The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Nice to see you
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Nice to see you   Lun 30 Aoû 2021 - 15:08
Début mai 2021

J'suis tranquillement en train de travailler sur la barricade quand Matias est de retour. J'y fais pas plus attention qu'ça, saluant vulgairement d'une main sans faire plus attention que ça à sa rentrée. Du moins jusqu'à ce que ça s'agite à plusieurs mètres. J'observe ça de loin et les autres lui donnent un coup de main pour transporter une femme...

Mais pas n'importe quelle femme... Ana-Lucia ! Ou alors je rêvais, j'avais de la bouse dans les yeux mais j'aurais juré que c'était elle de là où j'me trouvais. Seulement, j'étais bien trop éloigné et concentré pour en être sûr. Alors, me sachant inutile, j'avais quitté la scène des yeux pour continuer à taper du clou.

"Tariq, on est bons ou pas ?" L'gamin m'fait signe que oui. "Dis t'as vu la fille que Mat' a ramené ? Elle était bien brune ou j'ai rêvé ?" Tentais-je de l'interroger.

Il s'en contrefout il me semble, enfin, il hausse nonchalamment les épaules, mettant un terme direct à l'échange. Il est toujours à fond dans c'qu'il fait et j'dois avouer qu'j'suis admiratif de voir à quel point c'est dur d'le perturber. Sacré gamin c'Tariq.

Du coup j'me prends pas plus la tête que lui, de toute façon, la nouvelle arrivante et entre de bonnes mains et elle sera loin d'être une menace s'il l'a ramené dans un état... En fait, je m'en fiche bien, c'n'est peut-être pas Ana-Lucia et quand bien même, je n'pouvais rien faire de plus que continuer de travailler, à quoi bon servirait-il d'aller jouer les curieux...

La journée s'termine et on aura bien planché avec le p'tit aujourd'hui. Y'a pas à chier dans la colle. J'me permets donc un p'tit moment avec nos brebis. Un moment qui m'remplit de joie mais qui réveille également les questions que j'me posais au retour de notre leader.

"C'pas que j'suis mal avec vous mes chéries, mais papa Jett a quelque chose à aller voir." J'caresse une dernière fois ma p'tite ovine préférée et j'sors, bien décidé à aller voir qui est cette mystérieuse inconnue. "Allez ma p'tite Bécassine, j'te fais une jolie bise ma jolie."

Oui, c'est toujours un crève coeur de les laisser, comme c'en est un de n'pouvoir s'empêcher d'avoir sa petite préférence dans chaque troupeau. C'est un truc de berger que peut de gens connaissent.

Enfin bon, me voilà. Ca fait pas longtemps que j'suis arrivé alors j'avoue qu'j'la joue fine quand Allegra m'ouvre la porte. Un sacré bout d'bonne femme et surtout, une jolie femme. La seule de ma génération.

"Ca vous dérange si je viens voir la blessée ?" Interrogeais-je, un peu badaud. Elle me confirme que non mais me prévient qu'elle ne me laissera que quelques minutes, la jeune femme ayant besoin de repos. Cette jeune femme d'ailleurs, c'est bien Ana-Lucia ! Mon coeur ne fait qu'un tour en la reconnaissant. "Merci Allegra."

Je suis surpris mais surtout heureux de la revoir, ici, en vie. Mais je suis bien plus gêné qu'heureux et j'ne peux m'empêcher d'esquiver les yeux qu'elle pose sur moi. Là les émotions s'mélangent, entre la honte, la surprise et la joie. J'dois tirer une tronche qui vaut le détour.

"Je te pensais au Canada. Je vous pensais au Canada..." Lâchais-je en faisant clairement référence à Symea et son p'tit bonhomme. "Je... Tu sais... Anita est... Ils vont bien ?" Je bégaye parce que je suis honteux. Honteux d'avoir eu le temps de réaliser que c'est elles qui avaient raison ce fameux soir où elle avait décidé d'éliminer Kim. Tout ça serait alors de ma faute... "Vous nous avez manqué pendant le reste du chemin qu'il nous restait à parcourir. Je suis si désolé d'avoir pris la mouche."
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Lun 30 Aoû 2021 - 15:19
Les moments de conscience sont rares, ceux d'éveils aussi. Il y a cette femme qui vient la voir systématiquement, qui lui parle, qui essaie de lui poser des questions mais Ana a clairement du mal à lui répondre. Entre méfiance et vertige, l'hispanique ne sait pas vraiment où donner de la tête. Et justement en parlant de tête, c'est bien elle qui lui fait défaut. Cette dernière pèse une bonne tonne à cet instant, même sur ce coussin qui retient son crâne. Elle remet partiellement les événements en place, alors que la nausée lui tient le ventre. Finalement, le coup prit est sans doute plus violent qu'elle l'imaginait à la base.

