The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos ...
Voir le deal

Family is a life jacket in the stormy sea of life.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Mar 21 Sep 2021 - 23:32
Je voulais lui laisser le temps nécessaire pour se remettre de cette funeste nouvelle, avant qu’on ne commence de nouveau à l’interroger sur d’autres prétendants éventuels. Avec les lois qui s’étaient corsées, Lynn n’échapperait pas bien longtemps à ces questions gênantes malgré son deuil encore frais. Ca ne m’amusait pas tellement, mais puisque j’étais présent au QG actuellement, je pouvais également lui chercher un bon parti. Bien entendu, je souhaitais pour elle le meilleur. Au-delà de quelqu’un qui avait une place importante assurée, ou du courage à revendre pour la protéger, un garçon patient et respectueux ferait au moins l’affaire.

En attendant, les récentes agressions perpétrées me tracassaient un peu. Je préférais que Willow reste à la maison autant que possible maintenant qu’elle se rapprochait du terme de sa grossesse. Pour ce qui était de Lynn, j’avais un autre type de bon garçon protecteur que je pouvais déjà lui proposer.

J’étais rentré, ce soir-là, non en compagnie d’un chien mais de deux chiens. Si Ashe se précipita vers April pour réclamer des caresses comme à son habitude, le second resta dans mon sillage. Il s’agissait d’un berger de Beauce, de couleur noir et fauve. C’était un bon chien de garde, plutôt imposant, mais d’un tempérament calme. « Bonsoir, les filles. » J’embrassai furtivement Willow en passant, avant de déposer mes affaires et de me rapprocher de la table. Mon regard fut attiré par les serviettes en forme d’origami qu’April était occupée à plier. Je me penchai vers elle pour signer : C’est toi qui as fait tout ça ? Elle me répondit d’un signe affirmatif de la tête avec un grand sourire, plutôt fière d’elle. C’est très joli. Je lui caressai le dos avant de la laisser poursuivre, me rapprochant ensuite de Lynn. « J’ai un cadeau pour toi. Je n’ai pas trouvé comment l’emballer alors… » Je mis un genou à terre pour me mettre à la hauteur du chien, le caressant vaguement. « Je te présente Onyx, c’est un berger de Beauce. Il est à toi, Lynn… Bon anniversaire. » L’animal sombre s’avança un peu d’elle pour venir la renifler, avant d’en faire de même avec April. « Je sais que tu aurais préféré un chiot, mais je n’en ai qu’un seul comme ça. Ces chiens français sont assez rares ici… Il est à tes ordres. Ne fais pas n’importe quoi avec, il est capable d’attaquer si on s’en prend à toi. » J’avais pris un soin tout particulier à l’entraîner pour qu’il réponde avec la même facilité qu’Ashe le faisait. Je craignais seulement que ma fille n’ait pas l’autorité suffisante pour le contenir mais… Je serais plus tranquille de la voir sortir avec un chien de garde performant comme lui. « Il te plaît ? » J’avais également un doute là-dessus. Ce n’était pas vraiment un chien qu’on confiait à une jeune fille, normalement.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Jeu 23 Sep 2021 - 19:31
Mon visage s’illumine quand je vois mon père entrer, tout comme celui d’April. Comme à chaque fois qu’il passe le pas de la porte, j’ai l’impression que tout va bien et que rien ne peut nous arriver. « Ils sont beaux n’est-ce pas ? Ca fait des jours qu’elle prépare ça. » Je fixe ma cadette, un sourire attendri sur les lèvres. « Et je n’aurais jamais réussi à faire quelque chose d’aussi bien. J’aurais tout jeté à la poubelle avant. » Elle a levé les yeux pour me regarder parler et elle pouffe de rire avant de jeter un regard aussi curieux que le mien en direction de notre père.

« Un cadeau ? » J’ai un froncement de sourcils, un brin perplexe, avant de réaliser qu’Ashe n’était pas le seul dans son sillage. Derrière lui, un chien plus qu’imposant, qui attend calmement. « Oh, c’est lui que tu aurais voulu emballer ? Il est magnifique ! Ca aurait été dommage de l’enrouler dans du papier cadeau quand même. » J’ai un rire silencieux alors qu’il continue, avant de réaliser vraiment que ce chien est pour moi. « Quoi ? » Je bats des cils, mon regard passant du chien, qui vient de me renifler la main avant de se présenter à April, à mon père, laissant filer un silence stupéfait. « Tu… tu crois que je saurais m’en occuper ? Vraiment ? » Je sais que l’éducation de ses chiens, leur apprentissage, a toujours été quelque chose de très important pour lui, d’essentiel même. Alors, qu’il puisse penser que je puisse m’occuper de l’un d’eux me touche énormément.

Mon attention se fixe un instant sur Onyx et je m’assois sur une chaise, lui soufflant, un « viens ». En un clin d’œil, il s’assoit tout près de moi, son museau plus haut que ma cuisse alors qu’il continue de m’observer. Et ma main se pose sur son museau. « C’est un bon chien ça. » Chien qui finit par poser ledit museau sur ma cuisse alors que je relève la tête vers mon père. « Il est presque aussi gros que moi ! » Je sais, ce n’était peut-être pas la première chose à répondre, mais j’ai le regard qui brille et ma main continue de caresser affectueusement la tête du chien. « Je m’en occuperais bien, c’est promis ! Il est… je sais à quel point c’est sérieux pour toi… alors je ne pouvais pas avoir de plus beau cadeau papa. » Ma main semble toute petite sur le crâne de l’animal mais, vu que c’est mon père qui l’a éduqué, évidemment que je n’ai pas du tout peur de lui. J’ai grandi avec les chiens dont il s’est occupé. C’est comme April. On sait toutes les deux que ce ne sont pas des peluches, qu’il faut les respecter mais que ce sont surtout les compagnons les plus fidèles qu’on puisse avoir. « Il y a quelque chose que je dois faire en particulier avec lui ? » Je me penche pour embrasser le sommet du crâne d’Onyx sans réfléchir avec l’envie grandissante, que je réprime tant bien que mal, de me laisser couler par terre pour le prendre dans mes bras. Et je crois que papa peut le voir à ma mine joyeuse.

Be Brave - Be Kind - Be You
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Ven 24 Sep 2021 - 22:11
Je n’aurais clairement pas la patience de m’entraîner pendant des jours entiers à plier des bouts de papier. J’étais presque admiratif de la patience dont April pouvait parfois faire preuve alors qu’elle était encore si jeune. Elle le tenait clairement de sa mère, pas de moi. L’ombre d’un sourire me vint à la remarque de Lynn qui faisait quelque peu écho à mes propres pensées.

Je laissais de côté la passion pour les origamis de ma plus jeune fille, car la star de la soirée n’était autre que Lynn. Je n’étais pas certain que le cadeau que je lui faisais lui plairait, ce n’était pas réellement approprié pour une jeune fille qui venait d’avoir vingt ans. Sa première réaction paraissait en complet décalage, avant qu’elle ne réalise subitement. « Pourquoi tu ne saurais pas t’en occuper ? » Elle se remettait toujours beaucoup en question. Si elle craignait déjà de mal faire avec lui, Lynn était indéniablement sur la bonne voie. Elle se poserait certainement les bonnes questions pour parfaire son éducation. « Je serais là, de toute façon. » Jusqu’à ce qu’elle décide de se marier et de partir habiter ailleurs bien sûr… Mais je ne serais jamais bien loin.

Mon sourire se fit plus franc quand elle s’étonna de son côté imposant. Il était plus intimidant qu’un Rottweiler ou un Doberman, mais moins hargneux que ces deux races-là. Je l’espérais plus calme, un peu moins vindicatif, pour coller davantage au caractère de ma fille aînée qui ne saurait pas le maîtriser dans le cas contraire. « Il doit faire le même poids que toi. » Je le désignai d’un signe de main. « Vous avez l’air de bien vous entendre, tous les deux. » C’était rassurant.

Je m’assis à table en face d’elle, alors que Willow ramenait le repas à table. Elle souleva le couvercle avant de clamer : « Dinde avec ses frites de patates douces… Et une sauce forestière ! J’espère que vous apprécierez. » Je relevai la tête vers elle. « Ca sent bon en tout cas. Combien de temps tu as pris à le faire ? » Elle m’offrit un sourire énigmatique sans me répondre, avant de s’asseoir à côté de moi et de me prendre la main sous la table. Mon regard se posa brièvement sur son ventre qui s’arrondissait de plus en plus au fil des jours quand Lynn attira de nouveau mon attention. « Je suis ravi qu’il te plaise. C’est un chien de garde, à la base… » Je réfléchis un peu, sans bien savoir comment tourner les choses. « Avec tout ce qui se passe… Je préfère qu’il soit avec toi quand tu sors à l’extérieur. Il saura veiller sur toi. Je lui ai appris quelques ordres d’attaque mais… Ne fais pas n’importe quoi avec, d’accord ? » Je savais qu’elle ferait attention. Cependant, je n’étais pas censé céder autre chose que des chiens de garde ou utilitaires. Les chiens d’attaque étaient pour la milice et l’armée, pas pour les civils. « Et pas de chamailleries avec tes amis devant lui, il risquerait de le prendre pour une agression et chercherait à te défendre. » Elle avait l’habitude avec les autres chiens de berger qui n’étaient pas en reste à ce niveau. Je leur avais appris à rester calmes en présence des chiens pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi. Je comptais sur Lynn pour éviter toute bavure qu’on risquerait de me reprocher ensuite. J’étais quand même plus rassuré de la savoir sous bonne garde. « Oh… Et il est possessif. Je préfère t’avertir si tu songes à… » Je m’interrompis quand Willow me lança un regard lourd de sens. C’était peut-être encore trop tôt pour l’évoquer. Au moins, Onyx saurait lui occuper l’esprit. S’occuper un peu de quelqu’un d’autre l’aiderait certainement dans son deuil.

Je laissai Willow nous servir, reprenant sur un tout autre sujet : « Sinon, comment ça se passe à l’hôpital ? »

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Dim 26 Sep 2021 - 13:13
Ce chien est tout simplement magnifique. Et, s’il pourrait sembler intimidant pour beaucoup de monde, il y a quelque chose qui se dégage de lui qui me plait vraiment, qui me rassure. « Je sais que ce n’est pas un jouet et je n’ai encore jamais eu une telle responsabilité. Mais si tu me fais confiance, c’est que je peux y arriver. » Je relève les yeux en direction de mon père et je lui adresse mon plus beau sourire, forte de cette confiance entière que j’ai en lui. « D’accord ! Et je serais une bonne élève. » Je continue de caresser le museau d’Onyx avec affection alors qu’il se colle un peu plus contre moi.

Et je pouffe de rire quand il me dit qu’il doit faire le même poids que moi. « Ses pattes sont gigantesques. » Mais il me plait et je crois que c’est réciproque. Je me relève rapidement quand maman apporte le repas, tant pour me laver les mains que pour l’aider avec ce qui reste. Onyx me suit des yeux, les oreilles relevées avant de poser son museau sur ses pattes quand je me rassois. « Des frites de patates douces ! » J’ai un regard gourmand alors que maman vient effleurer ma joue. « Je sais que tu adores ça. » Je hoche la tête avant de reporter mon attention sur mon père. Et je grimace, avant de souffler, à mi-voix. « J’ai cru comprendre qu’il y avait eu des agressions oui. J’espère que ça va s’arranger. » Et je hoche la tête au reste de ses propos. « Je ferais attention. Et… tu sais bien que je ne suis pas du genre à me chamailler. »

April lève un index, le regard pétillant de malice. Et je signe, non sans lui tirer la langue. Chatouiller sa petite sœur pour la faire rire ne compte pas. Mais j’ai un sourire franchement amusé avant de reprendre mon sérieux quand il évoque son côté… possessif. « Oh. Je vois. » Je me mordille l’intérieur de la bouche alors que mon sourire se fane un peu, avant de reprendre, comme si de rien était, piquant une frite dans l’assiette de ma sœur. « Il faudra me redire les ordres d’attaque, que je fasse attention. » Je remplis les verres de tout le monde avec la citronnade que nous avons préparée dans l’après-midi et je lève un regard surpris quand il m’interroge. « Oh, j’en ai parlé rapidement avec maman. Je voulais t’en parler aussi. Le Dr Stevens m’a demandé de… discuter avec un de ses nouveaux patients. Je ne sais pas quel est son traitement et j’ai été un peu surprise qu’il me demande de faire ça. Surtout que d’habitude, je me contente de faire la lecture. » J’ai un temps, me faisant songeuse alors que je repense à ma discussion avec Ray. « Il va m’apprendre à jouer aux échecs ! J’espère que je ne serais pas trop idiote et que je comprendrais rapidement les règles. C’est un gentil garçon en tout cas. » Qui m’a fait de la peine aussi, mais ça, je le garde pour moi. La tristesse dans son regard m’a marquée et j’espère que je pourrais le revoir pour l’aider à aller mieux.

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Jeu 7 Oct 2021 - 8:25
Je lui offris l’ombre d’un sourire en réponse. Lynn avait passé une partie de sa vie entourée de chiens. Elle avait connu Sand, qui avait été le meilleur d’entre eux. Mes enfants en avaient pris soin quand le vétéran de la guerre avait dû prendre sa retraite. Je l’avais gardé évidemment, mais après treize ans de bons et loyaux services, il s’était éteint. C’était il y a quelques mois à peine. Onyx arriverait peut-être à combler un peu le vide qu’il avait laissé derrière lui dans cette maison. « Je te fais confiance. » Des responsabilités, elle en aurait bientôt d’autres à prendre. S’occuper d’un chien entraînait aussi un peu à avoir des enfants plus tard.

Elle le trouvait à son goût, c’était déjà une bonne chose. Le beauceron avait de quoi effrayer de par sa carrure ou encore la couleur de son pelage, mais il était plutôt posé tant qu’on ne s’en prenait pas à ce qu’il protégeait. « Il veillera sur toi, si tu veilles sur lui. »

Je relevai la tête sur le passage de Willow qui nous servait le repas. Un sourire flotta brièvement sur mes lèvres en la remerciant quand elle me servit à mon tour. Je commençai à manger, même si la discussion avec Lynn avait pris un tournant plus sérieux. April, à côté de moi, mangeait en silence comme bien souvent. Ca nous arrivait de parler entièrement en signes pour qu’elle puisse suivre, mais c’était plus compliqué lors des repas. Je n’avais pas non plus envie de l’inquiéter. Elle était trop jeune encore. « Ne t’en fais pas. Pour certaines agressions, c’est plus ou moins réglé à la milice mais… C’est par précaution. » Je n’avais pas l’habitude de parler de mon travail avec elles. Les forces spéciales m’avaient habitué au secret.

Je l’interrogeai plutôt sur ses occupations à elle. « Tu n’auras qu’à venir sur ton temps libre au chenil le matin. On pourra réviser les bases pendant que je m’occupe des chiens… Il faudra te lever tôt, par contre. Enfin ce n’est pas la peine de t’apprêter. » Ils allaient lui pourrir ses jolies robes, dans le cas contraire. Ca lui ferait gagner du temps sur son planning si elle se préparait convenablement après.

J’écoutai le récit de Lynn de sa journée à la clinique tout en gardant un œil sur April. Celle-ci tentait de faire passer un peu de nourriture sous la table pour Ashe, évidemment. Je la repris rapidement. Elle doit garder la ligne pour travailler. April fit la moue avant de me répondre. C’est jour de fête, non ? J’eus du mal à réprimer un sourire, avant de lui autoriser un bout de viande et pas plus. Et donnes-en aussi à Onyx, pas de jaloux.

Je me retournai ensuite vers Lynn. « Il a un nom, ce gentil garçon ? » C’était toujours bon signe quand Lynn qualifiait quelqu’un de gentil garçon. Il lui avait un peu tapé dans l’œil, de toute évidence. Je n’en connaissais pas encore assez pour me prononcer. Quel traitement devait-il suivre là-bas ? « Qu’est-ce que le Docteur Stevens t’a demandé exactement ? » Juste de… Discuter ? J’avais du mal à comprendre l’intérêt, mais je n’étais pas médecin. « Les échecs sont un jeu de stratégie et d’anticipation. C’est très intéressant, tu verras. Tu es bonne élève, il n’y a aucune raison que tu ne comprennes pas… Mais si tu veux quelques astuces pour le surprendre, demande-moi. » C’était un passe-temps de gradé, ça. Je m’étais plus souvent fait laminer par d’autres militaires qu’autre chose, mais j’avais retenu quelques stratégies à adopter qui sauraient surprendre un débutant. Et son intérêt était plutôt de le surprendre, non ? En tout cas, Lynn semblait s’être remise en selle. Je lançai un regard entendu à Willow, qui lui posa une main sur la sienne. « Lynn… Ton père voulait inviter à manger un de ses amis dimanche prochain. Tu seras avec nous ? Il y aura peut-être son fils, Sloan. »

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Ven 8 Oct 2021 - 12:24
Mon visage s’illumine à la réponse de mon père et mes joues rosissent de plaisir quand il me dit qu’il me fait confiance. « Merci papa. » C’est important pour moi. Je fais de mon mieux pour le mériter et je sais qu’il ne dirait pas ce genre de choses s’il ne le pensait pas. De nouveau, je reporte mon attention sur Onyx, mon sourire se faisant plus doux. « Il y a quelque chose de rassurant chez lui. Peut-être parce que c’est toi qui l’as éduqué, je ne sais pas. Mais il y a autre chose. C’est… comme s’il était fait pour être mon chien. » Je ne suis pas capable de réellement verbaliser ce que je voudrais dire mais, connaissant l’affection que mon père porte aux chiens, je me dis qu’il pourra comprendre.

Je l’écoute quand il me rassure sur les agressions et je hoche la tête, avec un sourire plus timide. Je n’ai pas l’habitude de parler de ça avec lui, mais je ne peux pas non plus fermer les yeux sur ce qui peut se passer dehors. Je ne suis plus une petite fille. « Merci d’en avoir parlé. Je me dis que c’est important. Que je sache ce qui peut arriver hors de la maison. » Ne serait-ce que pour être à même de me protéger. Et je lance un regard en coin à maman quand il me propose de venir le matin. Elle a un sourire et un hochement de tête en réponse. « Tu n’auras qu’à te lever plus tôt pour faire ce que tu as à faire. » April pouffe de rire et je plisse des yeux dans sa direction. J’ai toujours du mal à me réveiller et il me faut toujours un petit temps d’adaptation. Et elle le sait bien vu qu’elle adore sauter dans mon lit et qu’elle est toujours pleine d’énergie, même quand il fait encore nuit. « Très bien. Je serais prête quand tu partiras t’en occuper. » J’ai quand même une grimace avant de lui parler de la clinique.

Et c’est moi qui laisse filer un rire quand je vois April donner à manger en douce à Ashe. Je vois Onyx relever le museau et renifler poliment ce que lui tend ma cadette, avant de lui asséner un petit coup de langue en passant. Et il finit par se rassoir entre nous deux, posant une nouvelle fois son museau sur ma cuisse pendant que je me focalise de nouveau sur mon père. « Ray. Il s’appelle Ray. Il aime beaucoup lire aussi. Et il est kiné. » Sans compter qu’il n’a rien d’effrayant ou qu’il ne me regarde pas comme si j’étais une friandise sur un étal ou un lot à remporter. Et, même si je ne sais pas vraiment pourquoi il est enfermé là-bas, c’est quelque chose d’apaisant. Au reste, j’ai un haussement d’épaules, sans trop savoir quoi lui répondre. « Juste de… passer du temps avec lui. De discuter de tout et de rien. De lui proposer des activités. Je me dis qu’il a peut-être vécu un traumatisme à l’extérieur et qu’il doit se resocialiser. Ce serait logique non ? Enfin, je suis heureuse si je peux être utile à quelque chose en tout cas. »

Je me rends compte, quand maman me ressert, que j’ai déjà dévoré toutes les frites et j’ai une moue que je tente vaguement de rendre coupable. « Tu joues souvent ? Et… ce serait amusant oui, j’aimerais bien l’étonner un peu. » Je ne sais pas trop quand j’aurais l’occasion de le revoir, mais je compte bien ramener un jeu d’échecs dans tous les cas. Et si en plus, ça me permet de passer un peu plus de temps avec mon père, je ne vais pas dire non. Je garde ma fourchette plantée dans un morceau de viande quand maman reprend la parole et je souffle un « oh » à mi-voix. « Je… » Je pique du nez un instant, avant de prendre une grande inspiration. « Bien sûr que je peux être là. » Et je fronce les sourcils, essayant de me rappeler si je connais un Sloan, sans grand succès.

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Dim 10 Oct 2021 - 17:17
J’eus un sourire énigmatique en réponse, quand Lynn souligna que le berger de Beauce devait être taillé pour elle. Parce que c’était le cas, en vérité. « Je ne choisis pas à qui donner quel chien au hasard. » Il me fallait quelques mois d’observation, parfois même des années d’éducation, avant que l’évidence ne me frappe. Ca avait été le cas pour Jacob qui avait hérité de deux chiens, l’un au caractère doux et réservé, l’autre plus vif et volontaire, qui correspondaient tous deux à une facette de lui qu’il m’avait montré. Pour Lynn, je savais qu’il lui fallait un chien calme et protecteur. Il saurait assurer sa sécurité sans jamais faillir. J’étais plutôt rassuré de le savoir auprès d’elle.

Etant donné la réaction de ma femme et de mon autre fille à ma proposition, j’en conclus assez vite que Lynn n’était toujours pas plus une matinale qu’étant adolescente. Elle avait de la chance que je ne sois pas présent pour la secouer le matin. Je partais bien trop tôt pour ça. « Je te réveillerais. » Elle n’apprécierait sans doute pas, mais avec moi, elle se lèverait plus vite, même si mes journées démarraient à six heures du matin.

Ce repas était l’occasion idéale pour parler un peu de leur quotidien. Je ne prenais pas toujours le temps de le faire, hormis le dimanche. Je notais mentalement le nom de l’heureux élu qui avait attiré l’attention de ma fille. Un kiné ? Pourquoi pas, après tout. Il saurait prendre soin d’elle. Je ne cherchais pas particulièrement quelqu’un qui ait la carrure d’un soldat. C’était mieux, mais pas indispensable. J’hochai vaguement la tête quand elle m’indiqua ses activités avec lui. Ils devaient seulement discuter, faire quelques activités ensemble… Qu’il soit une personne qui ait vécu un traumatisme à l’extérieur était certainement le plus probable. « Oui, fort probablement. Ce n’est pas toujours évident pour certains de s’acclimater, surtout s’ils ont vécu pas mal de temps en solitaire. »

Mais cette seule affirmation me fit aussitôt oublier qu’il pouvait être un bon prétendant pour Lynn. Il lui fallait quelqu’un de stable mentalement. Je relevai un peu la tête de mon assiette pour lui adresser un sourire quelque peu encourageant. « C’est très charitable de ta part de l’encourager sur cette voie. Ca suscite une vocation pour toi ? » Peut-être qu’elle avait envie de poursuivre ses efforts en s’engageant plus en avant à l’hôpital ? Elle avait toujours la main tendue vers son prochain, un peu comme sa mère.

J’aurais bien voulu lui faire croire que j’étais un expert en jeu d’échecs, mais ce n’était pas clairement ma tasse de thé. Je m’étais plus souvent fait battre que je n’avais remporté de parties. « Certains militaires adorent ça. On n’avait pas besoin d’un plateau pour jouer, seulement de la terre, de cailloux, et d’un peu d’imagination. Ca passait le temps, quand nous devions juste attendre. » On s’imaginait souvent que les militaires passaient leur temps en intervention musclée. En vérité, la guerre était surtout une affaire de patience. Parmi les officiers plus que les soldats, certains aimaient beaucoup ces jeux de stratégie.

Sa mère lui adressa un sourire encourageant quand Lynn nous assura qu’elle devrait être présente dimanche prochain pour déjeuner avec nous. « Parfait. » Je n’avais personnellement pas noté son hésitation, contrairement à elle. « Ce… Ray, tu penses qu’il pourra sortir bientôt, Lynn ? » Je relevai la tête, lançant un regard dubitatif à Willow. April attira mon attention à ce moment-là, d’une main légère sur mon bras. Je pourrais venir au chenil, moi aussi ? Bien sûr. Les chiens t’adorent. Elle me rendit un sourire enthousiaste en réponse, avant que je note un détail qui m’avait échappé plus tôt. Où est ton appareil auditif ? Elle perdit peu à peu son sourire, sans rien oser me répondre. Ca lui allait bien de faire subitement l’aveugle en plus d’être sourde. « Lynn, tu as vu l’appareil auditif de ta sœur quelque part ? » Qu’elle ne me dise pas à nouveau qu’elle l’avait soi-disant perdue, ça allait réussir à m’énerver.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   
- Family is a life jacket in the stormy sea of life. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant