The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

We need to talk about a man
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Sam 9 Oct 2021 - 16:44
Son rire s’élève et je me renferme malgré moi. Je dois avoir l’air offensé, voire blessée, alors qu’elle s’excuse, et je me retrouve les lèvres plissées, quelque peu mécontente. « Tu en as pourtant l’air. » Je fronce les sourcils en secouant la tête. « Ce n’est pas uniquement question de savoir lire la Bible. C’est un apprentissage. Lire ne sert à rien si l’on ne cherche pas ou que l’on ne parvient pas à appréhender les enseignements. Le catéchisme sert à comprendre la Foi, à l’appréhender et à la faire sienne, il sert à se l’approprier de manière personnelle. » Je me détourne d’elle. « C’est justement parce qu’il n’y a pas assez de personnes qui comprennent vraiment qu’il arrive à se faire vénérer de la sorte. » Je marmonne, avant de laisser échapper un soupir. Même Mason et Felicity l’ont suivi, pourtant, ils savent bien eux. Que c’est un blasphème de seulement lui donner ce nom.

Cela n’enlève en rien l’impression qu’elle me donne d’être trop naïve et crédule. Est-ce le cas ? Non, non il était sincère quoi qu’il en dise. Et il a vraiment étudié et cherché par lui-même ce que tout cela impliquait. A dire vrai, ce point de détail passe presque à la trappe, alors que je commence à réfléchir. Et qu’elle commence à expliquer le pourquoi de ses questions. « Oh. » Mes lèvres se plissent. Il a bien le droit d’avoir rencontré d’autres femmes. Et d’avoir réclamé des massages ou… autre chose donc. Je relève le visage vers elle quand elle continue. De voir comment Benjamin…  « C’était pour cela ? Tes remarques le weekend avec Mei ? Benjamin a… dragué une femme à Seattle et a… passé du temps avec elle. » Je la dévisage, plus pâle qu’au début de la conversation. « Je vois… Et comment as-tu appris cela ? »

Il fait chaud soudainement non ? Mais comme dit, il a tout a fait le droit d’avoir eu des relations, quelles qu’elles soient. Cela ne remet nullement en cause ce qui se passe entre nous, ce que je ressens pour lui, ou ce qu’il peut ressentir à mon égard.

« Eh bien… Je dois te remercier. Je crois. Merci ? » J’ai une grimace, avant d’esquisser un semblant de sourire. « Je te remercie de m’en avoir parlé. Sincèrement. » J’inspire et fronce un peu les sourcils, hésitante, incertaine. « Et… Tu sais qui était cette fille ? Tu crois qu’il l’a revu ? Que… Qu’il l’apprécie ? » Je soupire. « C’est à lui que je devrais demander tout ça. » Je secoue la tête et regarde de nouveau la surface de l’eau. « Mei ne l’aime pas parce que c’est un soldat et parce qu’il… suit presque aveuglément tout ce cirque. Mais tu sais… On discute beaucoup et je suis convaincue que c’est un homme bien. Il est adorable, un peu naïf, ça le rend mignon. » Je lui jette un coup d’œil et j’ai un léger sourire un peu amusé. « Et non, moi, je ne le suis pas autant qu’on pourrait le croire. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Dim 10 Oct 2021 - 13:17
Pardon, c'est juste... Elle pince les lèvres, le ton d'Hailey change et elle se sent un peu bête d'avoir rigolé. Je ne suis pas sûre que c'était tant la lecture de la Bible que de passer du temps avec toi qui devait l'intéresser à la base, précise-t-elle avec un mince sourire amusé. Mais je me fourvoie peut-être, ajoute-t-elle.

Au fond, Benjamin est peut-être vraiment un type intéressé par la lecture de la bible, prêt à apprendre, et qui n'aurait pas du tout profiter d'un prétexte pour se rapprocher de la rouquine. Elle a beau le considérer comme naïf, Neela a l'impression qu'il ne l'est pas tant que ça, à dire vrai. Mais elle se garde de le préciser :

Je pense surtout qu'en dehors de la comprendre, peu de gens savent tout simplement la lire. Ils la tirent, la tordent, l'interprètent dans tous les sens et à leur avantage, au point de s'éloigner de ce qu'elle raconte avant tout, ajoute-t-elle.

Ces dernières années, Neela n'a pas eu le choix que de s'y pencher. Et tout ça n'a pas ellipser ses propres croyances. Dans son pays surtout, la religion est un moteur important, qui a déclenché beaucoup de conflits et de guerre. Elle se demande évidemment comment ça se passe aujourd'hui, si l'Inde est déchirée de toute part à cause de ça. Cela dit, elle arrête d'y penser, s'attarde sur sa voisine :

Quelqu'un est venu m'en parler, et oui c'était justement pour ça, pour le repas, elle n'a pas été subtile. Min-Oh l'a rappelé à l'ordre d'un regard de surcroit. Je n'en sais rien, s'il aime cette autre femme, s'il compte la revoir, si... Si tout, à dire vrai. elle n'en sait rien. C'est un soupir qui lui échappe, et devant la réaction de la rouquine, elle fronce les sourcils : Mignon ? Répète-t-elle. Admettons, Benjamin n'est pas vilain. Tu as vraiment un truc pour lui, c'est ça ?

C'est un rire à nouveau qui lui échappe, pas moqueur cette fois.

Mei-Lin va détester ça quand elle le comprendra, souffle l'indienne avec un air complice. Tu penses qu'il peut vraiment entendre ce que tu lui dis ? Vis-à-vis de ta condition, celle de ta fille ensuite ? Je ne veux pas te faire renoncer si tu crois pouvoir le changer, je me dis juste que... Changer les gens, c'est très difficile, je ne sais pas si ça en vaut toujours le coup, elle analyse, pince les lèvres et réalise : Mais de toute façon, tu vas venir au bout de ton délai pour te trouver quelqu'un non ? Tu n'as plus vraiment le choix ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Sam 16 Oct 2021 - 11:39
Clignant des yeux, je la dévisage. « Mais… Tu crois ? » Je fronce les sourcils un instant, ayant pour de bon l’impression d’être cruche et naïve. Evidemment, j’y avais pensé, mais ce n’était pas crédible. Je veux dire par là qu’il y a des moyens bien plus simples d’aborder une jeune femme. « Je crois qu’il était réellement perdu. Il avait perdu sa femme… et son fils… peu de temps avant et je pense qu’il voulait trouver du réconfort dans ce qui nous entoure. » Je lui jette un coup d’oeil réprobateur, même si une ombre de sourire amusé éclaire mes lèvres. « Et pas en trouver avec moi. » Même si j’aurais sans doute du mal à la faire changer d’avis à ce sujet. « Peut-être a-t-il par la suite aimé passer du temps avec moi, mais il voulait vraiment apprendre. » Là, c’est la dernière concession que je ferais. Même si je n’ai au final pas de quoi réellement me vexer quelle que soit la vérité, si ce n’est peut-être d’être plus naïve que je ne l’aimerais. « Oui les hommes sont plutôt doués pour tourner les choses comme ça les arrange. » Même les paroles de Notre Seigneur.

Je hoche la tête. Je ne peux rien faire d’autre que hocher la tête, comme pour signaler que je prends acte de ses réponses. « Je vois. » Que puis-je dire d’autre ? Benjamin a vu d’autres femmes, Benjamin a été proche d’autres femmes. On ne sait pas ce qui s’est passé exactement, s’il la revu, si… elle lui plait… Plus que moi… Tout vacille un peu, mais un rire étonné  et amusé m’échappe malgré tout. « Oui. Mignon. Enfin, il est plutôt canon, mais ses réactions sont… mignonnes, attendrissantes. Je t’assure que c’est vrai. »

Je me mords la lèvre et rougis en la regardant. « Je l’aime bien oui. » Rougissement qui s’accentue quand elle rit et continue. « Je crois qu’elle l’a déjà compris, inconsciemment peut-être. Et… Il m’écoute, quand je lui dis que je veux quelque chose de mieux pour Gabrielle. Je crois… que comme beaucoup d’hommes, qu’il n’avait pas vraiment réfléchi à ce que tout cela impliquait pour les femmes. Ce n’est pas une excuse, mais pourquoi s’interroger quand on fait parti des privilégiés ? Et un soldat ne remet pas les ordres en cause. Mais il reconnait que les règles sont abusives et j’arrive à le faire réfléchir sur le rôle de… Adonai et sur ce qu’ils font. Quoi que j’ai pu dire, il ne l’a jamais mal pris, il ne me l’a jamais reproché, il a toujours écouté et tenu compte de mon opinion. Alors je sais je ne pourrais pas le changer totalement, et ce n’est pas ce que je veux, mais il apprend. Et ça en vaut la peine. Il en vaut la peine. » Sourire idiot. Je crois que mon cœur loupe un battement alors qu’elle poursuit et j’ai une grimace. « On m’a laissé déjà laissé du temps, car je venais d’accoucher. Donc… Oui. De toute manière, on nous a vu à plusieurs reprises ensemble, alors… Mais entre nous, j’aimerais que ce soit un choix. Qu’avec lui, je puisse avoir le choix. Tu comprends ? Ça ne change rien, parce qu’au final… Je l’aime plus que bien. » J’ai un sourire contrit, gêné, ce qui ne m’empêche pas de me lancer. « Et toi, avec Min-Oh, ça… se passe bien ? » Ils semblent bien s’entendre, plutôt proches même dans un sens, mais ils ont l’air tellement différents…

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Sam 16 Oct 2021 - 14:12
Oui, je crois, répond-t-elle en haussant les épaules. Et aux explications d'Hailey, elle conserve son sourire : On a qu'à dire que c'est un peu des deux, suggère-t-elle.

Elle réalise alors à quel point la rousse s'est entichée de son nouvel ami. Ce n'est pas seulement un coup de cœur passager, elle constate avec un froncement de sourcils que les mots de Mei-Lin n'y changeront rien. Benjamin est peut-être très différent avec Hailey, prompte à vouloir la protéger, l'aider, la servir. Elle imagine que c'est sincère, et à dire vrai, elle le lui souhaite surtout, parce qu'Hailey le mérite.

Tu as plus qu'un truc pour lui, tu as carrément un crush ! Relève-t-elle dans un éclat de rire.

Neela a un regard complice pour sa voisine, qui se fige un instant à sa question. Avec Min-Oh ? Dire qu'il y a une semaine encore, elle le suspectait d'être homosexuel. Aujourd'hui, elle a la certitude que non, tout du moins le lui a-t-il affirmé, et ça remet en perspective énormément de choses. Pour elle, notamment. Pour lui ? Elle n'en sait trop rien, il n'est pas spécialement expressif sur le sujet, ou sur ses attentes. Au bout du compte, elle pense qu'il s'en moque très probablement.

Oh, ça se passe... Bien, souffle l'indienne en conservant son sourire. Pour de vrai, je crois qu'on... Je crois que ce mariage est vraiment une bonne chose, et elle est sincère en le disant. Peut-être même que son cœur s'emballe très légèrement mais personne ne peut rien en voir. J'ai eu plusieurs fréquentations, avant lui, j'ai été marié, et si ça n'a jamais été des relations d'amour ici, je... C'est la première fois que j'ai vraiment envie que la personne rentre de ses expéditions... Je veux dire, les autres aussi ! Mais, là, c'est un peu différent, explique-t-elle en précisant sa pensée. Alors j'imagine que c'est une bonne chose.

Elle se perd un instant dans ses pensées, sans doute qu'une conversation avec lui serait... Bien. Pour ça, il va falloir trouver le bon moment, et ce dernier n'est pas disposé à se présenter spontanément.

Mais ne lui dis pas que je t'ai dit ça, on pourrait me prendre pour une sentimentale ! Demande-t-elle précipitamment à Hailey : Et aussi parce que je ne suis pas sûre que ça soit réciproque, je veux dire... Je suis plus un poids pour lui qu'autre chose, admet-elle sans aigreur particulière, c'est surtout un constat. Bon, et si on s'occupait de trouver comment rendre Benjamin tellement fou d'amour de toi que tu auras droit à un massage tous les soirs, un diner romantique par semaine, un homme aux petits soins donc...? Elle porte un regard amusé sur sa voisine : Si tu as besoin que je le fasse chanter, je n'aurais aucun scrupule pour t'obtenir tout ça, Hailey, lui certifie-t-elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Mer 20 Oct 2021 - 22:27
En temps normal, c’est avec Mei que je discuterais de tout ça. Et par temps normal, j’entends simplement : si elle ne mettait pas toute son énergie à repousser Benjamin aussi fermement. Elle fait des efforts, le strict minimum, pour ne pas être totalement désagréable. Et si je lui en suis reconnaissante, ça ne m’incite pas vraiment à lui parler davantage de ce que je peux ou non ressentir ou souhaiter. Je ne dis pas que Neela apprécie davantage Benjamin, elles sont amies pour un certain nombre de raisons, mais ce n’est pas la même chose. Elle reste plus… neutre.
Son rire provoque le mien, plus discret, plus embarrassé. « J’ai dit que je l’aimais bien. »

Les joues toujours roses, je dévie subrepticement la conversation sur sa relation à elle avec Min-Oh, histoire de ne pas s’acharner uniquement sur mon pauvre coeur trop naïf. Je l’observe, un mince sourire désolé apparaissant sur mes lèvres quand elle évoque ses précédents mariages, sourire qu’une moue vient remplacer quand elle continue. Je chasse ses dernière propositions d’un geste de la main pour le moment.

« Je ne suis peut-être pas la seule à être un peu… accrochée… Pas vrai ? » Je hausse un sourcil en la regardant et je reprends d’une voix plus douce. « Ce n’est pas à moi de dire quoi que ce soit à qui que ce soit, mais… Je ne pense pas que tu sois un poids pour lui. Il n’est certes pas très expressif, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas heureux de t’avoir dans sa vie. Les hommes sont toujours plus long à comprendre ce genre de chose. » Je lui lance un regard, qu’elle ne s’avise pas de dire que je suis moi aussi un peu longue à la détente parfois, et je lui souris. « Tu es souriante et pleine de vie, bouillonnante et expressive. Un peu comme Mei. Et je pense… Que ta présence ne peut lui faire que du bien. Comme celle de Mei avec moi. On se complète bien. Et vous aussi. » Je secoue la tête, souriant toujours. « Je sais que ce n’est pas pareil. Mais à mes yeux, une relation, quelle qu’elle soit, repose sur les mêmes bases. De la confiance, un échange, de la communication, de la tendresse. Tu lui apportes un grain de folie, de la joie, il t’apporte de la stabilité et… de la quiétude ? Quelque chose du genre… Non ? Mais je suis persuadée que tu n’es absolument pas un poids à ses yeux. »

Quant au reste… « Et pour Benjamin… Je préfère éviter le chantage. Tu sais, rapport à la confiance et tout ça. » J’ai un léger rire. « Je crois qu’il est déjà… Qu’il m’aime bien lui aussi. Je ne dis pas non aux massages et aux diners, mais ce serait encore mieux si ça venait spontanément de lui. » J’ai une grimace. « J’aimerais qu’il arrive à voir ce qui se passe vraiment ici, je m’y efforce, de lui ouvrir les yeux. Le fait qu’il y ait Gabrielle dans l’équation aide plus que je ne le pensais. » Et ça, ça veut bien dire qu’il tient à elle aussi. Et c’est vraiment chouette.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Mer 20 Oct 2021 - 23:26
Elle écoute avec patience les mots d'Hailey, l'analyse fine qu'elle fait de ses déclarations. Neela s'en trouve un peu intimidée, elle ne sait pas si elle doit le dire de cette manière mais... Elle ne rejette pas en bloc ce qu'il se dit. Peut-être parce qu'au fond, ça trouve un écho en elle. Ils s'équilibrent, oui. Mais l'impression qu'elle bénéficie plus de sa présence que l'inverse lui étreint la gorge. C'est néanmoins un fait qu'elle préfère ne pas relever et évoquer, elle ne sait pas ce que ça livrerait d'elle-même.

Tu as sans doute raison, ajoute-t-elle alors avec un sourire. Nous verrons bien de toute façon si ça nous mène quelque part, elle hausse les épaules pour donner l'impression d'être détaché de tout ça. L'est-elle vraiment ? Elle en doute. Après tout, elle n'a pas encore cette bague à son doigt, mais elle viendra. Et s'engager pour la vie auprès de quelqu'un, Neela sait que ça a un poids. Nous allons nous marier dans tous les cas, c'est sans doute mieux quand il y a... Quelque chose, entre les deux époux, souffle-t-elle.

De la confiance, de l'échange, de la communication, de la tendresse. Elle n'est pas sûre d'avoir tous les ingrédients pour que ça fonctionne mais... elle doit faire avec dans tous les cas.

Je vois, très bien, fait-elle à sa voisine avec un sourire complice : Je ne te cache pas ma déception mais... J'imagine que je pourrais toujours lui souffler plus ou moins subtilement des idées pour prendre bien soin de vous deux, plaisante-t-elle.

FIN

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   
- We need to talk about a man -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2