Allegra la laisse, lui annonçant qu'on souhaite la voir. Elle distingue difficilement dans le cadre de la porte la silhouette d'un homme, les cheveux grisonnant mais l'air familier. Sa vue est floue cependant, et alors qu'elle entend sa voix, elle met un temps interminable à remettre les souvenirs en place, et un nom sur son intuition. Elle pince les lèvres, la bouche pâteuse, en se redressant légèrement sur son assise.

Mierda, souffla-t-elle d'une voix éraillée par la fatigue et les symptômes de sa commotion. Jett, c'est du fond du coeur que ça lui vient, là, elle replace les éléments correctement, elle a même un sourire. Désolée, j'ai mis du temps à te reconnaitre mais...

Mais quoi ? La fin de sa phrase se perd un instant. Evidemment, elle aurait pu simplement s'endormir, elle aurait dû sans doute. Elle le voit mieux désormais, le fixe longuement malgré la perceuse qui se fraie un chemin jusqu'à son cerveau. Elle grimace, se passe une main dans les cheveux pour toucher du bout de ses doigts un pansement qui éponge encore du sang.

Tu as vieilli, fait-elle. C'est une remarque qu'elle s'adresse autant à lui qu'à elle. Un constat. Rien de désobligeant, même si l'agressivité fait davantage partit de son tempérament. Ils vont bien, lui répondit-elle. Balayant d'un soupir la mention d'Anita. Morte, elle imagine. Même si Jett ne le dit pas clairement. Je crois...

En fait, elle n'est pas avec eux là, ils sont restés à Seattle. Et forcément elle s'inquiète d'autant plus pour eux.

Tu es... ? Dans un groupe ? Oui, mais elle n'a aucune idée de ce qu'elle fiche là. Allegra lui a expliqué il y a deux minutes pourtant. Ou est-ce que je suis ? Demande-t-elle dans la foulée en sentant un écho lui vriller la tête : Puta mierda, mi cabesa...

Go ahead
Make my day

Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Mar 31 Aoû 2021 - 10:48
Y'a pas de doute, quand j'l'entends baragouiner en espagnol, je reconnais bien là la voix d'Ana-Lucia. Dire que j'avais pensé louché cet après-midi... Enfin, de toute façon, ça n'aurait rien changé, j'suis là depuis peu de jours mais j'savais d'avance qu'Allegra n'aurait laissé personne inapte à l'aider à soigner sa patiente s'approcher de celle-ci tant qu'elle n'aurait pas terminé d'lui prodiguer les soins nécessaires à la remettre sur pieds. Enfin, soit, elle est entre de bonnes mains ici et je peux me permettre de laisser un sourire fendre mes lèvres.

"C'est pas bien grave ma p'tite Ana. Faut dire qu't'as l'air d'être arrivé dans un sacré état." Du coup, j'ose pas lui avouer que j'avais eu tout autant de mal. Après, ça s'comprend quand on a mon âge, j'suis pas myope mais la vue en prend un coup avec les années qui passent. J'emets un p'tit rire alors qu'elle semble plisser des yeux et me balance une phrase qui collent parfaitement à c'que j'pensais. "Ca fait plaisir !" Lâchais-je en ricanant brièvement.

Les retrouvailles font évidemment et comme toujours, surtout maintenant que les portables et les ordinateurs sont obsolètes, inactifs, laissent place à des tonnes de questions. Se quitter rien qu'une semaine, c'est déjà avoir des tonnes de choses à se raconter alors là... Je préfère vite rebondir sur la bonne nouvelle qu'elle m'apporte plutôt que de conclure la mauvaise. Pauvre Anita...

"Faut dire qu'ça fait un bail. Toi aussi tu as bien changé... Je me demande quelle taille fait Evan maintenant... L'ptit bonhomme a dû bien pousser depuis non ?" Commençais-je, "Tu crois ?"

Elle les avaient perdus de vue ? Comment pouvait-elle être sûre de ce qu'elle affirmait ? Tant de questions que j'préfère ne pas poser maitenant, elle avait l'air encore dans le gaz alors mieux valait éviter d'lui faire chauffer les méninges. Rien qu'à sa voix, j'sens bien qu'elle aussi s'le demande, s'ils vont bien. Je crois en tout cas, il faut donc la ménager.

"Je suis ?" Répétais-je, légèrement inquiet en la voyant jurer en espagnol. "Woh, woh... Ne t'affoles dont pas, je te promets qu't'es en sécurité ici. On est chez des gens charmants. Ils m'ont récupéré à Olympia alors même que j'errais dans l'coin sans but. La dernière fois qu''j'ai rencontré des gens aussi altruistes et agréables, c'était avant qu'les morts n'se relèvent..." Enfin, c'était un peu insultant pour Symea et elle de fait. "Si, y'a eu vous... Bien sûr !" Rattrapais-je avant qu'une question me taraude. "C'est quoi le diagnostic d'Allegra ?" Sans transition. "Un vilain bleu à la cabesa ?" J'essaye de l'adoucir en plaisantant pour éviter qu'elle se dandine trop si c'est contre indiqué par madame Cattanei.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Mar 31 Aoû 2021 - 16:09
Jett semble avoir en tête des tonnes de détails qui échappent à Ana à cet instant. Elle le fixe, papillonne des yeux, la fatigue la tient encore plus que la douleur, mais elle tâche de ne pas tomber dans un sommeil qui l'empêcherait d'être vigilante. Elle soupire néanmoins, et la pensée d'Evan lui permet au moins de se radoucir. Elle a envie de le retrouver, évidemment, mais une fois que ses idées seront remises à leur juste place.

Il ne me dépasse pas encore, confie-t-elle à Jett néanmoins alors qu'il semble tendrement parler du garçon. Eh oui, elle croit. Ana déglutit dans la foulée et soupire : Je les ai laissés hier ou avant-hier à Seattle, tout dépend quel jour nous sommes, souffle-t-elle. En fait, elle ne sait plus vraiment où elle, quand, comment, pourquoi. Beaucoup de choses s'entrechoquent. Elle a demandé trois fois à Allegra comment elle a atterri ici sans trouver de réponses. Du moins, sans la garder en tête. Demain, le nom de Matias s'imposera à elle. Il est en sécurité avec sa mère, j'en suis persuadée, ajoute-t-elle alors.

Alors qu'il tente d'arrondir les angles, Ana retient un rire. Elle pouffe juste et se contente de bien prendre la chose. Un bref sourire perce ses lèvres, alors qu'elle scrute Jett. Depuis combien de temps se sont-ils laissés ? Le départ s'est fait vite, il a eu la chance finalement de les croiser quand elles étaient dans un bon jour. Une bonne semaine, même.

Tu n'es pas obligé de mentir, on sait très bien toi comme moi qu'il y a beaucoup plus agréable à croiser dehors, elle l'admet, elle-même, pas besoin de travestir la réalité. Kim n'est pas revenu ? S'inquiète-t-elle.

Elle n'est pas restée là pour le vérifier, blessé et chassé, l'homme s'est volatilisé. Elle n'a pas remis la main dessus depuis, n'en a plus entendu parler non plus.

Une commotion, je crois bien, explique-t-elle à l'homme. C'est un peu chiant, mais je suis tombée dans un piège et j'ai eu un accident avec mon véhicule, finalement, la voiture est morte, un soupir lui échappe. Elle n'est pas très joyeuse de cet état de fait, mais ne peut pas composer autrement. Alors tu t'es vraiment trouvé un endroit où rester ?

Go ahead
Make my day

Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Jeu 16 Sep 2021 - 14:23
Un sourire illumine mon visage quand elle répond à question du gamin. Même si je le fends directement alors qu'elle me confie sa désorientation et le fait qu'elle les ait quitté quelques jours... J'ai des tonnes de questions qui me traversent l'esprit mais je n'veux pas la brusquer dans cet état. Ce qu'elles font, si elles aussi ont trouvé un nouveau foyer. Comme j'lui avais dit, j'les pensais au Canada. Ou pire, parce qu'espérer mieux, c'est une chimère.

"On est le sept... Ou le huit mai, je crois..." Répondis-je. "Pour sûr. Je te verrais mal les abandonner dans une situation catastrophique."

Elles sont proches et veillent l'une sur l'autre. Autant rassurer la latina, Symea était assez prudente et je voulais voir le verre plein, pas brisé en milles morceaux.

"Je sais bien. Ils m'ont trouvé au Store. Je n'sais pas si ça te parle. Mais j'ai pu voir que d'autres gens étaient de confiance, ceux qui vivent ici... Et bien, je suis acquis à leur cause. Ils ne veulent de mal à personne. C'est tout ce que je souhaite également." Commençais-je en faisant mine de ne pas avoir entendu la mention de Kim. Mais bon. Il fallait qu'on en parle. "Oh. Bien, je pensais que vous l'aviez retrouvé. Qu'il n'était plus des nôtres."

Enfin, c'était pas ce que je souhaitais. Mais ça aurait été une solution, maintenant que j'en avais découvert bien plus sur la folie des hommes dans ce fouillis qu'était cette vie.

"Arf..." C'était pas bien joli tout ça. "Je... Je sais pas si j'suis indiscret mais... Tu sais qui a essayé de te piéger ?" Questionnais-je, l'air tout benêt. Mais si elle avait un nom, j'voudrais voir avec Matias pour qu'il m'autorise à chercher ce type, cette femme, ces gens. Personne ne touchait les jeunes gens que le vieux Jett appréciait sans conséquences. Je leur mettrais quelques roustes au bâton à ces sacripans. "Enfin, laisse tomber, repose toi... Quand à moi..."

Bon. Inutile de relancer le sujet sur sa blessure. On dit que les gens s'focalisent encore plus dessus si on aborde le sujet. J'préfère qu'elle se détende, pour sa guérison. Puis, c'est vrai qu'en y réfléchissant, on avait un passif et elle en savait sûrement plus sur moi que les membres de ce groupe à l'heure actuelle. Comment lui expliquer sans trop me perdre dans les détails sordides qui ont ruiné mon moral, la mort d'Anita, notamment... C'était pas le moment et je n'en avais aucune envie.

"... Mon exploitation à Fall City avait été occupée... Y'avait plus grand chose à en tirer. Ou des choses bien trop lourdes pour que je m'y risque avec mes vieux os. Donc, autant te dire que j'n'y suis pas resté."

J'avais continué de bourlinguer comme on le faisait à l'époque, mais avec un objectif. Là, j'étais resté dans la région uniquement parce que je n'savais plus que faire.
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Jeu 16 Sep 2021 - 22:19
Jusqu'à hier je n'avais aucune idée qu'il y avait autant de monde à Olympia, soupire l'hispanique en portant un regard fatigué sur Jett. Elle ne peut pas lui dire mieux que ça : elle était très loin de se douter qu'une communauté entière grouillée ici. Et à la fois, peut-elle vraiment être étonnée ? Le quotidien reprend son cours, très différent de ce qu'elle a pu connaitre. Quand nous y sommes passés il y a quelques années, il n'y avait pas tout ça en place...

A l'époque, elles avaient vu un lieu désert et abandonné. Aujourd'hui, tout semble différent. Tant mieux, a-t-elle envie de dire, sans le faire pour autant. Elle n'en a pas exactement la force à cet instant. Elle ferme un moment les yeux, pour essayer de chasser la douleur qui lui vrille dangereusement la tête. Ana déteste se sentir diminué de cette manière. D'autant plus dans cette situation. Jett est un maigre réconfort quand on sait qu'elle ne connait - apparemment - que lui.

Non, nous ne l'avions pas trouvé : il a réussi à s'enfuir, soupire-t-elle à propos de Kim, a regret d'autant plus. Celui-là, elle aurait volontiers mis sa tête sur une pique si elle en avait eu l'occasion. Nous avons perdu rapidement sa trace ensuite, admet-elle, comme un échec cuisant. Donc, il est toujours en vie, c'est regrettable.

Combien de personnes a-t-il fait souffrir ensuite ? A qui a-t-il réussi à nuire tout ce temps ? Elle n'en sait rien. Tant qu'il ne met pas la main sur l'hotel, ou n'essaie pas de faire du mal à Symea et Evan, elle préfère ne pas y penser. Mais s'ils doivent se recroiser un jour, cette fois Ana-Lucia ne fera pas dans la dentelle. Elle tirera avant de parler.

Je n'en sais rien... L'homme qui m'a ramené en sait peut-être davantage que moi... soupire-t-elle à propos de l'accident et du piège. Apparemment vous avez des pillards autour de chez vous, ce n'est pas enthousiasmant. Pour personne. Et ici, on t'a accueilli ? c'est loin de Fall City, de ce qu'elle en sait. Et Jett ne semble pas malheureux de ce qu'elle en voit. Tu peux refaire ce que tu avais à Fall City ?

Go ahead
Make my day

Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   Jeu 7 Oct 2021 - 8:33
Je supposais aisément que lors de leur premier passage, il était toujours question de rejoindre le Canada. Mais avaient-elles été jusqu'à la frontière ou une raison quelconque les aurait poussé à renoncer à ce projet ? Au final, c'était peu important. Enfin, ce genre de discussion, nous pourrions l'avoir plus tard, futilement, lorsqu'elle se serait reposé. Je doutais que la faire remonter aussi loin dans ses souvenirs ou l'assaillir de questions soient bon pour elle.

J'hausse les épaules en gardant le silence quand elle m'explique qu'elles n'ont pas réussi à avoir Kim. Je n'sais pas si j'en suis soulagé... Après mûre réflexion, ce fameux soir, elles auraient peut-être pu mettre fin à la vie d'un psychopathe qui, en le laissant courir droit et seul vers sa folie, était peut-être passé à l'acte depuis ce temps. Plusieurs fois... Plusieurs actes... Des choses auxquelles je n'préférais pas penser encore une fois.

"Peut-être... Ou peut-être pas."

Nul doute qu'on ne le saurait probablement jamais et c'était mieux ainsi. Enfin bref... Je m'enquis de l'état dans lequel elle est, et pourquoi ? Allegra ne m'a pas vraiment laissé de consigne alors j'essaye d'y aller au bon sens. Si elle a eu un choc à la tête, il est peut-être utile de tenter de lui faire s'en souvenir au plus tôt ? Je n'suis pas médecin mais je tente... Surtout par curiosité cela dit.

"Matias ?" Mmh... Il faudrait mieux que j'aille lui parler directement si elle peine à s'en souvenir. Mais ce qu'elle me déclare est déjà très inquiétant... Des pillards dans le secteur. Ca me rappelait de mauvais souvenirs. Ca n'pouvait qu'être annonciateur de mauvaises nouvelles s'ils rôdaient avec véhémence vers notre "petit coin de paradis. Avant que j'ne puisse rebondir sur cette mauvaise nouvelle, Ana adoucit la discussion et je me dis, qu'après tout, c'est mieux ainsi, j'irais parler au cubain. "Oui. On a fait connaissance avec Matias et Hazel. Quand ils m'ont proposé de les rejoindre en me promettant qu'ils avaient des bêtes... J'ai tout de suite sauter sur cette occasion !" Si ça pouvait répondre à une partie de sa question... Oui, je pourrais le refaire, avec du temps. Mais surtout, sans tout les inconvénients du marketing et j'en passais que m'imposer ma soeur. J'étais un homme de terrain. "Je pense pouvoir oui, après, je n'suis là que depuis quelques jours, peut-être une semaine. Mais il y a beaucoup de potentiel ici. Je n'sais pas s'ils apprécieraient que je te le dise mais on se connaît non ?" J'ai confiance en Ana-Lucia. "Et vous ? Avec Symea, vous vous en sortez ? Vous êtes à l'abri ? Tu veux que je demande à Matias si on peut vous accueillir ?" Proposition faite avant même qu'elle ne réponde aux premières questions mais j'étais toujours légèrement inquiet pour mes anciennes compagnonnes de voyage.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to see you   
- Nice to see you -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant