The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès 999€, -50€ dès 499€, ...
Voir le deal

Never take it
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Ven 10 Sep 2021 - 22:32
Si je suis sincèrement désolée pour elle, mes premières idées, et questions, penchent pour un médecin qui aurait fait preuve de miséricorde. Ce qui peut paraître bien naïf surtout ici, je le sais bien. Et je sais bien que ceux qui sont censés nous protéger ne sont pas toujours les plus bienveillants. Mais si même ceux qui sont censés nous soigner n’obéissent plus à leur serment, que reste-t-il ? Une moue contrite apparaît sur mes lèvres sous le regard de Mason. Ce n’est pas moi qu’on a appelé et je n’y connais rien, mais il ne dit rien pour autant.

Je fronce les sourcils en entendant Neela. Economie et rentabilité. On se croirait revenu au monde d’avant. Le pire ? C’est qu’elle a possiblement raison. Et je trouve cela aussi horrible qu’incompréhensible. Néanmoins, si Mason ne semble pas exclure la possibilité d’un acte de bonté, Grâce, elle, est d’un tout autre avis. Je la dévisage, non sans songer qu’elle ressemble quelque peu à Mei effectivement. Elle semble aussi butée et aussi prompte à s’emporter… sans réfléchir le moins du monde. Mes lèvres se pincent et je baisse les yeux sur mes mains. Mei a été puni pour avoir regardé l’Adonai dans les yeux, alors si cette jeune fille a insulté un haut gradé…

Je hoche la tête alors qu’elle répond à mes questions, la suivant des yeux quand elle disparaît un instant. Et quand elle revient, tout comme Mason, mon regard se rive sur la dernière ligne. Les paroles de Mason raisonnent et je me passe la langue sur les lèvres. Dans quoi me suis-je embarquée ? Je fixe Mason. Comme si je pouvais le laisser se débrouiller seul. Non pas qu’il n’en soit pas capable. Mais il vient de perdre son père. Il se met suffisamment en danger comme cela. Alors si je peux aider… Lui. Grâce. Mei… Et toutes les autres… Je le ferais. Parce qu’on ne peut pas laisser faire de telles choses. Parce que je ne peux pas laisser faire.

Je fixe Grâce. « Je vous aiderais si je le peux. Je sais que ce que vous venez de vivre est traumatisant et douloureux. Malgré tout, Mason a raison. Ils peuvent faire bien pire. Contre vous et ceux que vous aimez. » Ceux qu’ils restent… Ils ont beau n’avoir rien dit, je sais bien qu’il y a eu davantage, que ce soit avec Mei ou avec Mason. J’ignore le contenu exact des échanges, mais je les connais assez pour savoir qu’ils s’inquiètent plus du bien-être de leurs proches que du leur. Alors de là à deviner les contours et à en discerner les menaces faites, il n’y a qu’un pas. « Connaissez-vous son nom ? Ou pourriez-vous en faire une description ? S’il y a besoin, je pourrais demander, à la clinique. Je peux avoir eu des soins, ou Gabrielle, et je peux demander qui était de service ce jour-là, en arguant sa bienveillance et son calme, qui avait rassuré la petite. » Je hausse les épaules. « Au pire, je dirais que ce n’était pas lui. Il faut que je renouvèle l’ordonnance pour ses compléments, c’est une raison valable de m’y rendre. »

Je ne peux guère faire plus dans l’immédiat de toute manière.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Ven 10 Sep 2021 - 23:03
Elle écoute tout le monde et hoche la tête. Certes, ils n'ont pas l'air en pénurie, mais si c'était vraiment le cas, seront-ils avertis de cet état de fait ? Neela en doute. Elle n'intervient pas néanmoins, tâchant de réfléchir rapidement. Hailey propose d'aider à sa manière, avec ses moyens et, oui, ça n'est pas bête du tout de s'y prendre de cette manière. Elle esquisse un sourire dans sa direction et avise qu'au moins chacun est prêt à y mettre du sien. Elle souffle :

