Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fin de journée studieuse

Mar 18 Jan 2022 - 14:57

La journée avait été longue, fastidieuse et un brin déprimante. Plus déprimante qu'à l'accoutumée. Avec le temps qui passait, Addison tremblait chaque fois qu'elle apercevait un milicien, de près ou de loin. Outre le fait qu'elle s'attendait toujours à ce qu'on l'accuse subitement du moindre problème causé en ville à cause des agissements de sa mère, s'ajoutait le fait que deux ans après ce scandale, elle n'était toujours pas mariée.
La jeune femme n'était pas spécialement à l'aise en société, et son travail ne lui permettait pas aisément de faire des rencontres romantiques, aussi Addy s'ajoutait une angoisse supplémentaire à celles déjà existantes, à propos de son futur mariage.
Si quelqu'un débarquait pour la sommer d'épouser celui qu'on aurait choisir pour elle, Addy savait pertinemment qu'elle n'aurait d'autre choix que d'accepter.

Etre seule était loin d'être évident, et c'était une chose qu'elle n'aimait pas vraiment. Dans son ancienne vie, elle était toujours entourée, sous les projecteurs, et même si elle avait toujours détesté ça, elle s'était habituée aux bruits qu'il y avait immanquablement en présence de plusieurs personnes. Se retrouver dans le silence le plus complet du jour au lendemain avait été très difficile à gérer, et Addy ne s'en sortait pas si bien que ça, le temps passant.
La blonde éprouvait des émotions contradictoires face à tout ça. Elle appréciait sa solitude tout en la redoutant, et se renfermait sur elle-même un peu plus chaque jour, se noyant dans ses peurs.

Sa journée de travail était finie, mais Addison n'avait pas envie de rentrer chez elle. Astiquer et faire reluire son petit appartement était une activité qui ne lui prenait que quelques heures, et elle se sentit frémir en songeant au vide qui l'attendait derrière. Les températures étaient relativement douces pour la saison, et même si le soleil peinait à réchauffer, il y avait quelque chose d'agréable dans le fait de sentir ses rayons caresser timidement les gens et les lieux.
Prise d'une impulsion subite, Addy bifurqua et se dirigea rapidement vers la bibliothèque du District 4. Il y avait forcément des livres qu'elle n'avait pas encore lu, et bien couverte, elle comptait profiter de l'air frais et du soleil un moment en lisant dans un coin tranquille. Et avec un de chance, elle arriverait à se détendre un peu, et à penser à autre chose qu'à son angoisse.

Déambulant parmi les rayonnages, Addison repéra deux ouvrages qui lui étaient inconnus et les prit tous deux en mains, hésitante. Je me demande si je peux prendre les deux marmonna-t-elle à mi-voix, tout en continuant d'avancer. Plongée dans ses pensées, elle ne vit que trop tard la présence de quelqu'un d'autre et le bouscula malencontreusement.
Oh mon dieu, je suis désolée ! Je...est-ce que ça va ? Je ne vous ai pas fait mal ?
Mortifiée, Addison ne posa ses yeux que quelques secondes sur sa victime involontaire, le temps de capter qu'il s'agissait d'un homme. Aussitôt, elle baissa les yeux, attendant la suite et priant intérieurement pour ne pas s'être attirée de nouveaux ennuis.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de journée studieuse

Lun 24 Jan 2022 - 17:01


La bibliothèque restait un endroit que j’appréciais. Parce qu’il y avait un peu de calme et que, de manière générale, il n’y avait pas trop de monde. La seule chose un peu agaçante restait les livres un peu… chiants. Pour ne pas dire plus que chiant la plupart du temps. Heureusement, quelques ouvrages restaient intéressants si on oubliait évidemment les récits bibliques et autres, braqués sur une religion auquel je n’adhérais pas du tout. Je dois dire que je passe pas mal de temps à chercher quelque chose à lire avant de repartir soit bredouille soit avec beaucoup trop de livre à lire sur un mois. Entre Elijah et son programme intensif de sport, le boulot et la vie de manière générale, autant dire que les moments où je peux lire voir dormir sont plus que choyés.

Voilà donc la raison pour laquelle je tourne dans les rayonnages sans pour autant trouver tout de suite ce que je veux. J’aimerai trouver des livres fantastiques, de la science-fiction mais à force de faire des allers et retours, le peu trouvé ont déjà été lu. Pivotant à l’angle de deux rayonnages, un livre en main, je percute une femme que j’ai pourtant bien tenté d’éviter. Sans succès, au final. Je rattrape finalement mon livre avant qu’il n’atteigne le sol, merci réflexe alors que la blonde semble presque paniquée. Je rigole finalement et lève la paume.

- Du calme, ce n’est pas grave. Ça arrive.

Combien de fois ça m’est arrivé ? Trop de fois. La dernière en date reste quand même Anjali et mon poignet cassé durant un moment. Je suis bien content de mettre débarrassé de mon plâtre d’ailleurs. Je dois avouer que j’ai rarement rencontré quelqu’un qui ne me regardait pas dans les yeux.

- Inutile de paniquer, je ne vais pas vous en vouloir pour une bousculade.

Ce serait mal venu de ma part et un peu con, en plus de ça. Je ne suis pas non plus une terreur. Une connerie, ça arrive et puis, il n’y a pas mort d’homme. Ça m’empêche un peu quand même. J’ai l’impression qu’elle regarde mes pieds. Ou qu’elle n’a pas eu d’expérience bien facile en termes de rencontre pour ne pas regarder les gens dans les yeux ou le visage tout court, d’ailleurs.

- Je suis Evan. Rien de cassé, non plus ?




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum