The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès 999€, -50€ dès 499€, ...
Voir le deal

Never take it
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mer 20 Oct 2021 - 21:56
Forcément, Grace est un peu trop contente d’elle-même, et c’est avec un sourire jubilatoire aux lèvres qu’elle retrouve ses complices. Mason les entraîne toutes dehors et après plusieurs minutes de marche, ils se rassemblent autour du milicien et d’Hailey. Les nouvelles ne sont ni encourageantes, ni mauvaises. Les informations que la rousse leur rapportent ne les aident pas véritablement à voir se dessiner un mobile, ou quelque chose s’en approchant. Evidemment, Grace aimerait avoir la preuve de la culpabilité du médecin – Goldberg –, être sûre et certaine qu’il a bien assassiné sa mère. Mais pour l’instant, rien ne va franchement dans ce sens. Pas non plus dans le sens opposé, mais… justement, tout est flou. Finalement, peut-être que les réponses se trouvent dans le disque dur subtilisé par Mason et Neela…
______

Comme convenu, Grace a suivi Goldberg pendant plusieurs jours, lui filant le train avec l’obstination d’une tête chercheuse. Et, comme l’explique Neela, elle a pu se rendre compte assez rapidement qu’il ne rend visite qu’aux malades en fin de vie, toujours une seule et unique fois. Elle a même poussé le vice jusqu’à aller parler à la famille de l’un des patients concernés, qui lui ont relaté une histoire similaire à la sienne. Un proche mourant, une visite de Goldberg… et rapidement après, le décès. Grace n’est pas Sherlock Holmes, mais il ne faut pas être stupide pour commencer à additionner deux et deux.

Hochant la tête, elle appuie les propos de l’indienne. Je suis passé voir la famille de l’un de ses patients, justement. C’était la première fois qu’il venait. Quelques jours après, le papy était mort. Elle s’interrompt, laissant à chacun le temps d’assimiler ce fait. Franchement, les deux cas sont trop similaires pour ne pas croire à une coïncidence. Surtout s’il ne voit qu’une fois ses patients. Il a aussi rencontré un général qui lui a donné un papier, ça m’étonnerait pas qu’il s’agisse d’une liste de noms… Elle extrapole largement ici, n’ayant pas pu mettre la main sur le papier en question. Et je sais où il habite, et ses horaires. Ils ne sont plus à une effraction près…

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Jeu 21 Oct 2021 - 11:56
Comme indiqué à Hailey de façon plutôt sibylline, je me suis débrouillé pour trouver un ordinateur. L’exercice n’a en réalité pas été bien compliqué, d’autant qu’on a plusieurs ordinateurs portables à disposition au commissariat. Dans des états plus ou moins acceptables et celui que j’ai utilisé m’a donné plus d’une fois envie de le jeter par la fenêtre. Mais chaque problème en son temps.

Fort des informations données par ma cousine sur l’identité et surtout, sur le comportement du médecin et les propos qu’elle a pu récupérer, j’ai commencé à fouiller rapidement dans les dossiers sur mon temps libre, avant de rejoindre les filles chez Neela quelques jours plus tard. Je pose l’ordinateur sur la table basse alors que Mani est déjà le museau posé sur ma cuisse, réclamant tout mon attention. Et je le gratouille distraitement, écoutant les échanges en silence avant de laisser filer un soupir.

« Vous avez bien travaillé. » Entre la surveillance et les informations. « Mais la suite ne va pas du tout vous plaire. » Je me finis par laisser Mani vaquer à ses occupations et je m’enfonce dans le canapé avant de reprendre, d’une voix aussi tranquille que possible. « Je ne suis pas sûr que votre mère ait été tuée à cause de vous. Mais je pense que c’est lié à sa maladie. » Je repense aux échanges qu’Hailey nous a rapporté à propos du Docteur Goldberg et je souffle, pensif. « De ce que j’ai pu comprendre dans les dossiers, il pratique une certaine forme d’eugénisme. En éliminant les personnes trop âgées… trop malades… ou trop handicapées. » Je me passe une main dans les cheveux avec un soupir. « Autant on pourrait avoir des doutes sur les autres dossiers, mais il y a aussi cet homme de 40 ans. Qui était paralysé suite à un accident. Il est mort six mois après. Et c’était un patient de Goldberg. »

J’ai un temps, guettant leurs réactions, avant de continuer. « Il y a des dossiers en cours, des patients avec des pathologies très lourdes. Et une date de décès annoncée. » Je relève la tête pour fixer Grace quelques instants. « Possible que la liste de noms qu’on lui a transmise soit en effet les prochains patients à… éliminer. » Et autant, s’il s’agissait de la simple lubie d’un médecin qui se prend pour un ange de la mort ou quelque chose dans ce goût-là, ce serait presque gérable, d’une façon ou d’une autre. Mais là, c’est encore autre chose. Et là, mon regard se tourne vers Hailey pour la suite. Qui va donc en effet ne pas du tout leur plaire.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mer 27 Oct 2021 - 23:06
Si j’avais espéré que ces quelques jours permettraient de faire le point et de calmer un peu les esprits, je m’étais lourdement trompée. Qu’importe comment Mason avait rapporté l’ordinateur au final, le plus gros problème étant ce que cela nous avait permis de découvrir.

Je les laisse expliquer ce qu’elles ont vues et trouvées, ce qu’elles en ont déduit, pas vraiment étonnée de ce qu’elles disent. Après tout, c’était cohérent avec ce que nous avions découvert, Mason et moi. Et ces informations ont beau me retourner l’estomac, je ne vois pas trop comment remédier au… problème dans l’immédiat.Pouvons-nous seulement y faire quoi que ce soit ?

Mason prend la parole à son tour et je grimace quand il se tourne vers moi. « Comme a dit Mason, ce que vous avez appris corrobore ce que nous avons trouvé dans ses fichiers. Le docteur Golberg semble n’avoir qu’une patientèle composée de personnes âgées, très malades ou bien devenue handicapées. Uniquement des personnes qui sont donc un poids pour le groupe, des personnes qui ne produisent rien, des personnes qui… ne sont d’aucune utilité à New Eden. » Je me passe la langue sur les lèvres et jette un coup d’œil à Mason. « Le souci, c’est que… Il ne fait pas cela de son propre chef. Ce n’est aucunement par bonté d’âme… Ce que j’aurais peut-être presque pu trouver bienveillant. Il y a ce malheureux qui s’est retrouvé paralysé et… » Je regarde les deux femmes à tour de rôle. « J’ai trouvé une note, perdue au milieu du reste. Ce sont des directives. Des ordres. Venant de bien plus haut. » Mes poings se serrent sur mes genoux. « Ils suppriment les personnes inaptes ou… défectueuses à leurs yeux, parce que les soigner et s’en occuper revient à gaspiller des traitements et des ressources. » Je relève le menton. « Une horreur inhumaine de plus à ajouter à leur liste. Et nous ne pouvons rien faire directement. Cela reviendrait à accuser les Généraux ou Adonaï, et non, il n’est pas question que nous le fassions. »
Jamais de la vie. Et je compte bien rester en vie encore un moment.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mer 27 Oct 2021 - 23:18
Grace s'est investie plus que de raisons sur le sujet. Quant à Mason et Hailey, ce qu'ils leur révèlent lui arrache un frisson d'horreur. La brune les fixe tour à tour, l'air de ne pas tout comprendre... Ou au contraire de trop bien comprendre ce qui est en train de se dérouler. Tout ça n'a aucun sens, c'est innommable. Elle fronce les sourcils, et à la conclusion d'Hailey - qu'elle rejoint totalement - l'indienne en a perdu son anglais. Elle a un bref coup d'œil vers Grace. Le scandale éclate grâce à ses doutes à l'évidence, mais ça doit être très dur à porter, à réaliser.

Donc on parle d'eugénisme, c'est bien ça ? Demande-t-elle pour la confirmation, même si elle n'en a franchement pas besoin. Ils savent, tous les quatre, ce que ça signifie. Ils savent que New Eden est capable de pire. Comme le dit la rouquine, ce n'est qu'une case de plus cochée en matière d'horreur en tout genre. Il n'y aura bientôt plus rien pour les étonner. Tout ça encouragé par les gens au-dessus de lui, il ne peut pas être le seul, sinon ça se verrait, qui voudrait d'un médecin qui perd tous ses patients ? Ils doivent se répartir les candidats. L'espace d'une seconde, Neela se demande si Min-Oh peut y être mouillé d'une manière ou d'une autre. Et si on expose ça au grand jour... Je n'imagine même pas ce qu'il pourrait se passer, pourtant, on ne peut pas garder ça pour nous...

Un soupir lui échappe. Ses pensées vagabondent encore, et se fichent sur Soeur Mary. Elle a envie de courir pour la prévenir de cette évidence, l'avertir de ne jamais l'approcher, de ne faire confiance qu'en elle. Que ses prochaines consultations se feraient sous sa tutelle, sous son regard, et qu'elle regarderait chaque traitement, chaque dosage, que Min-Oh - parce qu'elle ne voit que lui pour s'en charger - pourrait lui donner. Ce n'est pas digne de confiance, mais l'idée qu'on puisse faire du mal à cette femme lui tord déjà le ventre. Elle a déjà quatre-vingts ans, une santé de fer évidemment mais... En quoi est-elle utile à la communauté ? Sa disparition serait soudaine, suspecte. Neela refuse que ça puisse arriver.

Comment tu te sens ? Demande-t-elle en tournant les yeux vers Grace, qui doit encaisser un gros morceau. Elle craint surtout que l'afro-américaine puisse faire une bêtise pour venger sa mère. Très honnêtement, Neela ne pourrait que la comprendre. Quelle est notre marge manœuvre ? Fait-elle finalement en se tournant vers Hailey et Mason.

Coming up until we die

ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Dim 31 Oct 2021 - 9:57
Tout s’emboîte à merveille. Les informations s’imbriquent à la perfection, à la manière des pièces d’un puzzle, dessinant une image qu’elle était loin d’envisager. En apparence pensive, le regard dans le vague, Grace écoute pourtant attentivement ce que chacun rapporte. Inévitablement, elle sent un poids énorme s’envoler de ses épaules lorsque Mason lui confirme qu’elle n’est pas responsable de la mort de sa mère. Le décès de Diana n’est qu’un parmi d’autres, un nom sur une liste, des ressources épargnées. L’hypothèse énoncée par Neela dès le départ, à laquelle elle a eu du mal à croire. Aveuglée par la culpabilité, peut-être.

Curieusement, Grace n’est pas véritablement surprise par les conclusions de Mason et Hailey. Elle avait déjà accepté la possibilité que Diana ait pu être assassinée, il ne lui manquait plus que les raisons de ce meurtre. Qu’on ait voulu lui faire peur, lui rappeler que le gouvernement avait l’œil sur chacun d’entre eux, ou qu’on veuille préserver les ressources pour les habitants bien portants, finalement, peu importe. Pour elle, le résultat est le même. Elle est orpheline, et rien ni personne ne pourra lui rendre sa mère.

Comme sortant d’une transe, Grace se secoue, et lève une main en signe de protestation lorsque Neela parle de faire quelque chose.

Non. Vous avez déjà risqué beaucoup, tous les trois, et je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait. Mais je suis d’accord avec Hailey, agir est hors de question. Agir, c’est risquer d’être découvert, et d’être punis. Sous un faux prétexte, qui plus est, car jamais leurs dirigeants n’iront expliquer la raison véritable de leur sanction au peuple.

Ça ne me plaît pas plus qu’à toi, reprend-t-elle en se tournant vers Neela, mais c’est comme ça. Il n’y a rien à faire. On ne peut pas empêcher les gens d’être malades, et on ne peut pas empêcher ces enfoirés de les supprimer. Sa voix se durcie malgré elle, son poing se serre. Bien sûr, Grace est en colère. Bien sûr, elle a envie de dénoncer ces crimes, de prévenir toutes les familles des victimes, de… Attends une seconde.

On pourrait envoyer des lettres anonymes, par contre… L’idée se forme en même temps qu’elle parle, et elle débite certainement des conneries plus grosses qu’elle. Aux familles, pour leur expliquer… Aux médecins, pour les mettre en garde, qu’ils surveillent d’un peu plus près leurs patients. Comme l’a souligné l’indienne, Goldberg n’agit certainement pas seul, et inévitablement, leurs lettres atteindront forcément quelques-uns de ses collègues. Prévoir leur réaction est difficile, mais c’est un risque à prendre…

Quoi qu’ils décident aujourd’hui, ou dans les jours à venir, Grace réserve en tout cas un traitement de faveur au Dr. Goldberg.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Dim 31 Oct 2021 - 19:35
Je laisse Hailey annoncer les dernières informations que nous avons réussies à grapiller et, à la question de Neela, j’ai un bref hochement de tête. « En effet oui. » De l’eugénisme. J’avoue, je ne sais pas vraiment quoi penser. A quel point il y a ou non une part de miséricorde dans l’idée d’abréger les souffrances de deux qui sont trop malades, pour qui aucun traitement n’est possible à l’heure actuelle et pour qui les anti-douleurs n’ont plus d’effet. Pour autant… Tu ne tueras point. Nous ne sommes pas Dieu, c’est du blasphème de se donner le droit de vie ou de mort de la sorte.

Et les laisser souffrir ?

Je fronce les sourcils, gardant un silence pensif alors que Neela comme Grace réagissent à nos propos. Nous avons déjà échangé à ce propos avec Hailey et nous sommes parvenus aux mêmes conclusions. « Il n’est certainement pas le seul non. Et tout ça ne date pas d’hier, surtout au vu du nombre de dossiers qu’il avait dans son disque dur. Sans compter le fait qu’il ne cherchait en rien à dissimuler quoi que ce soit. » J’ai un bref soupir avant de fixer Grace quelques instants. « Je ne sais pas si ce qu’on vous a annoncé vous soulage ou non. Mais rien de ce que vous avez dit ou fait n’a eu de conséquences sur vos proches. » Je me retiens de lui dire de faire plus attention à l’avenir, mais je crois que ce serait inutile. Que ce soit parce qu’elle a bien retenu la leçon ou que rien ne la fera changer d’avis. Je ne la connais pas assez pour me faire un avis à ce sujet.

Mais, quand elle parle d’envoyer des lettres anonymes, je lève un sourcil. Bon, je suppose qu’elle sera plutôt du genre à ne pas se taire donc, même pour sa propre sécurité. Ma foi, au moins, ça a le mérite d’être clair. Je laisse filer quelques secondes de silence, réfléchissant aux propositions de Grace. « Prévenir les familles ? Pour leur dire quoi ? Votre père a été tué parce que la prison dans laquelle vous êtes enfermé a trouvé qu’il était un poids ? A quoi ça servirait ? » J’ai un temps, reprenant, d’une voix douce. « C’est une vraie question. Vous pensez vraiment que ça peut servir ? Vous auriez réagi comment en recevant une telle lettre ? A part être assez furieuse pour aller vous en prendre au médecin qui aurait fait ça… avec les conséquences qu’on pourrait imaginer. » D’autant que ça ne les arrêtera pas, on le sait tous. « Pour ce qui est des médecins par contre… Pas forcément les mettre en garde pour surveiller leurs patients… mais peut-être aussi leur dire que des gens sont au courant. Qu’ils n’approuvent pas. Et qu’ils devraient regarder par-dessus leur épaule. Quelque chose du genre. » Peut-être pour les faire réfléchir. J’ai tout de même un nouveau silence. Avant de lever un regard en direction de Neela. « Mais avant de faire quoi que ce soit, je vais tout de même demander à Min-Oh ce que les médecins normaux savent de tout ça. » Qu’on puisse connaitre notre réelle marge de manœuvre, si tant est que nous en ayons vraiment une. Ou si c’est une pratique courante et connue de tout le personnel médical.

J'ai un regard en direction des trois femmes présentes et je finis par prendre une grande inspiration. « C'est promis, ça ne restera pas comme ça. On fera quelque chose.» A notre niveau, comme on pourra. Mais hors de question de fermer les yeux une fois de plus. En attendant, Grace va pouvoir faire son deuil. Et je sais à quel point ça va être difficile. Sans compter toutes les épreuves qui nous attendent et qu'on ne soupçonne même pas encore.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   
- Never take it -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4