Il s'est présenté, ce médecin, au moins ? En scrutant Grace, elle a un doute. S'il est un peu habile, peut-être a-t-il pris la peine de cacher son identité. Pour peu que ça ne soit pas programmé, ou pire que ça le soit et qu'il faille couvrir les objectifs, ne pas être capable de retrouver la personne concernée peut être un avantage. Mais le monde est petit. Walla Walla avec. Neela ne croit pas qu'on puisse se cacher, ou vivre comme un fantôme ici : Grant peut peut-être le savoir, ajoute-t-elle.

Il faudra possiblement lui poser la question mais elle passe son tour : moins elle voit cet abruti fini à la pisse, mieux elle se porte au quotidien. Elle a déjà perdu suffisamment de temps à essayer de lui expliquer à quel point il est un abruti, c'est bon, elle a déjà donné.

Bon, répartissons-nous les rôles ? Suggère-t-elle simplement en scrutant chacun des membres en présence. Grace a déjà un rôle à endosser, elle va avoir accès à beaucoup de choses en tant que fille en deuil. Trouver le nom du médecin est une priorité, ensuite on peut essayer de trouver comment avoir accès à ses dossiers, voir si on trouve d'autres choses contre lui et pourquoi il s'en serait pris à Diana, souffle-t-elle. Et si y'a quelque chose à faire, alors on fera quelque chose, là-dessus, elle se tait.

Parce que ça soulève une évidence, tandis qu'elle se trouve vers l'afro-américaine :

Mais Grace... Il te faudra admettre la possibilité qu'on ne puisse rien faire du tout... Alors tiens-toi prête à ça, lui fait-elle en pinçant les lèvres.

Vous l'avez compris, il y a beaucoup de choses à faire avant de pouvoir établir qui est le coupable, ou même tout simplement si Diana a vraiment été assassiné. N'hésitez pas à venir me voir en PV pour me dire les objectifs de vos personnages pour trouver les informations, et je vous donnerais la marche à suivre, ainsi que les dés à tirer s'il y en a Never take it - Page 2 1342238320

Coming up until we die

ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Sam 18 Sep 2021 - 9:33
Mason poursuit son interrogatoire, et pour l’instant, elle est simplement soulagée de découvrir qu’il ne rejette pas en bloc ses soupçons. Cela n’a pas été le cas de Ruth, et Grace en est toujours blessée. Le manque de confiance de sa tante, dans un moment aussi critique, est une première faille dans une relation pourtant solide. Pourvu que celle-ci ne se fragilise pas encore plus au fil des mois.

Jetant un coup d’œil à Neela lorsque l’homme la questionne sur ses coups d’éclat. Pour la première fois, peut-être, il y a une forme de gêne dans son attitude. Pas de remords, mais simplement… la compréhension qu’elle a peut-être commis une terrible erreur.

Il y a eu des insultes, oui… contre Adonaï, ajoute-t-elle d’une voix plus ténue. Elle se mord les lèvres un instant, avant de relever la tête. C’était dans un café, au début de l’été. Ce jour-là, elle s’est laissé emporter par la colère, terrifiée par la perspective d’être mariée à un inconnu, et l’impossibilité d’échapper à cette union. Le contrôle n’a jamais été son fort, mais à plus forte raison cet après-midi précisément.

La discussion se poursuit et elle hoche la tête pour signifier à Mason qu’elle comprend les risques qu’elle encourt en se lançant sur cette voie – qu’ils encourent tous, pour avoir simplement accepté de l’écouter. Merci, souffle-t-elle, lorsque Mason et Hailey lui assurent qu’ils la suivront malgré tout. Elle se tourne ensuite vers Hailey et Neela, et secoue la tête. Pas que je me souvienne. Il était grand, avec des cheveux blonds, très très pâles. Elle s’interrompt un instant, essayant de se rappeler un signe distinctif, mais sans succès. Grace grimace ensuite à l’intention de l’indienne lorsque celle-ci évoque Grant. J’ai pas très envie de le mêler à ça… Depuis leur dispute, elle s’efforce de rompre ses liens avec lui.

Neela lance ensuite un plan d’action, et Grace acquiesce sans un mot. Je sais, je… je veux juste savoir. Elle a conscience que même s’ils découvrent la vérité – quelle qu’elle soit – ils ne seront pas en mesure de traîner les coupables devant la justice. Mais l’incertitude la tue, plus sûrement que la mort de sa mère. Après un instant de silence, elle promène son regard sombre sur les trois adultes face à elle. On pourrait peut-être demander son dossier ? Assurément, celui-ci leur fournira déjà quelques réponses.

Quelques jours plus tard, elle se retrouve, aux côtés d’Hailey, dans le hall de la clinique. Concentrée, elle scrute le visage de chaque médecin qui passe devant elle, dans l’espoir de reconnaître le grand blond. Mais son esprit est accaparé par le dossier de Diana. Elle ignore encore si Mason a pu, ou non, y avoir accès, et cette question la tourmente.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Sam 18 Sep 2021 - 22:22
Les questions continuent de fuser et tant Hailey que Neela ont des idées pertinentes. Je continue de noter mentalement tout ce qui se dit et, quand Grace finit par évoquer plus franchement les fameuses insultes, j’ai une grimace. « Ah, je vois. » J’ai un temps, avant de souffler, d’une voix plus douce. « Je suppose que je vais vous épargner le couplet de faire attention à ce que vous dites en public. » Surtout quand ça concerne l’Adonaï. J’ai un temps, attendant de voir si elle comprend bien les enjeux. « C’est normal. »

Et je la laisse décrire ce dont elle se rappelle vis-à-vis du médecin. « C’est noté pour Grant. Mais si son nom est évoqué d’une façon ou d’une autre, il faudra qu’on en reparle. » Que ce soit par le médecin ou un autre biais. On ne sait jamais. Quand la jeune précise qu’elle veut juste savoir, j’ai un hochement de tête plus résolu. « On fera au mieux pour que vous ayez les réponses alors. » Quant à savoir ce qu’on en fera, ce sera encore un autre problème. « Je m’occupe du dossier avec Neela. Occupez-vous de trouver le médecin. »

C’est quelques jours plus tard que je laisse Hailey non loin de l’entrée de la clinique. Elle doit encore attendre Grace et chercher le fameux médecin. Que je ne vois pas pour le moment. Entre temps, je me pare de mon plus beau sourire et je me rapproche de l’accueil, non sans prendre une grande inspiration. Je sais que les questions posées aux mauvaises personnes peuvent attiser les soupçons mais, rapidement, je repère une des infirmières qui m’adresse des œillades, avant d’écarter sa collègue quand je me rapproche de l’accueil. Quelques minutes de discussion, alors que je lui explique être un ami de la famille et je me retrouve avec le dossier entre les mains. Et une invitation à une tea party le lendemain.

Oubliant directement ce point de détail tout comme le sourire amusé de Neela, je rejoins la jeune femme qui m’attendait à quelques mètres de là près de l’entrée, tout en feuilletant le dossier, sourcils froncés. Et je lève les yeux en direction de la jeune femme avant de m’éloigner un peu plus loin, là où on sera plus tranquilles. « C’est Min-Oh qui gérait son suivi. En plus de son oncologue. » Je continue de tourner les pages. « Beaucoup d’examens, de prises de sang… je t’avoue que je ne comprends pas grand-chose aux résultats mais… » Je tourne le dossier vers elle, tapotant quelques chiffres. « Je ne suis pas médecin, mais quand on regarde les deux derniers examens, il n’y a rien qui change. Pas de dégradation notable qui aurait pu … donner envie d’abréger ses souffrances. Rien de précis qui pourrait mettre la puce à l’oreille. Tu en penses quoi ? » J’avoue que j’aurais bien aimé avoir l’avis de Min-Oh et qu’il me manque encore plus que d’habitude.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Jeu 23 Sep 2021 - 15:44
Malgré moi, je me fige en l’entendant. Des menaces. Contre lui. Mes mains se crispent devant moi, mais je me force à détendre mes épaules qui s’étaient crispées. Oncle Aaron avait eu la langue coupée pour quelques malheureuses paroles, d’autres se sont retrouvés fouettés ou pendus, Mei se retrouve punie pour un regard. Alors pour des menaces, même en l’air, contre lui, je suis presque étonnée que ce ne soit pas elle qui ait été retrouvée morte. Mais la peur est une arme bien plus perfide… Sauf qu’à un moment, elle ne suffit plus. Quand les gens n’ont plus rien à perdre, quand l’injustice et la colère deviennent plus importantes que le reste, alors il est trop tard.

Pour autant, il n’est humainement pas envisageable de la laisser ainsi, de ne pas lui apporter d’aide. Alors, tout comme Mason et Neela, je ne peux qu’essayer de le faire. D’autant qu’elle comprend, ou semble comprendre, que nous ne trouverons peut-être pas de réponse, et encore moins de preuves. Et même avec des preuves, si cela a été décidé bien plus haut, nous ne pourrons rien y faire. Je ne suis pas certaine qu’elle l’accepte, qu’elle puisse l’accepter, aussi facilement, mais dans un premier temps, nous pouvons déjà chercher la vérité.

Je retiens un soupir et, quand Mason nous charge de le retrouver, je me répète sa description… un peu vague. Mais nous ferons avec.

J’adresse un sourire à Mason, le laissant s’éloigner alors que j’attends sagement Grace devant la clinique. Grace qui finit par rapidement arriver, et ensemble, nous entrons dans la clinique pour essayer de repérer le fameux médecin. Au bout de quelques instants, je pose ma main sur le bras de la jeune femme et lui désigne discrètement un homme qui se tient à l’autre bout, en blouse, grand, aux cheveux très très pâles. « C’était lui ? » J’attends sa réponse et je la fais bouger, la plaçant face à elle, tournant le dos au médecin. « Je vais aller lui parler et essayer d’obtenir son nom. Il vaut peut-être mieux qu’il ne vous voit pas, cela risquerait de… le mettre sur ses gardes. »  

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Ven 24 Sep 2021 - 16:12
Un soupir lui échappe. Un tour par le cabinet du Docteur Vanhooten est nécessaire pour justifier sa présence, avant de rejoindre Mason ensuite à l'accueil. Elle lui offre un sourire, l'impression d'être sur une nouvelle enquête au bon moment. Elle le scrute alors qu'il a déjà récupéré le dossier, et semble très attentif à ce qu'il se passe, voilà qu'elle y jette un coup d'oeil également, sans rien trouver de notable, rien qui justifierait en tout cas une mise à mort. Un soupir échappe à Neela. Au mieux, Diana était stable, constante. Pas en bonne santé clairement, mais il n'y avait pas eu de dégradation entre temps.

J'en pense qu'on peut aller parler à l'oncologue, non ? Suggère-t-elle à Mason alors qu'ils prennent la route vers le bureau du médecin en question. Elle adresse une oeillade à son voisin : On peut aussi attendre le retour de mon cher et tendre, mais je crois que Grace explosera avant qu'il rentre, glisse-t-elle sur un ton sérieux, très consciente que jamais l'afro-américaine ne restera calme face à tout ça.

Sans doute que Min-Oh aura accès à d'autres informations qu'eux, c'est cependant maintenant que Grace a besoin de réponses sur la question. Quoi qu'il en soit quand ils arrivent devant la porte, Neela tape pour essayer d'obtenir une autorisation pour rentrer. Appuie sur la poignée sans que ça ne serve à rien. Bien, au moins ils savent :

Il n'est pas là, pas en train de travailler, ou occupé ailleurs, qu'importe puisque le résultat est le même. Elle soupire : C'est mal si on force la porte et qu'on rentre pour aller voir de nous-même ? Demande-t-elle à Mason en fronçant les sourcils.

Il a le droit de dire non. Elle espère même que c'est ce qu'il va dire. Histoire de la laisser s'amuser avec tout ça. Mais à l'évidence, faire ça au milieu d'un couloir avec toutes les chances d'être prises sur le fait, ce n'est pas dans les plans du milicien :

Au pire, on peut faire ça quand elles auront retrouvé le nom du médecin qu'on cherche, oui, elle a juste envie de forcer une porte. On devrait les rejoindre, fait-elle, au sujet d'Hailey et Grace. Elles ont probablement de quoi faire... Non ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mer 6 Oct 2021 - 8:19
La main d’Hailey se pose sur son avant-bras et la jeune femme sursaute, concentrée sur tout autre chose que sa compagne. Baissant par réflexe les yeux vers cette main intrusive, elle les relève aussitôt pour observer l’homme que la rousse lui désigne. Hochant la tête, Grace se sent chanceler une seconde, avant qu’hailey ne la fasse pivoter sur elle-même, pour la placer dos au médecin. C’est lui, murmure-t-elle, plus pour elle-même que pour la jeune mère. Sidérée, Grace peine à croire qu’elles l’ont retrouvé. La dernière fois qu’elle a vu cet homme, il posait une main compatissante sur son bras, lui assurant que la perfusion de morphine qu’il venait d’installer soulagerait Diana jusqu’au lendemain, et qu’elle allait probablement dormir quelques heures. Mais il n’était jamais revenu – n’en avait pas eu besoin. Était-ce calculé ? Avait-il délibérément administré une dose trop forte pour endormir sa mère ? Et si oui, pour quelles raisons ? Par empathie ? Ou pour la punir, elle, de sa désobéissance ? De sa résistance affichée au mariage qu’on organise pour elle ? Un millier de questions qui agitent l’esprit de Grace, alors qu’elle sent la colère monter peu à peu.

Serrant le poing contre sa cuisse, Grace risque un coup d’œil derrière elle, avant de se rappeler à l’ordre. Hailey à raison. S’il la voit, sa réaction et son discours peuvent être biaisés. D’accord, marmonne-t-elle entre ses dents serrées. Des yeux, elle cherche un siège à l’écart, où prendre place. Un endroit d’où sa haute taille ne la trahirait pas. Elle aperçoit finalement un fauteuil libre, et le désigne du menton. Je vais aller m’asseoir, je vous attends. Difficile de croire qu’elle va attendre sagement, et pourtant, c’est bien son intention. Il est primordial, capital même, qu’elle ne se fasse pas remarquer, ni du médecin, ni de personne.

Rejoignant le siège en question, elle y prend place, et, aussitôt, plante ses coudes dans ses cuisses, menton posé sur ses mains croisées. Sa position la contraint, à nouveau, à tourner le dos au grand blond, et cette fois, elle s’oblige à ne pas le regarder. Soupirant, Grace commence déjà à taper du pied sur le sol, l’impatience la gagnant peu à peu. Attendre n’a jamais été son fort ; c’est même son principal défaut. Ne pas pouvoir agir elle-même la mine et lui porte sur les nerfs. Avisant son environnement, elle remarque une série de prospectus, principalement portant sur la grossesse et la fertilité. Un médecin aux cheveux soyeux et au sourire d’une blancheur éclatante semble la fixer, bras croisés, un air rassurant sur le visage, l’invitant à ne pas négliger son suivi de grossesse. Agacée, Grace attrape un flyer et pioche un stylo dans son sac. Puis, consciencieusement, elle s’applique à dessiner sur le médecin souriant tous les attributs d’un démon.

L’attente va être longue.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   
- Never take it -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant