The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
-100€ sur la Montre connectée Samsung ...
Voir le deal
269.99 €

We need to talk about a man
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We need to talk about a man   Sam 28 Aoû 2021 - 23:19
Au fait, tu as deux minutes ? Demande-t-elle à Hailey en portant un regard sur elle.

L'entrainement vient de se terminer, elle renfile par-dessus son leggin sa robe et se tourne vers la rouquine qui en fait autant. Depuis qu'elles ont commencé, évidemment qu'elles ont progressé. Mais tant que Neela a encore la clavicule et les côtes cassées, elle n'a pas l'impression de fournir énormément de progrès actuellement. C'est frustrant, malgré son implication, malgré les encouragements et les commentaires de Mason parti quelques jours avant. Son absence ne l'empêche pas de poursuivre de toute façon, mais... Elle a l'impression d'être nulle.

Ce n'est pas vraiment parce qu'elle l'est. Son moral n'est pas au beau fixe, elle a beaucoup de choses auxquelles penser, et peu de personnes à qui en parler. D'ordinaire, c'est vers Phoebe qu'elle se tourne pour ça, elle le fait quand l'occasion se présente. Mais c'est dur de pouvoir discuter du fait qu'elle se surprend à regarder son frère jumeau autrement surtout après lui avoir amené autant d'ennuis, qu'elle n'est pas sûre de l'orientation de Min-Oh ou du fait qu'ils puissent un jour s'aimer tous les deux, les mots d'Elliot lui reviennent aussi en mémoire à ce sujet, en bref : tout la dépasse.

Et là, rarement Neela s'est sentie aussi seule qu'à cet instant.

J'aimerais te parler de quelque chose, ajoute-t-elle alors, en haussant les épaules - avant qu'un nouveau regret ne la tienne. Elle grimace et s'excuse : On a qu'à se mettre au bord de la piscine, suggère-t-elle.

Il ne faut que quelques minutes pour les deux femmes pour se retrouver au bord de l'eau. Retroussant sa robe, elle plonge ses jambes dans la piscine et adresse un sourire complice à Hailey. Après l'effort, ce réconfort-là semble tout à fait adapté. Avec l'entrainement qu'elles ont vécu surtout.

Comment se passe les premières semaines de ta fille, d'ailleurs ? Commence-t-elle dans la foulée, en conservant son sourire. Elle n'a vu la petite que quelques fois, elle ne sait pas elle-même si elle ferait une bonne mère. Hailey par contre, semble parfaite dans tout ce qu'elle entreprend.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Sam 4 Sep 2021 - 22:49
Je remets rapidement ma robe, retirant mon leggins pour le poser dans l’escalier, avant de réajuster convenablement ma tenue. Ce n’est guère crédible étant donné que nous sommes toutes couvertes de sueur, mais au moins essayons-nous de maintenir l’illusion. Et puis, le temps de ranger et de se dire au revoir, elles auront retrouver leur souffle et leur teint de jeune fille. En quelques sortes.

Me passant une serviette sur le visage, je relève la tête en entendant Neela. Souriante, je hoche la tête. « Evidemment. » Je lui jette un coup d’oeil, me demandant ce qu’elle peut vouloir me dire et qui semble la perturber. Mason n’est pas parti depuis assez longtemps pour que cela puisse le concerner. Et nous aurions été prévenues de suite… Ce qui n’arrivera évidemment pas. Alors quoi ? A-t-elle eu de nouveaux problèmes ? Non, elle ne m’en parlerait pas à moi je pense, et Min-Oh est revenu. Une difficulté sur les entraînements ? Il me semble pourtant qu’elle soit celle qui progresse le mieux au vu de son état.

Pourtant, la suite n’a rien pour me rassurer. Ce n’est jamais bon quand quelqu’un dit qu’il faut discuter ou parler de quelque chose, n’est-ce pas ? Je cligne des yeux et acquiesce. « C’est une bonne idée. » Je vais chercher des verres de thé glacé, en en distribuant en passant à Eliott et Felicity, et je la rejoins au bord de l’eau en lui tendant un des verres. Je pose le babyphone à mes côtés, avant de faire comme elle et de laisser mes jambes plonger dans l’eau fraiche, un soupir de bonheur s’échappant de mes lèvres. « C’est fou comme c’est agréable. » Heureusement qu’il n’y a pas vraiment de vis-à-vis, nous ne pourrions le faire sans risquer des retombées peu agréables.

Je tourne la tête vers elle, mon sourire se faisant immédiatement plus doux. « Plutôt bien. Je serais tentée de dire qu’elle est parfaite, mais ce ne serait pas très objectif, je le crains, même si ce serait sans doute un pieu mensonge. Elle mange bien et est en parfaite santé. Le sommeil… viendra avec le temps je suppose. » Je hausse les épaules, toujours souriante. « J’ai de la chance d’être bien entourée et d’avoir une famille formidable, ils m’aident tous beaucoup. » Je la fixe un instant, la tête penchée sur le côté. « Je peux trouver un créneau pour toi si tu veux jouer à la nounou. On n’a jamais assez de nounous. » Mon sourire se fait plus taquin en parlant, mais je retrouve mon sérieux. « Elle est aimée, ce qui est le principal. »

Mon regard se perd autour de nous, mes pieds faisant des allers-retours dans l’eau, et je reprends d’une voix douce. « Tu sais que tu es la bienvenue ici, même si Mason ou Mei ne sont pas là, n’est-ce pas ? »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Dim 5 Sep 2021 - 0:16
Oh tu peux dire qu'elle est parfaite, je te crois totalement et pourtant je ne l'ai vu qu'à peine ! souffle-t-elle avec un sourire complice pour Hailey, tentant de détendre l'atmosphère et de donner le change. C'est chouette si tu vies bien tout ça, ça ne doit pas être simple en soit d'élever un enfant toute seule, ajoute-t-elle.

Elle ne veut pas paraitre impolie là-dessus, ni évoquer quoi que ce soit pour Hailey. en fait, elle la trouve véritable courageuse. Très bien entourée évidemment, avec des gens sur qui compter. L'avantage d'avoir de la famille à proximité sans doute, même si tous les liens familiaux ne sont pas aussi évidents qu'on pourrait le croire. Il n'y a pas que ça : Hailey a cette force en elle, mêlée à une douceur notable. Neela n'en est pas impressionnée, mais il est vrai qu'elle pourrait parfois être intimidé par cette gentillesse qui émane d'elle.

D'autant plus quand la rouquine lui glisse subtilement qu'en cas de problème, elle peut venir : même sans Mei-Lin ou Mason pour l'accueillir. Est-ce un pas pour nouer une amitié ? Peut-être, elle apprécie le geste en tout cas, et esquisse un sourire gêné de ne pas l'avoir fait plus tôt. Sur le trio vivant ici, lié par le sang, Hailey est probablement celle qu'elle connait malheureusement le moins. Pas faute de ne pas vouloir, c'est plutôt comme si l'occasion ne s'était pas présentée de creuser l'histoire ensemble.

Euh... Oui, c'est gentil, souffle-t-elle en ramenant quelques mèches derrière son oreille. Bref, autant prendre directement le taureau par les cornes, elle relève le regard vers la rouquine : En fait, je voulais te parler de Benjamin, entame-t-elle de but en blanc, tâchant d'être confiante. Dit comme ça, ça n'a rien de rassurant et elle s'en rend compte, alors elle veut avant tout poser les bases : Vous êtes venus ensemble au repas où Adonaï s'est présenté, puis au mariage, et... et après encore, ce n'est pas anodin. Je me demandais s'il y avait quelque chose d'officiel entre vous deux ?

Elle ne fait pas de détour pour poser la question qui l'intrigue. En tête ? L'histoire de cette vidéo, avec le fait que Benjamin s'est fait surprendre avec une autre femme. Hailey tient-elle à ce garçon suffisamment pour qu'elle intervienne pour le remettre dans le droit chemin ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Jeu 16 Sep 2021 - 20:08
Mon sourire s’agrandit et je hoche la tête d’un air convaincu. « Alors elle l’est. Une vraie merveille, de la tête aux pieds. » Je lui jette un coup d’oeil, ma main allant effleurer la croix qui ne me quitte jamais. « Je ne suis pas seule, loin de là. Je ne suis jamais seule. Même si son père n’est plus là et que je regrette qu’elle ne puisse le connaître, je sais que j’ai beaucoup de chance et j’en suis reconnaissante. J’ai toujours voulu avoir des enfants tu sais, même si je reconnais que je n’imaginais pas cela ainsi. Je suis heureuse d’être mère, d’avoir la chance qu’elle soit là. » Peu importe que ce discours paraisse naïf ou que je semble accepter avec joie le rôle que New Eden nous impose. Ce n’est pas l’idéal, beaucoup de choses ne sont pas normales, mais je suis bel et bien heureuse d’être maman aujourd’hui. Et cela me donne une raison de plus de tenir et de me battre non ? A moi comme à mes proches.

J’ai un léger sourire, un peu gêné, alors qu’elle semble elle-même presque embarrassée par ma question. Ce n’est pas tout à fait le bon terme, mais elle semble préoccupée. Il s’agit pourtant d’une évidence à mes yeux. C’est une amie de la famille, sans même parler de charité chrétienne ou de bienveillance, nous veillons les uns sur les autres.

Quant elle reprend, j’ai un silence et je la fixe sans trop savoir que répondre. Benjamin ? Je fronce un peu les sourcils alors qu’elle continue, n’appréciant pas vraiment le début de cette conversation. « Nous nous sommes effectivement vus à plusieurs reprises. Il m’a invité à diner quelques fois avant son départ. » Je reporte mon regard sur l’eau de la piscine. « Il faut bien qu’il y ait quelque chose d’un tant soit peu officiel pour qu’on lui ait confié… La tutelle de Mei le temps que Mason revienne. » Je jette un regard derrière nous, mais les deux autres jeunes femmes sont soit parties, soit occupées ailleurs. « C’est elle qui t’a demandé de me parler de lui ? Je sais qu’elle ne l’apprécie pas, et que vous êtes… assez proches. Mais ça ne regarde que moi. »

Je l’observe un instant et mon regard se fait plus inquiet. « Cela n’a rien avoir avec elle, n’est-ce pas ? » Mei n’a jamais eu besoin d’intermédiaire pour me parler, et elle sait très bien comment je réagirais si cette idée saugrenue lui venait. Alors qu’est-ce que Neela a avoir avec Benjamin ?

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Jeu 16 Sep 2021 - 23:08
Elle porte un regard surpris sur sa voisine. Elle remet les pendules à l'heure et Neela secoue rapidement la tête : loin d'elle l'idée de mettre des problèmes entre les deux cousines. Les choses sont faites de sa propre initiative, et Mei-Lin n'a rien à voir dans sa démarche - qui même elle la met mal à l'aise :

Non, ce n'est pas elle, lui promet-elle d'un ton ferme. Désolée si ça te parait cavalier, je... Je ne veux pas te blesser ou te donner l'impression que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, ajoute-t-elle.

Neela détourne les yeux, les baisse un instant vers ses jambes et soupire. Pourtant, c'est trop tard. Elle en a soit trop dit, soit pas assez. Et Hailey est évidemment déjà trop curieuse pour qu'elle renonce maintenant. Ce serait injuste envers la rouquine de faire machine arrière, et de laisser entendre qu'il n'y a rien. La graine est déjà plantée, elle va être décidément obligé de bousculer des choses. Elle lâche un soupir et rassemble son courage :

Je n'ai pas envie qu'un homme ne soit pas honnête avec toi, ou... Ou qu'il joue sur deux tableaux et que tu passes pour la pigeonne de l'histoire, explique-t-elle à Hailey. Elle ne sait pas ce que la rouquine pourra faire de tout ça, d'autant que cette dernière doit aussi prévoir un mariage dans les prochains mois et le militaire semble être un candidat idéal. J'ai appris quelque chose au sujet de Benjamin, et surtout de son passage à Seattle, en mars, explique-t-elle. A cette période, il commençait à y avoir quelque chose entre vous ? S'inquiète-t-elle.

Si oui, alors ça serait malhonnête de la part de l'homme. Si non, sans doute pourrait-il espérer s'en tirer. De base, puisqu'Hailey ne se doute de rien, elle sait que le blond n'a pas fait la démarche de lui-même d'être franc. Et sur le coup, ça ne plait pas du tout à Neela.

Il ne t'a pas fait de demande encore ? Enchaine-t-elle ensuite en fronçant les sourcils.

Coming up until we die

ANAPHORE
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Jeu 23 Sep 2021 - 17:56
Peut-être aurais-je préféré que cela soit une initiative maladroite de Mei. Au moins, saurais-je de quoi il s’agit. Je n’aurais pas cette impression de tomber dans un piège sans rien pouvoir y faire. Ce n’est pas vraiment un piège, mais… Les sensations sont identiques.

Je la fixe, et mon coeur se serre en la voyant détourner le regard. Non décidément, je n’aime pas ça. « Je suppose que tu as une bonne raison de vouloir aborder ce sujet avec moi. Alors quoi que tu veuilles me dire, je t’écoute. » Je ne peux guère me sauver de toute manière, surtout que nous sommes déjà chez moi. Et j’ai accessoirement passé l’âge d’aller me cacher sous ma couette pour ne plus affronter les problèmes. C’est bien dommage en effet.

Il fait froid non ? L’air paraît plus froid en tout cas. Et mon coeur qui attendait semble cesser un instant de battre. Il… joue sur deux tableaux ? Non. Elle doit se tromper. Et je cille, battant des cils quand elle reprend, un soupir de soulagement m’échappant presque malgré moi. Dois-je vraiment être soulagée ? Ne devrais-je pas craindre la suite malgré tout ?

« Nous… Avant mars ? Pas vraiment. Nous nous voyions pour discuter de la Bible, je lui... » Je pince les lèvres et baisse d’un ton. « Je lu apprenais, enfin je lui transmettais les cours de catéchisme dont je me souvenais. Il n’avait pas l’air très à l’aise sur le sujet et ici, c’est un peu gênant, alors il… m’avait demandé de l’aide. » Rien que cela, demander de l’aide à une femme, c’était déjà un bon point pour lui non ?

Je détourne le regard et rougis. « De demande ? Je… Non. Je ne sais pas s’il a envie de… » Je me passe la langue sur les lèvres et inspire profondément, avant qu’un sourire ne vienne ourler mes lèvres. « Nous nous sommes vus de très nombreuses fois et nous apprenons à nous connaître. Je crois qu’il tient à moi. A moi ainsi qu’à Gabrielle. » Mon sourire s’agrandit. « Je l’ai vu avec elle, je crois qu’il l’aime déjà beaucoup. Il la protégera. » C’est presque plus important que tout le reste. « Je pense qu’il attend que Mason revienne de Seattle. Non pas forcément pour lui demander, mais… pour qu’il soit là. » Sain et sauf.

Je tourne et la dévisage, essayant de paraître impassible, ce que je ne réussis pas trop mal. « Que devrais-je savoir de son séjour à Seattle ? Que s’est-il passé en mars ? » En mars, il y a plusieurs mois de cela. Ce n’est pas comme s’il s’agissait de quelque chose venant de se passer, datant de son dernier séjour là-bas. Il n’y avait rien entre nous, que pourrais-je donc lui reprocher ? De quoi pourrais-je bien lui tenir rigueur alors que je ne le connaissais qu’à peine ?

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   Ven 24 Sep 2021 - 16:28
Des cours de catéchisme ? Neela a un rire qui lui échappe avant de se reprendre. Elle ne devrait pas rire de ça, aussi vient-elle plaquer sa main contre sa bouche pour se forcer à se taire :

Désolée, je ne me moquais pas, explique-t-elle rapidement avant de pincer les lèvres : Mais il ne s'embête pas pour trouver sa prof, quand même ! Souligne-t-elle en fixant Hailey : Et puis, tu m'excuseras mais à son grand âge, savoir lire la bible, ça ne nécessite l'aide de personne !

Même un aveugle s'en rendrait compte. C'est tout du moins ce qu'elle pense, sans avoir besoin de préciser le fond de sa pensée. Quoi qu'il en soit, Hailey semble avoir besoin de certaines précisions, et notamment de savoir pourquoi Neela fait des mystères. Elle souffle : dire la vérité n'est pas si compliqué, mais elle espère ne pas blesser la jeune femme avec ces révélations. Notamment parce qu'elle se rend compte des enjeux de ces dernières. Si Benjamin a en effet une femme dans plusieurs ports, sa loyauté est clairement à remettre en question. Sa fidélité avec. Et Hailey mérite un homme présent exclusivement pour elle.

Visiblement, souffle-t-elle dans un premier temps : Il aurait flirté particulièrement avec une femme lors de son séjour à Seattle, explique-t-elle à la rouquine en la fixant. Sans doute pour voir sa réaction. Mars, ça remonte déjà à y'a longtemps. Depuis, les choses ont pu changer. Ou pas. Au point de réclamer des massages de ce que j'ai compris à cette dernière, je ne sais pas si c'est allé plus loin que ça mais au moins, tu sais ce que je sais, fait-elle. Je n'ai appris ça que très récemment, je ne savais pas comment t'en parler, j'ai essayé de voir comment réagissait Benjamin à ces mentions mais... Ce n'est pas très concluant.

Elle s'excuse d'un sourire contrit, avant de soupirer. Les hommes sont décidément tous les mêmes. Il y en a à peine qui rattrape la moyenne terriblement médiocre de la généralité. Ce n'est pas encore le zéro pointé, mais c'est loin d'être mirobolant. Pas de quoi se vanter.

Je ne sais pas si après il s'est passé autre chose, ni s'il a revu cette fille, ajoute Neela. Je ne tiens pas à faire des embrouilles, mais il me semblait important que tu sois au courant néanmoins, souffle-t-elle enfin.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk about a man   
- We need to talk about a man -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant