The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO ...
Voir le deal
69.99 €

Family is a life jacket in the stormy sea of life.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Lun 30 Aoû 2021 - 19:55
Je plisse des yeux alors que je regarde la pile de pièces de bois juste sous mon nez. Et je sens le regard pétillant de malice d’April qui me fixe. J’attrape une des pièces, la langue sortie sous l’effet de la concentration, pour tout voir s’effondrer sous mon nez. Elle a un rire silencieux et frappe dans ses mains alors que je hausse une épaule. Tu es beaucoup plus douée que moi à ce jeu-là. On va devoir trouver autre chose pour mon amour-propre. Forcément, son rire se fait plus large et elle agite les mains. Tu t’améliores. Une dernière ?

J’ai un sourire en coin avant de soupirer longuement. Et de remonter la pile du Jenga que papa nous a ramené il y a quelques semaines. Impossible de savoir où il l’a trouvé, mais il parait qu’un magicien ne dévoile jamais ses secrets. Ou quelque chose dans ce goût-là. En tout cas, ça change de nos jeux habituels et, vu qu’on passe toutes les deux des heures à jouer, c’est toujours bien un peu de nouveauté. On pourra faire un gâteau après ? Elle me tapote l’épaule, guettant mon regard, avant que je hoche la tête en réponse. Un pouce levé et nous voilà de nouveau en train de jouer.

Evidemment, je perds encore lamentablement. Mais c’est de bonne guerre. Et puis, April est bien trop ravie de l’emporter. Je finis par ranger soigneusement le jeu dans sa boite, pour le déposer sur l’étagère et je l’embrasse sur le sommet du crâne en passant. Elle se relève d’un bond et va chercher les ingrédients pour faire un gâteau. Tu as bien fini tes devoirs ? J’anticipe avant que nos parents ne finissent par rentrer et j’ai une ombre de sourire quand elle se contente de hausser les épaules en grimaçant. Maman est allée faire un examen médical pour notre petit frère ou notre petite sœur à naitre. Papa … travaille, comme d’habitude. Mais vu l’heure, ils ne devraient pas trop tarder. Et nous, nous avons notre routine habituelle. Comme une danse bien orchestrée, rassurante, qui rythme notre quotidien depuis quelques années maintenant.

J’avoue qu’à l’idée de quitter ça, de partir de cette maison tôt ou tard m’angoisse un peu. Mais j’essaie de ne pas y penser. Ce qui compte, ce sont les moments que nous passons ensemble. Ces moments de complicité, où April est concentrée à battre les œufs en neige, où je dose les ingrédients en chantonnant.

Je relève la tête quand la porte s’ouvre, tapotant l’épaule d’April, bien trop concentrée sur la décoration du gâteau pour avoir capté ce qui se passe. Papa est là. Et j’agite la main pour le saluer, alors que Ashe vient s’assoir à côté de ma cadette en remuant la queue. Sans attendre, je sors une carafe d’eau fraiche et je la pose sur la table, remplissant un verre pour notre père quand il se rapproche. « April est en train de nous faire le gâteau du siècle. On a trouvé comment faire de jolies décorations. » Elle a relevé la tête et regarde mes lèvres bouger avant d’acquiescer avec un large sourire. « Tout va bien ? » J’attrape un torchon pour m’essuyer les mains et chercher un moule pour le gâteau. Une mécanique parfaitement bien orchestrée.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Dim 5 Sep 2021 - 22:51
J’avais pris une petite semaine pour expliquer à Jacob comment s’occuper de ses nouveaux employés canins, afin qu’il les mette au travail. Les deux chiens ne s’en sortaient pas trop mal pour guider les troupeaux. L’un apprenait vite, l’autre avait retrouvé ses marques. Jacob faisait des merveilles avec eux, ce qui nous avait permis de progresser à toute vitesse. Mon emploi du temps n’en était pas moins chargé, car il m’était impossible d’être partout à la fois et c’était ma famille qui en pâtissait le plus, comme bien souvent.

En revenant ensuite dans les affaires de la milice, les nouvelles n’étaient pas vraiment réjouissantes en provenance de Seattle. J’avais lu dans les rapports de l’expédition, avant même le retour officiel, que deux d’entre eux avaient succombé face à une nouvelle menace. Mon visage s’était fermé en lisant le nom de Simon parmi les deux victimes. J’avais l’impression que nous investissions beaucoup d’effort pour nous étendre vers Seattle, avec un succès toujours assez relatif. Quand nous ne subissions pas des assauts de factions adverses, c’étaient les rôdeurs qui s’en mêlaient. Les rapports concernant des rôdeurs « évolués » étaient plus que préoccupants, mais au-delà de ça… Comment j’allais bien pouvoir annoncer à ma fille ce soir que son prétendant avait trouvé une mort tragique ?

Je rentrais exceptionnellement un peu plus tôt, avant même Willow qui était partie le soir même pour quelques examens médicaux. J’aurais presque pu la raccompagner à la réflexion… Mais toutes mes pensées étaient tournées vers ma fille. J’ouvris la porte de la maison pour la trouver réfugiée dans la cuisine avec April, toutes deux occupées à faire de la pâtisserie. Ashe fonça comme un missile téléguidé vers April pour réclamer les caresses, comme à son habitude. Je restais, pour ma part, planté au milieu de la cuisine sans bien savoir comment aborder l’épineux problème. Mon regard se baissa vers le verre d’eau que Lynn m’avait naturellement servi à mon arrivée, pour me désaltérer. « Merci. » Je ne le bus pas pour autant. Elle venait sans doute de me parler, mais je n’avais pas percuté ce qu’elle venait de me dire. Je relevai la tête quand elle finit par me demander si tout allait bien. « Lynn… Il faut que je te parle. »

Je marquai un silence un peu plus long, cherchant mes mots. Ca ne servait sans doute à rien de tourner autour du pot. « Simon, il… Ne reviendra pas. Je suis vraiment désolé, Lynn. » Je la fixai longuement, sans bien savoir quoi dire de plus. Je baissai ensuite le regard vers April, qui nous regardait tour à tour avec une lueur d’interrogation au fond de ses grands yeux. Je signai rapidement vers elle, ce qui me paraissait presque plus simple que de parler actuellement. April lança un regard désemparé à sa sœur en comprenant de quoi il était question avant de passer ses bras autour de sa taille pour l’étreindre. Parfois, il n’y avait pas besoin de trouver les mots.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Lun 6 Sep 2021 - 19:46
Il y a quelque chose qui cloche. Qui ne tourne pas rond. Appelez ça comme vous voulez mais, avec les années, j’ai appris à le connaitre un peu, même s’il a été un grand absent durant mon enfance. Je sais quand il faut garder ses distances, quand il est soucieux. Ou au contraire, quand on peut lui parler. J’ai appris à composer avec. Il faut dire qu’avec la vie qu’il a menée, avec les batailles auxquelles il a pris part, c’était difficile pour lui de laisser son travail à l’extérieur, lorsqu’il passait la porte. Et ça n’a jamais été un problème parce que le temps qu’il prenait avec moi, il faisait au mieux pour être là.

Mais là, il y a autre chose. Et je suis bien incapable de mettre le doigt dessus. J’ai un froncement de sourcils, serrant le moule à gâteau entre mes doigts, alors que j’attends, essayant de ne pas avoir l’air inquiète plus que nécessaire. « Que tu me parles… à quel propos ? » Les quelques secondes qu’il prend pour chercher ses mots ne font que bien évidemment monter mon inquiétude d’un cran. Si maman avait eu un souci, son visage aurait été bien plus soucieux.

Et finalement, il lâche la nouvelle. Je souffle un « oh… » dans un murmure. Sans m’en rendre compte, je laisse échapper le plat par terre et le contact du métal sur le sol semble comme se répercuter dans mon esprit. Je déglutis alors qu’April se précipite pour se serrer contre moi et que je sens les larmes monter sans même pouvoir l’en empêcher. C’est idiot, je n’étais même pas vraiment amoureuse de lui. Mais je m’étais habituée à lui, à sa gentillesse. C’était un de mes plus anciens amis encore en vie. J’essuie une larme qui roule sur ma joue, laissant ma main glisser dans les cheveux d’April sans trop réfléchir.

Je finis par me laisser tomber sur la chaise alors que ma cadette s’affaire à me remplir un verre d’eau, je la remercie d’un vague sourire, effleurant sa joue au passage avant de souffler, sans trop savoir pourquoi, en direction de mon père. « C’était un gentil garçon. Il était terrorisé à l’idée de te demander ma main. » Et je bats des cils pour chasser les autres larmes qui commencent à perler. J’essaie d’être forte mais en vérité, j’avais vraiment de l’affection pour lui. A défaut d’autre chose. Et imaginer qu’il ne reviendra pas, que je ne verrais plus son sourire timide quand il essayait de m’inviter au cinéma, c’est… ça me fait plus de mal que je l’aurais cru. Beaucoup plus. « Tu sais ce qui s’est passé ? » Est-ce que c’est important ? Difficile à dire. Mais au moins, ça va m’éviter de penser… au reste.

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Sam 11 Sep 2021 - 16:44
Je n’aimais pas devoir lui faire de la peine. C’était différent d’annoncer à mes hommes quand l’un d’eux avait trouvé la mort. Ca faisait partie de notre quotidien. Nous savions tous que cela pouvait arriver à n’importe quel moment, pour chacun d’entre nous. C’était différent quand il s’agissait de ma famille. Je cherchais toujours à les protéger, à les tenir à l’écart du danger… Mais les expéditions à l’extérieur étaient toujours délicates à mener.

Et aujourd’hui, Simon était mort. Il n’y avait pas tant de façon différente de lui annoncer la terrible nouvelle. Je ramassai le moule qu’elle venait de laisser tomber au sol pour le replacer sur la table. Ma fille en avait profité pour s’asseoir, accusant la nouvelle. Elle pouvait compter sur le soutien de sa sœur, en toute circonstance. Je me rapprochai d’elle à mon tour, posant un genou à terre pour me mettre à sa hauteur, quand Lynn commença doucement à pleurer. « Lynn… » Je passai mon pouce sur sa joue pour essuyer le sillage de ses larmes avant de remettre une de ses mèches blondes derrière son oreille.

Quand elle reprit la parole, c’était pour me dire que Simon n’avait jamais osé me demander directement sa main. Je poussai un soupir en agitant négativement la tête. « Je m’en doutais un peu. » Il n’en aurait plus jamais l’occasion maintenant. Simon était un gentil garçon, oui. Il s’était montré d’une patience infinie avec elle, sans jamais chercher à la brusquer.

Je relevai le regard vers elle quand elle m’interrogea quant aux circonstances où il avait pu trouver la mort. Est-ce qu’elle souhaitait réellement le savoir ? Je lui accordais quelques minutes pour se reprendre et m’assurer qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision, avant de lui expliquer calmement : « Le deuxième jour de l’expédition à Seattle… Ils se sont fait attaquer par une nouvelle forme de mutation de rôdeurs. Nous en savons encore très peu à ce sujet, mais… Simon s’est fait mordre. Ils n’ont rien pu faire pour lui, il est décédé en quelques minutes à peine des suites de la morsure. Ils ont fait immédiatement le nécessaire pour qu’il ne se réveille pas. Un certain… Ray s’en est chargé. » Peut-être qu’elle voudrait lui parler à son retour, pour en apprendre davantage sur les circonstances du décès de Simon. L’essentiel était qu’elle comprenne que Simon n’avait pas souffert longtemps avant de partir. « Il est en paix, maintenant. » Je joignis les mains de Lynn avec les miennes, pour l’inciter à m’accompagner dans une courte prière.

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Mer 15 Sep 2021 - 14:51
Simon faisait partie de ces certitudes rassurantes qui émaillaient ma vie depuis près de cinq ans. Un peu comme Jenny, même si je m’étais éloignée de cette dernière au cours des derniers mois. Mais pas son frère. A bien y réfléchir, je pourrais trouver des dizaines d’anecdotes le concernant, où il a fait part de gentillesse, de prévenance envers moi. Il a même réussi à me faire rire à de nombreuses reprises. Et l’idée qu’il ne soit plus là, quand même c’était juste un ami… j’avoue que c’est encore plus douloureux que je l’aurais cru.

Au moins, c’est papa qui m’annonce la nouvelle et pas un inconnu qui serait venu frapper à ma porte. Il faut dire qu’ils n’avaient plus grand-monde tous les deux. Et maintenant que Jenny est mariée, je sais qu’il était un peu seul. J’ai un soupir quand je vois mon père poser un genou devant moi et j’essaie, sans succès de lui sourire à travers les larmes qui continuent de rouler. Mais je bats des cils plusieurs fois, pour les chasser et garder autant de dignité que possible. Ce soir, je pourrais pleurer dans mon lit et m’excuser de ne pas avoir été celle qu’il aurait voulu. Si je l’avais poussé, il aurait fait le premier pas bien plus tôt. Et peut-être que j’aurais pu le rendre un peu heureux.

J’attrape la main de mon père et je la serre quelques minutes, alors qu’April vient se blottir contre moi. Même Ashe vient poser son museau sur mon genou. « Bon chien. » Je me focalise sur tout ce qui m’entoure quelques secondes, avant de me mordiller la lèvre à la réponse de mon père. « Il pensait qu’après cette expédition, il aurait gagné assez de cran pour t’affronter. Et pour être digne de moi. C’était un idiot. » Je ne sais pas pourquoi cette pensée m’arrache un sourire triste.

Et je m’essuie les yeux, prenant de grandes inspirations. Je sais qu’il garde le silence en espérant que je vais changer d’avis, que je ne voudrais pas savoir. Mais c’est important. Pour rendre tout ça réel peut-être. Difficile à dire. En tout cas, c’est un regard plus résolu que je pose sur lui, même s’il est toujours rougi par les larmes. Je fronce les sourcils quand il se lance, mon cœur s’accélérant alors que la peur prend, l'espace d'un instant, le pas sur tout el reste. « Une… nouvelle forme de mutation ? » Ca fait plus de 5 ans que je n’ai pas revu de rôdeurs mais je n’ai pas oublié à quoi ils ressemblaient. Et je sais que ceux qui sortent sont habitués à les combattre. Mais ça, c’est inquiétant. Plus qu’inquiétant même. « Il n’a pas trop souffert alors. » J’ai parlé dans un murmure, alors qu’en vérité, je n’ai pas la moindre idée de la douleur qu’une telle morsure peut occasionner.

Je hoche doucement la tête quand il reprend et je ferme les yeux, laissant filer une prière dans un murmure. Avant de souffler, un ton plus haut. « Merci de me l’avoir dit papa. Et de ne pas m’avoir caché ce qui s’est passé. » Je me bricole tant bien que mal un sourire avant d’ajouter, un peu plus hésitant. « Il y a eu d’autres victimes ? Tu sais si je peux aider à quelque chose ? » Oublier ce que je peux ressentir en me focalisant sur les autres, c’est un exercice auquel je commence à m’habituer.

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Jeu 16 Sep 2021 - 18:21
C’était difficile à entendre. Ma fille savait, qu’à son retour, Simon se serait enfin décidé à faire sa demande. Je me doutais qu’elle devait attendre ce moment avec impatience et… Il avait trouvé la mort à Seattle. Elle ne le reverrait plus jamais. C’était un coup dur, après toutes ces années de complicité qu’ils avaient déjà partagé. Simon faisait presque partie de la famille. « J’aurais accepté, Lynn. Il n’y a pas grand-monde qui aurait été digne de toi, mais Simon l’était à mes yeux. » C’était un brave garçon, gentil et patient. Il n’était pas très courageux, effectivement… Mais tant qu’il prenait soin de ma fille, c’était ce qui m’importait le plus.

Elle n’avait pas encore séché ses larmes qu’elle me demanda davantage de détails sur les circonstances de sa mort. Je préférais jouer la carte de la transparence avec elle, même si c’était difficile à entendre. Lynn avait déjà vécu bien pire. « Oui… » Je réfléchis un peu quand elle s’interrogea sur cette nouvelle forme de mutation. « Nous n’avons pas encore tous les détails mais… Ils seraient plus rapides, plus forts également. Ne t'en fais pas, tu es en sécurité ici. Ils ne franchiront pas ces murs. » Aussi puissants et rapides ils soient, ce bastion était imprenable. Cela faisait bien longtemps que les morts n’étaient plus un problème, même s’il serait peut-être temps de renforcer notre enceinte pour parer à toute éventualité. « La propagation de ce virus est… Très rapide. S’il a souffert, ça n’a été qu’une très courte durée. »

Je l’accompagnai dans sa prière. Le silence s’étira ensuite entre nous, avant qu’elle ne reprenne la parole. J’hochai la tête quand elle me remercia de lui avoir dit, sans bien savoir quoi lui répondre. Quand elle m’interrogea sur d’autres victimes éventuelles, je lui précisai : « Deux, oui. Tu ne connaissais pas le second. » Je ne préférais pas m’attarder sur son cas. Je la fixai plus longuement quand elle me demanda si elle pouvait aider à quoi que ce soit. « Prends le temps qu’il te faut pour digérer la nouvelle, d’accord ? » Je caressai doucement sa chevelure blonde avant de me redresser. « Je te préviendrais quand la date de l’enterrement sera fixée. En attendant… Repose-toi. » Elle en faisait déjà bien assez. Le reste pouvait bien attendre quelques jours. Je me penchai ensuite vers April pour signer : Veille bien sur ta sœur. Celle-ci hocha la tête sans rien répondre, en la serrant de nouveau contre elle. « Tu as besoin de quelque chose ? »

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   Dim 19 Sep 2021 - 22:38
J’aurais peut-être dû garder ça pour moi. Que Simon comptait me demander ma main à son retour. Pourtant, la réaction de mon père m’arrache un sourire triste. « Toujours à me voir meilleure que je ne suis. » C’est agréable, ne nous leurrons pas. Mais je sais qu’il y a bien des choses à revoir chez moi, que je suis loin d’être la fille qu’il mérite, même si je fais de mon mieux.

Et si j’ai peur de ce qu’il va me répondre, j’ai tout de même besoin de savoir ce qui s’est passé. La réponse de mon père me serre le cœur et je souffle, dans un murmure. « Il voulait faire de son mieux pour notre communauté. » Je hoche la tête quand il essaie de me rassurer, même si, forcément, apprendre que ces horreurs ont évolué a quelque chose de réellement effrayant. « D’accord. Je… tout ira bien ici. » J’essaie de m’en convaincre même si je me mords l’intérieur de la bouche pour éviter de montrer à quel point ça peut me toucher.

Le silence s’installe quelques instants entre nous alors qu’il m’accompagne dans ma prière et qu’April continue de me serrer contre elle. « Les autres vont bien alors ? Le Seigneur soit loué. » Il n’y aura que deux familles en deuil et les autres sont saufs, c’est important. Même s’il me dit de prendre le temps de digérer la nouvelle, je sais que demain, j’irais voir Jenny et l’autre famille en deuil. Je serais bien incapable de rester à me reposer, mais je hoche doucement la tête. « Je vais essayer. » Je le suis des yeux quand il signe en direction de ma sœur qui, bien évidemment, prend son air décidé, prête à veiller sur moi. Et je rends son étreinte à mon père avant de secouer la tête. « Ca va aller papa. Je suis bien entourée. » J’effleure la joue d’April avec un sourire, inspirant longuement alors que mon esprit est tout de même bien plus embrouillé que le reste.

Finalement, l’enterrement n’a pas vraiment eu lieu. Ils ne pouvaient pas garder les corps aussi longtemps, mais une cérémonie a tout de même été organisée. Depuis que j’ai appris la nouvelle, j’essaie de m’occuper l’esprit autant que je le peux, pour ne pas avoir à réfléchir. J’avais accepté l’idée d’épouser Simon, même si je ne l’aimais pas comme il l’aurait voulu. Et ce n’était pas forcément la plus mauvaise décision de ma vie. Maintenant, mon avenir me parait bien plus flou et je n’ai pas vraiment envie d’y penser.

J’ai recommencé le bénévolat à l’hôpital et j’ai eu l’occasion de rencontrer Ray. Je n’ose pas trop en parler à papa, parce que j’ai du mal à comprendre pourquoi le médecin m’a demandé de venir discuter avec lui. Et les jours se sont succédés. Maman et April m’ont tenu compagnie autant que possible et papa m’a même emmenée voir les chevaux pour me changer les idées, quand bien même il a beaucoup de travail. Ca m’a fait du bien, même si j’ai encore du mal à sourire avec la même facilité qu’avant.

Et, avant que je m’en rende compte, voilà que nous sommes le matin du 13 septembre. J’ai insisté pour ne pas avoir de fête, quand bien même j’ai 20 ans. Une soirée en famille, c’est parfait. Juste les gens que j’aime le plus et rien d’autre. Pas besoin de me forcer à être quelqu’un d’autre tant que je suis avec eux. Ou de me forcer à sourire quand je n’en ai pas envie. Je sais qu’April conspire avec maman pour un cadeau, vu qu’elle se fige dès que je rentre dans la pièce. Elle est attendrissante et je n’ai pas du tout envie de gâcher sa surprise. La journée file entre les corvées et la longue promenade. Et je me retrouve à aider maman à mettre la table pour le petit festin qu’elle a préparé pour nous. Ca va aller. Je crois. Le sourire que j’ai quand j’entends la porte s’ouvrir est sincère, alors que je souffle, d’une voix joyeuse. « Je crois que papa est là ! » Et j’ai un clin d’œil en direction d’April qui est appliquée à plier les serviettes en origami pour attirer son attention.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Family is a life jacket in the stormy sea of life.   
- Family is a life jacket in the stormy sea of life. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant