc du genre ? Il n’en avait aucune idée. « Pas trop nerveuse ? » Il a un léger sourire alors qu’il se dirige vers la sortie, ouvrant la porte pour laisser Amy passer devant.

Loneliness

by Wiise
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   Dim 5 Sep 2021 - 21:03
Elle lui adressa un sourire contrit, alors qu’il sursautait. « Je suis désolée, je voulais pas te surprendre. » Elle avait oublié qu’il n’entendait pas parfaitement, et qu’il pouvait donc ne pas avoir entendu son arrivée. Jetant un œil à son ami, même si elle n’était pas sûre de pouvoir le nommer ainsi depuis la soirée avec Eli, Tiago et Hazel et se sentait parfois gênée quand elle y pensait, elle avisa son jean. « Ca va aller ? Tu vas pas avoir trop chaud ? » Elle espérait que non, autant pour son confort que parce qu’elle n’aimerait pas qu’il fasse un malaise – encore moins alors que ce serait lui qui conduirait. Elle avait commencé à apprendre avec son parrain, mais elle ne se sentait pas encore assez à l’aise pour prendre la route elle-même. Surtout pour aller jusqu’à Olympia, même si ça n’était pas si loin.

Totalement ignorante de la teneur du regard qu’il posait sur ses jambes, elle lui sourit doucement. « Tu veux que je demande à Julian ou Matias ou… enfin, à quelqu’un de te prêter un short ? » Même s’il n’était pas épais, Hazel et elle étaient exclues – par leur taille, mais probablement parce qu’il ne voudrait pas porter un short de fille, aussi. « Oh, tu as bien fait, je n’y avais pas pensé. Il faut qu’on prenne de l’eau, aussi. » A moins qu’il l’ait déjà fait ? Et, pas pour l’eau mais pour la nourriture, ils pourraient même en échanger un peu. Si Jayden était d’accord, en tout cas. Ni lui ni elle ne savaient ce qu’il pourrait se passer, et s’ils finiraient par en avoir besoin. Mais ils n’avaient aucune raison de ne pas revenir à la fin de la journée, n’est-ce pas ? Même si, en réalité, les raisons couraient dans la tête de la métisse depuis la veille : des gens mal intentionnés qui les assommaient pour leur voler la voiture, des rôdeurs qui les submergeaient et les obligeaient à fuir et se coucher, une panne d’essence, un pneu éclaté… Et des plus farfelues, parmi lesquelles un kidnapping contre rançon.

Secouant la tête, elle se concentra à nouveau sur Jayden, alors qu’il la questionnait. « [color=#990066)Non, pas du tout, pourquoi ? Je devrais ? T’es nerveux toi ?[/color] » Elle avait peut-être répondu un peu trop vite pour paraître parfaitement sereine, et son intonation plus perchée que d’habitude trahissait son appréhension. Jayden s’en rendrait-il compte ? Elle espérait que non, mais il n’était pas idiot… Passant devant lui, le remerciant d’un sourire, elle se dirigea vers l’espèce de pick-up qui appartenait à Matias, montant à la place passager. « Dis… Tu crois que quand on reviendra et qu’on sera pas loin d’ici, je pourrai essayer de conduire ? Un peu ? » Elle s’attendait à ce qu’il dise non, effrayé à l’idée qu’elle plante la voiture mais… Si elle ne demandait pas, elle ne pourrait pas, n’est-ce pas ?
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   Lun 6 Sep 2021 - 17:48
Le jeune homme hausse une épaule aux excuses d’Amy. Ce n’est rien, elle ne peut pas faire attention à tout ce qu’elle fait et c’est aussi bien qu’elle ne marche pas comme un éléphant pour signaler sa présence. Cela montre juste qu’elle a tendance à oublier son handicap et ce n’est pas plus mal finalement. Il n’a pas besoin qu’on prenne des gants avec lui. Il a un sourire à l’inquiétude de la jeune fille et répond, le regard plus pétillant : « Promis, je ne ferai pas une insolation. » Même si il a eu un petit coup de chaleur avec Julian lors des travaux au printemps, cela ne s’est pas reproduit et il fait attention. Pour le coup, il s’en est plutôt bien tiré lors de la vague de chaleur. Ce qui n’a pas été le cas de Julian et d’Amy. « Ca va aller Amy. » Vraiment. Il fait bien meilleur qu’il y a quelques jours. Il lui confie ensuite avoir pris de la nourriture et hoche la tête à l’évocation de l’eau. « C’est dans le lot. » Nourriture et boisson, bien sûr. Mais comme toujours, il économise ses mots et ne se lance pas dans de grandes phrases pour tout expliquer.

Il demande innocemment à sa compagne du jour si elle est nerveuse et sa réponse un peu précipitée le fait sourire légèrement. « Un peu oui. » Il n’a aucun mal à admettre être un peu tendu pour cette petite virée à deux. Parce qu’il n’est plus habitué surtout. Et parce qu’il va passer la journée en tête à tête avec Amy et qu’il apprécie sa compagnie. Même si il convient totalement qu’il n’y a absolument rien de romantique dans une sortie pour aller marchander avec le risque de se faire attaquer par tout ce qui est vivant et mort, clairement. Mais voilà, c’est comme ça. « Je ne suis pas sorti d’ici depuis mon arrivée. » Et c’est pareil pour elle non ? Alors il a tendance à oublier un peu le monde extérieur. Même si ce dernier leur a rappelé qu’il ne cessait d’évoluer, en mal, en leur prenant Adam. « Et c’est la première fois sans ma chienne… » Il ajoute dans un murmure, avant de laisser Amy sortir et de lui emboiter le pas vers le pick-up. Il ne parle pas énormément de lui ou de ses peines. Mais cela lui a échappé, expliquant en grande partie son état d’esprit actuel.

Il s’installe au volant, tandis que la métisse prend place à côté de lui. Cela fait un moment qu’il n’a pas conduit n’empêche. Ca ne s’oublie pas, mais ça fait bizarre. Il démarre la voiture et hoche la tête à la demande de la jeune femme, sans même hésiter une seconde : « Oui bien sûr. Tu sais déjà les bases ? » Cela ne le dérangerait pas de lui apprendre. Ce n’est pas sorcier, et elle ne risque pas vraiment de renverser un piéton ou de se prendre une voiture, vue la circulation actuelle n’est-ce pas ?

Loneliness

by Wiise
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   Jeu 9 Sep 2021 - 18:14
Il n’avait pas l’air de se formaliser d’avoir été pris par surprise, mais est-ce réellement le cas ? Elle l’espérait, mais elle n’allait de toute façon pas réitérer ses excuses, au point d’en être ridicule. Et, de toute façon, sa tenue l’interpellait davantage encore – même s’il tentait de la rassurer… en se moquant un peu, peut-être, de sa propre insolation, il n’y avait pas si longtemps ? « Gnagnagna ! » Lui tirant la langue, elle finit par lui sourire. « Ok, ok, je te crois. Mais tu n’y couperas pas… On va devoir faire les boutiques pour te trouver des fringues moins chaudes ! » Parce qu’il ne devait pas en avoir, ou pas assez, s’il portait un jean aujourd’hui, non ? Et puis, ce n’était pas forcément les premiers endroits à avoir été pillés. Alors quitte à être dehors… Même si, au final, il semblait bien plus prêt qu’elle, ayant prévu nourriture et eau. Elle n’avait pas pensé à ça, seulement à de quoi échanger. « Oh. D’accord. Merci. » Heureusement qu’elle n’y allait pas seule, finalement.

Elle ne put retenir une grimace, alors qu’il acquiesçait quant à sa nervosité. Prenant une main dans l’autre, elle finit par se tortiller malgré elle les doigts d’un air nerveux. « Tout ira bien… » Elle essayait autant de le rassurer que de s’en convaincre. Elle le regardait, son sac à dos sur l’épaule, alors qu’elle ne savait pas quoi dire de plus. Elle n’était probablement pas suffisamment affirmative en disant ça, pour qu’il y croit. « Moi non plus, je suis pas à l’aise… » Elle le regarda avec surprise. Pas du tout ? Elle n’avait pas vraiment fait attention. Elle rougit légèrement à cette idée, un peu honteuse. Elle ne se souciait pas assez des autres, si ? « Moi, à part pour chasser, je suis juste allée rencontrer les Cinder’s Vale… Mais c’était pas pareil, et on allait pas voir plein de gens... » Et Hazel était là. Elle avait plus que confiance en elle.

Elle leva un regard surpris sur lui, alors qu’il évoquait sa chienne. Elle n’avait pas le souvenir qu’il lui en ait déjà parlé. S’approchant malgré elle, elle lui prit la main, et la pressa légèrement. « Tout ira bien. Je suis là. » Même si ça ne remplaçait pas sa chienne. « Je suis désolée... » Que sa chienne ne soit plus là avec lui. Elle ne devait pas s’être enfuie, sinon il l’aurait cherchée, n’est-ce pas ? Sans s’appesantir, pour ne pas qu’il se sente obligé d’en dire plus, elle sortit pour rejoindre le pick-up, laissant la porte ouverte pour son ami.

Devait-elle quand même le questionner ? Elle ne voulait pas le peiner. Mais peut-être qu’il avait besoin d’en parler, sinon il ne lui aurait pas dit ça, n’est-ce pas ? Mais… Plus tard, peut-être ? Quand ils seraient seuls sur la route ? Oui, plus tard. « Pas plus que ce que j’ai fait ici, avec Julian… Je sais l’allumer, je sais reculer, je sais tourner. Mais j’ai jamais conduit sur la route. » Et peut-être qu’elle devrait attendre que son parrain le lui propose ? Peut-être. « Je sais pas si je conduis très mal ou s’il a peur pour moi que quelque chose m’arrive… Mais je peux attendre qu’il me laisse le faire, hein ! » Oui, elle pouvait très certainement. Et puis elle ne sortirait pas toute seule, de toute façon. « Comment elle s’appelait ? » Sa chienne. Elle passait du coq à l’âne, alors qu’elle s’était dit qu’elle ne le questionnerait pas. Comprendrait-il seulement ?
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   Mar 21 Sep 2021 - 20:42
Il sourit naturellement alors qu’Amy lui répond de façon très mature. Puis prend un air dubitatif quand elle semble s’acharner à vouloir lui trouver des fringues plus adaptées. « Il ne fera plus si chaud. » Ils vont plutôt vers l’automne que vers l’été après tout, alors à moins que le climat soit complètement détraqué, en plus de leur avoir balancé une épidémie sur la tronche, il doute fort que ce soit un besoin urgent. Et il n’a jamais aimé faire les boutiques, alors ça ne risque pas se l’emballer maintenant. Mais bon, si ça peut faire plaisir à Amy… Il la laissera faire. Du coup, il ne la contrarie pas, mais il ne montre pas non plus un enthousiasme débordant. Plus terre à terre, il lui indique avoir prévu des vivres et de l’eau pour leur petite virée. Jayden est tête en l’air, mais il a aussi un solide sens pratique et cette expédition, il a eu le temps de l’anticiper et la préparer. Donc ça devrait aller.

Même si il éprouve une certaine nervosité à sortir du camp en compagnie de la jeune femme. Pour beaucoup de raisons. Déjà parce qu’il n’a pas l’âme d’un aventurier. Après des années à survivre comme il a pu, en partie grâce aux autres, il en a bien conscience, il n’est pas certain de sa capacité à pouvoir la protéger en cas de problème… Et si il ne montre pas de signes évidents de nervosité, il ne se cache pas d’en ressentir, contrairement à Amy, qui, finalement, face à son aveu, consent à le reconnaître également. « C’est davantage que moi. » Il a un léger sourire un peu penaud. « Tu sais q-q-que je te laisse l’honneur de parler. » Si ils doivent négocier ou interagir avec d’autres, il préfère que ce soit la jeune femme qui s’y colle. Parce que son phrasé est plus fluide. Et parce qu’elle a un charme certain.

Il hoche simplement la tête quand elle le rassure après qu’il ai avoué ne pas être sorti sans sa chienne. Cela n’a pas grand-chose à voir. Elle est là oui. Et elle est sans doute l’une des personnes avec qui il se sent le plus en confiance depuis le début de tout ce bordel. Il a été déçu par bien des compagnons de route, des collègues, des amis, qu’il pensait connaître, mais qui ont révélé un autre visage dans l’adversité, ou qui ont changé. Il a perdu des gens biens, qui ne méritaient pas de disparaître ainsi… « C’est comme ça. » Il se résigne et se dirige vers le pick-up, prenant place au volant. Amy se risque à lui demander le droit de conduire un peu à l’occasion, ce qu’il ne lui refuse pas, tout en cherchant à savoir si elle s’y connaît un peu quand même. « C’est déjà bien. » Il commente simplement et peut-être s’est-il montré trop timoré alors qu’elle enchaine aussitôt. « Non. » Il répond vivement, avant de rajouter, mesuré : « Ca me ferait plaisir. » De lui apprendre quelque chose. De lui faire découvrir un truc qui aurait du être normal.

Il met alors le contact et démarre. Un regard en coin accueille la question d’Amy. Il lui faut une poignée de secondes pour comprendre de qui elle parle. « Sony. Elle a été tuée peu de temps avant q-q-que j’arrive ici… » C’est même une des raisons qui l’ont poussé à quitter son ancien groupe. « Je l’ai perdue. J’ai perdu un ami. Et l’audition. » Il tapote de l’index son oreille pour appuyer ses propos. Son regard est rigoureusement dirigé vers la route et son expression grave et concentrée.

Loneliness

by Wiise
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   Sam 25 Sep 2021 - 23:51
Elle leva les mains, l’air d’abdiquer, avant de sourire. « Mais l’été reviendra, tu le sais ! Ça peut attendre, mais tu n’y échapperas quand même pas. Au printemps prochain, peut-être. » Parce qu’elle avait chaud rien qu’à le voir, en vérité. Sans insister davantage, et une fois leurs préparatifs évoqués, ils s’avancèrent tous les deux dans la voiture, continuant à discuter. Jay l’incita à avouer qu’elle était un peu stressée, anxieuse, de cette sortie… C’était loin, en terrain inconnu, juste tous les deux, et elle avait un peu peur de ce qu’il pourrait se passer. « Tu peux compter sur moi… » Déglutissant, elle hésita avant d’ajouter quelque chose, baissant la tête. « Je suis aussi… J’ai aussi été sur les routes, avant qu’on vienne ici. Avec ma sœur Sara. Juste toutes les deux… » Et c’était pour ça, aussi, qu’elle avait peur. Parce que ça avait mal fini.

Et, alors qu’ils prenaient la route, qu’ils se confiaient, elle ne put s’empêcher de ressentir une bouffée d’affection et de tendresse pour Jayden, quand il parla de sa chienne, pressant sa main, sincèrement désolée pour lui. Elle n’avait pas de mots, pas d’autres gestes, que ça… S’il n’était pas au volant, elle l’aurait sûrement pris dans ses bras, même si la voiture ne roulait pas, mais elle ne voulait pas le perturber alors qu’il réglait tout pour lui. « Je suis sûre qu’elle veille sur toi… » Croyait-il seulement à la vie après la mort, ou au paradis ? Amy, elle, n’en était pas convaincue, mais ses parents lui en avaient toujours parlé comme existant, alors… Les habitudes avaient la vie dure. Et, comme pour alléger la conversation et éloigner Jayden de sa peine, elle changea de sujet pour dévier sur la conduite. Même si elle avait l’impression de lui faire une demande qui le laissait plutôt indifférent, avant qu’il lui réponde en perdant quelque peu sa réserve habituelle, lui arrachant un sourire. « A moi aussi. » Elle aimait passer du temps avec lui.

Et, alors qu’elle s’était promis de ne pas le bousculer, de ne pas le questionner plus que nécessaire, elle le fit bien malgré elle. Et la réponse la rendit incroyablement triste pour lui. Il ne méritait pas ça. Sa chienne non plus. « Tu as trouvé de nombreux autres amis ici… Même si, même si on ne la remplace pas – et qu’on ne le veut pas – mais on est là pour toi. Tu le sais ? » Elle avait posé la question spontanément, mais peut-être ne le savait-il pas. Peut-être se sentait-il trop seul. Peut-être qu’elle lui manquait trop, et qu’ils ne suffisaient pas.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We'll be safe   
- We'll be safe -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant