The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Family is a life jacket in the stormy sea of life.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 155
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Dim 17 Oct 2021 - 19:29
S’il ne parle pas souvent de son travail, pour ne pas dire jamais ou presque, les chiens, c’est encore autre chose. Et c’est un sujet qui passionne toute la vie ou, tout du moins, April et moi. Je suis un peu plus circonspecte concernant maman, mais elle a cette capacité à faire croire que tout ce qu’on peut lui raconter est intéressant, même les choses les plus futiles. Elle rend tout un peu plus beau et j’espère qu’un jour, je pourrais faire comme elle. Quand je la regarde, j’ai l’impression que le monde tourne un peu plus rond et, aujourd’hui, surtout aujourd’hui, c’est précieux. « Et donc, tu étais sûr qu’Onyx était fait pour moi… ou plutôt que j’étais faite pour lui ? » J’ai un large sourire alors que le concerné lève ses yeux vers moi, comme pour répondre silencieusement à ma question.

J’ai quand même une moue quand maman et April se moquent gentiment de moi et je réprime un soupir quand papa enchaine. « D’accooord… » Levée beaucoup trop tôt. Mais c’est pour la bonne cause j’imagine. Pour la peine, je chipe une nouvelle frite à ma cadette qui proteste pour la forme avant d’évoquer ma rencontre avec Ray. « Il y a toujours beaucoup de monde qui continue d’arriver. Je me dis que ça a dû être horrible pour eux dehors. » Ma mère relève les yeux vers moi et souffle, d’une voix douce. « Ne te soucie pas de ça mon cœur, tu n’auras jamais à vivre la même chose qu’eux. Grâce à Dieu, nous sommes bien en sécurité derrière ces murs. » Et je lui rends un sourire, non sans hocher la tête pour lui dire que j’ai bien compris le message.

Alors changer de sujet est facile. « J’aimerais bien me rendre utile oui. Si je peux y retourner plus souvent. Je ne prétendrais pas devenir aide-soignante, mais peut-être que je peux faire autre chose non ? » Je leur lance un regard curieux, avant de le fixer, curieuse. « Des cailloux ? Pour de vrai ? Ca devrait être amusant à voir. » Et j’ai du mal à l’imaginer. Tout comme j’ai du mal à imaginer son quotidien quand il est loin de nous. Mais là encore, je vais éviter de poser la question.

Je finis par accepter ce déjeuner sans grand enthousiasme, levant un sourcil à la question de maman. « Oh euh… quelques semaines je crois. Je pourrais… l’inviter à boire le thé ici ? » Elle hoche la tête avec un sourire alors qu’April, qui sera probablement beaucoup plus réveillée que moi demain matin, se propose de venir. Elle peut venir me réveiller à ta place ? Je signe en direction de papa, la mine malicieuse, avant que la question qui fâche ne tombe. Et je vois à la tête d’April que c’est encore arrivé. Je soupire et je fixe ma cadette quelques secondes avant de reprendre, d’une voix hésitante. « Il y a… des enfants. Qui l’ont embêtée il y a quelques semaines. Ils lui avaient pris son appareil mais je l’avais récupéré. » J’effleure l’épaule d’April avant de reprendre. Ils ont recommencé ? Elle hoche la tête, piquant du nez sur son assiette avant que je continue. « Avant de t’en occuper toi-même… tu crois que tu pourrais me laisser essayer une dernière chose ? Je suis sûre qu’ils adoreront que je vienne la chercher avec un chien plus gros qu’eux. » Un petit effet dissuasif, pour les empêcher de faire n’importe quoi, ça pourrait être bien non ?



Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1789
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Mar 19 Oct 2021 - 22:48
« Onyx a toutes les qualités d’un bon chien de garde. Il saura te protéger, et plus tard, défendre ta maison et ta future famille. Je ne saurais pas toujours là pour le faire. » Willow me jeta un regard sombre avant de se réinstaller à côté de moi à table. Sa main effleura doucement la mienne. « Tu vas bientôt devoir repartir ? » Je relevai la tête en entendant l’appréhension dans sa voix. Je lui offris un sourire qui se voulait rassurant, mais qui avait du mal à poindre. « Pas dans l’immédiat, non. » Ma main enserra la sienne dans un geste de soutien, avant de descendre lentement à son ventre arrondi. « Je voudrais rater sa naissance pour rien au monde. » J’arrivais à la faire sourire un peu, avant que notre attention à tous les deux soit de nouveau captée par nos filles.

J’hochai la tête quand Lynn nous confia un peu ses aspirations futures. Elle était encore dans une période où elle se cherchait, mais il serait temps pour elle de se poser rapidement. Elle n’aurait bientôt plus le luxe de pouvoir choisir avec qui elle passerait le reste de sa vie, ni dans quelles conditions. « Et tu as déjà songé à suivre une formation d’Epouse ? C’est une place prestigieuse, tu ne manqueras de rien. » C’était vraiment ce que je lui souhaitais, mais si elle décidait de prendre une autre voie… Il faudrait que je fasse en sorte de continuer à monter dans la hiérarchie moi-même, pour lui éviter des problèmes à l’avenir.

Je souris un peu sans faire de commentaires quand elle s’intéresse plutôt aux activités que nous pouvions avoir durant la guerre. Je piquais quelques frites dans mon assiette, sans renchérir à ce sujet. Elle n’avait pas la moindre idée de ce à quoi le quotidien pouvait ressembler alors, et c’était certainement pour le mieux.

Je relevai la tête quand Lynn proposa d’inviter ce fameux Ray à boire le thé chez nous. Elle voulait l’amener ici, réellement ? « Oui, bien sûr Lynn. » Je lançai un regard effaré à Willow, avant de pousser un soupir retentissant. Ca ne m’enchantait pas, elle pouvait le lire sur mon visage. Ca ne l’avait pas empêché d’accepter pour faire plaisir à notre fille. J’espérais que cette histoire n’irait pas plus loin. « Je voudrais le rencontrer avant que tu l’invites ici. » Je préférais m’assurer qu’il ne serait pas une menace pour elle.

Je me retournai ensuite vers la plus jeune de la fratrie, qui tentait de se faire toute petite, après que j’ai repéré qu’il lui manquait à nouveau son appareil auditif. Je fronçai les sourcils, peu amène, quand Lynn m’avoua que des gamins l’embêtaient en lui arrachant de temps à autres. A quelle heure finis-tu les cours déjà ? April releva un regard effrayé vers moi en me voyant signer, secouant la tête négativement. Elle n’avait clairement pas envie que je m’en mêle, mais ils avaient besoin d’une bonne leçon. Lynn proposa une alternative. Mon regard passa de ma fille à Onyx, un peu ennuyé. « C’est d’accord, mais ne le fais pas attaquer. » Il était déjà bien plus gros qu’April, aucun doute que le Beauceron serait capable de leur arracher un bras par mégarde. « On passe au dessert ? » Willow clama un « Bon anniversaire, Lynn, à tes vingt ans ! » en ramenant son dessert préféré. April, quant à elle, sauta sur l’occasion pour se soustraire à cette discussion gênante et courir chercher son cadeau.


« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 155
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Jeu 21 Oct 2021 - 9:18
Je hoche la tête, me faisant plus sérieuse aux paroles de mon père. Je comprends très bien ce qu’il veut dire, même si l’idée qu’il ne soit plus là me serre le cœur. J’ai vécu trop longtemps en le sachant en train de risquer sa vie au loin. Et je n’ai pas envie que ça recommence. Je réprime un soupir aux échanges de mes parents, alors qu’April m’interroge du regard. Tout va bien. Tu viendras le promener avec moi après manger ? Elle hoche la tête, un sourire ravi sur le visage, alors que la discussion s’enchaine.

Et à la question de mon père, j’ai une moue songeuse. « Daisy est actuellement en train d’en suivre une. Elle a presque fini, son mariage est dans quelques semaines. » Je laisse filer un silence avant de hausser une épaule. « Vous aimeriez que je le fasse ? » Je leur lance un regard interrogateur alors que ma mère secoue la tête « Nous voulons que tu trouves ta place. Et que tu sois heureuse dans ta vie de famille. » Je me tais de nouveau, non sans voir qu’April me fixe avec une rare intensité, comme si elle cherchait à me déchiffrer. « Le prestige ne m’intéresse pas, même si j’aime avoir de jolies choses. » Ce serait mentir que de dire le contraire, d’autant qu’ils le savent bien tous les deux. Et peut-être que j’ai un peu envié Daisy à l’idée qu’elle aurait vraiment tout ce qu’elle veut. Sentiment peu chrétien, je l’admets volontiers. « Mais j’ai surtout envie de me rendre utile. Et … comme maman le fait pour toi, pour nous, d’être celle qui pourra garder le foyer intact en toutes circonstances. » J’ai un sourire un peu timide, sans trop savoir s’ils comprendront ce que j’essaie de leur dire.

Mon sourire se fait plus large quand maman accepte ma proposition d’inviter Ray. Mais difficile de rater le soupir de mon père. Je lance un regard en coin à April qui se retient visiblement de glousser et je finis par hocher la tête à sa demande. « Bien sûr, c’est normal. On pourra voir ça quand il sera guéri. » Inutile de chercher à lutter avec lui, sur ce point tout du moins. Et en plus, son attention est rapidement détournée par l’appareil auditif de ma cadette. Ou plutôt son absence. Je vois bien qu’April n’a pas la moindre envie de voir notre père débarquer et terroriser la moitié de ses camarades. Ce que je peux comprendre, parce qu’il ne pourra pas être là tout le temps non plus. Alors, je suis plutôt rassurée qu’il me laisse faire, même si ça ne lui plait pas vraiment. « Je ne le ferais pas attaquer voyons ! Mais il est possible que je laisse échapper qu’il peut dévorer l’équivalent de leur poids en viande en deux bouchées. » J’ai un sourire pétillant et ma sœur retrouve des couleurs alors que j’ajoute, malicieuse. « Si je dis ça sur toi, ça perdrait un peu de son impact. Même si ce n’est pas totalement faux. Mais tu as le poil moins brillant. » Et là, April glousse de plus belle alors que maman tente vainement de prendre un air offusqué, même si elle laisse filer un rire à son tour. « Lynn ! » Je lui décoche un large sourire, non sans lancer un regard en coin pour voir la réaction de papa.

Heureusement, mon attention est vite captée par un gâteau au chocolat au glaçage qui porte sans aucun doute la patte de ma sœur. Mon regard se fait brillant de gourmandise alors que je souffle mes bougies et qu’April quitte précipitamment la table pour revenir avec plusieurs paquets. Le premier est un peu plus gros que les autres et je le déballe, avant de souffler un « ooooh », ému. Un album photo, qui pourrait sembler tout simple à première vue, mais qu’April a décoré elle-même. Tu y as passé du temps on dirait. Il est magnifique. Je vois ses joues rosir de plaisir, alors que maman souffle, d’une voix douce. « On s’est permises de le… remplir un peu déjà. » Et j’ouvre les premières pages, pour voir des clichés d’elles en train de faire des grimaces. Il y a même une photo de papa avec Ashe. « J’espère que tu ne nous en voudras pas d’avoir emprunté ton appareil. » Je secoue la tête, les larmes aux yeux, mon sourire se faisant plus large encore. « Non, c’est parfait. » Je sens le regard bienveillant de ma mère peser sur moi alors qu’elle me dit d’ouvrir les autres. « Ton père a réussi à trouver quelques recharges pour le polaroïd. Il fait de vrais miracles. » Trois boites. De quoi faire des dizaines de photos. Et j’ai aussi droit à du maquillage, une paire de boucles d’oreilles et un nouveau bracelet tressé par April. Que je mets immédiatement, avec tout le sérieux du monde quand elle fait les nœuds. N’oublie pas de faire des vœux. Ils se réalisent quand il se casse. Je hoche la tête avant de fixer ma famille. « Je peux faire une photo de vous trois ? Pour mon album ! » Et après, j’en ferais une avec Onyx.



Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1789
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Ven 29 Oct 2021 - 17:44
Je relevai la tête de mon assiette quand notre fille nous demanda, à Willow et moi, si nous souhaitions qu’elle suive également une formation d’épouse comme Daisy. J’étais prêt à répondre par l’affirmative quand Willow me devança pour répondre quelque chose d’un peu plus général. Je ne pouvais pas réellement la contredire, mais Lynn s’engouffra bien entendu dans la brèche laissée. « Ce n’est pas une question de prestige, Lynn, mais de sécurité. » Elle n’avait pas l’air de comprendre que de faire un beau mariage lui assurait d’être à l’abri du besoin. « River… » Je lançai un regard long à ma femme, pour qu’elle ne cherche pas à dire le contraire, avant de revenir à ma fille. « Trouve-toi un bon parti, dans le district un à trois… Ce serait parfait. Après, tu pourras faire ce qui te donnera envie. » Je n’avais aucun doute qu’elle trouverait chaussure à son pied. Lynn était bien sous tous les rapports, en plus d’être jolie fille. Elle ferait le bonheur de plus d’un. « Pourquoi pas un médecin, si le domaine médical t’intéresse ? » Willow posa le plat suivant dans un geste un peu plus brusque, comme pour attirer mon attention. Son regard lourd de sens me mit aussitôt en garde. Je pris une longue inspiration, avant d’ajouter plus posément : « Tu as encore un peu de temps pour faire ton choix, ne t’inquiètes pas. » Ce n’était qu’une question de semaines avant qu’on me demande de choisir pour elle, en vérité. Elle n’apprécierait sans doute pas.

J’espérais qu’elle ne se faisait pas trop d’illusions concernant ce Ray qu’elle avait rencontré à la clinique. Je n’épiloguais pas à ce propos. J’attendrais qu’elle me le présente, mais il ne retenait déjà pas mon attention. J’étais plutôt concentré sur la dernière de la famille, qui se faisait embêter par d’autres filles de sa classe. De toute évidence, certains n’étaient pas indulgents avec elle, à cause de son handicap. Je regrettais qu’il n’existe pas de classes plus spécialisées, même si les écoles du district trois n’étaient clairement pas les pires. Si je te vois encore sans ton appareil, j’interviendrais. J’espérais que Lynn saurait régler les choses sans que je n’ai besoin de le faire, ce serait encore pour le mieux.

L’incident était clos. April se sauva bien vite pour aller chercher plusieurs paquets cadeaux, qu’elle déposa devant sa sœur aînée. Après avoir soufflée ses bougies sur son gâteau préféré, Lynn les déballa un à un. Mes lèvres s’ourlèrent d’un mince sourire, à la voir s’émerveiller autant. Sa mère et sa sœur savaient y faire pour trouver ce qui lui faisait réellement plaisir. Ca n’avait pas été une mince affaire de mettre la main sur des recharges de polaroïd, mais c’était une valeur sûre avec elle.

Je fus un peu pris au dépourvu quand elle nous demanda de nous prendre en photo. « Là maintenant ? » April se jeta aussitôt sur moi pour m’étreindre, avec une expression ravie. Je posai une main sur sa tête avant d’inviter Willow à nous rejoindre pour la saisir par la taille. J’essayais de sourire un peu, sans trop en faire, que ça reste naturel, quand la photographie sortit du polaroïd. Bon… Son cadeau lui plaisait, de toute évidence. « Tu veux que je te prenne en photo aussi, Lynn ? »


« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 155
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Sam 6 Nov 2021 - 15:20
J’ai un léger froncement de sourcils à la réponse de mon père, sans être bien sûre de comprendre où il veut en venir. « … mais je suis en sécurité ici non ? Enfin vous… c’est pour ça que nous vivons là. Derrière ces murs. » Pas besoin d’être une Epouse pour ça. En tout cas je suppose. Je crois qu’il y a encore quelques éléments qui m’échappent mais, dans l’immédiat, je me contente de hocher la tête quand il reprend. « Un médecin ? Vous pensez vraiment que je pourrais être une bonne épouse pour quelqu’un d’aussi important ? » Je leur lance un regard interrogateur et ma mère hoche la tête, avec un sourire apaisant « Evidemment que oui ma douce. » Et elle confirme les propos de mon père. Encore un peu de temps. Je sais que ce n’est qu’une question de semaines, de mois au mieux, avant que je ne finisse par devoir accepter le parti qu’on me présentera. Alors, autant essayer de devancer ce qui ne manquera de toute façon pas d’arriver.

Finalement, la discussion se déroule et papa accepte de me laisser une chance pour régler le problème d’April. Je lui décoche un clin d’œil et son visage s’illumine, même si elle essaie de garder son sérieux à la remarque qu’il nous fait. Elle hoche la tête avant de profiter de l’occasion pour filer quelques instants. Et puis, j’oublie tout ça, que ce soit le fait que je doive bientôt me marier ou les dangers qui rôdent autour de nous. Pour profiter de l’instant, pour n’être qu’une jeune femme de 20 ans gâtée par sa famille. Autant dire que c’est plus qu’agréable. J’ai un sourire jusqu’aux oreilles et je suis émue de voir à quel point chacun de leur présent est parfait.

April sautille autour de moi, ravie de mes réactions, chipant un bout de gâteau pendant que je finis d’admirer le maquillage. Et je ne peux pas m’empêcher de rire à la question de mon père quand je parle de les prendre en photo. « Oui maintenant ! C’est le moment parfait pour ça. » De beaux souvenirs à immortaliser, c’est bien pour ça que j’ai eu cet album non ? Je hoche la tête à sa question avant de signer, la mine malicieuse. Il faut me faire votre plus belle grimace avant. Maman et April s’exécutent de bonne grâce, papa un peu moins. Mais il se prête quand même au jeu. Et je réceptionne ma cadette dans mes bras pour qu’il nous prenne en photo, alors qu’on s’installe toutes les deux autour d’un Onyx qui pose son museau sur mon épaule. Sa chaleur a quelque chose d’apaisant, de vraiment rassurant. Tout comme l’atmosphère autour de nous. Je ne peux pas m’empêcher de sourire en voyant maman qui m’amuse à décoiffer papa pour faire rire ma sœur, alors que la soirée se déroule dans un cocon que j’imagine, à tort, impossible à briser. Et je garderais chacune des photos ce soir-là précieusement. Même s’il me faudra du temps pour accepter d’ouvrir ce nouvel album.



Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Family is a life jacket in the stormy sea of life. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: