The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Nice to see you
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Ven 8 Oct 2021 - 19:18
Jett semble heureux ici. Même si ça ne fait que quelques jours de ses propres mots, il a clairement sa place de ce qu'elle en comprend. Les yeux de l'hispanique sondent la pièce plus longuement, se faisant une idée d'où elle est. Une maison, de l'espace, une chambre plus que correcte et confortable, propre en tout cas. Dehors, un jardin, des animaux, de la vie. Il n'y a pas à dire : ça colle au portrait de l'américain, qui ne peut pas être mieux ailleurs qu'ici. Elle soupire, tâchant de chasser cette migraine atroce qui l'empêche de réfléchir. Elle devra la subir encore un moment. Sans doute qu'une bonne nuit de sommeil, ou deux, ou trois, en viendra à bout.

Nous avons un abri, plus que bien, lui annonce-t-elle d'une voix fatiguée. Un endroit qu'elle considère comme son foyer, grâce aux gens qui y vivent. Et Symea, ici ? Non, elle n'y aurait pas sa place. Pour l'hispanique, il n'y a pas un monde où elle se séparerait de son amie, de sa sœur. Nous sommes installés dans un hotel, en plein centre de Seattle, et nous... Nous le remettons au propre, explique-t-elle. Tout ça prend du temps mais nous sommes bien lancés et nous avons de l'aide...

Si bien que la proposition de Jett sonne soudainement comme quelque chose de vraiment terrible. Demande à ce Matias si elle peut rester ? Elle affiche une grimace, qu'on peut interpreter par le prisme de la douleur. Même si c'est au-delà de ça : l'idée d'être avec des gens, des faibles de son point de vue, qui n'aurait pas le quart de l'audace qu'elle a de son côté pour sa survie, c'est se tirer une balle dans le pied. Et c'est hors de question.

Non, fait-elle sèchement. Je n'ai pas l'intention de rester, tout le contraire donc. Dès que j'arrive à marcher droit, je ne te cache pas que je m'en vais, d'une manière ou d'une autre, lui souffle-t-elle.

C'est peut-être brusque, insultant mais... Ana-Lucia n'a pas l'intention de lui mentir. Dans quelques jours, sa réaction sera plus douce à ce sujet, en apprenant à connaitre certaines personnes. Aujourd'hui, c'est impossible d'y songer.

Désolée, mais je suis mieux seule, lui fait-elle avec une brève moue douloureuse. Ce n'est pas contre toi, souffle-t-elle dans un murmure fatigué.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Mar 12 Oct 2021 - 14:27
Plus que bien ? En plein Seattle. J'émettais quelques doutes intérieurs illisibles. Ou peut-être à mon léger froncement de sourcils quand elle détailla l'endroit, peut-être... J'étais resté un petit temps à Olympia et si j'devais comparé mes expériences depuis qu'ce monde était parti en lambeaux, c'était de loin la pire, pas qu'il y en ait eu de meilleures. Ou peut-être si, certaines. Quand tout s'casse la gueule, on s'raccroche à des petits souvenirs futiles et c'est vrai que j'ai eu quelques moments de bonheur dans cet enfer.

Mais ça n'avait pas été en squattant en pleine ville. C'est l'enfer dorénavant, surtout depuis que la population les regagne petit à petit. Alors qu'elle reste de ces zones les plus dangereuses qu'on puisse trouver sans même penser à la menace de l'homme... Qui n'fait que dépeindre encore plus le sale tableau qu'elles sont devenues.

"Comme tu le souhaites. Ca n'm'étonne pas de toi." Et je comptais sur elle pour filer à l'anglaise, par peur que je lui propose de nouveau la même chose peut-être. Oncle Jett peut radoter parfois, elle le sait... Rah, ce que je suis joyeux et inquiet à la fois de toutes ces nouvelles, de la revoir. "J'le prends pas pour moi Ana. Je suis juste épaté. La ville, ça n'm'a jamais réussi personnellement. Mais si vous vous y sentez à votre aise, j'en suis heureux."

C'était sincère. Je savais qu'on ne la faisait pas changer d'avis alors j'avais déjà abandonné l'idée précédente. Le tout maintenant, c'était de savoir garder contact puisqu'elle comptait nous faire faux bond.

"Je sais que tu ne dois pas faire confiance à ces gens encore, je te comprends, mais moi, je peux te certifier qu'ils le sont. De confiance j'entends." J'baragouine de travers de temps à autres... M'enfin bref. "Nous, on se connaît pas vrai ?" Question purement rhétorique. "Tu laisserais l'adresse de votre hôtel à ton vieil ami Jett, si j'promets d'la garder secrète ?"

J'ai très envie de retrouver Symea et le môme. J'ai beau n'pas aimer la ville, si j'me trouvais à Olympia, c'est aussi parce qu'il est malheureusement impossible de les éviter perpétuellement.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Mar 12 Oct 2021 - 23:57
Bien, parce que ça n'est pas contre toi dans tous les cas, articule-t-elle simplement avec un air ferme.

Elle déglutit péniblement, se redressant légèrement sur ses appuis pour essayer de se réhausser sur sa couche. Ce n'est pas très confortable et sa tête tourne dangereusement, mais elle ne peut pas faire mieux que ça. Un soupir lui échappe, alors qu'elle essaie de tout suivre. Elle a un sourire tandis que Jett tente de se montrer admiratif. Lui, la ville, ça ne lui parle pas vraisemblablement. Elle peut tout à fait comprendre. Ce n'est pas pour tout le monde. Et ça ne date pas d'aujourd'hui pour lui :

La ville a repris... On va dire, du poil de la bête. Il s'y passe désormais beaucoup de choses, explique-t-elle simplement. Tellement de choses qu'elle colonise aussi les coins qui l'entourent. Un jour, l'affluence s'étendra encore plus loin, elle en est persuadée.

Son sourire se fait amusé l'espace d'une seconde face à sa remarque :

Tout dépend si mon vieil ami Jett compte en effet me rendre visite, relève-t-elle en fronçant les sourcils. La douleur à sa tempe lui fait regretter immédiatement mais elle s'attache à ne pas trop en montrer davantage. De fait, elle fixe simplement l'homme : Tu risquerais de te perdre non ? Tu viendrais en touriste je suis sûre, mais tu risques d'être choqué par ce qu'il se passe là-bas, se moque-t-elle gentiment. Un campagnard dans ton genre n'aura probablement pas les nerfs pour supporter ça plus de trois jours, ajoute-t-elle.

Elle n'est pas naïve, elle. Là-bas, Jett se ferait manger, autant par les morts que les vivants, en très peu de temps. Surtout vu sa gentillesse. On pourrait croire que l'expérience de cette vie endurcie n'importe qui mais Jett est l'exemple parfait du contraire. Il est sage, certes. Sympathique, évidemment. Trop, pour que ça soit anodin.

Cela dit, tu auras une chambre rien que pour toi et un repas chaud, plaide-t-elle doucement.

Go ahead
Make my day

Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Sam 16 Oct 2021 - 9:11
Beaucoup de choses, c'était peu dire. J'en avais vu assez pour aimer m'en tenir éloigné. Cependant, si c'était la seule solution pour y retrouver de vieux amis. Quand ce n'est pas autre chose qui m'y mène, je suis comme tout le monde, bien obligé d'me coller à quelques expéditions dans ces rues chaotiques, bien loin des alentours de mes anciennes fermes. J'avais toujours détesté me prêter aux jeux marketing de ma soeur mais c'était son boulot et quand ma présence était nécessaire, alors que je n'faisais que de la figuration, je devais bien m'y coller déjà à l'époque. Pour autant, j'préférais la vue d'une belle et grande forêt que celle d'un building qui ruine le paysage.

"Oh, je pourrais... Mais j'commence à connaître la région même si passer du temps à Seattle n'est pas un de mes loisirs favoris." Déjà à Olympia, ça commençait à être beaucoup trop. Je n'pouvais que bénir Matias et sa famille de pouvoir aujourd'hui être sur un si grand terrain, éloigné du tout venant et avec le bonus, pouvoir reprendre mon activité professionnelle et être en contact avec du bétail, des années après. "Tu oublies qu'ton vieil ami a des kilomètres au compteur." J'en avais vu désormais. J'étais déjà plus armé en matière de survie, des règles à respecter pour rester vivants dans ce monde fou. "Effectivement il doit s'en passer des vertes et des pas mûres !"

Un rictus amusé m'échappe. Certes, je suis bel et bien un rural, pas un urbain. Mais il fallait faire des concessions dans la vie, encore plus dans celle-ci et j'étais prêt à tout pour continuer de renouer avec le passé, même si c'était une période où tout avait déjà foutu le camp, j'avais apprécié leur compagnie jadis.

"Une chambre. Un repas chaud. Et de belles retrouvailles en perspective ! Comment même un campagnard comme moi peut refuser ce genre de petits plaisirs qui s'raréfie hein ?" Encore une fois, question rhétorique. Il n'y avait rien à dire, maintenant que je les savais en vie, il était de mon devoir de m'assurer que tout allait réellement bien pour elles et pour le p'tit. J'n'doute pas qu'elle dise la vérité mais... J'étais simplement curieux. "Compte sur moi pour vous rendre visite très vite ! Une fois que je me serais accoutumé à cet endroit et quand tu seras reposée. Nul besoin de me donner votre localisation de suite. Rien ne presse. C'est déjà un plaisir de te retrouver... Malgré les circonstances."
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Sam 16 Oct 2021 - 16:08
Un rire lui échappe, elle s'en veut dans la foulée parce que ça lui donne l'impression qu'un tambour cogne dans son crâne brutalement. C'est déplaisant, douloureux, mais elle doit s'habituer quelques jours à être diminué par ses blessures. Pour une femme comme elle qui ne se laisse dicter la vie par personne, c'est d'autant plus frustrant qu'elle aimerait que ça soit différent. Un soupir lui échappe, elle se contente d'un sourire complice à l'égard de Jett. Peut-être l'un des seuls à être parvenu à rentrer dans ses bonnes graces ces dernières années, il faut bien des exceptions pour confirmer les règles.

Je sentais bien que tu étais un homme intelligent, qui savait reconnaitre les bonnes choses, ajoute-t-elle comme un compliment. Un soupir lui échappe, elle sent ses yeux peser plus lourds encore avec la douleur. Nous sommes deux, souffle-t-elle.

Jett et elle restent à parler encore quelques longues minutes avant qu'Ana-Lucia ne s'endorme. Ce n'est que plus tard que l'homme est revenu lui apporter son "traitement" et de quoi la soulager un peu. La discussion se poursuit à ce moment-là, sans durer jusqu'à tard non plus. Les jours suivant également. Des retrouvailles étranges après tout ce temps évidemment, mais qui ont un côté rassurant pour elle.

FIN

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   
- Nice to see you -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2